Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Prince du Crépuscule

Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 119
46
Coin Artistique / [Dessin] Chez Doutch'
« le: jeudi 27 mars 2014, 13:08:07 »
Oui, bon, j'y étais presque. v.v

Merci d'avoir un peu expliqué, en tout cas. L'histoire RP de ton perso m'a l'air bien sympa ! De mon côté, j'ai jamais fait beaucoup de quêtes à Raz-de-Néant vu mon amour pour Nagrand, pour ça que j'y ai pas pensé une seconde. Dans ma tête, roseaux/massettes = lac trop beau de Nagrand avec au menu île flottante (miam), grands troupeaux et ciel étoilé, tu vois.
Concernant les glauriers, j'ai fait pas mal de persos herboristes, donc je les ai reconnus de suite. C'est limite si je connais pas mieux les plantes de wow que celles de mon jardin tu vois (bon, ok, c'est pas vrai).

Pour ton texte, j'avoue l'avoir lu... en diagonale. Mais il était prévu que je le lise à fond, sisi, je t'assure. C'est juste que je suis débordé de loisirs en ce moment, trop dure la vie. *soupir*

Enfin, tout ça pour dire que c'est sympa d'avoir partagé ces petits dessins avec nous, ils me donneraient limite envie de replonger. C'est chouette que t'aies trouvé une guilde RP qui te donnes envie de rester, aussi. J'suis content pour toi. ça fait pas déjà un an (ou plus) que t'y es ?

J'espère que tu reprendras plus fréquemment le crayon pour nous montrer d'autres œuvres, wowiennes ou pas, d'ailleurs ! :^^:


47
Coin Artistique / [Dessin] Chez Doutch'
« le: jeudi 27 mars 2014, 00:48:45 »
Alors, laisse-moi deviner...

Dans la première vignette, on la voit en train de contracter un prêt auprès d'un riche dignitaire du Bastion de l'Honneur pour pouvoir éponger ses dettes de jeu, car, voyez-vous, madame la prêtresse est une fervente joueuse de Tournesols contre Goules à ses heures perdues. Mais pas très douée, visiblement. Bien entendu, les taxes de passage applicables à toute traversée de la Porte des Ténèbres (quels racls ces planqués de Rempart-du-Néant, sérieux !) ne lui ont pas laissé d'autre choix. OT, on n'est jamais assez prêt (ou fortuné) pour l'affronter. :coffee:

Dans la deuxième vignette, je crois savoir ce qui s'est passé. Qui dit elfe de la nuit en OT dit nécessairement Refuge cénarien, passage obligé de tout vadrouilleur outre-terrien qui se respecte. Notre charmante demoiselle, donc, après avoir roulé sa bosse dans la Péninsule des Flammes infernales, s'est de nouveau retrouvée à sec à cause d'une troupe de Roués aux yeux trop humides faisant la manche au Temple de Telhamat. Malheureusement, la prêtrise ne rapportant plus grand-chose depuis belle lurette (ah, le bon vieux temps où l'on pouvait partir en croisade d'un simple claquement de doigts...), madame a préféré prendre les devants en arrivant au Refuge plutôt que de se faire dévorer par un basilic dans les marécages. Usant de ses charmes, elle a tombé le tabard afin de soudoyer un membre du Cercle et se faire offrir "gracieusement" le gîte et le couvert. Mais bon, l'elfe n'était pas tout à fait un rustre, et la nuit s'est bien passée globalement, tout n'est pas perdu. Il a même pioché dans sa sacoche d'herboriste pour lui donner deux glauriers. Si c'est pas beau. :-*

Et enfin vient le chaînon manquant, la dernière vignette, l'apothéose d'une odyssée ô combien éprouvante et riche en péripéties, dans lequel nous pouvons voir... eh bien, un pique-nique. Oui, un pique-nique en Nagrand, non loin du Trône des Eléments dirais-je, en compagnie d'une chèvre de l'espace Draeneï qui fut sa compagne d'armes pour le meilleur et pour le pire. Hm... Oui, une conclusion épique s'il en est.

J'ai bon ? :astro:

48
'fin bref, contente pour toi. J'espère que tu vas bien en profiter pour te ressourcer. T'as un rapport à faire ?

Non, heureusement. Faut dire que j'ai déjà donné en la matière. C'était mon cinquième stage, j'en ai un peu marre pour tout dire. v.v
Et toi, tu dois chercher un stage pour cette année ?

Question ressourcement, ça devrait pas poser problème. J'ai une liste longue comme le bras de choses intéressantes et agréables à faire. ça va me changer. Rien que pouvoir dormir tout mon soûl le lundi matin représente un bonheur incommensurable.

49
Petit postage en règle pour vous faire partager ma joie d'être enfin débarrassé de mon stage. Après 6 mois de journées harassantes faites de galères de transport, de frustrations et d'un vide absolu de reconnaissance ou d'intérêt, le tout dans une ambiance pour le moins morose, qu'est-ce que ça fait du bien de se poser sur son siège sans avoir à redouter la fin du week-end ! Pfiou ! 8)

D'ailleurs, j'ai pas pu cacher ma joie aux collègues hier tellement cette dernière journée s'est fait désirer. J'aimais bien la plupart d'entre eux, c'était pas le souci, mais dans un environnement de crainte de la hiérarchie, de conflits larvés et souvent d'hypocrisie, ça détonnait un peu. Ils s'attendaient sûrement plus à un "oh je suis un peu triste de vous quitter, c'était si enrichissant ce stage *lick-lick*" qu'à un grand sourire.
Surtout qu'avec la fatigue, ça m'a fait dire un peu nawak. Du genre :
"Pause déjeuner. Groupe de 6-7 personnes. Dehors, en direction de la bouffe.
Un stagiaire : Quelqu'un aurait du feu ?
Tout le monde : Non, désolé.
Moi, d'un air sérieux : Oh, c'est dommage, pour mon dernier jour je pensais apporter mon lance-flammes pour cramer la boîte. Mais en fait c'était trop d'efforts pour moi. Pourtant, ça aurait bien pris avec la moquette.
Employés : wut
Stagiaires : :h:"

Oups oups. :-*

Enfin bref, là pour le moment je suis bien soulagé, et puis j'ai surtout deux-trois mois de vacances devant moi. Donc no souci. A moi la liberté, la glande et les petits fours !



Bon, faudrait que je me bouge un peu pour après en vrai, mais ce n'est qu'un détail. *hem*

50
Littérature, BD et séries d'animation / [Topic] Animés & Manga
« le: mardi 18 février 2014, 19:35:15 »
Pour Kill la Kill

(Cliquez pour afficher/cacher)



Jielash : Ayakashi est vraiment digne d'intérêt je trouve. En plus comme chaque histoire est constituée de 3 à 4 épisodes, on n'a pas le temps de se lasser. Ils entrent vite dans le vif du sujet, et ça c'est plutôt un bon point.

Maintenant que j'ai terminé la série, je confirme que la deuxième partie a un style graphique très moche. Encore niveau décor c'est pas mal, mais alors niveau charadesign... on repassera. Cela dit, je m'y suis retrouvé côté intrigue. L'amour interdit entre un homme et une déesse (mangeuse de chair humaine en plus), on fait difficilement plus classique, mais c'est loin de me déplaire. Le traitement du thème, à quelques exceptions près, m'a satisfait.

Quant à la dernière partie avec le médecin itinérant, eh bien, je comprends pourquoi elle a bénéficié d'un spin-off. ça part dans tous les sens, ça crie, ça cause malédiction, monstres vengeurs et turpitudes d'une maisonnée cloîtrée... et avec les éléments ésotériques et la prestance du médecin itinérant, ça donne un mélange on ne peu plus explosif. Le style graphique, avec le côté "texture papier de riz", m'a beaucoup plu pour le coup, même si ça rendait certaines scènes d'action peu lisibles.
Enfin cette partie finale envoie bien, y a pas à dire. J'espère que Mononoke reste sur la même longueur d'onde.

Concernant Aoi Bungaku, j'y jetterai certainement un œil. En fait je me rends compte que j'en connais déjà deux épisodes, à savoir les deux adaptations d'Akutagawa avec la patte de Tite Kubo. J'avais profité d'une offre Amazon pour me le prendre avec d'autres films, étant donné que les films d'animation sont pas donnés en général. Eux ils vendent ça comme un film, j'avais pas capté qu'il s'agissait d'une série. Mais après vérification, Kazé vend plus ou moins chaque épisode de la série séparément à un tarif prohibitif. Kazé et ses pratiques commerciales... Enfin ça devrait plus m'étonner venant d'eux.

Pour être honnête j'avais trouvé les deux adaptations en question assez moyennes. Surtout pour moi qui pensais regarder un film, ça m'avait paru assez léger. Et puis, pour avoir lu la nouvelle dont s'inspire Figures infernales, ça a quand même sacrément moins d'impact. Le charadesign de Kubo m'a laissé perplexe aussi, pour ne rien arranger.

Mais grâce à toi je sais qu'il s'agit d'une série maintenant. ça explique certaines choses.

51
Littérature, BD et séries d'animation / [Topic] Animés & Manga
« le: samedi 15 février 2014, 21:16:17 »
Bien d'accord pour l'épisode 18 de Kill la Kill, il m'a pas déçu. Après la fin du 17 qui m'avait bien surpris perso (je m'attendais vraiment pas à ce revirement de situation), ils y vont à fond la caisse. ça meurt, ça revit, ça meurt, mais en fait non, et bis repetita.

(Cliquez pour afficher/cacher)



A part ça, je voulais me lancer dans un nouvel anime avant de m'attaquer à Cowboy Bebop (que j'ai reçu entre-temps), et j'ai pensé à Mononoke, qui me fait de l'œil depuis un certain temps. Or en me baladant sur MyAnimeList, j'ai appris que le perso principal, le fameux médecin itinérant, était en fait tiré d'un autre anime : Ayakashi: Japanese Classic Horror. J'en avais jamais entendu parler. Du coup, comme certains coms conseillent de se pencher dessus avant de regarder Mononoke, je m'y suis mis.



Alors il faut savoir que cet anime de 11 épisodes est divisé en trois parties : Yotsuya Kaidan, Tenshu Monogatari et Bakeneko. Le médecin n'apparaît que dans la dernière partie.

D'après ce que j'ai lu, chaque partie est indépendante l'une de l'autre, tant au niveau de l'intrigue que de la conception ou encore du design. Pour le moment je n'ai regardé que la première partie, qui s'étend sur 4 épisodes. Il s'agit d'une adaptation d'une pièce de kabuki du début XIXe qui relate la déchéance d'une famille noble et la cruelle destinée d'une femme bafouée par son mari qui cherchera vengeance par-delà la mort. Honnêtement, mes connaissances de la scène théâtrale japonaise sont très maigres, donc je suis sûrement passé à côté de plein de choses, mais c'est aussi cette facture classique qui m'a attiré. Et j'ai pas non plus été complètement dépaysé après avoir lu certaines nouvelles d'Akutagawa et de Tanizaki. Bref.

Globalement, j'ai été vraiment pris par l'intrigue, très sombre, et parfois difficile à suivre. Trahison, meurtre, jalousie, vengeance, tout y passe. Certains passages avec l'esprit vengeur font froid dans le dos.
Tout cet aspect horrifique est très bien rendu par des graphismes glacés et un charadesign original inspiré par le ukiyo-e. D'ailleurs dès le premier épisode, le teint fantomatique et surtout les yeux très étirés et incurvés des persos m'ont fortement rappelé les sublimes travaux d'Amano. Et après recherche, eh bien... il a effectivement participé au charadesign, preuve que j'avais pas la berlue. Malheureusement, j'ai pas trouvé d'illustration de qualité satisfaisante de son travail (l'homme en bas et la femme à gauche de l'affiche ci-dessus en donnent déjà une idée), mais je suis tombé par hasard sur un de ses dessins qui rappelle très fortement le design d'Oiwa, la femme trompée. La ressemblance au niveau du visage est frappante, et l'atmosphère est tout aussi flippante. :niak:

(Cliquez pour afficher/cacher)

Après, c'est vrai que l'animation n'est pas toujours à la hauteur et que beaucoup de choses paraissent bizarres, mais en définitive l'aspect figé est totalement en accord avec le contenu et le ton de l'intrigue, donc ça m'a pas dérangé plus que ça.
En tout cas, moi qui m'intéresse à la littérature japonaise en ce moment, j'ai été agréablement surpris de trouver un anime en phase avec le théâtre classique. En revanche, j'ai trouvé la fin assez ratée, avec la mise en abîme de l'auteur et l'explication du succès de la pièce de kabuki. Mouais.

Conclusion, je recommande ces 4 épisodes à ceux qui seraient intrigués de près ou de loin par la littérature nipponne classique et les obscures histoires d'esprits frappeurs. Le traitement fait que ça change des anime dont on a l'habitude (ou dont moi j'ai l'habitude, par défaut).

Je vais enchaîner avec la deuxième partie, mais à vue de nez, les graphismes me plaisent déjà beaucoup moins. J'espère que le reste suivra. v.v

52
Discussions Générales / Votre dernier(e) achat/vente?
« le: samedi 08 février 2014, 20:15:00 »
Bon, j'en avais marre de tomber que sur des vidéos de 1px/1px, alors j'ai recouru aux grands moyens (ou à la CB, au choix) :



Pour un peu moins de 18 € neuf, je pense que ça vaut le coup. Depuis le temps que je veux voir ça en plus !


Et aussi, dans la foulée, comme les vendeurs se sont un peu calmés sur le prix :



Un peu plus de 12 € neuf. ça fait un bout de temps là aussi que je veux avoir un bon CD des œuvres de ce compositeur. Mais comme il est assez méconnu, c'était difficile. Bonne interprétation, d'après les critiques, de ces pièces qui s'inspirent directement du folklore russe, et par un chef d'orchestre renommé. La pochette est magnifique aussi.

J'avais eu l'occasion d'écouter le Lac enchanté en concert, ça m'a laissé une forte impression. Ecoutez plutôt : http://youtu.be/_OdW-zcDalo

53
Littérature, BD et séries d'animation / [Topic] Animés & Manga
« le: mardi 04 février 2014, 00:23:27 »
Oui, enfin, la catégorie/classification/le type de manga à public-cible prédéfini (je crois que c'est ça en gros ?) shônen. Mea culpa, je ne voulais pas réveiller le démon qui sommeille en toi. :niak:

Sympa le trailer ! Si Goro et Ghibli se montrent aussi inventifs avec leur 3D, je signe direct. Mais perso ça me laisse plutôt froid en général le rendu 3D, sans parler des horreurs en CGI qu'on peut trouver dans certains anime pour recoller au budget. Même dans un film aussi beau que Garden of Words, les quelques éléments en 3D m'ont paru jurer avec le reste (sans être moches non plus, faut pas abuser). Je dois avoir un problème avec ça, je sais pas.
Mais j'attends de voir, au pire mieux vaut se méfier que de partir super enthousiaste et se retrouver déçu à la fin.

HS total mais faut que je me mette à Cowboy Bebop aussi, l'une de mes grosses lacunes. Depuis le temps que je le dis (bis).

54
Littérature, BD et séries d'animation / [Topic] Animés & Manga
« le: lundi 03 février 2014, 23:23:00 »
FMA, ce manga qui transcende le genre shônen. ça fait 200 ans que je le dis, mais faut vraiment que je m'y remette. Je m'en étais arrêté au tome 22 ou 23 en plus, pas si loin de la fin. Mais je manque de temps et de concentration en ce moment pour tous me les refaire. Je ronge mon frein. v.v

Faut que je retourne au ciné aussi pour revoir Le Vent se lève. Lors de mon visionnage la semaine dernière, j'ai eu beau ressentir ses défauts et avoir l'impression que le film durait 3h plutôt que 2 par moment, j'ai pas pu m'empêcher de l'aimer. Il tranche pas mal par rapport aux autres films de Miyazaki (surtout avec Ponyo comme dernière référence, avec son exubérance et son émerveillement de tous les instants), ou même par rapport aux films du studio Ghibli en général, ça m'a assez déstabilisé, mais en même temps, ça m'a totalement fasciné. Les trouvailles visuelles sont splendides, et puis ça m'a ému aussi, tardivement, mais le fait est là. Et puis j'ai bien ri lors des passages en français et surtout en allemand.
Et cette fois ça a vraiment l'air d'être le dernier... ça veut dire que mon rêve absolu de voir Nausicaä adapté en entier ne se concrétisera jamais, c'est trop triste ;_;
C'est décidé, la semaine prochaine, j'y retourne !

Sinon, je sais pas si vous avez vu, mais il a été annoncé récemment que Ghibli allait produire un anime : la news ici. Il s'agira d'une adaptation d'un roman pour enfants d'Astrid Lindgren, Ronya, fille de brigand, avec Goro Miyazaki aux commandes. La diffusion devrait débuter cet automne au Japon.
Alors même si j'ai un avis un peu mitigé sur ses deux films (surtout pour Terremer en fait) et que je suis pas franchement emballé par un rendu en 3D, je suis tout de même curieux de voir ce que ça donnera. Ghibli se diversifie, c'est pas plus mal !

Premier visuel mignon tout plein :
(Cliquez pour afficher/cacher)


Et comme vous avez été sages et que vous avez lu ce post jusqu'au bout, j'ai une petite surprise pour vous : la recette des ramen que dégustent Ponyo et Sôsuke dans le film !
Pour la petite histoire, j'ai eu la réplique "Ponyo aime le jambon !" dans la tête toute la journée, alors j'ai décidé de combattre le mal par le mal en cherchant la vidéo, et puis je suis tombé sur la recette. La magie d'internet, en somme.

Bref, voilà la bête : http://sooishi.blogspot.fr/2009/10/les-ramen-de-ponyo.html


55
Littérature, BD et séries d'animation / [Topic] Animés & Manga
« le: vendredi 10 janvier 2014, 23:05:44 »
J'ai vu moi aussi les deux derniers épisodes de Kill la Kill, j'ai bien apprécié l'évolution de l'intrigue. J'avais peur qu'on reste concentré sur Ryuuko tout du long jusqu'à ce qu'elle batte Satsuki, mais non. ça va faire du bien de changer d'air. Comme vous, la deuxième partie du dernier épisode m'a plu et pas mal surpris aussi.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Pour la qualité de l'animation je suis d'accord, c'était plutôt décevant. D'ailleurs, moi qui télécharge toujours les épisodes plutôt que de les voir en streaming, j'ai bien vu la différence en terme de poids du fichier. Le dernier pèse deux fois mois quasiment que les autres épisodes.
Et pour le thème de Ragyo enfin, je me suis tapé un beau fou rire. J'avais même pas capté que c'était de l'allemand avant de visionner la vidéo qu'a linkée Bilby. Autant pour le second opening de SnK j'avais eu des doutes sur quelques mots, ou en tout cas assez pour soupçonner une utilisation de l'allemand, autant là... c'est vraiment d'un tout autre niveau ! Du coup en suivant avec les paroles, j'ai renforcé mes abdos, merci Kill la Kill. :o

Tenez au fait, je suis tombé sur un truc assez marrant sur Pixiv, je me suis dit qu'il fallait que je partage ça avec vous. C'est rien que pour vous les filles.
Attention, âmes sensibles au fanservice s'abstenir. :-*

(Cliquez pour afficher/cacher)


Cette espèce de détournement/parodie m'aura fait rire en tout cas.

56
Discussions Générales / Vos cadeaux de noël/anniversaire...
« le: samedi 04 janvier 2014, 21:06:05 »
Je comprends pour ton oncle, Yuan, il a dû bien en baver. Jolie histoire en tout cas !

Pour en revenir aux instruments, moi c'est le contraire en fait, je connais pas grand-chose aux instruments à corde, à part la base de la base, et le piano que je connais mieux. J'ai plus côtoyé les instruments à vent, ayant joué de la trompette et de la flûte, et ayant fait partie d'une harmonie.
Marrant qu'on ait le même enregistrement n'empêche, je crois pas que ce soit un enregistrement de référence pourtant (enfin osef remarque), même s'il se défend très bien. Pour l'Île des Morts, c'est une œuvre assez exigeante, bien morbide sur les bords (Rachmaninov quoi), mais elle vaut clairement le détour. Disons que ça met bien dans l'ambiance, en plus des qualités formelles et stylistiques de la composition, à l'image du tableau de Böcklin qui l'a inspiré d'ailleurs.


Et pour être moins HS, mais en restant dans le domaine de la musique, je m'étais fait offrir une place à Pleyel pour mon anniversaire en décembre. Le concert aura lieu dans deux semaines, et j'ai vraiment hâte d'y être ! Le programme envoie du rêve en plus :

Felix Mendelssohn
Le Songe d'une nuit d'été (Ouverture)
Ludwig van Beethoven
Concerto pour piano n° 3
Franz Schubert
Symphonie n° 9 "La Grande"

Même si je connais pas le pianiste, ça promet de beaux moments. C'est un peu une tradition maintenant que ma mère m'offre une place à Pleyel pour mon anniv', vu que ça fait déjà trois ans de suite que c'est le cas, et j'en redemande volontiers. Et puis c'est sympa d'y aller avec elle !



Sinon pour Noël, j'avoue que certains ont vraiment été gâtés. J'ai jamais eu autant de trucs moi, le maxi c'était un ordi portable, et encore c'était de la part de toute la famille des deux côtés pour Noël et pour mon anniv'. Surprenant.

Moi j'ai été un peu fou dans ma tête cette année, j'ai commandé Le Dit du Genji en version de luxe illustrée. Un objet magnifique. Pour ceux qui s'interrogeraient, il s'agit d'un très vieil écrit d'une dame de cour japonaise, considéré comme le premier roman psychologique au monde. Il a été rédigé autour de l'an mille pendant l'ère Heian, qui représente l'apogée de la culture de cour japonaise. J'en entendais tout le temps parler par mon prof lorsque je prenais des cours d'histoire du Japon, et je voulais enfin voir de quoi il en retournait.

Bref. Le fait est que je suis tombé par hasard sur cette édition somptueuse courant novembre, et depuis je la voulais à tout prix. Voilà la bête.



Trois livres sous coffret, 26 x 25,4 x 12,2 cm, plus de 1300 pages, ainsi qu'un livret explicatif.

Habitué aux livres de poche comme je suis à cause de mon budget serré, autant dire que ça me met des étoiles dans les yeux. J'ai jamais eu un livre comme ça avant, je savais même pas que ça existait. Et pour cause : cette édition, c'est une histoire de folie. Le défi était de coupler des tableaux, estampes, etc., en rapport avec les nombreuses scènes du livre. Pour ce faire, 7 ans de recherche au Japon ont été nécessaires, à fouiller dans les musées, temples, collections privées, trésor de la famille impériale, et j'en passe. A la fin ils avaient quand même recensé plus de 2500 peintures ! Résultat, une édition oufissime haute qualité contenant le texte intégral (un véritable roman-fleuve), 520 (!) reproductions et 450 détails d'œuvres picturales du XIIème au XVIIème siècle et même des commentaires iconographiques d'une spécialiste de l'INALCO pour chacune d'entre elles.

ça force vraiment mon admiration. Et pas que le mien d'ailleurs, vu que l'ouvrage a été couvert de prix en tout genre, dont une distinction du Ministère de la Culture japonais lui-même. ça fait référence jusqu'au Japon, où certaines œuvres n'ont jamais été montrées. C'est super impressionnant. Et pour avoir feuilleté l'objet, c'est mérité, tout est si beau et si bien présenté, si riche et si OMG ce boulot de malade mental que j'ai entre les mains. :love:

Du coup, en plus du texte, je peux admirer, entre autres :

(Cliquez pour afficher/cacher)

J'ai vraiment l'impression d'avoir ouvert un musée chez moi. ;D

Bon, je sais pas quand je vais avoir le temps de lire tout ça, surtout que ça m'a l'air très compliqué (bonjour les nobles d'il y a un millénaire qui s'exprimaient que par métaphores sur les saisons et qui se shootaient à la poésie :h:), mais c'est qu'un détail.

57
Discussions Générales / Vos cadeaux de noël/anniversaire...
« le: samedi 04 janvier 2014, 18:29:50 »
  • Shéhérazade de Rimski-Korzakov et les Tableaux d'une Exposition de Mussorgski (l'arrangement de Ravel pour orchestre), interprétés respectivement par l'orchestre philharmonique de Berlin et par l'orchestre symphonique de Chicago. Plutôt cool, ça faisait longtemps que je n'avais pas acquis de CD de musique classique. Et puis bon, mon oncle violoniste (donc pas celui qui m'a offert le cadeau, un autre) est fanboy de la Shéhérazade. Et perso c'est Ravel que j'idolâtre, et faut avouer que les Tableaux d'une Exposition sont mieux en orchestral qu'au piano. Alors voilà, combo.

Jolis cadeaux ! Je suis curieux de savoir qui sont les chefs d'orchestre pour ces enregistrements. Pour Shéhérazade (<3), c'est possible qu'on ait le même CD, puisque je possède également un enregistrement du Berliner. Dans mon cas c'est Lorin Maazel qui est à la baguette. Si je ne m'abuse il s'agit d'un enregistrement de 86 ou 87, couplé à L'Ile des Morts de Rachmaninov (curieuse association d'ailleurs, même s'il est vrai que les deux œuvres représentent autant de sommets des poèmes symphoniques russes). Si c'est ce CD-là qu'on t'a offert, je peux te garantir que tu vas profiter d'une belle interprétation en tout cas. Le seul défaut à mes oreilles étant que ces *bip* d'hautboïste et de bassoniste solistes ont oublié de nettoyer leurs clés, ou du moins d'en absorber l'humidité. Comme les tampons sont humides, ça produit une espèce de vieux bruit relou. Surtout lors du solo de basson dans le deuxième mouvement, qui est si sublimo-superbo-splendido-magnifique par ailleurs...
Enfin c'est peut-être parce que j'ai joué moi-même de la flûte que ce genre de détails me saute aux tympans, mais bon, ça reste naze pour des solistes de ce niveau. v.v

Quoi qu'il en soit, Shéhérazade est une pièce magnifique. Marrant que ton oncle l'apprécie autant, parce que le premier violon en chie un max dans cette œuvre. Y a de quoi bien user sa corde de ré. Mais le travail d'orchestration y est grandiose, Rimski oblige. Pas pour rien qu'il est considéré comme l'un des compositeurs ayant le mieux valorisé la couleur instrumentale dans ses œuvres orchestrales. Pour en avoir eu l'occasion à plusieurs reprises, c'est typiquement le genre d'œuvre à péter la baraque en concert en plus. Je te recommande l'expérience, d'autant que la musique russe a pas mal la cote en ce moment.

58
Discussions Générales / Topic Anniversaires des membres
« le: mardi 17 décembre 2013, 22:17:22 »
Joyeux anniversaire, Izzy ! Surtout ne nous oublie pas si t'as cuisiné un bon truc. :-*

59
Discussions Générales / Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« le: mardi 10 décembre 2013, 23:14:32 »
Tiens Hope, ce serait pas la 7 ta ligne de métro ? J'ai galéré à peu près en même temps que toi ce matin et c'était la seule ligne foireuse affichée sur les écrans. Elle est assez moisie en ce moment en tout cas. :niak:
GG pour ta présentation sinon, ça t'a fait une belle récompense pour tes efforts !

Yuan => Beau programme, ça force le respect. Perso je suis quasi incapable de m'imposer un emploi du temps de ma propre initiative, à part quand il flotte dans l'air un certain parfum d'apocalypse ou que d'autres personnes sont impliquées (projet de groupe, tout ça), c'est mort. Il me faut impérativement des délais fixés par quelqu'un d'autre.
Au fait, si jamais tu as besoin d'aide pour l'allemand, fais-moi signe. Que ce soit pour des questions de grammaire, de conjugaison, d'idiome, mais aussi pour des conseils de lecture, des astuces, ou les ressources indispensables/utiles, je serai ravi d'aider, vraiment. :^^:
J'ai une bonne prof d'allemand sous la main aussi si tu veux des recommandations sur les ouvrages pédagogiques ou quoi. Il suffit de demander. Après, il me semble que tu as une voisine d'origine allemande, donc peut-être qu'elle t'aide déjà et que tu mènes des conversations en allemand avec elle, mais sait-on jamais.
Par curiosité, je peux connaître ton niveau ? Tu en as fait dans le cadre de ton cursus ou pas ? désolé de te sauter dessus comme ça, dès qu'on parle d'allemand c'est plus fort que moi :o

Floax => Il a l'air vraiment sympa ton sujet de mémoire, c'est le genre de thème qui me botterait pas mal moi aussi. Après, c'est très vaste quand même, je suppose que tu vas devoir affiner la problématique. ça va être dur de bosser là-dessus en particulier sans détailler un minimum les individualités des différentes "aires culturelles". Et là il va falloir bétonner niveau biblio. v.v


A part ça, pour continuer sur la lancée des succès personnels, j'ai réussi à négocier une journée de télétravail ce jeudi avec mon employeur. ça a l'air de rien comme ça, mais si on prend en compte toutes les galères que je vis niveau transport depuis novembre (jamais vu ça encore, ou pas à ce point) + la grève de jeudi qui m'aurait fait bien mal au postérieur (genre, sur une des deux lignes de train que je peux prendre, aucun train ne passera ce jour-là, tout est remplacé par des bus qui mettent 3 fois plus de temps, sachant que je me tape déjà 3h de transport par jour quand tout va bien...), bah pour moi et mon séant princier ô combien délicat, c'est la fête.
Sur une note plus légère, j'ai acheté tous les cadeaux de Noël. Mine de rien ça soulage. Sauf que maintenant il faut que j'achète tous ceux de mon frère à sa place, parce qu'il a pas le temps...

...Super.

60
Discussions Générales / Topic Anniversaires des membres
« le: mardi 03 décembre 2013, 21:52:27 »
Tout d'abord, merci à tous ceux qui m'ont souhaité mon anniv, ça m'a fait plaisir. :^^:

Ensuite, eh bien, un très joyeux anniversaire à Hope, qui a reçu tout plein de beaux cadeaux j'espère.

Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 119