Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Maedhros

Pages: [1] 2 3 ... 18
1
Théories sur Zelda / Analyse de Personnage : Xanto (Twilight Princess)
« le: dimanche 14 avril 2024, 21:36:50 »
Excellente analyse de Xanto. Honnêtement, je n'ai jamais apprécier ce personnage pour les raisons vu plus haut, mais en lisant ton analyse, c'est qu'il est finalement assez bien écris. Je n'avais pas vraiment compris le côté façade de celui-ci, même si ça paraît évidement à posteriori. Je reste cependant déçu de la fin de TP, en partie à cause de Ganondorf dont la confrontation avec lui se déroule trop rapidement après Xanto je trouve. On a atteint le climax scénaristique, puis il faut allez vaincre Ganondorf. Il aurait fallu limite une troisième partie pour refaire un climax.

2
Jeux Vidéo / [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« le: dimanche 14 avril 2024, 21:26:20 »
Vidéo très sympa !


Pour ma part, je fais découvrir Minecraft à mes enfants (version Xbox 360), et dès le lancement de la graine, on se retrouve face à un gros manoir. Très pratique pour eux pour se repérer quand on se déplace ! :oui:

Wait, ils continuent de mettre à jour Minecraft sur Xbox 360 ?!? Ce serais super!

3
Jeux Vidéo / C'est quoi, un Souls-like ?
« le: dimanche 14 avril 2024, 21:23:16 »
Mouais ça me semble être une liste trop précise. Par exemple, si je me souviens bien dans Bloodborne on ne peut pas parrer non? Donc Bloodborne n'est pas un Souls-like. Et Sekiro? En plus de ne pas pouvoir parrer, on a juste une arme et impossibilité de joué en ligne. Sekiro n'est pas un Souls-like. Alors que bon, j'ai pas jouer aux jeux, mais la parentalité entre ceux-ci me semble évidente non? Ne serais que dans la philosophie des combats qui demande surtout à apprendre et à savoir reconnaître des animations d'attaques, les moments que l'ennemi est vulnérable, etc (si j'ai bien compris)

4
Littérature, BD et séries d'animation / [Livres] Dune
« le: samedi 13 avril 2024, 21:25:04 »

Bon, j'ai écouter Dune, deuxième partie de Denis Villeneuve et son équipe. Je dois avouer que mêem si j'ai lu le roman après avoir vu Dune, je n'ai jamais vu Dune de David Lynch, donc il me sera impossible de comparer les deux oeuvres. J'ai cependant trouver Dune, deuxième partie tout simplement magistral tout autant dans le budget de production qui se ressent partout, que dans la réalisation et l'écriture du film.

En parlant de budget de production, j'ai vraiment trouver le film magnifique, surtout la bataille finale et tous ce qui concerne les vers des sables qui sont juste impresionnant. Je trouve aussi que Arakis en tant que tel est toujours aussi belle et cette scène sur Prime est juste incroyable. Cependant, je trouve que le film manque de faste dans tous ce qui concerne l'empereur, c'est au final assez peu digne du reste. Surtout que le faste impérial et la dégénérescence des grandes maisons est l'un des thèmes de Dune. C'est vraiment un point raté du film.

Je trouve aussi la réalisation excellente. Chaque plan est magnifiquement composé, chaque séquence est parfaitement rythmée, et l'esthétique visuelle du film est tout simplement époustouflante. La direction artistique résolument brutaliste rend à la perfection l'ambiance étouffante d'Arraken, du pouvoir et de la décadence, contrairement à la pureté du désert. Et j'apprécie particulièrement la scène de la première chevauché du vers des sables. Apercevoir sa minuscule silhouette courir sur l’arête d’une dune, se rapprocher, sauter dans le vide avec lui, s’accrocher à ses côtés pendant qu’il résiste et manoeuvre, avec ces bourrasques de sable tout autour… Le voir se redresser… Frissons.  Je trouve aussi que la mise en scène réussis à dégager un côté mystique sans toutefois en faire trop. Que ce soit le cadrage pour le Voix, la scène où la Jessica boie le liquide de vie, sa tenue de Révérande Mère et son bébé (même si j'aurais apprécier voir Alia) et même (dans une moindre mesure) le Bene Gessirith, je trouve tous ces aspects très bien amené.

On peut et va cependant regretter le fait que Villeneuve n'aime décidément pas les combats, ceux-ci son souvent rapidement expédié. C'est surtout le cas pour la bataille finale. Mais c'est un sacrifice que je suis prêt à faire pour avoir plus de temps d'écran pour le développement de personnage.

Et puis je trouve l'écriture excellente. Passer lentement, mais surement du héros le plus banal possible à ce qu'il devient (après avoir fini Attack on Titan, Paul me fait penser à Eren (ou le contraire) et c'est une thématique assez originale dans les oeuvres de fiction grand public et que j'ai beaucoup. Le fait d'ironiquement mettre l'accent sur ce thème dans le film que dans le livre montre comment c'est une excellente idée. J'aime aussi beaucoup l'emphase mit sur Jessica, qui s'efface pas mal dans la seconde partie du livre et son rôle dans l'ascencion de Paul, surtout sa manipulation de la religion pour servir ses propres intérêts est encore une fois très intéressant. Je trouve que si Villeneuve n'aborde pas tous les thèmes du livre (on a pas l'écologie, ni le thème de l'héritage), il réussit à transcender les thèmes qu'il décide de mettre en excerbe. Ce qui est une excellente idée pour une adaptation d'une oeuvre aussi vaste.

Et puis, le film fait quelque chose que j'adore par dessus tout: il nous donne le sentiment qu'il y a tout un univers qui existe au-delà de ça. Malgré l'importance de Paul, l'univers ne tourne pas autour de lui, nous ne vivons qu'une histoire dans un univers. C'est un sentiment que j'adore et que Dune m'a fait retrouver et j'hésite toujours à aller explorer plus en profondeur son univers, car alors ce sentiment va disparaître, mais ça c'est un autre débat qui est en-dehors de la porté de ce texte.

Le film a coupé de nombreuses choses que je trouve pourtant soit intéressantes, soit essentielle du livre (Aria, le comte Hasimir, la thématique de l'écologie, ainsi que de l'héritage qui sont à peine présente) et qui donne une oeuvre qui au final, en ayant la même base scénaristique, raconte quelque chose de différent, tout en restant la vaste majorité du temps fidèle au livre. Je vais faire une comparaison un peu bizzare avec la Maison du Dragon, où on a le même processus de choix d'adaptation qui raconte quelque chose de différent de Feu et Sang, tout en lui restant assez fidèle. Je trouve que dans la Maison du Dragon, la thématique du féministe et de la place de la femme est infiniment présent que dans Feu et Sang et le choix d'adaptation de certaines rumeurs, des choix de casting, etc font en sorte que (en tous cas pour moi) nous somme plus porté vers le clan des noirs que celui des verts.

En bref, Dune, deuxième partie est un excellent film, le meilleur que j'ai écouter de ces dix dernières années (même si mon échantillonnage de film est assez faible) et je le comparerais même au Seigneur des Anneaux de Peter Jackson en terme de qualité.

5
Jeux Vidéo / C'est quoi, un Souls-like ?
« le: samedi 13 avril 2024, 21:23:05 »
Citer
Et je me permets un petit hors-sujet, mais ça m'agace que Dark Souls soit aujourd'hui réputé pour sa difficulté alors que personnellement, c'est loin d'être ce que j'en retiens principalement, et à en juger par le post de @Duplucky, je ne suis pas le seul. J'ai l'impression qu'il y a juste cette culture du challenge et de la difficulté qui s'est emparé de ce jeu et en a fait un objet de fantasmes, alors que je pense que pas mal de jeux explosent Dark Souls en termes de difficulté, même si on peut toujours s'imposer des défis comme finir le jeu nu avec un petit couteau.

Ceux qui ont goûté à du Ninja Gaiden savent ce qu'est vraiment un jeu difficile.  :niak: Imaginez, le jeu est tellement dur que le mode facile te rend INVINCIBLE, impossible d'avoir un game over ni rien mais même avec l'invincibilité activée, tu pleures ta race pour réussir à terminer le jeu.  :niak:

J'ai joué à Ninja Gaiden II sur Xbox 360, mode facile, bon sang que c'est dûr, vers la fin du jeu pour certains passage j'ai juste décidé d'éviter les ennemis pour économiser ma vie pour le boss et j'ai jamais réussis à vaincre le boss final. Par contre Ninja Gaiden III, bof

6
Jeux Vidéo / C'est quoi, un Souls-like ?
« le: samedi 13 avril 2024, 16:12:49 »
Alors, je n'ai (toujours pas) joué à un Souls, mais on peut regarder dans l'histoire du jeu vidéo pour tenter de répondre à cette très intéressante question. Les Doom-like sont sans nul doute le meilleurs exemple possible, car le terme est devenu FPS, mais pourquoi? On peut voir que du temps ou les FPS se nommait Doom-like, ceux-ci reprenait globalement la philosophie et le game design de Doom, un jeu très rapide, peu d'histoire etc. Ils pouvaient apporter des innovations, une ambiance totalement différente, mais ils sont tous maintenant dans la catégorie des fast-fps. Et on a commencé à nommé les jeux de tir des FPS avec des jeux comme GoldenEye 007 ou encore Half-Life qui se différencie pas mal dans leur philosophie de jeu de Doom.

Un raisonnement similaire s'applique aux Zelda-like, aux Pokemon-like, aux GTA-like, etc. Donc globalement je dirais que ce qui fais un Souls-like c'est qu'il reprend la philosophie de game design et plusieurs éléments de game design des Souls. Ils peuvent cependant apporter des mécaniques, tant qu'elles s'insèrent dans cette philosophie de game design.

En d'autre terme: Dark Souls est un Souls-Like

7
Aonuma a peut-être été directeur, mais selon une interview de 2015, il ne semblait pas vraiment au courant que les 5 zones de Majora's Mask représentait les 5 étapes du deuil. La raison à cela est qu'il n'était pas à l'écriture, et que c'est Koizumi, le co-directeur, qui a insufflé l'âme au titre.

Après, ma catégorisation a ses limites qui ne permet pas d'avoir un regard sur TWW et TP :/
Et je peux difficilement associer ces 2 jeux à un style d'un réalisateur tant ils sont différents.

Il serait éventuellement possible de créer un Menu Classique pour rassembler ALttP, OoT et TP,
mais TWW resterait toujours exclu.

En effet, mais pour Aonuma, je ne parle pas vraiment de l'écriture du jeu, mais de sa volonté de prendre la formule Overworld-Donjon  et d'essayer de la renouveler mécaniquement en lui apportant quelque chose en plus ou en la tordant. Dans M'sM c'est le cycle des trois jours, dans TWW c'est l'océan et SS c'est...c'est SS. Là ce qui n'embarque que moyennement c'est TP, mais ça peut aussi être expliqué par la plus grande implication de Miyamoto sur le titre. Puisque Miyamoto semble plus être attiré par une réitération de la formule en se fiant aux avancée technologique pour la renouveler, ce qui donne Loz, ALttP et OoT. Et Fujibayashi, c'est l'instauration de la formule BotW et possiblement tenter de jouer mécaniquement avec cette formule comme le fait Aonuma, mais il faut attendre plus de jeu qui soient diriger par lui pour réellement pouvoir le dire.

Ça donnerait donc

Miyamoto: Avancer technologique   LoZ, ALttP, OoT (TP)
Aonuma: Tenter de renouveler la formule  M'sM, TWW, SS
Fujibayashi: Instaurer une nouvelle formule et la renouveler   Botw, TotK

Après ta classification est aussi excellente et fait du sens, et comme tu le dis toi-même, c'est une formule réductrice ce que l'on fait.

8
Jeux Vidéo / Unicorn Overlord
« le: mardi 09 avril 2024, 19:45:00 »
Il faudrait que j'y joue, le jeu me tente énormément, tout comme Triangle Strategy, mais bon j'ai pas vraiment le temps en ce moment de me lancer dans ce genre de jeu.

9
Littérature, BD et séries d'animation / [Livres] Dune
« le: mardi 09 avril 2024, 18:23:31 »
Lancé par les romans de science-fiction de l'écrivain Frank Herbert, l'univers de Dune est à la base d'une franchise ayant généré un grand nombre d'oeuvre dans des domaines variés.


Pour les similitudes entre certains termes et idées d'Herbert et les mots et concepts réels de la langue arabe, ainsi que les nuances islamiques et les thèmes de la série, une influence du Moyen-Orient dans les oeuvres d'Herbert a été largement noté. En tant qu'étranger qui adopte les habitudes d'un peuple vivant dans le désert et les diriges ensuite dans une fonction militaire, le personnage de Paul Atréides présente de nombreuses similitudes avec le personnage historique de T.E. Lawrence, dont le biopic Lawrence d'Arabie a également été identifié comme une influence. Le roman de Lesley Blanch Les Sabres du Paradis (1960), sur la résistance musulmane à la conquête russe du Caucase, a également été identifié comme une influence majeure sur Dune, avec sa représentation de l'Imam Shamil, de l'Imamat du Caucase et de la culture islamique du Caucase inspirant certains des thèmes, personnages, évènements et terminologie de Dune. Plusieurs proverbes enregistrés par Les Sabres de Blanch comme originaire des montagnes du Caucase sont inclus dans Dune, tels que "le vernis vient de la ville, la sagesse des collines", devenant "le vernis vient de la ville, la sagesse du désert" pour Arrakis.


L'environnement de la planète désertique Arrakis est similaire à celui du Moyen-Orient, notamment de la péninsule arabique et du golfe Persique, ainsi qu'à celui du Mexique. Le roman contient également des références aux industries pétrolières des États arabes du golfe Persique ainsi qu'au Mexique. Le peuple Fremen d'Arrakis a été influencé par les tribus bédouines d'Arabie et la prophétie du Mahdi trouve son origine dans l'eschatologie islamique. L'inspiration est également adopté par l'histoire cyclique de l'historien médiéval ibn Khaldun et son concept dynastique en Afrique du Nord, suggéré par la référence d'Herbert au livre d'ibn Khaldun Kitab al-'Ibarn Le Livre des exemples comme connu parmi les Fremen


En plus de l'arabe, Dune dérive des mots et des noms de plusieurs autres langues, notamment l'hébreu, le navajo, le latin, le chakobsa, la langue nahuatl des Aztèques, le grec, le perse, l'indien oriental, le russe, le turc, le finnois, le néerlandais et le viel anglais. À travers l'inspiration des Sabres du Paradis de Lesley Blanch, il y a aussi des allusions à la noblesse russe et aux cosaques de l'époque tsariste. Frank Herbert a déclaré qu'une bureaucratie qui durait assez longtemps deviendrait une noblesse héréditaire, et qu'un thème important derrière les familles aristocratiques de Dune était la bureaucratie aristocratique qu'il considérait comme analogue à l'Union soviétique.   


L'intérêt d'Herbert pour le cadre désertique de Dune et ses défis est attribué aux recherches qu'il a commencé en 1957 pour un article inachevé sur une expérience du Département de l'Agriculture des États-Unis utilisant de l'herbre pauvres pour stabiliser les dunes de sables dommageables, qui pourraient engloutir des villes entières, des lacs, des rivières et des autoroutes. Herbert a passé les cinq années suivantes à rechercher, à écrire et réviser ce qui allait devenir le roman Dune qui a été initialement publié en série dans le magazine Analog sous la forme de deux ouvrages plus courts, Dune World (1963) et The Prophet of Dune (1965). La version sérialisée a été augmentée et retravaillée – et rejeté par plus de 20 éditeurs – avant d'être publié par Chilton Books, une imprimerie surtout connue en 1965 pour ses manuels de réparation automobile. Dune est souvent décrit comme le roman de science-fiction le plus vendu de l'histoire. Il a remporté le premier prix Nebula du meilleur roman et le prix Hugo en 1966 et a ensuite été adapté en un film en 1986, une mini-série télévisée en 2000 et une série de film en deux parties avec le premier film en 2021 et une suite en 2024.  Le roman a été traduit dans des dizaines de langues et s'est vendu à près de 20 millions d'exemplaires.


Une suite, Le Messie de Dune, suivit en 1969. Un troisième roman, intitulé Les Enfants de Dune a été publié en 1976 et a ensuite été nominé au prix Hugo. Les Enfants de Dune est devenu le premier best-seller à couverture rigige jamais crée dans le domaine de la science-fiction. Certaines parties de ces deux premières suites ont été écrites avant la fin de Dune.


En 1978, Putnam a publié The Illustrated Dune, une édition de Dune avec 33 croquis en noir et blanc et huit peintures en couleurs de John Schoenherr, qui avait réalisé la couverture de la première impression de Dune et illustré les sérialisations analogiques de Dune et Les Enfants de Dune. Herbert a écrit en 1980 que bien qu'il n'ait pas parler à Schoenherr avant que l'artiste ne crée les peintures, l'auteur a été surpris de constater que l'oeuvre apparaissait exactement comme il l'avait imaginer ses sujets fictifs, notamment les vers des sables, le baron Harkonnen et les Sardaukar.


En 1981, Herbert à publié L'Empereur-Dieu de Dune, qui a été classé 11e best-sellers de fiction à couverture rigide de 1981 par Publishers Weekly. Les Hérétiques de Dune, le best-seller de sciences-fiction à couverture rigide 13e du New York Times de 1984 a été suivi rapidement par La Maison des mères en 1985. Herbert est décédé le 11 dévrier 1986.


En 1984, l'éditeur d'Herbert, Putnam, a publié The Dune Encyclopedia. Approuvé par Herbert, mais non écrit par lui, ce recueil d'essai rédigé par 43 contributeurs décrit en détails de nombreux aspects de l'univers de Dune que l'on ne trouve pas dans les romans eux-mêmes. La sucession d'Herbert a confirmé plus tard son statut non canonique après que Brian Herbert et Kevin J. Anderson aient commencé à publier des romans préquels qui contredisent directement The Dune Encyclopedia.


En 1985, Frank Herbert a écrit un court ouvrage illustré intitulé The Road of Dune, qui se déroule entre les évènements de Dune et Le Messie de Dune. Publié dans le recueil de nouvelle d'Herbert, Eye, il prend la forme d'un guide destiné aux pèlerins d'Arrakis et présente des images (avec descriptions) de certains des appareils et personnages présentés dans les romans.


En mai 1992, Ace Books a publié Songs of Muad'Dib, un recueil de poèmes liés à Dune écrits par Frank Herbert et édité par son fils Brian. Dans le répertoire géographique de 1999 The Stars and Planets of Frank Herbert's Dune: A Gazetteers (1999), Joseph M. Daniels estime la distance de la Terre en années-lumière (ly) pour de nombreuses planètes de Dune, sur la base des distances réelles des étoiles et les systèmes planétaires référencés par Frank Herbert dans le glossaire du roman Dune. Bien qu'Herbert ait utilisé les noms d'étoiles et de systèmes planétaires réels dans son travail, il n'existe aucune documentation soutenant ou contestant l'hypothèse selon laquelle il faisait référence à ces étoiles ou systèmes réels.


Plus d'une décénie après la mort d'Herbert, son fils Brian Herbert a engagé l'auteur de science-fiction Keven J, Anderson pour co-écrire une trilogie de romans préquels de Dune nommée Avant Dune. En utilisant certaines des propres notes de Frank Herbert, le duo a écrit La Maison des Atréides (1999), La Maison Hardkonnen (2000) et La Maison Corrino. La série se déroule dans les années précédant immédiatement les évènements de Dune. Cela a été suivi par une deuxième trilogie préquelle appelée Dune, la genèse composé de La Guerre des machines (2002), Le Jihad butlérien (2003) et La Bataille de Corrin (2004). Celles-ci se sont déroulées pendant le Jihad butlérien, un élément de la trame de fond que Frank Herbert avait précédement établi comme se produisant 10 000 ans avant les évènements relatés dans Dune. La brève description d'Herbert de la croisade de l'humanité contre les ordinateurs, les machines pensantes et les robots conscients a été développée par Brian Herbert et Anderson dans cette série.


Brian Herbert et Kevin J. Anderson ont publié La Route de Dune le 11 août 2005. Le livre contient une nouvelle intitulée La Planète de l'Épice (une version alternative de Dune basée sur un aperçu de Frank Herbert), un certain nombre de nouvelles de Brian Herbert/ Keven J. Anderson et des lettres et chapitres inutilisés écrits pa Frank Herbert. 


Avec un premier aperçu du premier livre de la série Avant Dune écrit et une proposition envoyée aux éditeurs, Brian Herbert avait découvert le plan de 30 pages de son père pour une suite de La Maison des mères, que l'aîné Herbert avait surnommé Dune 7. Après avoir publié leurs six romans précédents, Brian Herbert et Anderson ont publié Les Chasseurs de Dune (2006) et Le Triomphe de Dune (2007), qui complète la série originale et concluent les intrigues commencées avec Les hérétiques de Dune de Frank Herbert.


The Science of Dune (2008) analyse et déconstruit de nombreux concepts de inventions fictives d'Herbert. La série Légendes de Dune a suivi, ce concentrant sur les périodes entre les romans originaux de Frank Herbert. Le premier livre, Paul le prophète, a été publié en 2008 suivi de Le Souffle de Dune en 2009. Les deux prochains volets devaient s'appeler Le Trône de Dune et Leto de Dune (peut-être devenant Le Chemin d'Or de Dune), mais ont été reportés en raison du projet de publié une trilogie, Dune, les origines, sur la formation des Benes Gesserit, les Mentats, les médecins Suk, la Guilde spatiale, ainsi que la solidification de l'Imperium Corrino. La communauté des soeurs est sorti en 2012, suivit de Les Mentats de Dune en 2014. Dans un interview en 2009, Anderson a déclaré que le troisième et dernier roman s'intitulait The Swordmaster of Dune, mais qu'en 2014, il avait été renommé Les Navigateurs de Dune. Le roman a été publié le 13 septembre 2016. Un troisième roman de la sous-série Légendes de Dune, Princesse de Dune, est sorti le 3 octobre 2023.


En juillet 2020, Herbert et Anderson ont annoncé une nouvelle trilogie de romans préquels intitulée Chroniques de Caladan. Le premier, Le Duc est sorti en octobre 2020 et le second, La Dame est sorti en septembre 2021. Le troisième roman, L'Héritier, est sorti le 22 novembre 2022.


Brian Herbert et Anderson ont écrit huit nouvelles sur Dune et quatre romans sur Dune, la plupart liées et publiées autours de leurs romans. Les huits nouvelles incluent Dune: A Whisper of Caladan Seas (2001), Dune: Hunting Harkonnens (2002), Dune: Whipping Mek (2003), Dune: The Face of a Martyr (2004), Dune: Sea Child (2006), Dune: Treasure in the Sand (2006), Dune: Wedding Silk (2008) et Dune: Red Plague (2016). Ces huit nouvelles ont été publiées ensemble dans la collection Tales of Dune: Expanded Version sorti en 2017. Les quatre romans incluent Dune: The Water of Kanly (2017), Dune: Blood of the Sardaukar (2019), Dune: The Edge of a Crysknife (2022) et Dune: Emperial Court (2022). Les quatre romans ont été publiées ensemble dans la collection Sands of Dune, sortie le 28 juillet 2022. 


Le cadre de fiction politique, scientifique et social des romans et oeuvres dérivées d'Herbert est connu sous le nom de Cycle de Dune. Se déroulant des dizaines de milliers d'années dans le futur, la sage raconte une civilisation qui a interdit toute les "machines pensantes", qui incluent les ordinateurs, les robots et l'intelligence artificielle. À leur place, la civilisation a développé des disciplines mentales et physique avancées ainsi que des technologies avancées qui respectivent l'interdiction des ordinateurs. La planète désertique Arrakis, la seule source connue du mélange d'épices, la substance la plus précieuse de l'univers, est vitale pour l'univers. Car en plus de prolonger la vie, elle améliore la capacité mentale des humains: elle permet aux pilotes mutés de la Guildes spatiale de naviguer dans l'espace et de parcourir les distances entre les planètes; et déclenche certains des pouvoirs du Bene Gesserit, un groupe religieux qui cherche secrètement à contrôler la direction que prend l'humanité. Le mélange est difficile à acquérir en raison de l'environnement hostile d'Arrakis et la présence de vers des sables géants attirés par les sons rythmiques des sables du désert. Le contrôle d'Arrakis, sa production d'épice et son impact sur le développement de l'humanité deviennent les point centraux d'un conflit millénaire qui se développe à travers la série.   


Jon Michaud du New Yorker a écrit en 2013 que la conversion de Dune en franchise, tout en satisfaisant les lecteurs et en rapportant des redevances au domaine Herbert, a largement contribué à obscurcir la puissance du roman original. La série Dune est une référence en matière de soft science-fiction. Herbet a délibérément supprimé la technologie dans un univers afin de pouvoir aborder la politique, plutôt que l'avenir de la technologie. Dune réfléchit à la façon dont les humains et leurs institutions pourraient évoluer au fil du temps. Jon Michaud du New Yorker a qualifié le roman original Dune d'épopée de trahison politique, de stratégie du bord de l'abyme écologique et de délivrance messianique. Le réalisateur John Harrison, qui a adapté Dune pour la mini-série Syfy de 2000, a qualifié le roman de reflet universel et intemporel de la condition humaine et de ses dilemmes moraux, et à déclaré:

"Beaucoup de gens qualifient Dune de science-fiction. Je ne le fais jamais. Je le considère comme une aventure épique dans la tradition du conte classique, une histoire de mythe et de légende qui n'est pas sans rappeler Le Morte d'Arthur ou n'importe quelle histoire de messie. Il se trouve que cela se déroule dans le futur... L'histoire est en fait plus pertinente aujourd'hui que lorsqu'Herbert l'a écrite. Dans les années 1960, il n'y avait que deux superpuissantes qui s'affrontait. Aujourd'hui, nous vivons dans un monde plus féodal et corporatisé, plus proche de l'univers d'Herbert, composé de familles séparées, et centre de pouvoir et d'intérêt commerciaux, tous interdépendant et maintenus ensemble par l'unique produit nécessaire à tous."


Le romancier Brian Herbert, fils et biographe de Frank Herbert, a expliqué que Frank Herbert a établi des parallèles, utilisé des métaphores spectaculaires et extrapolé  les conditions actuelles dans des systèmes mondiaux qui semble à première vu totalement étranger. Mais un examen attentif révèle qu'ils ne sont pas si différents des systèmes que nous connaissons. Il a écrit que ce mélange de drogues inestimable représente entre autres choses, la ressource limité du pétrole. Michaud a expliqué: Imaginez une substance ayant la valeur mondial combinée de la cocaïne et du pétrole, et vous aurez une idée du pouvoir du mélange. Chaque chapitre de Dune comme par un épigraphe extraite des écrits fictifs du personnage de la princesse Irulan. Sous des formes telles que des entrées de journal, des commentaires historiques, des biographies, des citations et de la philosophie, ces écrits donnent le ton et fournissent une exposition, un contexte et d'autres détails destinés par Herbert à améliorer la compréhension de son univers et de ses thèmes fictifs complexes.


Michaud a écrit en 2013: Avec les rappels quotidiens des effets croissants du réchauffement climatique, le spectre d'une pénurie mondiale d'eau et les bouleversements politiques continus au Moyen-Orient riche en pétrole, il est possible que Dune soit encore plus pertinent aujourd'hui qu'auparavant. Saluant la décision d'auteur intelligent d'Herbert d'exclure les robots et les ordinateurs (deux incontournables du genre) de son univers fictif, il a suggéré que Cette désaccentuation de la technologie renvoie l'attention sur les gens. Elle permet également la présence d'un mysticisme religieux peu commun dans la science-fiction. 


Le roman original Dune a été qualifié de premier roman d'écologie planétaire à grande échelle. Après la publication de Printemps silencieux de Rachel Carson en 1962, les auteurs de science-fiction ont commencé à aborder le sujet du changement écologique et de ses conséquences. Dune a répondu en 1965 avec ses descriptions complexes de la vie sur Arrakis, depuis les vers des sables géants (pour lesquels l'est est mortelle) jusqu'aux formes de vie plus petites, ressemblant à des souris, adaptées pour vivre avec une eau limitée. Dune a été suivi dans sa création d'écologies complexes et uniques par d'autres livres de science-fiction tels que A Door into Ocean (1982) et Mars la rouge (1992). Les écologistes ont souligné que la popularité de Dune en tant que roman décrivant une planète comme une chose complexe, presque vivante, combinaison des premières images de la Terre depuis l'espace publiées au cours de la même période, a fortement influencé les mouvements environnementaux tels que la création du Jour de la Terre.   


Lorenzo DiTommaso a comparé le portrait de la chute d'un empire galactique à Histoire de la décadence et de la chute de l'Empire romain d'Edward Gibbon, qui soutient que le christianisme allié à la débauche de l'élite romaine à conduit à la chute de la Rome antique. Dans History and Historical Effect in Franks Herbert's Dune (1992), Di Tommaso souligne les similitudes entre les deux oeuvres en soulignant les excès de l'empereur Padishah Shaddam IV sur sa planète natale de Kaitain et du baron Vladimir Harkonnen dans son palais. L'empereur perd son efficacité en tant que dirigeant à cause d'un excès de cérémonie et de faste. Les coiffeurs et assistants qu'il ammène avec lui sur Arrakis sont même qualifié de parasites. La baron Vladimir Harkonnen est également corrompu, indulgent matériellement et un dégénéré sexuel. La décadence et la chute de Gibbon attribue en partie la chute de Rome à la montée du christianisme. Gibbon affirmait que cette importation exotique d'une province conquise affaiblissait les soldats de Rome et la laissait ouverte aux attaques.


De même, les combattants Sardaukar de l'Empereur ne font pas le poids dace aux Fremen d'Arrakis en raison de l'excès de confiance des Sardaukar et de la capacité d'abnégation des Fremen. Les Fremen font passer la communauté avant eux dans chaque cas, tandis que le monde extérieur se vautre dans le luxe aux dépends des autres. Le déclin et la longue paix de l'Empire préparent le terrain pour la révolution et le renouveau par le mélange génétique de groupe qui vainqueur et vaincu, par la guerre un processus culminant dans la Jihad dirigé par Paul Atréides, décrit par Herbert comme décrivant la guerre comme un orgasme collectif (s'inspirant du livre de Norman Walter de 1950, The Sexual Cycle of Human Warfare). Ces thèses réapparaissent dans la diffusion de L'Empereur-Dieu de Dune et dans l'armée entièrement féminine de Leto II Atréide.


Brian Herbert a écrit que Dune est un conglomérat de mythes familiers, un conte dans lequel de grands vers des sables gardent un trésor de mélange...[qui] ressemble au mythe décrit par un poète anglais inconnu dans Beowulf, l'histoire fascinante d'un redoutable dragon qui gardait un grand trésor dans un repaire sous les falaises.


L'ascension de Paul vers le statut de surhumain suit le modèle du voyage du héros; après que des circonstances malheureuses lui ont été imposées, il subit une longue période de difficultés et d'exil, et finalement affronte et vainc la source du mal dans son récit. En tant que tel, Dune est représentatif d'une tendance générale née dans la science-fiction américaine des années 1960 dans la mesure où il met en scène un personnage qui atteint le statut divin grâce à des moyens scientifiques. Frank Herbert a déclaré en 1979: L'essentiel de la trilogie Dune est: méfiez-vous des héros. Il est bien préférable de vous fier à votre jugement propre et à vos propres erreurs. Il écrivait en 1985: Dune visait toute cette idée du leader infaillible parce que ma vision de l'histoire dit que les erreurs commises par un leader (ou commise au nom d'un leader) sont amplifiées par les personnes qui suivent sans aucun doute.


Juan A. Prieto-Pablos dit qu'Herbert réalise une nouvelle typologie avec les super pouvoirs de Paul, différenciant les héros de Dune des héros précédents tels que Superman, Gilbert Gosseyn de van Vogt et les télépathes d'Henry Kuttner. Contrairement aux super-héros précédents qui acquièrent leurs pouvoirs soudainement et accidentellement, ceux de Paul sont le résultat de progrès personnels douleureux et lents. Et contrairement aux autres super-héros des années 1960 – qui constitutent l'exception parmis les gens ordinaires dans leurs mondes respectif – les personnages d'Herbert développent leurs pouvoir grâce à l'application de philosophies et de techniques mystiques. Pour Herbert, la personne ordinaire peut développer d'incroyables compétences de combat (Fremen et Sardaukar) ou des capacités mentales (Bene Gesserit, Mentats et Guilde spatiale).   


Brian Herbert a qualifié l'univers de Dune de creuset spirituel, notant que son père, Frank Herbert, a incorporé des éléments de diverses religions, notamment le bouddhisme, le mysticisme soufi et d'autres systèmes de croyances islamiques, le catholiscisme, le protestantisme, le judaïsme et l'hindouiste.  Il a ajouté que la futur fictif de Frank Herbert dans lequel les croyances religieuses se sont combinées en des formes intéressantes représente la solution de l'auteur pour éliminer les disputes entre les religions, dont chacune prétent avoir la seule et unique révélation. Frank Herbert écrit qu'à la suite du Jihad Buthlérien de purge technologique, le Bene Gesserit a composé le livre d'Azhar qui préserve les grands secrèts des religions les plus anciennes. Peu de temps après, un concile oecuménique a créé une religion syncrétique définie par la Bible catholique orange, qui allait devenir le principal texte religieux orthodoxe de l'univers. Son titre suggère une fusion du protestantisme (Ordre d'Orange) et du catholiscisme. Herbert a écrit dans le glossaire de Dune:

"Bible catholique orange: le Livre accumulé, le texte religieux produit par la Commission des traducteurs oecuméniques. Il contient des éléments de la plupart religions anciennes, notamment le Maometh Saari, le christianisme Mahayana, le catholiscisme Zensunni et les traditions bouddislamiques. Son commandement suprême est considéré comme étant "Tu ne défigurera pas l'âme". /


Au début de sa carrière dans la presse, Frank Herbert a été initié au Zen, une école du boudhisme Mahayana, par deux psychologues jungiens, Ralph et Irene Slettery qui ont donné un élan crucial à sa réflexion. Les enseignements du Zen ont finalement eut une influence profonde et continue sur le travail d'Herbert. Les Fremen sont des adeptes de Zensunni et de nombreuses épigraphes d'Herbert sont inspirées par l'esprit Zen. Dans Dune Genesis, Frank Herbert a écrit:

"Ce qui me plait particulièrement, c'est de voir les thèmes entrelacés, les relations fuguées des images qui rejouent exactement la façon dont Dune a pris forme... Je me suis impliqué dans des thèmes récurrents qui virent au paradoxe. Le paradoxe central concerne la vision humaine du temps. Qu'en est-il de la prescience de Paul – la fixation presbytérienne? Pour que l'Oracle Delphique fonctionne, il doit s'emmêler dans une toile de prédestination. Pourtant, la prédestination annule les surprises et, en fait, crée un univers mathématiquement clos dont les limites sont toujours incohérentes, rencontrant toujours l'indémontrable. C'est comme un koan, un briseur d'esprit zen. "


Les Bene Gesserit pratiquent l'ingénirie religieuse à travers la Missionaria Protectiva, qui propagent des mythes artificiels, des prophéties et des superstitutions sur les mondes primitifs afin que les soeurs puissent plus tard exploiter les croyances enracinées pour faire avancer leurs stratégies universelles. Herbert suggère un processus de reconnaissance exauçant les souhaits des textes sacrés créés par le plan directeur du Bene Gesserit chez une personne particulière, et de transformation des évènements en croyance commune. Dans les romans, la religion Freman sur Arrakis a ainsi été influencé, permettant à Paul d'incarner leur messie prophétisé. Paul est angoissé par des visions de terrible jihad qui détruiront l'Imperium mais il devient Paul Muad'Dib, Mahdi des Freman, acceptant le rôle imposé par le Bene Gesserit. Une nouvelle religion amène Paul au pouvoir.


Entre les évènements de Dune et Le Messie de Dune, le nom de Muad'Dib devient un cris de guerre sur les lèvres de l'armée Fremen qui déferle sur l'univers dans un jihad au nom de la religion de Muad'Dib. La population de l'univers considère Muad'Dib comme son dieu, que cela lui plaise ou non, et elle ne peut pas nier religieusement son pouvoir. La culture Fremen est irrémédiablement endommagé par le jihad; la nouvelle religion prend la forme de rituels dépendants de l'omniprésence de Muad'Dib. En tant que Muad'Dib, Paul est le nouvel messie et l'empereru (le roi des rois) qui se donne au destin et devient le martyr de ses partisants, erre aveugle dans le désert pour mourir, trouvant plus tard l'émancipation en tant qu'hérétique de sa propre église en tant que Prédicateur. La régence d'Alia, la soeur de Paul, et les prêtres de Quizarate continuent de promouvoir la religion de Muad'Dib pour aider à garder le contrôle de l'univers, en veillant à ce que d'autres ne s'y opposent pas. Dans son Golden Path, Herbert présente un argument sur la manière de créer une société saine, en évitant le despotisme et le culte des héros, un piège dans lequel les groupes sociaux peuvent être pris:

"Créer un monde où l'humanité peut créer son propre avenir à chaque instant, sans la vision d'un seul homme. Libre de la perversion des paroles des prophètes. Et libre de tout futur prédéterminé..."


Le cadre de fiction politique, scientifique et social des romans et oeuvres dérivées d'Herbert est connu sous le nom d'univers Dune ou Duniverse. Dune a eut une grande influence, inspirant de nombreux romans, musiques, films, émissions de télévision, jeux et bandes dessinées. Il est considéré comme l'un des romans de science-fiction les plus grands et les plus influents de tous les temps, avec de nombreuses oeuvres de science-fiction modernes telles que Star Wars qui doivent leur existance à Dune. Dune a été citée comme la principale source d'inspiration du manga et du film ultérieur de Hayao Miyazaki, Nausicaä de la Vallée du Vent (1982 – 1994).


Jom Michaud notait en 2013 dans The New Yorker, ce qui est curieux à propos de la stature de Dune, c'est qu'il n'a pas pénétré la culture populaire comme l'on fait Le Seigneur des Anneaux et Star Wars. Il a salué la décision d'auteur intelligente d'Herbert d'exclure les robots et les ordinateurs (deux incontournables du genre) de son univers fictif, mais a suggéré que cela pourrait être une explication du manque de vrai fandom parmis les fans de science-fiction de Dune. 


Au cours des années 1970, diverses tentatives d'adaptions cinématographiques du roman avaient été envisagées. Arthur P. Jacobs, entres autres producteur de la série de films La Planète des singes était candidat à l'adaptation, ainsi que le Britannique Patrick McGoohan (acteur principal de la série Le Prisonnier). Arthur P. Jacobs étant décédé en 1973 et Patrick McGoohan abandonnant, ces projets ne verront jamais le jour.


Un projet de production plus abouti a également été lancé par le producteur français Michel Seydoux et le réalisateur chilien Alejandro Jodorowsky (ce projet est décrit dans le documentaire Jorodoroysky's Dune, diffusé en 2013). Des acteurs majeurs du monde du cinéma et des arts y ont contribués, tels que Salvador Dali (pour le rôle de l'empereur Padishah Shaddam IV), Orson Welles (le baron Vladimir Harkonnen); le dessinateur Jean Giraud, dit Moebius (3000 dessins préparatoires du storyboard), l'illlustrateur Christopher Foss (design des vaisseaux spatiaux), ainsi que l'artiste H.R Giger (le décor de Giedi Prime, le siège de la maison Harkonnen) pour la conception graphique et Dan O'Bannon pour les effets spéciaux, les groupes Pink Floyd et Magma pour la musique. Cependant, le projet ne se concrétisera pas pour cause de financement insuffisant, les producteurs américains étant notamment effrayés par la personnalité et les ambitions de Jodorowsky pour ce projet (le film étant prévu pour durer au moins 12 heures). Une grande partie du matériel graphique composé par Moebius et Giger sera recyclée dans d'autres films tels que Blade Runner ou Alien. Le cahier manuscrit de Jodorowsky fut partiellement publié en fac-similé en 2012 dans le cadre du catalogue 100 Notes – 100 Pensées de la 13e exposition documenta. Frank Pavich a réalisé un documentaire sur ce projet non réalisé intitulé Jodorowsky's Dune, présenté au Festival de Canne 2013 en mai 2013 et est sorti en salles en mars 2014.


Vers 1980, le producteur Dino De Laurentiis rachète les droits du roman et commence une adaptation confiée à Ridley Scott, mais une incompatibilité d'humeur avec la production oblige ce dernier à abandonner le projet. David Lynch prend alors sa place pour la première adaptation ayant été menée à son terme. Le film Dune avec Kyle MacLachlan, Francesca Annis, Jürgen Prochnow et Sting sort sur les grand écrans en 1984. Bien qu'il s'agisse d'un échec critique et commercial à sa sortie, Frank Herbert lui-même aurait été satisfait du film, car il est resté plus fidèle au livre que les tentatives d'adaptation cinématographique précédentes. Il avait cependant des réserves sur ses échecs de l'époque, invoquant le manque d'imagination dans sa commercialisation et ses coûts estimés, ainsi que dans certaines techniques de production du cinéaste.  Le film Dune de 1984 a donné naissance à The Dune Storybook (1984), une romanisation écrite par Joan D. Vinge, et The Making of Dune, un making-of d'Ed Naha.


Le film Dune de David Lynch a été adapté en comic par le scénariste Ralph Macchio et le dessinateur Bill Sienkiewicz. Le récit a été publié aux États-Unis par Marvel Comics, tout d'abord en décembre 1984 dans la collection Marvel Comics Super Special, sous forme de roman graphique, puis en trois fascicules parus entre avril et juin 1985. La traduction française est parue sous forme d'album chez Michel Lafon.


En 2008, Paramount Picture a annoncé qu'elle avait une nouvelle adaptation cinématographique de Dune en développement avec Peter Berg prêt à réaliser. Bert a abandonné le projet en octobre 2009, et le réalisateur Pierre Morel a signé en janvier 2010 pour continuer le projet. Paramount a abandonné le projet en mars 2011. 


En nomvembre 2016, la société de production américaine Legendary Pictures récupère les droits d'adaptations de Dune pour des projets de cinéma. Variety a rapporté en décembre 2016 que Denis Villeneuve était en négociations pour diriger le projet, ce qui a été confirmé en février 2017. Début 2018, Villeneuve a déclaré que son objectif était d'adapter le roman en une série de films en deux parties. Il a déclaré en mai 2018 que la première ébauche du scénario était terminé. En juillet 2018, Brian Herbert a confirmé que la dernière ébauche du scénario couvrait environ la moitié du roman Dune. Le tournage a commencé le 18 mars 2019 et le film a été tourné sur place à Budapest, en Hongrie et en Jordanie. Distribué par Warner Bros. Pictures, le Dune de Villeneuve est sorti le 22 octobre 2021. Dune a été un succès critique et commercial, ce qui a conduit Legendary Pictures à donner son feu vert à une suite, Dune , deuxième partie, au cours de la même semaine. Le film est sorti le 1er mars 2024


La chaîne Syfy a crée une mini-série en trois partie intitulée Dune le décembre 2000. Sa suite, Les Enfants de Dune, est sortie le 14 mars 2003, combine à la fois Le Messie de Dune et Les Enfants de Dune. En 2004, les deux mini-séries figuraient parmis les trois programme les mieux notés jamais diffusé sur Syfy. Dune a remporté deux Primetime Emmy Awards pour une cinématographie exceptionnelle pour une mini-série ou un film et pour des effets visuels spéciaux exceptionnels pour une mini-série, un film ou un spécial. La mini-série a également été nominée pour un Emmy pour le montage sonore exceptionnel d'une mini-série, d'un film ou d'un spécial. Les Enfants de Dune a remporté le Primetime Emmy Award pour les effets visuels spéciaux exceptionnels pour une mini-série, un film ou un spécial en 2003. La mini-série a également été nominée aux Emmys pour le montage sonore exceptionnel pour une mini-série, un film ou un spécial, une coiffure exceptionnelle pour une série limitée ou un film et un maquillage exceptionnel pour une série limitée ou un film (non prothétique).


En juin 2019, il a été annoncé que Legendary Television produirait une série télévisée Dune : The Sisterhood, pour le service de streaming de WarnerMedia, HBO Max. La série se concentrera sur le Bene Gessirit et servira de préquelle au film de 2021. Villeneuve réalisera le pilote de la série avec Jon Spaiths qui écrit le scénario et tous deux sont producteurs exécutifs aux côtés de Brian Herbert. Bien qu'il est initialement servi de showrunner, le 5 novembre 2019 The Hollywood Reporter a rapporté que Spaiths avait démisionné de son poste pour se concentrer davantage sur la suite du film de 2021. Diane Ademu-John avait été embauché comme nouvelle showrunner en juillet 2021. La série a été rebaptisée Dune : Prophecy en novembre 2023. 


En janvier 2020, Entertainment Weekly a raporté qu'Abram Books développait une adaptation en roman graphique en trois parties de Dune, ce qui était la première fois que le roman était publié dans ce format. Le roman graphique a été écrit par Brian Herbert et Anderson et illustré par Raul Allen et Patricia Martin, avec des couvertures de Bill Sienkiewicz et a été publié le 24 novembre 2020. En mai 2020, Boom ! Studios avais acquis les droits de comics et de roman graphiques du roman préquel de 1999 La Maison des Atréides, avec l'intention de réaliser une adaptation comic en 12 numéros écrits par les auteurs originaux Brian Herbert et Anderson. En 2021, ils ont annoncé une série de comics de 12 numéros basée sur la nouvelle de 2019 de Brian Herbert et Kevin J. Anderson Blood of the Sardaukar. En 2022, Dune : The Graphic Novel, Book 2 : Muad'Dib, a été publié le 5 juillet 2022.


À l'instar des nombreux projet d'adaptation visuelle sur grand et petit écran, Dune a été adapté dans le domaine du jeu vidéo. Le premier était Dune (1992) développé par Cryo Interactive. Un autre jeu développé à la même époque, Dune II (1992) de Westwood Studios, est généralement reconnu pour avoir popularisé et défini le modèle du genre de la stratégie en temps réel des jeux informatiques. Dune II est considéré comme l'un des jeux vidéo les plus influents de tous les temps.


Dune 2000 (1998), est un remake de Dune II d'Intelligent Games. Il eut une suite, Empereur : La Bataille pour Dune (2001) d'Intelligent Games/Westwood Studios/Electronic Arts. Le jeu d'aventure Frank Herbert's Dune (2001) de Cryo Interactive/DreamCatcher Interactive est basé sur la mini-série de la chaîne Syfy de 2000 du même nom. Le 29 février 2019, Funcom a annoncé qu'elle concluait un partenariat exclusif avec Legendary Pictures pour développer des jeux liés aux prochains films Dune. 


L'univers de Dune a fait l'objet de plusieurs adaptations en jeux de société de différents types. Le jeu de société Dune est sorti par Avalon Hill en 1979, suivi d'un jeu Parker Brothers en 1984. Le jeu d'Avalon Hill de 1979 a été réédité par Gale Force Nine en 2019. Le jeu de société Dune Imperium a été publié par Dire Wolf en 2021.


Dune a aussi inspiré les créateurs de jeux de cartes à collectionner avec le jeu de cartes à collectionné Dune sorti en 1997.  Enfin, l'univers de Dune a fait l'objet de plusieurs adaptations en jeu de rôle, tel que Dune: Chronicle of the Imperium en 2000. En mai 2021, un RPG sur table, Dune: Adventure in the Imperium, a été publié par Modiphius Entertainment. Il a remporté un Gold Enni Award pour la meilleur écriture et a également été nominé pour le produit de l'année.


Une gamme de figurine Dune de la société de jouet LJN a connu des ventes médiocres en 1984. Inspirée du film de David Lynch, la collection comprenait des figurines de Paul Atréides, du baron Harkonnen, de Feyd, de Rabban, de Stilgar et d'un guerrier Sardaukar, ainsi que d'un ver des sables articulés, plusieurs véhicules et arme, et un ensemble de bobine stéréoscope View-Master. Les figurines de Gurney et Lady Jessica présentées en avant-première dans la catalogue de LJN n'ont jamais été produites. En 2006, SOTA Toys a produit une figurine du Baron Harkonnen pour la ligne Now Playing Presents. En octobre 2019, Funko a annoncé une ligne Dune Classic de figurine POP!en vinyle, dont les premières sont Paul en combinaison et Feyd en combinaison bleue, stylisées d'après le film de David Lynch. Une version alternative de Feyd dans son pagne bleu a été publié pour le New York Comic Con 2019.


Des albums de bandes sonores ont été publiés pour le film de 1984, la mini-série télévisée de 2000 et la mini-série Les Enfants de Dune de 2003, ainsi que le jeu vidéo de 1992, le jeu vidéo de 2001 Emperor: La Bataille pour Dune et certains morceaux de tous les jeux vidéos Dune. 



Depuis 2009, les noms des planètes des romans Dune ont été adoptés pour la nomenclature réelle des plaines et autres éléments de la lune Titan de Saturne. Les noms de planètes utilisés à ce jour incluent Arrakis, Caladan, Giedi Prime, Kaitain, Salusa Secundus et Tleixax. Les champs de dunes de Hagal et d'autres sites de Mars portent officieusement le noms de planètes mentionnées dans la série Dune. La ville de Tacoma, dans l'État de Washington, lieu de naissance d'Herbert, a consacré une partie du Point Defiance Park sous le nom de péninsule de Dune en hommage à l'écrivain t à la série . Dune a également été référencé dans de nombreuses autres oeuvres de culture populaire, telles que Star Treck, Les Chroniques de Riddick, Chroniques du tueur de roi et Futurama. En janvier 2022, les personnages des parodies de Rick et Morty de Dune (en particulier les versions de Morty Smith sur le thème de Paul Atréides) ont été rendus disponibles en tant que personnage jouables dans le RPG Pocket Morty.

10
Honnêtement j'aurais plus comparer les styles Miyamoto, Aonuma et Fujibayashi, puisqu'ils ont été tous les trois directeurs de jeux et clairement pour moi, Fujibayashi est le prochain Aonuma, soit la tête pensante et l'image de la série.

11
Discussions Générales / Présentation des Membres
« le: lundi 01 avril 2024, 17:46:38 »
Et... Zelda, t'es mignonne, mais c'était MA maison ! Rends-moi la photo des Prodiges, voleuse ! :skull:
Je pense qu'on est sensé en déduire qu'entre les deux jeux, c'était leur maison à tout les deux :hihi:

À dire vrai, j'ai pas mal réfléchit à la question et comme d'habitude avec Tears, le jeu a le cul entre deux chaises. Certains indices laissent penser qu'il s'agit de leur maison à tous les deux

(Cliquez pour afficher/cacher)

Oh et bienvenu Nerilka

, que dans la version japonaise le terme utilisé par Zelda dans son journal peut tout autant vouloir dire Ma maison que Notre maison.

De l'autre, plusieurs indices contredisent que Link vivent ici. La pancarte écrit bien Chez Zelda, il n'y a qu'un seul lit (là où quand un couple vie dans une maison, il y a deux lit), les habitants en majorité ne reconnaissent pas Link, il n'y aucune photo de Link et Zelda dans la maison (encore je n'en n'ai pas vu) et puis...pourquoi acheter une nouvelle maison si Link en a déjà une?

Donc on peut en conclure que encore une fois, Tears of the Kingdom est incohérent avec Breath of the Wild qui était très explicite sur la relation Link-Zelda donc genre 7 sept ans plus tard ils devraient vivres ensemble, et avoir des bébés. Ou au moins donner une explication de pourquoi ce n'est pas le cas.

Même si que la décoration est changer n'est pas vraiment un indice allant dans un sens ou dans l'autre. Link ne serait pas le premier à voir sa décoration drastiquement changer en aménagent avec sa petite amie.

12
Jeux Vidéo / [Topic] Fire Emblem
« le: samedi 30 mars 2024, 20:00:40 »
Fire Emblem est un anime sortis en 1996, produit par les studios KSS et Fantasia. L'anime est une adaptation de Fire Emblem: Mystery of the Emblem, remake du jeu viséo Fire Emblem: The Shadow Dragon and The Blade of Light et sortis en 1994.


L'anime est très court puisque seulement deux épisodes ont été produit avant que l'anime soit annullé. Les deux épisodes couvrent ensemblent les trois premiers du jeu, sur 49! Comprenez donc que l'anime ne va pas très loin dans l'histoire. L'anime se terminant sur l'arrivé de l'armée Althéenne au frontière du  royaume d'Orléans


Le pontife Gharnef a réssuciter le dragon des ténèbres Medeus, vaincu il y a cent ans de cela par le premier roi d'Altea Anri, le Grand armée de l'épée divine Falchion. Medeus recrée alors l'empire de Dolhr et s'allie à Gharnef et ensemblent, commencèrent la planification de la conquête du monde connu. S'alliant aux royaumes de Grust et Macedon, Gharnef attaque le royaume d'Altea au nom de Medeus. Gràce à la trahison du royaume de Gra, Altea tombe et le roi Cornelius meurt. Gharnef s'empare alors de Falchion. Le prince d'Altea, Marth et sa soeur Elice tentent alors de s'échapper avec le chevalier Jagen. Toutefois, sur le point d'être capturer, Elice décide de se sacrifier et téléporte Marth et Jagenleur permettant de s'échapper, mais est alors capturer par les soldats de Gharnef.


Deux an plus tard, Marth vit en exile au royaume insulaire de Talys, développant une forte amitié avec la princesse du royaume, Caeda. Alors qu'à l'extérieur de l'île le monde semble sombrer dans les ténèbres. Le Saint-Royaume d'Archenea a été conquis par Medeus qui extermina la famille royal. Seul la princesse Nina réussis à s'échapper gràce aux exploits du général Camus, celui même qui conquis le royaume. Gharnef a quand à lui vaincu le pontife d'Archenea Miloah et et prit le contrôle de Khadein, la cité des magiciens. Les royaumes s'oppossant au règne de Medeus tombent les uns après les autres, seul les royaume d'Aurelis et de Talys n'ont pas encore été conquis. C'est alors que les pirates de Galder attaque le royaume de Talys réussissant à capturer Mostyn, le roi de Talys. Caeda réussit à s'échapper et préviens Marth et les chevalier d'Altea. Le jeune prince décide alors de protéger ceux qui l'ont héberger et attaque les pirates. Selon lhevalier d'Altea Jagen, cette action va inévitablement révéler l'existance du jeune prince au monde. Ayant réussis à repousser l'attaque des pirates, Marth décide qu'il est finalement suffisament prêt à défaire Medeus. Il part alors avec les derniers chevaliers d'Alteas, la princesse Caeda ainsi que quelque soldats de Talys vers le royaume d'Aurelis pour rejoindre la princesse Nina. 


Un ans après la sortie des épisodes au Japon, l'anime sort en Amérique du Nord en VHS, doublé et sous-titré en anglais. Il est d'ailleurs étrange que l'anime sort en Amérique du Nord, inachevé alors que le jeu vidéo qu'il adapte soit rester au Japon. Surtout quand l'on pense que c'est donc le premier produit officiel de la série à sortir en dehors du Japon.  D'ailleurs puisque l'anime est sortis bien avant que tout produit de la série Fire Emblem sorte du Japon, la traduction de plusieurs noms est très différente avec les noms officiels adopter plus tard par Nintendo. Ainsi,le personnage principal Marth garde son nom japonnais, soit Mars. La première apparition de Marth sous le nom...Marth en occident étant dans Super Smash Bros Melee en 2001.

13
Jeux Vidéo / [Topic] Fire Emblem
« le: vendredi 29 mars 2024, 18:35:00 »
Plusieurs millions d'années avant le début du jeu, le dragon divin Sothis, dit le Commencement, vient sur le continent de Fòdland (on ignore pourquoi, possiblement, car elle s'est disputée avec la reine des dragons divins, Naga. On ignore d'ailleurs aussi l'état des civilisation à son arrivée sur le continent, mais on peut suposser qu'il est peu avancés. )

Sothis va alors rapidement être vénérée comme une déesse par les habitants du continent. Elle va guider ces civilisations et leurs dispenser sa sagesse et ce jusqu'à ce que ces civilisations atteignent un stade très avancées possédant une sorte de mélange entre technologie et magie. En même temps, Sothis va utiliser son sang pour créer ceux qui seront surnommées les Enfants de la Déesse qui au fil du temps formeront une race à part entière, les Nabatheans.



Toutefois, peu à peu les humains se détournent de la Déesse et de ses enseignements pour se faire la guerre. Avec le temps, l'une des civilisation Fodlienne la civilisation d'Agartha se met à considérer Sothis comme étant une déesse maléfique dans leur enseignement religieux.

Après énormément de préparation, ils déclarent la guerre à la Déesse et ses enfants. C'est le début d'un très long conflit entre Nabatheans et Agarthiens où les autres civilisations sont obligée de choisir leur camps. Les cités sont rasée, le savoir perdu et la terre même deviens incultivable, mais finalement les Nabatheans l'emportent sûr les Agarthiens qui sont tous exterminée. Seul la base secrète de Shambhala échappe à la colère divine. Sothis passe alors plusieurs années à rendre la terre habitacle. Elle construit aussi ce qui sera nommé la Tombe Sacrée, un endroit souterrain protéger par de puissantes magie au cas où les hommes voudraient à nouveau s'en prendre à ses enfants. Puis, épuisée, elle s'endort dans la Tombe Sacrée.


Les autres civilisations humaine ont perdu les savoir anciens et retournent au minimum à un stade proche du moyen-âge.

Les Nabatheans fondent alors la ville de Zanato proche de la Tombe Sacrée, pour justement être proche de la Tombe Sacrée et vivent en paix pendant un temps non précisé (on va dire au minimum des centaines d'année). Toutefois, pendant ce temps les dernier héritiers d'Agartha, vivant dans la cité souterraine de Shambhala,  ce sont reconstruit, haissant la Déesse et ses Enfants. Ils se considèrent aussi comme les seuls humains sur terres, ceux des autres peuples ne sont que des bêtes aux service de la Déesse.

Des fragments de la Romance de la Perdition du Monde, un livre religieux Agartiens nous sont parvenue. Bien que très difficile à se procurer, car interdit par la Sainte-Église de Seiros. Nous pouvons y lire que

Citer
Au pays de Thinis, où vivraient les anciens dieux, le Faux Dieu s'est réveillé. Son vaisseau hétéromorphe imminent a été ressuscité pour plonger le monde dans les profondeurs de l'océan. Il apportera l'extinction à tous les enfants des hommes et le salut à toutes les bêtes de la terre, du ciel et de la mer. Pour les enfants des hommes qui ont versé trop du sang de la vie, cela ne promet qu'un châtiment cruel.

Le Faux Dieu doit être vaincu avant que le monde ne sombre dans une tombe aqueuse. À cette fin, les enfants des hommes ont érigé des piliers de lumière sur la terre. Thinis, Malum, Septen et Llium ont été complètement détruits. Ces terres ont disparu de ce monde. Pourtant, encore, le Faux Dieu se tient. Et bientôt, un déluge nommé Désespoir va noyer ce monde.

Les enfants des hommes ont fui dans les profondeurs de la terre, au-delà de la vue du Faux Dieu, au-delà de l'entrée du soleil sacré et au-delà de la portée de l'eau du désespoir. Ils ont juré un fervent serment de vengeance contre le monde de la surface, gouverné par des bêtes, et contre leur bourreau, le Faux Dieu. "

Les Agarthiens ont alors réussit à persuader un brigands nommée Nemesis de volée le corps de Sothis dans la Tombe Sacrée. De son coeur, les Agarthiens en ont fait une pierre spirituel contenant son âme et sa puissance. De ses os (ont supecte que ce soit sa colonne vertébrale) ils ont fait une épée et ont implémenter son sang dans Nemesis. Ce sang lui confit une partie de la puissance de la Déesse et lui permit de se protéger de l'épée. Celle-ci fut nommée l'Épée du Créateur. Avec cette nouvelle puissance, les Agarthiens et Nemesis pillèrent et détruisirent Zanato, massacrant la quasi-totalité de ses habitants. Seul Seiros, la dernière Enfant de la Déesse crée par Sothis a survécut.


Avec le corps des Nabathean, les Agarthiens  crée plus d'arme dont onze seront remis à Nemesis. Celui-ci les donnera à ses plus fidèles amis sans toutefois leur révéler les origines de telles armes. Il est important ici de revenir sur ceux-ci et sur leur arme.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Ces onze armes et l'épée du Créateur seront par la suite nommée les Reliques de Héros.

Il est important de revenir sur un certain détail. Comme dit précédement, Nemesis à reçu le sang de Sothis ce qui lui permet de se protéger de l'Épée du Créateur et d'utiliser toute la puissance de celle-ci. C'est aussi le cas pour chaque Relique de Héros, chacune d'entre elle ayant été crée à partir du corps du Enfant de la Déesse, chacun des compagnons de Nemesis reçu le sang de cet enfant. En effet, sans cette protection l'arme a tendance à absorber l'énergie vital de son porteur jusqu'à le transformer en d'immonde bête. Nous ignorons la cause de ce processus, mais on peut penser que la puissance de l'Enfant de la Déesse envahit le corps qui est incapable de le supporter et deviens une bête totalement folle. En réalité, dans le sang se trouve quelque chose nommé un emblème, chaque emblème étant unique à un Enfant de la Déesse. En plus de permettre de maniée les Reliques de Héros et d'utiliser leur puissance (puissance venant s'en nul doute du cœur du Nabatean), les emblèmes donne une partie de la puissance des Enfants de la Déesse, ainsi il est connu que certain porteur d'emblème puisse soulever un cheval à main nue, d'autre ont une maitrise naturel de la magie, etc. La limite de leur pouvoir est inconnu à ce jour.  Les emblèmes sont héréditaire, mais comment elles sont hériter est inconnu (possible qu'elle répondre aux lois normal de la génétique).


Gràce à ces armes, Nemesis fonde son propre royaume obtenant le surnom de Roi de la Libération. Il est difficile aujourd'huit de savoir quel genre de roi il fut. Les textes sur son régne furent perdu et sa mémoire oublier. Même les textes de l'Église de Seiros n'en parle pas. Toutefois, l'on sait que  Nemesis et ses compagnons furent connu dans le nord comme de véritable héros, ce qui pourrait laisser penser à un régne correcte, malgré le fait qu'il fut un bandit autrefois.


Seiros dans son exil réussit à réunir les quelques Nabatheans survivant, Indech, Macuil, Cichol, Aubin, Chevalier, Noa et Timotheos. En l'année impérial -41, ils s'installent finalement à Enbarr, la cité de Seiros où ils produisent de nombreux miracles tout en dispensant sa sagesse aux habitants. On lui doit nottament la construction d'un immense canal au centre de la ville qui est une des raison de la prospérité de celle-ci.


À Enbarr, Cichol se marie à une femme et ils auront un enfant, Cethleans.  Seiros et les autres Nabatheans dispensèrent aux habitants des des enseignements, des textes, etc. Les citoyens d'Enbarr se mire à vénérés Seiros et les autres Nabatheans et suivirent leur enseignement, c'est la seconde naissance du culte envers Sotis, le Commencement.  C'est à Enbarr que Seiros se lie d'une très grande amitiée avec Wilhelm Paul Hresvelg.  D'ailleurs l'amitié entre Seiros et Wilhelm Paul Hresvelg est tel que celle-ci lui donnera de son sang et donc l'emblème de Seiros, ce qui lui donna alors une très grande espérance de vie.  Quarante et un an après l'arrivée de Sainte-Seiros à Enbarr, Wilhelm Paul Hresvelg fonde l'empire d'Adrestian avec l'aide de Seiros et fait d'Enbarr sa capital. Cette année est connu comme étant l'an 0 du calendrier impérial.  Rapidement, l'empire d'Adrestia conquiert tous les royaumes autour jusqu'à ce que toutes les maisons nobles du sud du continent est ployer le genoux devant l'Empereur. En même temps, sa majestée Nemesis et ses alliées conquérissait tous le nord de Fodland. Jusqu'à ce qu'il ne reste que ces deux immense nation sur le continent.


En l'année impérial 32, débute la Guerre des Héros. Sa majestée impériel Wilhelm Paul Hresvelg I lève une armée pour unifier Fodland sous la bannière impérial et détruire Nemesis. Il était s'en nul doute pousser en cela autant par la soif de conquête de Nemesis que par Seiros, en effet elle n'avait jamais oublier Zanato et désirait plus que tout détruire Nemesis. La guerre dura longtemps, sa majestée impérial Wilhelm  Paul Hresvelg I meurt de cause inconnu durant la guerre et c'est son fils, sa majesté impérial Lycaon von Hresvelg I qui lui succèdent et continue la conquête.


Durant le conflit, un menbre de la famille Aegir se lira d'amitié à Cichol, celui-ci donnant de son sang et donc l'emblème de Cichol à cette personne. Cethleans donnera de son sang à un menbre de la maison Hevring et donc l'emblème de Cethleans. Indech aura des enfants dont les descendant forme la maison Varley, qui héritie de son emblème, à un menbre de la maison Essar, il donne une partie de son sang et donc de son emblème.


Durant la guerre, Maurice, l'un des alliés de Nemesis ayant reçu de sa part l'épée Blutgang fut engloutit par la puissance de son emblème, s'en doute après s'être pousser à ses extrèmes limite Il se transforma alors en une bête démoniaque, immense monstre surpuissant et est surnommée, la Bête ou la Bête Errante. Il fut alors peu à peu oublier de l'histoire, mais pas son emblèmes, ni ses descendants. L'emblème fut peu à peu considérée comme maudit, apportant le malheur à leur porteur et à ses proches. Les porteurs de l'emblèmes de Maurice, surnommé l'emblème de la Bête sont persécuter dans tous le continent.   


Quand aux autres alliés de Nemesis, ils furent connu sous le nom des Dix Braves. Une chose intéressante est de nôté que Nemesis tous comme ses emblabes furnt dôté d'une très longue vie, s'en nul doute due aux caractéristique qu'ils ont acquis des Nabatheans.


Durant la guerre, Saint-Macuil forgera des armes imprégnée de magie. Il est intéressant de s'étendre dessus

(Cliquez pour afficher/cacher)

Ces armes furent nommée les armes sacrée. Contrairement, aux Reliques de Héros, les armes sacrée peuvent être porter sans danger même par des sans-emblèmes, bien que la puissance des arme soit considérablement augmenter si la personne la maniant possède l'emblème correspondant. De plus, elles soignent les blessure de son porteur.

La présence des emblèmes de Glouscerter, Riegan, Fradalrius et Lamine semble montrer qu'il exista durant un temps une alliance et une grande confiance entre ceux-ci et les derniers Nabateans durant cette guerre. Toutefois, l'hostilité des Nabatheans envers les Dix Braves semblent montrer que Glouscester, Riegan, Fradalrius et Lamine les ont trahit au course de la guerre.

On sait aussi que sa majestée impérial Wilhelm Paul Hresvelg a ordonnée la construction du grand pont de Myrddin, immense pont servant autant à traverser le fleuve Airmid qu'à le protéger, le pont étant une véritable forteresse.


En l'année impérial 42, le royaume de Nemesis tente d'envahir l'empire d'Adrestia et une gigantesque bataille se déoule sur les plaines de Gronger. Mais, finalement l'empire d'Adrestia réussit à repousser le royaume de Nemesis.

En l'année impérial 91, Nemesis tente d'envahir l'empire d'Adestria, mais est repousser. Seiros et les autres Nabatheans, ainsi que les armées impérial traversèrent les montagnes d'Ogmha et envahissent le royaume de Nemesis par le sud. Celui-ci rassembla une nouvelle armée pour repousserl'envahisseur. C'est durant la bataille des plaine de Tailtean que se joua le sort du royaume du nord. Durant cette bataille, la femme de Saint-Cichol perdit la vie, alors que sa fille Sainte-Cetheleans épuisa toute son énergie et tomba dans un profond sommeil.  Mais à la fin, le Roi de la Libération fut finalement défait par Saint-Seiros.



Toutefois, malgré ses blessure, Nemesis n'est pas mort, car il possède en lui une partie de la puissance de la Déesse et donc sa résistance. Les Agarthiens  récupèrerent le Roi de la Libération et le soignèrent. Toutefois, celui-ci était devenus à moitié fou, ils le scellèrent dans Shambala. La raison pourquoi ils n'ont pas tuer Nemesis, mais l'ont sceller est qu'il reste leur arme la plus puissante et dévastatrice, même s'il est incontrôlable et l'ont sans nul doute garder au cas où il leur serait à nouveau utile.

Nemesis mort, son ancien royaume fut peu à peu envahit. Les Dix Braves tombèrent les uns après les autres face à la puissance de l'empire d'Adrestia et de Seiros. À chaque fois que l'empire prenait possesion du territoire de l'un des Dix, Sainte-Seiros éxécutait celui-ci, prenait la Relique de Héros, mais épargnait la vie des descendant du Brave.

L'on possède des fragments du journal de l'un des Dix Braves

Citer
       /15  Forêts d'Ailell
Cela fait plusieurs mois que le roi Nemesis a été vaincu et les nouvelles de la guerre sont allées de mal en pis. 'ai appris que mon ami Daphnel était également tombé. Ces fanatiques sont après nos têtes et celles de nos dirigeants. Il ne nous reste plus qu'à disparaître dans les eaux boueuses que Seiros a créées. Ma longue vie pourrait bientôt prendre fin ...

       /2 Plaines d'Itha

J'ai quelque peu échappé à la mort, mais j'ai peur que la fin soit proche. La plupart de mon clan s'est déjà rendu à l'Empire. À ma grande surprise, on m'a dit que leur sécurité était garantie. Moi, cependant, c'est une autre question. Ma vie, ainsi que mes armes sacrées, seront sans aucun doute perdues. Mon cher fils et ma fille... j'espère que vous pourrez me pardonner un jour.

    /5

Pourquoi Seiros nous méprise-t-il ainsi? Qu'est-ce que le roi Nemesis a fait pour provoquer une colère aussi inflexible? C'était peut-être une erreur d'accepter son offre. Dans mon cas, tout cela appartient au passé lointain maintenant ...

                                et avant que ce corps ne tombe en cendres, le mal ...
 

La conquête de Fodland par l'empire d'Adestria fut aussi une expension de la religion de Sainte-Seiros et ses enseignements. Toutefois, ceux-ci se confrontèrent régulièrement à la gloire de Nemesis et les Dix Braves et des interprétation différentes des enseignement de Sainte-Seiros, intégrant les légendes et croyance local.

Sainte-Seiros fonda alors l'Église de Sainte-Seiros et commença la construction du monastère de Garreg March pour être le centre spirituel de l'Église. Le monastère est construit au dessus de la Tombe Sacrée dans le but de la protéger. Sainte-Seiros réécrivit toute l'histoire de Fodland dans les textes sacrée et ce dans le but d'augmenter l'importance de Sothis et de l'Église. Elle y intégra aussi Nemesis et les Dix Braves, ceux-ci étant toujours considérée comme des héros dans le nord de Fodland elle dû leur donner une importance. Elle unifia les textes sacrée tout en répendant, ainsi qu'une seul interprétation de ceux-ci dans tous Fodland. De plus, elle mit en place les fondations d'une nouvelle société. Les descendants des Dix Braves furent anoblis alors que la pluspart des Reliques de Héros leur fut redonner. La nouvelle société écrite par Sainte-Seiros est une société féodal où l'Église à elle aussi un rôle très important. Les emblèmes sont le signe d'une bénédiction de la déesse accordée aux différentes famille et leur donnant la légitimité de régner sur leur territoire, tout en devant allégeance à l'Empereur. Celui-ci étant couronnée par l'Archeveque de l'Église. Sainte-Seiros créa cette société féodal pour assurer la paix social, en effet il fallait épargnée les descendants des Dix Braves qui restaient très puissant, tout en les intégrant à l'Empire.

En l'an l'impérial 98, l'empereur sa mjaestée impérial Lycaon von Hresvelg I trépasse. L'empereur suivant (dont l'on ignore le nom) met finalement fin à la guerre, la quasitotalité de Fodlad est maintenant sous le joug impérial. 

Pendant ce temps, Saint-Cichol, après avoir enterrer sa femme, s'isole avec sa fille endormit dont l'on prévoit que cela prendre plusieurs siècle pour qu'elle se réveille. Saint-Macueil détestant l'humanité pour la mort de Sothis et la destruction de Zanato part dans les terres au nord de Fodland et s'isolant de l'humanité pour toujours, ammenant avec lui l'épée de Begalta. Saint-Indech ayant été toujours été très timide, il s'isole sur les bord du lac Teutate, ammenant avec lui son arc, l'I'Inépuisable. C'est quatre personne sont connu comme étant les Quatre Saints, vénéré tout comme Sainte-Seiros.

L'année impérial 185 marque la fin de la construction du monastère de Garrag March. Sainte-Seiros souhaitant réssusciter la Déesse fait appel à Saint Aubin, Saint Chevalier, Sainte Noa, et Saint Timotheos. Comme dit précedement ce sont eux-aussi des Nabathean et ils sont spécialiser dans l'art de la magie et de l'arcade, plus spécifiquement la magie du sang. Ils utilisent alors le Calice du Commencement, un objet sacrée crée par Sothis et permettant de crée un corps. Cet objet doit être remplis du sang des quatre apotres pour se remplir de la puissance nécessaire à crée la vie. Commence alors le Rituel de l'Élévation où ceux-ci menée par Sainte-Seiros tente d'utiliser le Calice pour réssusciter la Déesse. Toutefois cela échoue lamentablement, menant à la création d'une Bête Obscure, une créature destructrice totalement dénué d'un âme ayant la puissance d'un Enfant de la Déesse et maniant l'espace-temps. Après un long combats, ils réussissent à la terrasser. Voyant la puissance du Calice, les quatre nabathean s'exile, Saint-Aubin s'exile dans une cité souterraine (possiblement l'Abysse),  toutefois, il donnera de son sang à certain humains, permettant à l'emblème d'Aubin de continuer, Saint-Chevalier s'exilera sur les terres de la futur maison Edmudd et fondera le village de Kupala, toutefois, il donnera de son sang à certain humains, permettant à l'emblème de Chevalier de continuer. Sainte-Noa dans les Crocs de Fodland, toutefois elle aura des enfants. Ne voulant pas que le secret de son emblème soit découvert, Sainte-Noa cache ordonne à ses enfants de prétendre posséder l'emblème de Macuil et créa un sort qui fait apparaitre l'emblème de Noa comme étant celui de Macuil. Rapidement les descendants de Noa sont anoblis sous le nom de la maison Nuvelle. Saint-Timotheos s'exile dans une profonde forêt où il aura une descendance.  Ces quatres là seront nommée les Quatre Apôtre et bien que des récits et légende existe sur eux et le Rituel de l'Élévation, ils sont peu nombreux et aujourd'huit quasi oubliée. Seul quelques livres mentionne leur existance.


Prenons un peu de temps pour parler en profondeur de la Sainte-Église de Seiros. Comme dit précedement, elle fut fondée par Sainte-Seiros et deviens rapidement la quasi seule institution religieuse de Fodland. Face à l'immensité du continent et le nombre de fidèle dont il faut gérer la vie religieuse, la Sainte-Église s'est administrativement séparé en quatre: l'Église Oriental, l'Église Occidental, l'Église Substral et l'Église Central. Les trois première gère respectivement l'est, l'ouest et de le sud du continent. L'Église Occidental et l'Église Substral ayant une armée permanente, contrairement à l'Église Oriental. L'Église Central quand à elle lie les trois autres Église et est le coeur de celle-ci. Ainsi, chacune des trois première Église sont dirigée par un évèque qui sont sous les ordres de l'arhcevêque qui lui dirige l'Église Central et toute la Sainte-Église. Cette séparation créa toutefois au fil du temps plusieurs dispute au sein des religieux et de l'interprétation des textes, mais l'Église Central à toujours sûr réprimander les autre Églises pour les garder dans la Véritée. En plus de l'Archevêque, la Sainte-Église de Seiros est dirigée par dix Cardinaux dont leur existance et leur identité est tenu secrète par la Sainte-Église. Il existe aussi un rituel d'initiation assez peu connue destinée au plus hauts menbres de la Sainte-Église. Ceux-ci doivent boire une partie plus ou moins grande du sang de l'Archêque, le but étant de les liée par le sang à celle-ci. De plus, les menbres qui survivaient à ce dangeureux rituel possédaient alors une plus longue vie que les autres humains, plus ou moins longue selon la quantité de sang ingérer. Il nous est impossible de savoir si les cardinaux, les plus haut menbres de la Saint-Église font partie de ce groupe très restrein, bien que j'aurais tendance à dire que oui.


En plus de contrôler le volet religieux du continent, comme dit précedement, la Sainte-Église possède sa propre armée et son propre ordre de chevalerie, l'Ordre des Chevaliers de Sainte-Seiros qui répond de l'archevêque. Les menbres de l'ordre sont classé en quatre classe, les écuyers, les chevaliers formant la base de l'ordre, les chevaliers-saints sont des chevaliers dont l'Archevêque leur a remit une Relique de Héros et finalement le Capitaine des Chevaliers qui répond uniquement de l'Archevêque. L'Ordre a pour but de protéger les croyants et de punir les pêcheurs. Les Chevaliers de Sainte-Seiros sont connu et redoutée de pars le continent. En effet, l'on dit que seul la crème des chevaliers est recruter par l'ordre.


Sur les enseignements promulgée par l'Église on sais pas mal de chose, bien que les tous les enseignements moral nous soit inconnue. L'Église reconnait l'existence d'un enfer où sont envoyée les pêcheurs. Pêcheurs qui sont redemant chatier par l'Église, en effet celle-ci enseigne qu'il faut éliminer les pêcheurs pour protéger les fidèles. L'Église n'aime pas et combat les échanges envers les autres cultures, bien qu'acceptant l'existance de d'autre religion y reste hostile. Reste toutefois que plusiques menbres de celle-ci sont très intolérant envers les étrangers. L'Église interdit aussi plusieurs pratique et tecnologie. On peut trouver l'interdiction de ces quelques pratiques dans ce livre. (Il est difficile de connaitre le but exact de Rhea à interdire ces pratiques, mais l'on peut penser que connaissant les découverte que les humains auraient put faire grâce à celle-ci et que ces découverte contre dise les écris sacrée et affaiblir l'influence de l'Église, elle les interdis, on peut aussi penser qu'il s'agit aussi d'un moyen de garder les humains sous sa coupe pour que jamais ceux-ci puissent atteindre un niveau tecnologique suffisament pour pouvoir se rebeller contre elle)

Citer
Visionneuse de distance (basée sur des lunettes)

En combinant différent verres, on peut visualiser de grandes distances avec une meilleure clarté. La fabrication d'un tel outil a été interdite dans une certaine mesure par l'archevêque pour les raisons suivantes: 1. La facilité de localiser les camps ennemis aggraverait les violences en temps de guerre. 2. Il serait trop facile de tirer de loin. 3. Cela atténuerait le mystère de la Déesse, qui regarde d'en haut.

Eau noire inflammable

Un liquide noir collant a été découvert dans le nord de Faerghus. Il brûle furieusement et émet un gaz hautement toxique. L'usage de cette substance a été interdit par décret de l'archevêque pour les raisons suivantes: 1. Une mauvaise utilisation pourrait entraîner la mort accidentelle. 2. Il pourrait être utilisé tactiquement par ceux qui n'ont pas de capacité magique. 3. La lutte pour cela provoquerait des conflits.

Machine d'impression en métal

Bien qu'initialement saluée comme un substitut pratique à l'impression sur bois, après mûre réflexion, elle a été considérée comme tabou pour de nombreuses raisons, notamment les suivantes: 1. Risque de diffusion massive d'informations erronées et de rumeurs malveillantes. 2. Il est inutile  puisque les roturiers sont analphabet. 3. Risque d'intensifier la disparité entre les branches de l'église.

Autopsies humaines (impliquant en particulier des incisions à la tête ou à la poitrine)

Bien que cela soit largement considéré comme médicalement pertinent, de telles actions sur un cadavre sont considérées comme une profanation des morts. Puisque la magie blanche peut être utilisée à une fin similaire, les autopsies étaient considérées comme taboues. Un cardinal notable a affirmé que si la science médicale devait exceller sur la magie blanche basée sur la foi, elle déstabiliserait les fondation de l'église. "


Il tout aussi intéressant de parler de l'Empire d'Adrestia. En ces années l'Empire d'Adestria avait totalement intégrer les familles des Dix Braves. Celles-ci et plusieurs et familles du sud formée durant la guerre.  L'Empire d'Adestria et la Sainte-Église de Seiros avait des liens très étroits, comme dit précedement, c'est l'Archevêque en personne qui couronne l'empereur. Bien que féodal, l'empire est très hiérarchiser, toutes les positions importantes aux gouvernements se passe de père en fils au sein d'un petit groupe de famille noble.

Le titre de Mage de la Cours appartient au Viscomte Nuvelle, le ministère de l'Extérieur apparitient au Duke Gerth, le ministère de la Religion apparit au Comte Varley, le ministère des Affaires Millitaires appartient au Comte Bergliez, le ministère des Affaires Intérieur apparit au Compte Hevring. Tous ces ministre sont présider par le Chancelier, titre appartenant au Duc Aegir. À l'exception du ministère des Affaires Impérial appartenant au Marquis Vestria qui ne reĉoit d'ordre que de l'Empereur en personne. Au dessus du Chancelier se trouve finalement l'Empereur.



Voici une liste de toutes les familles de l'Empire d'Adrestia.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Ici, certains écris  peuvent nous aider à mieux comprendre la vie de ces habitants. Ainsi dans quelques fragments nous sont parvenus du Festin de la Décadence dont l'auteur est inconnu, racontant le mariage entre l'empereur Lycaon III et une femme.

Citer
La septième chanson

... le banquet célébrant le mariage du jeune empereur Lycaon III s'est poursuivi jusqu'à ce que la pleine lune tombe en demi-lune. Les serveurs se précipitèrent dans le château en remplissant des verres dorés. Tous les présents ont savouré le goût du bon bacchus de Boramas, ainsi que les cris des épéistes du nord déchirés par des bêtes sauvages pendant la ...

... les innombrables plats sur les tables de banquet débordaient chacun d'offres spectaculaires. Des friandises sur le thème des Quatre Saints ont orné d'immenses assiettes, en attendant que nos doigts gourmands les attrapent. En l'honneur de Saint Cichol, gardien de la terre, le blé de première qualité Gronder était utilisé pour cuire des pains sans fin de délicieux pains. En l'honneur de Saint Cethleann, un poisson salé a été présenté, un plat qu'elle aurait aimé ...

... lorsque le clown déguisé en Saint Seiros décapita le criminel déguisé en Nemésis d'un seul coup, les spectateurs applaudirent avec un enthousiasme débridé. Un jeune homme, fixant l'empereur Wihelm alors qu'il attrapait la sainte et l'attirait dans une étreinte étroite, m'a soudain fait signe. Il pressa ses lèvres contre mon oreille et murmura des mots doux, reflétant l'empereur Wihelm et Saint Seiros sur la scène ...

Pendant toute ces années, la Sainte-Église de Seiros est dirigée par Saite-Seiros sous l'identité de Rhea. En plus du Rituel de L'Élévation, elle commença en secret diverse expérience magique dans le but de ressuciter Sothis, allant jusqu'à brisée plusieurs taboux magiques dans ce but.

En l'an impérial 721 marque le commencement  de la Première Guerre du Mach. L'empire du Dagda, envahit le Mach. L'empire d'Adrestia réussit à repousser l'envahisseur durant cette années. L'empire du Dagda s'allie alors avec le royaume insulaire de Brigid, craignant une réplique Adrestiennes. Après des années de préparation,  en l'an impérial 728 l'empire d'Adrestia envahit le royaume insulaire de Brigid qui devint vassal de l'empire d'Adrestia. C'est finalement en l'an impérial 731 que l'empie d'Adrestia tente d'envahir l'empire du Dagda, utilisant le royaume de Brigid comme tremplin pour l'immense flotte Adrestienne. Toutefois, les force Adrestienne sont finalement repousser et l'empire du Dagda et d'Adrestia font la paix.

En l'an impérial 747, Loog von Blaiddyd se rebellent contre l'empereur et lève une armée, il proclamme l'indépendance de la région de Faerghus. Acec lui se rebellent les maison Fraldarius, Gauthier et quelques autres.  C'est le début de la Guerre de l'Aigle et du Lion. Malgré que les maisons nobles de Faeghus ait un grand nombre de Relique de Héros, les forces militaire rebelles sont inférieur en nombre et en puissance face aux immenses armées impérial. De plus, la Sainte-Église de Seiros intervient dans le conflit en s'alliant avec son alliée naturel, l'empire d'Adrestia. Toutefois, Loog décide alors de s'alliée aux forces de Shamballa. Les Shamballiens voulant défaire la puissance de l'empire d'Adrestia et donc de la Sainte-Église de Seiros. Ils fournissent à Loog d'autres armes provenant des os et du coeur des Enfants de la Déesse. L'on sais aussi que Loog était accompagnée d'un mystérieux tacticien Pan dont l'on ne connais pas plus. Les légendes le gardent comme ayant été très dévouée à Loog et n'ayant aucune ambition personelle tout en étant un tacticien extrordinaire. Un rapport à destination probable de l'archevêque sur la guerre de l'Aigle et du Lion.

Citer
Objet 18, point 5

La rébellion de Faerghus. Je doute à propos de l'armée que Loog a levé. Comment recruter autant de soldats sans éveiller les soupçons de l'Empire? Comment a-t-il acquis ces armes mystérieuses, si semblables aux reliques de héros? Quelle est la véritable identité de Pan, le tacticien qui aurait fait partie intégrante des victoires de Loog? Et les Serpants des Ténèbres ...

Gràce à cette puissance, en l'an impérial 751, Loog défait les armées impérial et clérical durant la Bataille de l'Aigle et du Lion. La Sainte-Église de Seiros, voyant l'influence grandissante des Shanballiens, décida de changer de camps et reconnue Loog comme vainqueur et proclamma son courage, reconnaissant l'indépendance de la région de Faerghus. Grâce à la médiation de la Sainte-Église de Seiros et la maison Charon, l'empire reconnu finalement l'indépendance de la région de Faeghus. L'archevêque couronne Loog roi du Saint-Royaume de Faerghus sous le nom de Loog von Blaiddyd, Roi des Lions.


Revenons un peu sur le Saint-Royaume de Faerghus. Dans les première années, le territoire du royaume s'étend sur tout le nord-ouest du continent, ainsi qu'une bonne partie du nord. Il est donc principalement constituée de terres hostiles. Le Saint-Royaume a gardée un fort esprit de féodalité et la culture de la chevalerie y est le plus importante. Malgré l'autorité royal, le féodalisme peu entrainer des troubles dans le royaume, surtout durant les moments où l'autotirité royal est en déclin, par exemple durant les régences. De plus, le manque d'armée permanente et la rudesse du milieu entraine un l'existance d'un certain nombre de bandit qui parcours le royaume, surtout encore une fois durant les périodes où l'autorité royal est faible. De plus, la jonction avec l'extrême nord de Fodland et les terres de Sreng entraine des conflits avec ce peuple, principalement dans le le mangravat de Gauthier, le plus au nord du royaume. Ce faisant, les emblèmes sont devenus d'une extrême importance pour le royaume et il n'est pas rare de voir des menbres de familles noble se voir déshérité car ils ne possèdent pas d'emblèmes. Il est aussi à nôté que malgré un début tumultueux, le Saint-Royaume cultive une grande amitiée avec La Saint-Église, devenant avec le temps l'alliée naturel de celle-ci.


Voici une liste de toutes les familles du Saint-Royaume de Faeghus, la pluspart ayant participer à la rébellion de Loog dit le Lion.

[spoiler]La maison Gaspard régne sur Gaspard, la maison Dominic régne sur la Baronnie de Dominic,, la maison Rowe régne sur le Comté de Rowe, la maison Charon régne sur le Comté de Charon, la maison Gauthier régne sur le mangravat de Gauthier, la maison Fraldarius régne sur le Duché de Fraldarius, la maison Blaiddyd régne sur Fhirdiad, toute les autres familles lui doivent allégeance.[/spoiler]

Avec la création du Saint-Royaume de Faerghus, la relation entre l'empire d'Adrestian et la Sainte-Église de Seiros se refroidit, à cause du revirement de celle-ci. L'empire considèrent que la Saint-Église de Seiros a divisée le territoire pour étendre encore plus son pouvoir.  Toutefois, les empereurs suivant pardonneront à l'Église. Il reste qu'il s'agit du début du déclin de l'amitié entre l'empire d'Adrestiant et la Sainte-Éhlise de Seiros.

L'empire d'Adrestian commence la construction de la forteresse d'Arianhold à la frontière avec le Saint-Royaume de Faeghus, plus précisément dans le Comté de Rowe, dans le but de protéger ses frontières avec celui-ci.  Toutefois, vers la fin de la construction de la forteresse la Comte Rowe trahit l'empire et jure allégeance à la maison Blaiddyd.  Le Comté de Rowe, ainsi que la forteresse est alors intégrée au Saint-Royaume et la forteresse sert alors à protéger la frontière sud du royaume. L'on ignore la réaction de l'empire, à ce moment précis, bien que l'on sait que plus tard, l'on considère cette évènement comme une honte pour la maison Rowe.

La création du Saint-Royaume de Faerghus marque le commencement du déclin territorial de l'empire d'Adreatia, alors que d'autres régions veulent prendre exemple sur la région de Faerghus. En l'an impérial 810, les maisons Albrecht, Daphnel régne sur Daphnel, Ordelia, Edmund. Glouscester, Goneril et Riegan se rebellent contre l'Empire. Il s'agit donc de l'entière région de Leicester qui se rebellent.  Toute comme la région de Faeghus, la région de Leicester possède un grand nombre de relique de héros. Il faut précisé aussi que même si de nombreuses maisons de l'empire d'Adrestia possède des liens avec les saints, lea armes saintes ont soit été perdu avec le temps, ou encore pris par la Sainte-Église. L'empire d'Adrestia est militairement incapable d'arrêter la rebellion. Le Saint-Royaume voit alors dans la situation chaotique de la région de Leicester un moyen d'augmenter sa puissance et envahit la région qu'il place sous son protectorat.

En l'an impérial 861, sa majestée Klaus I meurt. Le Saint-Royaume de Faeghus est alors divisé entre les trois fils du souverain. Formant le Saint-Royaume de Faerghus Occidental, le Saint-Royaume de Faerghus Oriental et l'Archiduché de Leicester. Un rapport encore une fois sans doute destinée à l'archevêque nous est parvenus.

Citer
L'Ordre des Chevaliers de Seiros croit que le roi Klaus I de Faerghus a été assassiné ... Tout le monde croit que sa volonté, qui exige que le territoire soit divisé entre les trois princes et ne nomme pas de successeur, est fausse. Le but serais susceptible d'impliquer la région de Leicester et de former une plus grande force militaire que l'Empire ...


En l'année impérial 881, l'archeduc de Leicester. Les maisons noble de Leicester rejetent alors son héritier et rentre en rébéllion. La maison Riegan proclamme alors l'indépendance de la région de Leicester face au Saint-Royaume de Faerghus. C'est le début de la Guerre du Croissant de Lune. La guerre dura pendant vingt ans, jusqu'en 901 où les dernière poches de résistances de royaliste sont éliminée dans la région de Leicester et rebelles dans le Saint-Royaume. La région de Leicester gagne son indépendance, mais les nobles refusent de plier le genoux devant une autre famille. Ils décident alors de rester indépendant les uns des autres et décidant en commun les grandes direction qu'ils devront suivre. C'est la naissance de l'Alliance de Leiscester.

Revenons un peu sur l'Alliance de Leiscester. Celle-ci s'étent sur tous le nord-est du continent. Une région tempérée et fertile. Ici chaque maison est indépendante  est totalement indépendante les une des autres. Elles se gèrent comme une nation. Toutefois, les cinq plus puissantes maisons de l'Alliance ont chacun un magistrat en leur sein. Très souvent, il s'agit du chef de la maison. Ces cinq magistrat votent et décident des grandes direction de l'Alliance, sous la direction de la maison Riegan. Il faut aussi mentionner qu'en plus d'avoir en son sein un magistrat, le chef de la maison Riegan est le Chef de l'Alliance. Toutefois, ce titre est plus symbolique et possède assez peu de pouvoir. De plus, les différentes querelles entre les maisons font décroitre très rapidement l'autorité de la maison Riegan. Les différentes maisons nobles tiennent à leur autonomie plus que tout et limite les pouvoirs du chef de l'Alliance. Il est aussi à noté que le titre de magistrat, s'il est générallement hériditaire, n'est pas permanent et une maison perdant son influence peut se voir perdre son titre de magistrat au profit d'une autre maison.



Voici une liste de toutes les familles du Saint-Royaume de Faeghus, la pluspart ayant participer à la guerre du Croissant de Lune

[spoiler]La maison Albrecht régne sur la Baronnie d'Albrecht, la maison Daphnel régne sur Daphnel, la maison Ordelia régne sur le Comté d'Ordelia, la maison Edmund régne sur le Mangravat d'Edmund, la maison Glouscester régne sur le Comté de Glouscester, la maison Goneril régne sur le Duché de Goneril, la maison Riegan régne sur Derdriu,[/spoiler]

À ce moment de l'histoire, les frontières des différentes nations de Fodland sont à peu près similaire à celle que nous connaissons.


En l'année impérial 961, le royaume voisin d'Almyra traverse les Crocs de Fodland en envahit l'Alliance de Leiscester. C'est le début d'une très longue guerre. L'empire d'Adrestia et la Sainte-Église de Seiros sont obliger d'intervenir au cours de la guerre pour repousser les envahisseurs. Durant cette guerre la Sainte-Église de Seiros va crée l'Académie des Officiers, dans le but de crée une génération de soldats d'élite capable de vaincre les redoutables guerriers Almyriens.

En l'année impérial 1065, la Sainte-Église Austral se rebellent contre l'Empereur. La rébellion est sévèrement réprimer, l'évèque est exilé et la Sainte-Église Austral est dissoute, remplacée par le Ministère des Affaires Religieuses diriger par la maison Varley. Les relations entre la Sainte-Église de Seiros  et l'Empire d'Adrestia, déjà tendu deviennent très froide. Bien que l'on ignore pourquoi la Saint-Église Austral a menée cette rebéllion, les Empereurs ne pardonnent pas à la Sainte-Église et commencent même à considérée que celle-ci veux nuire à l'expension ou même à l'existence de l'Empire d'Adrestia et cessent tous dialogue et communication avec la Sainte-Église de Seiros. 

Finalement, les armées Almyrienne sont repoussées. Pour éviter une autre invasion, le l'Empire d'Adrestia, le Saint-Royaume de Faeghus et l'Alliance de Leicester construisent le Collier de Fodland, une forteresse jugée imprenable, située dans les Crocs de Fodland et protégeant le continent de son voisin. Toutefois, encore aujourd'huit, les escarmouches entre les soldats de Leiscester et ceux d'Almyra sont encore courant. La forteresse est finalement finie de construire en l'année impérial 1101. Puisque le royaume d'Almyra a commencer a envahit l'Alliance de Leiscester en 961, ont donc penser que la guerre a durée environ de 50 à 100 ans, mais rien de plus nous est connue.

À un point donnée après la création du Saint-Royaume de Faeghus, l'Archêque se rendant à Fhirdiad est attaquée est attaqué et un soldat de son escorte nomme Jeralt Reus Eisner, dit le Briseur de lame est mortellement blessée. L'Archêque s'occupe personellement se le guérir en utilisant son sang. Il survit et et deviens un Chevalier de Sainte-Seiros. Rapidement, il monte les échellons et deviens Capitaine des Chevaliers de Sainte-Seiros.

En l'année impérial 1124, Gustave Eddie Dominic, second fils du Baron Dominic nait dans le Saint-Royaume de Faeghus. Il deviens un chevalier au service de la famille Blaiddyd. Il se marie à une femme inconnue.  En l'année impérial 1128 Hanneman von Essar, dit le Père de l'Emblémancie, menbre de la famille Essar, nait dans l'Empire d'Adrestia. Fascinée par les emblèmes, il deviens rapidement emblémanticiens.

En l'année impérial 1135, Alois Rangeld, second fils d'une famille marchande, nait. Malheureusement, ses parents meurt quand il est jeune et il viens vive au Monastère de Garreg Mach. En l'année impérial 1136 nait Aelfric Dahlman qui deviens moine de l'Église de Sainte-Seiros à Garrec Mach. Il monte les échelons et deviens un Caridnal de la Sainte-Église de Seiros.

En l'année impérial 1139, Rhea entame sa douzième expérience pour réssusciter Sothis. Elle crée un corps de son sang et y implémente le coeur de Sothis. Mais, l'expérience est un échec, malgré que l'expérience vie, la Déesse ne se révèlent pas. L'expérience sera nommé Sitri que Rhea élèvera comme sa fille. Sitri deviendra une soeur de la Sainte-Église de Seiros.  De faible constitution, elle quitte rarement le monastère de Garreg Mach et deviens rapidement très ami avec Aelfric. Aelfric deviens amoureux d'elle. Toutefois, elle tombe éventuellement amoureuse de Jeralt et les deux se marient.


En l'année impérial 1144, Manuela Casagranda, dit la Chanteuse divine nait d'une petite famille dans l'Empire d'Adrestia. Elle se découvre très tôt un talent naturel pour le chant et rêve de devenir chanteuse. En l'année impérial 1146, Alois deviens l'écuyer de Jeralt.


En l'année impérial 1152, Cassandra Rubens Charon, dit Cassandra la Fulgurante,  menbre de la famille Charon, nait., dans le Saint-Royaume de Faeghus. En l'année impérial 1153, Balthus von Albrecht, dit le Roi de la Castagne, héritier de la maison Albrecht, nait dans l'Alliance Leiscester. Sa mère étant une simple roturière venant du village reculée de  Kupala, elle doit se sépare de son maris et de son fils à cause des tensions familal dû à ses humbles origines.

En l'année impérial a154, Anna nait. Elle deviens rapidement une marchande réputé à travers Fodland et même au delà. La même année, Shamir Nevrand, dit l'Archère Distante nait dans une famille pauvre de l'Empire du Dagda. Elle deviens mercenaire dans l'Empire du Dagda.

En l'année impérial 1157, Mercedes von Martritz, fille du Baron Martriz et héritière de la maison Martriz nait dans l'Empire d'Adrestia. Toutefois, la même année son père meurt et la maison Martritz est dissoute. La mère de Mercedes  se remarie alors au Baron Bartels. Mercedes change alors de nom pour Mercedes von Bartels.

En l'année impérial 1158, les rêves de Manuela se réalise enfin et elle intègrent la troupe d'opéra de Mittelfrank où elle gagne rapidement en renommé, gagnant son surnom de Chanteuse divine. La même année Émile von Bartels, dit le Chevalier Macabre, fils du Baron Bartels et de la mère de Mercedes et héritier de la maison Bartels. C'est le début pour Mercedes et sa mère de mauvais traitements de la part de la maison Bartels et du Baron Bartels, vue comme des objets consommée et inutile puisque celui-ci a maintenant un fils possédant un emblème.

En l'année impérial 1159, Sitri tombe enceinte de Jeralt et accouche. Toutefois, l'accouchement est une catastrophe, malgré qu'elle soit supervisée par l'archêque en personne. Dû à sa faible constitution, Sitri est au bord de la mort et le coeur de son enfant ne bat pas. Elle demande alors à Rhea de tranferrer sa gemme spirituel dans son enfant ce que Rhea fait, insérant alors l'esprit de Sothis dans son enfant.  La fusion entre la vaisseau sensé contenir la Déesse et du sang de Seiros permet alors à l'esprit de Sothis de lentement pouvoir de lentement se réveiller. Se faisant plusieurs signes extérieur dans l'enfant en émerge, celui-ci ne pleure pas, ne rit pas, son coeur ne bat pas, bien qu'il ait un pouls. L'enfant est alors précieusement surveiller par la Sainte-Église de Seiros et l'archêque. Voyant cela, Jeralt décide de fuire la Sainte-Église de Seiros, mais connaissant la puissance de celle-ci et la volonté de l'archêque d'avoir l'enfant il décide de mettre en place un stratagème. Il allume un incendie dans le monastère, le Grand Incendie de Garrech Mach et fera passer son enfant pour mort durant l'incendie. Jeralt quitte alors l'Ordre des Chevaliers de Sainte-Seiros avec en secret son enfant, commencent alors une vie de mercenaire. Rhea est liurdement attristée, autant part la perte de sa seul expérience ayant réussit, que de celle qu'elle considérait comme étant sa fille ainsi que de son meilleur chevalier. Incapable de mettre en terre Sitri, elle dissumule son corps durant l'enterrement et puis l'enselevie dans les Abysses entourée de sortilège empêchant la décomposition. Aussi, suite à la disparition de Jeralt, Alois est adoublée en tant que Chevalier de Sainte-Seiros. La même année Hapi nait dans le Village Caché de Timotheos. La même années, Hanneman deviens directeur de l'Institut de Emblémencie d'Enbarr.


En l'année impérial 1160, Hubert von Vestra, fils du Marquis Vestra et héritier de la maison Vestra, nait à Enbarr. La même année, Sylvain Jose Gautier, fils du Mangrave Gauthier et héritier de la maison Gauthier, nait dans le Saint-Royaume de Faerghus, il dévellope rapidement une grande amitiée avec  Ingrid Brandl Galatea, Felix Hugo Fraldarius et Dimitri Alexander Blaiddyd. Yuri Leclerc, dit l'Empereur des Souterains, le Rossignol Cruel nait dans le Saint-Royaume de Faerghus. Il faut mentionner que son nom de naissance n'est pas Yuri Leclerc. Dans les faits on ignore beaucoup de chose sur le passé de Yuri, l'on sait seulement que sa mère était une prostituée, mais même cela n'est que supposition, lui-même disant ignorer s'il s'agit réellement de sa mère. Quoi qu'il en soit, il va rapidement dans des activité illicite où son intelligence et son charistme lui fera rapidement monter les échellons jusqu'à devenir le terrible Rossignol Cruel, le chef de toutes les activitée illicite de l'ouest du continent. La même année, Leonie Pinelli, dit la Briseuse de Lame nait dans le village Sauin dans l'Alliance de Leiscester. La même année, Tiana von Riegan, fille de Oswald von Riegan, Chef de l'Alliance de Leiscester disparait mystérieusement. Elle était en fait tombée amoureuse du roi du royaume d'Almyra qui était lui aussi amoureux d'elle. Elle s'était donc rendu dans le royaume d'Almyra où elle maria le roi.

En l'année impérial 1161, Lorenz Hellman Gloucester, fils du Comte de Gloucester et héritier de la maison Gloucester, nait dans l'Alliance de Leiscester. La même année, Dedue Molinaro, fils d'un forgeron, nait en Duscur. La même année, Dorothea Arnault, dit la Mystique chanteuse nait dans l'Empire d'Adrestia.  Elle est la fille d'une dame d'honneur et d'un noble qui l'a expulsée elle et sa mère après avoir vue qu'elle n'avait pas d'emblème. Sa mère meurt de maladie quand Dorothea est jeune et elle se retrouve dans la rue. La même année, Hilda Valentine Goneril, fille du Duc Goneril, nait dans l'Alliance de Leiscester.  La meme année, Constance von Nuvelle dit la Dame de l'Ombre nait dans l'Empire d'Adrestia. Elle deviens rapidement très amie avec Mercedes. Manuela deviens la principal chanteuse de la troupe d'opéra Mittelfrank

À un certain point Anselma von Arundel rencontre Ionius von Hresvelg XI, empereur d'Adrestia dans la Tour de la Déesse au monastère de Garreg Mach. Les deux tombent immédiatement amoureux et l'empereur la marie, elle deviens alors un de ces nombreuses femmes. Sa relation avec l'empereur permet à la famille Arundel de significativement montée de rang social.


En l'année impérial 1162, Saint-Cichol sort de son exil pour rejoindre Sainte-Seiros au monastère de Garreg Mach. Il prend alors le nom de Seteth et deviens rapidement le bras droit de l'archvêque. La même année,  Ferdinand von Aegir, fils du duc Ludwig von Aegir, Chancelier de l'Empire d'Adrestia, et héritier de la maison Aegir, nait à Enbarr.  Il deviens rapidement ami avec Constance von Nuvelle. Sa mère le fiance jeune avec Bernadetta von Varley. La même année Raphael Kirsten, dit la Bête de Leiscester nait dans l'Alliance de Leiscester, il est le fils de marchands.  La même année, Edelgard von Hresvelg, dit la Conquérante, fille de Ionius von Hresvelg IX, empereur d'Adrestia, et de Anselma von Arundel, nait à Enbarr. Elle est la onzième fille de l'Empereur. La même année, Khalid, fils du roi d'Almyra et de Tiana von Riegan, héritier du royaume d'Almyra, nait dans le Royaume d'Almyra. La même année, Marianne von Edmund, fille d'une noblesse campagnard, nait dans l'Alliance de Leiscester. La même année Bernadetta von Varley, fille du Comte Varley, Ministre des Affaires Religieuse et héritière de maison Varley, nait dans l'Empire d'Adrestia. Elle est très tôt fiancée à Ferdinand von Aegir et le Comte Varley commence à lui faire subir des mauvais traitements dans le but d'en faire une femme parfaite. Elle se lie d'amitié à Yuri Lecler, celui-ci étant venu pour l'assasinée. Toutefois, il ne réussit pas à se résoudre à le faire, le Comte Varley le découvrant, le bat jusqu'à le laisser pour mort. Il réussit miraculeusement à survivre.  La même année,  Dimitri Alexandre Blaiddyd, dit le Prince Phacochère, fils de Lambert Egitte Blaiddyd, roi du Saint-Royaume de Faeghus et héritier de la maison Blaiddyd, nait à Fhirdiad, il dévellope rapidement une grande amitiée avec  Ingrid Brandl Galatea, Felix Hugo Fraldarius et Sylvain Jose Gautier. La même année, Ingrid Brandl Galatea, fille du Comte Galatea, nait dans le Saint-Royaume de Faeghus. Elle est alors fiancée à Glenn, fils ainée du Duc Rodrigue Achille Fraldarius, dit le Bouclier de Faeghus, héritier de la maison Fraldarius et Chevalier de la Garde Royal.  Les deux tombent amoureux l'un de l'autre. Elle dévellope aussi une profonde amitiée avec  Dimitri Alexandre Blaiddyd, Felix Hugo Fraldarius et Sylvain Jose Gautier. La même année, Felix Hugo Fraldarius, fils du Duc Rodrigue Achille Fraldarius, dit le Bouclier de Faeghus, nait dans le Saint-Royaume de Faerghus. Il dévellope rapidmeent une profonde amitiée avec Dimitri Alexandre Blaiddyd, Ingrid Brandl Galatea et Sylvain Jose Gautier.


En l'année impérial 1163, Annette Fantine Dominic, fille de ser Gustave Eddie Dominic nait dans le Saint-Royaume de Faerghus. La même année, Caspar von Bergliez, fils du Comte Bergliez, Ministre de la Guerre, nait dans l'Empire d'Adrestia.  La même année, Ashe Ubert, fild d'hoteliers, nait dans le Saint-Royaume de Faerghus. La même année, Linhardt von Hevring, fils du Comte Hevring, Ministre des Affaires Intérieur, et héritier de la famille Hevring nait

14
The Legend of Zelda / Figurines Amiibos
« le: vendredi 29 mars 2024, 00:27:15 »
Les amiibo sont des figurines ou des cartes interactives qui interagissent avec certains jeux Nintendo. Ils sont compatible avec certains logiciels Switch, Nintendo 3DS et Wii U. Venant de directement de Nintendo, plusieurs de ces figurines viennent de la licence The Legend of Zelda. Et j'aurais bien aimer pouvoir sortir des dimensions sur chacun d'eux, leur compatibilité, mais le site officiel de Nintendo est très chiche en info et j'ai pas réussis à trouver autres choses, sinon des sites de revente.

Ganondorf


Link Loup


Link (OoT)


Toon Link


Link (LoZ)


Zelda (TWW)


Guardien


Link chevauchant un cheval


Zelda (BotW)


Link (BotW)


Bokoblin


Link enfant


Link


Zelda


Link Cartoon


Sheik


Link (M'sM)


Link (TP)


Link (SS)


Daruk


Mipha


Revali


Urbosa


Link (L'sA)


Zelda et son Célestrier


Link (TotK)


Zelda (TotK)


Ganondorf (Totk)


15
The Legend of Zelda / Les figurines F4F
« le: mercredi 27 mars 2024, 19:20:34 »
F4F pour First 4 Figurine est un site internet spécialisé dans la création de figurine de haute gamme établit en 2003. Créant des figurines de franchises célèbrent telle que Okami, First metal Alchimist Spyro le dragon, Crash Bandicoot, Sonic l'Hérisson et autres.
Toutefois il y a une excellente entende entre Nintendo et F4F et la compognie a produit de nombreuses figurine des licenses Super Mario, metroid, mais surtout The Legend of Zelda. Il existe donc plusieurs figurines The legend of Zelda que nous allons répertorier ici.

Zelda possédé par Ganondorf


Sixième figurine dans ligné des pièces central de Twillight Princess. La Princesse Zelda y est vêtu comme dans le jeu vidéo. Elle mesure 15 pouce de haut avec la base, coulé en polystone de haute qualité et peinte a la main. Livré dans une boite de luxe, numéroté a la main et avec un numéro de pièce. Il existe en tout 1250 pièce dans le monde entier.

Ganondorf (The Wind Waker)


Première figure dans la lignée de The Wind Waker. Ganondorf y est vêtu comme dans le jeux vidéo. mesurant 15 pouces le haut de son épée, coulé dans du polystone de haute qualité. La base ressemble au sommet de la tour de Ganon, base numéroté à la main et comprend une carte authenticité. La version exclusive inclut des lumières de type LED dans le socle, reproduisant un effet d'eau en train de s'écouler une fois allumées. La version classique est limité a 100 exemplaire et la version exclusive est limité a 800 exemplaire.

Zelda (Twilight Princess)


La princesse Zelda est vêtu similairement que dans le jeu. La figurine mesure 15 pouce de long incluant la base. Moulut dans un polystone de haute qualité et peinturé a la main. Il s'agit de la cinquième figurine de la thématique Twilight Princess. La basé est numéroté a la main et inclue une carte d'authenticité. La figurine est limité a 2750 exemplaires.

Link chevauchant Epona


La figurine mesure environ 40cm de haut et de large. Figurine peinte a la main. Elle est livré avec une carte authenticité. Il existe en 1500 pièce pour la version normal et 500 pour la version collector, Link ayant la peau doré et une Epona beaucoup plus sombre.

Link et Midona


Leur apparence est similaire a celle du jeu Twillight Princess avec l'ajout de petits détails. Fait a partir de polystone de haute qualité chaque pièce est peinte a la main individuellement avec des finition exigeante. La figurine mesure approximativement 15 pouce de haut et 15 pouce de long. La base est numéroté a la main et comprend une carte authenticité. La version exclusive comporte des cheveux de Midona pouvant s'allumer. C'est une pièce limité a 1000 exemplaires et 500 pour la version exclusives.

Ganondorf (Twillight Princess)


La figurine mesure 23 pouce de long incluant la base. Son apparence est similaire a celle du jeu Twillight Princess avec l'ajout de petit détail. La figurine est aussi orné d'une cape de tissu détaillé fait a la main qui a des fils le long du bord pour pouvoir être posé. lLa base est  numéroté a la main et la figurine viens avec une carte authenticité. La version exclusive comprend une tête additionnel qui est interchangeable avec la tête de la version classique. L'édition classique est limité a 1750 exemplaire 750 pour l'édition exclusive. 

Dark Link (Ocarina of Time)


La figurine mesure environ douze pouce de haut et neuf de large incluant la base. Son apparence est similaire a celle du jeu vidéo Ocarina of Time avec l'ajout de quelques détails. Fabriquer à partir de polystone de haute-qualité est fait et peinturé à la main. La base est numéroté est inclue une carte authenticité. La version exclusive viens avec une lumière dans ses yeux et la base a quatre éclairage qui vont lentement changer pour a l'eau un effet d'étrangeté. L'édition classique est limité a 2500 exemplaire alors que l'édition exclusive est limité a 725 exemplaires.

Darunia



La figurine mesure approximativement 15 pouce de haut incluant la base. Son apparence est similaire a celle du jeu vidéo Ocarina of Time avec rajout de plusieurs détails. Fabriquer à partir de polystone de haute qualité et fait à la main. La base est numéroté et inclue une carte authenticité. La version exclusive viens avec une base représentant le Médaillon du Feu. La version classique est limité à 2500 pièces alors l'édition exclusive est édité à 350 pièces. 

Xanto



La figurine classique viens avec le casque de Xanto dont la langue est amovible pour pouvoir voir la bouche. Est inclue aussi des vêtements très détaillé. Les lignes blanches et vertes des vêtements sont lumineux dans le noir. La figurine mesure environ 21 pouce incluant la base. Fabriqué dans du polystone de haute qualité, la statue est peinte à la main. Xanto a une apparence similaire à celle du jeu Twillgiht Princess avec plusieurs détail supplémentaire. La base est numéroté à la main et inclue une carte authenticité. La version exclusive viens avec le visage de Xanto non masqué que l'on peut changer avec celle celle masqué selon les préférences. La version classique est limité à 750 pièces alors que la version exclusive est quand à elle limité à 250 pièces. Les deux version ne sont malheureusement plus disponible donc si vous les voulez, il faudra passez pars la seconde main et donc un prix encore plus élevé.

Link (Ocarina of Time)


La figurine mesure approximativement sept pouce de haut incluant la base. Elle est plus petite que la plupart des autres figurines puisque Link a ici les genoux fléchit. Fabriquer dans un polystone de haute qualité, la figurine est peinturé à la main. En plus de Link, l'Épée de Maitre ont été recrée et ce sur une base diaporama incluant une carte du donjon et une petite clés pour plus de réalisme. La figurine viens aussi avec une carte authenticité. Elle existe en trois version, la première Link possède la tunique Kokiri, la seconde la tunique Goron et la troisième, la tunique Zora. La première édition est limité a 2500 exemplaires,  la seconde a 1250 exemplaires tous comme la troisièmes.

Skull Kid


La figurine mesure environ 9 pouce incluant la base. Fabriquer dans un polystone de haute qualité, la figurine est peinte a la main. La figurine viens avec une carte authenticité. Il existe en tous 2500 exemplaires.

Oni-Link


La figurine mesure 14,5 pouce de haut jusqu'à la pointe de son épée. Fabriquer dans du poly-stone de haute-qualité, la figurine est peinte à la main. la figurine viens avec une carte authenticité. Il existe en tous 2500 exemplaires.

Link et son Célestrier


La figurine mesure 26 par 22 par 25 pouce. Elle est sculpter dans de la résigne de polystone et peinturer a la main. Elle viens avec une base numéroté à la main et inclue une carte authenticité.  Il existe en tous 2500 exemplaire a travers le monde. Elle n'est malheureusement plus disponible donc si vous la voulez, il faudra passez pars la seconde main et donc un prix encore plus élevé.

Link contre le Capitaine Zigouille


La base est fait en polystone de haute-qualité  et peinturé a la main. Les figurine de Capitaine Zigouille et Link sont vendu séparément. La base est numéroté et viens avec une carte authenticité.

Link et le Lion Rouge


La figurine mesure 25 pouce de haut du mât à la base. Elle viens avec une base numéroté et une carte authenticité. Il en existe deux version, la version normal et la version exclusive contenant des leds qui s'allume de façon régulière. donnant l'impression que l'eau s'écoule.

Masque de Majora


La figurine mesure 25 pouces du haut des cornes à la base.  Elle viens avec une base numéroté et une carte authenticité. Il en existe deux version, la version normal et la version exclusive contenant des leds allumant les yeux du masque donnant l'impression que le masque prend vie.

Link (Botw)


La figurine mesure 10 pouce de haut et est peinturé à la main. Vous pouvez la trouver chez Together Plus en france Dark Horse aux États-Unis

Tablette Sheikah


La figurine est une pièce grandeur nature de 11.4 pouces de haut en résine de haute qualité. Elle capture fidèlement les détails complexes de la tablette Sheikah, de l'œil emblématique à la texture de la tablette. La tablette repose sur un socle minutieusement détaillé et peut être détachée. L'édition exclusive comprend une fonction d'éclairage LED pour l'oeil, une fonction sonore et une base avec un éclairage LED à couleur changeante lorsque la tablette est retirée ou insérée. L'écran de la tablette dispose également d'une fonction d'éclairage LED à couleur changeante qui peut être ajustée en appuyant sur l'œil situé au dos de la tablette.

Revali


Figurine de Revali de 10.7 pouces. Le design de la base est basé sur le symbole de l'œil de la tribu Sheikah qui apparaît lors de l'activation de l'interface de la tablette Sheikah, et l'édition exclusive de cette statue est livrée avec des fonctions LED lumineuses pour la base. L'édition exclusive vient avec une boîte Premium Deluxe.

Zelda (BotW)


Figurine en PVC de 9.5 pouces de haut. Le design sur la base est basé sur le symbole qui s'initie lors de l'activation de l'interface de la tablette Sheikah. L'édition exclusive de cette statue est livrée avec des fonctions LED lumineuses pour la tablette Sheikah Sheikah et la base numérotée limitée. L'édition exclusive vient avec une boite Deluxe Premium.

Mipha


Figurine en PVC de 8.9 pouces de haut. Le design de la base est basé sur le symbole de l'œil de la tribu Sheikah qui apparaît lors de l'activation de l'interface de la tablette sheikah, et l'édition exclusive de cette statue est livrée avec des fonctions lumineuses LED pour la base. L'édition exclusive vient avec une boite Deluxe Premium.

Bouclier hylien


Figurine en PVC de 11.5 pouces de haut. La base sur lequel le bouclier hylien est monté se fixe magnétiquement au support d'affichage qui l'accompagne, ce qui est simple dans sa conception mais accentue parfaitement le bouclier lui-même. L'édition exclusive de cette statue est dotée d'une fonctionnalité LED lumineuse sous les rivets dorés du support. L'édition exclusive vient avec une boite Deluxe Premium.

Urbosa


Figurine en PVC de 11.2 pouces de haut. Le design de la base présente le symbole de l'oeil sheikah, cohérent avec les autres statues de la gamme The Legend of Zelda : Breath of the Wild. L'édition exclusive de cette statue dispose de deux (2) modes d'éclairage LED (statique et animé) dans la base. Lorsqu'il est activé, le symbole de l'oeil sheikah brillera d'un bleu brillant : allumé de manière constante en mode statique et pulsé en mode animé. La base est légèrement plus épaisse pour accueillir l'électronique à l'intérieur.
Les autres fonctionnalités disponibles uniquement dans l'édition exclusive incluent une numérotation au bas de la base, une carte d'authentification, un câble USB-C, une batterie rechargeable et un emballage spécial exclusif de luxe avec numérotation.

Darmani


Figurine en PVC de 11.9 pouces de haut. Le design de la base présente le symbole de l'oeil sheikah, cohérent avec les autres statues de la gamme The Legend of Zelda : Breath of the Wild. L'édition exclusive de cette statue dispose de deux (2) modes d'éclairage LED (statique et animé) dans la base. Lorsqu'il est activé, le symbole de l'oeil sheikah brillera d'un bleu brillant : allumé de manière constante en mode statique et pulsé en mode animé. La base est légèrement plus épaisse pour accueillir l'électronique à l'intérieur.
Les autres fonctionnalités disponibles uniquement dans l'édition exclusive incluent une numérotation au bas de la base, une carte d'authentification, un câble USB-C, une batterie rechargeable et un emballage spécial exclusif de luxe avec numérotation.

Link chevauchant un cheval (BotW)


Figurine de 13,4 pouces de haut. Son ensemble, qui comprend sa tunique de prodige et son pantalon hylien, a été texturé de manière réaliste avec de superbes détails, tout comme son cheval et d'autres éléments de cette statue complexe. Les objets de Link tels que le sac à dos, le bouclier du voyageur et, plus important encore, sa tablète sheikah, sont également inclus avec des détails incroyables.La base comporte des symboles de pierre gravés sur le côté et des vignes s'enroulant autour de la pierre pour lui donner un aspect ancien et magique. Des nuances claires et sombres ont été utilisées pour créer de la profondeur afin de souligner davantage la texture.

Pages: [1] 2 3 ... 18