Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Linky439

Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 16
136
Jeux Zelda / [Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« le: vendredi 23 novembre 2018, 11:30:51 »
A pavé, on répond un pavé ! Voici ma réponse sur les points que tu as évoqués ;D
  • On est d'accord pour le marché et surtout pour les améliorations. Pour le coup c'était un des trucs vraiment cool de ce jeu pour moi, et ça rendait la capture plus intéressante que juste capturer 10 insectes pour un PNJ random d'une quête secondaire ^^

    Je suis moins convaincu des boucliers qui se cassent parce que, contrairement à BOTW on en ramasse un peu partout, là c'est tout de suite plus galère (et au final j'utilisais jamais mon bouclier !)
  • La sacoche par contre, je comprends pas x) Fin je trouve que c'était au mieux anecdotique, au pire contraignant pour pas grand chose. Résultat j'ai fini par utiliser que très peu de médailles là, et les poches supplémentaires coûtent aussi bien trop cher, je trouve. Une idée qui a muri dans BOTW, là encore.
  • ... Mais je pense que j'ai pas apprécié la sacoche tant que ça parce que j'ai pas accroché aux médailles comme toi. Ca a ptet à voir avec le fait que j'ai fait le jeu qu'en normal ?
    Dans tous les cas, j'en ai quasiment pas utilisé, donc pour moi, difficile de noter ça en point positif :p
  • Là encore, je ne comprends pas ton coup de coeur pour les régions ^^ Comprenons-nous : elles sont jolies, mais elles sont, à mon goût, bien étriquée et surtout on arrête pas d'y repasser encore et encore.
    Dans les Zelda précédents, on passait de la forêt au volcan, puis au désert, puis au lac, puis à la glace, puis à un monde sombre, etc.
    Ici, on fait forêt -> volcan -> désert et on reboucle. Bref, j'ai vraiment eu une impression de petitesse du monde et de manque de diversité au final...

    Mais c'est ptet aussi du que quand on les revisite, soit on fait rien de bien différent, soit quelque chose de beaucoup trop long pour ce que c'est (genre la nage pour les notes de musiques)

    Et surtout, moi le monde des nuages là, il m'a gonflé comme jamais. Il y a beau avoir des trucs pour aller un peu plus vite, on passe trop longtemps à rien faire là-haut, les 4 rochers qui y flottent sont vides... Et contrairement à la mer de TWW, j'ai pas retrouvé ce souffle d'aventure qu'on avait en s'élançant sur les flots, même si les îles de TWW sont aussi vides que celles de SS. Et puis dans Wind Waker on pouvait se téléporter pour raccourcir le trajet !
  • Rien à dire pour les donjons, c'est le gros gros point fort de ce Zelda. Effectivement, ils se sont pas loupés sur ces donjons.
  • Pareil pour les Boss, avec une petite mention particulière au boss aux mille bras, qui est jouissif au possible.
    Seul petit bémol pour moi, c'est le combat contre le Banni quasi identique à chaque fois et qu'on doit se farcir 3 fois, alors que c'est probablement le moins bon du jeu.
    Allez, autre bémol, le premier affrontement avec Ghirahim est vraiment dur, parce qu'on maîtrise pas encore bien le mouvement de l'épée. Je comprends la logique de le mettre là (et je salue l'originalité d'affronter l'antagoniste dès le début ^^) mais ça a failli me faire rage quit le jeu :p
  • Je t'avoue qu'aucun PNJ ou quête secondaire ne m'a vraiment marqué, donc je me retrouve pas trop dans ce point là. A part ptet l'espèce de démon qui vit au sous-sol de la ville là...
  • Pour les clins d'oeil, pareil, j'ai du en remarquer quelques uns mais comme dans tous les Zelda au final ^^
  • L'histoire, encore une fois, je te suis pas :p Je veux dire par là que pour moi ça s'étire sur 400 ans avec pas grand chose de consistant. Il y a bien quelques passages bien pensés (et pour le coup, j'avoue que j'aime bien le fait qu'on obtienne pas une super-puissance de suite), mais au final je trouve que ça s'étire trop. Un peu comme TP qui nous fait d'abord le coup du masque à reconstruire PUIS du miroir.

    Et puis surtout, entre les donjons, on se retape toujours les mêmes zones :( Avec cet idiot de robot là, je le supporte pas celui-là x) J'aime bien le principe du passage sous l'eau (mais pas trop les notes de musiques) et de l'infiltration ceci dit (un grand classique des Zelda 3D en fait).
  • Assez d'accord avec les objets, il y a clairement du mieux. J'aime beaucoup aussi le scarabé !
    Je pense qu'on peut encore faire mieux mais c'est mieux foutu que TP qui abandonne complètement ses objets géniaux (on ne t'oublie pas aérouage :'( )
Du coup, je vais rajouter deux points qui m'ont, je pense, pas du tout aidé à apprécier l'aventure.
  • Fay. Désolé, mais cette lame est INSUPPORTABLE. Navi était déjà chiante mais elle pouvait aider le joueur débutant, et même si elle nous gueulait dans les oreilles, on pouvait, la plupart du temps, l'ignorer. Fay nous arrête à tout bout de champ pour nous sortir des pourcentages ridicules et des dialogues insipides. Et le problème c'est que ça arrive vraiment, vraiment souvent.
  • Les Psysalis. Mon dieu, ces épreuves... Le principe aurait pu être sympa, mais le problème de ce genre d'épreuve (un peu comme l'infiltration dans la forteresse au début de TWW) c'est le "une faute = tu recommences tout".
    Le pire étant qu'on doit le faire 4 fois, et c'est vraiment épuisant. On parcourt l'endroit en priant de pas devoir aller rechercher les 12 qu'on a déjà choppé, et c'est plus un soulagement de jamais devoir le refaire une fois fini qu'une vrai satisfaction. En tout cas, c'est comme ça que je l'ai ressenti perso !
Bref. Si je devais donner une conclusion à mon avis sur SS, c'est que c'est un jeu frustrant. Parce que je vois que ya des bonnes choses (les donjons sont excellents, la maniabilité est très intéressante) mais c'est au milieu de trucs totalement ratés (manque de variété dans les environnements, aller-retours incessants, le ciel, Fay, ...).
J'ai bien conscience que ce que je considère comme raté est en général plus annexe qu'autre chose, mais ça arrive tellement de fois qu'il m'est dur d'apprécier ce jeu.

Et c'est con parce que bordel il est beau ce jeu :(

137
Discussions Générales / Topic des Vidéos du Net
« le: vendredi 23 novembre 2018, 10:54:59 »
Haha, Fatal, vraiment con ce film, mais c'est ça qu'est bon ;D

138
Jeux Zelda / [Topic Officiel] Ocarina of Time (3D)
« le: jeudi 22 novembre 2018, 12:08:13 »
En vrai, on marchant vite en ligne droite et quelques roulades on arrive à atteindre la ville avant la tombée de la nuit ^^
Mais oui, c'est chiant, surtout que tu sais pas forcement que ya le ranch dans le coin au début.

139
Jeux Zelda / [Topic Officiel] Ocarina of Time (3D)
« le: mercredi 21 novembre 2018, 21:34:03 »
Personnellement, je n'aime pas vraiment OoT. Je trouve le jeu certes bon, sympa à jouer et j'y prends du plaisir, mais je trouve son cheminement assez chiant et le monde extérieur assez peu attrayant. Par contre je trouve l'histoire, les donjons et les personnages très sympathiques. J'adore l'ambiance qui tourne autour du puits et du temple de l'ombre, chaque donjon à sa propre ambiance qui déchire vraiment.

Sinon j'ai joué à OoT pour la première fois dans sa version 3DS, j'ai aussi fait la version 64 en achetant la version sur l'eshop de la Wii U.

Tiens, c'est quoi que tu trouves chiant dans son cheminement ?
Je comprends pour le monde extérieur. Sorti des villages/donjons c'est un peu vide en effet, surtout la plaine. Mais au final, on y passe assez peu de temps, et on peut vite chopper Epona ou jouer de l'Ocarina pour se téléporter vite donc ça ne me dérange pas.

En ce qui me concerne, je n'ai pas joué au jeu à l'époque de sa sortie (j'étais petite) mais je regardais un peu mon grand frère y jouer. J'ai joué à la version 3DS du jeu beaucoup plus tard.

Je pense que Ocarina of Time est un bon jeu.
Si on se replace dans le contexte de l'époque, le jeu a su insuffler un côté épique à l'aventure (là où les Zelda précédents se concentraient beaucoup plus sur l'exploration et les donjons) et a parfaitement réussi la transition vers la 3D ; point où, n'oublions pas, beaucoup de licences ont échoué (coucou Sonic).

(Sonic a pas totalement échoué dans son passage à la 3D pour moi, avec notamment Adventure 2 et Generations comme franches réussites, mais c'est un autre point ^^)

Et je rejoins Chompir pour dire que, si le monde extérieur d'OoT est peu attirants, l'histoire et les personnages sont en revanche sympa. Comme je l'ai dit, on a un bon côté aventure épique.

Cependant, à titre personnel, j'ai été beaucoup moins marquée par OoT que je ne l'aurai dû. Comme je l'ai dit, je n'ai pas joué au jeu à l'époque de sa sortie mais bien plus tard sur 3DS. Forcément, le jeu n'a pas pu me marquer comme le Zelda ayant marqué le passage à la 3D. Quant au côté aventure épique... et bien, j'avais eu entre temps l'occasion de jouer à Twilight Princess et à Skyward Sword et de commencer Breath of the Wild. Surtout que mon premier Zelda est TP, qui reprend les mêmes codes qu'OoT.

Perso, j'ai joué à TP à sa sortie, donc après OoT. Les ayant refait à la suite (et même juste après Skyward Sword, et juste avant BOTW), je trouve que TP a du mal à tenir la distance, contrairement à OoT, et qu'il a un peu le même défaut vis-à-vis du monde vide hors villages/temples. Certes, il reprend les mêmes codes, mais il a une progression un peu hachée par le loup et par un univers un peu trop "dark" pour moi.

140
Jeux Vidéo / Topic Mario
« le: mercredi 21 novembre 2018, 21:25:28 »
J'ai pas fait les 100 au volley, mais j'ai réussi par miracle la corde à sauter ^^

Sinon une méthode c'est de ramener une des lettres du mot Mario à côté et de rester dessus apparemment :oups:

141
Jeux Vidéo / Topic Mario
« le: mercredi 21 novembre 2018, 20:55:08 »
Des fois ce sont des indices pour simplement des pièces, il me semble. Ce ne sont pas toujours des lunes.

Oui, je crois c'est que des pièces. Après, pour les 999 lunes, il y a la méthode d'aller les acheter en boucle aux magasins non ? (moi je me suis arrêté vers 900 et quelques de mémoire, sans spammer l'achat en magasin)

Citation de: Chompir
J'ai voulu retenter les deux lunes du grand circuit flonflon et impossible de réussir la deuxième course que je trouve affreusement dur.

Oui, elle est chaude la deuxième course. J'ai pas mal retenté avant d'y arriver, faut réussir à bien rebondir et garder la course fluide sans s'empêtrer dans la neige ^^

Tu as réussi les 100 sauts de la corde à sauter ?

142
Jeux Vidéo / Dead Cells
« le: mercredi 21 novembre 2018, 20:52:03 »
Si vous êtes un joueur oldschool qui aime le pixel art, vous allez devenir complètement passionné par Dead Cells! C'est un jeu semblable à Metroidvania, avec des niveaux aléatoires! La bande son est magnifique aussi pour les graphismes! Les commandes sont extrêmement fluides, il y a une grande liste d'armes / compétences qui vous permettent de varier votre style de jeu tout au long de la course et le combat est très satisfaisant.

Tu as été payé par Motion Twin pour venir faire la pub ? :hap:

Citation de: Cap
Je te conseille de farmer avec le drop de cellules x2. C'est déjà plus rentable qu'au niveau simple, sans cellule de boss activée. Par contre, je suis d'accord sur le fait que ne pas tester les armes avant de les débloquer, c'est piégeux. Mais dans tous les cas, je te conseille de débloquer d'abord les trucs un peu plus "utilitaires", de genre, les potions, les armes de départ aléatoires (qui seront toujours mieux que celles de base). Après, vise celles qui correspondent plus à ton style de jeu (jor les bombes si tu es du genre à spammer les bombes). De temps en temps, tu as des armes dorées, ça peut être n'importe lesquelles, ça te permet de tester des armes que tu n'as pas débloqué :8):

Ouais, j'ai débloquer toutes les potions, les armes aléatoires aussi (sauf les boucliers ? Bientôt en tout cas), après j'essaye effectivement de cibler les trucs qui semblent me correspondre. Mais bon, à 50+ cellules pour débloquer une arme, ça fait chier quand tu tombes sur un truc que tu trouves nul ^^

143
Jeux Zelda / [Topic Officiel] Ocarina of Time (3D)
« le: mercredi 21 novembre 2018, 20:48:22 »
Ocarina of Time a désormais 20 ans ! Le jeu est sorti au Japon le 21 novembre 1998.

Quel jeu, quel jeu ! Pas exempt de défauts, mais tellement mineur vis-à-vis du monument qu'est ce jeu. J'y ai joué pour la première fois vers 2004 grâce au deuxième disque de l'édition limité de Wind Waker, et c'est ce jeu qui a fait de Zelda ma (co-)série préférée ^^

Dans tous les cas, ça me donne envie de me le refaire tiens ! Je l'ai fait la dernière fois il y a 2 ans et j'avais toujours énormément apprécié : l'univers, la musique, les contrôles, les persos, etc. Un vrai bonheur en tout cas, et ça reste à ce jour l'un de mes jeux favoris de tout les temps.

Et vous, qu'est-ce que vous en pensez de ce jeu ? Vous y avez joué à l'époque de la sortie ?

144
Jeux Zelda / [Topic Officiel] Spirit Tracks
« le: lundi 05 novembre 2018, 16:48:44 »
Ah, ST, je l'ai refais ya pas si longtemps et je l'ai effectivement trouvé pas terrible. Il m'avait pas laissé de grands souvenirs, et je comprends pourquoi : monde tout petit, level-design pas mémorable, des trajets en train ultra longs et monotone...

Et encore, je l'ai pas fait à 100% ^^ Les quêtes annexes, je les faisais si je passais dans le coin, sinon tant pis.

145
Jeux Vidéo / Dead Cells
« le: mardi 23 octobre 2018, 20:39:44 »
Citation de: Cap
C'est le moment où le jeu te dit qu'il faut que tu apprennes à esquiver les attaques :oups:

Moi je veux bien, mais tu te fais agresser par des gros ennemis assez vite et ça surchage vite l'écran. Un autre soucis tiens d'ailleurs : je trouve que ça manque parfois de lisibilité !

Citation de: Cap
Pour les marchands, je te conseille de débloquer le restock, pour changer ce qu'ils vendent, et ensuite le choix du type de marchandise. Comme ça, tu peux vraiment compléter ton build. Après, c'est aussi un peu le but du jeu de faire avec ce que l'on a :oups:
Pour les parchemins, ya un nombre de parchemins défini par biome. Je ne saurais pas te dire exactement combien c'est pour chaque biome, mais par exemple, pour la prison (le premier biome), c'est deux parchemins (qui peuvent être derrière une porte dorée ou pas)

OK pour les marchands, j'essaierai ptet à l'occasion... Le problème c'est que ça prends souvent des plombes à débloquer des trucs aussi ! Fin, entre les armes/compétences où c'est au petit bonheur la chance (savoir si elle va te convenir ou pas) et les trucs qui te paraissent indispensables (les potions), tu mets du temps à débloquer les trucs aussi.

Bref, j'aime quand même bien le jeu ^^ Juste une petite déception au vu des 3 premières heures où j'avais qu'une envie : relancer une run à chaque mort ! (et au vu des critiques dithyrambiques qu'on a pu lire dessus depuis l'early access sur PC !)

146
Jeux Zelda / [Topic Officiel] Breath of the Wild
« le: lundi 22 octobre 2018, 17:25:59 »
Oui mais sur la carte on voit un rond chelou. Je suis allée voir ce que c'était et en effet c'était un trou mais il se passait rien... J'étais un peu sceptique sur le coup!

J'ai fait la même, et j'ai même sauté dans le trou pour voir ce qui se passait :hap:

Spoil alert : on tombe et on prends des dégâts :niak:

J'ai fait la même x) Me suis dit que c'était ptet un passage vers un autre truc... Ou qu'il y aurait un sanctuaire au fond, qui sait ?

Et bah non :R

147
Jeux Vidéo / Dead Cells
« le: lundi 22 octobre 2018, 17:22:33 »
Citation de: Cap
Ton avis est intéressant. Pour ma part, j'ai pas du tout cet effet là. Lorsque je meurs, j'ai envie de recommencer, et de faire mieux, et de ne pas remourir comme un caca.

Moi, ça me faisait cet effet là, jusqu'à ce que je batte la Main du Roi pour la première fois. Je pense que depuis, crever à nouveau au premier ou deuxième niveau rends la chose assez lassante...
Après, c'est surtout que j'ai aussi l'impression de tomber sur des grosses brutes qui te tues en 2 coups, et je trouve pas ça super fun  :oups:

Citation de: Cap
D'ailleurs, tu sais que tu as plusieurs chemins possibles pour arriver jusqu'à la Main du Roi ? Ca permet de varier les plaisirs. D'autant qu'ajouter des cellules de boss change les ennemis présents dans chaque biome :hihi:

Ouais, mais ces chemins tu les débloques petit à petit (ce qui fait que si tu prends pas le bon endroit au début, tu vas te taper la promenade des condamnés, les toits puis l'horloge en boucle).

Et à part un ou deux (celui où il fait tout sombre et celui où on active la moitié des monstres), les changements sont cosmétiques dans le meilleurs des cas. Bref, ça fait varier, mais assez légèrement au final, et c'est pas le petit nombre de boss qui va arranger ça (au final, on en affronte 3, donc on se tape toujours les 2 même plus un qui peut éventuellement varier...)

Les pouvoirs ne sont utilisés qu'occasionnellement (à part le saut mural mais qui est obligatoire que 1% du temps), ce qui fait qu'au final on avance, on saute, on tape, et on recommence :p

Citation de: Cap
Explorer apporte énormément au contraire. Des coffres. Un marchand. Des monstres à éliminer qui laissent des cellules et des sous. Des parchemins de pouvoir. Plein de trucs utiles quoi ! :miou:

Mouais :p OK pour les coffres, même si souvent il me donne une arme que je n'aime pas (donc ça me fait juste quelques sous en plus).  Pareil pour les marchands, je les utilise très peu car c'est rarement des armes que je sais manier. OK pour les parchemins de pouvoir, même si on en trouve pas forcement à tous les carrefours non plus ^^

En fait, c'est juste que c'est comme si on considérait un Mario World ou un Yoshi's Island comme un Metroidvania si explorer sert juste à taper plus de monstres et avoir un peu de sous en plus. J'exagère un peu le trait, mais dans un Metroid ou un Castlevania, explorer permet de trouver des secrets cachés (et pas juste une carotte ou une pierre que tu revends 500 pièces), des passages entre niveaux, des améliorations permanentes (les parchemins ici, mais yen a pas des masses par niveau)

Après, je dois aussi avouer que j'ai jamais trop trop accroché au principe des rares Rogue-like que j'ai pu essayer. Là où tout le monde avait passé 200h sur Binding on Isaac, j'ai du en passer 5 à tout casser par exemple. C'est peut-être le genre auquel je n'accroche pas... Mais je maintiens que ça manque de variété et de vrais boss ! ^^

148
Je vois que ça parle de l'Ombre de Foudre plus haut... Effectivement, j'ai pas mal galéré sur ce boss aussi ^^ Je trouve qu'il est assez dur à apprivoiser, il va vite et a un timing assez délicat à chopper. Ceci dit, c'est, avec l'Ombre de l'Eau, le meilleur boss du jeu oui.

Mais le boss qui m'a fait le plus galérer c'est sans conteste le premier combat contre Ghirahim dans SS ^^ Je me souviens avoir vidé 2 potions rouges et avoir fini avec un demi-coeur tellement c'était dur de bien manier l'épée. Il arrive en fait à un moment où on maitrise pas bien le maniement de notre arme et c'est MEGA-CHAUD de le toucher x)

A part ces deux-là, j'ai pas d'autre souvenir de boss délicats. Ptet Dark Link dans OOT (mais il se calme vite quand on chausse les bottes de plomb ^^)...

149
Jeux Vidéo / Dead Cells
« le: dimanche 21 octobre 2018, 15:47:10 »
Ah tiens, Dead Cells, je l'ai acheté à sa sortie cet été sur Switch et j'ai bien aimé.

Malheureusement, au bout de 20h, j'ai plus ou moins l'impression de tourner en rond :/ J'ai battu une fois la Main du Roi (donc j'ai qu'une cellule de boss), mais le jeu ne me donne pas envie de continuer plus que ça. En gros, les 4-5 premières heures, j'avais l'impression d'avoir un jeu dément en main (graphismes très réussis, gameplay au top), mais ça se renouvelle si peu au final que j'ai pas envie de pousser plus loin que ça. Les ennemis font trop similaires, les boss sont décevants et vu que tu passes toujours pas les mêmes endroits, ça devient vite redondant.

Enfin, vite... Au bout de 10-15h quoi ^^ Après, faut un peu de chance pour réussir ses runs et ya un bon paquet d'armes/capacités que j'utilise absolument jamais, pas mal de déchets. Le truc le plus regrettable je trouve, c'est d'avoir vendu ça comme un "Metroidvania" alors que c'est juste un bon jeu d'action-plateformes avec quasiment pas d'exploration (puisqu'au final, explorer permet rarement de trouver des trucs intéressants)

Le deuxième truc regrettable, c'est qu'on sent qu'il y a tout un univers derrière mais c'est jamais exploité ! Dommage, dommage.

Bref, c'est un bon jeu, au maniement impec et très plaisant mais qui tourne trop vite en rond. Pas le jeu de l'année mais ça reste un bon jeu !

150
Jeux Zelda / [Topic Officiel] Breath of the Wild
« le: mardi 18 septembre 2018, 15:31:14 »
C'est aussi une technique de cheater quand tu arrives sur un cercle de pierre incomplet et que tu trouves pas la pierre à ramener pour chopper le Korogu. Un petit coup de Cinetis et tu devrais trouver une jolie pierre jaune dans les environs !  :hihi:
(en vrai c'est bien utile la nuit ou en montagne, où des fois la position du soleil fait que des reliefs cachent complètement les pierres en question !)

En fait le Cinétis fais un peu office de scanner si on veut :)

Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 16