Contrairement à toi je pense qu'il y a beaucoup de PNJ interessants dans OOT, si on fait le tour de la place du marché, on voit déjà deux gars qui se ressemblent comme deux gouttes d'eau sauf les vétêments car l'un porte une tunique rouge et l'autre une bleu, ils sont géniaux! L'un voit ou fait toujours des trucs étranges (qui aident le joueur d'ailleur) et l'autre se moque de lui à chaque fois, puis on a 2 amoureux qui tournent sur eux, une dame qui a perdu son "kiki", son chien de compagnie, un gars qui achete des insectes et des poissons, une fille qui cours après une cocotte... y a plein de gens intéressants et agréables qui animent le bourg. Et puis dans tout Hyrule il y a des personnages farfelus, les épouvantails, le gars du laboratoire, le pêcheur, le marathonien, le gars du moulin à cocorico...Et puis on trouve chez eux un vocubalaire qui ne fait pas très médieval comme "tu veux ma photo", "je peut avoir un autographe?", "purée que c'est beau"...
Voila c'est mon point de vue.
Et surtout, n'y en a-t'il pas un similaire? :|
Bah ceux qui postent ici ont pas l'air d'avoir compris le but du topic alors :ash:Toi non plus à ce que je vois :conf:
Mdr ce pauvre Sylvain20 n'a pas compris le but du topic non plus x-D
Bon sinon pour faire court : Twilight Princess est le meilleur Zelda. Il a les meilleurs graphismes ( OOT et MM sont moches, TWW est gerbant et fait mal aux yeux, à part l'eau y a rien, les décors de TP sont riches et agréable à parcourir et le Link de TP a le meilleur chara-design, en plus d'être classe, charismatique et d'avoir plusieurs expressions faciales lol. ), le meilleur scénario ( on est loin du vide scénaristique qu'est OOT ou du MM au 0 rebondissements, cette fois on a deux méchants, deux princesses, des rebondissements, beaucoup de personnages attachants, des phases sympa entre les donjons ), le meilleur gameplay ( peut-être que des gens adore parcourir un océan pendant des heures sur un bateau à la con où tu peux même pas prendre un objet sans que ça vire la voile et où tu peux pas te téléporter où tu veux et être obligé faire la mélodie du vent toutes les 5 minutes, moi non. Je préfère jouer à Twilight Princess qui propose un Link fluide qui possède une bonne variété de coup, des bottes secrètes, la transformation en loup, Epona, les Link de OOT et MM sont désagréables à jouer et pas fluide du tout et le système de visé est très lourd ). Côté quêtes annexes TP est pas le meilleur mais reste tout à fait honorable ( carnet de pêche, quart de coeur, insectes, spectres, truc pour l'armure et grotte de l'ordalie ) par contre pour les mini-jeux, il est de loin le meilleur. Les mini-jeux de TP sont très amusant et se déroulent en général dans de magnifique décors ( la pêche, la barque... )
Conclusion, TP surpasse tous les autres Zelda et il est le plus agréable à jouer. Il ne sera nul que pour ceux qui l'ont acheté seulement pour faire les quêtes annexes.
Bon sinon pour faire court : Twilight Princess est le meilleur Zelda. Il a les meilleurs graphismes ( OOT et MM sont moches, TWW est gerbant et fait mal aux yeux, à part l'eau y a rien, les décors de TP sont riches et agréable à parcourir et le Link de TP a le meilleur chara-design, en plus d'être classe, charismatique et d'avoir plusieurs expressions faciales lol. )
le meilleur scénario ( on est loin du vide scénaristique qu'est OOT ou du MM au 0 rebondissements, cette fois on a deux méchants, deux princesses, des rebondissements, beaucoup de personnages attachants, des phases sympa entre les donjons )
Conclusion, TP surpasse tous les autres Zelda et il est le plus agréable à jouer. Il ne sera nul que pour ceux qui l'ont acheté seulement pour faire les quêtes annexes.
Citation de: "Unknown"Bon sinon pour faire court : Twilight Princess est le meilleur Zelda. Il a les meilleurs graphismes ( OOT et MM sont moches, TWW est gerbant et fait mal aux yeux, à part l'eau y a rien, les décors de TP sont riches et agréable à parcourir et le Link de TP a le meilleur chara-design, en plus d'être classe, charismatique et d'avoir plusieurs expressions faciales lol. )
Pour faire court aussi, TP est le moins bon Zelda... Il a les meilleurs graphismes, normal c'est le dernier sorti, manquerait plus qu'il soit moins beau que OoT aussi. :roll:
M'sM est plus travaillé dans son ambiance graphique et plus coloré. TP est terne et froid.
Perso je trouve WW beaucoup plus beau que TP mais bon. A part l'eau dans WW, t'as des îles dont Mercantîle où tu trouves déjà plus de monde que dans presque tout TP. v.vCitation de: "Unknown"le meilleur scénario ( on est loin du vide scénaristique qu'est OOT ou du MM au 0 rebondissements, cette fois on a deux méchants, deux princesses, des rebondissements, beaucoup de personnages attachants, des phases sympa entre les donjons )
x-D
Ca fait longtemps que j'avais pas autant rigolé tiens...Citation de: "Unknown"Conclusion, TP surpasse tous les autres Zelda et il est le plus agréable à jouer. Il ne sera nul que pour ceux qui l'ont acheté seulement pour faire les quêtes annexes.
Il sera aussi "nul" pour ceux qui ont fini les trois autres dans tous les sens, ceux qui voulaient un scénar' qui tient la route et ceux qui espéraient un monde riche et vivant et pas une succession de déserts dans divers environnements (désert forestier, désert dans les montagnes, désert du lac...).
Je ne sais pas quoi faire pour toi mon pauvre Plagueis, ton post est un beau ramassis de conneries, je te conseillerais juste d'aller rejouer au jeux, de faire un peu le tour de la plaine, de Toal, etc... tu te rendras peut-être compte que les graphismes sont tout sauf "terne" et "froid" ; ou alors tu ne sais pas ce que veulent dire ces mots lol. Tu feras ensuite un saut à la cité d'hyrule et tu remarqueras qu'il y a infiniment plus d'habitants que dans Mercantile. TWW est le Zelda 3D le moins peuplé. Et me parles pas d'îles pour démontrer la diversité graphique de TWW, elles se ressemblent toutes.
OOT et MM sont moches
peut-être que des gens adore parcourir un océan pendant des heures sur un bateau à la con où tu peux même pas prendre un objet sans que ça vire la voile et où tu peux pas te téléporter où tu veux et être obligé faire la mélodie du vent toutes les 5 minutes
Unknown>> Tes commentaires me donnent plus envie de rire qu'autres choses. v_vCiterpeut-être que des gens adore parcourir un océan pendant des heures sur un bateau à la con où tu peux même pas prendre un objet sans que ça vire la voile et où tu peux pas te téléporter où tu veux et être obligé faire la mélodie du vent toutes les 5 minutes
lol ! Dans OOT, M'sM, TP et PH tu peux pas non plus te téléporter où tu veux ! Tu manques sérieusement de crédibilité.
Certes tu as le droit d'aimer TP mais de là à dire que c'est le meilleur. ^^"
M'enfin ça sert à rien de continuer à se chamailler comme ça, on tourne en rond.
Passons à MOI (*o*) Je vais pas non plus faire un paté vu que tout a été dit ! xD
OOT : On peut dire qu'il y a eu un avant et un après OOT. Je trouve que l'aventure est pleine de magie, les musiques sont rentrées dans la légende (La vallée Gérudo :<3: ) Mais niveau scénario euh... Il y a quelques rebondissements mais c'est très basique. On a comme d'habitude des temples portant sur les différents éléments. La plaine d'Hyrule est vide, les PNJ sont moches (à part Anju), et les graphismes commencent à dater même si a l'époque il était relativement beau faut arrêter de ce focaliser sur le passé, l'avenir est dans le futur ! (ouwaaah c'est bow ! *crève)
M'sM : Je n'ai malheureusement jamais pu y jouer. Donc je ne dirais rien.
TWW : C'est peut être parce que c'est mon premier Zelda 3D, mais je l'adore. J'aime beaucoup le cell-shading qui permet de rendre les persos plus expressif, les musiques sont très sympa, la maniabilité est niquel, le changement d'univers offre une bouffée d'air frais à la série. Mais il a quand même des défauts, trop facile, la quête de la Triforce barbante, les trajets en bateau au début (heureusement on peut se téléporter ensuite) et toujours un manque cruel de vie (une seule réelle ville). Toutefois TWW reste mon Zelda préféré. ^^
TP : Alors attaquons le sujet qui fâche. La première partie de TP est géniale, les zones crépusculaires, un scénario qui tient encore la route mais à partir de la quête des miroirs PATATRA ! Tout fout le camp, on a l'impression de faire des donjons juste pour les faires, le scénario devient n'importe quoi et Ganondorf qui se pointe juste histoire de rappeler qu'on est dans un Zelda achève le joueur.
Ensuite, TP a de belles musiques, de beaux graphismes (pour la GC). Mais la plaine d'Hyrule est encore plus vide que celle d'OOT ! Quand on arrive dans la cité d'Hyrule on déchante vite après s'être rendu compte que les trois quarts de la population ne servent à rien et etc...
Voilà mon avis.
PS : Au fait PH est un Zelda 3D non ? Pourquoi on en parle pas même s'il est sortis sur DS ?
Ben pour la cité d'Hyrule, ben oui et nom en fait, de vrais pnjs, t'en a qu'une dizaine grand max
dont Mercantîle où tu trouves déjà plus de monde que dans presque tout TP.
Je plains l'auteur de ce message... Si seulement il fallait que les graphismes d'un jeu fassent son charme...
M'sM n'a pas beaucoup de chose à se reprocher et le scénario est celui le plus riche de tous les Zelda ...'
(OOT) Qui plus est, ce jeu a l'ambiance la plus sombre, seul jeu ou on se rend vraiment compte qu'il y a eu énormément de morts
énormément d'incohérence
C'est impressionnant toutes les conneries que vous arrivez à sortir, c'est même comique lol.
Bilberry et Akira, si vous voulez faire une critique des Zelda 3D séparément, c'est pas ici. Ici on doit confronter les Zelda 3D les uns aux autres.
Pour ce qui est des PNJ auxquels on peut parler dans la cité d'Hyrule de TP, il y en a beaucoup plus de 10. On peut parler à Telma, Moï, Jedh, Ash, Lafrel, le facteur qui traine au bar, le goron qui vend l'eau thermale, son fils, la voyante, la fille qui collectionne les insectes + le type qui regarde par sa fenêtre, le gars qui fait le jeux de l'étoile + nos trois admiratrices, le PNJ qui donne un cinquième de cœur contre 1000 rubis, un groupe de trois PNJ prés de la fontaine, le gars qui nettoie nos bottes, le PNJ qui garde le magasin, le marchand du magasin + un ou deux clients, le docteur, les 2 PNJ qui se regardent tout le temps, le gars qui a été transformé en or, tous les chats, quelques soldat d'Hyrule, quelques PNJ sur la terrasse du café et deux gorons dans l'espèce d'entrepôt. C'est tout ce dont je me souvienne, il y en a à peu prés autant que sur Mercantîle donc vous repasserez avec vos :
Citation:
Ben pour la cité d'Hyrule, ben oui et nom en fait, de vrais pnjs, t'en a qu'une dizaine grand max
ou vos
Citation:
dont Mercantîle où tu trouves déjà plus de monde que dans presque tout TP.
(lol celle là)
Bilberry, c'est vrai qu'on ne peut pas se téléporter où on veut dans TP, mais au moins on arrive à aller où on veut sans que ça prenne trop de temps ( merci aux nombreux points de téléportations et à Epona Clin d'oeil ). Dans TWW, il faut en plus devoir remettre le vent dans le bon sens après s'être téléporté, ensuite on n'a plus qu'à poser la manette et attendre deux longues minutes ( bah oui on se fait chier sur le bateau Indifferent ). Jouer à TWW est une torture.
Citation:
Je plains l'auteur de ce message... Si seulement il fallait que les graphismes d'un jeu fassent son charme...
Les graphismes ne font pas le "charme" du jeux donc on ne les compte pas comme un défaut, ok. Je vais faire pareil avec les quêtes annexes de TP tiens. En paix Ne les comptons pas comme un défaut En paix, cela ne fait pas le charme du jeux ! En paix ( lol j'vous jure... ).
Pour ce qui est du "terne" et du "froid", TP n'est pas terne, il l'est juste par rapport à TWW. Les graphismes de TWW sont trop colorés, trop désagréable, trop flashy surtout sur l'océan où on passe tous son temps. Ceux de TP sont moins "agressifs", rendent le jeux plus "zen" tout en conservant des couleurs chaudes et donc sont plus agréables à l'œil. Il suffit d'aller à Toal, puis ensuite d'aller faire un tour sur l'île de l'aurore pour s'en rendre compte.
Citation:
M'sM n'a pas beaucoup de chose à se reprocher et le scénario est celui le plus riche de tous les Zelda ...'
Le scénario de Majora's Mask n'a rien de riche, il est encore plus basique que celui d'Ocarina Of Time. Le but central du jeux reste le même du début à la fin, aller voir les quatre géants. A aucun moment le jeux ne prendra une nouvelle tournure, il n'y a aucun rebondissement ( sauf à la fin quand le masque de majora agit seul, mais bon... encore heureux qu'il y ait un rebondissement à la fin... ). Dans Ocarina Of Time, on a Link qui devient adulte et Sheik qui révèle être Zelda, dans TWW il y a Tetra qui est en fait Zelda et le lion rouge qui est en fait le roi d'Hyrule.
Et ne parlons pas de Twilight Princess qui enfonce complètement les deux précédent question rebondissements. Oui le scénario de TP est le meilleur. Il est séparé en deux parties avec deux méchants et deux princesses + la quête du sauvetage des enfants puis d'Iria parfaitement intégré à la trame principale qui permettent de mettre en scène d'autre personnages comme Telma ou le prête de Cocorico, sans oublier les traditionnels sauvetages des gorons, zora, celestiens et crépusculiens et les nombreux passages hors donjons comme les combats contre le roi moblin, l'escorte du prince Lars, la recherche d'Excalibur ou encore le truc pour recharger le bâton Anima.
Celui d'OOT n'est pas complet, ils ont oublié de faire le temple de lumière. Celui de TWW est encore pire puisqu'il ils ont oublié le temple de l'eau mais aussi bâclé la quête de la Triforce. Et dans MM il n'y a pas de donjon final lol juste des petites épreuves optionnelles. Au moins dans TP on a tous les donjons lol Mort de rire
HS:
Citation:
(OOT) Qui plus est, ce jeu a l'ambiance la plus sombre, seul jeu ou on se rend vraiment compte qu'il y a eu énormément de morts
Il n'y a aucun mort dans OOT, à part peut-être Igor le fossoyeur ( le mec avec qui on peut faire la course dans sa tombe lol ! ), même Ganondorf meurt pas mdr...
Bilberry a dit que le scénario devenait n'importe quoi à partir du miroir. C'est complètement faux, il s'enrichit encore plus avec l'apparition de nouveaux personnages : les sages, les coéquipiers à la taverne et surtout Ganondorf. Ce dernier est parfaitement intégré, de la façon dont il a manipulé Xanto jusqu'à son retour fracassant au sommet du château d'Hyrule. Il remplit à merveille le rôle du grand méchant. Après, certaines mauvaises langues diront que le scénario comporte
Citation:
énormément d'incohérence
C'est quoi énormément ? 10 ? 20 ? Je sais pas trop de quelles incohérences vous voulez parler donc citez les, on pourra peut-être trouver des explications logiques Surpris
Bref, si un jour je dois rejouer à un Zelda 3D, ce sera Twilight Princess, je préfère laisser mes vieilleries de N64 dans un placard.
HS:
Citation:
(OOT) Qui plus est, ce jeu a l'ambiance la plus sombre, seul jeu ou on se rend vraiment compte qu'il y a eu énormément de morts
Il n'y a aucun mort dans OOT, à part peut-être Igor le fossoyeur ( le mec avec qui on peut faire la course dans sa tombe lol ! ), même Ganondorf meurt pas mdr...
Et ne parlons pas de Twilight Princess qui enfonce complètement les deux précédent question rebondissements. Oui le scénario de TP est le meilleur. Il est séparé en deux parties avec deux méchants et deux princesses + la quête du sauvetage des enfants puis d'Iria parfaitement intégré à la trame principale qui permettent de mettre en scène d'autre personnages comme Telma ou le prête de Cocorico, sans oublier les traditionnels sauvetages des gorons, zora, celestiens et crépusculiens et les nombreux passages hors donjons comme les combats contre le roi moblin, l'escorte du prince Lars, la recherche d'Excalibur ou encore le truc pour recharger le bâton Anima.
Pour ce qui est des PNJ auxquels on peut parler dans la cité d'Hyrule de TP, il y en a beaucoup plus de 10. On peut parler à Telma, Moï, Jedh, Ash, Lafrel, le facteur qui traine au bar, le goron qui vend l'eau thermale, son fils, la voyante, la fille qui collectionne les insectes + le type qui regarde par sa fenêtre, le gars qui fait le jeux de l'étoile + nos trois admiratrices, le PNJ qui donne un cinquième de cœur contre 1000 rubis, un groupe de trois PNJ prés de la fontaine, le gars qui nettoie nos bottes, le PNJ qui garde le magasin, le marchand du magasin + un ou deux clients, le docteur, les 2 PNJ qui se regardent tout le temps, le gars qui a été transformé en or, tous les chats, quelques soldat d'Hyrule, quelques PNJ sur la terrasse du café et deux gorons dans l'espèce d'entrepôt. C'est tout ce dont je me souvienne, il y en a à peu prés autant que sur Mercantîle donc vous repasserez avec vos :
Citation:
Ben pour la cité d'Hyrule, ben oui et nom en fait, de vrais pnjs, t'en a qu'une dizaine grand max
ou vos
Citation:
dont Mercantîle où tu trouves déjà plus de monde que dans presque tout TP.
(lol celle là)
Laissez tomber, c'est Duplucky et Plagueis lol
Ils te balancent des vérités absurdes qu'ils sortent de leur chapeau. Du style "La plaine de TP est plus vide que celle d'OOT", alors qu'on sait tous que celle d'OOT, qui ressemble à une bassine de WC en taille, a en tout et pour tout 2 ennemis qui ressemblent à des pâquerettes géantes. Et ne sert strictement à RIEN.
Tandis que celle de TP on la connait tous, c'est un lieu actif de quêtes avec un vrai relief et pas une cuvette qui l'entoure comme celle d'OOT... , des ponts dignes de ce nom, des cours d'eau, des endroits secrets.... une partie du crépuscule, qui fourmille d'ennemis, de coeurs, et est le théâtre de scènes d'action.
A partir de là, c'est la crédibilité 0 pour nos chers amis. Nul besoin de lire le reste de leurs délires de propagande.
Et je vais clôturer mon post avec les notes de la presse spécialisée qui sont en total accord avec Duplucky et Plagueis, qui sont sont des experts, je le rappelle.
http://www.gamespot.com/wii/action/thelegendofzelda/review.html?mode=web&tag=scoresummary;critic-score
Bon vent :baille:
Parce qu'à ce niveau là, ce n'est plus du fanboyisme, c'est de l'idolation psychotique...
- Si je prends tel quel le scénario de OoT : sauver Zelda, donc dire que les gens disent un ramassis de conneries, t'es pas mal dans ton genre
- Critiquer OoT et MM pour leur graphs certes, mais les jeu ont 8/10 ans. Et ne pas critiquer TP sur son manque de quêtes annexes (et détrompes-toi, les quêtes annêxes dans nimporte quel Zelda) ou leur nullité affligeante est absurde
- Puis dans le topic il n'est pas obligé de converger les critiques des Zelda entre eux, donc je vois pas le malaise
- Déjà OoT... parce que c'est mon premier Zelda, grandement. Ensuite parce que je suis capable de me sortir la tête du cul quant aux graphismes et de me dire que c'est toujours beau.
- Et TP, enfin... parce qu'il a tout de bien, sauf : le scénario, qui est celui d'un FILM, merde, pas d'un jeu ! C'est du cinéma, tout ça, pas de l'aventure, pas du jeu ! Ouaip, c'est super actif et rebondissant, certes; mais c'est perdu, ça vole d'un sens à un autre, etc.
- Ensuite, la courtitude -j'adore ce mot-, parce que oui, TP, je l'ai fini (quasiment) en entier en trente heures, quêtes incluses.
On va pas comparer une plaine qui tenait sur une cartouche il y a 10 ans avec une plaine d'aujourd'hui sur un dvd qui à au moins 10 fois plus de mémoire.
- Déjà, tu peux voir que les trois-quarts des pnjs du Bourg d'Hyrule ont disparus une fois passé à l'age adulte.
- Ensuite, tu peux voir un soldat mourir devant toi dans la ruelle du Bourg d'Hyrule.
- T'as aussi Igor qui meurt, bien sur.
- Il est même possible que les sages s'élèvent au rang de sage lorsqu'ils meurent (suffit de voir Darunia aller affronter Volcania et puis plus rien... Ou Nabooru qui se ramasse une boule de feu et une boule de glace en meme temps dans la tronche pour finir désintégrée )
Là, encore, je suis mdr. Ok, y avait des rebondissements (fin moi, à part le fait de voir Ganondorf tuer un sage, j'ai pas vraiment vu beaucoup de rebondissements. Ah si! La déception des deux derniers donjons du jeu qui sont vraiment honteux, tellement ils sont ratés, simplifiés au possible au point que même l'arbre mojo d'OOT est bien plus difficile que ces merdes >_< )
mais en même temps, t'avais énormément d'incohérences et la plupart, parce que les scénaristes ont ouvert de nouvelles fenêtres dans leurs scénarios mais ont oubliés de les refermer.
- Par exemple: on ne saura jamais pourquoi les moblins se sont torchés le cul à capturer les gosses et Iria, n'ont meme pas pris la peine de tuer Link alors qu'ils avaient une occasion en or au tout début du jeu
- et pourquoi le roi moblin s'amuse à capturer un seul gosse alors qu'il aurait put capturer la fillette facilement: il suffisait de la ramasser et pourquoi il s'est pas enfuit et a exprès attendu Link pour ensuite passer son temps à fuir.
- T'as aussi l'ouverture des Hyliens qui se transforment en agent du Crépuscule (dit par Crahmé à propos de la vendeuse du village Cocorico) qui n'aboutit à rien.
- Ensuite, t'as le fameux bug de Zelda qui disparait dans le corps de Midona et qui se dédouble mystérieusement pour se retrouver au-dessus de la tête de Ganondorf (qui, soit dit en passant, ne sert à rien dans le jeu)
- On peut rajouter aussi la cinématique avec les trois Link noirs qui ne veut strictement rien dire et mélange deux légendes pour au final, ne plus rien comprendre (style, fallait absolument parler de la Triforce dans le jeu, quitte à mélanger son histoire avec celle du peuple du Crépuscule, ce qui engendre une énorme incohérence avec tous les autres jeux de la saga, mais ca, limite, osef )
- Ou encore, le ptit Xanto qui se torche le cul à enfoncer une pierre noire dans Link pour qu'il reste bloquer sous forme de loup alors qu'il lui suffisait d'un claquement de doigt pour le tuer
- Que fait gannondorf dans le chateau ?
- Link est encore plus vide que d'habitude.
- Pourquoi Xanto n'a pas tué link quand il pouvait ?
- Xanto ,qu'on présumait charismatique est lamentable.
- comme par hasard ce derniers arrive des que l'on a récupérer touts les cristaux d'ombres,ect ....
Bon ok, y a 20 pnjs dans la citadelle, et alors? Les villes d'OOT étaient assez simples avec des pnjs tous moche, toussa. Mais au moins, ces pnjs étaient tous différents et avaient des comportements particuliers. Ici, ils sont tous banals, figés (sauf les muets qui se baladent, évidemment ). Fin bref, il n'y a aucune vie qui ressort de là. Et le plan aérien que nous offre la caméra n'arrange rien vu qu'ici, on ne peut meme pas profiter du décor, à par peut-être du belvédère ou on peut admirer le chateau d'Hyrule. La citadelle ne tient même pas la route face à Bourg Clocher et Mercant'île qui ont, certes, peut-être moins de pnjs mais qui ont au moins des pnjs INTERESSANTS et VIVANTS
Pour conclure, Twilight princess est le Zelda le plus agréable à jouer, avec le meilleur scénario faisant intervenir beaucoup de personnages attachants et intéressants, des phases de jeux variés, des lieux magnifiques grâce aux capacités de la gamecube pleinement exploitées, un gameplay fluide avec plein de nouvelles possibilités, de nombreux mini-jeux tous très amusants, bref toute la panoplie du meilleur Zelda 3D. Après c'est sur qu'il y a quelques trucs que les autres Zelda 3D ont en mieux, ça, je dis pas le contraire. Ce qui m'exaspère c'est que ça vous suffise pour dire qu'ils sont mieux que TP :/
- Il y a peu de téléporteurs dans TWW. La preuve, j'ai passé la plupart de mon temps à me faire chier sur le bateau, surtout pendant la quête de la Triforce. Je le répète, ce bateau est insupportable. Liberté de mouvement nulle, on peut aller à pleine vitesse seulement sur une ligne droite, ensuite on peut se déplacer sur 180° avec une vitesse pourrie. Et pour faire marche arrière, pas d'autre choix que de faire la mélodie du vent. Des fois il y a un requin qui se ramène mais il n'attaque pas lol. Ajoutes à ça le canon et sa visée très approximative qui rend les combats en bateau totalement inintéressants et même désagréables. Pareil pour la "pêche" avec le grappin-griffe, j'arrive jamais à trouver un trésor du premier coup, des fois je dois même m'éloigner pour faire réapparaitre le cercle de lumière, refaire la mélodie du vent ( lol ! ) pour repartir en arrière et retenter ma chance. Génial quand on sait que le bateau représente tout l'intérêt du jeux, je préfère me balader en barque dans le paradis du pêcheur.
- Ne t'inquiète pas, on les retrouve tous en train de danser et de faire la fête autour d'un feu multicolore dans l'ending, aucun d'eux n'est mort.
- Sincèrement, je ne me souviens pas du tout de ce soldat. Il me semble qu'on ne peut pas aller dans les ruelles du bourg en adulte.
- Oui et même mort on peut jouer avec lui lol. Trop bien ton jeux sombre.
- Oui, les sages meurent. Mais ce sont des morts bénéfiques tu vois ? Tant mieux qu'ils meurent sinon ils ne seraient pas des sages. Ce ne sont pas des morts tristes et cruelles comme on en trouve dans les jeux sombres.
Les PNJ de la cité d'Hyrule de TP sont vivants. La preuve ils nous parlent et tiennent debout lol. Les PNJ de la cité d'Hyrule de TP sont vivants. La preuve ils nous parlent et tiennent debout lol. Cette cité est remplie de vie, on sent que c'est un lieu actif, il y a des gens qui font leur course au marché sud, d'autres qui portent des marchandises à travers les rues, un petit groupe de chanteur anime la place central, un chien veut jouer avec nous, des soldats déambulent dans les rues, des gens discutent à la terrasse d'un café. C'est un vrai plaisir de se promené dans cette cité d'autant plus que le jeux possède d'autres villages et lieux avec des ambiances très réussis qui donnent envie d'y retourner ( Cocorico, lac Hylia, paradis du pêcheur ). Dans TWW, quand tu quittes Mercantile, t'as vite envie d'y retourner, tout simplement parce que c'est le seul endroit du jeux où il est agréable de jouer...
Pour conclure, Twilight princess est le Zelda le plus agréable à jouer, avec le meilleur scénario faisant intervenir beaucoup de personnages attachants et intéressants, des phases de jeux variés, des lieux magnifiques grâce aux capacités de la gamecube pleinement exploitées, un gameplay fluide avec plein de nouvelles possibilités, de nombreux mini-jeux tous très amusants, bref toute la panoplie du meilleur Zelda 3D. Après c'est sur qu'il y a quelques trucs que les autres Zelda 3D ont en mieux, ça, je dis pas le contraire. Ce qui m'exaspère c'est que ça vous suffise pour dire qu'ils sont mieux que TP :/
Les graphismes sont un mélange froid de réalisme de jeu de guerre et de luminosité excessive ... Ce qui donne un effet de froideur ...
1) Quand je regarde le screen d'OOT et de TP, en me focalisant sur l'herbe de la plaine, je vois pas beaucoup de différences, en fait Réflechit
2) Ben TP se focalise plus sur les donjons, tu dis? Ben alors, ce jeu n'a plus rien pour lui vu que niveau donjon, c'était pas la joie non plus: à part Celestia, et encore, à cause d'un bête interrupteur quasiment impossible à voir sur wii, aucun ne rivalise avec ceux de MM/OOT v.v (Y a juste la Tour du Jugement qui était excellente quoique toujours aussi simple que ca en devient désespérant v.v )
Pour ma part je déteste le chara-design des perso de TP. Les habitants de Toal sont franchement immondes, avec leurs gueules difformes et le pire c'est que là c'est pas dû aux capacités techniques limitées de la machine sur laquelle le jeu tourne.
Citation de: "Plagueis"Pour ma part je déteste le chara-design des perso de TP. Les habitants de Toal sont franchement immondes, avec leurs gueules difformes et le pire c'est que là c'est pas dû aux capacités techniques limitées de la machine sur laquelle le jeu tourne.
Regarde ici (http://www.thelostwoods.net/image/LOZ_art_impa.jpg), puis ici (http://www.zeldalegends.net/gallery/categories/A_Link_to_the_Past/Official_Art/Characters/media/uncle.jpg[/url), et là (http://www.zeldalegends.net/gallery/categories/A_Link_to_the_Past/Official_Art/Characters/media/uncle.jpg), et puis là (http://www.zeldalegends.net/gallery/categories/A_Link_to_the_Past/Official_Art/Characters/media/uncle.jpg), ici (http://www.zeldalegends.net/gallery/categories/Majoras_Mask/Official_Art/Characters/media/aroma.jpg), ici aussi (http://www.zeldalegends.net/gallery/categories/Majoras_Mask/Official_Art/Characters/media/dotour.jpg), lui (http://www.thelostwoods.net/image/TWW_art_DocBandam.jpg), et enfin LUI (http://www.thelostwoods.net/image/cartographer.jpg) (euh, lui, je sais pas s'il compte). Rien à voir avec les limitations de la console, ce sont des concept arts. Les NPC de Zelda ont toujours été très moches : ceux de TP ne tranchent pas franchement avec le style habituel.
J'ai peut-être choisi parmi les plus moches, mais il en reste encore beaucoup, et c'est là que je voulais en venir. Si je veux que tout le monde ait une tête de poupée, j'irai jouer à Final Fantasy ; je trouve simplement que c'est une partie du charme de Zelda depuis longtemps. Après, des personnages "beaux", il y en a aussi dans TP, ils sont juste en minorité... comme d'habitude, quoi.
@Duplucky : Moi aussi j'aime beaucoup Dodtour, mais le fait est qu'il est laid. C'est une bonne chose, d'ailleurs. XD
Mme Aroma n'est pas laide non plus, jeune homme ! Enervé
Citation de: "Mysterious"Mme Aroma n'est pas laide non plus, jeune homme ! Enervé
Chacun ses goûts, je suppose. :ash: Je suis une jeune fille. :)
TP c'est le Zelda 3D qui a tout repompé aux autres sans innover. v.v
Citation de: "Plagueis"TP c'est le Zelda 3D qui a tout repompé aux autres sans innover. v.v
lol marrant de lire ça quand on a joué à ALTTP et à OOT juste après.
OOT est la copie conforme d'ALTTP mais en 3D
Ils ont juste ajouté Ganondorf et un poney
Ouais mais faut pas oublier qu'OOT a grandement apporter du renouveau dans la série avec le passage en 3D, la visée Z, Epona, les gorons et les zoras (et les kokiris/sheikahs/gerudos mais eux ne sont pas récurrents v.v ) et l'alternance jour/nuit :roll:
Kerberos = Mister je lis que la conclusion des post des autres et donc je dis que des conneries pour changer.
J'ai même plus le courage de répondre à vos "arguments"...
Citation de: "Duplucky"Ouais mais faut pas oublier qu'OOT a grandement apporter du renouveau dans la série avec le passage en 3D, la visée Z, Epona, les gorons et les zoras (et les kokiris/sheikahs/gerudos mais eux ne sont pas récurrents v.v ) et l'alternance jour/nuit :roll:
Les Zoras éxistaient dans ALTTP
Kerberos = Mister je lis que la conclusion des post des autres et donc je dis que des conneries pour changer.
Plagueis = Champion du monde de la connerie et de la mauvaise foi.
J'ai même plus le courage de répondre à vos "arguments"...
Le flood est, pour rappel, des messages courts et/ou inutiles. Exemple : lol, salut!, ok, moi aussi, bienvenue. Vous êtes prié de faire des phrases en toutes circonstances. Est également concerné, le fait de poster plusieurs messages identiques, répétitifs, et ceci dans un court délai. Les citations d'autres membres sans y avoir rajouté de message sont aussi considérées comme du flood.
Moi je trouve que c'est tp qui ressemble plus a alttp car dans les deux on a un leche bote de ganondorf qui sont aghanim et xanto,dans les deux on a un monde des tenbres et dns les deux excalibur se trouve dans le bois perdu. :yeah: et oui.
Citation de: "minipol"Moi je trouve que c'est tp qui ressemble plus a alttp car dans les deux on a un leche bote de ganondorf qui sont aghanim et xanto,dans les deux on a un monde des tenbres et dns les deux excalibur se trouve dans le bois perdu. :yeah: et oui.
Sacrilège. Il n'y a pas cette daube de Ganondorf dans ALTTP
Enlève toi cette idée de la tête. C'est GANON, le vrai
Citation de: "Linkovich"Citation de: "minipol"Moi je trouve que c'est tp qui ressemble plus a alttp car dans les deux on a un leche bote de ganondorf qui sont aghanim et xanto,dans les deux on a un monde des tenbres et dns les deux excalibur se trouve dans le bois perdu. :yeah: et oui.
Sacrilège. Il n'y a pas cette daube de Ganondorf dans ALTTP
Enlève toi cette idée de la tête. C'est GANON, le vrai
oui mais si ils ont mis ganondorf c'était parce qu'il est maintenant le grand méchant de la série et ganon n'est plus qu'une transformation.
Et si, Ganondorf est "présent" dans ALttP où il est l'alter ego d'Aganhim ;)
A la base, il s'appelait Ganondorf Dragmire :yeah:
quelques rebondissements mais sans explications c'est dur de comprendre (zelda disparue puis revenue sous le controle de ganondorf, midona a retrouvée son apparence normale comment?
parce que voir le corps sans vie de Zelda par terre, ça l'aurait pas trop fait suite à cette scène
Ganondorf (Dragmire si vous voulez) touche la Triforce et obtient le pouvoir de se transformer en Ganon. Dans les premiers jeux, il ne prend pas l'apparence de Ganondorf tout simplement car il n'a pas été inventé.
Bien au contraire, bien au contraire v.v Voir Link-loup quitter la salle, un dernier coup d'oeil au corps de la princesse avant de s'en aller. Une petite musique d'ambiance genre l'entrée de la frégate écrasée dans Metroid Prime 1, ca aurait rendu la scène encore bien plus poignante v.v
Bah si vous préférez penser que Zelda est enfermé dans une tour et donc que le scénario soit incohérent, plutôt que Zelda soit enfermé dans la salle du trône et donc que le scénario garde une certaine logique c'est votre problème lol mais venez pas ensuite me parler d'incohérence.
Ben pourtant on la rencontre pas dans la salle du trône mais dans une tour. Après t'interprètes ça comme tu veux en disant qu'elle est sortie de son corps ou je ne sais quoi, mais bon à aucun moment on ne le voit explicitement dans le jeu...
De toutes façons THE WIND WAKER est nettement supérieur à OCARINA OF TIME.
Sauver TWW? Il s'est fait kidnapper? :conf:
Pour moi TWW est le meilleur Zelda, la majeure partie des joueurs de Zelda trouvent que c'est OoT le meilleur Zelda, j'essaye de trouver en quoi il est mieux que TWW, car j'ai joué à OoT, je l'ai adoré mais à par le temple de l'eau qui est le meilleur temple, tous Zelda confondus(pour moi bien sûr), il n'est pas mieux que TWW. C'est mon point de vue, vous avez bien évidemment le droit d'être en accord ou en désaccord avec moi, mais pour moi la magie de TWW est plus prononcée que celle de OoT.
Citation de: "Peregrïn11"Pour moi TWW est le meilleur Zelda, la majeure partie des joueurs de Zelda trouvent que c'est OoT le meilleur Zelda, j'essaye de trouver en quoi il est mieux que TWW, car j'ai joué à OoT, je l'ai adoré mais à par le temple de l'eau qui est le meilleur temple, tous Zelda confondus(pour moi bien sûr), il n'est pas mieux que TWW. C'est mon point de vue, vous avez bien évidemment le droit d'être en accord ou en désaccord avec moi, mais pour moi la magie de TWW est plus prononcée que celle de OoT.
TWW étant ton Zelda préféré, tu ne comprends pas pourquoi on peut trouver OoT meilleur, au même titre que ceux qui ont OoT pour Zelda préféré auront du mal à comprendre pourquoi certains trouvent TWW meilleur. Quand ça touche à l'affectif, l'objectif s'efface totalement.
Même si j'ai adoré TWW, les voyages en bateau, le cell-shadding, l'univers, la poésie qui se dégage du titre, je ne trouve pas que OoT soit moins magique de TWW. Le monde de OoT est plus riche et certe plus sérieux que celui de TWW, mais en aucun cas moins magique.
Pas forcément, LA et M'sM ont remporté un certain succès auprès des fan, et quelques-uns (dont moi) les considèrent comme les meilleurs Zelda dans leurs catégories respectives, à savoir 2D et 3D. Après, leurs univers sont peut-être plus habituels (quoi que décalés, surtout pour M'sM) que celui de TWW, mais ce dernier a un scénario beaucoup plus classique dans les grandes lignes.
LA et MM sont moins apprécié que OOT et ALTTP.Cette phrase me parait déjà plus juste v.v
Gamespot :Tu vois bien que LA et MM ont été noté par moins de joueurs, ça veut pas que les 22533 noteurs de TP préfèrent tous TP à ces deux là. Je te parie que la plupart n'y ont même pas joué. Et puis c'est pas tout, pour se rendre vraiment compte il faudrait aussi calculer l'écart type de ces moyennes.
- Link's awakening : 9,0 par 2220 joueurs
- Majora's Mask : 9,0 par 8987 joueurs
- Twilight Princess : 9,3 par 22533 joueurs
Nan mais laisse tomber, la grande majorité des joueurs ayant joué à tous les Zelda te diront que TP est en dessous de LA et MM, c'est un fait.
Je pense que le faible nombre de votant pour LA et MM montrent que les joueurs s'intéressent beaucoup moins à ces deux opus, ils sont donc moins populaires.
le scénar est plus travaillé.J'ai bien lu ô_o ?
Citation de: "Link73170"le scénar est plus travaillé.J'ai bien lu ô_o ?
TP est beaucoup plus apprécié et populaire que MM et LA
TP est beaucoup plus appréciéet populaire que MM et LA
Oui tu as bien lu... A moins que ce ne soit une blague, moi aussi je me demande d'où le scénar' de TP peut être plus travaillé que celui de L'sA...
Les scénar' sont sans doute meilleurs en 3D qu'en 2D je sais pas... :noel:
Sinon L'sA est aussi épique que TP si on se réfère au véritable sens du mot.
Et Unknown > dans tous tes sondages, on voit que OoT, malgré son gameplay vieillot, ses graphismes en poudre et tout ce qui s'en suit, reste devant TP... :hum:
Etrange, je pensais pourtant qu'avec ses sublimes graphismes, son scénario jamais vu jusqu'alors et son gameplay complètement inédit, TP aurait surpassé cette croûte depuis un moment... ^x^
CiterTP est beaucoup plus apprécié et populaire que MM et LAC'est faux.
Le scénario de LA tient en 3 lignes, il fait intervenir très peu de personnages comparé à TP, je pense que ça crève les yeux que le scénario de TP est supérieur.
Peut-être, mais les scènes épiques, c'est dans TP qu'il faut aller les chercher. C'est pas dans LA qu'on affronte à cheval une horde de moblin dans la plaine finissant par un duel à mort sur un pont avec leur leader.
Les petites étoiles de PZ disent le contraire
Donc maintenant les sondages de PZ ne sont pas valables parce qu'il y a des détracteurs qui ont foutu des notes de merde à LA ? Perso je sais pas pour LA, mais TP s'est reçu une note de merde par un certain Duplucky même si ça n'a pas grand chose au résultat final, une mauvaise note a donc peu de chance de changer le résultat de centaines de votes, désolé.
Perso je sais pas pour LA, mais TP s'est reçu une note de merde par un certain Duplucky même si ça n'a pas grand chose au résultat final
- Encore heureux que le scénario de TP est un peu plus poussé que celui de L'sA, tu as regardé l'année de sortie et la console des deux jeux ?
- Va intégrer des cinématiques dans une Game Boy, tu te foule pas trop sur ce point.
- Et pour un duel à mort, je trouve qu'il se porte bien le leader à la fin.
- Les petites étoiles de PZ sont la vérité absolue, amen. :)
- Tu as pensé au fait que beaucoup plus de joueurs connaissent TP grâce aux pubs, média, internet, magazine, l'orientation casual de Tendo qui a rameuté beaucoup plus de joueurs qu'à l'époque de L'sA ? Des joueurs il y en a beaucoup plus qu'avant, et beaucoup ne jurent que par les graphismes et (je parle surtout de la nouvelle génération de joueurs) ils seront peu à aller voir les jeux old-school, donc oui encore une fois tu ne te foules pas trop quand tu affirmes que TP seras bien plus populaire maintenant et dans les années à venir que L'sA.
D'autant plus que je suppose qu'un nombre important de vieux joueurs n'ont pas voté à tes sondages, peut être parce qu'ils étaient déjà relativement vieux lors de la sortie de L'sA. Alors évidemment je te dis pas quel âge ils ont maintenant, et qu'ils ont autre chose à faire que voter à un sondage comme ça.
Ca rejoint ce qu'a dit Plagueis me semble-t-il, il manque beaucoup de données pour que ces sondages aient une vraie valeur.
(et je parle pas du baclage scénaristique à la fin, omg :Noel: )
La fin de TP n'est pas bâclé, elle est très réussie, c'est même la meilleure fin tout Zelda confondue quand on y réfléchit.
Citation de: "Unknown"
La fin de TP n'est pas bâclé, elle est très réussie, c'est même la meilleure fin tout Zelda confondue quand on y réfléchit.
Alors là c'est toi qui a réfléchi tu vas me dire, ta reflechis combien de fois à l'appariton de zelda au-dessus de la tête de Ganondorf. 0 fois vu que la seule chose que tu t'ai dis c'est "OOH la jolie cinématique :niais: " et ta pas remarqué la méga incohérence: comment zelda peut-être ici alors qu'elle a disparu pour sauver midona? Et moi franchement je prefère un scénario simple et magique de TWW qu' un scénar qui fait semblent d'être complexe et adulte et qui est bourré d'incohérence, fin bon après c'est toi qui voit :) .
Citation de: "ROMM"
- Encore heureux que le scénario de TP est un peu plus poussé que celui de L'sA, tu as regardé l'année de sortie et la console des deux jeux ?
- Va intégrer des cinématiques dans une Game Boy, tu te foule pas trop sur ce point.
- Et pour un duel à mort, je trouve qu'il se porte bien le leader à la fin.
- Les petites étoiles de PZ sont la vérité absolue, amen. :)
- Tu as pensé au fait que beaucoup plus de joueurs connaissent TP grâce aux pubs, média, internet, magazine, l'orientation casual de Tendo qui a rameuté beaucoup plus de joueurs qu'à l'époque de L'sA ? Des joueurs il y en a beaucoup plus qu'avant, et beaucoup ne jurent que par les graphismes et (je parle surtout de la nouvelle génération de joueurs) ils seront peu à aller voir les jeux old-school, donc oui encore une fois tu ne te foules pas trop quand tu affirmes que TP seras bien plus populaire maintenant et dans les années à venir que L'sA.
- L'année de sortie d'un jeu ou la console sur lequel il sort n'a rien à voir avec la qualité de son scénario.
- Oui et ? J'ai quand même raison...
- La scène est tout de même épique et impressionnante.
- Quelle mauvaise foi, après tous les sondages et les notes que j'ai montré il est évident que TP est plus apprécié que LA et MM.
- Et ? Je dis juste la vérité.
En fait c'est un cercle vicieux, MM et L'sA ne pourront jamais être appréciés à leur juste valeur par les jeunes ou nouveaux joueurs, car d'une part ils n'y ont pas joué alors que ces deux opus étaient à la pointe de ce qui se faisaient à l'époque, et ensuite car une fois qu'on leur aura conseillé d'aller y jouer, ils n'y verront que des opus vieillis, pas fort jolis, avec des maniabilités en carton pâte (par comparaison avec l'actualité, précisons) etc etc. Et on pourra même pas leur sortir l'argument du scénario car ils ne dépasseront jamais le premier temple, qu'ils jugeront bien trop dur, et retourneront sur TP qui est bien parce qu'il est facile et beau.
Bref, il ne reste plus qu'à nous enterrer, mes amis.
Quant à savoir du scénario de L'sA ou du scénario de TP qui enterre qui, quel est l'idiot qui a osé avancer cette comparaison?
Peut-on vraiment juger, sachant que l'un se devait de tenir dans une cartouche de quelques Kilo octet, en noir et blanc 2D, avec du son électronique, et que l'autre pouvait se permettre de tenir sur bien plus de place, affiche de bien meilleurs graphismes, un environnement ouvert en 3D, avec du vrai son, de la vraie programmation etc etc, et qu'il a quand même trouvé le moyen d'être bâclé?
Lol?
Après, refaisons un L'sA avec les graphismes de TP, sa maniabilité et sa technologie, et on verra lequel est le plus... "épique."
Ah? Ça a été dit? Je me souviens pas, peut-être peux-tu me rafraichir la mémoire v.v.
Et si, rajouter Ganondorf à la va-vite parce que les fans l'aime bien, moi j'appelle ça bâcler, et ramené Zelda comme-ça parce que le principe même des Zelda implique une descendance, idem, il fallait y pensé avant.
Citation de: "minipol"Citation de: "Unknown"
La fin de TP n'est pas bâclé, elle est très réussie, c'est même la meilleure fin tout Zelda confondue quand on y réfléchit.
Alors là c'est toi qui a réfléchi tu vas me dire, ta reflechis combien de fois à l'appariton de zelda au-dessus de la tête de Ganondorf. 0 fois vu que la seule chose que tu t'ai dis c'est "OOH la jolie cinématique :niais: " et ta pas remarqué la méga incohérence: comment zelda peut-être ici alors qu'elle a disparu pour sauver midona? Et moi franchement je prefère un scénario simple et magique de TWW qu' un scénar qui fait semblent d'être complexe et adulte et qui est bourré d'incohérence, fin bon après c'est toi qui voit :) .
Le corps de Zelda qui se trouve dans la salle du trône est là depuis que Xanto a attaqué le château et n'a jamais changé de place durant le jeu. Ce n'est que l'esprit de Zelda qu'on rencontre dans une des tours du château. Et oui la cinématique est très jolie :)
Citation de: "minipol"Citation de: "Unknown"
La fin de TP n'est pas bâclé, elle est très réussie, c'est même la meilleure fin tout Zelda confondue quand on y réfléchit.
Alors là c'est toi qui a réfléchi tu vas me dire, ta reflechis combien de fois à l'appariton de zelda au-dessus de la tête de Ganondorf. 0 fois vu que la seule chose que tu t'ai dis c'est "OOH la jolie cinématique :niais: " et ta pas remarqué la méga incohérence: comment zelda peut-être ici alors qu'elle a disparu pour sauver midona? Et moi franchement je prefère un scénario simple et magique de TWW qu' un scénar qui fait semblent d'être complexe et adulte et qui est bourré d'incohérence, fin bon après c'est toi qui voit :) .
Le corps de Zelda qui se trouve dans la salle du trône est là depuis que Xanto a attaqué le château et n'a jamais changé de place durant le jeu. Ce n'est que l'esprit de Zelda qu'on rencontre dans une des tours du château. Et oui la cinématique est très jolie :)
Ca ne contredit pas, mais tu refuses de voir que les moyens de communications ne sont pas les mêmes entre ces deux époques, donc que beaucoup moins de joueurs ont joué et connaitront maintenant L'sA que TP, donc que tes sondages sont faussés par ce simple fait. (sort moi ta réplique de la mort qui tue d'argument bidon parce que simplement ça t'arrange de dire ça).
Peu de joueurs changent d'opinion ? C'est à dire qu'on passe de notre Zelda préféré à TP ? Effectivement. Après il me semble dans les mps je t'ai aussi bien expliqué pourquoi M'sM est mon Zelda préféré que pourquoi et je comprends que d'autres joueurs n'ont pas aimé. Ce que je te reproche, et je l'écris à nouveau, c'est que tu refuses d'admettre que des joueurs peuvent avoir été déçu par TP et tu refuses également d'admettre que TP n'est pas un jeu parfait, tout comme M'sM n'est pas un jeu parfait.
Franchement prend un peu de recul dans tes dires, t'es borné comme pas possible. Je n'ai pas la vérité absolue mais tu ne l'as pas non plus.
Ce n'est pas une histoire de moyen de communication, le vieu fan que je suis à joué à tout les épisodes 2D sorti dans les années 80 et 90 et pour moi LA et le moins bon de tous. Il est inférieur au premier épisode et à Link to the past, et je dirais qu'il à des années lumières de Zelda II qui est vraiment le chef d'oeuvre 2D de la saga de la période 80/90.
Et concernant les Zelda 3D, je contredit GMS, car j'ai commencé les Zelda 3D à l'époque de TWW, et j'ai pleinement apprécié OOT et M'sM, comme quoi on peut (et on doit) apprécier les vieux jeux dits "démodés" par les graphismes et la réalisation... D'ailleurs M'sM est mon Zelda 3D préféré, qui selon moi surpasse OoT.
- Ca ne contredit pas, mais tu refuses de voir que les moyens de communications ne sont pas les mêmes entre ces deux époques, donc que beaucoup moins de joueurs ont joué et connaitront maintenant L'sA que TP, donc que tes sondages sont faussés par ce simple fait. (sort moi ta réplique de la mort qui tue d'argument bidon parce que simplement ça t'arrange de dire ça).
- Peu de joueurs changent d'opinion ? C'est à dire qu'on passe de notre Zelda préféré à TP ? Effectivement.
- Après il me semble dans les mps je t'ai aussi bien expliqué pourquoi M'sM est mon Zelda préféré que pourquoi et je comprends que d'autres joueurs n'ont pas aimé. Ce que je te reproche, et je l'écris à nouveau, c'est que tu refuses d'admettre que des joueurs peuvent avoir été déçu par TP et tu refuses également d'admettre que TP n'est pas un jeu parfait, tout comme M'sM n'est pas un jeu parfait.
Si ca avait été le cas, faudra m'expliquer pourquoi on s'amuse à surveiller une tour contenant une cheminée et, si j'ai bon souvenir, une chaise: peur de voler la chaise?
- Et non vu qu'elle explique bien qu'elle n'est pas un esprit dans le monde du crépuscule grace à la triforce (il me semble)
- et en plus quand tu la voit pour sauver midona c'est dans le monde de la lumière. Donc tu vois ton hypotèse est fausse.
Les gardes doivent surement surveiller les moindre recoins du château pour que personne ne s'y infiltre. Après tout Ganondorf est en train d'être "ressuscité" dans la salle du trône, c'est normal qu'ils surveillent, ce serait con que quelqu'un s'infiltre et foute la merde. Les gardes n'ont donc rien à voir avec Zelda. Cette explication est ce qu'il y a de plus plausible de toute façon, ça m'étonnerait que Ganondorf aurait pu prendre possession de Zelda dans le combat final si l'esprit de cette dernière était toujours dans son corps.
[...]
Elle a séparé son corps et son esprit, le corps est resté dans la salle du trône, et l'esprit observe impuissant le monde depuis la tour.
TP est plus connu que LA et vu qu'il y a très peu de chance que quelqu'un ayant d'abord joué à TP préfère LA, alors les joueurs aiment logiquement plus TP que LA, ça me semble évident. Donc sondage pas fiable ( lol ) ou non, le résultat est le même.
TP est plus connu que LA et vu qu'il y a très peu de chance que quelqu'un ayant d'abord joué à TP préfère LA, alors les joueurs aiment logiquement plus TP que LA, ça me semble évident.
Tu es malheureusement victime du lavage de cerveau made in PZ, je te conseille de retirer de ta tête les paroles des gros posteurs de ce forum qui continuent à parler de TP comme du Zelda le plus décevant et le plus raté, puis de recommencer TP afin de te reforger ton avis sur le jeu ( celui que tu avais quand tu lui as mis 5 étoiles ).
J'ai du mal à croire à votre histoire de recul, mettre la note maximum à TP et mettre une note moyenne à LA puis ensuite penser le contraire,
je trouve ça vraiment improbable qu'un truc pareil arrive juste avec du recul, il s'est passé quoi pendant le "recul" lol ? TP est devenu moins bon et LA a miraculeusement acquis des qualités qu'il n'avait pas avant ?
Je pense plutôt que tu as suivi sans t'en rendre compte l'effet de mode de ce forum, cet attrait pour LA semble en être la confirmation.
J'ai du mal à croire à votre histoire de reculC'est drole, parce qu'à chaque débat auquel tu prends part, on en vient à dire ça mais à chaque fois tu ne sembles pas comprendre ce qu'est le recul.
Je pense plutôt que tu as suivi sans t'en rendre compte l'effet de mode de ce forum, cet attrait pour LA semble en être la confirmation.La mode du forum... lol
j'ai réalisé que la fin était baclée
Le donjon final de LA aurait pu être l'oeuf mais les développeurs ont préféré jouer le coup de la flemmardise on dirait :hum:
le donjon final est celui que l'on doit traverser pour vaincre le boss final
deux donjons finaux
Ouai mais bon, on est sur gameboy quoi...peut ètre qu'elle commençait à saturer la petite cartouche.
Moi ce qui m'a gêné dans la fin de TP, et qui m'a semblé baclé, c'est l'enchainement des donjons. A peine j'en finissais un, il fallait rentrer dans un nouveau...
Pis aussi, j'suis désolé, mais que ce soit chez les cocottes du ciel ou dans le monde de l'ombre on a juste un donjon! J'ai été horriblement déçu...rien qu'un donjon, aucun univers, aucun (ou presque) PNJ, aucun contact quoi...
ça fait quand même baclé je trouve...mais encore une fois Unknown, ça n'empèche pas TP d'être un bon jeu.
A moins qu'il n'ait 2 boss finaux mais si le premier est un boss final, il ne peut pas y en avoir de 2eme, si le deuxième est le boss final alors le 1er n'était pas final.
Au passage tu remarqueras que pour accéder au boss final dans LA il ne suffit pas juste d'avoir fait tous les autres donjons. Là on peut rentrer dans l'oeuf. Si on veut accéder au boss sans soluce, il faut avoir fait toute la quête des échanges tout au long du jeu pour obtenir la loupe pour avoir le chemin a suivre.
Pour accéder au boss final de TP t'as le château d'hyrule avec quelques monstres et une équipe de secours qui apparait aussi spontanément qu'elle ne disparait
qui aurait l'idée d'utiliser le double grappin sur les cibles rouges qu'on voit a trente km pour monter un escalier cassé qui est le seul chemin possible
Et au passage les joueurs préfèrent TP à LA?
Alors pourquoi la note moyenne des joueurs sur gamekult est de 8,8 pour TP wii et de 7,9 pour TP gamecube
alors qu'elle est de 9,0 pour LA DX et de 9,6 pour LA normal
Tu ne sais rien du tout de la place que prend LA sur la cartouche, de plus il y a un donjon final dans OOA qui est aussi sur Gameboy donc je pense pas que la place soit un problème.
Laisse tombé, il n'y a pas de donjon final dans LA. Une quête d'échange ce n'est pas un donjon.
Le château d'Hyrule n'a rien à se reprocher quand on le compare aux donjons finaux des autres Zelda ( quand il y en a un lol... ), c'est vraiment sympa qu'il se déroule à la fois en extérieur dans les jardins et à l'intérieur dans le château. Les énigmes sont plutôt bien trouvé, et il y a beaucoup d'ennemis sympa à combattre comme les Darknut ou le roi moblin, je trouve ça pas mal aussi le coup du cimetière optionnel pour accéder à la salle des trésors. Et il est suffisamment long pour un donjon final. Je ne vois pas ce qu'on peut lui reprocher.
Alors toi t'es drôle, t'as vu au moins le nombre de joueur qui ont donné une note à LA sur Gamekult ? 26. Et 136 pour TP. Très peu de joueurs ont voté, les résultats sont donc peu fiables. Pour des résultats plus fiables, il vaut mieux aller sur Gamespot où l'on voit que TP a une moyenne de 9,3 avec 22000 votants et LA avec une moyenne de 9 pour 2000 votant. Non seulement on voit que TP a une moyenne légèrement supérieur mais on voit aussi que tout le monde se fou royalement de LA, il a reçu très peu de votes.
Je crois que tu me fais aimer de moins en moins TP en le comparant à d'autres Zelda...
Et il est suffisamment long pour un donjon final. Je ne vois pas ce qu'on peut lui reprocher.
Nan mais Unknown dit pas n'importe quoi... il n'y a pas qu'un magasin dans les villages goron et zora de OOT... Il y a plein de gens à qui parler, il y adesun mini-jeu, ?des choses à découvrir?... ça n'a absolument rien à voir avec Celestia.
Enfin bref, moi ça m'a choqué en tout cas... Mais bon, finalement l'ensemble du jeu est assez vide quand on y pense.
Je crois que tu me fais aimer de moins en moins TP en le comparant à d'autres Zelda... :/
Ce n'est pas ce qu'au voulu dire coolben. Biensûr qu'il n'y a pas de donjon final dans LA, mais n'empêche que ça n'en fait pas un jeu baclé for autant. Après une succession de 8 donjons, c'est seulement après avoir complété la quête annexe des échanges qu'on peut se rendre au boss final. Ce que je voulais dire par baclé pour TP, c'est l'impression qu'on a que le château d'Hyrule et Ganondorf ont été rajoutés au jeu seulement vers la fin du projet, pour faire plaisirs aux fans. De plus, il n'y a presque aucun intermède entre le Palais du crépuscule et le Château d'Hyrule. Bon, tu vas encore dire "oui, mais c'est parce que Nintendo a décidé de faire sn sorte que les deux donjons ensemble font le donjon final", ce qui d'après moi renforce l'impression d'un Château d'Hyrule rajouté au jeu comme ça en passant.
Effectivement, le Château d'Hyrule n'est pas mal en soit. Le fait qu'il y ait une partie qui se passe à l'intérieur et une partie dans les jardins ou dans le cimetirerre, c'est bien. Mais excuse moi, il n'y a presque pas d'énigmes. Il y a beaucoup d'ennemis à combattre, oui, presque trop. Tous les goblins qui sont dans les jardins, c'est comme si Nintendo s'était dit "bon, un autre donjon, qu'est-ce qu'on fait pour celui-là? Bah, on a qu'à y mettre des hordes d'ennemis, ça va occupé les joueurs" Roulement des yeux De plus, ils ont rajouté le chef Moblin, pour une 4e fois. J'aurais préféré qu'ils s'abstiennent. Et comme Coolben l'a dit, il y a le truc de l'escouade qui vient soudainement nous sauver, et qui repart aussitôt. Comparé aux autres donjons finaux, celui de TP n'est pas mal, mais il laisse quand même une impression de bâclage, quand on regarde le reste du jeu.
Lol, comme tu dis, LA a reçu très peu de votes sur Gamekult. Mais là, tu nous renvoie à Gamespot, où c'est excatement la même chose, et tu le dis en plus. Les résultats de Gamespot ne sont donc pas fiables aussi. Et tu dis que la raison pour laquelle si peu de personnes ont voté concernant LA, c'est que tout le monde s'en fout.
Lol, si LA a moins de votes, c'est tout simplement parce que moins de gens y ont joué. Et si autant de personnes ont voté pour TP, c'est parce qu'on a attendu parlé de ce jeu plusieurs années avant sa sortie, qu'il a été énormément publicisé, et que les jeux vidéos regroupent beaucoup plus d'adeptes qu'avant. Juste pour dire, Link's Awakening est sorti avant que le site Gamespot soit créé, c'est donc normal que peu de personnes fréquentant ce site aujourd'hui en 2009 ait joué à LA.
En plus, si on compare, une note de 9/10 pour seulement 2000 votes, c'est pas mal, ça veut dire qu'au moins 1800 personnes lui ont donné une très bone note. Tandis que 9,3 pour 22000 votes, c'est bien, mais il peut y avoir 10000 personnes qui lui ont donné une mauvaise note. Dans ces votes, il peut donc y avoir plus de personnes qui n'ont pas aimé TP que de personnes qui n'ont pas aimé LA
Je peux savoir ce que tu "découvres" dans le village goron et zora de OOT lol ? Personnellement j'ai trouvé plus de chose dans Celestia que dans ces villages, 2 spectres, 2 cinquièmes de cœurs, des ennemis, un objet, des énigmes et même un boss lol.
Donc si je récapitule, s'emmerder à faire plein de cinématiques et créer un autre donjon avec de nouveaux décors, c'est bâclé un jeu, et attribuer des objets a des PNJ au hasard pour que le joueur ai quelque chose à faire du genre "hop lui on lui donne ça, lui ça et voilà on a augmenté la durée de vie !", ce n'est pas bâclé un jeu lol ? Il y a quelque chose qui cloche avec ta définition de bâclage.
Le château d'Hyrule et Ganondorf n'ont pas été rajoutés en fin de projet, il n'y a absolument rien de concret qui laisse penser ça. Ils sont très bien intégrés dans le scénario ( encore faut-il comprendre le scénario de TP, ce qui parfois n'est pas le cas chez certains membres du forum lol ).
Vu ta définition de bâclage qu'on a pu voir précédemment, je ne pense pas que tu sois très bien placé pour dire si un truc est bâclé ou non.
Le château d'Hyrule est un très bon donjon final, désolé si ça te plait pas
Sur Gamekult, pour n'importe quel jeu il y a très peu de votes, les résultats sont donc loin d'être fiable. Sur Gamespot il y en a énormément, les résultats sont donc fiables.
Oui, peu de joueurs ont joué à LA comparé aux à ceux qui ont joué à TP, donc tout le monde s'en fou de LA, il n'intéresse pas les joueurs, il est donc moins populaire et moins apprécié.
Merci de garder pour toi tes théories basés sur rien du tout. Ca ne te plait pas que TP soit plus apprécié que LA mais c'est la vie lol, fais avec :ash:
Tandis que 9,3 pour 22000 votes, c'est bien, mais il peut y avoir 10000 personnes qui lui ont donné une mauvaise note Tu devrais réviser tes cours de math lol.
Lol, quand tu parles des spectres, des cinquièmes de coeur, des ennemis et tout ça, c'est plutôt dans le donjon. Pour Célestia, il n'y a pas de séparation entre le village des Célestiens et le donjon. Dans OoT, le village des Gorons et le Domaine Zora sont séparés de leur donjon respectif, et comme l'a dit Gluck, cela permet beaucoup de choses: on y voit une hiérarchie, il y a un mini-jeu, il y a des quarts de coeur à trouver, des grottes secrètes, des épreuves, 4 endroits où on peut acheter des trucs, un labyrinthe, beaucoup de pnj à qui parler. Dans Célestia, à part celui dans la boutique, on ne peut parler à aucun Célestien. Donc oui, il y a des trucs à découvrir dans les villages goron et zora, plus que dans Célestia.
Après, si tu veux y inclure la Caverne Dodongo et le Ventre de Jabu-Jabu, comme tu l'a fait avec le donjon de Célestia, on peut aussi mettre des énigmes, des skultullas, des ennemis, 2 boss...
Comme l'a dit Gluck, la quête des échanges demande au joueur de sonder le jeu de fond en comble pour trouver toutes les personnes pour les échanges. Si tu dis que ça ne sert qu'à augmenter la durée de vie du jeu, ben alors c'est la même chose avec la quête des statues de hiboux dans TP, c'est la même chose.
Oui, ils ont mis des cinématiques et un nouveau "donjon" pour la fin, mais ils allaient quand même pas nous faire combattre Ganondorf tout de suite après Xanto, dans le monde du crépuscule.
Donc, oui, ils ont mis un nouveau donjon et des cinématiques, mais, comme je l'ai dit, il n'y a absolument rien entre le palais du crépuscule et le château d'hyrule. Tant qu'à ajouter un nouveau donjon, ils auraient pu mettre un intermède entre les deux derniers, une quête à faire, un nouvel endroit à visiter.
Et puis, non, ils n'ont pas bien intégré la fin. C'est seulement après avoir battu Xanto qu'on apprend qu'en fin de compte, il était manipulé par Ganondorf. Le Xanto si impitoyable et intelligent qu'on avait vu avant devient un pantin stupide et ridicule. Ce n'est pas la première fois qu'on se bat contre un boss en pensant que c'est le boss final, et que finalement on a le droit à un dernier combat contre Ganondorf. Et pour TP, c'est bien moins intégré que dans FSA et OoA/OoS. C'est encore une autre résurrection de Ganondorf. De plus, c'est totalement incohérent. Pourquoi Ganondorf est-il sous forme de fumée dans le monde du crépuscule alors que les criminels envoyés auparavant sont restés de chair et d'os?
Je m'excuse, mais tout ce que j'ai dit concernant les hordes d'ennemis, la 4e apparition du chef moblin, l'escouade qui vient nous donner un coup de main, l'absence de vraies énigmes, l'absence d'intermède entre le palais du Crépuscule et le château d'Hyrule, tout ça, ça s'apparente à du bâclage.
Hum, ouais, c'est vrai que c'est logique. Plus il y a de votes pour TP comparé à ceux pour LA, plus TP est bon. Au contraire, plus l'écart de votes entre les deux jeux est grand, plus la comparaison des deux jeux devient biaisé et non-fiable.
Et j'aimerais bien savoir en quoi le fait que Ganondorf apparaisse sous forme de fumée est une incohérence, on sait qu'il peut se transformer en tout ce qu'il veut.
Ce serait stupide d'inclure la caverne dodongo et le ventre de jabu-jabu, ils ne font pas du tout partis de la ville. Celestia est à la fois une ville et un donjon, la situation est différente. Et j'aimerais bien savoir où sont, ces épreuves, cette hiérarchie et ces 4 magasins lol ou alors j'ai loupé quelque chose. De toute façon, Celestia étant une ville-donjon, elle est bien plus riche en contenu.
Ce qu'il faut retenir, c'est que Nintendo s'est vraiment pas fait chié pour LA, une quête d'échange qui n'a demandé aucun effort à réaliser et aucun donjon final, pour TP on a la quête avec les statues de hibou qui n'est pas très original mais qui est complété par la mini-quête d'échange et le village oublié et on a un donjon final.
Oui ils auraient aussi pu faire 20 donjons, une durée de vie de 200 heures et 40 villages remplies de quêtes annexes, ce qu'ils sont paresseux chez Nintendo ! ( traduction : tu devrais déjà être heureux qu'il y ait le château d'Hyrule )
On apprend dés la fin du temple abyssal que Xanto tire ses pouvoirs de son Dieu et on apprend à la tour du jugement que ce Dieu est Ganondorf. Et j'aimerais bien savoir en quoi le fait que Ganondorf apparaisse sous forme de fumée est une incohérence, on sait qu'il peut se transformer en tout ce qu'il veut.
lol. C'est hallucinant comme tes arguments sont nazes. De toute façon, rien que le fait de penser que la fin de LA n'est pas bâclé mais que celle de TP oui, ça te rend pas crédible. Je me demande si je vais avoir le courage de répondre à un autre de tes post.
Non, le grand nombre de vote pour TP comparé à ceux pour LA montre que TP est plus populaire. La moyenne de 9,3 pour TP et de 9,0 pour LA montre que TP a été légèrement plus apprécié par les joueurs.
De toute façon, ça coule de source que TP est plus apprécié, les joueurs préfèrent les Zelda 3D.
Alors toi t'es drôle, t'as vu au moins le nombre de joueur qui ont donné une note à LA sur Gamekult ? 26. Et 136 pour TP. Très peu de joueurs ont voté, les résultats sont donc peu fiables. Pour des résultats plus fiables, il vaut mieux aller sur Gamespot où l'on voit que TP a une moyenne de 9,3 avec 22000 votants et LA avec une moyenne de 9 pour 2000 votant. Non seulement on voit que TP a une moyenne légèrement supérieur mais on voit aussi que tout le monde se fou royalement de LA, il a reçu très peu de votes.
Arrêtez de m'expliquer les raisons pour lesquelles TP est plus populaire et plus apprécié que LA, je les connais très bien.
Non, le grand nombre de vote pour TP comparé à ceux pour LA montre que TP est plus populaire. La moyenne de 9,3 pour TP et de 9,0 pour LA montre que TP a été légèrement plus apprécié par les joueurs.
De toute façon, ça coule de source que TP est plus apprécié, les joueurs préfèrent les Zelda 3D.
Unknown, t'es en train de comparer un Zelda sur console next gen à un Zelda sur Gameboy... XD
Unknown, t'es en train de comparer un Zelda sur console next gen à un Zelda sur Gameboy... XD
Et à la comparaison... Ben force est d'admettre que LA est presque aussi riche que l'épisode Wii.
- Dans LA t'as 8 donjons, dans TP t'en as combien? :roll:
- Celestia n'a rien de riche, c'est un donjon avec une boutique, rien de plus. Arrète ta mauvaise foi, y'a rien à faire avec les habitants à part rire de leur design.
- Y'a Ganon, et Ganondorf, et c'est tout.
- Épreuves: le mini-jeu avec les rubis dans le domaine Zora, la grosse jarre au milieu du village goron, le goron qui roule autour du village et qu'il faut arrêter à un certain endroit avec une bombe.
- Hiérarchie: ben, tout simplement le fait qu'il y ait un chef goron: Darunia, et un roi Zora, ça prouve qu'il y a une hiérarchie.
- 4 magasins: celui qui se trouve dans le domaine zora, celui qui se trouve dans le village Goron, il y a Medi-Goron qui nous vend la grande épée (celle qui casse) et il y a une grotte secrète, dans le village goron, de l'autre côté d'un bassin de lave, où il y a des pestes marchandes. Donc oui, tu as loupé quelque chose.
Dans TP, oui on a la quête avec les hiboux, mais en plus que ce ne soit pas original, c'est sans grand intérêt, puisqu'on a la position de toutes les statues sur notre carte
C'est vrai, tu as raison, je ne me souvenais plus de ça. Mais n'empêche que tout le reste est vrai. Le passage d'un Xanto si puissant et cruel à un Xanto pantin, stupide et ridicule est pitoyable.
J'ai jamais dis que chaque cm² de TP avait un énooorme intérêt.
TP est objectivement le meilleur Zelda. Après rien ne vous empêche d'en préférer un autre hein.
Sinon vous rabâchez toujours les même âneries pour les sondages, faudrait arrêter de nier la réalité hein, TP est beaucoup plus apprécié que LA, dire le contraire est une absurdité, vous vous en embourbez dans votre mauvaise foi.
Bah arrête de les négliger on arrêtera de te les rabâcher. ^^
Citation de: "Gluck"Unknown, t'es en train de comparer un Zelda sur console next gen à un Zelda sur Gameboy... XD
Je ne vois pas le problème personnellement.
- Oui il y a aussi pas mal d'épreuve à Celestia, notamment battre un mini-boss, un boss, résoudre des énigmes :/
- Lol il t'en faut peu.
- ... lol alors maintenant les pestes marchandes c'est des magasins ? t'es vraiment drôle toi ! Il n'y a que deux magasins, un dans le village zora et un dans le village goron. Les autres ne sont pas des magasins.
Sinon vous rabâchez toujours les même âneries pour les sondages, faudrait arrêter de nier la réalité hein, TP est beaucoup plus apprécié que LA, dire le contraire est une absurdité, vous vous en embourbez dans votre mauvaise foi.
Après rien ne vous empêche d'en préférer un autre hein.
Après rien ne vous empêche d'en préférer un autre hein.
- Celestia est à la fois un donjon très long et une ville, cette association originale est la bienvenue dans le jeu.
Citation de: "Unknown"- Celestia est à la fois un donjon très long et une ville, cette association originale est la bienvenue dans le jeu.
Non, Celestia n'est pas une ville. Une basse-cour à la rigueur, mais pas une ville.
- Youhou! Y'a du progrès! TP n'est peut être pas si parfait que ça!
- Mais quand on dit qu'on préfère n'importe quel Zelda à TP, tu nous sautes à la gorge
Lol, comparer un jeu de la fin GameCube à un jeu Game Boy, ça se fait, c'est sûr. C'est comme comparer une télévision HD d'aujourd'hui à une télévision en noir et blanc des années 60. Biensûr que l'image est 100 fois meilleure sur la télé HD. Mais ce que tu refuse de comprendre, par analogie, c'est que les émissions qui y passent de sont pas nécessairement meilleures aujourd'hui que celle il y a 40 ans.
une chance qu'il y a un boss ! Sinon ce donjon serait encore plus vide. Si tu commences à associer les boss et tous les ennemis à des épreuves, on est pas sortis de l'auberge
J'ai jamais dit qu'il y avait 4 magasins, j'ai dit qu'il y avait 4 endroits où l'on peut acheter des trucs. C'est toi qui a déduis que je parlais de magasins.
Celestia ne ressemble pas assez à une ville c'est vrai
De ce côté-là c'est raté je trouve.
Battre un boss ou un mini-boss, c'est clairement des épreuves, ils sont plus difficiles à vaincre que les ennemis normaux.
TP est indéniablement supérieur à LA en terme de graphisme et de musique. Il aurait pu être inférieur au niveau du gameplay ou du scénario mais ce n'est pas le cas, TP est bel et bien supérieur à LA en tous points
4 magasins: celui qui se trouve dans le domaine zora, celui qui se trouve dans le village Goron, il y a Medi-Goron qui nous vend la grande épée (celle qui casse) et il y a une grotte secrète, dans le village goron, de l'autre côté d'un bassin de lave, où il y a des pestes marchandes. Donc oui, tu as loupé quelque chose.
Dans OoT, le village des Gorons et le Domaine Zora sont séparés de leur donjon respectif, et comme l'a dit Gluck, cela permet beaucoup de choses: on y voit une hiérarchie, il y a un mini-jeu, il y a des quarts de coeur à trouver, des grottes secrètes, des épreuves, 4 endroits où on peut acheter des trucs, un labyrinthe, beaucoup de pnj à qui parler. Dans Célestia, à part celui dans la boutique, on ne peut parler à aucun Célestien. Donc oui, il y a des trucs à découvrir dans les villages goron et zora, plus que dans Célestia.
Celestia ressemble tout à fait à une ville. Dans Zelda, seuls les personnages ressemblants à des humains ont des villes et village avec des maisons ou autres bâtiments. Les autres races n'ont jamais de maison, au mieux ils ont un magasin, il est donc normal que Celestia soit dénuée de maison. Quand on regarde la ville de l'extérieur, on voit clairement qu'il y a eu un travail sur l'architecture pour qu'on voit bien que c'est une ville. Celestia ressemble donc très bien à une ville appartenant à une race non-humaine et donc Nintendo n'a pas raté son coup.
Ocarina of Time, le meilleur ! Twillight Princess est vraiment très surprenant et vraiment sympa ! Et Majora's Mask... pas mal, mais je l'ai même pas fini tellement ça m'a écoeuré... je m'attendais à mieux.