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Longs métrages et Télévision / Aujourd'hui j'ai vu...
« Dernier message par Kurkumai le dimanche 28 mai 2023, 20:18:01 »
Durendal vient de sortir une vidéo de 1h30 qui compile toutes les incohérences et facilités de Avatar 2.
Ma préférée : la famille remonte sur le bateau pour échapper à un mur de flammes sur l'eau, au lieu de passer dessous.
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Tears of the Kingdom / BOTW et TOTK vs OOT
« Dernier message par Dupychounet le samedi 27 mai 2023, 11:02:31 »
Et oui, il fallait bien que je ramène encore une fois tout à OOT. 8-) Mais rassurez-vous, aujourd'hui, je ne suis pas là pour rappeler au monde qu'OOT est le meilleur jeu de tous les temps en le faisant écraser BOTW et TOTK. Déjà parce que je n'ai pas fini TOTK et ne peut donc pas juger trop vite mais aussi parce que je le trouve tellement bon qu'il pourrait aisément rivaliser avec OOT.  8-) Non, ici, c'est pour faire une analyse comparant les deux derniers-nés de Nintendo à la structure d'OOT que je suis là : j'ai en effet remarqué que si on prenait ces deux jeux ensemble, on se retrouvait avec une structure assez similaire à celle d'OOT et son voyage dans le temps. Explications.

BOTW, je le compare aisément à la partie enfant d'OOT : on commence le jeu dans une zone fermée qui fait office de tuto histoire d'assimiler les bases et puis on nous lâche dans la nature où on est libre d'explorer ce qu'on veut quand on veut. Le jeu veut nous inviter à explorer ce nouvel et immense Hyrule qui se dévoile devant nous, à découvrir de nombreux panoramas magnifiques pour nous faire sortir des "waaah" d'admiration. Il nous invite à prendre notre temps de faire ce qu'on veut car il n'y a pas d'urgence à faire la quête principale : ça fait 100 ans que Zelda garde enfermé le Fléau, elle peut bien attendre 500 heures de plus, non ?  :oups: Les habitants sont nés sous le joug du Fléau et ont vécu toute leur vie à ses côté, ils sont habitué à vivre sous la menace constante des monstres, de leur point de vue, il n'y a rien à sauver, Hyrule n'est plus qu'une légende et ils s'adaptent à la vie actuelle avec ses contraintes. Link y apparait comme un simple voyageur, aucunement un héros. Bien pour ça d'ailleurs que je n'ai jamais porté la tenue de Prodige dans ce jeu, ça n'a juste pas de sens d'afficher les couleurs d'une gloire passée aujourd'hui éteinte et Link a de toute façon tout intérêt à se faire discret pour éviter d'attirer l'attention de ses ennemis sur lui. :oups:
Je m'égare mais comme son titre l'évoque totalement, Breath of the Wild invite le joueur à explorer et découvrir la nature d'Hyrule, à prendre son temps de contempler ce que la vie sauvage a à lui offrir. Son histoire se veut plus tournée vers le passé et mise clairement sur la nostalgie de Link en recouvrant petit à petit ses souvenirs, en explorant des ruines d'endroits aujourd'hui désertés et en écoutant les mythes et légendes racontés par les autres voyageurs que nous croisons et qui vivent leur vie d'aventurier sans se soucier du lendemain, habitués à vivre dans ce monde hostile.
BOTW invite donc le joueur à découvrir son univers, à s'émerveiller devant son immensité et le tout sans pressions, sans faire ressentir au joueur le besoin de se dépêcher de sauver le monde tout simplement car il n'est pour ainsi dire pas en danger immédiat, tout du moins du point de vue de ses habitants, exactement comme c'était le cas dans la partie enfant d'OOT.

Quant à TOTK, il correspond totalement à la partie adulte d'OOT. Les vacances sont terminées et il est temps de passer à l'action. Le premier contact qu'on a avec cet Hyrule qu'on connait pourtant depuis BOTW, c'est qu'il a été totalement dévasté, entre ces chutes de débris constants venu du ciel, ces gouffres béants qui se sont ouverts et ces villes et villages ravagés dont les habitants vivent au bord d'un danger immédiat. Contrairement aux Créatures Divines qui nuisaient aux peuples sans pour autant sembler mortellement dangereux dans l'immédiat, ici, on sent que si on n'agit pas vite, les villages concernés courent droit à la catastrophe et on ressent l'urgence de régler les problèmes maintenant. D'ailleurs, les habitants d'Hyrule l'ont bien compris eux aussi en passant de simples citoyens ou voyageurs vivant leur vie sans craindre le lendemain en soldats et chercheurs tentant de refouler l'ennemi et de comprendre ce cataclysme, enquêtant conjointement sur les évènements mystérieux liés à toutes ces catastrophes.
Ici, le jeu ne nous offre plus le loisir d'explorer librement, il nous invite grandement (sans jamais nous forcer la main) à résoudre ses mystères au plus vite, nous emmenant d'un point A à un point B en passant par l'optionnel point C pour nous offrir plus de profondeur dans l'histoire. Le sentiment d'urgence est présent car on sait, que ce soit via le briefing de départ, ou les annonces faites dans les journaux, que ce peuple qu'on a apprit à côtoyer et aimer dans BOTW souffre aujourd'hui et a cette fois besoin d'un véritable héros pour le sauver. L'ambiance du jeu se veut réellement plus sombre et oppressante, en témoigne l'exploration des abysses ou encore ces foutues embuscades perpétrées par ces mains ténébreuses qui surgissent de nulle part pour nous pourchasser.
En s'imprégnant de la nouvelle ambiance générale du jeu, on comprend bien que ça n'aurait aucun sens de prendre le temps d'explorer à nouveau Hyrule selon notre bon vouloir et quel intérêt de toute façon, dans la mesure où on l'a déjà fait dans BOTW ? Ici, l'exploration se fera plutôt sur le chemin de notre prochaine destination, les quêtes annexes étant toujours là pour nous renvoyer vers la suite de la quête principale ou pour nous rappeler que les temps changent; ou lorsqu'on se retrouve égaré par une énigme, réfléchissant à comment la résoudre en explorant le reste de la région, pour ensuite se rendre compte qu'on était totalement à côté de la plaque et qu'on était supposé explorer tout ça après avoir résolu le problème local. :mouais: Mais je m'égare encore une fois.
De par son ambiance générale et l'urgence de la situation, TOTK nous rappelle les heures sombres d'Hyrule d'OOT, 7 ans plus tard, où le temps de l'innocence est révolue, les gens attendent ici un héros qui se doit d'agir et de sauver le monde, et non plus un voyageur inconnu qui passait par-là pour sauver la situation. Un héros qui arrive dans une contrée en détresse, la sauve et assiste à sa renaissance avant de reprendre sa quête pour atteindre et vaincre l'ennemi conscient et responsable de ses actes pour mettre un terme à son règne de terreur.
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Tears of the Kingdom / [Topic spoilers] Tears of the Kingdom
« Dernier message par Guiiil le samedi 27 mai 2023, 10:29:12 »
Le domaine Zora, comparaison BoTW et TotK :

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Tears of the Kingdom / TOTK - Classement des donjons (Spoiler Alert)
« Dernier message par Dupychounet le samedi 27 mai 2023, 10:10:48 »
Hier, j'ai inauguré la fin de mon quatrième donjon et j'ai donc eu envie de faire un classement de ces donjons. 8-) Mais plutôt que de le faire dans mon coin, je me suis dit que ce serait sympa de partager les avis de tout le monde d'où la création de ce topic. Donc ben, comme c'est explicitement dit, vous êtes libre de balancer le classement de vos donjons, de préférence en expliquant pourquoi. :^^: Pensez juste à utiliser la balise Spoiler pour éviter tout accident pour ceux qui seraient moins avancés. :^^:

Du coup, voici mon classement des donjons du jeu à ce jour :

4ème : Zoras.
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3ème : Piafs.
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2ème : Gorons.
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1er : Gerudos.
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Voilà mon classement jusqu'à maintenant que je mettrai ptête à jour si jamais ce n'est pas encore fini mais ne le dites pas, je veux pas savoir. :^^:

A vous de jouer !
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Tears of the Kingdom / Astuce écran de chargement
« Dernier message par Moon le vendredi 26 mai 2023, 06:09:18 »
Je viens de faire la quête en question donc :
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Tears of the Kingdom / Astuce écran de chargement
« Dernier message par Nat5u le vendredi 26 mai 2023, 03:24:44 »
Salut a tous j'avais une question concernant TOTK.
Sur un écran de chargement j'ai pu lire la phrase
" On dit qu'il existe un être, profondément enfoui au cœur de ce monde, auprès de qui il est possible d'obtenir des réceptacles bien qu'il ne s'agisse pas d'une Déesse"
J'aurai aimé savoir si quelqu'un en sait plus sur cet énigme merci a vous 👍
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Tears of the Kingdom / [Topic Officiel] Tears of the Kingdom
« Dernier message par Kurkumai le jeudi 25 mai 2023, 18:56:37 »
À priori, l'idée que Totk puisse être une sorte de soft-reboot se dessine.

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The Legend of Zelda / L'après TotK
« Dernier message par Kurkumai le jeudi 25 mai 2023, 17:58:55 »
Je suis incapable d'imaginer comment Nintendo pourrait renouveler l'intérêt d'un prochain Smash Bros, Mario Kart ou Zelda.

Aujourd'hui, Link est un bricomage qui peut faire du skate, conduire un 4x4, et s'envoler avec une fusée. Après ça, je ne pense pas que le voyage maritime ajouterait un grand intérêt à la saga, à moins que l'idée soit combinée à celle de participer à de grandes expéditions. Pour satisfaire les joueurs réticents à la navigation, l'aventure proposerait aussi d'explorer des pays voisins dans n'importe quel ordre.
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Tears of the Kingdom / [Topic Officiel] Tears of the Kingdom
« Dernier message par Mortifuce le jeudi 25 mai 2023, 11:40:41 »
Voilà, c'est exactement le ressenti que j'ai eu, et ce dès que je suis arrivé sur Hyrule et que je suis tombé sur ma première grotte.

"En fait, oubliez BotW, c'est ça qu'on voulait vous proposer".

Et l'interview des développeurs qu'on trouve sur le site de Nintendo va dans ce sens. BotW était prévu aussi sur la Wii U, ce qui les a contraint à poser des limites.

Je me rends dans des endroits, ou je rencontre des personnages clés, et là encore, on me propose plus. Simplement "plus". Il y a toujours du plus, du mieux, partout où je vais.
Hier encore, je me suis rendu à un endroit qui s'est avéré être un endroit ++. Je faisais juste une balade dans un coin qui me plaisait, et je me retrouve avec encore un truc à faire, encore un mystère à résoudre.

Et je le redis, même si j'ai tellement de choses à faire que je m'y perds, je n'ai qu'une envie quand j'éteins le jeu, c'est de le rallumer.
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Tears of the Kingdom / [Topic Officiel] Tears of the Kingdom
« Dernier message par Moon le mercredi 24 mai 2023, 19:28:13 »
Alors personnellement, je n'ai pas l'impression de jouer à une version 1.5 de BOTW mais je n'ai pas pour autant l'impression de jouer à un nouveau jeu.

En fait, j'ai plutôt l'impression d'un soft reboot de BOTW; c'est le même jeu mais mieux fignolé, plus complet et raconté différemment.

Je n'ai pas avancé autant que vous (j'ai du faire 50 sanctuaires mais un seul donjon, je commence seulement à améliorer mes tenues et découvrir l'intéret des geoglyphes) mais en fait pour moi toute la structure est calquée sur BOTW, que ce soit la structure narrative, la façon de débloquer le scénario, la façon dont c'est présenté et dans les mécanismes de gameplay globaux.
J'ai l'impression que tout est fait pour faire comme si BOTW n'avait jamais existé et qu'on recommençait à nous raconter une nouvelle histoire, tout au plus on nous dit qu'on connait les précédents personnages.

Après j'apprécie grandement le jeu attention; ses mécaniques de gameplay sont intéressantes et pas mal infinies (j'apprends même à mieux me servir des pouvoirs d'emprise et je me fait des jolies armes maintenant lol) et il semble beaucoup plus complet en tout.

Mais je peux même pas parler de 1.5 car ça voudrait dire qu'on est dans la continuité, une évolution naturelle ce qui n'est pas vrai (rien que pour les nouveautés/changements drastiques de gameplay, le changement d'histoire ou la map grandement changée); on a reprit toute l'essence de BOTW, fait un soft reboot et proposé un truc mieux fini et mieux construit avec du +++ (plus de tenues, plus de monstres, plus de collectibles, plus de sanctuaires, plus de ...); j'ai la même impression que si on avait fait un remake comme Pokemon rouge qui passe à rouge feu.
BOTW est réellement le brouillon de TOTK pour moi.
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