L'artbook de TotK a fuité en pdf avec son lot d'informations.
Les spoilers ou les théories qui en résultent devraient être rassemblés ici.
En préambule,
chacun devrait se poser les questions sur ce qui serait le mieux pour Nintendo, pour les autres et pour son expérience de joueur.
▲ Le choix de la divulgation est celui de la facilité, nécessitant de dominer le plan des auteurs.
▲ Le choix de la préservation est celui de la difficulté, nécessitant du courage pour résister.
▲ Faire ce choix en pesant le pour et le contre de manière éclairée nécessite de la sagesse.
Sachant cela, il y aurait 1 bon argument pro-spoilers :
Le consommateur qui reçoit l'artbook peut le feuilleter avant même de jouer, et après son début de partie. Cela explique pourquoi les choses dévoilées sont minimales et sélectives. Aucune alerte n'avertit d'un éventuel spoil dans ce livre, à la différence de l'artbook de Xenoblade Chronicles 3.
Quoi qu'il en soit, même sur ce fil, il est important de garder les messages en spoilers. Les mises en contexte sont bienvenues (zones, personnages, ennemis, objets…) de manière à pouvoir faire le tri parmi toutes les informations cachées.
Exemples
J'avais pour attente qu'il y ait de nouveaux personnages de type noble et bourgeois.
Ma réaction :
Mon attente va être satisfaite, notamment par la tribu au style fongus (pages 101, 129, 180). Quelqu'un a-t-il une théorie concernant leur localisation ?
À mon avis c'est peut-être une civilisation sous-terraine étant donné qu'on voit plusieurs champignons dans les trailer ....
moi un truc qui m'a parlé c'est le nom metionner sur la photo de ce qui semble être Hylia
Je ne lit aucunement le japonais mais j'ai essayé de traduire les symboles... je ne suis pas arrivée à traduire en entié mais le mot contient le nom de ''Kasuto''
Qu'est Kasuto?
Un village dans ''the Adventure of Link''
jeu dans lequel on retrouve 8 villages dont 5 nommé comme les sages d'OOT hormis Impa et Zelda,
(Nabooru town, Rauru Town, Ruto town, Darunia town et Saria Town.
Les 3 autres villages sont Mido Town,
Kasuto Town et Old Kasuto Town.
Qui était Kasuto ?
et aucun lien avec le reste mais DE QUELLE RACE EST RAURU DANS TOTK?!?!? est-ce un Zonai? Sa peau grise me rappelle un peu les twili ....
Bref Ce leak me laisse avec tellement des questions X.
À propos du style d'une nouvelle tribu :
Bien vu pour avoir associé les champis au milieu souterrain. Ça serait cohérent avec l'abondance de pierres précieuses. Ça poserait question pour le teint mate du personnage page 101.
À propos du nom en rapport avec la fille page 72 :
Le nom Basuketto バスケット signifie panier (de fruits). Il est difficile de savoir si cela la désigne directement.
Ça serait excellent si le nom serait une référence obscure à Kasuto カスト. Compte-tenu que Hyrule recycle déjà beaucoup de noms antérieurs, je serais curieux de découvrir si les autres noms propres de AoL seront exploités : Moruge, Parapa, Tantari… voir même le pays voisin Calatia.
À propos du retour du mystérieux personnage de la gravure :
Rauru a une tête de chèvre (page 171), donc il a rapport avec L'Esprit Latouane ^^
Hors plaisanterie, j'aimerais beaucoup que le nom de Latouane revienne lui aussi sous une forme ou une autre.
À la page 43 du livre
je croyais au départ que c'était un Moldarquor....mais s'agirait-il en fait de Narisha? il était dans un espèce de nuage dans Skyward Sword.... il y a un nuage<tempête semblable dans les trailers non?
Sommes-nous seuls dans cette discussion XD
on est les seuls à avoir osé regarder ou quoi?
Je trouve ça dommage que personne sur youtube ne parle de ce qui est dans ce livre franchement une fois qu'on l'a vu le besoin d'en parler est oppressant hahaha
Je comprends que le besoin de s'exprimer soit là. Pour autant, même si j'ai feuilleté le bouquin, je préfère mettre de côté le plus loin possible les souvenirs que j'en ai car vraiment j'ai envie de découvrir tout ça en jeu et me dire "Ah mais oui ! C'est vrai que j'ai vu ça, j'avais complètement oublié, c'est trop bien en fait."
Pour la page 43 : Je pensais que c'était une des grosses grenouilles.
À propos de la gravure page 44 du pdf :
Cette créature est d'autant plus intrigante qu'elle a le même style graphique que le bâtiment page 131 et le démon de type Ganon sur la dernière page, composé de larmes. Est-ce que cela signifierait qu'ils seraient imprégnés de l'énergie des larmes ?
Il s'agirait d'une nouvelle créature, car…
… J'imagine assez mal l'artbook faire le teasing d'un personnage connu. Surtout que BotW avait déjà tendance à tuer l'existant, en pouvant réinterpréter un personnage de n'importe quelle manière (exemple : Malon/Marlon).
Néanmoins, ça me fait penser que j'aimerais bien le retour de Jabu et d'un dragon de feu, car je trouve que l'Arbre Mojo est bien seul en tant que kami protecteur issu des épisodes passés. Les nouveautés sont appréciables, mais j'aime aussi les choses qui renouent avec le lore existant.
Je pense que l'artbook ne propose pas assez de matière pour la spéculation. Le plus grand forum anglophone de Zelda n'a même pas atteint les 100 messages à ce sujet. Il y a des choses qui confirment ou infirment certaines théories mais, à moins d'investiguer en profondeur, nous ne pouvons pas aller bien loin.
NOUVEAU LEAK!!
L'information vient de la brochure que "gamestop" vont distribuer avant la sortie du jeu.
GROS POST, BEAUCOUP D'INFORMATION
J'ai traduit du mieux que je pouvais désolé s'il y a des fautes
Résumé de ce qui se passe dans Tears of the kingdom :
Le jeu commence avec Link et Zelda qui explorent une mystérieuse caverne souterraine sous le château d'Hyrule. Ils y découvrent une force maléfique qui réveille Ganon l'ancien démon qui fût le fléau d'Hyrule durant des siècles.
Alors que Ganon s'échappe de son sceau, il libère une vague destructrice qui "brise/divise" Hyrule et propulse Link et Zelda dans le ciel.
Link se réveille sur une île flottante au dessus des nuages où il rencontre une mystérieuse créature nommée "Rome" (version anglaise).
Rome dit à Link qu'il est l'un des habitants de celesbourg (?)(en anglais ça dit qu'il est un skyward one's), une ancienne tribu qui par le passé vivait en harmonie avec Hyrule avant la première attaque de Ganon.
Rome révèle aussi qu'il y a plusieurs autres îles dans le ciel. Chacune d'entre elles renferment leur propre secrets et dangers.
Link se prépare donc à aller explorer ces îles et trouve Zelda avec qui il était d'abord séparé. Au courant de sa quête il rencontre de nouveaux alliés et de nouveaux ennemis tels que les espèces de Rito, les gardiens mécaniques, et les "blights" (?) corrompu.
Il découvre de nouveaux outils et de nouvelles habilités qui lui permettent de traverser le ciel et la terre comme une planeuse, un grappin et une tablette sheikah.
La quête principale du jeu est d'empêcher Ganon de compléter son plan qui est de détruire Hyrule et le monde céleste.
Pour se faire, Link doit acquérir 4(Oui 4 wtf) larmes du royaume, des reliques de puissances qui détiennent l'essence de chaque éléments, le feu, l'eau, la terre et le vent.
Ces 4 larmes peuvent être trouvés dans 4 donjons situés dans le ciel sur des îles différentes.
Chaque donjon à sa propre thématique qui testera les compétences de Link et sa créativité.
Le jeu offre aussi plusieurs quêtes secondaires et activités pour les joueurs qui désirent explorer davantage le monde.
Vous pourrez trouver des sanctuaires cachés qui vous permettront d'augmenter vos capacités ou vous donneront des récompenses, les noix korogu sont de retour pour augmenter votre inventaire, vous pouvez chasser pour obtenir des matériaux rares ou des animaux, cuisiner des délicieux repas ou des élixirs, personnaliser vos armes et votre armure, jouer à des mini-games, à divers défi ou simplement profiter du paysage et de la trame sonore.
Tears of the kingdom, un jeu qui promet de livrer une aventure épique au travers de 2 mondes, un familier et un nouveau.
Un jeu qui vous mettra au défi par son gameplay mais aussi un jeu qui vous charmera par son histoire et ses personnages.
Un jeu qui vous fera sentir comme si vous faisiez parti d'une légende.
https://youtu.be/r8-k1vdvBtQ
https://youtu.be/9_27pX40nSE
EDIT : Correction
ce serait Rhoam et non Rome... Comme le roi? :cfsd:
Merci pour cette traduction.
Si cela est avéré, la partie la plus surprenante serait à propos des 4.
4 donjons comme dans MM.
4 larmes comme dans TP.
4 éléments comme dans MC.
Le retour à 4 éléments, je trouverais ça dépassé. Cependant, je serais curieux de savoir si l'objectif serait de surpasser tous les donjons élémentaires dans n'importe quel autre jeu vidéo. Je veux dire, j'aimerais que le cahier des charges de Nintendo comporte l'objectif suivant : "faites les meilleurs donjons élémentaires de l'histoire passée et à venir du jeu vidéo".
Peut-être qu'il y aurait davantage de donjons que les 4 situés exclusivement sur des îles. Je suppose toujours que Link pourrait découvrir des donjons supplémentaires, dont les informations seraient gardées secrètes, à Hyrule, sous terre et sous la mer.
J'ose espérer aussi...
Et après tout il est sensé il y avoir 7 larmes non
? d'après la murale avec rauru.... Aussi dans l'art book on voit une fleur de lotus avec 7 larmes au bout de sept pétales... Peut-être que les 3 autre donjons seront dans un DLC?
Ou bien Il existe bien 7 larmes, mais 4 sont requises pour continuer la quête principale.
Une rumeur sur 4chan dit qu'un japonais qui connaîterait le jeu aurait certaines information.
Il pourrait il y avoir des leaks supplémentaires le 16 mars, apparemment des screenshot et le 30 avril le gameplay complet. (j'ai pas mit en spoil étant donné que ce n'est que des dates de rumeurs)
Pour ce qui est de ce qui a été discuté précédemment cette même personne dirait
Qu'il y a officiellement 7 donjons. Les 4 premiers seraient relativement plus basiques mais tout de même rien à comparer BOTW. Ces 4 peuvent être fait dans n'importe quel ordre mais les 3 derniers doivent être fait après.
Apparemment l'utilisation des véhicules est facultatives pour accéder aux îles dans les cieux. Un seul donjon nécessitera absolument l'utilisation d'un de ces véhicules
L'histoire serait plus sombre pas comme MM mais plus dans le style de TP
Le Bras de Link a différentes habiletés, les fonctions des modules cyronis et cinetis auraient été éliminés.
Les pierres avec les spirales vertes sont des sanctuaires semblables à ceux vu dans BOTW mais incomparables aux donjons. Il y en aurait un total de 72
Source : https://youtu.be/raOROmBcNZY
Ça fait beaucoup de sens avec l'hypothèse de cocotte de poche!
Comme j'ai mentionné.. Je n'ai aucune preuve de la véracité de ces informations mais j'avais quand même envie de vous les partager. :^^:
Merci pour ce partage (人-)
Tout ceci annoncerait de bonnes choses.
— L'histoire serait plus sombre dans le style de TP.
Cette affirmation est sans risque.
Les tous débuts des bandes annonces 2006 pour TP [lien vidéo PZ (https://youtu.be/ofa1JRNq8Go)] et 2022 pour TotK commencent avec des similitudes, comme pour aller dans la même direction :
- le ciel, la pluie, des éclairs ;
- des monstres survolent une zone ;
- une nouvelle teinte domine le monde.
Peut-être qu'il s'agit simplement de codes de bandes annonces, comme une manière classique de faire une vidéo promotionnelle. Mais, plus de 15 ans sont passés et j'aurais tendance à voir qu'il y aurait une similitude de ton.
Cependant, l'aspect sombre de TP est un sujet de débat.
➜ MM est un jeu sombre malgré un habillage coloré.
➜ TP a un habillage sombre, mais n'est pas plus sombre, sinon peu, que OoT.
• TP raconte le bannissement d'un peuple.
- OoT raconte une guerre d'unification.
• TP a des monstres qui sont des twilis transformés.
- OoT a des effrois et des poignants.
• TP a le Prince Ralis qui a perdu sa mère.
- Comme Ruto.
• TP a des personnages possédés (Darbus, Matornia, Zelda).
- OoT a l'Arbre Mojo qui meurt à cause d'un parasite, et Nabooru est possédée.
• TP a Ganondorf qui tue dans un flashback.
- OoT a Ganondorf qui tue hors-champ.
Au bout du compte, la dark fantasy de TP est surtout présente via la cinématique faisant référence aux intrus, ce qui est superficiel, et via la transformation de la yéti Matornia.
Le côté sombre de TP serait plutôt un point faible, en tant qu'occasion manquée, qu'une chose concrète. L'aspect le plus authentiquement sombre de TP se trouve dans le manga, qui reprend certains codes de l'œuvre Berserk. Par exemple, Iria fait une tentative de suicide et s'est probablement faite violer par le Roi Bulblin ; ça, c'est dark et terrible.
J'attends que TotK soit plus sombre que TP qui ne serait qu'un simulacre de jeu sombre. L'opus BotW raconte que les 4 Prodiges ont été tués ; une suite sombre digne de cette étiquette devrait faire encore plus fort. Narrativement, il serait indispensable que Ganondorf tue au moins un PNJ pour apparaître comme une sombre menace. Dans TP, il tue en flashback un Sage sous la forme d'un clone éthéré sans personnalité. Je pense que le Ganondorf de TotK devrait aller au-delà.
J'ai longtemps regardé l'artbook aujourd'hui et j'ai une tonne de questions, alors voici un long post pour savoir ce que vous en pensez
page 40 du pdf donc page 39 de l'artbook
Je vais toujours mentionner les numéro de page du PDF étant donné que certains numéros ne sont pas visible sur les photos du livre.
On voit des coeurs avec des pierres différentes, en bas de l'image 4 d'entre eux ont des pierres de couleurs différentes et sont transpersé d'une épée. Un vert, un beige, un rouge-orange et un bleu.
Je fais un lien avec le leak de gamestop... peut être que ces 4 coeurs réprésentent les larmes de vent, terre feu et eau... qui réparent la mastersword?
page 55 du pdf
on voit un nouvel ennemi que je crois n'avoir jamais vu dans le passé... sur leur tête des genre de marteaux, pouvant sans doute servir à creuser.. .supposons des ennemis sous-terrain....
Leur long bras, torse large et jambes courtes additionné d'une propension à creuser... c'est moi ou ça fait penser à...DES MOGMAS VILLAINS?
Page 57
Semble être sous l'eau... mais si on se fit au fait que les temples sont sensé être dans le ciel... je suis curieuse de voir comment un donjon sous-marin pourra être dans le ciel o_O
La tenue que Link porte page 65, son design me rappel l'ennemi vu à la page 26
Link semble avoir des pieds et des mains dison qui peuvent adhérer à des surfaces, de plus, il a une corde attaché à sa taille me rappeler la tenu d'escalade dans BOTW.... L'ennemi page 26 serait-il un ennemi grimpant? On voit à droite de Link page 65 un coeur... peut-être celui de cet ennemi utilisé pour améliorer cette armure?
page 110
Je n'ai jamais joué à minish cap mais la comparaison de Link avec la taille des champignon sous-entenderait-elle un retour?
Quelqun à une idée de qu'est-ce qu'on nous montre à la page 124 ??? semble aussi visible à gauche page 135
je suppose et je spécule que c'est un portail pour nous transfèré dans un monde minuscule.
page 131
l'espèce de temple me rappelle celui vu dans l'un des premiers trailers. On le voit aussi marqué sur le sol à certains endroits durant le dernier trailer
Page 133
BEAUCOUP DE QUESTIONS ICI sur cette tenue... ça me rappelle à la fois Gordon de WW, les armos de SS mais aussi plusieurs structures trouvable dans le désert de Lanelle et les structures Zonai de BOTW.
Sans mentionner le bras agencé au nouveau bras de Link.
page 144
Ne serait-ce pas le miroir au sommet de la tour à célesbourg?
page 147
Je crois qu'on voit une de ces fameuses larme... je remarque aussi plusieurs symbole gerudo... peut-être sommes-nous ici dans le temple de la terre? (aussi imagé page 186, on y retrouve les mêmes épées que celles des héroines)
page 149
On voit bien 7 larmes... si les 4 premières sont feu, vent, eau et terre à votre avis, qu'elles seraient les 3 autres... je vote pour ombre, lumière et temps?
au plaisir d'entendre(ehhh de lire en fait hahaha) vos opinions, théories,
Page 65 (tenue de Link) : je vois surtout une référence à ce film (https://i.ytimg.com/vi/ZcccykYncag/maxresdefault.jpg) ^^.
Page 110 (champignon) : ça me rappelle une rumeur au début de la publication de l'artbook. Elle prétendait que le jeu se déroulerait sur 5 plans, le 5e étant celui que tu décris. Mais il n'y a aucune chance, puisque aucun intérêt, aucun sens. Un tel choix ne serait que fan service hors-sujet. Désormais, cette idée ne devrait pas s'étendre au-delà des jeux de type Four Swords.
Page 124 (structure)
Je verrais un distributeur de boules d'énergie ayant la fonction de clés. Une fois une boule placée au bon endroit, il serait possible de retourner au distributeur pour faire tomber la boule suivante. Longue quête en perspective.
Page 149 (larmes) : trop années 90.
L'idée terre-eau-feu-air semblerait ne pas tenir selon moi.
TLOZ semble plutôt vouloir rompre avec ce cliché de RPG classiques.
• OoT n'a que 3 Médaillons et 3 Sorts, comme autant de Déesses d'Or.
• MM propose 4 directions, comme autant de Géants, mais sans rapport direct avec le concept des 4 éléments.
• TWW propose 2 Temples élémentaires, mais se fout complètement de nous à cause du contenu coupé. Ainsi, son Temple de la Terre, qui est en fait un temple de l'Ombre et de la Lumière, qui honore un dieu plutôt qu'une déesse, est protégé par la Sage vénérant Valoo (Feu) qui descend de la race des zoras (Eau).
En outre, dans ce fil (https://forums.puissance-zelda.com/index.php/topic,9852.0.html), je développe l'hypothèse qu'il devait y avoir un 3e Temple, mais pas de 4e.
• TMC tombe dans le cliché des 4 éléments, mais c'est Capcom sur console portable.
• TP propose 4 Esprits de Lumières sans étoffer.
• BotW propose 4 techniques, comme autant de Créatures Divines ; seules 2 sont affiliées au vent et à la foudre.
Par rapport au prétendu leak de gamestop, si donjons il y a, alors il n'y aurait pas de bonne raison, à priori, que les souterrains n'en aient pas. Je veux bien croire qu'un nouvel opus Zelda serait capable de jouer la carte de la surprise, une fois encore, en rassemblant 4 donjons dans le ciel. Mais une partie de l'exploration semblerait beaucoup trop portée sur les souterrains pour qu'il y ait une absence totale de donjon dans les cavernes. Ça serait comme retirer le Palais du Crépuscule dedans TP.
Idem pour Hyrule : l'un des moyens efficaces d'ajouter de la plus value au monde de la surface serait d'ajouter au moins 1 donjon.
Enfin, toujours si donjons il y a, la mécanique de la verticalité devrait être prise en compte quelque part. De la même manière que le Temple de l'Esprit exploitait un peu la mécanique du voyage dans le temps, il serait envisageable qu'un donjon puisse avoir une correspondance sur 3 plans : à la fois sous la terre, sur la terre, et dans le ciel.
@Naboorurbosa
page 40
Je me suis posée beaucoup de questions sur ces coeurs, mais on peut voir tout au long de l'artbook beaucoup de choses qui se fusionnent de cette façon avec notre arme.
Peut-être un item qui fait des dégats spécifiques ? (dégats sous terre, dégats sur certaines classe d'ennemis, etc...)
page 55 du pdf
Nouvel ennemi en effet, et comme tu l'as dit, qui fait penser aux Mogmas. À voir donc !
Page 57
Alors, ok y'a le ciel, mais on n'est pas obligés de se cantonner uniquement au ciel ^^ On dirait bien que c'est sous l'eau, et les poissons présents aux pages 19 et 20 du pdf me confortent dans cette idée, car on dirait qu'ils viennent des profondeurs et sont bioluminescents la nuit (page sur fond noir) Donc au delà du ciel, j'espère aussi de l'exploration sous marine :)
Et même si c'est dans le ciel, ça n'empêche pas qu'il puisse y avoir des lacs sur les îles.
page 65
Peut-être une tenue pour escalader les parois glissantes (humide, mouillée avec la pluie)
page 110
Je pense plutôt à de la végétation souterraine. Et donc des champignons géants.
page 124
Juste une machine à boules. Genre loto géant !
Page 133
Je pense que c'est le bras de Link qui va avec cette tenue, et non pas la tenue qui s'est agencée au bras de Link.
On peut voir des genre de masques sur son "pagne" donc l'un fait penser au dragon de jade vu dans un des trailer. Il faudrait donc l'aider (ou que sais-je) lui et ses deux autres compatriotes, genre quêtes annexes ou quoi, pour pouvoir débloquer cette tenue. Que je trouve vraiment fantastique soit dit en passant. À voir les bonus qu'elle donne.
euhhhhh guys....
what the ...... O_O O_O O_O
Aviez-vous vu ces images? .... à votre avis c'est fake?
(https://i.postimg.cc/Mpvyj5bT/SPOIL-TURBO1.jpg)
(https://i.postimg.cc/XYRyBbYH/SPOIL-TURBO2.jpg)
- Il serait étrange de récupérer une pièce faisant environ 32 fois la taille d'une autre. Lorsque la saga proposes des fragments à récupérer, les tailles sont relativement équivalentes : Fragments de Cœur, Fragments de Triforce (TWW), Fragments de Clé ou de Miroir (TP).
Je ne vois pas en quoi cela les empêcherait d'inover en ayant des artefect de tailles différentes.
- Les deux morceaux riquiquis sont encore plus petits que les trous de gruyère de l'épée. S'il serait possible de reforger magiquement les espaces vides de l'épée à partir des parties récupérées, alors les morceaux riquiquis seraient quasiment des pièces superflues, des choses paraissant dispensables.
Dans un flash back de Breath of The Wild, l'épée ressemble à ça :
(https://i.pinimg.com/564x/fc/2b/75/fc2b75d29a5f5ad222bcbb5a4cd5847e.jpg)
Il y a bien de la matière en moins et pourtant, elle a été restaurée avec le temps. Donc pour le fait de recréer magiquement la matière manquante, c'est établi que c'est possible.
Alors si dans Tears of the Kingdom ils nous donnent la condition l'épée ne retrouvera son pouvoir de se reconstituer que si on en retrouve tous les morceaux, ma foi, rien ne les en empêche.
- Enfin, il paraîtrait relativement dégradant et parodique pour le joueur d'être récompensé par une Miette d'Épée au terme d'un donjon.
Je te rappelle que tu avais cité précédemment les "miettes" de triforce de LoZ dans ton message précédent, et que tu as rajouté d'autres exemples : Nintendo a refait le coup des artefact en morceau avec les fragments de triforces dans Wind Waker, et les morceaux de miroir dans Twilight Princess.
!!! ATTENTION LEAK ÉNORME !!!
(https://turkeysong.files.wordpress.com/2013/07/t-and-s-with-giant-leek.jpg?w=584)
Haaaaan, cela veut dire que...
Il y a Palarticho dans Tears of the Kingdom.
[Étendue du lore à travers les noms propres]
BotW
BotW a apporté un nouveau lore avec une énorme brouette de nom propres.
Il y a en extra des noms pour les moines des sanctuaires,
bien qu'il s'agisse d'assemblages étranges et random.
TotK
(Certaines informations sont non-vérifiées ;
les corrections sont accueillies en cas de choses incomplètes)
• Nouveaux sites avec des noms propres (hors sanctuaires et racines)
- Ciel : 0
- Surface : 1 (Fort de Guet)
- Profondeurs : 0
Les noms des racines, quant à eux, sont les noms inversés des sanctuaires correspondants.
• Nouvelles tribus
- Ciel : 0
Les Sonaus sont finalement représentés par 1 frère et 1 sœur et par les Golems.
La technologie sonau occupe la place laissée par l'absence de technologie sheikah.
- Surface : 0
En 10 000 ans d'intervalle, les nouveaux Sages Gerudo, Goron, Piaf et Zora succèdent exactement aux premiers.
Les piafs existaient donc lors de la création du royaume d'Hyrule.
- Profondeurs : 0
Bien qu'il n'y ait pas de nouveaux peuples, il y a en guise d'alliés des Génies et des fantômes de chevaliers sans noms.
• Nouveaux PNJ majeurs
- Humanoïdes : 6
Ils sont répertoriés dans le guide des personnages : Ganondorf, Josha, Mineru, Rauru, Tauro, Yona.
- Kamis (comme l'Arbre Mojo) : 0
- Autres PNJ mourant des conséquences du retour de Ganondorf : 0
L'étendue du lore de TotK est faiblement consistante. Avez-vous un avis à ce sujet ?
Edit : suppression de hors-sujet.
Le domaine Zora, comparaison BoTW et TotK :
C'est assez marrant de se dire que les difficultés du domaine dans le 2 sont uniquement dues au fait que la machine du 1 n'est plus dispo. Un peu de pluie discontinue et hop, plus de problème de boue.