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Jeux Vidéo / Les jeux From Software \[T]/
« le: mercredi 03 juillet 2024, 06:52:04 »
J'ai aussi fait le DLC d'Elden Ring, que j'attendais avec impatience.
J'ai commencé une nouvelle run avant de commencer le DLC et je suis arrivé jusqu'à Leyndell, puis j'ai switch sur ma partie originale pour accéder au DLC, par chance j'avais pas activé le NG+.
Globalement j'ai adoré le DLC pour ma part, du très grand From Software. Le contenu est colossal et ça m'a choqué car on s'attend pas à ça en achetant un DLC, surtout que les DLCs précédents de From Soft n'ont jamais été si généreux en contenu.
Point fort:
- L'open-world: moi qui ne suis vraiment pas fan des open worlds, je trouve que là encore From Soft met la barre plus haute, avec un level design de fou furieux, vertical avec plusieurs couches qui poussent à l'exploration car on peut voir de loin tel ou tel endroit et on se demande comment y accéder. Quand on y arrive on est toujours ébahi "ah putain ça donne sur ça!!" j'adore. Cacher des zones entières comme ça derrière des petits trucs c'est risqué car on peut passer à côté, mais le point positif c'est clairement cette sensation de surprise et d'émerveillement.
- Bien que je comprenne qu'on puisse considérer l'open world un peu vide dans certains endroits (comparé au jeu de base bourré de catacombes etc.), j'ai au contraire apprécié le focus très contemplatif, car oui, ce DLC est une claque au niveau de la direction artistique. J'ai adoré m'imprégner de l'atmosphère de chaque zone, essayer de déceler ce qu'il s'y est passé en lisant les objets que je récupère, j'ai vraiment pris mon temps et le jeu récompense clairement pour qui sait apprécier ce côté contemplatif je pense. J'ai d'ailleurs été beaucoup plus investi sur le lore dans ce DLC que dans le jeu de base, ça m'a beaucoup plus parlé et certaines des révélations m'auront vraiment marqués:.
- Les nouvelles armes. J'en ai trouvé des tas qui sont vraiment funs, dont une en particulier avec laquelle j'ai fait presque tout le DLC (Demoiselle, ou Milady en VA) couplée à la cendre Posture Unilatérale, non seulement le moveset est très fun mais quel style bordel.
- La difficulté, je l'ai trouvée au contraire de ce que j'ai pu lire, très bien dosée de manière globale. Pour ma part j'ai commencé le DLC dans l'attente de surmonter des défis, comme le fait traditionnellement chaque DLC de From Soft, et ce fut le cas. En explorant, on trouve vite des bénédictions, et ça suffit pour finir le jeu. J'ai jamais eu une seule session de jeu ou je me suis dit qu'il fallait que je parte en exploration "dans le but de chercher des bénédictions car le jeu est trop dur" et donc j'ai trouvé le jeu bien calibré à ce niveau. Je trouvais les blessures en avançant dans le jeu de manière organique.
- Les catacombes et autres grottes, moins nombreuses certes, mais une très nette amélioration sur la formule de base puisque ces dernières sont plus longues, avec un bien meilleur level design, plus de variété, et surtout plus fun à parcourir. Les boss qui y sont, bien que relativement simples, sont toujours sympa à découvrir et il y a majoritairement de très bonnes récompenses à la clé, si ce n'est pas une nouvelle zone entière qui s'ouvre à nous ensuite.
- Les boss majeurs, je parle ici des fameux "remembrance boss" sont très bons (quasiment). Mais pour ma part je peux mettre au moins 4 boss dans mon panthéon des boss From Software:. Que ce soit en termes de design, patterns, difficulté (dur mais juste), arène ou lore derrière ces boss, c'est véritablement god tier et ce fut un plaisir de les affronter.
Point faible, car ce DLC n'est pas parfait non plus:
- Les donjons "legacy", contrairement à toi Snai, je n'en ai trouvé aucun marquant. Pire, le donjon legacy majeur du jeu, àAprès, je ne dis pas qu'ils sont mauvais, ce n'est pas le cas, mais je m'attendais à mieux simplement. Leyndell ou le Château de Voilorage dans le jeu de base sont infiniment supérieurs en terme de level design imo.
- Le boss
Mitigé:
- Le boss de fin. Il y aurait beaucoup à dire mais ce post est déjà assez long.
---
En bref, excellent DLC de mon côté, je pourrais pas lui mettre une note parfaite à cause des donjons legacy, qui restent bons mais en deçà de mes attentes niveau level design. Toutefois, merci à From Software de sortir des dingueries comme ça, qu'est-ce qu'ils font du bien à l'industrie du jeu vidéo franchement. Je me demande quel sera leur prochain jeu
J'ai pas vraiment eu de soucis d'hitbox pour ma part, à part à quelques occasions je dirais, ça restait raisonnable. Par contre Dup' j'ai pas trop compris le problème pour ramasser les objets, enfin j'ai pas du le relever je sais pas, ça m'a pas paru plus chiant qu'avant spécialement. Ils ont fait en sorte que tu puisses pas en ramasser en galopant sur Torrent c'est ça?
J'ai commencé une nouvelle run avant de commencer le DLC et je suis arrivé jusqu'à Leyndell, puis j'ai switch sur ma partie originale pour accéder au DLC, par chance j'avais pas activé le NG+.
Globalement j'ai adoré le DLC pour ma part, du très grand From Software. Le contenu est colossal et ça m'a choqué car on s'attend pas à ça en achetant un DLC, surtout que les DLCs précédents de From Soft n'ont jamais été si généreux en contenu.
Point fort:
- L'open-world: moi qui ne suis vraiment pas fan des open worlds, je trouve que là encore From Soft met la barre plus haute, avec un level design de fou furieux, vertical avec plusieurs couches qui poussent à l'exploration car on peut voir de loin tel ou tel endroit et on se demande comment y accéder. Quand on y arrive on est toujours ébahi "ah putain ça donne sur ça!!" j'adore. Cacher des zones entières comme ça derrière des petits trucs c'est risqué car on peut passer à côté, mais le point positif c'est clairement cette sensation de surprise et d'émerveillement.
- Bien que je comprenne qu'on puisse considérer l'open world un peu vide dans certains endroits (comparé au jeu de base bourré de catacombes etc.), j'ai au contraire apprécié le focus très contemplatif, car oui, ce DLC est une claque au niveau de la direction artistique. J'ai adoré m'imprégner de l'atmosphère de chaque zone, essayer de déceler ce qu'il s'y est passé en lisant les objets que je récupère, j'ai vraiment pris mon temps et le jeu récompense clairement pour qui sait apprécier ce côté contemplatif je pense. J'ai d'ailleurs été beaucoup plus investi sur le lore dans ce DLC que dans le jeu de base, ça m'a beaucoup plus parlé et certaines des révélations m'auront vraiment marqués:
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- Les nouvelles armes. J'en ai trouvé des tas qui sont vraiment funs, dont une en particulier avec laquelle j'ai fait presque tout le DLC (Demoiselle, ou Milady en VA) couplée à la cendre Posture Unilatérale, non seulement le moveset est très fun mais quel style bordel.
- La difficulté, je l'ai trouvée au contraire de ce que j'ai pu lire, très bien dosée de manière globale. Pour ma part j'ai commencé le DLC dans l'attente de surmonter des défis, comme le fait traditionnellement chaque DLC de From Soft, et ce fut le cas. En explorant, on trouve vite des bénédictions, et ça suffit pour finir le jeu. J'ai jamais eu une seule session de jeu ou je me suis dit qu'il fallait que je parte en exploration "dans le but de chercher des bénédictions car le jeu est trop dur" et donc j'ai trouvé le jeu bien calibré à ce niveau. Je trouvais les blessures en avançant dans le jeu de manière organique.
- Les catacombes et autres grottes, moins nombreuses certes, mais une très nette amélioration sur la formule de base puisque ces dernières sont plus longues, avec un bien meilleur level design, plus de variété, et surtout plus fun à parcourir. Les boss qui y sont, bien que relativement simples, sont toujours sympa à découvrir et il y a majoritairement de très bonnes récompenses à la clé, si ce n'est pas une nouvelle zone entière qui s'ouvre à nous ensuite.
- Les boss majeurs, je parle ici des fameux "remembrance boss" sont très bons (quasiment). Mais pour ma part je peux mettre au moins 4 boss dans mon panthéon des boss From Software:
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Point faible, car ce DLC n'est pas parfait non plus:
- Les donjons "legacy", contrairement à toi Snai, je n'en ai trouvé aucun marquant. Pire, le donjon legacy majeur du jeu, à
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- Le boss
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Mitigé:
- Le boss de fin. Il y aurait beaucoup à dire mais ce post est déjà assez long.
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En bref, excellent DLC de mon côté, je pourrais pas lui mettre une note parfaite à cause des donjons legacy, qui restent bons mais en deçà de mes attentes niveau level design. Toutefois, merci à From Software de sortir des dingueries comme ça, qu'est-ce qu'ils font du bien à l'industrie du jeu vidéo franchement. Je me demande quel sera leur prochain jeu
J'ai pas vraiment eu de soucis d'hitbox pour ma part, à part à quelques occasions je dirais, ça restait raisonnable. Par contre Dup' j'ai pas trop compris le problème pour ramasser les objets, enfin j'ai pas du le relever je sais pas, ça m'a pas paru plus chiant qu'avant spécialement. Ils ont fait en sorte que tu puisses pas en ramasser en galopant sur Torrent c'est ça?