Forums de Puissance-Zelda

Zelda => Théories sur Zelda => Discussion démarrée par: Kurkumai le jeudi 14 mars 2024, 18:44:47

Titre: [MM] La transformation manquante
Posté par: Kurkumai le jeudi 14 mars 2024, 18:44:47
* Les textes en spoiler sont les moins importants.


Sur la route du 4e Géant dans la 4e région,
une 4e transformation attend le joueur…

Elle n'a pas été dévoilée dans :
- les bandes annonces ;
- les magazines Nintendo ;
- le mode d'emploi du jeu…
Mais…

(https://forums.puissance-zelda.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg113.xooimage.com%2Ffiles%2F6%2F6%2F4%2Fmm3d_giant_link_model-59e79be.png&hash=fa2961748dd3f8a73d804216d06bf4f4412fd593)

Le masque du Géant (https://www.puissance-zelda.com/encyclopedie/117-Masque_du_Geant) vient de nulle part.
Il est une anomalie :
- à usage unique ;
- sans lien habituel avec un PNJ ;
- apparaissant en donjon juste avant le boss (N64),
même carrément pendant le combat de boss (3DS).

Une 4e transformation plus sérieuse remplacerait celle-ci.

Cette théorie explore quelle aurait pu être l'alternative…
C'est Link Loup.




SOMMAIRE


COLLECTE DES BIAIS
ÉCHECS DE CONCEPTION
CONCEPTION FUN
[/li][/list]
CONCEPTION DE LA 4e FORME
EXTRA : RÉSUMÉ DE LA NOUVELLE ROUTE
CONCLUSION




COLLECTE DES BIAIS


Avec 3 formes pour 4 régions, les comptes ne sont pas bons.

L'idée de base des transformations provient du changement d'âge dans OoT.
D'après le livre d'Oscar Lemaire, XV Le Sprint : Le Pouvoir des masques,
la limite a été fixée à trois transformations principales en raison du planning.

Aucun indice ne laisse supposer quelle 4e transformation aurait été envisagée.
Toutefois, il serait possible de tisser des choses à partir d'éléments divers.



La 4e forme doit adapter des capacités de OoT

Chaque forme est conçue pour réutiliser des capacités d'Ocarina of Time :

Mojo – lance-pierre, bottes des Airs.
Goron – tunique rouge, gantelets d'Argent, masse des Titans.
Zora – tunique bleue, bottes de Plomb, boomerang.

Une 4e transformation devrait également avoir d'autres capacités.
Par élimination, cela laisse peu de choix.

Sont exclus :
- les collectables – bâtons Mojo, noix Mojo, bombes, missiles ;
- les objets propres à Link Enfant – arc, bouclier Miroir, grappin.

Il resterait alors :
- le Feu de Din (absent du jeu) ;
- le Monocle de Vérité (justement vide de sens) ;
- les haricots magiques (justement vides de sens).



Le contenu coupé de MM

Focus sur les éléments
qui avaient du potentiel.



L'éventuel recyclage des jeux suivants

Tous les jeux ont du contenu coupé pouvant être recyclé,
quelles soient les étapes de développement.



Les Chants sont trop importants à Ikana
au détriment des masques


(https://forums.puissance-zelda.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg111.xooimage.com%2Ffiles%2F3%2F5%2Fb%2Fmm-masks-songs-v2-59e92fd.png&hash=564fd4184bcba3be6ce40284012373c980d903b3)

La route vers le Temple de la Forteresse de Pierre (https://www.puissance-zelda.com/encyclopedie/240-Forteresse_de_Pierre)
est verrouillée par 9 "clés" spécifiques successives,
et dont les chants rendent les masques obsolètes.





ÉCHECS DE CONCEPTION


Sur le web, il est possible de trouver des idées de nouvelles transformations.
Dans cet exercice, il y a deux principales Écoles : les formes Gerudo et Stal.


Les problèmes de Link Gerudo

(Cliquez pour afficher/cacher)


Les problèmes de Link Sakdoss

(Cliquez pour afficher/cacher)




CONCEPTION FUN


Le profil de Kamaro

(Cliquez pour afficher/cacher)

Création de la race des Munlis
* Le nom peut être n'importe quoi d'autre.

(Cliquez pour afficher/cacher)



Utilisation de la forme de Link Munli

(Cliquez pour afficher/cacher)




CONCEPTION DE LA 4e FORME


L'infiltration

(https://www.puissance-zelda.com/img/jeux/mm/guide/partie-3/051.png)

(https://www.puissance-zelda.com/img/jeux/mm/guide/partie-12/076.png)

À la place de faire pousser des plateformes avec les haricots magiques vides de sens,
creuser permettrait de révéler parfois des trous cachés (https://zelda.fandom.com/fr/wiki/Trou_Cach%C3%A9).

Dans le contexte de l'époque de MM, les trous cachés sont une solution simple pour simuler des galeries souterraines,
tandis qu'une réalisation plus élaborée sera initiée peu après par les plaques d'égouts dans Super Mario Sunshine.

Dans TP, Link Loup explore des lieux abandonnés qui requièrent de s'engouffrer dans des espaces étroits.
Dans OoT et MM, Link Enfant et Link Mojo ont peu d'exploitations de la différence de taille et de souplesse.
Alors, une 4e transformation permettrait de s'infiltrer à travers les barreaux et petites ouvertures.
Le paroxysme consisterait à traverser les fenêtres noires de la Forteresse de Pierre.

À ce stade, l'apparence de la 4e transformation peut aider à orienter les autres choix de gameplay.



Tout sur la nouvelle forme

En fait, c'est Link Loup.




EXTRA : RÉSUMÉ DE LA NOUVELLE ROUTE

(Cliquez pour afficher/cacher)




CONCLUSION


Une 4e forme aurait permis d'améliorer certaines fonctionnalités.
Les développeurs avaient probablement envisagé cette possibilité.

Est-ce que la raison de son absence était le planning ?
Ou parce que Miyamoto avait "le dernier mot sur tout" ?

Quoi qu'il en soit, dans mon idéal,
MM recevrait non seulement la transformation dont il a besoin,
mais aussi une transformation à la hauteur de ses ambitions.

En fonction des nouvelles idées qui pourraient survenir,
je ferais peut-être de nouveaux ajustements ici.

Avec fun.
Titre: [MM] La transformation manquante
Posté par: Morcego le dimanche 30 juin 2024, 22:51:13
Concernant le masque Gerudo :
Le masque Gerudo pourrait être le quatrième masque.
Scénario global :
Âme d'une fidèle serviteuse de la reine Gerudo (heaume du capitaine)
Les Gerudos subissent une invasion de momies, quatrième fléau(réutilisé dans la quête du moulin à musique et dans totk)
Utilités du masque :
Infiltration chez les Gerudos (Masque de pierre marche plus)
Pas de danse (Il faut trouver trois pas de danses : masques de Kamaro, de Brême et Gerudo)
Sifflement, cette capacité remplace l'hymne du vide et permet d'appeler une Gerudo qui se met à la même place que vous.
Sème la confusion chez la reine Gerudo qui vous prend pour sa conseillère (Igos--->Crâne de Pierre)
Séduit Dièse qui redevient gentil
Pas de danse + arc = cercles de feu/glace/ lumière partant de Link
Nouveau scénario : Aller au moulin à musique, rencontrer une Gerudo couverte de bandages qui sait qu'elle va se transformer en Momie et perdre son âme. Gagner contre elle pendant un combat et récupérer le masque Gerudo 
(Cliquez pour afficher/cacher)
Parler au marchand d'âme qui ouvrira une porte vers Ikana. Aller dans la forteresse gerudo. Combattre contre les deux gardes puis contre la reine Gerudo. La forteresse de pierre est dans le puits, la finir. Quand Skorn meurt, toutes les momies rentrent dans le sable.
Autres :
Les Gerudos représentent l'âge adulte et les Gorons la vieillesse.
Les Gerudos incarnent l'acceptation dans le deuil : elles ont autre chose à faire que pleurer.
Titre: [MM] La transformation manquante
Posté par: Kurkumai le mardi 02 juillet 2024, 11:54:13
Merci pour ta proposition.
J'ai trois questions.


À propos du Gameplay

Je replace tes idées dans un tableau.
J'ajoute les cordes utilisées par Link Loup,
car je pense que ça pourrait correspondre
avec la notion de danse,
à moins que tu pensais à d'autres choses.

Je salue la continuité de réexploiter
une mécanique de OoT, ici les cercles de magie,
ainsi que l'intégration de la mécanique de l'Hymne
du Vide en faisant appel à des gardes.

C'est mieux que cette proposition du web par SFWBattler [lien Reddit (https://www.reddit.com/r/truezelda/comments/xcfnws/what_are_some_otherwise_masks_would_you_have/)]
qui suggérait d'appeler des Fantômes de Ganon en tant que Gerudo mâle,
en faisant trop référence à la puissante magie des Ténèbres de Ganondorf.

Réutiliser les Flèches de magie pour une autre capacité,
cela peut sembler faire répétition, mais je trouve ça malin.
Cela retirerait à Twinrova sa nature magique personnelle,
mais pour moi ça resterait raccord avec le logo Gerudo :
la dualité Feu/Glace de base.

En quoi consisteraient les pas de danse ?


Formes   Accès spé.   Moves   Magies   Apparence   Éléments
Enfant   Jeune ado  (https://www.pokepedia.fr/images/8/8a/Miniature_Type_Incolore_JCC.png), flèches de Feu & Glace
Mojonénuphars légers, fleursplanerbullesEnfant(https://www.pokepedia.fr/images/c/cd/Miniature_Type_Plante_JCC.png)
Goroninterrupteurs lourds, rampes   roulerpicsAdulte mûr   (https://www.pokepedia.fr/images/1/13/Miniature_Type_Combat_JCC.png)(https://www.pokepedia.fr/images/f/f9/Miniature_Type_M%C3%A9tal_JCC.png)
Zorarebords hauts, eauxplongerélectricité   Jeune adulte(https://www.pokepedia.fr/images/9/98/Miniature_Type_Eau_JCC.png)(https://www.pokepedia.fr/images/4/41/Miniature_Type_%C3%89lectrique_JCC.png)
Gerudointerrupteurs multiples, cordes fines   danser ?   feu de Din v2   Autre adulte,   
mais femme
(https://www.pokepedia.fr/images/8/8a/Miniature_Type_Incolore_JCC.png), cercles de Feu/Glace/Lumière


À propos de l'environnement

Un tel choix ne manquerait-il pas de rompre avec OoT ?
Dans MM, le peuple Gerudo a une évolution par rapport à OoT. Son environnement devient maritime, ce qui lui permet d'avoir un rôle conflictuel avec une autre tribu, les Zoras, et il se passe des drames. Si on lui retire cette évolution, alors les Gerudos se retrouveraient encore dans un désert, et chaque peuple de Termina deviendrait isolé de son côté en étant occupé à ne rien faire.


À propos de l'apparence

En se rapprochant de la fin du jeu,
alors que le joueur vient d'incarner un guerrier Goron et une rockstar Zora,
comment la nouvelle transformation en femme pourrait-elle être bienvenue ?
Titre: [MM] La transformation manquante
Posté par: Kurkumai le vendredi 27 juin 2025, 19:26:29
La théorie a été compilée par Planete Zelda.

(Cliquez pour afficher/cacher)