Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Tartaloignon

Pages: [1] 2 3 ... 5
1
Coin Artistique / La Gagoulerie
« le: mardi 03 octobre 2017, 20:38:43 »
Merci à tous vous êtes adorables !
Effectivement Yorrick, j'ai pas mal progressé depuis mes premiers essais, les trois que j'ai fait ce weekend sont beaucoup mieux que les anciens, si bien que j'ai un peu honte de la qualité de mes premiers modèles :'( ... j'espère qu'ils plairont quand même et que ce n'est pas abusif... Hâte d'avoir le temps d'en faire de nouveaux !

2
Coin Artistique / La Gagoulerie
« le: lundi 02 octobre 2017, 18:32:11 »
@Chompir ton commentaire m'a aidé! J'ai fait un korogu avec une feuille marron (bien dans le thème de l'automne et du mois d'octobre qui commence :hihi:), par contre je n'avais pas de feutrine orange comme je le pensais... j'en achèterai peut-être ! Merci en tout cas



3
Coin Artistique / La Gagoulerie
« le: samedi 30 septembre 2017, 18:30:39 »
Merci beaucoup pour ton retour et tes suggestions Chompir ! :(8:
J'ai de la feutrine dans les tons oranges à disposition, ton idée me donne bien envie de m'en servir pour une nouvelle peluche !

4
Coin Artistique / La Gagoulerie
« le: samedi 30 septembre 2017, 17:40:34 »
Coucou !

Je fais des peluches Korogu à la main et j'ai ouvert une boutique Esty pour les proposer à la vente : WildLeafShop
https://www.etsy.com/shop/WildLeafShop?ref=seller-platform-mcnav

Chaque peluche est en exemplaire unique, le but étant qu'il n'y en ait pas deux semblables (un peu comme dans le jeu), j'attends de vendre celles-ci pour reproposer de nouveaux designs et associations de couleurs. Toutes suggestions ou idées sont les bienvenues, je peux en faire à la demande aussi !






Merci <3

5
J'ai vu 11 films / 40 de ma liste en Janvier ! Petit bilan:

Un film que tu dois voir depuis beaucoup trop longtemps : Old Boy (2003) de Park Chan-wook // visionné le 10•01
Globalement, un peu déçue.
J’ai trouvé le "plot twist" prévisible, et j’étais étonnée que le personnage principal ne s’en soit pas plus méfié. C’est beaucoup de soucis de vraisemblances et de subtilités dans le scénario qui m’ont un peu saoulée sur la fin, j’ai trouvé ça un peu trop « facile ». Par exemple, le méchant est richissime, donc il peut tout faire avec son argent, comme donner tout un immeuble à quelqu’un en échange de sa main coupée, dans le seul but de tromper quelqu'un et se venger… ça me semble légèrement excessif, même de la part d’un sociopathe. Et quelques retournements de situations s’expliquent par le simple fait que les personnages ont été hypnotisé. Wah. 
Aussi, au moment du plot-twist, le personnage principal surjoue complètement (il supplie, imite un chien ??? bref, il se ridiculise au maximum, et je trouve que ces réactions ne collent pas à son personnage et manquent de crédibilité)
A part ça, l’OST est vraiment magnifique :note:

Un film avec des chats : We're the Millers (2013) de Rawson Marshall Thurber // visionné le 11•01
Je sens que je vais essouffler mes jockers de « comédies qui ne demandent pas réflexion » assez vite. Le film est ... vraiment nul et sans surprise. On peut aussi voir que les acteurs s’en servent pour s’auto-promouvoir et c’est assez malaisant (Jennifer Anniston en strip-teaseuse qui est juste là pour dire « regardez, j’ai passé la barre des 40 ans et je suis toujours grave bonne ! » par exemple). J’ai quand même trouvé quelques passages cocasses, et j’ai eu le plaisir de retrouver un peu Nick Offerman que j’adorais dans la série Parcs & Recs. Sinon, aucun rapport avec les chats mis à part dans le générique, bizarre que Sens Critique ait accepté ça dans la liste !

Un film que tu es sûr d'adorer sans l'avoir jamais vu : Paterson (2016) de Jim Jarmusch // visionné le 11•01
Comme l’a bien résumé Pouli quand on est sortis du ciné: C’est un film qui te dit que la vie, c’est pas comme dans les films. Il vient un peu chambouler la trame scénaristique classique, car il n’y a en fait pas vraiment d’histoire : on suit simplement la vie d’un mec (Paterson, qui vit dans la ville de Paterson, joué par Adam Driver dont je suis amoureuse), qui aime la simplicité de son quotidien et de sa petite ville, et qui s’en satisfait très bien, avec légèreté et poésie. Le film fait parfois semblant d’amorcer des intrigues qui pourraient bousculer les habitudes du personnage principal, mais il ne se passe jamais rien ensuite, et c’est assez marrant. J’émets juste un petit bémol pour le personnage de son épouse, qui fait vraiment office de princesse disney (bien que légèrement névrosée) : magnifique, jamais en colère, toujours positive et émerveillée, naïve et pleine de rêves… c’est peut-être voulu, mais j’ai trouvé ça agaçant.
Sinon voilà, c’est un film qui fait du bien et qui donne envie de prendre son temps.

Un film qui donne faimJiro Dreams of Sushi (2012) de David Gelb // visionné le 12•01
Très joli documentaire qui a atteint son but (donner faim). Les sushis ressemblent à de petits bijoux, cela doit être difficile d’avaler ça en une bouchée, ils donnent plutôt envie d’être savourés. Rien n’est laissé au hasard pour ce chef, tout est réfléchi au mieux pour que les saveurs se marient parfaitement, avec énormément de soin et de rigueur. Un peu surprise par rapport à une remarque « sexiste » du chef : il dit qu’il adapte la taille de ses sushis en en faisant de plus petits pour les femmes (puisqu’elles ont en moyenne moins besoin de manger en quantité). A 300 euros le menu de 20 sushis, j’ai trouvé ça un peu scandaleux sur le coup, bien que j’imagine que ce soit une question culturelle propre au Japon.

Un film dans lequel les personnages passent leur temps à discuter : Celeste and Jesse Forever (2012) de Lee Toland Krieger // visionné le 13•01
Je me suis fait royalement chier, je l'ai choisi juste pour le casting d'acteurs de séries que j'aime bien  (Andy de Lonely Island / Brooklyn 99, Rashida Jones de Parcs and Recs). Ils font un peu ce qu’ils font toujours, rien de surprenant dans leurs rôles, même si j’ai trouvé un peu novateur (pour ce genre de cinéma) la façon dont la relation et la rupture sont traités.

Un film dont le titre est très long : Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le sexe sans jamais oser le demander (1972) de Woody Allen // visionné le 13•01
Compilations de courts-métrages sur le sexe (neh), les attirances sexuelles et le genre, et on voit bien que le regard sur ces questions date d’il y a 40 ans en arrière (misogynie hyper présente, « moqueries » sur le transgenre, traitement de la zoophilie assez gênant… ). Bref, seul le dernier court-métrage de la compilation m’a fait un peu rire pour certaines blagues, les autres étant un peu trop louches en plus d’être ennuyeux. Je ne peux pas m'empêcher d'être influencée par la personne de Woody Allen  et non simplement le réalisateur, c'était donc difficile de prendre tout cela au second degré.

Un film d'animation qui ne soit ni un Disney, ni un Ghibli : Fantastic Mr Fox (2009) de Wes Anderson // visionné le 16•01
Encore un super film de Wes Anderson, touchant et léger. Le choix des acteurs pour les voix sont super, au début j’avais beaucoup de mal avec l’animation mais je m’y suis finalement bien faite, chaque personnage a bien son caractère et ses subtilités, une attention est accordée à chaque détail… j’ai passé un très bon moment. Cela me rend très enthousiaste pour son prochain film, , prévu pour 2018, qui sera donc son 2ème long-métrage animé.


Un film qui vous aura été recommandé par une simple connaissance : Solange et les Vivants (2013) de Ina Mihalache // visionné le 16•01
Un peu déçue car je trouve que ce film n’est pas assez poussé pour exister « seul », il est selon moi nécessaire de bien connaître les vidéos de Solange te parle pour bien comprendre l’objet qu’on a sous les yeux. Les idées sont bonnes mais le contenu ne va pas assez loin dans la réflexion mise en place, on sent que l’intention n’est pas tout à fait définie, notamment sur la cible, donc : à mi-chemin entre un film destiné aux adeptes de Solange Te Parle, et à un public qui ne connaitrait pas du tout son personnage. On a le cul entre deux chaises, et comme vous vous en doutez, c’est pas très confortable. Les premiers pas de Ina Mihalache sont timides… je trouve ses vidéos moins bridées, mais je reste curieuse de voir la suite de ses aventures.

Un film qui vous ressemble : The Breakfast Club (1985) de John Hughes // visionné le 19•01
Désolée pour la flemme et le non-respect total, je vous laisse avec la conversation où je donne mon avis sur le film:
(Cliquez pour afficher/cacher)

Un film sur la musique : La La Land (2017) de Damien Chazelle // visionné le 21•01
Magnifique, grandiose, génial, courez-y c'est pas une blague merci. :note:
On pourrait croire à une comédie romantique classique, en tout cas la trame scénaristique n'a rien d'original mais Chazelle arrive à le renouveler, et le sens du film se trouve à plusieurs étages par des petites subtilités, c'est vraiment très réussi. La musique, par Justin Hurwitz, est aussi somptueuse; et techniquement c'est juste dingue (le plan séquence du début pour ne donner qu'un exemple, wtf). Bref, ils ont réussi à faire quelque chose de magique et extrêmement minutieux à partir d'un scénario classique, c'est génial.
(Cliquez pour afficher/cacher)
J'ai trouvé, comme dans Paterson (sans l'avoir dit), une grande nostalgie; à part quelques indices temporels (smartphones, voitures), on ne se croirait pas du tout en 2017 (costumes, musiques, décors) ce qui est symboliquement très fort étant donné l'actualité qu'on se tape.
Sinon j'ai bien aimé des couleurs dans le film par Le Fossoyeur

Un film avec une réplique culte : Le Parrain : 2e Partie (1974) de Francis Ford Coppola // visionné le 23•01
Je l'ai trouvé un peu moins dingue que le 1er mais il n'empêche que je comprends totalement que ce soit culte. Il donne très envie de voir le 3, contrairement au 1 qui nous offre une vraie fin.
(Cliquez pour afficher/cacher)
De Niro en Vito jeune, ça fait fondre mon petit coeur.


VOILÀ, À DANS UN MOIS, SORTEZ COUVERTS, BISOUS

6
Discussions Générales / Secret Valentine
« le: jeudi 26 janvier 2017, 23:57:28 »
JE M'INSCRIS ! <3

7
Discussions Générales / [Topic des IRL]
« le: samedi 14 janvier 2017, 23:16:31 »
@Plagueis je sais que tu n'es pas de Paris, mais il me semblait que tu étais parfois de passage, donc c'était au cas où !
@Kaiwatt dans tous les cas on va se faire plusieurs sorties tous les 4 avec Liam, Yuan et Pouli, alors je pense que ce serait plus pratique de nous dire quand tu es dispo durant ces trois jours et qu'on organise en fonction de ça

8
Discussions Générales / [Topic des IRL]
« le: samedi 14 janvier 2017, 12:22:18 »
Coucou !
@Poulika et moi-même sommes de passage sur Paris, du mardi 24 janvier au matin jusqu'au jeudi 26 au soir, on squatte chez @Yuan et @Liam ! Des intéressés pour une IRL ? @Kaiwatt @Jielash @Vincerp @Plagueis

9
Discussions Générales / Le Topic Bouffe
« le: vendredi 13 janvier 2017, 21:48:53 »
Coucou !

Il y a quelques mois, j'ai commencé à suivre une alimentation végétalienne.

Cela faisait longtemps que je l'envisageais -comme beaucoup de monde- sans réellement réussir à bousculer mes habitudes, mais je suis maintenant dans de bonnes conditions pour m'y tenir (une cuisine plus grande et mieux aménagée pour préparer de bons petits plats, et un bon coéquipier ( @Poulika ) pour s'y tenir ensemble). Plusieurs raisons m'y ont poussé, que ce soit pour la santé ou l'environnement, mais aussi pour les animaux (bien que la maltraitance animale n'ait pas suffit à m'arrêter plus tôt, il y avait toujours de la culpabilité). Pas envie de m'attarder là-dessus, mais si la question vous intéresse, je vous invite vivement à regarder le documentaire (disponible sur NetflixFR), qui résume bien les faits et m'a rendu enthousiaste à cette perspective. Beaucoup de gens conçoivent le végétalisme comme un régime compliqué à gérer et offrant peu de possibilité de diversité dans les repas. Je ne vous cache pas que ce n'est pas toujours évident, notamment quand on est pressé ou pour manger à l'extérieur. En revanche, je ne me suis jamais autant éclatée sur le plan gustatif : cela pousse à chercher de nouvelles recettes, à goûter des choses qu'on n'aurait jamais testé dans d'autres circonstances, bref, à être plus curieux ! C'est également très attrayant d'être "en phase" avec ses idéaux à travers son alimentation, j'oublie le côté contraignant et je suis plutôt fière de "militer" par un biais aussi simple.

J'avais envie de partager avec vous mes découvertes miamophiles :
Merci @Yuan pour le conseil, cela va m'aider de les répertorier ici ! Désolée d'avance pour le manque de précision sur certaines recettes, j'y vais beaucoup "au feeling" (pour ne pas dire " à l'arrache") dans les quantités, faites comme vous le sentez intuitivement !


(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)



J'espère que ça intéressera certains d'entre vous, et si vous avec des questions liées au végétalisme ou simplement envie d'en discuter, n'hésitez pas à me contacter (ça motive, aussi, d'être à plusieurs sur le coup). BISES


10
Discussions Générales / La Boîte à Images PZ
« le: mardi 10 janvier 2017, 21:04:57 »
Ma petite contribution pour VIE SAUVAGE :

(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)

 <3

11
JE PARTICIPE LES BIATCHS !

Je ne suis vraiment pas sûre de m'appliquer à tout voir, étant beaucoup absente et occupée entre février et juillet, mais il est toujours bon d'avoir cette liste de côté en cas de manque d'inspiration ! J'ai mis quelques "films de merde" style comédies grand public pas dingues, ne me jugez pas, j'aime bien regarder ce genre de trucs quand je n'arrive pas à me concentrer.

J'ai fait ma liste sur Sens Critique, voici le lien : TOUDOUM

Il va de soi que je n'ai vu aucun film de la liste, et "j'effacerai" au fur et à mesure les films vus en modifiant cette article.
Bon watching challenge à tous, et BONNE ANNÉE pleine de découvertes  <3


 1. Stand by Me (1986) de Rob Reiner // Un film sur l'enfance
 2. Om shanti om (2007) de Farah Khan // Un film d'un pays dont vous n'avez jamais vu la production
 3. Old Boy (2003) de Park Chan-wook // Un film que tu dois voir depuis beaucoup trop longtemps
 4. Laurence Anyways (2012) de Xavier Dolan // Un film que vous n'avez jamais vu d'un réalisateur que vous adorez
 5. Tout ce que vous avez toujours [...] oser le demander (1972) de Woody Allen // Un film dont le titre est très long *
 6. Troll 2 (1990) de Claudio Fragasso // Un film dont l'affiche est de mauvais goût *
 7. Lolita (1962) de Stanley Kubrick // Une adaptation littéraire du XXème siècle
 8. No (2013) de Pablo Larraín // Un film d'Amérique latine (Chili)
 9. La La Land (2017) de Damien Chazelle // Un film sur la musique *
10. Hiroshima mon amour (1959) de Alain Resnais // Un film où plusieurs langues se côtoient
11. Elephant Man (1980) de David Lynch // Un film qui parle d'un handicap
12. We're the Millers (2013) de Rawson Marshall Thurber // Un film avec des chats
13. Magnolia (1999) de Paul Thomas Anderson // Un film dont le personnage principal est névrosé *
14. The Breakfast Club (1985) de John Hughes // Un film qui vous ressemble
15. Monty Python : Sacré Graal ! (1975) de Terry Gilliam et Terry Jones // Une parodie
16. Paterson (2016) de Jim Jarmusch // Un film que tu es sûr d'adorer sans l'avoir jamais vu
17. A bras ouverts (2017) de Philippe de Chauveron // Un film que tu es sûr de détester sans l’avoir jamais vu
18. Perfect Blue (1998) de Satoshi Kon // Un film avec une couleur dans le titre
19. The Thing (1982) de John Carpenter // Un film d'horreur culte **
20. Joséphine (2013) de Agnès Obadia // Un film dont le titre est un prénom
21. Le Parrain : 2e Partie (1974) de Francis Ford Coppola // Un film avec une réplique culte **
22. Panic Room (2002) de David Fincher // Un film dont l'action se déroule en 24h
23. Le Parrain : 3e Partie (1990) de Francis Ford Coppola // La suite d'un film à succès (see what I did there ?)
24. La Santé dans l'assiette (2013) de Lee Fulkerson // Un film qui coupe l'appétit
25. Jiro Dreams of Sushi (2012) de David Gelb // Un film qui donne faim *
26. Safety Not Guaranteed (2012) de Colin Trevorrow // Un film qui parle de voyage dans le temps
27. Le Dictateur (1940) de/avec Charlie Chaplin // Un film qui date d'avant 1950 *
28. Solange et les Vivants (2013) de Ina Mihalache // Un film qui vous aura été recommandé par une simple connaissance
29. Les Valseuses (1974) de Bertrand Blier // Un film qui a fait scandale
30. La Belle Saison (2015) de Catherine Corsini // Un film dont on peut dire qu'il est féministe
31. La Fureur de vaincre (1972) de Lo Wei // Un film d'arts martiaux
32. Jodorowsky's Dune (2014) de Frank Pavich // Un documentaire
33. Fantastic Mr. Fox (2009) de Wes Anderson // Un film d'animation qui ne soit ni un Disney, ni un Ghibli
34. Celeste and Jesse Forever (2012) de Lee Toland Krieger // Un film dans lequel les personnages passent leur temps à discuter
35. Alien : Resurrection (1997) de Jean-Pierre Jeunet // Un film avec des extraterrestres
36. Silence (2017) de Martin Scorsese // Un film qui sort en 2017
37. 2001 : L'Odyssée de l'espace (1968) de Stanley Kubrick // Un film qui se passe dans un futur révolu *
38. The Artist (2011) de Michel Hazanavicius // Un film en noir et blanc
39. 12 hommes en colère (1957) de  Sidney Lumet // Un huis-clos
40. Canine Κυνόδοντας (2009) de Yorgos Lanthimos // Un film vu en VO dans une langue que tu ne connais pas (Grec)

* = films que nous avons en commun avec Pouli
* = films disponibles sur NetflixFR

12
Discussions Générales / Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« le: vendredi 10 juin 2016, 18:20:05 »
JE SUIS DIPLÔMÉE !!!

Voilà, après de grosses dernières semaines de rushs pour finir mes projets, j'ai enfin obtenu mon DNAP (Diplôme National d'Arts Plastiques) ! L'examen final consiste en un oral de 40 minutes: tu dois monter une exposition de tes "oeuvres" dans une salle à disposition, et expliquer ton travail, ta démarche, tes références, et tout le processus, à un jury extérieur comprenant un artiste plasticien, un théoricien de l'art (historien, chercheur...) et un professeur coordinateur de l'école. En vrai, c'était pas glorieux, ces trois années ont été très tumultueuses pour moi, l'adaptation à Annecy n'a pas été facile (même si à présent je m'y sens bien et je me suis fait vraiment des amis, ça a mis son temps, et vivre sans Pouli / loin de Lyon me manque. Je rentre d'ailleurs tous les weekends depuis trois ans et me sent oppressée de rester ici trop longtemps). Être en école d'art consiste pas mal à tourner en rond en se regardant le nombril, et même si c'est finalement assez passionnant, c'est un peu la torture aussi. BREF, tout ça pour dire que cette réussite est une belle conclusion de mes années ici étant donné les circonstances, je suis fière et soulagée :hap:

Je ne sais pas si cela vous intéresse, mais je pense que j'essaierai de faire un post sur ma galerie avec des photos de l'exposition, en essayant de vous retranscrire mon explication orale. C'est encore plus difficile pour moi d'en parler à des gens "extérieurs", car comme j'ai pu en discuter avec certains d'entre vous, "les gens" ont souvent une approche faussée de l'art et des écoles d'arts, et j'ai très vite l'impression d'être un OVNI quand j'essaie d'expliquer mes intérêts. Entre le fait qu'on résume souvent l'art au dessin, que "les gens" fassent difficilement la distinction entre l'art et la décoration, ceux qui pensent que le jugement repose sur l'aisance technique plus que le sujet en lui-même, et le fait que ce ne soit pas des études avec un métier précis à la clé, que je n'ai pas d'horaires stables mais que je gère moi-même mon emploi du temps et mes rendez-vous de façon autonome... j'ai vite l'impression de sortir du cadre et de ne pas être à ma place dans le monde des vivants, je me sens facilement dévalorisée. Mais justement, je pense que c'est aussi de la faute de "l'art" et du manque de communication qui rend tout cela élitiste d'un regard extérieur, et peu accessible, peut-être. Donc je pense que cela peut-être bien d'essayer de vous en parler, de me forcer un peu à sortir de mon cocon et de perdre cette peur de préjugés pour essayer de l'annuler des deux partis.


Voilà voilà, désolée pour le pavé :oups:

13
Discussions Générales / La Boîte à Images PZ
« le: lundi 06 juin 2016, 19:17:40 »
C'était une plaisanterie @Doutchboune, comme toi je trouve le thème chouette mais difficile et demandant plus de réflexion, alors j'avais un peu la flemme ;D
Je me lance: j'adooooore faire les brocantes, vide-greniers, etc. Parfois pour chiner (amatrice de friperies "vintage" et de design) ou trouver de l'inspiration et des idées pour des projets d'école, mais je suis rarement du genre à trouver la bonne affaire tant je suis souvent absorbée dans l'ambiance nostalgique que renvoie ces vieux objets délaissés. Je ne peux pas m'empêcher d'imaginer l'histoire derrière. Je trouve ça un peu glauque, et parfois très dur de s'approprier ces objets. Il faut avouer qu'on peut tomber sur des trucs complètement saugrenus et effrayants :'). Bref, pour moi, ces lieux sont de vrais vecteurs d'émotions et de voyages dans le temps.



Par exemple, cette poupée abimée en porcelaine, minutieusement placée par le vendeur à côté de vieux clous rouillés. Qui ne voudrait pas de cette bwôté dans sa chambre?






Plus amusant et kitsch au possible, cette magnifique collection d'assiettes chiens:






Un peu plus triste, cette famille d'ours géants, qui ont un peu perdu de leurs ouatines avec le temps, en l'attente de nouveaux propriétaires (on dirait que celui de droite est complètement accablé de tristesse, comme s'il venait d'arriver ici, et que les autres essaient de lui remonter le moral. Oui, je vous avais prévenu que je m'invente des histoires :hihi:):


14
Discussions Générales / La Boîte à Images PZ
« le: jeudi 02 juin 2016, 23:26:14 »
Ok, Week a complètement cassé l'ambiance :sweat:

15
Pas cool Rodrigo, quelle horreur O_O tu sais à quoi est du l'abcès? Est-ce qu'il n'y a pas faute professionnelle? J'espère en tout cas qu'ils te soigneront comme il faut et que tu pourras vite rentrer chez toi. J'ai été hospitalisée seulement enfant donc je n'ai pas vraiment de souvenir, mais effectivement, l'expérience n'a pas l'air très joyeuse...
J'ai aussi une dent de sagesse à me faire opérer bientôt, je t'avoue que ton témoignage ne me rassure pas, hahaha!
Bref, bon courage à toi, remets-toi bien !

Pages: [1] 2 3 ... 5