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Jeux Zelda / [Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« le: vendredi 23 novembre 2018, 11:30:51 »
A pavé, on répond un pavé ! Voici ma réponse sur les points que tu as évoqués
J'ai bien conscience que ce que je considère comme raté est en général plus annexe qu'autre chose, mais ça arrive tellement de fois qu'il m'est dur d'apprécier ce jeu.
Et c'est con parce que bordel il est beau ce jeu
- On est d'accord pour le marché et surtout pour les améliorations. Pour le coup c'était un des trucs vraiment cool de ce jeu pour moi, et ça rendait la capture plus intéressante que juste capturer 10 insectes pour un PNJ random d'une quête secondaire ^^
Je suis moins convaincu des boucliers qui se cassent parce que, contrairement à BOTW on en ramasse un peu partout, là c'est tout de suite plus galère (et au final j'utilisais jamais mon bouclier !) - La sacoche par contre, je comprends pas x) Fin je trouve que c'était au mieux anecdotique, au pire contraignant pour pas grand chose. Résultat j'ai fini par utiliser que très peu de médailles là, et les poches supplémentaires coûtent aussi bien trop cher, je trouve. Une idée qui a muri dans BOTW, là encore.
- ... Mais je pense que j'ai pas apprécié la sacoche tant que ça parce que j'ai pas accroché aux médailles comme toi. Ca a ptet à voir avec le fait que j'ai fait le jeu qu'en normal ?
Dans tous les cas, j'en ai quasiment pas utilisé, donc pour moi, difficile de noter ça en point positif :p - Là encore, je ne comprends pas ton coup de coeur pour les régions ^^ Comprenons-nous : elles sont jolies, mais elles sont, à mon goût, bien étriquée et surtout on arrête pas d'y repasser encore et encore.
Dans les Zelda précédents, on passait de la forêt au volcan, puis au désert, puis au lac, puis à la glace, puis à un monde sombre, etc.
Ici, on fait forêt -> volcan -> désert et on reboucle. Bref, j'ai vraiment eu une impression de petitesse du monde et de manque de diversité au final...
Mais c'est ptet aussi du que quand on les revisite, soit on fait rien de bien différent, soit quelque chose de beaucoup trop long pour ce que c'est (genre la nage pour les notes de musiques)
Et surtout, moi le monde des nuages là, il m'a gonflé comme jamais. Il y a beau avoir des trucs pour aller un peu plus vite, on passe trop longtemps à rien faire là-haut, les 4 rochers qui y flottent sont vides... Et contrairement à la mer de TWW, j'ai pas retrouvé ce souffle d'aventure qu'on avait en s'élançant sur les flots, même si les îles de TWW sont aussi vides que celles de SS. Et puis dans Wind Waker on pouvait se téléporter pour raccourcir le trajet ! - Rien à dire pour les donjons, c'est le gros gros point fort de ce Zelda. Effectivement, ils se sont pas loupés sur ces donjons.
- Pareil pour les Boss, avec une petite mention particulière au boss aux mille bras, qui est jouissif au possible.
Seul petit bémol pour moi, c'est le combat contre le Banni quasi identique à chaque fois et qu'on doit se farcir 3 fois, alors que c'est probablement le moins bon du jeu.
Allez, autre bémol, le premier affrontement avec Ghirahim est vraiment dur, parce qu'on maîtrise pas encore bien le mouvement de l'épée. Je comprends la logique de le mettre là (et je salue l'originalité d'affronter l'antagoniste dès le début ^^) mais ça a failli me faire rage quit le jeu :p - Je t'avoue qu'aucun PNJ ou quête secondaire ne m'a vraiment marqué, donc je me retrouve pas trop dans ce point là. A part ptet l'espèce de démon qui vit au sous-sol de la ville là...
- Pour les clins d'oeil, pareil, j'ai du en remarquer quelques uns mais comme dans tous les Zelda au final ^^
- L'histoire, encore une fois, je te suis pas :p Je veux dire par là que pour moi ça s'étire sur 400 ans avec pas grand chose de consistant. Il y a bien quelques passages bien pensés (et pour le coup, j'avoue que j'aime bien le fait qu'on obtienne pas une super-puissance de suite), mais au final je trouve que ça s'étire trop. Un peu comme TP qui nous fait d'abord le coup du masque à reconstruire PUIS du miroir.
Et puis surtout, entre les donjons, on se retape toujours les mêmes zones Avec cet idiot de robot là, je le supporte pas celui-là x) J'aime bien le principe du passage sous l'eau (mais pas trop les notes de musiques) et de l'infiltration ceci dit (un grand classique des Zelda 3D en fait). - Assez d'accord avec les objets, il y a clairement du mieux. J'aime beaucoup aussi le scarabé !
Je pense qu'on peut encore faire mieux mais c'est mieux foutu que TP qui abandonne complètement ses objets géniaux (on ne t'oublie pas aérouage )
- Fay. Désolé, mais cette lame est INSUPPORTABLE. Navi était déjà chiante mais elle pouvait aider le joueur débutant, et même si elle nous gueulait dans les oreilles, on pouvait, la plupart du temps, l'ignorer. Fay nous arrête à tout bout de champ pour nous sortir des pourcentages ridicules et des dialogues insipides. Et le problème c'est que ça arrive vraiment, vraiment souvent.
- Les Psysalis. Mon dieu, ces épreuves... Le principe aurait pu être sympa, mais le problème de ce genre d'épreuve (un peu comme l'infiltration dans la forteresse au début de TWW) c'est le "une faute = tu recommences tout".
Le pire étant qu'on doit le faire 4 fois, et c'est vraiment épuisant. On parcourt l'endroit en priant de pas devoir aller rechercher les 12 qu'on a déjà choppé, et c'est plus un soulagement de jamais devoir le refaire une fois fini qu'une vrai satisfaction. En tout cas, c'est comme ça que je l'ai ressenti perso !
J'ai bien conscience que ce que je considère comme raté est en général plus annexe qu'autre chose, mais ça arrive tellement de fois qu'il m'est dur d'apprécier ce jeu.
Et c'est con parce que bordel il est beau ce jeu