Je sais pas, ça doit être une question de gout. Franchement, j'ai bien aimé Celestia, car le donjon et la progression étaient originales, dans la mesure où on a un nouvel objet si je puis dire, et enfin un palais "du vent" dans une version 3D. Bref, je l'ai trouvé sympatoche, avec ses décors rappelant (pour moi) le château dans le ciel...
Cependant, tout comme ROMM, j'étais vraiment déçu de voir que la ville promise ne se résumait qu'à un vulgaire magasin inutile. Une ville, même peuplée de Baba, aurait été la bien venue, pour donner un peu plus de vie au jeu (la citadelle est très animée, elle n'en est pas moins froide). Se limiter à un magasin et au donjon fait vraiment pauvre, et le sentiment, qu'on a d'ailleurs dans OOT, d'enchaîner palais sur palais est à son paroxysme. La découverte d'une ville avec deux ou trois petites quêtes avant d'entrer dans le donjon aurait franchement réhaussé le niveau de Celestia.
Enfin, concernant les quêtes annexes, je trouve qu'elles se valent dans les deux jeux, si ce n'est que dans TP elles sont plus originales (on n'a pas que du tir ou du lancer de bombes...).
Je suis tout a fait d'accord, je m'attendais aussi a une bonne ville avec beaucoup de celestien mais bon ...
Dans OoT, il y a toujours un 1/4 de Coeur, une skultulla d'or, un spectre à récolter, sans oublier les mini-jeux et la pêche. Il y a tout ce qu'il faut pour s'occuper.
Il y a aussi des cœurs a récupérer dans TP (même si je trouve qu'il n'y a vraiment pas beaucoup de difficulté a tous les avoirs), il a les insectes (sans soluce c'est vraiment la galère mais assez marrant
), tout comme les skultullas de OoT, ici il y a les âmes (la vrai galère a tout récupérer) et la peche m'occupe beaucoup aussi (je fais des concours avec ma mère pour savoir qui va pécher les plus gros x-D ). Mais je pense que ce jeu manque un peu de difficulté a mon goût ...