Quand j'étais petite j'imaginais souvent un jeu façon Zelda ou Word of Warcraft avec un casque de réalité virtuelle et une boule géante façon roue de hamster pour se déplacer dans le jeu. J'imaginais aussi des pnj qui apparaissaient devant moi dans le salon en hologramme et avec qui je pouvais parler ou même toucher !
J'ai pas assez d'imagination pour ça tellement on a déjà fait pas mal de choses dans le monde du jeu vidéo depuis sa création en fait. C'est peut-être pour ça que les jeux n'évoluent plus vraiment.
Je ne pense pas que le cerveau humain soit capable de supporter deux réalités distinctes, et même si c'était le cas (ce qui est peut être le cas d'ailleurs, je ne suis pas un expert), je suis pas convaincu que ça fasse du bien à la matière grise de certains débilos (encore pire qu'un écran actuel, s'entend :oui:).Juste pour rebondir sur cet avis qui se révèle tout aussi vrai que faux, dans la mesure où on joue énormément avec la VR en neurologie et imagerie médicale pour à la fois tromper le cerveau (position dans l'espace, dédoublement) mais également aider le corps à surpasser de nombreux handicaps (membre fantôme, tétraplégie et j'en passe). Si vraiment c'est un sujet que tu veux creuser, je t'invite à me contacter en privé. Par contre je suis en partie d'accord pour son utilisation dans un JV - surtout Zelda. Ça demande une rigueur de développement et l'appui de professionnels que Nintendo ni aucun dev' actuel ne semble posséder en matière de recul et de moyens.
Juste pour rebondir sur cet avis qui se révèle tout aussi vrai que faux
Je conçois qu'on dévit un peu mais étant donné que la VR semble au cœur des attentes de pas mal d'entre vous, ça me paraît vraiment important de dédramatiser cette parano fataliste sur ses potentiels effets, digne de ce que peut avancer notre entourage familial lorsqu'il constate que vous passez beaucoup trop de temps devant votre écran et que ça a des conséquences irréversibles sur votre cerveau. Bonjour la légende urbaine. Daphné Bavelier a entre autres publié des résultats qui montrent des effets positifs sur l'attention des sujets.
Non mais ça, tu le fais à d'autres, on est pas sur le forum de madmoiZelle.Je doute vraiment qu'on puisse mettre les publications de Bavelier Lab au rang de madmoiZelle étant donné leur reconnaissance dans le milieu.
J'ai l'air d'être quelqu'un qui s'inquiète du nombre d'heures passées devant un jeu ? Ça m'est déjà arrivé quelque fois, tu sais.Désolé si tu l'as pris ainsi mais le dernier paragraphe que tu as cité ne t'était pas destiné en guise de réponse directe, mais aux membres de manière générale, d'où la séparation dans le post.
La vérité c'est que t'en sais pas plus que nous et t'en es parfaitement conscient.Je vais passer outre l'aspect borderline et très décrédibilisant de cette remarque. Aux dernières nouvelles on ne demande pas à tout à chacun de déballer son CV à chaque fois qu'on développe un sujet. L'attitude logique consisterait à m'exposer des contre-arguments. Maintenant je veux bien jouer le jeu : mes deux parents sont enseignants-chercheurs en neurologie/psycho et j'ai plus que de raison côtoyé des patients atteints du membre fantôme, et ce depuis mon enfance où on ne me demandait pas mon avis pour les accompagner lors de leurs expéditions labo. Ce pourquoi je te proposais de base d'en discuter en privé pour te filer de la documentation si ça t'intéressait. Le membre fantôme, j'en bouffe depuis des années au quotidien lors des discussions de famille et au-delà.
Quand tu nous fais passer pour une grande découverte des choses connues de tous (genre ce qu'est un membre fantôme), pas que ce soit inintéressant, mais on sait tous que c'est limite hors-sujet, tant dans l'application, ce sera radicalement différent.Grande découverte non mais ça reste un sujet pas si bien connu de tous visiblement, vu que tu restais toi-même assez lacunaire sur le sujet des neurones miroirs en lien avec le membre fantôme, et ma réponse n'avait pour but que d'apporter des corrections. Libre à toi de les juger sur pièce avec de la doc', mais pas de quoi en faire une position de débat sur le modèle du "gagnant-perdant". On est pas là pour ça. De base oui la réflexion était hors-sujet mais je pense qu'on y a tous les deux contribué vu que le tout est quand même parti d'un réquisitoire contre la VR de ta part dans un sujet sur les jeux idylliques des membres.
(...), je ne dis pas moi même que la perte (ou l'altération, moins extrême comme terme) de perceptions soit une certitude, mais que c'est un risque à ne pas prendre à la légère (genre, pas comme une parano ou un délire). Mais ça, d'autres l'ont déjà évoqué depuis des décennies beaucoup mieux que moi.On se rejoint totalement là-dessus et nos posts précédents le prouvent.
Je doute vraiment qu'on puisse mettre les publications de Bavelier Lab au rang de madmoiZelle étant donné leur reconnaissance dans le milieu.
Je vais passer outre l'aspect borderline et très décrédibilisant de cette remarque. Aux dernières nouvelles on ne demande pas à tout à chacun de déballer son CV à chaque fois qu'on développe un sujet. L'attitude logique consisterait à m'exposer des contre-arguments. Maintenant je veux bien jouer le jeu : mes deux parents sont enseignants-chercheurs en neurologie/psycho et j'ai plus que de raison côtoyé des patients atteints du membre fantôme, et ce depuis mon enfance où on ne me demandait pas mon avis pour les accompagner lors de leurs expéditions labo. Ce pourquoi je te proposais de base d'en discuter en privé pour te filer de la documentation si ça t'intéressait. Le membre fantôme, j'en bouffe depuis des années au quotidien lors des discussions de famille et au-delà.
Quand j'étais petit je passais mon temps à imaginer des jeux vidéo. Du peu dont je me souvienne, j'avais eu une idée de jeu ou tu avançais dans des niveaux aquatiques et tabassais des ennemis aqueux, genre des jets d'eau ou des poissons ... Avec près d'une décennie de recul, j'admet qu'un gameplay essentiellement aquatique c'est pas une brillante idée.Ecco est très bien. v.v
Quand j'étais petit je passais mon temps à imaginer des jeux vidéo. Du peu dont je me souvienne, j'avais eu une idée de jeu ou tu avançais dans des niveaux aquatiques et tabassais des ennemis aqueux, genre des jets d'eau ou des poissons ... Avec près d'une décennie de recul, j'admet qu'un gameplay essentiellement aquatique c'est pas une brillante idée.Ecco est très bien. v.v
MMORPG Pokémon. Clair et net. Peut-être compatible avec la Réalité Virtuelle ou peut-être qu'il s'agirait entièrement d'un jeu relevant de la Réalité Virtuelle.
Chaimerais devenir maître d'arène ! *______* Les Pokémon ténèbres ! Ou bien psy ! o/ Puis, parfois, je prendrai congé de mon arène et voyagerai dans l'monde !
:soupir:
Pour moi ça doit être Animal Crossing sur switch, qui j'espère va quand meme rajouter un système de partage ou co-habitation des villes pour jouer avec des amis en ligne ou pas, et peut etre avoir des ministres qui peuvent diriger certaines choses (encore une fois une personne réelle) pour avoir une vraie impression de co-dirigeandce et de communauté. Peut etre un avatar animal aussi, pour encore plus de customization?