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Zelda / [Votre Avis Nous Intéresse] Les Musiques
« le: lundi 16 janvier 2012, 00:56:05 »
Mon petit top-5 personnel!^^ Je ne mettrai pas les plus "jolies" - c'est un mot tellement relatif... -, mais plutôt celles qui me semblent les plus habiles dans leur écriture.
En cinquième position, la musique du combat contre Zant! Elle mêle sa propre mélodie à celle de tous les autres boss que le sorcier Twili imite lors du combat, dans une sorte de danse endiablée de timbres électroniques qui représentent le Twilight dans le jeu... très bien faite!^^
Quatrième position, je dirais Hyrule Field d'OoT, très jolie, et qui change en temps réel avec la proximité des ennemis et l'arrivée du crépuscule en plus.^^
Troisième position, une musique que j'a-do-re: celle des boss du feu dans OoT, reprise pour Stallord dans TP. Un must!^^
En seconde position, je mettrais la musique de fin de TWW, qui reprend en contrepoint les deux mélodies principales avec toutes les autres mélodies les plus marquantes du jeu. Très réussie! :D
Finalement, la plus inventive, la mieux réalisée, la plus originale, à mon avis, c'est la musique de Phantom Ganon de TWW. Très peu mémorable, en effet, elle passe pas mal inaperçue, mais si on prend le temps de l'écouter, et surtout en jeu...
Elle reprend les motifs mélodiques et rythmiques du combat contre le Ganon d'ALttP et de celui contre le Ganondorf d'OoT, devenus fantomatiques grâce à des glissandi de cordes synthétiques, et accompagnée par un synthétiseur jouant des rythmes endiablés. Bon. Mais le meilleur n'est pas là: c'est comment elle évolue au fil du combat. Selon l'attaque que l'ennemi choisit de faire, la musique bifurque dans une direction différente. Particulièrement géniale lorsqu'il invoque un globe électrique: s'amorce alors une séquence ascendante qui est programmée pour monter d'un cran chaque fois que la sphère est frappée, et bien sûr, si Link se fait frapper, la cadence est "ratée", alors que si c'est le fantôme, elle adopte un caractère victorieux. Et ça reprend.
En cinquième position, la musique du combat contre Zant! Elle mêle sa propre mélodie à celle de tous les autres boss que le sorcier Twili imite lors du combat, dans une sorte de danse endiablée de timbres électroniques qui représentent le Twilight dans le jeu... très bien faite!^^
Quatrième position, je dirais Hyrule Field d'OoT, très jolie, et qui change en temps réel avec la proximité des ennemis et l'arrivée du crépuscule en plus.^^
Troisième position, une musique que j'a-do-re: celle des boss du feu dans OoT, reprise pour Stallord dans TP. Un must!^^
En seconde position, je mettrais la musique de fin de TWW, qui reprend en contrepoint les deux mélodies principales avec toutes les autres mélodies les plus marquantes du jeu. Très réussie! :D
Finalement, la plus inventive, la mieux réalisée, la plus originale, à mon avis, c'est la musique de Phantom Ganon de TWW. Très peu mémorable, en effet, elle passe pas mal inaperçue, mais si on prend le temps de l'écouter, et surtout en jeu...
Elle reprend les motifs mélodiques et rythmiques du combat contre le Ganon d'ALttP et de celui contre le Ganondorf d'OoT, devenus fantomatiques grâce à des glissandi de cordes synthétiques, et accompagnée par un synthétiseur jouant des rythmes endiablés. Bon. Mais le meilleur n'est pas là: c'est comment elle évolue au fil du combat. Selon l'attaque que l'ennemi choisit de faire, la musique bifurque dans une direction différente. Particulièrement géniale lorsqu'il invoque un globe électrique: s'amorce alors une séquence ascendante qui est programmée pour monter d'un cran chaque fois que la sphère est frappée, et bien sûr, si Link se fait frapper, la cadence est "ratée", alors que si c'est le fantôme, elle adopte un caractère victorieux. Et ça reprend.