Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - D_Y

Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 472
46
Jeux Vidéo / Les jeux From Software \[T]/
« le: vendredi 08 mars 2024, 17:12:55 »
Je n'ai pas dit que la première run n'était pas importante, mais que l'obscurité du titre n'était plus un défaut au bout d'un moment (ce qui est vrai, les NG+ c'est aussi pour comprendre de nouvelles choses).

Je partais naïvement du principe que tout le monde gardait chaleureusement en mémoire ses premières runs, celles où on galère le plus v.v Mais j'ai du me tromper.

Effectivement Cap si t'aimes pas l'explo c'est problématique DS1.

47
Jeux Vidéo / Les jeux From Software \[T]/
« le: jeudi 07 mars 2024, 20:40:06 »
Citer
surtout à une époque où on a autant de jeu

A l'époque on avait des pelletées entières de jeux-clones paresseux, le marché pullulait de ces daubes en couloirs avec 50 tutos, ce qui est une explication du succès aussi bien de DeS que de DS. Les critiques étaient largement élogieuses et même ceux qui galéraient (soit tout le monde puisque c'était le premier Souls de quasiment l'intégralité du public) louaient le jeu. Dire 15 ans après "on a pas que ça à faire que de jouer à des jeux aux mécaniques obscures" est une réécriture de l'histoire, ces jeux ont eu du succès (entre autres) justement grâce à leur obscurité (relative je trouve mais bon) et également car les jeux symbolisaient une exigence qui avait été perdue depuis des années (et qui dans une certaine mesure a été maintenue dans DS3 ou ER par ailleurs), ainsi qu'une expérience où les devs ne prennent pas les joueurs par la main, ce qui était carrément un argument commercial à part entière. Si les jeux FS sont devenus des console sellers ce n'est pas pour rien, DS1 est largement à créditer pour cela.

Quant au reste de ton message, je te conseille de jouer au(x) jeu(x) car à te lire cela se voit que tu ne l'a pas fait. Je pense que personne sur Terre n'a jamais eu de problème à éviter le premier boss de l'asile, c'est le cheminement logique du tuto. De plus le jeu n'ignore pas qu'il faut pousser le joueur vers le Bourg, tout le génie du level-design à ce moment repose sur le fait que le jeu te pousse subtilement vers cette zone sans te le dire. C'est un cas d'école consensuel de game design (Anju je crois avait fait un très bon post ici où elle a analysé ce sujet précis, mais flemme de remonter tout le topic). C'est pour ça que Taurus est le "premier" boss naturel chez tout le monde.

Pour l'embrasement c'est vrai qu'on peut se louper si on ne lit rien et qu'on va trop vite mais c'est pas non plus un game changer, normalement quand t'y a accès t'as quasiment fini le jeu. De fait ton reproche quant au fait que Lige-Feu est déjà embrasé n'a que peu de sens car le jeu est volontairement pensé pour te faire croire que Lige Feu est juste un feu "spécial" (littéralement un sanctuaire) et non quelque chose que tu peux faire toi-même partout à un moment donné. Ce n'est pas anodin car cela permet de penser son routing dans cette zone et à réfléchir quand se reposer à cet endroit précis ou non. De plus sur ce point comme sur d'autres tu négliges l'aspect communautaire du jeu, qui est une mécanique à part entière de manière générale.

Pour Taurus si on en arrive au point de considérer que ce boss franchement mineur par rapport à d'autres (y compris, et surtout d'ailleurs, dans DS3) qui eux mettent des patates autrement plus violentes aux joueurs dés les premières heures de jeu (comme les Gargouilles) est un défaut majeur du jeu, j'ai le même conseil à te donner que plus haut : joue au jeu !

Tu as raison sur un point cela dit, la première run est très importante, je n'ai jamais dit le contraire. Justement dans DS pour la plupart des joueurs c'est celle que l'on chérit le plus.

48
Jeux Vidéo / Les jeux From Software \[T]/
« le: mercredi 06 mars 2024, 22:28:38 »
Citer
Les jeux ne s'abordent pas de la même manière lorsqu'on les connait, typiquement quand tu fais DS:R pour la 1ere fois (sans wiki ou backseat de chompir sur discord) l'anneau en fer rouillé dans DS1 pour le trouver avant blighttown c'est pas si évident.

Ce n'est pas vraiment un argument en faveur de DS3, mais plutôt en faveur de DS1. Passée ta première run tu peux bel et bien jouer différemment tout ce passage, là où DS3 tu sais que tu es toujours condamné à faire les marais sans alternative.

J'avoue ne pas comprendre l'importance de la première run dans le jugement final de ces jeux, normalement tout le monde ici a eu l'opportunité de parfaire son jugement sur plusieurs parties. Mais bon quitte à en parler moi j'ai tout autant galéré sur le 3 que sur le 1, qui est également loin d'être évident quand on débute. Nota bene, le dynamisme du jeu peut tout autant dégoûter les nouveaux joueurs peu habitués à la rapidité de certains boss que tout DS1 dans l'ensemble, parce que bon avoir la patience de passer 3/4h à try hard et ce sur plusieurs boss d'un même jeu quand c'est ton premier Souls, c'est pas donné à tout le monde.

Personnellement ça ne m'a pas fait préféré l'un ou l'autre. Je ne suis pas du tout en train de dire que DS3 est une daube, loin de là, à la base je réagissais plus au fait que tu listais comme défaut de DS1 juste "être DS1", ce que je trouve un peu fort de café, indépendamment du fait que le 3 soit ton préféré (ce qui est parfaitement ton droit). Ça m'étonnerait beaucoup que tu dises de tous les vieux jeux qui ont eu des itérations plus récentes/dynamiques que leur principal défaut est d'être eux-même, mais bon.

49
Jeux Vidéo / Les jeux From Software \[T]/
« le: mercredi 06 mars 2024, 00:11:13 »
Après franchement l'obscurité du titre normalement c'est plus vraiment un problème quand on a plusieurs runs dans les pattes. Ça cesse d'être un défaut à ce stade (en partant du postulat que c'est un défaut à la base et non une mécanique à part entière).

Après ce sont deux jeux différents à apprécier différemment, mais DS3 il y a aussi beaucoup de boss moisis et de zones pourries, on retient que les emblématiques mais bon il y en a c'est pas glorieux non plus, et eux (+ les zones à chier) on les oublie plus vite que les défauts de DS1 je trouve.

Certes le premier est relativement lourd à manier mais c'est pas un point négatif je trouve, il y a un niveau de technicité agréable à maitriser il me semble. C'est un peu comme Tomb Raider àma (les premiers), on pourrait avoir des jeux avec Lara qui se manie comme une ninja, mais ce sersit passer à côté de l'esprit du jeu je pense. Et puis en vrai le dynamisme du 3 est tout relatif. Remember le marais qu'on doit faire sans l'anneau rouillé alors que c'était possible de faire Blighttown avec dans DS1 ?  Cela créer un gros ventre mou dans la première partie du soft (première partie qui est elle-même un ventre mou en définitive  :hap:).

De plus rien que pour le level design et le world building tous les points positifs de DS3 passent un peu au second plan. Rien que commencer sa run avec passe-partout permet d'enterrer le 3 en terme de rejouabilité. Car au fond DS3 tu fais toujours la même chose et t'as toujours le même routing peu importe ta partie. C'est un détail qui a son importance quand on commence à connaitre par coeur les deux jeux et qu'on veut varier un peu ses parties (je parle bien sûr sans randomizer).

50
Jeux Vidéo / Les jeux From Software \[T]/
« le: samedi 02 mars 2024, 21:36:53 »
Citer
- Dark Souls, tout simplement

Franchement pour m'être relancé le jeu récemment, je le trouve bien plus digeste que DS3 ou ER v.v Même réflexion pour DeS d'ailleurs.

Vous pouvez balancer la volée de bois vert maintenant !

51
Discussions Générales / Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« le: mercredi 17 janvier 2024, 16:44:46 »
Oh nooooo ! Mais c'est quoi vos plans respectifs pour que ça matche pas ?  *o*

On va peut être chercher nos doctorats dans des endroits différents, ou travailler directement, toujours à des endroits différents du coup. Elle veut retourner dans son pays à terme et j'avoue que la perspective d'habiter en Érythrée n'est pas un de mes plans de vie :oups: Mais le plus gros obstacle c'est que mon visa termine bientôt, et qu'à part trouver un travail en Chine je ne vais pas pouvoir rester (à moins d'être un illégal ;D).

La solution @thelinkdu40 ce serait idéalement de trouver un travail, mais bon vu qu'au fond elle même aura le même soucis à la fin de son visa à elle...

Une autre serait de tester la relation à distance mais franchement j'y crois pas trop trop à ça.

@Yorick26 T'es nostalgique ? Je peux m'arranger pour redevenir comme avant si tu veux v.v

52
Histoire plutôt classique, j'ai envie de dire v.v Il y a cette fille (elle vient d’Érythrée) de ma promo, belle comme la pluie un soir d'automne (ok je suis pas inspiré), ça a commencé normalement par une pure amitié, et puis le temps passant la complicité est devenue totale. Chaque fois qu'on se voit on est comme des ados, ou comme comme le couple Huguette/Raymond de "Scènes de ménages" (en fait l'analogie est parfaite). On a tout fait ensemble, écumé tout Pékin, on partage tout, on bosse nos rendus ensemble en se motivant, du karaoke en duo (cliché mais bon, il faut ce qu'il faut), nos tatoos (ils matchent pas je vous rassure), on va partir en vacances ensemble quelque part en Chine normalement, on a invité l'un et l'autre dans nos pays respectifs, &c. Nos messages privés c'est un remake de Roméo & Juliette/Scènes de ménages.

Puis sa colloc est partie en vac, et je vais pas aller plus loin ici :hap:

En gros, ça matche comme des Lego, en mode tout le monde me demande si c'est ma petite-amie tellement c'est évident pour tout le monde.

Mais voilà comme je l'ai dit, le problème c'est que je pense la séparation inévitable, et je sais pas quoi faire pour être honnête v.v En gros j'ai pas officialisé parce que si nos chemins se séparent, ça va faire plus de mal qu'autre chose amha.

53
Discussions Générales / Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« le: samedi 13 janvier 2024, 12:15:18 »
Je suis peut être en train de trouver l'amour en Chine mais je vais sans doute pas pouvoir rester, et même si je pouvais, nos chemins vont certainement se séparer vu qu'on a tous les deux des plans différents. Fuck my life v.v

54
(j'aimerais bien que ce sois plus qu'une amie :( )

T'es sûr que la collection de films bibliques est un bon moyen d'y arriver ? v.v

55
Jeux Vidéo / Les jeux From Software \[T]/
« le: jeudi 23 novembre 2023, 18:50:36 »
C'est plus un test qu'une analyse quand même, normalement si on a déjà fait le jeu on apprend pas grand chose v.v

Plus sérieusement c'est cool de revoir le jeu en image, ça redonne envie de s'y replonger. Je me souviens encore des nuits blanches sur la ps3 d'occaz achetée juste pour lui.

D'ailleurs depuis que j'ai plus trop le temps de jouer je ressens une certaine nostalgie des Souls, ce sont les seuls jeux qui me viennent à l'esprit pour me les refaire une fois que je pourrais enfin me poser et geeker. J'ai même presque envie de retenter cette bouse d'Elden Ring (c'est bon je rigole, tapez pas les fans :coffee:).

56
Débat / Végarisme, végétalisme et autres végémachins
« le: mardi 10 octobre 2023, 22:03:01 »
Citer
Ainsi, une pratique cruelle se prouve non seulement par le rapport au lien de cause à effet, par e rapport aux définitions, mais aussi par le fait qu'elle soit indéfendable par des bons arguments.

Tu n'as rien compris à mon propos, qui n'est pas que la cruauté est indéfendable mais qu'elle ne peut pas être prouvée si elle est relative et contextuelle. Par exemple en tant qu'humain du 21e siècle tu as sans doute des pensées et des comportements qui paraitront cruelles et immorales à des humains du futur. Pour autant je ne peux pas le prouver factuellement, d'autant plus qu'il n'en existe pas de conceptualisation normative. Si tu étais né dans l'Antiquité tu aurais peut être (sans doute) trouvé l'esclavage parfaitement normal, et j'aurais été bien en peine de te trouver des "preuves" de son "objective" immoralité.

Par la même, la "bonté" est difficilement prouvable.

Je trouve que tu te repose beaucoup sur des "objectivement", "preuve", "lien de cause à effet", ce qui à mon avis démontre que tu ne t'es pas trop penché sur la question d'un point de vue philosophique (pour laquelle l'objectivité et les relations de causalité ont été déconstruites depuis belle lurette).

57
Débat / Végarisme, végétalisme et autres végémachins
« le: mardi 10 octobre 2023, 10:05:30 »
Pas compris pourquoi tu as paraphrasé (avec plus ou moins de justesse d'ailleurs) tous ces messages, et ce que tu attends que j'en fasse.

Quand je te dis qu'on a tous répondu à des degrés divers, je te parle de "cruauté" et d'éthique. Je t'ai déjà signifié que je trouvais hautement ridicule que tu manies avec autant de confiance le sujet de l'éthique qui est un sujet complexe de philosophie pluri-centenaire. Et je n'ai pas changé d'avis. Par exemple :

Citer
Personne n'a démontré qu'un élevage non-nécessaire n'impliquait pas d'animaux factuellement victimes de cruauté.

C'est impossible de démontrer factuellement ce que tu demandes, d'autant plus que tu attends que tes faits soient démontrés et valent vérité pour tout le monde. Ce qui est un non-sens épistémologique et qui en plus serait un peu présomptueux (et extrêmement paternaliste pour ceux dans d'autres pays où le véganisme n'est même pas un sujet de conversation tout court). On parle de morale, que tout le monde ou presque sait instinctivement être relative et vouée à changer avec le temps ; pas d'une loi de la nature.

Par ailleurs je n'ai pas parlé de subjectivité mais de contextualité (quitte à me paraphraser fais le correctement).

A ce titre j'ai un conseil pour le futur, il faut que les végans arrêtent de prétendre avoir seuls la vérité sur la morale et l'éthique, c'est ridicule parce que tout le monde sauf eux sait que c'est faux, et c'est de plus extrêmement crispant de s'entendre répéter à longueur de temps qu'on est un monstre cruel, d'autant plus quand à sa propre échelle on essaye d'être bon dans ce monde de fous (en espérant que cela soit possible).

Ça me fait penser aux très ridicules et antipathiques interventions de Solveig Halloin qui j'espère n'est pas l'idéologue phare des antispécistes...

58
Débat / Végarisme, végétalisme et autres végémachins
« le: dimanche 08 octobre 2023, 08:22:41 »
Mon document n'est pas censé être un état de lieux pro-vegan de l'élevage, c'est une piste de réflexion sur des systèmes alternatifs, la phrase que tu cites est une partie introductive sur les dites alternatives, que tu as arbitrairement décidé de balayer d'un revers de main, mais ça c'est ton problème.

Cela s'appelle du cherry-picking, qui corrélé au fait que tu prétendes vouloir m'apprendre ce qu'est une majorité devient un peu fatigant, parce que c'est pas la première fois que ça arrive.

Citer
Qu'est-ce qui selon toi rendrait non-cruel l'abattage de la majorité des mâles dans n'importe quelle exploitation laitière ?

Je ne te répondrai pas, on l'a tous déjà fait à des degrés divers et au bout de 2 semaines on est encore au point de départ. Ce monologue devient ennuyeux...

59
Débat / Végarisme, végétalisme et autres végémachins
« le: samedi 07 octobre 2023, 19:42:41 »
Citer
Le document que tu as partagé affirme bien que la majorité des veaux mâles sont abattus

1/ cela fait 40% qui ne sont pas dans tes stats malgré tes certitudes. Est-ce qu'on va faire semblant d'ignorer qu'une partie est vouée à la reproduction ?
2/ oui beaucoup finissent à l'abattoir, ce n'était pas vraiment mon propos. J'avais juste oublié que pour toi tout élevage était monochrome peut importe à quel endroit du spectre l'on se trouve.

Sinon je ne base pas ma vision du monde sur des caricatures, encore moins lorsque celles ci sont de toute évidence déjà orientées, et somme toute assez grossières (franchement faire passer les gens qui mangent de la viande pour des gens qui égorgent des animaux à vif...).


60
Débat / Végarisme, végétalisme et autres végémachins
« le: samedi 07 octobre 2023, 07:32:53 »
Citer
bienvenue parmi les antispécistes et les véganes

Merci de ne pas faire le prosélyte non plus. J'ai dit "cruauté gratuite", pas "abattage". Maintenant j'ai bien compris que tu avais une conception de la "cruauté" qui n'admettait aucune contradiction.

Citer
Auparavant, tu disais que le lien entre manger un bout de reblochon et la cruauté sur les animaux apparaissait comme brumeux.

Non je ne voyais pas le lien entre manger un bout de reblochon et la corrida/sacrifice/whatever et je ne le vois toujours pas.

C'est toi qui a abordé que quel que soit le type d'exploitation, les ruminants mâles étaient majoritairement abattus (ce qui n'est pas tout à fait vrai, les veaux sont majoritairement exportés, chez les producteurs de lait de chèvre, ce n'est pas du tout ce qui arrive aux chevreaux). Mais tu as oublié que dans la vraie vie ni les consommateurs ni les exploitants (malgré ton appellation de "bourreaux" pour parler d'eux) ne sont des monstres. Lorsque tu conjugues la croissante importance du bien-être animal dans la société et la volonté de ses agriculteurs tu peux très bien arriver à des modèles alternatifs. Cela tombe bien on voit de plus en plus d'éleveurs qui pratiquent l'allaitement naturel au lieu de séparer vache/veau immédiatement (source).

Bizarrement (ou pas), beaucoup d'éleveurs sont tout à fait pour des modèles alternatifs ne serait-ce que parce qu'ils sont bien au fait des pratiques éthiquement ambiguës qui viennent tout droit de l'industrie. Par exemple beaucoup d'éleveurs de porcs sont tout autant révoltés par la castration des porcelets mise en lumière par L214 avant-hier que le végan moyen. 

Donc si c'est possible et il existe bel et bien des exploitations où cela arrive, malgré ce que tu as plusieurs fois répété.

Maintenant tu pourrais demander (avec raison) comment être sûr de comment a été produit le reblochon que j'adore. Mais là c'est plus un problème de traçabilité que de cruauté animale (et de s'assurer que les labels ont pas des conditions trop moisies).

Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 472