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Messages - Snai

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J'ai un boss direct en tête : L'ombre de Link dans Zelda II. Notamment si on le fait sans rester accroupi dans l'angle de l'ecran. on arrive avec tres peu de magie pour se heal car on claque quasi tout sur Thunderbird juste avant   :help:

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Jeux Organisés / Blind-Test à thèmes [???]
« le: lundi 15 avril 2024, 15:18:03 »
Merci pour ce BT et bien joué pour le piège ! (jme suis fait avoir aha)  :note:

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Jeux Organisés / [Coop] - La Forteresse des Heures
« le: lundi 15 avril 2024, 15:09:08 »
Je veux bien rejoindre la team.  :nain: :nain:

edit : je vote la rema PICSOU sans le SOU

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Jeux Vidéo / C'est quoi, un Souls-like ?
« le: lundi 15 avril 2024, 15:02:43 »
Citation de: Cap du clan DEX
Un peu hors-sujet, mais sur quels critères tu juges la force supérieure à la dextérité ?
C'etait au début de la pure provoc ;  mais le fait que la force augmente bien + les défenses physiques que la dext en fait (pour mon style de jeu) une stat de 1er choix. La dext en contrepartie permet de caster des sorts plus rapidement, ce qui dans mon cas ne me sert absolument à rien.
Les scalings force sont aussi legerement meilleures sur les armes (comprendre : ya beaucoup + de Scaling A ou S en orientant des armes en infusion heavy qu'en augmentant des armes en infusion keen).
quant au DPS, même si dans l'absolu les armes en dext peuvent en faire plus (car beaucoup de coup, et pouvant stack vite des status), le cassage de la poise/posture est beaucoup plus rapide en arme lourde. dans le cas d'ER, souvent 3 ou 4 attaques sautés met l'ennemi à genou (s'il est pas déjà mort). Et dans DS:R n'en parlons pas, certaines armes permettent caremment de soulever des ennemis ou de les eclater par terre. Et je ne parle pas du fait de pouvoir cancel le buff d'Artorias  :ange:
Bref, je retiens surtout qu'au dela du scaling qui augmente sur ces 2 stats, ya les bonus de défenses + interessants coté force.

Citation de: Cap, the Sword Saint
Sekiro n'est pas un souls, mais il reprend énormément de mécanique et pour moi on n'est vraiment pas loin du souls-like.
Nous sommes d'accord, il en est proche sur de nombreux aspects, mais le simple fait de pas avoir d'endurance par exemple (la posture coté héros c'est pas vraiment de l'endurance, c'est juste le compteur de "poise" en vrai) fait que je ne peux pas le considérer comme un Souls-like. Sur un Souls. tu donnes 4 ou 5 AA au katana, tu n'as plus d'endurance et donc tu ne peux plus attaquer, ni esquiver, ni bloquer sans te faire briser ta garde.
Je ne parle que de l'endurance mais en y ajoutant les autres points (pas de stats, peu de customisation sur l'équipement/anneaux/armes), bah je ne peux pas le considérer comme un Souls Like. Voila ce n'est que opinion, jvais pas envahir votre monde si vous pensez le contraire de toute manière aha

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Sinon fallait pas prendre toutes mes lignes au pied de la lettre (genre l'histoire du lore ou du hub, ou l'histoire de la force > dext) , mais typiquement tu me demande de citer un souls-like qui ne soit pas de Fromsoftware, bah je pense direct à The last hero of nostalgia :
barre d'endu, stats a monter avec de l'XP, feux/checkpoints, gros boss dont certains assez galère, diff builds possibles, panoplie d'armes, panoplie d'armures, système d'upgrade des armes, etc.. + des grosses ref à Papa Souls dès les 1eres secondes du jeu (yes, indeed).
Peut-être que Crab Souls en sera un dans la même veine ? Réponse dans 10 jours  #NoCanette  :niak:

Citation de: Do_it_Yourself
Sinon je n'ai pas dit que les jeux n'étaient pas difficiles, j'ai dit qu'ils n'étaient pas si difficiles que cela v.v
Tu n'étais pas directement visé. Mais voilà on sait tous comment se passe la 1ere run, et le compteur de morts sur certains boss (ou certains passages pour ne pas citer anor londo archery club ou forteresse de sen sur DS:R). Pour le joueur lambda qui n'a pas l'habitude de ce genre de jeu, il va le qualifier de difficile. Et il n'aura pas tort. Une fois qu'on connait (et qu'on maitrise), bien evidemment que la notion de difficulté est tout autre.

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Jeux Vidéo / C'est quoi, un Souls-like ?
« le: lundi 15 avril 2024, 07:27:46 »
Dans Bloodborne, c'est le flingos qui permet de faire des "parades". C'est peut être pas un bouclier, mais c'est tout comme.
En cela bloodborne est un souls-like. D'ailleurs tu peux croiser le terme melange des 2 jeux (DS, et BB) : SoulsBorne

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Et Sekiro? En plus de ne pas pouvoir parrer, on a juste une arme et impossibilité de joué en ligne.
La parade (avec le katana) est un peu au coeur du gameplay de Sekiro.   v.v
Pour le reste oui, y'a certaines différences avec les Souls : très peu de customisation du personnage,  pas de stats à monter, pas de barre d'endurance a gérer de son côté, un perso tres nerveux et pouvant sauter un peu partout, une présence d'arbre de compétences; et aussi pas d'autres builds possibles, etc.

Même si le jeu conserve certaines similitudes avec les Souls, pour moi ce n'est pas un Souls Like. 

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Jeux Vidéo / C'est quoi, un Souls-like ?
« le: dimanche 14 avril 2024, 12:23:23 »
Bien sûr que Dark Souls est difficile, avez-vous oublié votre toute première fois avec ce jeu ?  v.v

Eh oui, il existe des jeux bien plus difficiles, et de l'autre côté plein d'autres jeux faciles, pour être un brin provoquant qualifiés de "jeux de casu". Le random joueur qui joue a Mario, a des call of, fifa ou que sais-je comme jeu tu lui parle de Dark Souls direct ca va embrayer sur la difficulté. Et à raison. Côté rétro, j'ai grandi à jouant à Zelda II (mon 1er zelda au passage), Ghost & Goblins, Tortues Ninja, etc sur NES; j'ai eu ma dose de jeux difficiles et traumatisants étant gamin  :boxed:

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la réponse de Snai est un peu à côté (même si je comprends qu'elle est ironique évidemment)
Je réponds pêut etre sous une forme un peu décalée, mais ces lignes définissent pour moi un Souls-Like. Je me pose pas la question d'une époque (surtout aujourd'hui) d'incertitude face à l'absurde. En leurs temps, certains jeux sont arrivés et ont proposé quelque chose de nouveau (Doom Like, Diablo Like, etc) et sont devenus des références (d'où les -like). Bah pour Dark Souls (historiquement : Demon's Souls) c'est pareil.

À la question, qu'est-ce qui défini un Souls-Like, la réponse se trouve dans mon post ci-dessus. Je ne pense pas qu'un souls-like d'aujourd'hui (au hasard, another crab treasure qui sort d'ici peu) doit être le même type de réponse/proposition qu'à été Dark Souls en 2011 à l'industrie du JV.
Si demain, on me fait tester un jeu et qu'on demande si c'est un souls-like, bah je reprend ma liste et puis voila. je pense que celle-ci (bien qu'incomplète et ayant certains points purement provoquant (l'histoire de la force > dext, même si je le pense au plus profond de mon âme sombre) est un bon référentiel.

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Jeux Vidéo / C'est quoi, un Souls-like ?
« le: samedi 13 avril 2024, 00:40:56 »


Un Souls-like, c'est un jeu qui est dur ! si tu meurs pas minimum 40 fois avant d'avoir atteint la fin du jeu lors de ta 1ere run, alors c'est pas un souls-like

Un Souls-like, c'est un jeu qui se doit d'être cryptique dans son lore. Si t'as tout compris aux intrigues & histoires que te racontent les PNJ dès la 1ere partie, alors c'est pas un souls-like

Un Souls-like, c'est un jeu qui intègre une barre d'endurance ! T'as pas de barre d'endurance ? t'es inépuisable ? Alors tu ne joues pas à un souls-like, ouais mon pote !

Un Souls-like, c'est un jeu qui fait évoluer son personnage. Si y'a pas de système d'XP/montée de niveau, alors c'est pas un souls-like

Un Souls-like, c'est un jeu qui propose des feux/checkpoints disséminés un peu partout sur la 'map'. Si ya rien de tout ça, alors c'est pas un souls-like

Un Souls-like, c'est un jeu qui possède une zone de repos (aka Hub). Si ya pas des trou duc qui branlent rien de toute la game à part pas bouger de leur "lige-feu" local, alors c'est pas un souls-like

Un Souls-like, c'est un jeu qui doit te permettre de faire des parades et parades parfaites. Si ton bouclier / outil de parade ne fait pas partie des mécaniques de combat, alors c'est pas un souls-like

Un Souls-like, c'est un jeu qui doit te permettre de faire des coups critiques. Si tu peux pas planter ta dague bien pointue dans le fiak d'un ennemi, alors c'est pas un souls-like

Un Souls-like, c'est un jeu qui propose une grande variété d'armes. Si tu peux avoir qu'une épée droite et une arme d'hast par exemple, alors c'est pas un souls-like

Un Souls-like, c'est un jeu qui doit te permettre d'esquiver soit avec des roulades ou des petits dash, si tu peux rien faire pour éviter la grosse patate d'un mob un peu con, alors c'est pas un souls-like

Un Souls-like, c'est un jeu qui doit te mettre a disposition une garde robe complète. Si tu as pas/ou quasi pas le choix de tes vetements/casque/gants, alors c'est pas un souls-like

Un Souls-like, c'est un jeu qui doit te permettre d'améliorer tes armes pour les rendres plus fortes. Si à la fin du jeu, ton possède la même épée en bois sans moyen de la faire évoluer, alors c'est pas un souls-like

Un Souls-like, c'est un jeu qui ne possède pas de mode facile. Si tu peux changer la difficulté du jeu dans le menu ou autre parce que t'es trop nul avec ta mannette, alors c'est pas un souls-like

Un Souls-like, c'est un jeu qui possède plusieurs fins. Si la seule fin c'est youpi youpi les méchants ont perdu et les gentils ont gagné merci d'avoir ramené l'équilibre dans la triforce, alors c'est pas un souls-like

Un Souls-like, c'est un jeu qui doit avantager la stat FORCE face à l'autre stat DEXTERITÉ. Serieux, savoir jongler avec 5 balles du cirque zavata ca va vous aider à tuer un dragon ? Non alors si la dext est supérieure à la force alors c'est pas un souls-like

Un Souls-like, c'est un jeu qui doit te mettre à disposition une tonne de consommables. Si ton inventaire ne se rempli pas d'items tordus tel que des cotons tiges magiques, des goutes de sueur extrait de ton seum, et j'en passe, alors c'est pas un souls-like.

Un Souls-like, c'est un jeu qui doit posséder au moins une référence à Dark Souls. Si ya aucune ref, alors c'est pas un souls-like.

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Musique / Tisane et ASMR : Guerre des musiques de jeux vidéo 2024
« le: jeudi 11 avril 2024, 20:42:55 »
Pour ma 4e contribution à la GDM tisane, je propose du Legend of Zelda : Skyward Sword - Lake Floria (Surface).   Musique très relaxante je trouve  <3
Compo : Hajime Wakai


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Jeux Organisés / Blind-Test à thèmes [???]
« le: mercredi 10 avril 2024, 20:36:53 »
Jean profite pour donner les résultats du BT Ciné Concert (dont j'avais complètement oublié l'existence, désolé)
(Cliquez pour afficher/cacher)

Pour ce qui est résultats des participants... faut que je retrouve les MP etc.. donc un edit viendra en temps et en heure..  :ange: Mais je tiens à vous remercier d'avance ! Je prépare dores et déjà un BT pour enchainer après celui d'Anju  :miou:

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Musique / Tisane et ASMR : Guerre des musiques de jeux vidéo 2024
« le: mardi 09 avril 2024, 21:23:45 »
Pour ma 3e proposition,

Je propose la musique des menus de creation (Character Creation) du personnage dans Demon's Souls. Très envoûtant comme musique... le calme avant la tempête... !
Compo : Shunsuke Kida

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Musique / Tisane et ASMR : Guerre des musiques de jeux vidéo 2024
« le: mardi 09 avril 2024, 07:28:22 »
Alllez je commence avec 2 propositions :

La 1ere, venant du jeu Satisfactory, un jeu "bac a sable" en vue à la 1ere personne, où le but du jeu est d'exploiter les ressources d'une planète pour votre société, Ficsit.
L'OST est pour la grande majorité de l'ambiant, voire space opera ; qui offre (en + du visuel et de la DA du jeu), de très beaux moments de contemplation  *o*
Compo : Sleeper's Delight
Titre : Song 15 (le jeu étant en encore au stade Early access elle n'a pas encore d'ost officielle)


La 2e vient tout droit d'Elden Ring, jeu qui n'a nul besoin d'être présenté sur ce forum  8-)
J'ai choisi la musique de Leyndell, Royal Capital ; parce que c'est ma zone "donjon legacy" préférée du jeu, (la musique y est pour beaucoup !).
Et en plus, il est possible d'apprécier quelques petites variations de cette musique, soit en restant près d'un emmeni qui joue de la flute traversière (page); soit en étant près des trompetistes sur la muraille  :note:
Compo : Yuka Kitamura  <3


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Jeux Organisés / [LG] Lopu-Graou VS Vilalegois qui gagnera ?
« le: mercredi 27 mars 2024, 17:29:08 »
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Et pourquoi les loups seraient en danger ?
Parce que un loup a été - à priori - cramé dès le 1er jour ?

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Ils ne peuvent pas savoir que celui qu'ils ont essayé de tuer est le Veiux, cela pourrait aussi bien être quelqu'un sauvé par la Srocière ou le Slaavteur qui s'est sauvé lui-même
Oui, sauf que jusqu'à maintenant, pas de manifestation d'autres "rôles" supposés. Donc le 1/3 (ou 1/4 même si la 4e possibilité est quasi nulle) va dans ce sens.
De plus, j'ajoute que de vouloir mettre au bûcher le vieux est un double tranchant qui peut renverser la partie ce dès le début.

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Et je n'évoque bien sûr pas le fait que comme par hasard tu proposes de couper la poire en deux des rôles
J'ai quasiment toujours été opposé au cumul abusif des mandats. Souvent quand on ne sait pas en qui placer sa confiance on vote pour soi même sur ces 2 premiers rôles, ce qui est compréhensible, mais le fait que tu enchaine le "faites moi confiance, puis votez aussi pour moi sur les 2 RP" c'est prendre un trop gros risque. Si d'autres veulent moutonner sur du double RP ils auront ça sur la conscience si ca tourne mal. j'ai assez averti de mon côté.

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Puis bien sûr, je ne concluerai pas en soulignant que c'est un gros miroir magique de mon premier post
Ce n'est pas la 1ere fois que je fais un post dans cette tournure  v.v ; de plus, le coup du miroir, simple question de timing j'ai envie de dire ? la prochaine fois je me connecterai a 12h00 LT pour etre sur d'être le 1er posteur  v.v

Citation de: Ajnu
En revanche, je tiens à signaler que je trouve Duplucky et Yorick suspects pour avoir immédiatement voté au hasard sans même relever le fait que personne ne soit mort
En meme temps c'est écrit sur le post du MJ  :8):
Et d'ailleurs je me permet de completer tes théories, tu en as oublié 2 à ce stade.
- 1. Les loups ont attaqué la soecière, qui en a été informée et a consommé sa popo
- 2. Les loups ont attaqué le slavtur, qui s'était lui-même protégé pour la première nuit
- 3. les lopus ont attaqué le vieux. Celui-ci ne meurt pas et connait l"identité d'un des lopus
- 4. les lopus n'ont pas voté/trouvé de majorité. Je sais que c'est quasiment impossible que cela se produise, mais pas exclue

Je note également la petite connivence à peine masqué entre Ajnu et Snozp. Je t'ai aussi a l'oeil ajnu, je sais de quoi t'es capable

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Jeux Organisés / [LG] Lopu-Graou VS Vilalegois qui gagnera ?
« le: mercredi 27 mars 2024, 14:51:02 »
Oyé Oyé peuple de Thiercelieux,

Au terme de ma longue carrière en tant que fonctionnaire du village, au crépuscule d'une longue vie, calme et monotone, je me dois de vous informer d'un sombre complot survenue la nuit passée !
Alors que, plusieurs personnes s'apprétaient à porter atteinte à mon intégrité physique, j'ai pu voir, parmi ces effrayantes silhouettes, un visage.
Et ce visage était celui de Snozp
Les lopus, se sachant en danger après cette première nuit, essayent de tromper la confiance du village en jouant par anticipation la carte du Troisème Âge.

Je me dois aussi de vous avertir, qu'il est mal avisé d'attribuer trop de pouvoirs en une seule personne ! Le risque est bien trop grand pour le village ! Imaginez qu'un loup obtienne double rôle... Nous n'irons pas loin si tel est le cas

C'est pour cela que pour les rôles publics, je suggère de couper la poire (ou n'importequel fruit de saison) en deux.
Pour le rôle de Mrachand : moi, Snia, je propose ma candidature à ce poste.
Pour les geôles, je donne, pour le moment, ma voix pour Krsy.

Je me reserve bien évidemment de changer les votes des rôles publics, notamment pour les géôles.
Par contre, mon vote bûcher, lui, est DÉFINITIF

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Jeux Organisés / Blind-Test à thèmes [???]
« le: mercredi 27 mars 2024, 08:40:15 »
Hello, je bloque sur un extrait, et ducoup il me vient une question : il peut y avoir des jeux zelda hors de la saga officielle ? (exemple les hyrule warriors, etc?)

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Jeux Vidéo / Les jeux From Software \[T]/
« le: vendredi 22 mars 2024, 10:23:21 »
Actario m'a montré hier la publication.  <3

J'hesite à tester de suite ou non, vu que c'est une demo qui a encore certains nombre de bugs (cf les commentaires nexusmod). Mais la page du site et du mod sont deja dans mes favoris et je vais suivre de près les pre-release et les releases.
Vu ce que promet le mod, je vais surement attendre une General Release pour avoir la meilleure experience possible.

Pour ER Conv c'est différent car je suis l'évolution du mod depuis un certain temps, et je commence à le connaitre aussi.

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HS un peu mais j'ai commencé a foutre le nez dans les tuto et dans les outils de modding (DSMapStudio) pour commencer sur DS:Remastered.
J'ai modifié une zone (tombeau des géants) pour plus qu'elle soit dans l'obscurité totale, car quand je fais des randomizer DS:R, je dois d'abord trouver le ver solaire ce qui peut etre un vrai casse-tête.. il m'est arrivé de devoir faire toute la zone sans éclairage c'etait infame. Ducoup je reflechis a faire un petit script qui ira modifier cette zone après avoir randomizé les ennemis/items. Pour le moment je me contente de changer le paramètre light des textures de la zone (roches, et les tombeaux geants) pour qu'elles aient un éclairage faible (ca reste sombre globalement). Quand j'aurais poncé + les tutos et mieux pigé tous les concepts des formats souls et de l'outil DSMapStudio, je ferait quelque chose de + sympa, genre placer des petits torches sur les parois, ou mettre des effets lumineux (comme un bonfire, etc). Mais c'est pas pour demain :D.

 8-) (les textures sont moches, je comprend pourquoi c'est tout dans le noir en vrai ahaha)
L'avantage de commencer par modder sur DS:R c'est que les fichiers sont déja decryptés dans le repertoire du jeu. On saute des étapes intermédiaires de pack/unpack. L'inconvénient c'est qu'on modifie directement les données du jeu. Donc si je veux reset je dois "réparer le jeu" a travers steam  :oui:
Pour DS3 et ER, faut faire de l'unpack/repack puis passer  par modengine2. l'avantage c'est qu'on modifie jamais les données du jeu, on surcharge nos modifs avec modengine2

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