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Art => Jeux Vidéo => Discussion démarrée par: Cap le vendredi 25 mai 2018, 20:58:12

Titre: Dead Cells
Posté par: Cap le vendredi 25 mai 2018, 20:58:12
Bon, j'allais lancer le jeu, mais j'ai une heure de mise à jour, donc, je vais venir vous le présenter

(https://forums.puissance-zelda.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimage.jeuxvideo.com%2Fmedias-sm%2F148493%2F1484926001-3121-jaquette-avant.jpg&hash=bc5ef9591b4562a9d884650de90442fd2533cbda)

Dead Cells est un rogue like, plus ou moins de plate-forme en 2D. Votre but est de vous échapper de la prison en parcourant les différents biomes, battant les ennemis et les boss, trouvant des armes et autres équipement que vous pouvez améliorer et, bien évidement, vous allez mourir. Beaucoup. Le jeu est dur, il faut le prendre en main, les monstres font mal. Bref, un rogue-like.

Le jeu est fluide et nerveux, les graphiques sont ce qu'il faut pour ce genre de jeu, les musiques sont cools. Si vous aimez ce genre, je vous recommande de foncer. Il est toujours en bêta, mais plus pour longtemps : c'est la dernière màj (pis elle s'appelle la baguette update) avant la version finale. Et malgré cela, je n'ai rencontré un bug qu'une seule fois (et c'était drôle, j'avais réussi à être invisible :-*).

Voilà. Je ne sais pas trop quoi dire de plus dessus. Vous connaissez ? Vous y jouez ? Où en êtes-vous ? j'espère ne pas trop bider...




Petit point sur la baguette update : déjà, assez pliée du nom. Et la nourriture qu'il est possible de trouver pour nous redonner de la vie, suite à cettte mise à jour, peut être changée en baguette et croissant. Ensuite, cette mise à jour a apporté pas mal d'équilibrage, rendant certains build op impossible à mettre en oeuvre. Et augmentant globalement (encore) la difficulté du jeu. Et les menus sont devenus plus beaux, plus clairs. Voilà. J'aime beaucoup :-*

(https://www.chocolatree.fr/wp-content/uploads/2018/10/60141CPL.png)
On peut y entendre la Ballade du Poisson-Rêve
Titre: Dead Cells
Posté par: Linky439 le dimanche 27 mai 2018, 19:35:17
Ah, c'est un jeu qui me fait de l'oeil depuis plus ou moins sa sortie en accès anticipé... Je le prends à sa sortie sur Switch en tout cas :oui:
Titre: Dead Cells
Posté par: Cap le vendredi 03 août 2018, 20:45:20
Petit up pour vous dire que Dead Cells sort le 7 août sur Switch, XboxOne, PS4, et quitte l'accès anticipé sur PC à cette même date. Et je profite de ce message pour vous partager la petite animation faite pour l'occasion, et tout à fait dans l'esprit du jeu :

https://www.youtube.com/watch?v=5QfWvemKJMw

Je suis hype perso :-*
Titre: Dead Cells
Posté par: Cap le mardi 07 août 2018, 23:08:45
Petit double post pour la sortie du jeu, que j'ai bien évidement testé (mais pas beaucoup, mon pc surchauffe, et je tombe rapidement à 15 fps, rendant le jeu beaucoup plus dur)

J'hésitais à recommencer une nouvelle partie. Une synchronisation foireuse de steam, et me voilà avec ma sauvegarde d'il y a un petit moment (il doit me manquer bien 200 runs). Je suis donc repartie de zéro, rip mes 120 heures sur la version bêta (https://forums.puissance-zelda.com/puissance-chat/data/public/themes/pz/smileys/cry.gif)

Du coup, petit test rapide, avec une partie toute neuve. Pour l'instant, pas beaucoup de différence. Même si, au final, je n'ai fait qu'une seule run (donc je n'ai pas encore la zone de départ définitive, début de jeu oblige). Néanmoins, quelques ajouts sympathiques, ajoutant un peu de lore. Quelques interactions avec le décors ont été ajoutée, par exemple, une statue, une rangée d'épée, une petite zone secrète avec une caisse et quelques gold, ce genre de petits trucs qui font sourire. Et qui rappellent dans quels milieux on se trouve : on est prisonnier d'une île et, à la base, on cherchait à s'enfuir v.v

Curieuse de voir les nouvelles zones ajoutées et surtout, les nouveaux boss (il y a au moins The King !). Hâte d'arriver jusque là, même si ça risque de prendre un peu de temps vu que j'ai tout perdu :w (et que je suis pas très skillée :niak:)
Titre: Dead Cells
Posté par: Taiki le mercredi 08 août 2018, 07:44:41
En vrai le jeu me fait de l'oeil, il se tape des critiques très élogieuses et je pense aimer ce genre de jeux.
Je trouve juste dommage qu'il n'y ait pas de démo, j'aimerai quand même tester un peu avant de lâcher 25 balles. Du coup je me tâte de fou :hap:
Titre: Dead Cells
Posté par: Taiki le jeudi 16 août 2018, 20:30:40
Bon finalement je l'ai pris et je dois dire que j'ai du mal à lâcher la manette :niak:

Je suis aussi sur God of War en ce moment et j'ai du mal à jouer plus de 60 minutes d'affilés au jeu. Et j'ai pleins de jeux dans ma backlog que j'ai du mal à me motiver de faire.

Là Dead Cells j'ai pas envie de lâcher, à chaque mort j'ai envie de m'y relancer :hap: ça fait plaisir ce genre de sensation typiquement à chaque fois que je me dis "les JV j'arrive plus à accrocher autant qu'avant" je joue à un jeu qui me fait dire "bah non en fait, tu jouais juste pas aux bons jeux dernièrement". Et cette fois ce jeu c'est Dead Cells :hap: il est 3h30 du mat et j'ai du me raisonner pour arrêter d'y jouer sinon j'y passais toute la nuit je pense là

Franchement c'est grisant, fluide, joli, quand tu meurs c'est parce que t'as merdé clairement. J'aime beaucoup toutes les possibilités offertes, il y a l'air d'avoir énormément d'armes et de combinaisons et donc de façon de jouer, j'ai pas débloqué grand chose pour l'instant mais je m'amuse bien. C'est bien stylé.

J'ai fait un run vraiment sympa ou j'ai choppé un fouet électrique légendaire qui faisait des dégâts insensé qui oneshotait quasiment tout mais en l'utilisant je prenais 100% de dégâts en plus. Je roulais sur les niveaux puis arrive le premier vrai boss :niak: la patate qu'il m'a mis. Même si j'étais pas loin de le buter en vrai.

Une autre run ou je me suis fait maudire : je devais tuer 10 ennemis sans me faire toucher sinon je me faisais one shot qu'importait ma vie.. c'était pas vraiment prévu et biensûr je me suis fait toucher comme un bleu :hap:

Bref je suis surpris à chaque run je découvre des nouvelles choses pour l'instant, et mourir n'est pas si frustrant que ça, même si on perd toute la progression. Franchement c'est bien foutu et je suis curieux de voir si je pense toujours la même chose après y avoir mis 10 20h voir plus dessus, à suivre mais très addictif comme jeu :hap: merci Caps pour me l'avoir fait découvrir du coup, j'y aurais peut être pas trop prêté attention sans le topic (bon les tests élogieux m'ont aussi mis la puce à l'oreille il est vrai).
Titre: Dead Cells
Posté par: Cap le dimanche 14 octobre 2018, 21:51:17
Sur une envie soudaine et subite, je viens de ressortir Dead Cells. Pas sur pc (il surchauffe au bout de 15 minutes, ça devient injouable), mais sur Switch (parce que oui j'ai la version collector de Dead Cells sur Switch) :8):

La version Switch est vraiment agréable en tout cas, j'avais déjà eu l'occasion de la tester en attendant l'arrivé d'Octopath Traveler, et j'ai déjà débloqué deux trois trucs. Le jeu est fluide, et vraiment agréable, surtout en mode portable. Le seul truc avec lequel j'ai un peu de mal, c'est l'emplacement du bouton -, j'ai un peu de mal à aller le chercher. Mébon, je devrai m'y faire, faut juste que ça vienne avec le temps

Mais bref. Ma run était sympathique, je réalise en cours de route que je n'ai jamais aussi bien joué. Les esquives sont parfaites, les attaques bien timées. Très vite, j'ai de la chance, je loot un arc de glace (<3) doré (<3<3), ainsi qu'une belle tourelle automatique. J'axe mon build sur du full violet (qui fait très mal avec les bons items). Je récupère une petite grenade pour geler les ennemis, ça commence à être sympathique. Et là, sur l'assassin, je loot le truc PARFAIT : un arc avec le critique au corps au corps, doré, avec un +175% de dégâts sur les ennemis gelés. Comment dire que je tapais à plus 20000 sur les mobs :hap:

Avec cette violence, j'arrive face à la Main du Roi. Pas content, il engage le combat. Pour une fois, je prends le temps, je ne fonce (pas trop) dans le tas. Et tranquillement, ça passe. Je viens de réussir le mode difficile de Dead Cells o/

On passe maintenant en mode très difficile, ça va être un autre niveau. Plus aucune fontaine de soin, ça va vraiment être chô. En tout cas, les cellules de boss sont bien plus dures à récupérer, comparé à une ancienne version de la bêta (à cette époque, chaque boss en lâchait une, et il fallait battre la Main du Roi pour débloquer le truc), et ça fait plaisir. Je suis bien contente de retrouver ce jeu ! :miou: même si je sens que mes prochaines run en very hard vont bien me faire rager
Titre: Dead Cells
Posté par: Linky439 le dimanche 21 octobre 2018, 15:47:10
Ah tiens, Dead Cells, je l'ai acheté à sa sortie cet été sur Switch et j'ai bien aimé.

Malheureusement, au bout de 20h, j'ai plus ou moins l'impression de tourner en rond :/ J'ai battu une fois la Main du Roi (donc j'ai qu'une cellule de boss), mais le jeu ne me donne pas envie de continuer plus que ça. En gros, les 4-5 premières heures, j'avais l'impression d'avoir un jeu dément en main (graphismes très réussis, gameplay au top), mais ça se renouvelle si peu au final que j'ai pas envie de pousser plus loin que ça. Les ennemis font trop similaires, les boss sont décevants et vu que tu passes toujours pas les mêmes endroits, ça devient vite redondant.

Enfin, vite... Au bout de 10-15h quoi ^^ Après, faut un peu de chance pour réussir ses runs et ya un bon paquet d'armes/capacités que j'utilise absolument jamais, pas mal de déchets. Le truc le plus regrettable je trouve, c'est d'avoir vendu ça comme un "Metroidvania" alors que c'est juste un bon jeu d'action-plateformes avec quasiment pas d'exploration (puisqu'au final, explorer permet rarement de trouver des trucs intéressants)

Le deuxième truc regrettable, c'est qu'on sent qu'il y a tout un univers derrière mais c'est jamais exploité ! Dommage, dommage.

Bref, c'est un bon jeu, au maniement impec et très plaisant mais qui tourne trop vite en rond. Pas le jeu de l'année mais ça reste un bon jeu !
Titre: Dead Cells
Posté par: Cap le dimanche 21 octobre 2018, 23:33:18
Ton avis est intéressant. Pour ma part, j'ai pas du tout cet effet là. Lorsque je meurs, j'ai envie de recommencer, et de faire mieux, et de ne pas remourir comme un caca. Donc je recommence. Et lorsque j'arrive au bout, j'augmente la difficulté, et c'est reparti pour un tour. D'ailleurs, tu sais que tu as plusieurs chemins possibles pour arriver jusqu'à la Main du Roi ? Ca permet de varier les plaisirs. D'autant qu'ajouter des cellules de boss change les ennemis présents dans chaque biome :hihi:
Explorer apporte énormément au contraire. Des coffres. Un marchand. Des monstres à éliminer qui laissent des cellules et des sous. Des parchemins de pouvoir. Plein de trucs utiles quoi ! :miou:
Par contre, je suis d'accord, l'univers est sous exploité. Il y a certes plein de petites infos disséminées un peu partout, mais je reste sur ma faim v.v

Sinon. Je viens de débloquer la 3ème cellule de boss. C'est l'enfer. Les monstres font super mal, plus aucune fontaine de soin, ni flasque de vie. Chaque passage un peu difficile me fait frissonner, mais je m'en sors tant bien que mal. J'arrive à amener des cellules jusqu'à la forge, donc, mes runs restent worth. Il va par contre falloir que je gagne encore du skill avant d'espérer pouvoir vaincre la Main du Roi et débloquer la 4ème cellule de boss :niak:
Titre: Dead Cells
Posté par: Linky439 le lundi 22 octobre 2018, 17:22:33
Citation de: Cap
Ton avis est intéressant. Pour ma part, j'ai pas du tout cet effet là. Lorsque je meurs, j'ai envie de recommencer, et de faire mieux, et de ne pas remourir comme un caca.

Moi, ça me faisait cet effet là, jusqu'à ce que je batte la Main du Roi pour la première fois. Je pense que depuis, crever à nouveau au premier ou deuxième niveau rends la chose assez lassante...
Après, c'est surtout que j'ai aussi l'impression de tomber sur des grosses brutes qui te tues en 2 coups, et je trouve pas ça super fun  :oups:

Citation de: Cap
D'ailleurs, tu sais que tu as plusieurs chemins possibles pour arriver jusqu'à la Main du Roi ? Ca permet de varier les plaisirs. D'autant qu'ajouter des cellules de boss change les ennemis présents dans chaque biome :hihi:

Ouais, mais ces chemins tu les débloques petit à petit (ce qui fait que si tu prends pas le bon endroit au début, tu vas te taper la promenade des condamnés, les toits puis l'horloge en boucle).

Et à part un ou deux (celui où il fait tout sombre et celui où on active la moitié des monstres), les changements sont cosmétiques dans le meilleurs des cas. Bref, ça fait varier, mais assez légèrement au final, et c'est pas le petit nombre de boss qui va arranger ça (au final, on en affronte 3, donc on se tape toujours les 2 même plus un qui peut éventuellement varier...)

Les pouvoirs ne sont utilisés qu'occasionnellement (à part le saut mural mais qui est obligatoire que 1% du temps), ce qui fait qu'au final on avance, on saute, on tape, et on recommence :p

Citation de: Cap
Explorer apporte énormément au contraire. Des coffres. Un marchand. Des monstres à éliminer qui laissent des cellules et des sous. Des parchemins de pouvoir. Plein de trucs utiles quoi ! :miou:

Mouais :p OK pour les coffres, même si souvent il me donne une arme que je n'aime pas (donc ça me fait juste quelques sous en plus).  Pareil pour les marchands, je les utilise très peu car c'est rarement des armes que je sais manier. OK pour les parchemins de pouvoir, même si on en trouve pas forcement à tous les carrefours non plus ^^

En fait, c'est juste que c'est comme si on considérait un Mario World ou un Yoshi's Island comme un Metroidvania si explorer sert juste à taper plus de monstres et avoir un peu de sous en plus. J'exagère un peu le trait, mais dans un Metroid ou un Castlevania, explorer permet de trouver des secrets cachés (et pas juste une carotte ou une pierre que tu revends 500 pièces), des passages entre niveaux, des améliorations permanentes (les parchemins ici, mais yen a pas des masses par niveau)

Après, je dois aussi avouer que j'ai jamais trop trop accroché au principe des rares Rogue-like que j'ai pu essayer. Là où tout le monde avait passé 200h sur Binding on Isaac, j'ai du en passer 5 à tout casser par exemple. C'est peut-être le genre auquel je n'accroche pas... Mais je maintiens que ça manque de variété et de vrais boss ! ^^
Titre: Dead Cells
Posté par: Cap le mardi 23 octobre 2018, 00:09:47
Citation de: Linky439
Après, c'est surtout que j'ai aussi l'impression de tomber sur des grosses brutes qui te tues en 2 coups, et je trouve pas ça super fun  :oups:

C'est le moment où le jeu te dit qu'il faut que tu apprennes à esquiver les attaques :oups:

Citation de: Linky439
Ouais, mais ces chemins tu les débloques petit à petit (ce qui fait que si tu prends pas le bon endroit au début, tu vas te taper la promenade des condamnés, les toits puis l'horloge en boucle).

Une fois que tu connais un peu le jeu, tu connais la répartition des niveaux, et les pouvoirs requis pour y accéder. Du coup, tu peux planifier un peu le chemin que tu veux prendre, histoire que toutes tes runs ne se ressemblent pas :^^:

Citation de: Linky439
Et à part un ou deux (celui où il fait tout sombre et celui où on active la moitié des monstres), les changements sont cosmétiques dans le meilleurs des cas. Bref, ça fait varier, mais assez légèrement au final, et c'est pas le petit nombre de boss qui va arranger ça (au final, on en affronte 3, donc on se tape toujours les 2 même plus un qui peut éventuellement varier...)

J'adore le Slumbering Sanctuary, je crois que c'est ma zone préférée. L'ambiance est géniale, et on sent vraiment qu'on a fait une bêtise lorsqu'on active l'interrupteur. Ce qui fait que je ne vais quasi jamais dans le stilt village ou le graveyard :oups:
Par contre, ouais, je suis d'accord pour les boss. Après, je trouve que les élites compensent ce manque de boss (même si ya moyen de complétement les brain :niak:)

Citation de: Linky439
Les pouvoirs ne sont utilisés qu'occasionnellement (à part le saut mural mais qui est obligatoire que 1% du temps), ce qui fait qu'au final on avance, on saute, on tape, et on recommence :p
Le saut mural apporte tellement de fluidité au jeu. C'est tellement agréable de courir sur les murs, et d'attraper la plate-forme juste au dessus de soit ! J'ai un peu de mal avec l'homonculus par contre. Je trouve que ça casse un peu la dynamique de jeu lorsqu'on l'utilise. Tous les autres pouvoirs impliquent un mouvement, alors que celui-ci impose que l'on s'arrête. Après, l'immobilisation et les petits dégâts infligés peuvent permettre de se débarrasser d'un ennemi gênant :niak:

Citation de: Linky439
Mouais :p OK pour les coffres, même si souvent il me donne une arme que je n'aime pas (donc ça me fait juste quelques sous en plus).  Pareil pour les marchands, je les utilise très peu car c'est rarement des armes que je sais manier. OK pour les parchemins de pouvoir, même si on en trouve pas forcement à tous les carrefours non plus ^^

Pour les marchands, je te conseille de débloquer le restock, pour changer ce qu'ils vendent, et ensuite le choix du type de marchandise. Comme ça, tu peux vraiment compléter ton build. Après, c'est aussi un peu le but du jeu de faire avec ce que l'on a :oups:
Pour les parchemins, ya un nombre de parchemins défini par biome. Je ne saurais pas te dire exactement combien c'est pour chaque biome, mais par exemple, pour la prison (le premier biome), c'est deux parchemins (qui peuvent être derrière une porte dorée ou pas)

Citation de: Linky439
Après, je dois aussi avouer que j'ai jamais trop trop accroché au principe des rares Rogue-like que j'ai pu essayer. Là où tout le monde avait passé 200h sur Binding on Isaac, j'ai du en passer 5 à tout casser par exemple. C'est peut-être le genre auquel je n'accroche pas... Mais je maintiens que ça manque de variété et de vrais boss ! ^^
Là où j'adhère complétement au genre. Mon dernier en date, Rogue Legacy, je devais être en game +++, avec quasiment toutes les améliorations possibles achetées (oui, j'y ai vraiment beaucoup joué) :oups:



Sinon, petit succès de la soirée, je viens de battre la Main du Roi avec trois cellules de boss activées. Je pensais beaucoup galérer avec ce niveau, et au final, pas tant que ça. J'ai tenté un build un peu différent, j'ai maxé la survie pour une fois, avec un arc nerves of steel, un bon bouclier, et les bombes de glace et de feu. J'ai pu tester la mutation "alienation", qui est encore plus pétée que ce ce que je pensais. 10% de vie gagnée lorsqu'on réduit une malédiction. Lorsqu'on est maudit, c'est 10 ennemis que l'on doit vaincre sans prendre de dégâts sous peine de mourir instantanément. Je pensais que c'était 10% de vie gagné lorsqu'on guérissait de la malédiction. Que nenni ! C'est 10% de vie gagné à chaque ennemis éliminé lorsqu'on est maudis. Comment dire que c'est très fort ?
J'ai donc pu arriver face à la Main du Roi, avec une jauge de vie de près de 18000 hp (sachant qu'on démarre à 100 !), et mes quatre charges de potion. Mon combat n'était pas très brillant, mais j'ai triomphé, gagnant ainsi la quatrième cellule de boss.
Et là, je pleure. En plus des dégâts, les monstres infligent the Malaise. La nourriture peut être infectée, et nous contaminer. Et lorsqu'on est à 10 charges de Malaise, on meurt. Simplement. Je ne sais pas comment je vais bien pouvoir réussir ce niveau de difficulté... (https://forums.puissance-zelda.com/puissance-chat/data/public/themes/pz/smileys/cry.gif)
Titre: Dead Cells
Posté par: Linky439 le mardi 23 octobre 2018, 20:39:44
Citation de: Cap
C'est le moment où le jeu te dit qu'il faut que tu apprennes à esquiver les attaques :oups:

Moi je veux bien, mais tu te fais agresser par des gros ennemis assez vite et ça surchage vite l'écran. Un autre soucis tiens d'ailleurs : je trouve que ça manque parfois de lisibilité !

Citation de: Cap
Pour les marchands, je te conseille de débloquer le restock, pour changer ce qu'ils vendent, et ensuite le choix du type de marchandise. Comme ça, tu peux vraiment compléter ton build. Après, c'est aussi un peu le but du jeu de faire avec ce que l'on a :oups:
Pour les parchemins, ya un nombre de parchemins défini par biome. Je ne saurais pas te dire exactement combien c'est pour chaque biome, mais par exemple, pour la prison (le premier biome), c'est deux parchemins (qui peuvent être derrière une porte dorée ou pas)

OK pour les marchands, j'essaierai ptet à l'occasion... Le problème c'est que ça prends souvent des plombes à débloquer des trucs aussi ! Fin, entre les armes/compétences où c'est au petit bonheur la chance (savoir si elle va te convenir ou pas) et les trucs qui te paraissent indispensables (les potions), tu mets du temps à débloquer les trucs aussi.

Bref, j'aime quand même bien le jeu ^^ Juste une petite déception au vu des 3 premières heures où j'avais qu'une envie : relancer une run à chaque mort ! (et au vu des critiques dithyrambiques qu'on a pu lire dessus depuis l'early access sur PC !)
Titre: Dead Cells
Posté par: Cap le mardi 23 octobre 2018, 23:33:43
Citation de: Linky439
Moi je veux bien, mais tu te fais agresser par des gros ennemis assez vite et ça surchage vite l'écran. Un autre soucis tiens d'ailleurs : je trouve que ça manque parfois de lisibilité !

Il faut prendre du skill dans ce cas. Je sais qu'au début, j'avais du mal, et je spammais juste la roulade. Maintenant, je spam toujours la roulade, mais j'ai l'impression d'être un peu plus calculée dans mes mouvements :hap:

Citation de: Link439
OK pour les marchands, j'essaierai ptet à l'occasion... Le problème c'est que ça prends souvent des plombes à débloquer des trucs aussi ! Fin, entre les armes/compétences où c'est au petit bonheur la chance (savoir si elle va te convenir ou pas) et les trucs qui te paraissent indispensables (les potions), tu mets du temps à débloquer les trucs aussi.

Je te conseille de farmer avec le drop de cellules x2. C'est déjà plus rentable qu'au niveau simple, sans cellule de boss activée. Par contre, je suis d'accord sur le fait que ne pas tester les armes avant de les débloquer, c'est piégeux. Mais dans tous les cas, je te conseille de débloquer d'abord les trucs un peu plus "utilitaires", de genre, les potions, les armes de départ aléatoires (qui seront toujours mieux que celles de base). Après, vise celles qui correspondent plus à ton style de jeu (jor les bombes si tu es du genre à spammer les bombes). De temps en temps, tu as des armes dorées, ça peut être n'importe lesquelles, ça te permet de tester des armes que tu n'as pas débloqué :8):
Titre: Dead Cells
Posté par: avensis le mercredi 21 novembre 2018, 18:44:24
Si vous êtes un joueur oldschool qui aime le pixel art, vous allez devenir complètement passionné par Dead Cells! C'est un jeu semblable à Metroidvania, avec des niveaux aléatoires! La bande son est magnifique aussi pour les graphismes! Les commandes sont extrêmement fluides, il y a une grande liste d'armes / compétences qui vous permettent de varier votre style de jeu tout au long de la course et le combat est très satisfaisant.
Titre: Dead Cells
Posté par: Linky439 le mercredi 21 novembre 2018, 20:52:03
Si vous êtes un joueur oldschool qui aime le pixel art, vous allez devenir complètement passionné par Dead Cells! C'est un jeu semblable à Metroidvania, avec des niveaux aléatoires! La bande son est magnifique aussi pour les graphismes! Les commandes sont extrêmement fluides, il y a une grande liste d'armes / compétences qui vous permettent de varier votre style de jeu tout au long de la course et le combat est très satisfaisant.

Tu as été payé par Motion Twin pour venir faire la pub ? :hap:

Citation de: Cap
Je te conseille de farmer avec le drop de cellules x2. C'est déjà plus rentable qu'au niveau simple, sans cellule de boss activée. Par contre, je suis d'accord sur le fait que ne pas tester les armes avant de les débloquer, c'est piégeux. Mais dans tous les cas, je te conseille de débloquer d'abord les trucs un peu plus "utilitaires", de genre, les potions, les armes de départ aléatoires (qui seront toujours mieux que celles de base). Après, vise celles qui correspondent plus à ton style de jeu (jor les bombes si tu es du genre à spammer les bombes). De temps en temps, tu as des armes dorées, ça peut être n'importe lesquelles, ça te permet de tester des armes que tu n'as pas débloqué :8):

Ouais, j'ai débloquer toutes les potions, les armes aléatoires aussi (sauf les boucliers ? Bientôt en tout cas), après j'essaye effectivement de cibler les trucs qui semblent me correspondre. Mais bon, à 50+ cellules pour débloquer une arme, ça fait chier quand tu tombes sur un truc que tu trouves nul ^^
Titre: Dead Cells
Posté par: Cap le mercredi 27 mars 2019, 13:35:28
Nouvelle vidéo, dans le même style que la précédente, pour annoncer le dlc (gratuit !) Rise of the Giant

https://www.youtube.com/watch?v=fLz1r_sCeXc

Pour avoir vaguement testé l'alpha, ça promet, nouveaux ennemis, nouvelle zone (au moins une), un nouveau boss (le géant !), un peu de lore pour compléter ce qu'on a déjà. Sortie demain, je suis hype ! (et je raj de m'être blessée le pouce, je ne peux pas tenir une manette, je sens que je vais devoir attendre pour jouer :<


Btw je réponds super tard, mais Linky439, la dernière mise à jour, Pimp my run, permet de choisir les armes que l'on veut voir apparaitre (mais il faut avoir battu le jeu avec 3 boss cells pour débloquer cette option). Ça permet de choisir avec quoi on veut jouer, et virer les armes et pouvoir tout nuls :oups:


EDIT : le trailer est là, moins d'une heure avant de pouvoir le dl sur steam, la hyyyype :fuu:

https://www.youtube.com/watch?v=wc6ZpTwN2cI
Titre: Dead Cells
Posté par: Cap le jeudi 14 novembre 2019, 18:18:37
Hello :hap:

Nouvelle petite mise à jour sur Dead Cells : la corrupted update (https://dead-cells.com/patchnotes), présente sur PC et sur consoles !

Le plus gros changement est, je pense, celui sur les coffres maudits. Ceux qui ont un peu joué au jeu savent qu'ils deviennent assez vites obligatoires dans les niveaux de difficultés supérieures pour rester à niveau. Maintenant, ce n'est plus le cas. Quelques coffres pourront toujours apparaitre, mais vous n'êtes plus obligés de les ramasser ! A la place, des fragments de parchemins font leur apparition, plus nombreux plus on monte dans la difficulté. De quoi éviter les morts bêtes à cause de la malédiction :8):

Sinon, de l'équilibrage, des nouvelles mutations, un nouveau biome et une nouvelle rune. Oh une nouvelle upgrade simplifiant grandement la prison (mais il faut le débloquer). Et évidement le plus important : le costume aléatoire à chaque rune :oui:

Voilà voilà. Pour l'avoir testé un peu, j'ai l'impression que le jeu est devenu un poil plus simple. Ca doit être le fait de ne plus mourir bêtement de malédiction. Et l'ajout pour le départ qui aide beaucoup. Ce qui me laisse de l'espoir pour un jour réussir le 4 boss cells ! Mais pour l'instant, je ne passe pas le Géant. Git gud comme on dit :miou:
Titre: Dead Cells
Posté par: Cap le mercredi 04 décembre 2019, 22:16:19
OMG LA HYPE EST PRESENTE

https://www.youtube.com/watch?v=SBtfG1R8_OY


Nouveau DLC annoncé, avec nouveau biome, nouveaux ennemis, nouveau bosses, nouvelles armes. Bon, payant cette fois (mais pas cher 5$ pour l'instant), mais après plus de deux ans de contenus et mises à jour gratuite, je suis bien contente de pouvoir leur donner un peu de sous. Ils méritent pour le taf qu'ils font ! :miou:
Titre: Dead Cells
Posté par: Yorick26 le jeudi 05 décembre 2019, 07:23:21
J'avoue qu'il y a de quoi avoir envie de s'y remettre, même si je ne suis pas prêt émotionnellement.
Titre: Dead Cells
Posté par: Cap le jeudi 05 décembre 2019, 08:07:11
Annoncé pour début 2020, pas encore de date précise, tu as le temps de te remettre émotionnellement :8):
Titre: Dead Cells
Posté par: Linky439 le jeudi 05 décembre 2019, 19:53:55
Ah, ça a l'air sympa. Faut encore que je teste toutes les màj gratuites qu'ils ont sorti, j'avais bien aimé le jeu sans être ultra fan donc je redonnerai volontiers sa chance au jeu !
Titre: Dead Cells
Posté par: Chompir le jeudi 05 décembre 2019, 20:15:43
Faut vraiment que je me mette au jeu un jour. Oui je sais, je le dis depuis longtemps mais il serait peut-être vraiment temps. En tout cas ça donne bien envie tout ça et puis le jeu à l'air très fun avec toutes ces Maj et ce DLC. :oui:
Titre: Dead Cells
Posté par: Krystal le mercredi 01 janvier 2020, 20:29:03
Juste pour dire que j'ai acheté le jeu et que je suis arrivée à la Main du Roi dès ma troisième run. Voilà voilà.  :8):

En vrai, ce jeu, c'est Rogue Legacy, mais en plus beau.
Titre: Dead Cells
Posté par: Yorick26 le mercredi 01 janvier 2020, 22:55:04
Fanfaronne. Franchement, c'est pas très gentil gentil de narguer les autres comme ça.

La vraie question, c'est est-ce que tu l'as battue ?
Titre: Dead Cells
Posté par: Krystal le jeudi 02 janvier 2020, 00:10:36
Yep, je l'ai eu. Mais là, j'ai un peu de mal à passer le Charnier. MAIS, j'ai eu la rune du Bélier, huhu. Ah, et je suis morte devant Conjonctivus là. Je vais allez rééssayer.

Oh, et, au passage : le fouet, best arme ever.  :oups:

EDIT : Je l'ai eu.  :hap:
J'ai aussi recupéré la rune du sanctuaire et rebattu la Main du Roi une deuxième fois. D'ailleurs, j'ai dû chercher cinq bonnes minutes après pour rejoindre le quartier des prisonniers parce que j'avais toujours mon corps. XD
Titre: Dead Cells
Posté par: Cap le jeudi 02 janvier 2020, 15:55:16
Nan mais zéro boss cells, c'est facile. On reparlera quand tu en auras un peu plus :8):
Titre: Dead Cells
Posté par: Cap le jeudi 30 janvier 2020, 19:42:46
OLALA. UNE DATE POUR LE DLC.

11 Février.

OMG CAY BIENTÔT §

J'ai vu passer un 5$ (donc sûrement 5€ pour nous), mais je suis pas sûre. En tout cas, je ne pense pas que ce soit beaucoup plus cher. Et ils méritent, avec le jeu toujours mis à jour et le premier DLC gratuit. Et bonne nouvelle, il sort en simultané sur Switch. Un retour sur Dead Cells est prévu soon pour moi :miou:


https://www.youtube.com/watch?v=mdNovVWIPt0
Titre: Dead Cells
Posté par: Yorick26 le jeudi 30 janvier 2020, 20:21:51
Y a des armes qui ont l'air absolument fabuleuse. C'est moi ou il y a un luth doré hommage à Crypt of the NecroDancer ?
Titre: Dead Cells
Posté par: Cap le jeudi 30 janvier 2020, 20:44:41
Ya un luth doré, très sûrement en hommage à Crypt of the Necrodancer. A voir le texte en jeu :oui:


Et ouais les armes sont oufs. J'ai trop hâte !
Titre: Dead Cells
Posté par: Moon le vendredi 31 janvier 2020, 20:37:44
ça a l'air très cool comme DLC mais faudrait déjà que je me remette au jeu et que je le finisse (il est excellent et j'adore la DA mais il y a tellement de jeux qui sont sortis que je sais plus où donner de la tête  :^^':)
Titre: Dead Cells
Posté par: Cap le lundi 10 février 2020, 18:35:58
https://www.youtube.com/watch?v=ptqqIOUHHGw

Meilleur trailer pour le meilleur jeu ever. DLC dispo demain, 6AM PT (soit 15h pour nous si je ne me trompe pas). My body is ready ! (promis il déchire :oui:)
Titre: Dead Cells
Posté par: Yorick26 le lundi 10 février 2020, 19:34:12
La vidéo n'est pas valide. Mais j'aime beaucoup la vidéo... Cette mort héroïque.
Titre: Dead Cells
Posté par: Cap le mardi 11 février 2020, 00:42:22
https://www.youtube.com/watch?v=-5jPXBDDRb0

Voilà le bon lien, je sais pas pourquoi ça ne fonctionnait plus, la vidéo s'affichait quand j'ai posté :oups:
Titre: Dead Cells
Posté par: Moon le mardi 11 février 2020, 07:43:10
Je confirme que la vidéo fonctionnait lol  :R
En tout cas, je la trouve excellente, j'avais tellement de peine pour le pauvre petit champignon ! On ne sait même plus qui soutenir là dedans  :^^':

Quand j'aurais du temps, je me relancerais le jeu car il le mérite (de temps en temps je feuillète l'artbook et ça me donne vraiment envie de m'y relancer) mais avant, j'aimerais bien me finir Th world end with you et j'aimerais me faire aussi une vraie partie d'Octopath Traveller avec lequel j'ai jamais pris le temps de vraiment jouer ...
Titre: Dead Cells
Posté par: Yorick26 le mardi 18 février 2020, 20:52:17
Les annonces du DLC m'ont donné envie de redonner vie à Dead Cells et à ma partie. Donc depuis quelques jours je m'attelle à réapprendre à jouer. J'ai quitté le jeu peu après avoir obtenu ma première cellule souche. Donc le niveau difficile commençait et de voir tous ces ennemis pas à leur place, voire des nouveaux, ça m'avait angoissé et du coup j'ai "bye bye". Donc je reprends là.

Ce fut mortel. J'ai découvert que ce nouveau niveau de difficulté me laisse découvrir de nouvelles salles et puis il y a des nouvelles choses également. Genre le marchand qui m'offre une poêle. Comme ça, gratos. Cela a suffit à reprendre la route et à perfectionner mes choix dans mes armes pour être plus efficace (le poison c'est cool). Là je viens de débloquer les 4 tubes de choix d'armes du début...

Ah oui. Parce que du coup, j'ai réussi à récupérer ma seconde cellule souche. Je me sens fort.
Titre: Dead Cells
Posté par: Cap le mercredi 19 février 2020, 12:08:21
Le marchand qui offre une poêle, c'est en référence à un certain trailer :oups:


En tout cas, j'ai aussi relancé le jeu de mon côté. Je m'attaque aux nouveaux biomes, ainsi qu'aux nouveaux ennemies tranquillement, dans des niveaux de difficultés plus bas. Je redécouvre le jeu, ça faisait un peu de temps que je l'avais lâché, c'est toujours aussi agréable. J'aime ce jeu <3
Titre: Dead Cells
Posté par: Cap le dimanche 23 février 2020, 19:20:05
Ya un luth doré, très sûrement en hommage à Crypt of the Necrodancer. A voir le texte en jeu :oui:

Conclusion : le texte ne fait pas référence à Crypt of the Necrodancer. Mais l'arme est pas mal forte. Tout comme les faux doubles, op as fuck. J'aime pas les builds verts, mais ces deux armes le sont, je sens que je vais jouer cette couleur.

M'enfin. J'ai trouvé pas mal de parchemin, et je commence à avoir débloqué quelques trucs du DLC. Soon le retour en 4 boss cells. Soon le retour de la difficulté :miou:


Ca avance de ton côté Yorick ?
Titre: Dead Cells
Posté par: Yorick26 le dimanche 23 février 2020, 19:31:57
Bloquant un petit peu niveau level, j'ai essayé de voir un petit peu ce qu'il se passait si je faisais une partie personnalisée. Résultat, je peux avoir plein de cellules et j'ai pu acheter une bonne partie des schémas qui me manquait, mais je trouve que ça m'a fait perdre un peu du charme...

En ce moment je voue un amour fou pour l'arbalète alchimique, celle qui fait du poison. C'est un plaisir de tirer de loin, poser son poison et se casser. Pas suffisant néanmoins pour que j'arrive super super loin. J'ai du réussir à atteindre le chateau mais je suis mort comme un péon. Mais l'absence de fiole de soins est compliquée.
Titre: Dead Cells
Posté par: Cap le dimanche 23 février 2020, 19:41:22
Je jouais un moment en personnalisé : mais finalement, je faisais toujours les mêmes builds. J'ai donc enlevé l'option pour continuer à varier les plaisirs, et avoir la satisfaction d'arriver à m'adapter à chaque run. Mais je comprends :8):

Je ne sais pas si tu l'as débloqué, mais essaye de la combiner avec le Hokuto bow. Un des meilleurs combo du jeu àmha

(Cliquez pour afficher/cacher)
Titre: Dead Cells
Posté par: Yorick26 le dimanche 23 février 2020, 21:25:30
L'Hokuto est un des premiers arcs que j'ai débloqué. Je l'ai assez vite oublié car je n'avais pas assez de choses intéressantes à faire avec lui. Je vais réessayer.

Par contre, je n'aime toujours pas les boucliers.
Titre: Dead Cells
Posté par: Cap le dimanche 23 février 2020, 21:39:59
Les boucliers sont très forts, mais faut savoir les jouer. Ca peut sauver des fesses, entre la parade, et le champ de force qui apparait après le premier coup subit (ça peut éviter des sales combos des fois). Et certains boss me paraissent très difficile sans bouclier (Conjonctivus, le géant, je vous regarde (Mama tick, je ne suis pas encore décidée, je ne connais pas bien les pattern))

Après, j'avoue aussi préférer jouer sans bouclier, quand je peux. Là j'ai un joli combo à base de Hokuto qui met de l'huile sur les monstres + pyrotechnics. Ca explose, c'est le feu :hap:
Titre: Dead Cells
Posté par: Cap le vendredi 28 février 2020, 00:05:30
J'ai trouvé le combo de mutation parfait pour moi pour ENFIN passer le 4ème niveau de difficulté de Dead Cells.

Du coup, 5ème boss cells extraite, c'est tipar soon la vrai fin :hap:


(mdr d'abord battre HotK (j'ai perdu comme un caca contre lui en 4 boss cells), passer le nouveau biome et le vrai boss. Je suis loin de finir. Mais ça avance. Je suis contente :oui:)


EDIT : je viens de faire un joli bug, je sais pas comment, mais c'était rigolo. Attention, ça spoil un des boss du jeu (celui après la caverne). Vous êtes prévenu

(Cliquez pour afficher/cacher)

Sinon, je suis retournée dans les niveau de difficulté plus bas. J'ai train pour passer le boss de la vidéo (et je le gère bien maintenant), mais je me fais maintenant exploser par le boss de fin. Faut que je (re) apprenne les pattern, et comment bien le gérer. J'ai du boulot, mais j'ai bon espoir de un jour voir la fin du jeu !
Titre: Dead Cells
Posté par: Cap le mardi 10 mars 2020, 20:53:15
J'ai réussi. Je ne sais toujours pas comment j'ai fait, mais j'ai réussi. J'ai vaguement retravaillé les pattern de HotK (le boss de fin), et j'ai repris le 5bc. J'ai galéré, je suis morte (beaucoup), mais j'ai gagné ma première rencontre avec HotK.

Et j'ai pu ouvrir la porte derrière lui.

Et bordel. J'ai été hyper prudente, ça a été chaud, mais j'ai réussi. Première fin atteinte, mais c'est pas fini. Faut que je fasse une certaine action, et que j'y retourne. Faut que je refasse l'exploit. Je.


Je sais pas comment je vais faire, mais je suis sacrément fière de moi
Titre: Dead Cells
Posté par: Chompir le jeudi 12 mars 2020, 23:03:37
Wahou GG Cap ! Le platine est si proche ! Comme quoi, t'es pas si no skill ! On comprend mieux pourquoi tu gagnes pas l'award. :8):

Nan en vrai GG, ça a payé après des centaines d'heures ! Après tu pourras te mettre sur DS et moi sur DC ! :oui:
Titre: Dead Cells
Posté par: Cap le jeudi 12 mars 2020, 23:30:50
Platine si proche et pourtant si loin. Je dois maintenant perfect le dernier boss. Ce ne sera pas une partie de plaisir, mais j'y arriverai. Un jour :oui:

C'est peut être parce que j'y ai passé des centaines d'heures que je commence à avoir du skill ? Je sais pas, c'est une supposition :oups:


Sinon. Vraie fin atteinte. Je. Une page qui se tourne. Mais je continuerai à jouer à Dead Cells, pour le plaisir :miou:
Titre: Dead Cells
Posté par: Cap le mardi 28 avril 2020, 18:00:03
Bonjour !

Une mise à jour a eu lieu il y a une bonne semaine je pense maintenant. Et il fallait quand même que je vienne vous en parler (et faire de la pub) :oui:

6 nouveaux ennemis pour diversifier les biomes. De l'équilibrage. De nouveaux effets (à la fin de l'effet des skills). Et surtout, de nouveaux achievements. De quoi rallonger le plaisir de le platiner (en vrai, il m'en manque deux, toujours perfect le true boss de fin, et perfect le nouveau boss ajouté avec le DLC).

Pour les curieux, le full patchnote est ici : https://dead-cells.com/patchnotes#v18
Encore une fois, il vous faudra un peu de temps pour qu'il arrive sur consoles. Mébon. C'est prévu :oui:


Et pour ceux qui s'intéressent un peu à l'équilibrage du jeu, Evil Empire (en charge du jeu maintenant, c'est un bout de l'équipe de Motion Twin dédiée exclusivement à Dead Cells) propose un sondage pour juger des armes trop fortes et surtout celles qui ne sont pas du tout jouées, dans l'idée d'équilibrer encore tout ça. Je vous laisse le lien du sondage ici, je ne sais pas combien de temps il sera encore ouvert. Mais si vous appréciez le jeu, et que vous voulez que certaines armes ou compétences soient enfin jouables, c'est le moment ! https://docs.google.com/forms/d/18Fq5CErx7Yw8IUrrA7wIpuF7WJ60GziqB4SerCaEC94/edit
Titre: Dead Cells
Posté par: Cap le mercredi 01 juillet 2020, 18:39:16
(https://steamcdn-a.akamaihd.net/steamcommunity/public/images/clans/27850661/4a41906083476c09e0b1e9af99b262406dea7b21.jpg)
oué j'ai mis une image parce que ça en jette

Hello ! Nouvelle update majeure pour le jeu, avec notamment une refonte du commerce. Ceux qui jouent un peu au jeu savent de quoi je parle : très vite, les objets deviennent hors de prix, et finalement, on garde notre argent pour acheter des potions (ou du heal). Les armes/boucliers/skills ont aussi été équilibrés, suite aux retours de la commu (et ça c'est cool (F pour les nerfs)) ! Gros changement sur les DoT également, pour leur offrir une identité propre. Oh et les dégâts des traps capés à 30% des hp, c'est bien pour les nuls en plate-forme comme moi :hap:

Certaines choses restent encore en cours, comme par exemple les item légendaires, qui ne donnent plus de scrolls, le scaling des monstres (moins de hp en début de partie !) ou encore le fait de démarrer avec une amulette.

Bref, plein de bonnes choses.

Patch note complet pour les curieux (https://dead-cells.com/patchnotes)


EDIT : Et ya même une vidéo ! Elle est pas belle la vie ?
https://www.youtube.com/watch?v=aGSBfC0cQ7U
Titre: Dead Cells
Posté par: Cap le mercredi 22 juillet 2020, 13:46:19
Pour info : l'update of plenty est (enfin) disponible sur consoles :8):
Titre: Dead Cells
Posté par: Linky439 le jeudi 23 juillet 2020, 20:36:37
Raaaah faut que je le relance ! Je l'ai pas relancé depuis bien un an, que je vois ce que valent les nouveautés...
Titre: Dead Cells
Posté par: Cap le mardi 11 août 2020, 18:57:34
Hello encore une nouvelle mise à jour du jeu :hap:

https://www.youtube.com/watch?v=GQ3TH9eTvGo

Nouveau biome, 2 nouveaux items, version 8-bit de l'OST, 3 nouveaux achievements et tout plein d'ajustements dont je vous laisse consulter le patch note complet (https://dead-cells.com/patchnotes#v20.0) pour avoir la liste

Pour l'instant sur PC uniquement, on se retrouve dans une quinzaine de jours (je pense) pour l'avoir sur console :8):
Titre: Dead Cells
Posté par: Cap le dimanche 13 septembre 2020, 22:04:28
Je suis en train de me faire l'ost alternative. Elle est géniale. Ecoutez-la <3

https://valmontderagondas.bandcamp.com/album/dead-cells-soundtrack-part-2-demake


Dispo in game à partir de la dernière update au fait
Titre: Dead Cells
Posté par: Sentinelle le dimanche 13 septembre 2020, 23:04:31
Y a que Cap qui parle ici. :niak:

J'ai acheté Dead Cells aussi et je m'amuse bien, même si le jeu se lance plus pour une raison obscure. Je pensais avoir des trucs pertinents à dire mais en fait non. Je dirais donc que j'aime bien, même si c'est dur.

(Cliquez pour afficher/cacher)
Titre: Dead Cells
Posté par: Cap le dimanche 13 septembre 2020, 23:29:27
Ya pas grand monde qui joue au jeu aussi :oups:

C'est dommage qu'il ne se lance plus. Tu as essayé de le réinstaller ? Redémarrer la console ? (ouais c'est bête mais ça avait marché chez moi).

Bon courage en tout cas, hésite pas à me faire part de ta progression. Et bravo pour être arrivée jusque là, tu vas bientôt voir la fin de la run ! (et le début du jeu :oui:)
Titre: Dead Cells
Posté par: Linky439 le lundi 14 septembre 2020, 20:31:17
Ah bah je l'ai relancé hier tiens.

Avec le DLC gratuit là qui date d'un an au moins x) J'ai l'impression que l'équilibrage a été tellement réévalué, avant que je n'arrête je me faisais bolosser avec
(Cliquez pour afficher/cacher)
et maintenant beaucoup moins ^^

Bref le jeu est toujours aussi nerveux et cool.
Titre: Dead Cells
Posté par: Cap le lundi 14 septembre 2020, 20:34:15
Techniquement, c'est les mises à jour régulières qui ajoutent de l'équilibrage. Mais ouais, ils ont bien bossé dessus, c'est vraiment cool. Ils ont revu le scalling des hp des monstres, la courbe de montée est plus adaptée, c'est bien plus agréable.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Titre: Dead Cells
Posté par: Linky439 le mardi 15 septembre 2020, 20:23:51
Haha oui, c'est pas le DLC mais vu que j'avais pas touché au jeu depuis avant le DLC alors tu imagines bien que j'ai pas vu grand chose des màj :R

(Cliquez pour afficher/cacher)

Toujours du mal avec les boucliers en tout cas...
Titre: Dead Cells
Posté par: Cap le mardi 15 septembre 2020, 20:49:56
Effectivement, le jeu a bien changé depuis Rise of the Giant (le premier DLC) :oui:

(Cliquez pour afficher/cacher)

Les boucliers permettent de vraiment simplifier le jeu. Je te conseille de t'entrainer avec. Faut avoir les timing pour que ce soit vraiment utile (et c'est op)
Titre: Dead Cells
Posté par: Linky439 le mardi 15 septembre 2020, 21:25:15
Ouais, on m'a dit que les boucliers sont vraiment puissants quand on sait les utiliser ^^
Mais en plus j'ai tendance à jouer sur ma petite télé (sur laquelle on a du mal à bien lire les textes décrivant les armes) donc ça devient vite le fouillis et je suis débordé :oups:
Titre: Dead Cells
Posté par: Cap le mardi 01 décembre 2020, 18:51:43
Petit teaser pour le prochain DLC. Pour l'avoir testé, il envoie du lourd :_i _i:

https://www.youtube.com/watch?v=EZgMSdfwsc0
Titre: Dead Cells
Posté par: Cap le lundi 21 décembre 2020, 18:53:23
(https://cdn.cloudflare.steamstatic.com/steamcommunity/public/images/clans/27850661/dd91742dfef3ac0ac1ea963b8945bc036fae8458.jpg)

Stop on arrête tout. Nouvelle mise à jour du jeu. Plein de choses, mais surtout le plus important : l'ajout d'une diète fromage. Rien à dire, Motion Twin vous êtes les meilleurs <3

(https://cdn.discordapp.com/attachments/486885458693980171/790634273202896926/unknown.png)


Sinon, plein de choses comme d'hab (https://dead-cells.com/patchnotes). Refonte du malaise, les couleurs ont été revues pour bien différencier les playstyles, nouvelle arme, nouveau skin (le deuxième est incroyable), nouvelles mutations pour aller avec l'ajout du backpack et de l'équilibrage. Et le DLC qui sort début d'année, pour encore plus d'ajout. Can't wait


Pour avoir testé un peu en alpha, j'ai un peu du mal avec la refonte du malaise. Outre les habitudes qu'il va falloir prendre, je sens que les builds gros dps vont encore plus être avantagés, à voir comment s'en sort les builds vert dans l'histoire. Néanmoins, c'est à retester avec les valeurs définitives. J'attends aussi avec impatience les mutations violettes, avec les reworks, c'est un peu léger pour le moment, mais ils ont prévu d'en ajouter soon. Je pense me remettre sérieusement sur le jeu avec la sortie du DLC, donc on en reparle début d'année :miou:
Titre: Dead Cells
Posté par: Duplucky le mardi 22 décembre 2020, 14:12:34
Well, on dirait que t'es bien partie pour passer 1000 heures sur ce jeu, toi. :oups:
Titre: Dead Cells
Posté par: Cap le mercredi 13 janvier 2021, 22:08:13
Hey. Je vous avais parlé d'un DLC. Il sort le 26 janvier. Je ne peux pas en dire grand chose (pour le moment), mais il envoie du lourd ! Be ready !

https://www.youtube.com/watch?v=4eGJmv3Zr7M
Titre: Dead Cells
Posté par: Plagueis le jeudi 14 janvier 2021, 11:52:34
Pas trop regardé pour pas me spoiler. Il n'y a pas eu de prix annoncé ?
Titre: Dead Cells
Posté par: Cap le jeudi 14 janvier 2021, 12:09:03
Il me semble que ça sera comme le premier, 5$ donc 5€. Mais vu la qualité, à prendre sans hésiter, ya deux biomes, un boss, de nombreux ennemis et des armes (dont certaines sont vraiment top :oui:)
Titre: Dead Cells
Posté par: Plagueis le jeudi 14 janvier 2021, 16:57:46
Il me semble que ça sera comme le premier, 5$ donc 5€. Mais vu la qualité, à prendre sans hésiter, ya deux biomes, un boss, de nombreux ennemis et des armes (dont certaines sont vraiment top :oui:)

Évidemment que je vais le prendre day one. C'est le meilleur roguelite que je connaisse.   :8):
Titre: Dead Cells
Posté par: Cap le jeudi 14 janvier 2021, 17:38:01
Ca me fait tellement plaisir de lire ça <3
Titre: Dead Cells
Posté par: Yorick26 le jeudi 14 janvier 2021, 17:52:28
Honnêtement, je suis pas sûr d'y passer personnellement. J'ai déjà du mal à me faire aux apports du premiers DLC (genre les tiques sont tellement chiantes).
Titre: Dead Cells
Posté par: Cap le vendredi 15 janvier 2021, 00:14:41
Les tiques sont un enfer, je reconnais. Mais rien n'oblige à aller dans ces biomes. Et les ajouts côté items sont vraiment cools, et eux, ils peuvent servir n'importe quand :8):

Et pour avoir testé, les nouveaux biomes de ce DLC ont vraiment une ambiance particulière, surtout le second, et j'ai hâte de pouvoir de nouveau les parcourir (bien plus que les marais :oups:)
Titre: Dead Cells
Posté par: Rodrigo le vendredi 22 janvier 2021, 14:59:24
Tiens le 26 janvier le jeu sera aussi gratuit pour une semaine pour les abonnés Switch online. Curieux d’essayer alors que le jeu m’avait jamais tenté jusque là (j’aime pas trop les roguelite plate-forme), si vous avez des conseils pour un débutant je veux bien. :D
Titre: Dead Cells
Posté par: Yorick26 le vendredi 22 janvier 2021, 19:20:35
En tant que débutant, j'ai préféré utiliser les pièges (les violettes). C'est plus prudent, mais après chacun son style.
Titre: Dead Cells
Posté par: Cap le vendredi 22 janvier 2021, 20:31:12
git gud scrub :hap:


Plus sérieusement (et un peu en vrac). Hésite pas à essayer des trucs, quitte à te faire avoir et mourir. Trouver ton style de jeu, si tu préfères être dans la mêlée ou jouer à distance. Teste aussi les boucliers, maîtriser la parade parfaite peut être compliquée (et ça demande de connaître un peu les mobs et leurs attaques), mais diablement fort. N'hésite pas à utiliser ta potion si besoin (conseil que moi même je n'applique pas :hap:), et à bien explorer, on ne sait jamais ce qu'on peut découvrir (et ça évite d'oublier un parchemin de montée de puissance alors qu'on a déjà trouvé la sortie du niveau). Les synergies sont plus fortes que les stats brutes : mieux vaut avoir une épée qui fait +100% dégâts sur les ennemies empoisonnés avec une bombe qui empoisonne, plutôt que la même épée qui a un peu plus de dégâts bruts, mais pas cette synergie. Toutes les portes se brise, mais n'oublie jamais de parler au Collecteur :8):


N'hésite pas à faire un retour quand tu auras posé tes mains sur le jeu. En espérant qu'il te plaise :oui:
Titre: Dead Cells
Posté par: Cap le mardi 26 janvier 2021, 18:09:02
LE DLC EST SORTI LET'S GO

https://www.youtube.com/watch?v=ERbtq7Wp_xo




Oui j'attends toujours ma manette, oui des joues coulent sur mes larmes :<
Titre: Dead Cells
Posté par: Yorick26 le mardi 26 janvier 2021, 18:23:19
Ah, si je n'avais pas tant de jeux à faire... Je m'y remettrai tellement dessus. Le nouveau pet me plait bien.
Titre: Dead Cells
Posté par: Mortifuce le vendredi 29 janvier 2021, 11:45:58
Ce jeu me faisait de l'œil depuis quelques temps, la semaine gratuite de NSO m'a permis de le découvrir.
On se demande au début le but de l'opération, on avance, on meurt, on repart du début... Puis on échange des cellules contre des améliorations permanentes, des capacités, et le jeu commence à prendre de l'ampleur. On arrive au premier boss, on se prend une grosse claque, et on repart.
J'ai réussi à battre le premier boss et ce qui m'attendait derrière m'a encore plus donné envie d'y retourner. J'ai du mal à lâcher le jeu une fois que je l'ai lancé. Je pense que je vais commander la version boîte.
Titre: Dead Cells
Posté par: D_Y le lundi 22 mars 2021, 21:06:08
J'ai une poignée d'heures de jeu dans les pattes, la plupart se résumant en une quinzaine de morts disséminées entre la promenade des prisonniers, et les toits de la Prison. Je suis un novice total en rogue-like alors bon le fait de recommencer à chaque fois du début me parait pas naturel :8):

J'ai quand même réussi à battre le Concierge pour aller au pif au Gué des Brumes et suis mort finalement à la Tour de l'Horloge (en PLS sur les patterns chaotiques des ennemis après le premier boss). Bon ça progresse, quoique doucement, même si j'ai pas encore compris toutes les subtilités du jeu (genre les trucs du Collector qui demandent 100-150 cellules alors que j'en choppe qu'une vingtaine par niveau :hihi:).

Ah et DA de ouf v.v
Titre: Dead Cells
Posté par: Cap le lundi 22 mars 2021, 21:31:19
OLALA D_Y converti à Dead Cells incroyable ! NPRZIHVZËIHVZE VNZA

GG à toi en tout cas, tu avances bien pour une poignée d'heures :oui:
Tour de l'horloge trop cool comme biome, mais le gué des brumes tellement cancer imo :oups:

Ouais, le Collector, ça peut être un peu grind, mais après quand tu vas monter en difficulté, tu vas voir que tu vas drop plus de cellules, donc ça va :niais:
Titre: Dead Cells
Posté par: Yorick26 le lundi 22 mars 2021, 22:36:18
Courage. D_Y. La tour de l'horloge est presque un des niveaux les plus faciles en définitive.
Titre: Dead Cells
Posté par: Linky439 le mardi 23 mars 2021, 10:56:12
C'est vrai que la tour de l'horloge est pas le plus dur. De mémoire faut juste faire gaffe car on a des ennemis qui aiment bien se téléporter un peu dans ce niveau, mais à part ça c'est loin d'être le plus coton.
Titre: Dead Cells
Posté par: Yorick26 le mardi 23 mars 2021, 11:23:33
Il n'a peut-être pas tous les pouvoirs dont un qui est quand même vachement pratique dans ce biome plein de murs... Après je joue principalement violet, donc comme ce ne sont que des petites plateformes, ça se particulièrement bien.
Titre: Dead Cells
Posté par: Linky439 le mardi 23 mars 2021, 12:59:47
Citation de: Yorick26
Il n'a peut-être pas tous les pouvoirs dont un qui est quand même vachement pratique dans ce biome plein de murs...

Ah oui, pas faux !

Les armes violettes, j'ai commencé à m'y mettre aussi. J'arrive toujours pas trop avec les boucliers mais les armes à longue portée me bottent plus !
Titre: Dead Cells
Posté par: D_Y le mardi 23 mars 2021, 13:02:40
Je suis pas sûr de quoi vous parlez avec vos pouvoirs ? J'ai toujours pas chopé ce qui permet de courir sur les murs (ou de faire des wall jump), vous parlez de ce genre de chose ?

Du coup @Cap vu que je donne de ma personne sur ce jeu, tu commences quand Dark Souls ? :miou:
Titre: Dead Cells
Posté par: Yorick26 le mardi 23 mars 2021, 13:14:17
Je parle effectivement de ça. Enfin "courir", mais ouais. L'avoir m'a donné un coup de pouce niveau facilité.
Titre: Dead Cells
Posté par: Cap le mardi 23 mars 2021, 13:30:18
C'est prévu D_Y, ne t'en fais pas. Ca devrait dans un futur pas trop éloigné, j'aimerai juste me faire un petit jeu chill avant de repartir sur de l’exigence direct :8):


Effectivement, ils parlent du wall-jump, la tour de l'horloge devient incroyable avec. Mais faut faire gaffe, les pièges se heurtent tellement facilement :oups:
Titre: Dead Cells
Posté par: D_Y le mardi 23 mars 2021, 20:28:08
C'est prévu D_Y, ne t'en fais pas. Ca devrait dans un futur pas trop éloigné, j'aimerai juste me faire un petit jeu chill avant de repartir sur de l’exigence direct :8):

Et bientôt tu mériteras le titre mérité d'impératrice en JV 8-)

J'ai fait quelques runs aujourd'hui (enfin runs inachevées). J'ai pu passer la Tour de l'Horloge, de justesse quand même, la Gardienne du Temps a été une promenade de santé globalement, je crois que j'ai même pas eu à me soigner. Je suis décédé sur le Château de Haute Cime par contre :8):
Avec la nouvelle Rune chopée dans les Égouts Toxiques j'ai pu aller vers de nouvelles zones que j'ai pas passées (encore) comme le Charnier et le Sépulcre Oublié. Sur ce dernier je me suis chopé une malediction où il faut tuer 10 ennemis sans se faire toucher, jusqu'à ce qu'une scie rotative me frôle un bout de cheveu et me one shot.

(https://media1.tenor.com/images/3726c4faa40a815b0687880c3c9ba984/tenor.gif?itemid=7230900)

En tout cas maintenant je passe sans aucun soucis les trois premiers niveaux "normaux", ainsi que le premier boss, le Gué des Brumes (qui est pas si cancer que ça trouve-je) probablement la Tour de l'Horloge et la Gardienne ne me poseront plus trop de soucis particuliers. Maintenant faut que j'examine les différents routing qui ont l'air quand même bien variés v.v
(et si je pouvais trouver le wall-jump je cracherais pas dessus)
Titre: Dead Cells
Posté par: Cap le mardi 23 mars 2021, 21:49:22
C'est prévu D_Y, ne t'en fais pas. Ca devrait dans un futur pas trop éloigné, j'aimerai juste me faire un petit jeu chill avant de repartir sur de l’exigence direct :8):

Et bientôt tu mériteras le titre mérité d'impératrice en JV 8-)

Olala cet honneur :8):



Tbh, la malédiction est une des pires features du jeu. A haut lvl, tu es obligé de les prendre pour le parchemin bonus, mais voir une run mourir sur un truc bête quand t'es maudit c'est rageant. Ils travaillent pour les changer justement.

Let's go en tout cas, continue ton exploration pour trouver le wall-jump. Et bon courage pour le château :hihi:

Par curiosité, tu as le jeu tout seul ('fin le jeu + rise of the giant, le premier DLC gratuit), ou le jeu + les deux DLC bonus (bad seed et fatal fall) ?  :oups:
Titre: Dead Cells
Posté par: D_Y le mercredi 24 mars 2021, 00:01:23
J'ai juste le jeu de base, d'ailleurs j'ai été assez déçu de voir que les deux chemins existent et donnent l'impression de mener vers d'autres routings alors qu'en fait ils mènent à des portes fermées. C'est pour ça que j'ai dit hier avoir été au Gué des Brumes au pif alors qu'en fait on a pas le choix ._.
Titre: Dead Cells
Posté par: Linky439 le mercredi 24 mars 2021, 09:16:05
Citation de: D_Y
J'ai juste le jeu de base, d'ailleurs j'ai été assez déçu de voir que les deux chemins existent et donnent l'impression de mener vers d'autres routings alors qu'en fait ils mènent à des portes fermées. C'est pour ça que j'ai dit hier avoir été au Gué des Brumes au pif alors qu'en fait on a pas le choix ._.

Ah oui, ça aussi ça m'avait un peu ennuyé quand j'ai repris le jeu après 1 an sans y avoir touché. J'avais vu des nouveaux environnements, je m'étais dis "Chouette !" et puis...
"Il vous faut le DLC pour y aller" :oups:
Titre: Dead Cells
Posté par: Cap le mercredi 24 mars 2021, 09:31:39
Vu tout le contenu qu'ils ajoutent, ils valent le coup. Et ils s'intègrent super bien au jeu. Mais je peux comprendre que ce soit un peu frustrant d'avoir des couloirs qui mènent nulle part :oups:
Titre: Dead Cells
Posté par: Snai le mercredi 24 mars 2021, 11:51:00
Suivant les bons conseils de Cap  :8):, j'ai également commencé Dead Cells  :ange: (avec DLC Fatal Falls mais je fais le jeu en normal avant)

Un peu difficile au début de comprendre toutes les possibilités avec les items, les parchemins qui améliorent des catégories d'objets, les mutations, le collecteur, certains mobs, etc ;
mais au bout de quelques runs je commence à maîtriser un peu tout ça et je commence vraiment à apprécier le jeu ^^

Côté avancé dans le jeu,
(Cliquez pour afficher/cacher)
Titre: Dead Cells
Posté par: D_Y le mercredi 24 mars 2021, 13:18:34
Vu tout le contenu qu'ils ajoutent, ils valent le coup. Et ils s'intègrent super bien au jeu. Mais je peux comprendre que ce soit un peu frustrant d'avoir des couloirs qui mènent nulle part :oups:

Je dis pas, je dis pas. Après je vogue au gré des offres moi v.v En vrai le jeu m'amuse bien donc je les prendrais peut être un jour (sauf si j'arrive pas à finir, ce qui serait un coup à mon ego !).

Le fouet électrique je vois que plusieurs personnes ici l'aiment bien mais je l'ai eu une fois contre le Concierge il faisait des dégâts de moineau paraplégique. En même temps j'avais aucun scaling dessus vu que j'ai les armes de mêlée aléatoires en début de jeu et je reste sur le build proposé (qui est souvent la Brutalité) :8):
En vrai vous faites monter vos stats en prévision des prochains biomes même si vous avez aucune arme qui scale dessus au début ?

Y'a moyen de savoir quels biomes sont plus durs que d'autres chemins parallèles ? Genre aller au Charnier au lieu des Toits ? Ou faut se faire déglinguer au moins une fois pour se rendre compte ?
Titre: Dead Cells
Posté par: Yorick26 le mercredi 24 mars 2021, 13:26:25
Je pense qu'il y a des préférences. Pour ma part, j'ai beaucoup de mal avec les égouts alors je passe par les jardins (un soucis de boss), je suis beaucoup plus efficace sur le Concierge que sur l'autre boss. Les biomes sont globalement de plus en plus dur. Et puis ça dépend aussi du niveau de difficulté (voir plus tard) qui changent les ennemis donc rendent certains biomes plus compliqués alors que c'était plus facile.
Titre: Dead Cells
Posté par: Cap le mercredi 24 mars 2021, 14:01:02
Idem, je fais ma route en fonction des boss que je souhaite affronter (surtout), et un peu en fonction des biomes et de ce que je sais que je vais affronter (le charnier j'y vais plutôt avec des armes distances par exemple). Certains biomes sont plus durs que d'autres, mais lâchent des armes un poil meilleures (et offrent plus de récompenses, notamment plus de fragment de parchemins (à plus haute difficulté)). Mais globalement, c'est surtout mon mood, et un peu le build (la time keeper sans shield, c'est plus compliqué que l'autre boss équivalent).
Pour le build, je fais pas mal en fonction du start, et peu de ce que j'ai envie de jouer sur le moment. Donc des fois il m'arrive d'avoir un start rouge mais de vouloir jouer violet, donc je monte violet (et je m'arrange pour avoir assez vite des armes violettes). De toute façon, les boss sont un peu des dps check, si le combat dure trop, soit c'est qu'il faut sérieusement revoir ses synergies, soit c'est fin de partie :hap:
Titre: Dead Cells
Posté par: D_Y le mercredi 24 mars 2021, 15:37:14
Je comprends pas trop alors parce que j'ai fait le Charnier et il m'a filé moins de parchemins que les Toits... Bon cela dit c'est passé quand même en étant plus lent que d'hab (surtout que rebelote j'avais une malédiction au fion). Sur ce niveau le Tranche-ligaments était mon meilleur ami :hap: Avec un petit coup de pied de biche de Half Life dans la gueule des mobs pour les achever c'est pas trop complexe. Avant je faisais que du càc en sous-utilisant les objets secondaires... mauvaise idée a priori.

Je vois pas la logique des routings à vrai dire, si le Charnier mène aussi au Pont Noir alors autant faire les Toits non ? v.v Ou alors il y avait un autre passage que je pouvais pas prendre parce que j'avais pas les bonnes compétences ? De même de mémoire les Égouts m'ont amené vers les Toits... A ce train là autant passer par la Promenade des Condamnés.
Je vais tester Sépulcre Oublié pour voir mais bon.

Ah aussi ça sert à quoi de reforger les modificateurs ? (les reforger en "+" augmente leur DPS I guess)
Et aussi le Forgeron après le Concierge c'est pas hyper long à augmenter sachant que justement on est obligé d'utiliser seulement les cellules laissées par le boss ?
Titre: Dead Cells
Posté par: Cap le mercredi 24 mars 2021, 15:51:59
Le charnier a un coffre maudit garanti, et plus tard, quand tu pourras avoir des fragments de parchemins (3bc+), a un fragment de parchemin en plus que les toits. Et je crois que le niveau des armes est un cran plus élevé que les toits (mais pas sûre). Par contre, en parchemin garanti, ils en ont le même nombre il me semble.
Idem, tu as du remarquer les portes que tu ne pouvais pas ouvrir. L'une d'entre elles dans les toits mène au deuxième boss que tu n'as pas encore rencontré (2bc+), ce qui permet des routes alternatives.

Reforger les modificateurs permet justement de les changer, et ainsi obtenir des combo dévastateurs. Rien de mieux par exemple qu'une arme +100% dégâts sur les ennemis empoisonnés avec à côté un truc qui empoisonne.
Tu peux aussi augmenter le niveau des armes, ce qui augmentent leur dps, ainsi que le nombre de compétences qu'elles ont.

Le forgeron après les boss est effectivement hyper long à augmenter... Si tu ne lui amènes que les cellules drop après les boss :_i _i:
Titre: Dead Cells
Posté par: D_Y le mercredi 24 mars 2021, 19:11:38
Du coup reforger les modificateurs c'est pas balancer du pognon dans du random ? :oups:

Il faut dire maintenant comment donner au forgeron plus de cellules ! Tu es déjà allée trop loin dans le suspense.

J'ai enfin débloqué les runes restantes. J'avais déjà fini le Charnier avant mais chose très étrange, j'avais réussi à louper l'élite qui donne la Ram Rune. De fil en aiguille j'ai quand même réussi à me diriger vers l'ancien réseau d'égouts, puis vers Conjonctivus que j'ai first try (moins balèze que le Concierge celui là non ?) et je suis mort dans le Sanctuaire endormi parce que les ennemis commencent à mettre des patates en mode Mach 1.

(https://i.ytimg.com/vi/71GWS3ccmvI/hqdefault.jpg)
Moi à chaque mort.

Mais j'ai quand même trouvé le temps de trouver ce foutu wall jump v.v Je me dis dans ma grande naïveté que ça y'est j'ai cassé le jeu, je vais pouvoir réveiller la bête qui est en moi et faire pleuvoir la colère de Dieu sur ce jeu de merde. Alors avec mes nouvelles compétences je me rend vers les Profondeurs de la prison où encore une fois un coffre maudit m'attend. Comme je suis devenu un pgm (*tousse tousse*) je le prend en me disant qu'au pire j'utilise que des Tranche-ligament et autre joyeuseté (ce qui avait marché dans d'autres niveaux où j'étais maudit, y compris dans le Sanctuaire endormi). Le premier ennemi que je croise me tire une flèche dans le genou et je trépasse comme un étron.

(https://media1.tenor.com/images/f9ff2dca3a87391efb1255c6edbfe82d/tenor.gif?itemid=11065925)

Je pense que désormais les coffres maudits ils peuvent aller se brosser, j'ai assez donné v.v

Du coup je commence un peu à découvrir les différents routings disponibles et je commence à débloquer des schémas pas dégueulasses (d'ailleurs on les garde ou pas si on claque ? J'ai même pas pensé à regarder). Ça avance lentement. Mais ça avance.
Titre: Dead Cells
Posté par: Cap le mercredi 24 mars 2021, 19:39:38
Du coup reforger les modificateurs c'est pas balancer du pognon dans du random ? :oups:

C'est un peu du random, mais faut savoir gérer son argent pour pouvoir reroll quelques fois si on a vraiment pas de chance. Après, les modificateurs arrivent vites, faut juste pas être trop gourmand en voulant plusieurs combos d'un coup :hap:

Ok tu sais que toutes les portes peuvent se casser ? :hap:

Les schémas, tu les perds si tu meurs. Le seul moyen de les garder, c'est les amener au Collector, qui les garde bien au chaud jusqu'à ce que tu lui amènes assez de cellules pour les débloquer :8):

Par contre quoi Conjonctivus plus simple que le Concierge ? Je vous demande pardon monsieur ? T'as p'tre juste plus l'expérience du jeu donc plus simple à first try que le Concierge ? Mais à haut niveau, même pas je vais affronter Conjonctivus (et encore moins sans bouclier) :zem:
Titre: Dead Cells
Posté par: Linky439 le mercredi 24 mars 2021, 20:39:54
Conjonctivus il est relou et il prend 15 fois plus de temps à tuer que le Concierge !
Le Concierge c'est vraiment le boss simple du jeu, il a pas trop de PV, il a des attaques relativement prévisibles, t'as le temps de bien esquiver etc.

Bien joué en tout cas pour le saut mural ^^
Titre: Dead Cells
Posté par: Snai le mercredi 24 mars 2021, 23:22:09
après 6 ou 7 tentatives sur le concierge j'ai enfin réussi a le battre
Le fouet electrique VI ou V+ (je sais plus lequel) avec des parchemins uniquement orientés mauve y sont pour beaucoup, j'avoue  :8):

Citation de: D_Y
Le fouet électrique je vois que plusieurs personnes ici l'aiment bien mais je l'ai eu une fois contre le Concierge il faisait des dégâts de moineau paraplégique
ses attaque de zones + sa distance d'attaque en font une arme géniale je trouve.
Pour ma part, dès que j'ai ce fouet je termine les levels beaucoup + vite et sans prendre trop de risque.
Titre: Dead Cells
Posté par: D_Y le jeudi 25 mars 2021, 00:42:58
C'est ma faute à moi si je lui ai refait le fion à votre conjonctivite ? v.v
Il est plus long que Concierge c'est vrai mais ses attaques me faisaient très peu de dégâts et à l'inverse les miennes picotaient pas mal. Pour l'instant en vrai tous les boss que j'ai croisés étaient des étrons à part le Concierge qui est à ce jour le seul à m'avoir fait bouffer les pissenlits par la racine :8): Pour ma part la vraie difficulté vient de très loin des niveaux en eux mêmes.

Après c'est le premier cycle, quand le jeu sera plus dur j'ai aucun doute sur le fait que mon discours changera et que je péterais des câbles :hihi:

(défoncer les portes du Collecteur, mais pourquoi j'y ai pas pensé ?)
Titre: Dead Cells
Posté par: Cap le jeudi 25 mars 2021, 08:38:37
Le Concierge est plus simple à perfect, peut importe ton build. Partant de là, je vois pas d'autres raisons de passer ailleurs. Sinon, le château avance D_Y ? :8):
Titre: Dead Cells
Posté par: Yorick26 le jeudi 25 mars 2021, 13:14:03
à tous les coups il va finir le boss final en moins de deux... Et je serais dégouté. En tout cas, je n'aime pas le fouet du tout. Je suis plutôt arme à distance style arc.  Et non Conjonctivus, je meurs beaucoup trop souvent...
Titre: Dead Cells
Posté par: Linky439 le jeudi 25 mars 2021, 17:41:52
Le boss de fin j'en ai chié au début, et un jour je suis arrivé avec des armes super-pétée (en qualité rare +++ là) et je l'ai dé-zin-gué.
En vrai, je sais pas si ça a été rééquilibré depuis (sans doute), mais je trouve qu'au début les armes étaient pas forcément équilibrée entre elles et que certaines étaient largement plus puissantes.

Bon, depuis je suis passé au deuxième cycle et j'y suis arrivé qu'une fois et je me suis fait déglingué :R
Titre: Dead Cells
Posté par: Cap le jeudi 25 mars 2021, 17:48:18
Ya un gros travail sur l'équilibrage qui a été fait récemment, et c'est d'ailleurs toujours en cours, notamment sur la courbe de difficulté, et sur les malédiction :oui:
Titre: Dead Cells
Posté par: D_Y le jeudi 25 mars 2021, 19:28:23
à tous les coups il va finir le boss final en moins de deux... Et je serais dégouté. En tout cas, je n'aime pas le fouet du tout. Je suis plutôt arme à distance style arc.  Et non Conjonctivus, je meurs beaucoup trop souvent...

La Main du Roi ? Je viens de le déglinguer en first try, en utilisant toutes mes potions et tout mais bon. C'est vrai que c'est pas un bisounours, il caresse un peu, mais bon ça va j'ai connu pire :oups: Même si je sens qu'en difficulté ++ et avec les routings alternatifs ce sera pas une partie de plaisir.

Comme un sombre con j'ai "tué" la chose (le Roi ?) qui trônait au beau milieu de la pièce, en pensant que la porte à droite menait vers le générique de fin :hap: Du coup ben j'ai pas pu voir ce qu'il y avait derrière cette fameuse porte. 

Bref avis rapide ? Ben ça bute. Meilleure chose sortie de France depuis le saucisson basque.
Titre: Dead Cells
Posté par: Cap le vendredi 26 mars 2021, 00:08:42
(https://forums.puissance-zelda.com/puissance-chat/data/public/themes/pz/smileys/praise.png) (https://forums.puissance-zelda.com/puissance-chat/data/public/themes/pz/smileys/praise.png) (https://forums.puissance-zelda.com/puissance-chat/data/public/themes/pz/smileys/praise.png)

D_Y convertit à Dead Cells let's go !


Hand of the king est effectivement un gros morceau. En plus ce petit filou a tendance à delay ses attaques, un enfer, surtout quand un coup te met mid-life :hap:


C'était bien le Roi sur le trône. Et pour ouvrir la porte à droite, il te faut 5 boss cells. Courage, tu as débloqué ta première :hap:
Titre: Dead Cells
Posté par: Linky439 le vendredi 26 mars 2021, 09:37:01
Haha, bien joué pour la Main ^^

Maintenant ça va pas être la même partie de plaisir avec des cellules de boss :R
Titre: Dead Cells
Posté par: Snai le samedi 03 avril 2021, 12:41:35
Ayant marre des loots trop contraignants pour faire les 1er niveaux "safe" , je suis passé en mode custom, en mettant + de loots "tactical" parce que c'est clairement cette categorie d'arme que je préfère le plus
- suppression de tous les shields
- suppression de quelques grenades
- suppression de quelques armes "brutalités" lentes

J'ai pu rencontrer d'autres boss que le Concierge à savoir :
- Conjunctivius : boss ridiculement facile comparé au concierge (?)
- Gardienne du temps : boss relativement facile également
- La Main du Roi : Celui-là il ma explosé la tronche (et en + il invoque des mobs élite X. ) ; je pense que je dois trouver une meilleure arme pour aller de pair avec le fouet electrique (surtout avec les bonus des ++) ; car il est vraiment très solide ce boss... !

Voilà, côté chemin, je passe très souvent par les sous-sols (égouts, prison, égouts, crypte, sanctuaire, horloge, chateau, trône) ;  va falloir que j'essai d'autres chemins genre par les jardins, etc...
Titre: Dead Cells
Posté par: Cap le samedi 03 avril 2021, 12:46:11
Mais comment vous trouvez tous plus simple le Conjunctivus ? Je vous comprends vraiment pas :oups:

HotK (Hand of the King) est vraiment un gros morceau en effet. Bon courage pour apprendre à le gérer :8):
Titre: Dead Cells
Posté par: Snai le samedi 03 avril 2021, 13:03:58
Bah le concierge je le trouve plus dur car il a des grosses attaques qui peuvent vraiment te faire mal ; un mauvais positionnement ou un mauvais mouvement c'est punitif ;  tandis que Conjunctivus ses attaques (faire une ligne droite, balancer du poison (ca me rapelle fury et éviter plein de projectiles tout ça  :8): ) ne font pas beaucoup de dégats.

Et pour la phase au sol, j'utilise mes 2 armes LT RT à savoir le tranche-ligaments et auto-balète double et je fais des roulades pour esquiver les attaques de tentacules ; pendant ce temps, les "pièges" les détruisent.

Sinon je suis content j'ai enfin récupéré tout ce qu'il faut pour visiter les niveaux à 100%  :oui:
Titre: Dead Cells
Posté par: Snai le dimanche 11 avril 2021, 11:00:08
Après de nombreuses runs je viens enfin de débloquer ma 3e BC  8-)
J'en arrive à un stade ou certains mobs me font + flipper que les boss (les Golem dans le sanctuaire endormi, ou les gros chevaliers dans le château de haute cime) surtout quand on a toujours la malédiction du coffre maudit  :8):

Sinon côté équipement j'ai toujours le fouet electrique, l'auto balète double et le tranche ligaments ; c'est très pratique pour les boss (gardienne du temps et main du roi)... on verra si ca sert toujours à partir de 3BC et + ...   :oui:
Titre: Dead Cells
Posté par: Cap le lundi 12 avril 2021, 23:02:12
Bien joué Sani ! Ca avance bien tout ça !
Effectivement, les golems sont les pires ennemis du jeu. Je les évite à chaque fois, ils sont bien trop violents. Les chevaliers sont un peu plus gérables je trouve. Sauf quand on est maudit, mais dans ce cas, tous les ennemis sont mortels :hap:
Titre: Dead Cells
Posté par: Snai le mercredi 14 avril 2021, 17:35:10
Bon.. mourir quand il reste moins de 5% de PV à la main du roi...  :oups:
Je pense que si j'avais pas consommé la mutation YOLO (Ygdar Orus Li Ox) sur un Golem dans le sanctuaire endormi j'aurais pu finir le mode 3BC ..
Tant pis ...  :8): 

Die and retry :8):
Titre: Dead Cells
Posté par: Snai le vendredi 23 avril 2021, 10:40:39
Bon..

Je me sens mais tellement arnaqué là...

Je run le jeu en mode 4 BC ;j'arrive dans la Salle du trône avec de quoi finir HotK (Mutation YOLO pas utilisée, mutation Disengagement active, encore 2 fioles de soins) ;  et après l'avoir tué...

Pas de 5e BC  O_O
Et cerise sur le pompon ; lorsque j'ai respawn à la prison jai quitté le jeu avant d'aller remettre la tenue HotK au collecteur  :8):
Titre: Dead Cells
Posté par: Cap le vendredi 23 avril 2021, 13:56:50
Et oui. La 5ème boss cell ne se ramasse pas après avoir vaincu HotK. Il va falloir changer tes habitudes et aller explorer ailleurs (en 4bc évidement) :hap:

gg en tout cas, tu progresses drôlement vite :oui:
Titre: Dead Cells
Posté par: Snai le vendredi 23 avril 2021, 16:29:12
Ca y est j'ai enfin ma 5e BC  :oui:  :oui:
J'ai par la même occasion découvert le cimetiere et les cavernes.. finalement des biomes plus simples que Le sanctuaire endormi ou le sépulcre oublié(avec les lumières la)

Par chance, en upgradant mon fouet electrique XII++ en XII-S juste avant la salle du boss, j'ai eu droit au bonus +100% degats infligés/subis.
(Cliquez pour afficher/cacher)
Ducoup j'en ai profité pour skip le château et faire directement HotK ; toujours avec mon fouet qui fouette.. dont voici les dégats avec 30 upgrades Tactiques
(Cliquez pour afficher/cacher)
Ce bonus à double tranchant est tombé à pic !

C'est parti pour le mode 5 BC....
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Titre: Dead Cells
Posté par: Cap le vendredi 23 avril 2021, 16:51:04
Ca y est j'ai enfin ma 5e BC  :oui:  :oui:
J'ai par la même occasion découvert le cimetiere et les cavernes.. finalement des biomes plus simples que Le sanctuaire endormi ou le sépulcre oublié(avec les lumières la)

D'où l'intérêt d'explorer :-*
J'ai pour ma part beaucoup plus de facilité à perfect le géant que la TK, et le skip du château est vraiment chouette, quand on sait qu'on est assez solide. Donc je passe bien plus souvent par là :oui:


C'est parti pour le mode 5 BC....
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Titre: Dead Cells
Posté par: Snai le vendredi 23 avril 2021, 21:36:27
ok..

Le malaise (mal être) rend le mode 5BC vraiment vraiment difficile !
Je pense partir sur un autre item en LT/RT (Tonic) parce que c'est pas viable en l'état actuel

Sinon, j'ai pris le même chemin jusqu'au Giant et cette fois pas de bonus de dégats; j'ai pu voir les attaques du boss.. Comment dire qu'il ma def....  :mouais:
 NB :  Renouveler les modificateurs pour obtenir l'effet degats infligés/subis, absolument.

(Cliquez pour afficher/cacher)
Titre: Dead Cells
Posté par: Cap le vendredi 23 avril 2021, 22:20:09
Le géant fait très mal, mais est plus lent. Donc bien plus simple à gérer je trouve :8):


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Titre: Dead Cells
Posté par: Snai le samedi 24 avril 2021, 11:56:13
Après une longue run de 1h10 ; j'ai enfin atteint la porte à 5 BC...
J'ai comme convenu renouvelé les bonus à la forge pour avoir 100% degats subis/infligés pour atteindre + 70K de dégats sur mon fouet electrique ; ce qui m'a bien aidé pour faire le Géant et HoTK..
En revanche dans l'astrolab.. le fait d'avoir gardé ce bonus de dégats n'était pas une bonne idée..  :oups:
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J'y arriverai !