et bien pas tant que ca je trouve...
surtout qu'avec l'expérience de botw on sait ou trouver quoi , on connait les mécaniques , etc... y'a pas vraiment de surprises... surtout scénaristique. et j'ai beau aimer la quête principale et l'histoire qui la suit pour arriver au combat final, simple et efficace. je trouve que toutes les quêtes et missions secondaires sont à contrario extrêmement pauvres et inintéressantes. et c'est là ou un contenu additionnel aurait redonner un peu de pep's et d'intérêt secondaire au jeu.
si jouer a totk après botw c'est se retaper les 1000 korugu du jeu pour faire 100% , perso ca ne m'intéresse absolument pas...
Je suis pas sûr de te suivre là, j'ai l'impression que tu veux faire passer BOTW pour TOTK, là. Des quêtes pauvres et inintéressantes ? Vraiment ? Entre les quêtes de journalistes qui entretiennent le mystère du scénario, l'arc de la reconstruction d'Ecaraille, les quêtes de la troupe musicale pour réveiller les grandes fées au lieu de devoir juste leur payer 1000 rubis et plus à chaque fois, les puits et grottes qui viennent ajouter un énorme plus à l'exploration du jeu, les quêtes d'attaques de certains points stratégiques avec des alliés pour de bonnes bastons, la quête de Grossaillieh
et j'en passe et des meilleures, on est vraiment loin des pauvres "apporte-moi dix champignons" de BOTW. Franchement, je sais pas ce qu'il vous faut de plus... :cfsd:
Autant le ciel, je suis d'accord, c'est vide, autant les profondeurs, je trouve que cette zone est un challenge en lui-même de devoir l'explorer complètement en lui-même et n'a pas vraiment besoin d'avoir plus de quêtes annexes que nécessaires, trop détruirait son côté exploration pure amha. Par contre, c'est vrai que plus on éclaire la zone pour plus de confort, moins elle devient intéressante mais quand on est dans le noir, elle est oppressante et intéressante à explorer comme pas permis. D'ailleurs, ici, contrairement à BOTW, l'exploration est vraiment bien récompensée et donne envie de continuer grâce aux trésors qu'on peut y trouver. (Et je sais très bien que vous allez tous me dire "blablabla mais c'est de la triche, ce sont des dlcs à la base." Mais moi je préfère les trouver directement en jeu qu'utiliser un amiibo pour les faire popper de nulle part comme par magie. :8): )
d'ailleurs d'un point de vu de la mécanique pure, vous pouvez faire tout le jeu sans avoir recours à la fabrication d'assemblage complexe , ce que je trouve totalement inexploité et aurait pu faire l'objet d'un dlc qui aurait forcé le joueur à développer des trésors d'ingéniosité pour remplir des missions à la manière d'un puzzle game de plus en plus complexe façon "quête de l'épée" dans des niveaux ou la difficulté augmente au fur et à mesure que l'on avance.
C'est la force du jeu, justement, de te proposer de faire librement ce que tu veux, comme encore une fois dans BOTW... Si tu refuses d'utiliser ces éléments de gameplay, libre à toi, mais vient pas dire que c'est inexploité alors que tu sais faire 15 000 choses avec pour te faciliter la vie. D'ailleurs, reparlant des profondeurs, c'est l'endroit idéal pour se construire des engins d'explorations de malade pour avancer là-dedans. Du coup, l'un dans l'autre, j'ai tendance à penser que c'est toi qui t'es tiré une balle dans le pied tout seul sans les exploiter. Surtout que la critique que j'ai entendu dire c'est que justement les mécaniques de ToTK se montrent trop envahissants comparés à ceux de BOTW censés accompagner l'exploration uniquement. :coffee:
Kurkumai : par contre là, je suis d'accord, ça reste scandaleux que le grappin aurait tellement pu avoir sa place dans le jeu mais n'y a toujours pas fait son grand retour. C'est d'autant plus frustrant quand j'ai joué à un jeu qui se voulait presque aussi ouvert que BOTW à l'époque et a réussit à implémenter le grappin. Que Nintendo qui ait créé et exploité cette mécanique jusqu'à maintenant n'a pas été foutu de le remettre alors qu'un petit jeu le fait, ça me sidère, sincèrement. X. Et oui, le jeu aurait gagné 50 points en plus s'il y avait eu une canne à pêche.