Forums de Puissance-Zelda

Art => Jeux Vidéo => Discussion démarrée par: shauni le mardi 21 mai 2013, 20:57:21

Titre: [Topic Officiel] Xbox One
Posté par: shauni le mardi 21 mai 2013, 20:57:21
XBOX ONE

(https://forums.puissance-zelda.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Foyster.ignimgs.com%2Fmediawiki%2Fapis.ign.com%2Fxbox-720%2Fthumb%2Fe%2Fe6%2FXbox1.jpg%2F468px-Xbox1.jpg&hash=3f5f4ef0e925a73f82375269f5e80cf8c3a135a5)


Suite à la conférence de Microsoft qui s'est déroulé aujourd'hui à 19h, nous en savons un peu plus sur leur nouvelle console.
la nouvelle bête n'a pas comme nom Xbox 720 comme certains ont pu imaginé mais elle s'appellera bien la Xbox One.

Pendant la conférence, un nouveau Kinect a été présenté mais surtout grande nouveauté, c'est la commande vocale. Il serait apparemment possible d'interargir avec la console par de simples ordres comme par exemple : Start Xbox, Game, Home ou encore Watch Tv... La console serait capable aussi de gérer diverses tâches comme la télévision et même Skype lors d'un jeu ou d'un film.

Forza Motorsport 5 aurait été dévoilé avec un trailer et il serait disponible dès la sortie de la console. Sans surprise, un nouveau Call of Duty a été annoncé. Call of Duty: Ghost serait le prochain volet du célèbre fps d'Activision.

Grosse annonce aussi pendant cette conférence qui va faire le bonheur des uns et le malheur des autres, une série Halo serait annoncé. Le nom de Steven Spielberg a été évoqué.

La console sera apparemment disponible avant la fin de l'année.

Je vous laisse réagir...

Titre: Xbox One
Posté par: D_Y le mardi 21 mai 2013, 21:07:07
Citer
surtout grande nouveauté, c'est la commande vocale

C'est vraiment une nouveauté ? Il me semblait bien que c'était possible déjà sur Xbox 360, en tout cas j'ai un vague souvenir à ce sujet.

Bref sinon j'ai suivi d'un œil la conférence et c'est exactement ce à quoi je m'attendais, peu de jeux ont été montrés (et surtout rien de nouveau à part le Remedy), et ils ont surtout montrés des fonctionnalités peu intéressantes pour une console comme Skype ou la télé. Au niveau du Guide, ça a l'air d'être exactement dans le même ton que sur 360 donc rien de bien palpitant de ce côté là. J'attends néanmoins quelques précisions sur la mise à jour du Xbox Live.
Concernant Kinect et toutes ces conneries de capteurs je m'en fout et j'espère sincèrement que ça sera pas utilisé partout (enfin pour être plus précis, qu'on soit pas obligés de l'utiliser). La manette classique me semble être une manette 360 normale (ce qui est pas une mauvaise chose) avec des sticks plus agréables, mais avec un bouton Guide mal placé de ce que j'en vois.

A part ça techniquement on peut pas dire que les jeux déchirent la rétine (même si Forza 5 fait quand même de l'œil). En même temps quand il s'agit de FIFA ou Call of Duty, il n'y a rien d'alarmant au fait qu'ils ne soient pas des vitrines technologies. J'ai surtout l'impression qu'ils ont bien améliorés la physique, les effets de lumière et de particule, et que les textures ont été un poil améliorés.
Pour voir la vraie évolution il faudra attendre l'E3 qui sera forcément moins avare en vidéos de jeux que cette conférence.
Titre: Xbox One
Posté par: shauni le mardi 21 mai 2013, 21:15:30
Bête détail mais je suis bien content qu'ils ont changé leur lecteur de cd. J'ai eu de très mauvaises expériences avec des cd griffés.
Sinon tu as raison on ne peut pas vraiment appeler la commande vocale comme une grande nouveauté. Tout ce que j'espère, c'est qu'elle
répondra facilement à nos ordres.
Titre: Xbox One
Posté par: D_Y le mardi 21 mai 2013, 21:22:00
Bon en fait les annonces un petit peu importantes ont été faites en dehors de la conférence.

Citer
Microsoft has confirmed that all Xbox One games will require mandatory installation onto the system's hard drive and, to install the same disc onto another user's drive, a fee must be paid.

 Individual games will be tied to Xbox Live accounts, Microsoft said, meaning that the software giant can detect whether a game has been sold to a retailer and repurchased, or handed from one friend to another. In such instances, the second user must pay a fee.

 "On the new Xbox, all game discs are installed to the HDD to play," a Microsoft representative told Wired.

 The company added that, once discs are installed on the hard drive, games can be played without a disc being in the tray.

On se demandait où était l'annonce merdique, ben voilà on a notre réponse.

Titre: Xbox One
Posté par: Rodrigo le mardi 21 mai 2013, 21:50:35
Bon bah cette console ne passera pas par chez moi. Pas moyen de prêter des jeux à des potes ? Pas moyen de vendre ses jeux ? Euh non merci, au revoir. Et rien de bien tentant dans les annonces en plus.
Titre: Xbox One
Posté par: Duplucky le mardi 21 mai 2013, 22:00:26
J'aime bien le design de la console personnellement. :) Par contre, skype, commande vocale et kinect, j'en ai strictement rien à péter. Reste à voir le prix et les prochains jeux pour voir si cette console sera intéressante.

Owait: j'ai ma réponse: il serait préférable d'acheter une wii u que cette bouse intergalactique à cause de sa sécurité moisie qui empêche de prêter ou de revendre un jeu. Plus de jeu d'occasion? Ok, bah, je passe mon tour: console pour gros bourges qui peuvent se payer tous leurs jeux neufs, apparemment. v.v
Titre: Xbox One
Posté par: TheCockroach le mardi 21 mai 2013, 22:16:42
Wesh arrêtez de raler, on a encore pas vu grand chose.
Après l'E3 on pourra vraiment se prononcer.

Pour le moment, j'ai toujours envie de l'acheter!

PS : D_Y, go jouer à la Wii.
Titre: Xbox One
Posté par: Shern le mardi 21 mai 2013, 22:50:07
J'ai trouvé une autre image de la bête :

(https://pbs.twimg.com/media/BKzzQKKCYAA38aS.jpg:large)

Oh wait...

Sinon, plus sérieusement, il a aussi été annoncé que la Xbox One ne sera pas compatible avec les jeux 360...
Titre: Xbox One
Posté par: D_Y le mardi 21 mai 2013, 22:57:33
Citer
Ok, bah, je passe mon tour: console pour gros bourges qui peuvent se payer tous leurs jeux neufs, apparemment.

Pas besoin d'être riche pour acheter des jeux neufs. Aujourd'hui ce n'est plus comme à une certaine époque où l'occasion était utile, maintenant les jeux baissent très rapidement et on peux très bien acheter en neuf sans se ruiner.

Pour la rétrocompatibilité ça m'étonnerait pas du tout qu'ils règlent le problème en faisant payer des jeux old gen sur le Market Place.
Titre: Xbox One
Posté par: Kaiwatt le mardi 21 mai 2013, 23:28:54
Pas de rétrocompatibilité, installation obligatoire du jeu sur la console + disque exclusif à une console.
C'est décidé, je la prends pas.
Titre: Xbox One
Posté par: Guiiil le mardi 21 mai 2013, 23:29:57
Ils baissent de prix très rapidement, mais pas forcément en boite. M'enfin, vu comme c'est parti, tous les jeux qui comptent seront aussi sur PC, donc quitte à pas pouvoir payer l'occas', autant les avoir pas cher sur Steam !
Titre: Xbox One
Posté par: Duplucky le mercredi 22 mai 2013, 00:05:50
Citer
Ok, bah, je passe mon tour: console pour gros bourges qui peuvent se payer tous leurs jeux neufs, apparemment.

Pas besoin d'être riche pour acheter des jeux neufs. Aujourd'hui ce n'est plus comme à une certaine époque où l'occasion était utile, maintenant les jeux baissent très rapidement et on peux très bien acheter en neuf sans se ruiner.

Ouais enfin rapidement, je trouve encore des jeux sortis il y a deux-trois ans qui coutent encore super cher. (D'ailleurs, je parle même pas d'un certain Madworld sur wii qui ne semble pas vouloir passer le cap des 40€. Enfin vous me direz, au moins, il coute plus 70€ :R )

Après si tu parles de Steam, forcément mais penses à ceux qui ne peuvent pas faire leurs achats dessus. D'autant plus que c'est encourager le démat au détriment des magasins de jv. En vrai, il est beau, le piège: d'une façon ou d'une autre, on sera forcé de tuer le marcher du jv par nous-même. X.
Titre: Xbox One
Posté par: D_Y le mercredi 22 mai 2013, 00:55:50
Même si Steam est pratique et qu'il y a souvent de bonnes offres, je faisais bien allusion aux jeux boîtes.
Que ce soit en magasin ou en import, un jeu baisse de prix assez rapidement après sa sortie, quel qu'il soit (du moins c'est comme ça partout sauf chez Nintendo). Même en magasin les prix baissent après plusieurs mois sur les étalages, mais acheter en magasin c'est vraiment déconseillé quand on est financièrement limité...
Aujourd'hui si tu veux un jeu boîte neuf sans vider ton portefeuille tu va sur les sites d'import et tu peux jouer à tout ce que tu veux.

(en passant, Madworld coûte £4.70 en neuf sur Amazon)

Citer
D'autant plus que c'est encourager le démat au détriment des magasins de jv. En vrai, il est beau, le piège: d'une façon ou d'une autre, on sera forcé de tuer le marcher du jv par nous-même.

On s'en fout un peu des magasins de jeux vidéo quand même, non ? Vu les tarifs pratiqués, ils peuvent les garder leurs jeux, je vais voir dans une autre crémerie moi.
Le dématérialisé il pourrait être un problème si un jour les boîtes disparaissent (impliquant la fin des collections, on connait la chanson maintenant). Sauf que les jeux seront très probablement toujours vendus en magasin pendant un bon nombre d'années.

Sinon pour en revenir sur le concept des séries live tirées de jeux, je trouve l'idée loin d'être dégueulasse. On est pas à l'abri d'une pluie de bouses (ou de pas de pluie du tout vu l'ambition du machin) mais si c'est bien exploité on pourrait avoir de vrais bonnes séries (un truc du genre dérivé de Bioshock ça enverrait du pâté quand même). Je me souviens qu'Ubisoft avait déjà fait des films sur Ghost Recon ou Assassin's Creed, et sans être d'une qualité extraordinaire c'était loin d'être ripou. Là ça me semble clair qu'Halo réalisé par un mec prestigieux comme Spielberg (si c'est bien lui qui s'en occupe) est là pour vendre le concept.
Ce qui serait un peu moins cool c'est justement que le système soit inspiré de Defiance, personnellement ça m'emmerderait que la série et le jeu soient liés.


Titre: Xbox One
Posté par: GKN le mercredi 22 mai 2013, 01:20:16
La conférence Microsoft en une image (http://2.bp.blogspot.com/-ODm5s3sc1mQ/UCPaz_ZN0hI/AAAAAAAABUc/71Pd30gPj8E/s1600/iOVlpmmRzG54U.gif).


Bon, je pense que personne n'est surpris par cette conférence. Le design de la Xbox One reflète précisément l'ambition de Microsoft qui ne s'en cache plus et en fait même un argument marketing: All in One.


Le vrai rendez-vous "gamer" sera bien la conférence de l'E3, il n'y a plus aucun doute là-dessus.


http://www.youtube.com/watch?v=KbWgUO-Rqcw
Titre: Xbox One
Posté par: Yuan le mercredi 22 mai 2013, 11:50:53
Tout le monde râle pour l'occasion, et je dois avouer que oui, c'est embêtant de ne plus pouvoir bénéficier des prêts de jeux. Mais d'un autre côté, c'est pas foncièrement mauvais, puisque de base, on ne peut pas le faire avec les jeux PC. La XBOX ONE, en cela, vise à se rapprocher le plus d'un PC, mais à s'intégrer vraiment au salon (avec le côté télé et tout le tralala). Du moins, je la vois comme ça.

Pour le coup, le marché de l'occasion n'est pas tué du tout. Au contraire, personnellement, j'adore l'idée : en achetant un jeu usagé, on verse une petite somme pour l'activer, et donc le développeur touche du bénéfice comme s'il s'agissait d'une vente. Seulement, on a payé son jeu de base moins cher que s'il était neuf. En gros, tout me semble correct, puisque le souci du marché de l'occasion tel qu'on le connaît, c'est qu'on paye des jeux sans rémunérer l'éditeur, et personnellement je trouve ça un peu dommage : parce qu'on n'ait pas assez à débourser pour un jeu neuf, c'est une chose, mais autant pouvoir payer l'éditeur plutôt que juste le mec qui revend.
D'ailleurs, ce système incitera les jeux à baisser de prix plus rapidement, comme c'est le cas sur Steam (puisque Steam propose des promos aussi intéressantes justement parce qu'il n'y a pas d'occasion ou de revente sur cette plate-forme).

Du moins, c'est comme ça que je comprends les choses, et ça me plait plutôt. Si je me trompe, j'accepte avec plaisir qu'on vienne m'aiguiller...

Quant au côté télé, ça peut s'avérer intéressant, donc je demande à en voir plus. Skype sur la console, c'est certes cosmétique, mais pas déplaisant. La commande vocale et le kinect, par contre, je m'en fiche un peu, et il faut voir à quel point ils seront efficaces et fonctionneront...
Cette conférence était plus un teaser qu'autre chose, n'ayant montré quasiment aucun jeu. Mais c'est vrai que ça avait l'air plutôt intéressant, bien que c'est clair que ce n'est qu'un petit aperçu de la console pour le moment. Globalement, ça me plait, et je suis aussi contente de voir que le pad 360 a été conservé et amélioré.

Edit : Et pour la rétrocompatibilité, je sais pas pourquoi ça vous choque. Elle existait déjà pas de base entre la XBOX et la 360 tout simplement à cause de la différence d'architecture entre les bestioles. Pareil pour les compatibilités entre PS2-PS3 et PS3-PS4. En gros, c'est absolument pas surprenant... Et puis je pense qu'ils mettront sans doute en place un store en ligne un peu à la façon du PSN pour profiter des vieux jeux. Si on voulait de la rétrocompatibilité, ça serait cher payé, comme c'était le cas pour les premières PS3 qui pouvaient lire les jeux PS2.
Titre: Xbox One
Posté par: D_Y le mercredi 22 mai 2013, 12:49:50
Donc tu considère que, puisque ça existe sur PC, ne pas pouvoir prêter ses jeux n'est pas foncièrement mauvais ? Je ne vois pas vraiment la logique.

Pour l'occaz ça veut aussi dire qu'on paiera à la fois le vendeur et l'éditeur, donc ça ne fera pas du tout baisser les prix, au contraire. Et c'est même pas sur que la somme à payer à l'éditeur soit si petite que ça, le but étant quand même de faire disparaître l'occasion telle qu'on la connaît (mais bon ça reste à voir).
Titre: Xbox One
Posté par: Zemo le mercredi 22 mai 2013, 12:56:23
Totalement d'accord avec toi sur la rétrocompatibilité.

Pour l'occasion par contre, je le suis beaucoup moins. Lorsque j'achète un jeu, je veux pouvoir le prêter à un ami, le ramener à une soirée etc... on se croirait revenu aux temps des DRM sur les CD. Tu parles du modèle PC, mais à la base on a toujours pu échanger des jeux sur PC, c'est au final un phénomène assez récent, et il semblerait que ça commence à pencher sévère sur la possibilité de revendre les jeux aussi sur Steam.

En plus sur steam les jeux sont souvent moins cher. On me dirait : ce jeu là, tu l'aurais moins cher mais tu ne pourras y jouer que sur ta console, ça me choquerait moins que si tu l'avais plein pot en me retirant en plus des "droits". Tu as déjà vu des soldes sur des jeux récents dans un micromania ?

Il faut penser au futur aussi : le jour où crosoft coupe ses services (ce qui finira forcément par arriver tôt ou tard) il se passe quoi ? Je ne peux plus activer mes jeux et donc la console devient une boite totalement inerte ?

Et personnellement, lorsque je fais une brocante, je m'en fiche que l'auteur original d'un livre, d'un CD ou d'un jeu touche une partie de la transaction ! C'est un échange entre le vendeur et moi, sur la valeur qu'on accorde à l'objet. Le créateur n'a apporté aucune valeur ajoutée dans cet échange. Le coût nécessaire a la création de cet exemplaire a déjà été payé lors du premier achat, reste donc le coût du jeu.

Edit : apparemment, faudrait repayer la totalité du prix du jeu =/ http://www.gameblog.fr/news/35722-xbox-one-et-les-jeux-d-occasion-100-du-prix-a-repayer
Titre: Xbox One
Posté par: Vincerp le mercredi 22 mai 2013, 13:18:50
Autant je suis d'accord sur les bienfaits de l'occasion pour les collections (et du coup, les politiques actuelles puent pour le long terme), autant pour les jeux trouvables neufs dans le commerce classique, c'est largement pire que le piratage hein.
Sans compter le fait qu'un tiers touche de l'argent juste en revendant (on va dire que c'est normal, enfin que ça le serait en changeant les proportions plutôt), un jeu piraté peut être acheté plus tard, c'est même un scénario pas si rare que ça.
Alors qu'un jeu acheté d'occasion, c'est un jeu qui a été payé, mais dont l'argent ne reviendra jamais aux créateurs.
Titre: Xbox One
Posté par: Zemo le mercredi 22 mai 2013, 13:36:48
Ça ne m'a jamais choqué d'acheter un CD ou un film d'occasion et que ce soit le disquaire qui récupère l'argent (en gardant une marge par rapport au prix où il l'a acheté, vu que sans lui la vente n'aurait pas pu se faire). Ça ne m'a jamais choqué d'acheter une BD dans une brocante et que ce soit le mec en face de moi qui récupère la somme. Le créateur ne touche rien sur ces transactions et ça n'a rien de choquant.

J'ai acheté mon exemplaire d'une oeuvre culturelle quelconque, je m'en sépare sans demander l'avis à qui que ce soit, c'est comme ça que ça a toujours marché ! Vous voudriez quoi, que je le donne ? Que je le redonne à la Fnac pour que eux puissent le revendre ?

L'occasion c'est ce qui permet aux boutiques de jeux vidéo de rester debout. L'occasion c'est ce qui me permet de revendre mes jeux pour en acheter d'autres. L'occasion c'est ce qui me permet d'essayer de franchir le pas pour essayer certains jeux.

Donc oui, que les créateurs ne touchent pas d'argent dessus, ça ne me choque pas. Si je veux vendre mon Fifa 2030 le lendemain de sa sortie à 5€, ça ne regarde que moi, j'ai payé mon jeu et j'en fais ce que je veux. Je ne pourrais plus jouer avec après, une nouvelle personne pourra jouer avec... il est où le problème ? Le créateur n'a pas eu à faire plus de travail pour que cette nouvelle personne puisse y jouer non ?
Titre: Xbox One
Posté par: Guiiil le mercredi 22 mai 2013, 14:16:41
Acheter une voiture d'occasion n'a jamais gêné personne, mais pour les jeux ce serait différent ? Ils ont qu'à faire plus d'effort, genre un DLC gratuit à l'achat du jeu, ça c'était pas mal comme équilibre ! 
Titre: Xbox One
Posté par: D_Y le mercredi 22 mai 2013, 14:21:55
Zemo : bien sur que pour les particuliers l'occasion est une bonne affaire (mais encore une fois, vu les prix en neuf son intérêt est limité). Mais normalement tu n'as aucun droit sur ton jeu, c'est pas parce que tu l'as acheté qu'il t'appartient, tu n'achète qu'un bout de plastique, pas la licence.
À ce titre il est tout à fait normal que les éditeurs n'aiment pas trop ce système, sans compter qu'inévitablement, ils ont moins d'acheteurs potentiels.

Reste le problème de comment on fera plus tard, et bien j'imagine qu'ils trouveront bien une solution d'ici là, c'est impensable qu'ils rendent leurs jeux impossibles à jouer.
Titre: Xbox One
Posté par: Duplucky le mercredi 22 mai 2013, 14:35:22
Boarf, j'ai envie de dire que l'inverse est aussi vrai, D_Y: un gars peut très bien acheter un jeu par curiosité et ne sachant pas s'il lui plaira ou pas, il aura plutôt tendance à le prendre d'occasion. Et si jamais il a adoré le jeu, rien ne l'empêchera aussi de se transformer en grand fan qui achètera les prochains épisodes en jeu neuf. v.v

le seul inconvénient pour les éditeurs des jeux, c'est qu'ils ne toucheront pas de l'argent sur cet achat en occasion, c'est vrai, mais cet inconvénient peut être compensé par un nouveau joueur qui s'intéresse maintenant à la série parce qu'il a eu la chance de pouvoir tester un jeu qu'il ne connaissait pas en occase et qu'il n'aurait jamais envisager de prendre en payant plein pot. v.v

Titre: Xbox One
Posté par: Guiiil le mercredi 22 mai 2013, 15:12:13
Tout le monde râle pour l'occasion, et je dois avouer que oui, c'est embêtant de ne plus pouvoir bénéficier des prêts de jeux. Mais d'un autre côté, c'est pas foncièrement mauvais, puisque de base, on ne peut pas le faire avec les jeux PC.

Quand je lis ça, je suis vraiment triste...

"Oui c'est de la merde, mais on a déjà de la merde à coté, alors pourquoi vouloir meilleur ?"

Ce n'est pas parce qu'il y a pire à coté qu'il faut dire oui à tout. Au contraire, il faut râler pour avoir le meilleur !

Et si tu parles de Steam, j'ai jamais dépensé plus de 5€ pour un jeu Steam, et trouver une boite à 5€ d'un jeu qui a un an à peine, c'est pas si facile !
Titre: Xbox One
Posté par: Vincerp le mercredi 22 mai 2013, 19:58:10
@Zemo : sauf que justement, dans un jeu (ou un livre, ou un film, ou tout produit culturel de ce type), le support physique n'est qu'une infime partie du produit...
Donc oui, ce n'est pas parce qu'on a l'habitude de le faire depuis des dizaines d'années que l'occasion est pertinente dans ce cas.
Je le répète, elle est très pratique pour compléter une collection, mais fondamentalement, elle est tout sauf pertinente.
Titre: Xbox One
Posté par: TheCockroach le mercredi 22 mai 2013, 22:07:12
Par contre...  :-|
Je viens de lire ça : http://www.xboxygen.com/News/14821-Xbox-One-ne-fonctionnera-pas-sans-Kinect
et ça : http://www.jeuxvideo.fr/jeux/console-microsoft-xbox-720/kinect-permanence-ecoute-actu-560496.html

Si je suis obligé d'utiliser kinect pour jouer solo et qu'en plus on me surveille, ce sera sans moi  :-|

J'espère juste qu'ils changeront ça. Si kinect n'est plus obligatoire je la prendrais.
Titre: Xbox One
Posté par: GKN le mercredi 22 mai 2013, 22:22:33
Kinect sera obligatoire, c'est une évidence.
Titre: Xbox One
Posté par: Zemo le jeudi 23 mai 2013, 00:50:40
Je suis d'accord sur le fait que la valeur du produit ne se trouve pas dans l'exemplaire physique en lui même... mais donc selon toi chaque personne voulant lire un livre devrait repasser obligatoirement à la caisse ?!

Je sais pas dans quel monde tu vis, mais moi je vis dans un monde d'échange, de partage, de loisir, de plaisir... si je veux prêter un jeu à un ami, je veux pouvoir le faire, dans le même cas qu'un livre. Et c'est un système qui n'a jamais empêché l'industrie culturelle de gagner énormément d'argent, de rentrer globalement dans ses frais. L'occasion permet au plus grand monde de découvrir des oeuvres et de financer l'achat de nouveau produit, grâce auxquels je finirai peut-être à acheter d'autres produits neuf. On appelle ça le marché gris, et son importance dans l'économie est vraiment importante !

Et si sur Steam si je ne peux pas, cela me choque beaucoup moins car j'ai la plupart du temps obtenu ce jeu beeeaucoup moins cher par rapport au prix où je l'aurais en version boite neuve, ce qui selon moi "compense" un peu la souplesse d'utilisation que je perds.
Titre: Xbox One
Posté par: D_Y le jeudi 23 mai 2013, 01:20:57
Mouais, pour la surveillance via Kinect ça sous entendrait que Microsoft fasse quelque chose d'illégal très facilement décelable, et qu'en plus ils embauchent des employés chargés de surveiller les joueurs (et vu la masse de joueurs c'est assez chaud à faire).
Et même ces deux facteurs réunis je vois pas l'intérêt d'espionner les gens à la Big Brother quand on s'appelle Microsoft et que plein d'informations personnelles traînent sur le net et sont très faciles d'accès.

Zemo : je doute fortement que les gros éditeurs partagent ce sentiment de partage et de liberté, c'est pas le monde des bisounours eux ils veulent du blé, et en plus de seulement rentrer dans leurs frais, ils veulent le maximum de profit.
Alors bon ton "marché gris" il a beau exister, ils veulent presque tous le voir disparaître, et il y a une raison.

Steam est un bon exemple pour voir que les joueurs indécis n'ont pas besoin d'acheter un jeu en occaz pour sortir la carte bancaire. Et même en prenant en compte le prix, le marché de l'occaz diminue fortement tandis que le nombre de joueurs augmente, ce n'est pas pour rien.
Titre: Xbox One
Posté par: Guiiil le jeudi 23 mai 2013, 01:22:45
Pour le ciblage publicitaire, tout simplement.

Il suffit qu'une famille discute dans la salle pendant que la console est éteinte pour capter des mots clefs et sortir les pubs les plus adéquates !

Edit :

Citation de: Un vieil article de 2008
Nous n'avons aucun plan pour intégrer le Blu-Ray dans l'expérience Xbox. Nous pensons qu'on ne devrait pas forcer les gens à acheter des choses qu'ils ne désirent pas.

Lire la suite : http://xbox-mag.net/microsoft---un-non-definitif-au-blu-ray-disc__16271.html#ixzz2U4we9n5z

(https://forums.puissance-zelda.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fstream1.gifsoup.com%2Fwebroot%2Fanimatedgifs7%2F3748385_o.gif&hash=96d53f0ecfd10e08726862d7d68c877e88bc6e19)
:astro:
Titre: Xbox One
Posté par: Zemo le jeudi 23 mai 2013, 07:37:23
Ah bah voilà, c'est l'argument que j'attendais et qui n'est pas langue de bois "ça me semble normal pour les créatifs" : c'est pour que crosoft et les éditeurs puissent se faire encore plus de tunes ! Et c'es bien ça que je reproche, je comprend tout à fait la logique du point de vue des éditeurs, mais du point de vue des joueurs c'est juste une enculade sur toute la ligne : on retire au joueur des droits qu'il avait et qui étaient normaux. Le jour où on vous vend un livre physique et où l'on vous dit que vous n'aurez ni le droit de le prêter ou de le revendre : SCANDALE ! Là c'est exactement la même chose.

Oui les éditeurs vivent pas dans un monde de bisounours et veulent un maximum de tunes, mais ils oublient que même les plus gros joueurs n'ont pas tunes illimitées et passent très souvent par l'occasion pour financer leurs futurs achats ou pour se refaire des jeux en retard.

Et encore une fois : quid du retrogaming le jour où crosoft coupe son service ? La console devient une boite morte à laquelle plus personne ne pourra plus jamais jouer ?

Encore une fois, ça me rappelle les DRM en musique : toutes les maisons de disques étaient pour, sur le papier ça avait toutes les raisons du monde de favoriser les ventes du neuf mais au final ça a fait plus de mal à l'économie du disque qu'autre chose et leur disparition a permit à l'offre légale en ligne de mieux se porter.

En économie, le marché gris a une réelle importance, même si calculer son poids exact est super compliqué. Il est d'autant plus important dans l'entertainment où, comme je le disais plus tôt, il n'a jamais empêché de réaliser d'énormes profit, au contraire, il permet d'intéresser plus de gens au milieu et d'offrir plusieurs portes d'entrées et de réaliser de toute façon des profits par ailleurs. Donc au final, c'est vraiment loin d'être certain que c'est une solution qui va effectivement leur permettre de gagner plus de tunes !

Et l'autre problème, c'est que jusque là, sur console de salon, les bonnes affaires je ne les ai jamais vues (à part pendant les Summer of Arcade), contrairement à Steam. Devoir payer pour profiter d'un service apportant une valeur ajouter, c'est normal. Payer moins pour avoir moins possibilité, ça ne me choque pas du tout. Payer plus car j'ai moins de liberté, c'est foireux (d'autant plus si ce qu'on peut lire sur le fait de devoir repayer le jeu au prix du neuf s'avère vrai...)
Titre: Xbox One
Posté par: Saryx le jeudi 23 mai 2013, 09:40:36
heu...
http://www.jeuxcapt.com/Xbox-One---Pas-de-connexion-obligatoire-ni-de-taxe-sur-les-jeux-d-occasions---actualite-17352.html

Du coup, que penser de toutes ces infos contradictoires...
Titre: Xbox One
Posté par: Zemo le jeudi 23 mai 2013, 10:27:03
Il n'y a plus grand chose à y penser... on savait que Microsoft réfléchissait beaucoup à tout ça, quelqu'un à parlé trop vite... il ne reste plus qu'à attendre une (nouvelle) information officielle, on ne peut que croiser les doigts pour qu'ils optent pour une solution qui soit ne retire pas de liberté au joueur ou alors en échange d'un nouveau service de qualité.

Mais bon... là ça venait quand même de quelqu'un de chez microsoft qui doit un minimum savoir ce qu'il dit. Peut-être qu'ils "testent" simplement les réactions...
Titre: Xbox One
Posté par: Sel le jeudi 23 mai 2013, 11:24:19
C'est flou, très flou, ils arrêtent pas de se contredire sur leurs informations et au final je vous avoue que j'y pige plus rien..
On dit que les DLC sont la, car c'est un marché qui marchent. Donc que les gens en prennent souvent. Et bien j'espère vraiment que "le peuple" va faire comprendre que leurs idées de supprimer l'occasion, prêt de jeux entre potes, rétrocompatibilité et j'en passe, est vraiment une erreur en boycottant cette console (se faire du profit c'est bien mais faut pas pousser). Même s'ils disent le contraire, avec tous ce bruit sur le sujet, c'est que l'idée y est présente. J'espère que la réaction des joueurs à ce sujet aura suffit à leurs faire comprendre à Microsoft, comme aux autres.
La 3Ds non rétrocompatible avec  la Ds c'est clairement par pur profit et non par "capacité technologique trop avancée" et malheureusement les joueurs l'ont adoptés.. En espérant que ça change.
Titre: Xbox One
Posté par: Bilberry le jeudi 23 mai 2013, 12:14:41
Citer
La 3Ds non rétrocompatible avec  la Ds c'est clairement par pur profit et non par "capacité technologique trop avancée" et malheureusement les joueurs l'ont adoptés.. En espérant que ça change.
Heu, la 3DS est rétrocompatible avec les jeux DS ôo

Et sinon tant mieux si la taxe vire mais concernant tes inquiétudes Zemo, je vois pas ce qui empêcherait Microsoft de désactiver ce blocage une fois la vie de la console "terminée".
Titre: Xbox One
Posté par: GKN le jeudi 23 mai 2013, 12:25:09
Au Japon, la XBox One est surnommee "Batsu Ichi" (バツイチ, croix un) ce qui, en argot, signifie que l'on a divorcé une fois. ;D

Batsu (罰) signifie aussi la punition mais, là, c'est plus l'erreur, qui est le plus souvent symbolisée par une croix en japonais. Le rond, lui, marque plutôt la réussite. Voilà pourquoi c'est la croix qui sert à annuler dans les jeux PS japonais et que tout le monde en France a été surpris quand dans Metal Gear, on valide avec rond et annule avec croix ;)
Titre: Xbox One
Posté par: Duplucky le jeudi 23 mai 2013, 13:23:49
La 3Ds non rétrocompatible avec  la Ds c'est clairement par pur profit et non par "capacité technologique trop avancée" et malheureusement les joueurs l'ont adoptés.. En espérant que ça change.

Renseigne-toi avant de dire de la merde: la 3DS est rétrocompatible avec la DS.

Pour cette histoire de taxe, faut croire que les réactions des joueurs en atteint rapidement les oreilles de Microsoft, une bonne chose assurément, en espérant que ce soit effectivement le cas.
Titre: Xbox One
Posté par: D_Y le jeudi 23 mai 2013, 14:17:16
Guiiil : article en mousse. En 2008 Microsoft venait de fail dans la compétition qui opposait HD DVD/Blu Ray, forcément qu'ils allaient pas lécher le cul à Sony qui venait de les niquer.
Maintenant on voit bien qu'ils se sont trompés sur l'avenir du support, là ils ont pas le choix, à défaut d'utiliser un format propriétaire, ils sont un peu obligés d'utiliser le Blu Ray aujourd'hui.

Zemo : j'ai pas dit que c'était normal (c'est moi qui ait relayé l'info à la base), j'apportais quelques précisions sur le fait que légalement, le joueur n'a absolument aucun droit sur ce genre de produit culturel, même si c'était toléré jusqu'à aujourd'hui (et encore, depuis que le demat existe c'est plus possible non plus), ça ne veut pas dire que c'est normal.
Si demain les maisons d'éditions interdisent totalement le prêt ou la vente de livres entre particuliers ça gueulera peut être mais ce sera tout ce qu'il y a de légal.
Après forcément ça fait chier les joueurs, et c'est même pas sur que ça rapporte quelque chose à terme, mais ça, ça reste à voir.

Sinon il y a de bonnes affaires en import pour les jeux neufs, tu peux très facilement trouver un jeu récent à moitié prix, hors Steam. C'est pour ça que l'argument des gros joueurs qui n'ont pas assez de sous me fait marrer. De tels joueurs ont compris depuis longtemps qu'ils pouvaient acheter leurs jeux neufs sans que ce soit forcément plus cher que l'occasion (qui du coup perd tout intérêt).

Pour le retro-gaming, je vois pas vraiment ce qui empêcherait de connecter une Xbox One dans 20 ans...

Sel : vu le niveau de la retrocompatibilité Xbox sur Xbox 360 je pense qu'on pourra s'en passer...
Sinon aucun rapport avec la "technologie trop avancée", c'est en cas de changement d'architecture que ça joue. Même si la Xbox One était du même niveau que la 360 ce serait pas facile à faire si l'architecture n'était pas pareille.
Et ouais c'est en rapport avec les coûts de production, je vois pas le problème, ça joue forcément sur le prix de vente ce genre de truc.
Titre: Xbox One
Posté par: Taiki le jeudi 23 mai 2013, 14:38:12
Perso j'attend de voir quand la One et la PS4 sortiront tout simplement. Jamais j’achèterais une nouvelle console day one (trop cher + aucun retour). Un an après peut-être (après les premières baisses de prix quoi) je verrais par rapport aux jeux exclusifs et ce que les gens pensent objectivement des fonctionnalités de tel ou tel console.

Après de toute façon depuis un an je joue plus que sur PC vu qu'il fait tourner tout les jeux (plus acheté de jeux 360 depuis la sortie de Dark Souls quoi), ça se trouve j’achèterais même plus de consoles :niak: mais j'avoue que les jeux d'occasions qui ne peuvent pas être prêté c'est complètement naze et ça refroidit quand même assez sec. Tout les jeux que j'aurais pas pu faire sans le prêt d'un de mes potes ou la vente d'occasion sur 360, ça monte facile a 30-40 si ce n'est plus, j'avais pas de fric à l'époque et l'occasion me permettait de vendre un jeu que je finissais pour en acheter un nouveau et ainsi de suite. La rétrocompatibilité je m'en fiche un peu ça donc ça va, puis c'était prévisible.

Enfin bref, attendons de voir ce que Microsoft a a nous proposé à l'E3 comme exclu car c'est quand même là le principal motif d'achat d'une console (pour moi du moins), on sera peut-être surpris (pitié pas de Halo/Gears of War un moment stop des nouvelles licences quoi).

Titre: Xbox One
Posté par: Sel le jeudi 23 mai 2013, 15:38:44
Citer
La 3Ds non rétrocompatible avec  la Ds c'est clairement par pur profit et non par "capacité technologique trop avancée" et malheureusement les joueurs l'ont adoptés.. En espérant que ça change.
Heu, la 3DS est rétrocompatible avec les jeux DS ôo

Oula, autant pour moi j'ai sacrément buggé xD

Comme dit Taiki, la rétrocompatibilité passe encore, vu qu'en général on disposerait des consoles précédentes ou on pourrait se les faire prêter via ami etc. Quand on y pense on n'en n'a pas eu pour N64=>GC (normal hein mais bon)
Le fait qu'un pote ne puisse pas nous prêter ses jeux freine grave nos choix d'achats. En espérant qu'ils aient un bon déclic.. wait l'E3.
Titre: Xbox One
Posté par: Guiiil le jeudi 23 mai 2013, 15:53:58
Guiiil : article en mousse. En 2008 Microsoft venait de fail dans la compétition qui opposait HD DVD/Blu Ray, forcément qu'ils allaient pas lécher le cul à Sony qui venait de les niquer.
Maintenant on voit bien qu'ils se sont trompés sur l'avenir du support, là ils ont pas le choix, à défaut d'utiliser un format propriétaire, ils sont un peu obligés d'utiliser le Blu Ray aujourd'hui.

C'était le coté "on ne veut rien imposer aux joueurs" que je soulignais ! v.v
Titre: Xbox One
Posté par: Zemo le jeudi 23 mai 2013, 15:55:39
Bon même si les infos ont été "démenties" je prend le temps de répondre

Si demain les maisons d'éditions interdisent totalement le prêt ou la vente de livres entre particuliers ça gueulera peut être mais ce sera tout ce qu'il y a de légal.
Après forcément ça fait chier les joueurs, et c'est même pas sur que ça rapporte quelque chose à terme, mais ça, ça reste à voir.

Je suis très loin d'être un expert en droit, mais quand tu achètes un livre, tu obtiens des droits. Pas les droits d'auteur ou moraux c'est sur, mais il me semble que tu obtiens des droits sur l'objet qui t'autorisent tout à fait à le revendre. Bon après, pour les logiciels c'est souvent plus compliqué et je n'ai pas la moindre idée de si le jeux vidéo vendu dans le commerce est considéré comme un logiciel.

Sinon il y a de bonnes affaires en import pour les jeux neufs, tu peux très facilement trouver un jeu récent à moitié prix, hors Steam. C'est pour ça que l'argument des gros joueurs qui n'ont pas assez de sous me fait marrer. De tels joueurs ont compris depuis longtemps qu'ils pouvaient acheter leurs jeux neufs sans que ce soit forcément plus cher que l'occasion (qui du coup perd tout intérêt).
Ah mais là dessus on est vraiment d'accord, ma remarque ne visait pas à cataloguer les façon de profiter de jeux moins cher. Je disais juste que sur le Xbox Live, il n'y avait jamais de bonnes affaires hors jeux indé et que donc au final tu achetais ton jeu au même prix (voir plus cher...) que l'exemplaire physique. Donc si Microsoft, par un tour de passe passe, me vend des jeux que je ne pourrais pas revendre ou des jeux d'occasions que je devrais acheter plein pot, c'est bien plus un problème pour moi que si je ne pouvais pas revendre un jeu que j'ai eu à 50% de son prix.

Pour le retro-gaming, je vois pas vraiment ce qui empêcherait de connecter une Xbox One dans 20 ans...
Pour les mêmes raisons qui font que par exemple les serveurs de beaucoup de MMO ont fini par fermer ou qu'au Japon ne peut plus jouer aux jeux SatellaView. Un service ça coûte beaucoup d'argent à entretenir et y'a un jour où il n'est plus rentable et où on ferme le service. Si dans 20 ans on ne peut plus (ré)activer les jeux, comment on y jouera ?
Titre: Xbox One
Posté par: Guiiil le jeudi 23 mai 2013, 16:07:49
Il suffit de voir comme EA ferme les serveurs des jeux sportifs multi au bout de 3 ans. On est d'accord qu'il ne doit y avoir plus grand monde dessus. Imaginions que dans 10 ans ils ferment les serveurs du dernier Sim City, pourra t-on encore joueur au jeu ?
Titre: Xbox One
Posté par: Zemo le jeudi 23 mai 2013, 16:30:58
A leur bon vouloir. Soit ils publient un patch pour que le jeu reste jouable hors ligne (mais c'est pas possiiiiible qu'ils disent), soit ils n'ont pas le temps / l'argent / l'envie et le jeu devient injouable.

Et encore une fois, l'exemple du SatellaView au Japon en est vraiment une jolie preuve... on parle de Nintendo, de licence culte, d'un service pour une console ultra populaire. Maintenant il ne reste plus que l'émulation pour avoir une idée de ce que cela pouvait être.
Titre: Xbox One
Posté par: jisk le jeudi 23 mai 2013, 17:00:04
Moi perso je sais pas grand chose sur cette console, a part le fait qu'il y aura une meilleure manette, j'espere juste qu'il ne nous feront pas le coup du bon vieux "remaque"  :) comme nintendo en a l'habitude.
Titre: Xbox One
Posté par: Vincerp le jeudi 23 mai 2013, 20:29:40
Je sais pas dans quel monde tu vis, mais moi je vis dans un monde d'échange, de partage, de loisir, de plaisir... si je veux prêter un jeu à un ami, je veux pouvoir le faire, dans le même cas qu'un livre. Et c'est un système qui n'a jamais empêché l'industrie culturelle de gagner énormément d'argent, de rentrer globalement dans ses frais. L'occasion permet au plus grand monde de découvrir des oeuvres et de financer l'achat de nouveau produit, grâce auxquels je finirai peut-être à acheter d'autres produits neuf. On appelle ça le marché gris, et son importance dans l'économie est vraiment importante !
Et les créateurs, ils vivent de l'amour et de l'eau fraiche que le partage leur apporte ?
Il y a une énorme différence entre prêter un produit culturel (dont la majorité possèdent l'essentiel de leur intérêt dans leur "découverte") et un quelconque ustensile.
Puisque tu "dédoubles" en quelque sorte le produit culturel quand tu le prêtes, alors que l'ustensile se contente de devenir inutilisable pendant ce temps.
Je sais bien que cette notion devient plus floue avec les jeux à forte replay value (et en règle générale avec toute relecture / vision réitérée), mais j'espère que tu m'as compris.

Mais surtout, l'essentiel de la valeur du produit culturel se situe dans son élaboration, pas sa fabrication ou ses matériaux.

Et au passage, on s'en fout des rentrées d'argent de l'éditeur, puisque lui les gagne pour la fabrication et la distribution, et là c'est normal qu'il soit remplaçable par l'occasion.
On parle des rentrées du créateur là.

Et non, un jeu acheté d'occase bloque totalement l'achat du même jeu neuf. Et vu que la majorité des achats d'occasion sont faits simplement payer moins cher, ça ne va pas inciter à acheter les jeux suivants de la série (puisque tu parles de découverte) neufs.


Pour le retro-gaming, je vois pas vraiment ce qui empêcherait de connecter une Xbox One dans 20 ans...
Euh...
S'il faut que la console soit connectée à Internet, ce n'est pas pour être connectée à Internet, mais à un serveur précis.
Et rien ne dit que les serveurs de ce type subsisteront éternellement (le bon sens veut même le contraire, d'ailleurs).
Après, dans les contrats de certains jeux, les éditeurs s'engagent à fournir un patch permettant le jeu hors ligne lors de l'arrêt de ces serveurs (dont Ubi avec AC2, ça m'a surpris), mais entre le fait que ça n'est pas systématiquement le cas, et le fait qu'il suffise que la boîte mette la clef sous la porte pour que ça ne devienne pas techniquement réalisable...
Titre: Xbox One
Posté par: Yuan le jeudi 23 mai 2013, 20:51:32
J'étais pas chez moi hier donc j'ai pu répondre à personne malgré le fait que le sujet m'intéresse vraiment, du coup je m'occupe de ça maintenant. J'essaye de le faire plus ou moins dans l'ordre, donc voili voilou.

Au passage, je sais plus où ça a été évoqué (du moins j'arrive pas à trouver la quote), mais j'ai souvenir de quelqu'un me disant que beaucoup de jeux XBOX tournaient sur 360 quand j'ai parlé de rétrocompatibilité absente sur la gen actuelle. Bref, tout ça pour dire que je ravale mes mots, puisqu'après recherche j'ai trouvé ça (http://support.xbox.com/en-us/games/xbox-games/play-original-games). Après, c'est pas non plus une rétrocompatibilité totale.

Donc tu considère que, puisque ça existe sur PC, ne pas pouvoir prêter ses jeux n'est pas foncièrement mauvais ? Je ne vois pas vraiment la logique.

Tout le monde râle pour l'occasion, et je dois avouer que oui, c'est embêtant de ne plus pouvoir bénéficier des prêts de jeux. Mais d'un autre côté, c'est pas foncièrement mauvais, puisque de base, on ne peut pas le faire avec les jeux PC.

Quand je lis ça, je suis vraiment triste...

"Oui c'est de la merde, mais on a déjà de la merde à coté, alors pourquoi vouloir meilleur ?"

Ce n'est pas parce qu'il y a pire à coté qu'il faut dire oui à tout. Au contraire, il faut râler pour avoir le meilleur !

Non, ce n'est pas du tout ce que je disais. Ma phrase était plutôt à prendre dans le sens du : « Ça fait pas chier sur PC, mais ça vous fait chier quand c'est ailleurs. Où est votre logique ? »
Je ne le nie pas, c'est l'inconvénient majeur de ce nouveau système. Ça a de quoi faire chier certains côtés du prêt, notamment aux USA où il existe carrément des Blockbusters (magasins) où on peut louer des jeux. De même, le côté très pratique du jeu sur console est de, justement, pouvoir prêter ses petites découvertes à ses potes. Voilà deux choses qui seraient tuées par ce système.
Mais il y a moyen de mettre en place des systèmes liés à celui-ci, notamment pour le cas des Blockbusters pour la location : par exemple, fournir à ce genre de commerces des copies du jeu qui ne sont jouables que pendant une durée déterminée lors de la location. Après, je dis pas que ça serait complexe à mettre en place et que ça ne se fera sans doute jamais, mais c'est une idée pour résoudre ce souci.
Quant au prêt entre amis, moi-même je ne suis pas pour, mais ce que je veux dire, c'est vraiment qu'au final, ça voudra dire que les consoles de salon deviendront des PCs de salon, et que c'est en ça que ça ne me choque pas personnellement.

Pour l'occaz ça veut aussi dire qu'on paiera à la fois le vendeur et l'éditeur, donc ça ne fera pas du tout baisser les prix, au contraire. Et c'est même pas sur que la somme à payer à l'éditeur soit si petite que ça, le but étant quand même de faire disparaître l'occasion telle qu'on la connaît (mais bon ça reste à voir).

Justement, puisque l'éditeur touchera plus de blé au total (je viens à expliquer ça concrètement plus bas dans ce post), il pourra se permettre de baisser le prix de base des jeux. Ce qui nous fera des jeux à environ 20, 30, 40 € en boîte... Au lieu de 70 pour beaucoup de jeux récents. Si ça se trouve, ça permettrait de baisser encore plus.
Après, évidemment que ça peut devenir complètement abusé, puisque ça dépend du prix à payer pour activer le jeu une fois qu'on l'a acheté d'occasion. Si ce coût est à 50 €, lol, non merci, on finira par payer le jeu plus cher. Mais si cette activation est à environ 5 €, ça serait correct et on ne payerait rien plus cher. Évidemment, on n'en sait pas plus à ce sujet pour le moment, donc c'est très difficile de se prononcer. Mais Microsoft a entre les mains la possibilité de rendre ça complètement abrutissant ou carrément cool.

Pour l'occasion par contre, je le suis beaucoup moins. Lorsque j'achète un jeu, je veux pouvoir le prêter à un ami, le ramener à une soirée etc... on se croirait revenu aux temps des DRM sur les CD. Tu parles du modèle PC, mais à la base on a toujours pu échanger des jeux sur PC, c'est au final un phénomène assez récent, et il semblerait que ça commence à pencher sévère sur la possibilité de revendre les jeux aussi sur Steam.

Comme je l'ai dit plus haut, moi non plus ça ne me plaît pas des masses quant au prêt et tout ce qui en découle. Mais si ça peut permettre de baisser les prix de base des jeux (oui oui j'y viens), ça ne me dérangerait pas tant que ça.
Pour les DRM en musique... y'en a toujours, non ? Enfin, je m'y connais très mal et c'est pas le sujet.
Le modèle PC n'est pas si récent que ça. L'histoire des codes d'activation date au moins de Warcraft III, qui est l'un des premiers jeux dont je me souvienne à user de ces fameux codes d'activation. Et ce jeu est sorti en 2002, donc ça fait maintenant plus de 10 ans. Dire que c'est récent, c'est pas tout à fait correct.
Quant à revendre ses jeux sur Steam, je ne sais pas du tout où tu as vu ça. J'aimerai bien voir une source. Mais je me doute bien que si ce genre de marché venait à être mis en place sur Steam, une part de cet argent de revente serait envoyé aux développeurs, afin que les prix sur Steam restent bas. Parce que les promos et les petits prix, c'est la plus grande force de Steam, justement parce qu'il n'y a pas de marché de l'occasion (promis j'y viens). Au passage, je rajouterai que je vois pas pourquoi ça serait fait sur Steam puisque ça n'est pas prêt de se faire sur d'autres plate-formes du même genre, comme GOG.

En plus sur steam les jeux sont souvent moins cher. On me dirait : ce jeu là, tu l'aurais moins cher mais tu ne pourras y jouer que sur ta console, ça me choquerait moins que si tu l'avais plein pot en me retirant en plus des "droits". Tu as déjà vu des soldes sur des jeux récents dans un micromania ?

Ok, alors tout d'abord, non, j'ai jamais vu de soldes sur des jeux récents dans un Micromania, mais c'est vraiment le pire exemple que tu pouvais me sortir comme magasin. Parce que coucou on te vend un jeu à 45€ neuf, 42€ d'occasion. Alors que le jeu neuf tu l'as à 35€ sur Amazon. Haha. Bref, osef, c'est pas le sujet.
J'y viens enfin, alors s'il vous plaît lisez-moi. Pourquoi les jeux sont-ils moins chers sur Steam ? Parce qu'il n'y a pas de marché de l'occasion. Je m'explique.

Prenez, par exemple, n'importe quel objet à vos côtés, histoire d'imager mes propos. Cet objet est est un jeu neuf et il est à la vente. Un consommateur l'achète : les sous reviennent entièrement au développeur du jeu (et au magasin qui vend le produit etc). Il finit le jeu, donc il décide de le revendre. Quelqu'un achète cette occasion. Le jeu est acheté pour moins cher, et l'ancien possesseur ainsi que le magasin qui vend le produit touchent une somme. Mais le développeur ? Niet. Pourtant, on achète bien son produit. Seulement, le CD a déjà tourné dans un autre lecteur. Mais ça ne change rien, le développeur ne touche que dalle alors qu'il le pourrait.

Sur Steam, il n'y a pas de marché de l'occasion. On achète des jeux qui sont tous « neufs ». Donc votre objet qui représentait le jeu, lui, est passé entre les mains d'au moins 2 joueurs, parfois 3 ou 4... Et le développeur n'a touché son blé qu'une fois sur toutes ces reventes. Donc histoire de compenser, il met le prix à 60~70€ minimum pour le jeu neuf.
En revanche, sur Steam, le jeu ne change pas de mains. Le développeur ne « perd » rien. Du coup, il peut tout à fait se permettre de mettre son jeu aux environs de 40~50€, voire parfois bien moins.

Il faut penser au futur aussi : le jour où crosoft coupe ses services (ce qui finira forcément par arriver tôt ou tard) il se passe quoi ? Je ne peux plus activer mes jeux et donc la console devient une boite totalement inerte ?

Reste le problème de comment on fera plus tard, et bien j'imagine qu'ils trouveront bien une solution d'ici là, c'est impensable qu'ils rendent leurs jeux impossibles à jouer.

concernant tes inquiétudes Zemo, je vois pas ce qui empêcherait Microsoft de désactiver ce blocage une fois la vie de la console "terminée".

Bilberry a répondu avant moi.
Et ils ont fort intérêt à faire ça, sinon il risque de leur pleuvoir des procès sur la gueule.

Et personnellement, lorsque je fais une brocante, je m'en fiche que l'auteur original d'un livre, d'un CD ou d'un jeu touche une partie de la transaction ! C'est un échange entre le vendeur et moi, sur la valeur qu'on accorde à l'objet. Le créateur n'a apporté aucune valeur ajoutée dans cet échange. Le coût nécessaire a la création de cet exemplaire a déjà été payé lors du premier achat, reste donc le coût du jeu.

Acheter une voiture d'occasion n'a jamais gêné personne, mais pour les jeux ce serait différent ? Ils ont qu'à faire plus d'effort, genre un DLC gratuit à l'achat du jeu, ça c'était pas mal comme équilibre !

Évidemment, ce serait trop difficile, voire impossible à mettre en place sur tous les produits culturels. C'est pour ça que l'occasion ne sera jamais détruite à proprement parler. Ne serait-ce que pour l'exemple des auteurs morts : où vont les sous une fois que l'auteur d'un livre est mort, si ce n'est à l'édition ?

L'exemple de la voiture est très bon, parce qu'il est complètement différent d'un produit tel qu'un jeu vidéo. Et pour ça, je vais utiliser l'exemple du bouquin : quand un auteur écrit un livre, il en écrit l'histoire et tout ce qui en découle. Le produit qu'il vend, c'est son histoire, pas son tas de papier. L'éditeur vend le tas de papier, l'auteur vend l'histoire. Quand on achète le livre neuf, les deux touchent de l'argent. Quand on revend le livre d'occasion, l'éditeur n'a plus rien à toucher puisqu'il n'a pas usé d'encre supplémentaire pour pondre cette copie. En revanche, l'auteur fait une nouvelle vente de son produit culturel. À mon sens, dans le meilleur des mondes, l'auteur touche aussi une partie de l'argent sur cette revente. Mais je ne vois pas comment mettre en place un tel système, du coup il n'existe pas, et ça ne pose pas tant de problèmes que ça actuellement, étant donné que les livres sont rarement très chers. Du moins, on est très loin du prix des jeux, par exemple.

Quant un développeur vend un jeu, il vend la licence. Zemo, quand tu dis qu'aucun travail supplémentaire n'a été fourni pour produire la copie qui est revendu, c'est vrai : mais de la part de ceux qui ont manufacturé le CD et la boîte. Sinon, en effet, le développeur n'a fourni aucun effort. Mais il n'en a pas fourni non plus pour tous les autres exemplaires sur le marché, est-ce que ça veut dire qu'il ne doit toucher l'argent que pour une seule copie du jeu achetée ? Bien évidemment, je caricature, mais c'est pour vraiment illustrer le fait que le développeur vend une licence, pas une copie du jeu.

Et donc, la voiture, on y revient. Elle est un produit entièrement physique. Une voiture d'occasion est une voiture sur laquelle l'entreprise qui l'a vendue n'a pas ajouté de travail, n'a pas fait de pièces en plus, etc... Donc il est normal qu'ils ne  touchent plus rien là-dessus. On peut reprendre cet exemple et remplacer la voiture par un meuble Ikéa, le résultat est le même.

Ça ne m'a jamais choqué d'acheter un CD ou un film d'occasion et que ce soit le disquaire qui récupère l'argent (en gardant une marge par rapport au prix où il l'a acheté, vu que sans lui la vente n'aurait pas pu se faire). Ça ne m'a jamais choqué d'acheter une BD dans une brocante et que ce soit le mec en face de moi qui récupère la somme. Le créateur ne touche rien sur ces transactions et ça n'a rien de choquant.

[...]

Donc oui, que les créateurs ne touchent pas d'argent dessus, ça ne me choque pas. Si je veux vendre mon Fifa 2030 le lendemain de sa sortie à 5€, ça ne regarde que moi, j'ai payé mon jeu et j'en fais ce que je veux. Je ne pourrais plus jouer avec après, une nouvelle personne pourra jouer avec... il est où le problème ? Le créateur n'a pas eu à faire plus de travail pour que cette nouvelle personne puisse y jouer non ?

J'y réponds juste au-dessus.

Edit : apparemment, faudrait repayer la totalité du prix du jeu =/ http://www.gameblog.fr/news/35722-xbox-one-et-les-jeux-d-occasion-100-du-prix-a-repayer

Comme je le disais plus haut en répondant à D_Y, là est tout le souci. Là, c'est pas bon. Sauf si le jeu est de base à 5€, ce qui n'est pas faisable. Bref, pas bon.
En revanche, le fait de se connecter sur son compte depuis la XBOX ONE du pote, ça résout une partie du prêt, mais pas sa totalité. Je me doute bien que la plupart des joueurs ne voudront pas prêter leur compte. Du coup, on peut ramener son jeu à une soirée et se faire un Street (haha), pas de souci. Mais prêter son jeu à un pote tel qu'on le fait avec une cartouche GBA, ça ne sera plus possible.
Je le répète : c'est dommage, mais ça dépend du prix de base des jeux. Même si bon, ça, pour le coup, ça me plait pas des masses.

Autant je suis d'accord sur les bienfaits de l'occasion pour les collections (et du coup, les politiques actuelles puent pour le long terme), autant pour les jeux trouvables neufs dans le commerce classique, c'est largement pire que le piratage hein.
Sans compter le fait qu'un tiers touche de l'argent juste en revendant (on va dire que c'est normal, enfin que ça le serait en changeant les proportions plutôt), un jeu piraté peut être acheté plus tard, c'est même un scénario pas si rare que ça.
Alors qu'un jeu acheté d'occasion, c'est un jeu qui a été payé, mais dont l'argent ne reviendra jamais aux créateurs.

+1, pouce vert, rubis, bref, tout ce qu'il faut.

J'ai acheté mon exemplaire d'une oeuvre culturelle quelconque, je m'en sépare sans demander l'avis à qui que ce soit, c'est comme ça que ça a toujours marché ! Vous voudriez quoi, que je le donne ? Que je le redonne à la Fnac pour que eux puissent le revendre ?

L'occasion c'est ce qui permet aux boutiques de jeux vidéo de rester debout. L'occasion c'est ce qui me permet de revendre mes jeux pour en acheter d'autres. L'occasion c'est ce qui me permet d'essayer de franchir le pas pour essayer certains jeux.

Crois-moi, quand tu compares le prix d'un jeu sur Amazon et à Micromania, ta boutique de jeux vidéo ne reste pas debout juste grâce à l'occasion. 8D
Quant aux deux autres points que tu as énoncé, oui, je suis pour ! Et c'est pour ça que l'occasion existe, et que de toute façon il est impossible de la détruire en dehors des plates-formes comme Steam. Il se peut que dans le futur, tous les produits culturels soient dématérialisés, et on avisera bien en temps et en heure.
Mais ce nouveau marché de l'occasion tel que le propose la XBOX ONE, il ne détruit pas l'occasion. Il faut vraiment arrêter de voir ça comme le nemesis absolu de l'occasion. Il propose une solution nouvelle à l'occasion, mais il ne la détruit pas. Après, est-ce qu'il le fait de façon habile ? Il faudrait voir ça en place pour vraiment juger, je pense. Mais là, sur le papier, ça a l'air correct, hormis pour le fait qu'on aurait à repayer le jeu « en entier » pour l'occas'. Mais même ça, on ne peut pas trop se prononcer dessus : à quoi ressembleront les prix des jeux neufs ? On n'en sait rien, du coup je trouve qu'on parle un peu trop vite.
D'ailleurs, ce qui te permet de « franchir le cap » pour acheter certains jeux, ce n'est pas l'occasion. C'est le prix bas. Sur Steam, on le franchit souvent ce cap, parce que le prix est bas. Et le prix est bas sur Steam parce qu'il n'y a pas de marché de l'occasion sur cette plate-forme, et que donc Steam peut se permettre de faire des soldes de ouf.

Zemo : bien sur que pour les particuliers l'occasion est une bonne affaire (mais encore une fois, vu les prix en neuf son intérêt est limité). Mais normalement tu n'as aucun droit sur ton jeu, c'est pas parce que tu l'as acheté qu'il t'appartient, tu n'achète qu'un bout de plastique, pas la licence.
À ce titre il est tout à fait normal que les éditeurs n'aiment pas trop ce système, sans compter qu'inévitablement, ils ont moins d'acheteurs potentiels.

Au contraire, D_Y : quand tu achètes un jeu, tu achètes la licence, comme je l'expliquais plus haut ! C'est pour ça que tu as le droit de l'émuler (entre autres). Et c'est aussi pour ça que les produits dématérialisés existent.
En revanche, ce que tu dis au sujet de l'occasion est tout à fait correct.

Boarf, j'ai envie de dire que l'inverse est aussi vrai, D_Y: un gars peut très bien acheter un jeu par curiosité et ne sachant pas s'il lui plaira ou pas, il aura plutôt tendance à le prendre d'occasion. Et si jamais il a adoré le jeu, rien ne l'empêchera aussi de se transformer en grand fan qui achètera les prochains épisodes en jeu neuf. v.v

le seul inconvénient pour les éditeurs des jeux, c'est qu'ils ne toucheront pas de l'argent sur cet achat en occasion, c'est vrai, mais cet inconvénient peut être compensé par un nouveau joueur qui s'intéresse maintenant à la série parce qu'il a eu la chance de pouvoir tester un jeu qu'il ne connaissait pas en occase et qu'il n'aurait jamais envisager de prendre en payant plein pot. v.v

Ton exemple est vraiment mauvais, je trouve.
Déjà, il ne fonctionne absolument pas pour les jeux qui ne sont pas tirés de « séries ». Et ça, je peux t'en citer plusieurs. Parfois, l'éditeur n'a aucun intérêt à sortir un deuxième opus, ne serait-ce que scénaristiquement ou au niveau du gameplay. Et parfois, pire : l'éditeur n'a pas d'intérêt à/les moyens de sortir une suite parce que le premier n'a pas fait rentrer assez d'argent. Du coup, ça veut un peu rien dire.
Ensuite, pourquoi est-ce que les séries existent ? Parce que le premier opus a fait suffisamment de ventes pour permettre au second de sortir ! Et pour le développeur et les chiffres en général, c'est pas l'occasion qui gonfle les ventes.

Et si tu parles de Steam, j'ai jamais dépensé plus de 5€ pour un jeu Steam, et trouver une boite à 5€ d'un jeu qui a un an à peine, c'est pas si facile !

Je suis d'accord sur le fait que la valeur du produit ne se trouve pas dans l'exemplaire physique en lui même... mais donc selon toi chaque personne voulant lire un livre devrait repasser obligatoirement à la caisse ?!

Je sais pas dans quel monde tu vis, mais moi je vis dans un monde d'échange, de partage, de loisir, de plaisir... si je veux prêter un jeu à un ami, je veux pouvoir le faire, dans le même cas qu'un livre. Et c'est un système qui n'a jamais empêché l'industrie culturelle de gagner énormément d'argent, de rentrer globalement dans ses frais. L'occasion permet au plus grand monde de découvrir des oeuvres et de financer l'achat de nouveau produit, grâce auxquels je finirai peut-être à acheter d'autres produits neuf. On appelle ça le marché gris, et son importance dans l'économie est vraiment importante !

Et si sur Steam si je ne peux pas, cela me choque beaucoup moins car j'ai la plupart du temps obtenu ce jeu beeeaucoup moins cher par rapport au prix où je l'aurais en version boite neuve, ce qui selon moi "compense" un peu la souplesse d'utilisation que je perds.

Comme je le disais plus haut : les promos et les petits prix sur Steam existent grâce au fait qu'il n'y a pas d'occasion.

Kinect sera obligatoire, c'est une évidence.

Mouais, pour la surveillance via Kinect ça sous entendrait que Microsoft fasse quelque chose d'illégal très facilement décelable, et qu'en plus ils embauchent des employés chargés de surveiller les joueurs (et vu la masse de joueurs c'est assez chaud à faire).
Et même ces deux facteurs réunis je vois pas l'intérêt d'espionner les gens à la Big Brother quand on s'appelle Microsoft et que plein d'informations personnelles traînent sur le net et sont très faciles d'accès.

Par contre...  :-|
Je viens de lire ça : http://www.xboxygen.com/News/14821-Xbox-One-ne-fonctionnera-pas-sans-Kinect
et ça : http://www.jeuxvideo.fr/jeux/console-microsoft-xbox-720/kinect-permanence-ecoute-actu-560496.html

Si je suis obligé d'utiliser kinect pour jouer solo et qu'en plus on me surveille, ce sera sans moi  :-|

J'espère juste qu'ils changeront ça. Si kinect n'est plus obligatoire je la prendrais.

Citation de: Jeuxvidéo.fr
Outre la consommation d'énergie engendrée, même si Microsoft affirme qu'il s'agit d'une sorte de mode veille à basse consommation, on se retrouve avec un genre d'espion à la maison qui guette notre commande.

On dirait tellement un article à scandale. C'est dramatisé à outrance, je trouve.
Franchement, tu crois vraiment qu'on te surveille ? Tu crois vraiment que Microsoft en a quelque chose à foutre de la vie de famille des X acheteurs de leur console ? Non ! Au mieux, ça permettra de cibler des pubs... Et alors ?
Sincèrement, ce kinect, je m'en fous un peu. Faudrait déjà qu'il marche mieux que celui de la 360, ça serait pas mal. Et en général, les commandes vocales sont un peu foireuses (j'en ai sur mon smartphone et j'en ai rien à foutre). Du coup c'est purement cosmétique.
Kinect obligatoire pour la console ne veut pas dire Kinect obligatoire pour les jeux, par ailleurs.

Ah bah voilà, c'est l'argument que j'attendais et qui n'est pas langue de bois "ça me semble normal pour les créatifs" : c'est pour que crosoft et les éditeurs puissent se faire encore plus de tunes ! Et c'es bien ça que je reproche, je comprend tout à fait la logique du point de vue des éditeurs, mais du point de vue des joueurs c'est juste une enculade sur toute la ligne : on retire au joueur des droits qu'il avait et qui étaient normaux. Le jour où on vous vend un livre physique et où l'on vous dit que vous n'aurez ni le droit de le prêter ou de le revendre : SCANDALE ! Là c'est exactement la même chose.

Oui les éditeurs vivent pas dans un monde de bisounours et veulent un maximum de tunes, mais ils oublient que même les plus gros joueurs n'ont pas tunes illimitées et passent très souvent par l'occasion pour financer leurs futurs achats ou pour se refaire des jeux en retard.

[...]

En économie, le marché gris a une réelle importance, même si calculer son poids exact est super compliqué. Il est d'autant plus important dans l'entertainment où, comme je le disais plus tôt, il n'a jamais empêché de réaliser d'énormes profit, au contraire, il permet d'intéresser plus de gens au milieu et d'offrir plusieurs portes d'entrées et de réaliser de toute façon des profits par ailleurs. Donc au final, c'est vraiment loin d'être certain que c'est une solution qui va effectivement leur permettre de gagner plus de tunes !

Et l'autre problème, c'est que jusque là, sur console de salon, les bonnes affaires je ne les ai jamais vues (à part pendant les Summer of Arcade), contrairement à Steam. Devoir payer pour profiter d'un service apportant une valeur ajouter, c'est normal. Payer moins pour avoir moins possibilité, ça ne me choque pas du tout. Payer plus car j'ai moins de liberté, c'est foireux (d'autant plus si ce qu'on peut lire sur le fait de devoir repayer le jeu au prix du neuf s'avère vrai...)

Justement, le but ultime serait de baisser le prix des jeux neufs et d'instaurer un système à la Steam, mais sur console. Du moins, je le vois comme ça.

Personnellement, en tant qu'artiste amateur, je ne crierai pas au scandale si je devais verser une certaine somme au créateur originel. C'est comme ça que font les magasins, jusqu'aux dernières nouvelles. Sauf pour l'occasion. Et il me semble avoir suffisamment rabaché plus haut les raisons pour lesquelles l'occasion est problématique dans les milieux culturels.

heu...
http://www.jeuxcapt.com/Xbox-One---Pas-de-connexion-obligatoire-ni-de-taxe-sur-les-jeux-d-occasions---actualite-17352.html

Du coup, que penser de toutes ces infos contradictoires...

Plutôt que de contredire ce qui était dit plus haut, ça clarifie certains points. Ce n'est pas parce que le titre dit les choses comme ça que l'article en dit de même. Du moins, pas d'après ce que sous-entendent les minuscules citations.
Ce que ça dit surtout, c'est que pour le moment on n'en sait rien et qu'on parle bien trop vite. Moi-même je parle peut-être vite en parlant de prix au rabais pour les jeux neufs. Donc ouais, on n'en sait rien, quoi.



Voilà, je pense avoir fait le tour de ce que j'avais à dire.
Pavé César.
Sur ce, à vous les studios.

(https://forums.puissance-zelda.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fmedia.tumblr.com%2Ftumblr_m653kxJEsE1qiehrm.jpg&hash=1ce0e1ec219da880b36cf8044c1a1fed291741b0)
Titre: Xbox One
Posté par: Duplucky le jeudi 23 mai 2013, 21:37:12
Citer
Ton exemple est vraiment mauvais, je trouve.
Déjà, il ne fonctionne absolument pas pour les jeux qui ne sont pas tirés de « séries ». Et ça, je peux t'en citer plusieurs. Parfois, l'éditeur n'a aucun intérêt à sortir un deuxième opus, ne serait-ce que scénaristiquement ou au niveau du gameplay. Et parfois, pire : l'éditeur n'a pas d'intérêt à/les moyens de sortir une suite parce que le premier n'a pas fait rentrer assez d'argent. Du coup, ça veut un peu rien dire.
Ensuite, pourquoi est-ce que les séries existent ? Parce que le premier opus a fait suffisamment de ventes pour permettre au second de sortir ! Et pour le développeur et les chiffres en général, c'est pas l'occasion qui gonfle les ventes.

La bancalité de mon exemple n'est pas à démontrer, je l'admets. Ensuite, dans l'ordre

1) Evidemment, cet exemple ne vise que les séries.

2) L'éditeur ne se gênera jamais pour massacrer le scénario de son premier opus allégrement pour faire une suite s'il y a du fric à la clé, jamais.

3) Tu prends le problème à l'envers (ou c'est moi qui le fait, c'est selon): t'as l'air de dire que c'est une perte pour l'éditeur que le mec le prenne en occasion. Sauf que j'ai pris un cas que je rencontre relativement souvent: le cas du mec qui n'aurait jamais acheté le jeu s'il ne l'avais jamais trouvé en occase: dans ce cas de figure bien précis, c'est du tout bénéf pour l'éditeur qui vient de gagner un fan. Dans le cas contraire, il n'aurait rien perdu puisque le gars n'aurais jamais acheté le jeu de toute façon et n'aurait donc pas connu la série en question. v.v
Titre: Xbox One
Posté par: Yuan le jeudi 23 mai 2013, 21:48:41
Voilà qui clarifie, donc. Seulement, j'ai envie de rebondir sur ton troisième point et de dire : c'est pareil sur Steam avec les promos, où les gens prennent un jeu qu'ils n'auraient jamais pensé à acheter à moins de le voir à petit prix. Je sais pas si c'était très explicite dans mes propos, mais ce que je tenais à dire, c'est qu'en instaurant un système proche de celui qu'on voit sur Steam, tout le monde y trouverait son compte, mais sur console au lieu de sur PC.

D'ailleurs, ça rejoint un peu ce que disait Taiki : il n'y a plus trop d'intérêt à jouer sur console une fois qu'on a un PC, à part pour les exclusivités et les jeux qui ont un portage PC vraiment naze. Alors, pourquoi jouer sur console, au fond ? Parce qu'une console coûte finalement moins cher qu'un PC. Ma 360, je l'ai eu à 150€ (avec Forza grâce à une promo à Toy's, vous pouvez pas test), et mon PC, il a dépassé les 1000€. Bien sûr, après, j'ai pas pris mon PC uniquement pour jouer, du coup sa puissance n'est pas chère payée pour ce qu'il vaut vraiment (en plus des jeux dont je profite dessus).
Titre: Xbox One
Posté par: Zemo le vendredi 24 mai 2013, 00:02:39
Bon, en gros, 100% d'accord avec Yuan qui a pris le temps de bien plus argumenter / développer ce que j'avais en tête (ou que j'ai parfois formulé assez maladroitement)
Titre: Xbox One
Posté par: Snai le vendredi 24 mai 2013, 09:25:03
Microsoft veut récompenser ceux qui regardent les pubs TV (http://www.numerama.com/magazine/26031-microsoft-veut-recompenser-ceux-qui-regardent-les-pubs-tv.html)

Il faut avouer que là Microsoft a fait fort. O_O

Souriez, vous êtes filmé.
Titre: Xbox One
Posté par: Bilberry le vendredi 24 mai 2013, 10:11:33
Pas de panique les gens, j'ai la solution :

(https://forums.puissance-zelda.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimage.noelshack.com%2Ffichiers%2F2013%2F21%2F1369382736-post-it.png&hash=e86b292d5c9a0334d8f73666a05fd89f3a7eab7a)

Mais plus sérieusement j'espère que c'est un poisson d'avril très en retard ou une mauvaise traduction, et même je pige même pas comment ça peut passer vis-à-vis de la loi :cfsd: Enregistrer les comportements sur le net c'est déjà une chose, mais là tu filmes carrément la personne dans son domicile. Si ça se fait vraiment ils laisseront forcément un choix pour bénéficier de cette "offre" ou pas, c'pas possible sinon. Nan ?
Titre: Xbox One
Posté par: Snai le vendredi 24 mai 2013, 11:49:56
non, allez on va aller plus loin .

La Xbox One offrira de meilleurs graphismes aux joueurs connectés (http://www.numerama.com/magazine/26036-la-xbox-one-offrira-de-meilleurs-graphismes-aux-joueurs-connectes.html)

Les autres, aux bûchers.
Non sérieusement, j’espère pour ceux qui vont acheter la Xbox One que cette différence sera minime.
Et si on a une connexion en carton, ça marchera comment ?  :R
Titre: Xbox One
Posté par: GKN le vendredi 24 mai 2013, 12:43:43
Cette image m'a beaucoup fait rire, alors je partage avec vous:
https://fbcdn-sphotos-b-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn2/976525_598433150176606_423495293_o.jpg
Titre: Xbox One
Posté par: Duplucky le vendredi 24 mai 2013, 14:17:57
Lol, on est obligé de connecter la X-Box One au net toutes les 24h? Sans déconner? Et si on le fait pas, il se passe quoi? Non parce que là, on peut dire adieu aux vacances. ;D
Titre: Xbox One
Posté par: D_Y le vendredi 24 mai 2013, 15:21:01
Yuan, c'est moi qui ait parlé de la retrocompatibilité Xbox mais comme tu disais que c'était pas possible "de base", je me demandais si c'était pas venu sur des modèles postérieurs. Et vu que j'avais la flemme de vérifier, je l'ai tej.

Alors sinon dans l'ordre :

Citer
Non, ce n'est pas du tout ce que je disais. Ma phrase était plutôt à prendre dans le sens du : « Ça fait pas chier sur PC, mais ça vous fait chier quand c'est ailleurs. Où est votre logique ? »

Le fait de ne pas pouvoir prêter ses jeux fait également chier sur PC, surtout depuis que Steam s'est démocratisé. Même si c'était pas le cas, à la base il y a une philosophie différente entre le PC et la console de salon, cette dernière est avant tout conviviale, or ne pas pouvoir prêter ses jeux dénature partiellement ce principe.
Sinon, l'absence de prêt ou d'occasion ne date pas de Warcraft III, les clés d'activation marchent sur plusieurs machines, donc tu peux très bien prêter ou vendre ton exemplaire de Warcraft comme tu le veux.

Après je suis pas sur que le fait de suivre le modèle Steam soit bénéfique mais j'y reviendrai.

Citer
Justement, puisque l'éditeur touchera plus de blé au total (je viens à expliquer ça concrètement plus bas dans ce post), il pourra se permettre de baisser le prix de base des jeux.

Mes burnes sous un marteau que ce ne sera pas le cas. Que des raclures telles que Activision ou EA baissent leurs prix grâce à ce système serait très étonnant. Ils ont même une excuse toute prête pour que ce ne soit pas le cas : "vous comprenez, les jeux coûtent plus chers...".
Et puis leur but dans la démarche c'est d'éviter de perdre de l'oseille, donc baisser les prix en conséquence semble un peu con.

Citer
En revanche, sur Steam, le jeu ne change pas de mains. Le développeur ne « perd » rien. Du coup, il peut tout à fait se permettre de mettre son jeu aux environs de 40~50€, voire parfois bien moins
Citer
Et le prix est bas sur Steam parce qu'il n'y a pas de marché de l'occasion sur cette plate-forme, et que donc Steam peut se permettre de faire des soldes de ouf.

Aucun rapport, les prix sont bas sur Steam car c'est du dematerialisé, et donc qu'il n'y a pas besoin de grossistes, de détaillants, pas besoin de produire en usine, etc. Sur Steam, hors soldes et autres bonnes offres, les prix des jeux ne sont pas bien éloignés des prix des jeux physiques, et pour cause, Valve est contraint de ne pas descendre les prix trop bas pour ne pas faire de l'ombre au marché physique.
Si les prix des jeux dépendaient du marché de l'occasion ils seraient tous à 70e (ils ne sont à 70e qu'ici btw, pour cause de taxes) ce qui n'est pas le cas.

Pour les prix très bas, ils sont fixés par Valve et Gabe Newell. Ils font ces offres pour fidéliser les joueurs à la plateforme et ça marche. Ce n'est pas la seule magouille, en parlant de la revente, la Cour de Justice de l'Union Europenne a recemment legalisé la revente en dematerialisé donc c'est tout à fait possible qu'ils soient un jour obliger d'y remedier.
Steam est un gros monopole bien trustesque, et le pire c'est que ça déteint sur le marché en entier (cf Xbox One justement, ou Origin et toutes ces conneries), accepter qu'un tel système devienne la norme (et surtout penser que tout le monde est gagnant), ça fait peur.

Citer
Au contraire, D_Y : quand tu achètes un jeu, tu achètes la licence, comme je l'expliquais plus haut !

Non quand tu achète un jeu, grosso merdo tu "loue" le jeu. Acheter le CD te donne le moyen de profiter du contenu mais tu n'as absolument aucun droit dessus. C'est le principe même du copyright, le contenu que tu achète n'appartient qu'au createur.
Et quand tu prends un jeu en demat c'est exactement comme en boîte, tu peux jouer mais sur le papier ça ne t'appartient pas. C'est pour ça que si un jour les serveurs Xbox One ou Steam plantent, tu pourrais perdre tous tes jeux et tu pourrais absolument rien faire si ce n'est gueuler dans le vide.

Pour l'émulation c'est réservé au cadre personnel et ça ne te donne pas plus de droit vis à vis de la licence...

Citer
Donc si Microsoft, par un tour de passe passe, me vend des jeux que je ne pourrais pas revendre

Il y aura un système de vente en ligne sur Xbox One.

Citer
S'il faut que la console soit connectée à Internet, ce n'est pas pour être connectée à Internet, mais à un serveur précis.
Et rien ne dit que les serveurs de ce type subsisteront éternellement (le bon sens veut même le contraire, d'ailleurs).

Ouais enfin vu leurs millions de serveurs je doute que ce soit pour demain. Sans compter qu'il est tout à fait possible de trouver une solution d'ici là, histoire d'éviter d'effacer les ludothèques entières de millions de gens...
Tu dois avoir bien plus de chances de niquer un jeu parce qu'il vieillit que parce que les serveurs Microsoft ferment un jour.

À part ça l'exemple SatellaView est bidon, c'est qu'une extension de console qui a bidée en plus, là on parle d'une vraie console (et consequemment de Steam) aux millions de joueurs, c'est quand même pas la même chose.
Titre: Xbox One
Posté par: Guiiil le vendredi 24 mai 2013, 15:37:26
Ce qui est marrant  D_Y, c'est que BSK est persuadé que l'occasion sur Steam signifierait la fin des bonnes promos. Je pense au contraire que ça ferait marcher à mort la concurrence et les bonnes promo, justement pour concurrencer l'occasion.

Sans concurrence, plus de bonnes aubaines... Steam ne doit pas avoir le contrôle et la monopolisation (il ne l'a pas encore, quoiqu'on en dise), et, avec le modèle qu'il a en tête, encore moins Microsoft !

Bonne pub, GKN, btw ! ^^
Titre: Xbox One
Posté par: Yuan le vendredi 24 mai 2013, 19:02:56
Mes burnes sous un marteau que ce ne sera pas le cas. Que des raclures telles que Activision ou EA baissent leurs prix grâce à ce système serait très étonnant. Ils ont même une excuse toute prête pour que ce ne soit pas le cas : "vous comprenez, les jeux coûtent plus chers...".
Et puis leur but dans la démarche c'est d'éviter de perdre de l'oseille, donc baisser les prix en conséquence semble un peu con.

C'est évidemment un cas de scénario qui est tout à fait envisageable, je suis d'accord avec toi. C'est pour ça que j'ai dit qu'il est difficile de prévoir ce qu'il se passera exactement sur la nouvelle XBOX. Y'a tout à fait moyen de baisser les prix en suivant le modèle que j'ai énoncé dans mon post, mais c'est clair qu'il y a aussi moyen que ça ne change pas.
Après, évidemment, ce qui risque aussi de se passer, c'est que la PS4 propose un marché de l'occasion inchangé, avec les mêmes prix. Où vont se tourner les joueurs ? Vers la PS4, ça me semble assez clair. Du coup, la XBOX ONE pourrait couler à cause de ça. Je pense tout de même que Microsoft y ferait suffisamment attention. Mais encore une fois, il est trop tôt pour se prononcer je pense.

Aucun rapport, les prix sont bas sur Steam car c'est du dematerialisé, et donc qu'il n'y a pas besoin de grossistes, de détaillants, pas besoin de produire en usine, etc. Sur Steam, hors soldes et autres bonnes offres, les prix des jeux ne sont pas bien éloignés des prix des jeux physiques, et pour cause, Valve est contraint de ne pas descendre les prix trop bas pour ne pas faire de l'ombre au marché physique.
Si les prix des jeux dépendaient du marché de l'occasion ils seraient tous à 70e (ils ne sont à 70e qu'ici btw, pour cause de taxes) ce qui n'est pas le cas.

Pour les prix très bas, ils sont fixés par Valve et Gabe Newell. Ils font ces offres pour fidéliser les joueurs à la plateforme et ça marche. Ce n'est pas la seule magouille, en parlant de la revente, la Cour de Justice de l'Union Europenne a recemment legalisé la revente en dematerialisé donc c'est tout à fait possible qu'ils soient un jour obliger d'y remedier.
Steam est un gros monopole bien trustesque, et le pire c'est que ça déteint sur le marché en entier (cf Xbox One justement, ou Origin et toutes ces conneries), accepter qu'un tel système devienne la norme (et surtout penser que tout le monde est gagnant), ça fait peur.

Si en magasin il y a les grossistes, les détaillants, et tout le tintouin, sur Steam il y a les serveurs, l'entretien de ces derniers, etc... Ce qui est loin d'être gratuit, donc au final, je pense qu'on en revient au même. Après, j'ai pas de quoi comparer les coûts de ces deux choses, même si je pense qu'ils doivent être assez similaires.
Ensuite, je doute que les prix bas soient fixés uniquement par Valve. C'est certes dans le but de fidéliser les joueurs à la plate-forme, mais il y a aussi un accord avec les développeurs, sans quoi ça ne serait pas possible.

Non quand tu achète un jeu, grosso merdo tu "loue" le jeu. Acheter le CD te donne le moyen de profiter du contenu mais tu n'as absolument aucun droit dessus. C'est le principe même du copyright, le contenu que tu achète n'appartient qu'au createur.
Et quand tu prends un jeu en demat c'est exactement comme en boîte, tu peux jouer mais sur le papier ça ne t'appartient pas. C'est pour ça que si un jour les serveurs Xbox One ou Steam plantent, tu pourrais perdre tous tes jeux et tu pourrais absolument rien faire si ce n'est gueuler dans le vide.

Je pense pas m'y connaître assez bien sur le sujet pour vraiment me prononcer, pour ça faudrait vraiment que je lise un truc du genre les termes du contrat avec Steam. Parce que techniquement, si les serveurs de Steam plantent, ce n'est en rien de ma faute, et je pense bien qu'il risquerait de tomber quelques procès s'ils ne résolvaient pas le problème, puisque mine de rien des gens perdent de l'argent avec ça.
Après, par exemple, quand tu achètes un jeu en boîte/cartouche et que le CD se raye ou que la cartouche meurt, tu as le droit de l'émuler puisque tu as payé le produit. Du coup je sais pas trop comment traiter la question.

Ce qui est marrant  D_Y, c'est que BSK est persuadé que l'occasion sur Steam signifierait la fin des bonnes promos. Je pense au contraire que ça ferait marcher à mort la concurrence et les bonnes promo, justement pour concurrencer l'occasion.

En quoi est-ce que l'occasion créerait une concurrence pour les développeurs ? Si on applique ce système, pour concurrencer l'occasion comme tu dis, il faudrait que les développeurs se mettent à proposer des prix encore plus bas que ceux de l'occasion. Et ainsi de suite. Pour se retrouver avec quoi, des jeux à 0,10€ ? Ça ne crée aucune concurrence, bien au contraire, ça fait bobo au marché.

Par exemple, quand THQ était au bord de la faillite et qu'ils étaient vraiment dans le caca le plus total, ils ont sorti un Humble Bundle avec 5 jeux (Darksiders, Metro 2033, Red Faction, Company of Heroes, Company of Heroes: Opposing Fronts, Company of Heroes: Tales of Valor) où ils laissaient les consommateurs choisir le prix à donner.
Le prix moyen était de 5€. Comme quoi, quand on laisse les gens choisir, ils donnent pas grand chose non plus.
Titre: Xbox One
Posté par: Guiiil le vendredi 24 mai 2013, 21:58:07
Dès qu'il y a une autre offre, il y a de la concurrence, c'est ainsi que le monde tourne ! Si les éditeurs voient que les gens se tournent vers l’occasion, ils font des promos, ou mieux, des humble bundle. Si le seul moyen d'avoir leurs jeux, c'est de les avoir sur Steam, il ne font plus de promo, puisqu'on ne peut pas trouver les jeux ailleurs. C'est comme ça que l'économie marche, et c'est parce qu'un jour Free a fait pêter tous les prix qu'on se retrouve pas a payer nos forfaits aussi cher qu'au Quebec !

Avant la venue de Free, SFR aussi faisait des promos à la steam, mais on a vu depuis qu'ils pouvaient aller plus loin ! 
Titre: Xbox One
Posté par: D_Y le samedi 25 mai 2013, 00:51:14
Citer
C'est évidemment un cas de scénario qui est tout à fait envisageable, je suis d'accord avec toi. C'est pour ça que j'ai dit qu'il est difficile de prévoir ce qu'il se passera exactement sur la nouvelle XBOX. Y'a tout à fait moyen de baisser les prix en suivant le modèle que j'ai énoncé dans mon post, mais c'est clair qu'il y a aussi moyen que ça ne change pas.


Bien sur que ça reste une possibilité parmi tant d'autres (en même temps si on devait citer toutes les possibilités en rapport à la console on y passerait la nuit).
En revanche moins d'accord sur le fait que c'est difficile à prévoir. Il est nettement plus probable que les éditeurs laissent les jeux à leur prix actuel (allez, soyons fous, même plus chers) tout en limitant l'occasion pour faire d'une pierre deux coups.
Qu'ils aient fait ça (ou même qu'ils en profitent) pour baisser les prix je n'y crois pas une seule seconde, la décision à été faite pour maximiser le profit avant toute chose.

Sinon sur PS4 ce sera probablement la même merde, il ne faut pas se leurrer. Microsoft n'aurait jamais entrepris une telle chose sans être sur que le voisin ferait un truc similaire. La différence c'est que Sony ne se mouille pas et laisse le choix aux éditeurs (qui vont pas se gêner quoi qu'il arrive). Ce petit détail pourrait faire pencher la balance en terme d'image mais le consommateur il sera baisé de la même manière.

Citer
Si en magasin il y a les grossistes, les détaillants, et tout le tintouin, sur Steam il y a les serveurs, l'entretien de ces derniers, etc... Ce qui est loin d'être gratuit, donc au final, je pense qu'on en revient au même. Après, j'ai pas de quoi comparer les coûts de ces deux choses, même si je pense qu'ils doivent être assez similaires.
Ensuite, je doute que les prix bas soient fixés uniquement par Valve. C'est certes dans le but de fidéliser les joueurs à la plate-forme, mais il y a aussi un accord avec les développeurs, sans quoi ça ne serait pas possible.

Je n'ai pas les chiffres en tête mais les serveurs et leur entretien coûtent largement moins cher que de produire des millions de boîtes, les acheminer, payer les magasins, les vendeurs, etc... Un service comme Steam n'est évident pas gratuit à gérer mais faut quand même pas abuser (si Valve s'était chargé de vendre des jeux physiques en solo, je te jure qu'on en serait pas là).

Pour les promos il y a certes accord (avec les éditeurs, et non les développeurs) mais ça ne change pas grand chose au problème initial.

Citer
Parce que techniquement, si les serveurs de Steam plantent, ce n'est en rien de ma faute, et je pense bien qu'il risquerait de tomber quelques procès s'ils ne résolvaient pas le problème, puisque mine de rien des gens perdent de l'argent avec ça

Je n'ai pas lu les termes du contrat de Steam mais vu qu'un tel scénario engendrerait des millions de procès et un remboursement inimaginable, t'inquiètes qu'ils ont bien prévus le coup. Je répète le terme "location" car il est on ne peux plus approprié dans ce cas là.
Que ce soit en support physique ou en demat c'est exactement la même chose, chacun te donne un moyen différent de jouer à la propriété de l'éditeur. Le moyen c'est dans l'un un bout de plastique qui pris comme tel est osef, dans l'autre c'est rien du tout mais la finalité est la même.

Pour l'émulation l'éditeur considére tout simplement que, comme tu as acheté un support qui te permet de lire le jeu, tu es donc dans ton droit d'accéder à la licence selon le moyen. Cela ne te donne aucun droit de propriété sur la dite licence.

Bref à part ce que j'ai déjà dit je vois pas comment te convaincre plus que ça.

Pour l'histoire des promos et de l'occasion je pense que les deux peuvent très bien cohabiter. Les particuliers qui veulent vendre ils restent forcément le plus près possible du prix du neuf. Et là ce sera comme c'est le cas actuellement, soit tu guettes les promos de temps en temps et des fois t'as de la chance, soit pas...
Titre: Xbox One
Posté par: Yuan le samedi 25 mai 2013, 01:57:50
En effet, globalement je suis d'accord avec toi D_Y, si ce n'est que l'histoire des chiffres entre grossistes et serveurs. Je tenterai peut-être une recherche un de ces jours, mais je pense clairement que le coût des serveurs est très loin d'être négligeable, d'autant plus qu'il y a le service après-vente de Steam qui est franchement hyper rapide pour répondre (j'y ai déjà eu affaire, on me répondait toujours quelques heures après) et beaucoup d'autres détails que je n'ai pas en tête. Donc je pense vraiment qu'il faudrait les chiffres pour comparer.
Quant à la PS4 qui envisage de faire comme Microsoft, oui, j'y ai pensé aussi. Mais si Sony voit que la XBOX ONE fait gueuler tout le monde, elle risque de faire de bien meilleures ventes en ne se mouillant pas, contrairement à eux.

Je pense aussi que les promos et l'occasion peuvent cohabiter, mais pas au même niveau que si l'occasion était limitée. Comme je l'ai dit dans mon monster pavé, je pense que si les développeurs touchaient une certaine somme sur chaque revente, ça arrangerait tout le monde (j'ai pas dit que la somme doit coûter le prix du jeu neuf hein). En revanche, je vois très mal l'intérêt de l'occasion pour le dématérialisé, mais peut-être qu'un jour elle s'imposera puisqu'on commence à en avoir vraiment de plus en plus. Toujours est-il qu'actuellement j'envisage très mal revendre un de mes produits dématérialisés, même des trucs que limite je regrette avoir acheté.

En revanche Guiiil, je trouve que la comparaison occasion/promo n'a strictement rien à voir avec SFR/Free. Tu ne peux pas comparer deux concurrents à une grosse entreprise et un particulier. L'occasion ne dynamisera en rien le marché : on a de l'occasion actuellement et les prix baissent nulle part.
D'autre part, Steam a déjà bien des concurrents. C'est loin d'être la seule plate-forme de jeux PC dématérialisés : y'a aussi GOG et Origin par exemple. Du coup je trouve pas l'argument très convainquant.
Titre: Xbox One
Posté par: Guiiil le samedi 25 mai 2013, 02:52:38
L'occasion dynamise la revente et la découverte des jeux, de plus des événements organisés par des magasins d'occasion font des pubs bénéfiques pour certaines éditeurs, et quand on parle de Micromania, c'est difficile de parler de "particulier".

Et c'est justement parce que Steam a des concurrents qu'ils font tant de promos !
Titre: Xbox One
Posté par: D_Y le lundi 27 mai 2013, 00:24:11
Citer
Comme je l'ai dit dans mon monster pavé, je pense que si les développeurs touchaient une certaine somme sur chaque revente, ça arrangerait tout le monde

Tout le monde y gagnerait sauf le consommateur, sans aucun doute, qui encore une fois est pris pour une vache à lait. Et je suis pas du tout convaincu que ça entraîne une baisse des prix donc à défaut de voir cet argument en application, la décision est un peu moisie.

D'ailleurs ça se précise selon les dernières informations sur la question de l'occasion. Alors déjà ce n'est plus une rumeur, c'est officiel : obligation de connecter sa console au moins toutes les 24h. Cette obligation, qui semble un peu inutile à première vue, servirait justement à gérer la question de l'occasion. En gros quand on joue à un jeu sur Xbox One, il est enregistré sur un compte dédié. Quand on décide de vendre un jeu dans le commerce, le jeu passe par la case "Azure", un outil réseau dédié à la revente. Et une fois qu'il trouve acheteur, le jeu est tout simplement effacé du compte Xbox Live de l'utilisateur d'origine. En bref se connecter tous les jours sert surtout à bloquer l'accès aux jeux revendus. Ça sert également à avoir accès au Cloud qui permettrait d'avoir des jeux plus beaux et des temps de chargements moins longs. Normalement certains calculs un peu gourmands en ressources sont gérés par la console en elle même, mais ici une partie d'entre eux seront liés au Cloud. Schématiquement donc, console non connectée = jeux moins beaux.
En plus de ça, on apprend que les jeux d'occasion de la console ne seront disponibles que dans des magasins ayant signés les conditions de Microsoft. À part ça le système reste similaire à ce qu'il se fait actuellement sauf que les éditeurs gagneront du blé sur la revente (ce qui peut paraître normal mais faut voir les conséquences sur le prix du jeu d'occaz du coup).

Ce qui est un peu plus inquiétant c'est que du coup la revente entre particuliers est compromise.

À part ça concernant Kinect ce serait plus intrusif que prévu. Alors déjà le coup de la caméra allumée en permanence semble bien avéré et ça va même plus loin. Il y a quelques mois on avaient parlés d'un brevet bien liberticide, grosso merdo quand on loue un film en VOD, Kinect scanne le nombre de personnes présentes dans la pièce et peux carrément bloquer le film selon ce nombre.
Et bien figurez vous que ça risque d'être le cas sur Xbox One, ce qui serait vraiment abusé. Personnellement je trouve ça assez difficile à croire que quelqu'un chez Microsoft puisse sérieusement penser que ce système va inciter les gens à acheter des films. Au contraire ça risque de bien booster le piratage, déjà qu'à la base les prix en VOD sont bien élevés, alors si en plus on rajoute Kinect dans l'équation c'est mort.

Enfin bref, pour l'instant cette console semble être la pire merde existante, un Big Brother en puissance et le plus triste dans l'affaire, c'est que les gens vont être très contents de payer. Même si par miracle il y avait plein d'excellents jeux dessus (mais j'en doute quand même), tout le reste me semble suffisamment honteux pour pousser au boycott.
Titre: Xbox One
Posté par: Guiiil le mardi 28 mai 2013, 19:22:04
http://www.jeuxvideo.fr/tag-marche-et-entreprises-du-jeu-video/microsoft-joueurs-acheteraient-xbox-one-actu-561786.html

Messieurs dames, vous savez désormais ce que Microsoft pense de vous ! Et le pire, quand on voit les précommandes, c'est que le type a peut être raison...
Titre: Xbox One
Posté par: GKN le mardi 28 mai 2013, 19:31:08
Non mais Microsoft, pour commencer, ce sont des américains. En creusant, ça signifie que ce sont des gros. En creusant plus, ça signifie que ce sont des Chinois bis du futur mais qui vont dans le futur être mis sur le côté par les Chinois One.

Ainsi, tu sais que Microsoft en a, concrètement, rien à branler (et n'en a jamais eu rien à foutre) des joueurs qui ne sont qu'un outil pour, effectivement, imposer une domination totale: la leur.

Le plus triste, c'est qu'ils vont y parvenir.
Titre: Xbox One
Posté par: Mr.Asticot le mardi 28 mai 2013, 19:46:47
Ce que je hais avec la Xbox one/PS4, c'est qu'ils veulent de plus en plus se rapprocher du pc avec leur foutu "connexion obligatoire pour profiter pleinement de la console".

Pour ma part je n'achèterais pas la console, mais une nouvelle carte graphique pour mon pc  :astro:
Titre: Xbox One
Posté par: Snai le mardi 28 mai 2013, 21:39:34
Ce que je hais avec la Xbox one/PS4, c'est qu'ils veulent de plus en plus se rapprocher du pc avec leur foutu "connexion obligatoire pour profiter pleinement de la console".

Pour ma part je n'achèterais pas la console, mais une nouvelle carte graphique pour mon pc  :astro:


profiter pleinement de la console
-> Permettre les mises à jours qui bloqueront le plus de failles possibles pour éviter tout hack/ou autres. C'est ça, profiter pleinement de la console, selon Sony, Microsoft, Nintendo..
La GC n'a jamais eu de MaJ et on peut encore aujourd'hui profiter pleinement de la console, a 1 comme à 4.
10ans, la bêbête ;)

Sinon, concernant internet, et ce virage vers le "à tout faire" :
C'est ça ou adieu les consoles de salon.
Nintendo fera de même, ou coulera très vite.
Après il faut déterminer si la connexion à internet à un réel intérêt aussi.. si c'est pour envoyer des stats ou regarder la météo, ça sert à rien quoi.

Mais ce qui va probablement tuer les consoles de salons c'est pas forcément l'ordinateur fixe, ni la nouvelle génération de processeurs ou série 700 de Nvidia, mais les tablettes et smartphones.
Quand on voit la puissance du Galaxy S4..
Titre: Xbox One
Posté par: Sel le mercredi 29 mai 2013, 08:37:12
Mais ce qui va probablement tuer les consoles de salons c'est pas forcément l'ordinateur fixe, ni la nouvelle génération de processeurs ou série 700 de Nvidia, mais les tablettes et smartphones.
Quand on voit la puissance du Galaxy S4..

Tuer des consoles de salon avec des portables ? Je vois pas vraiment ton raisonnement là. (À moins que ça soit ironique et auquel cas je m'excuse, mais il ne me semble pas).

Sinon, c'est pas possible d'autant flinguer sa console. J'ai jamais vu personne tenir de tels propos et espérer avoir du succès (et je parle pas que de cet article, mais tout ce qu'on voit sur le net en général). Ils ont obligatoirement un plan derrière la tête, un truc qu'on voit pas venir..
Mais honnêtement là je sèche.
Titre: Xbox One
Posté par: Snai le mercredi 29 mai 2013, 11:11:52
Normal, il n'y en a pas.


Ensuite si j'ai dit "probablement" c'est pas pour rien.
J'ai dit "Smartphones et Tablettes", et non portables. C'est différent.

Si vous voyez pas de quoi je parle, rendez-vous à la Fnac, ou autres magasins multimédias proposant des démos, ou allez faire un tour sur LesNumeriques.com, et constatez de vous même la puissance des engins sortis récemment.

Mais il n'y a pas que la puissance évidemment. il y à ce côté "à tout faire" que les consoles n'ont pas, ou disons, cherchent à avoir. Nintendo étant en retard sur ce point là.
Titre: Xbox One
Posté par: Sel le mercredi 29 mai 2013, 12:21:14
Ensuite si j'ai dit "probablement" c'est pas pour rien.
J'ai dit "Smartphones et Tablettes", et non portables. C'est différent.

Si vous voyez pas de quoi je parle, rendez-vous à la Fnac, ou autres magasins multimédias proposant des démos, ou allez faire un tour sur LesNumeriques.com, et constatez de vous même la puissance des engins sortis récemment.

Mais il n'y a pas que la puissance évidemment. il y à ce côté "à tout faire" que les consoles n'ont pas, ou disons, cherchent à avoir. Nintendo étant en retard sur ce point là.
Oh tu sais je pensais à ça en disant portables et je vois pas en quoi le côté "à tout faire" pourrait remplacer (car je pense que tu sous-entendais ce mot en disant "tuer les consoles de salons") la sensation de jouer sur une console de salon. Ca a juste rien à voir à mon avis et je vois pas où tu veux en venir.

La puissance ? euh ouais perso, un s4 fait a peine tourner une N64 d'après ce que j'ai vu (j'en ai un). Donc à nouveau je vois pas le rapport, la puissance c'est ce qui fait qu'on puisse jouer à de beau jeux. Bien sûr ya pas que ça mais.. j'veux dire c'est la base lol. Même d'un point de vue sensation, c'est 4x plus plaisant d'avoir un grand écran et une manette pour play qu'un "smartphone etc." Même pour une game boy. (Après bien sûr tu peux connecté pleins de trucs mais bon)
Bref, je trouve ta pensée bizarre  :mouais: (sans vouloir être méchant hein..)
Titre: Xbox One
Posté par: Snai le mercredi 29 mai 2013, 13:38:46
Bah oui, il y a 10 ans, une telle technologie et puissance était impensable. Et pourtant..

La N64 est emulable sur Xperia Ray (testé), ou sur Galaxy S2. (testé).
Le S4 fera tourner la Gamecube. Le projet est déjà lancé sur Dolphin-Emu.
Donc niveau puissance, les tablettes et smartphones sont en train de rattraper les consoles de salons.

Côté immersion, comme tu le dis :
Citer
(Après bien sûr tu peux connecté pleins de trucs mais bon)
Justement, on peut connecter plein de trucs, un grand écran, un vidéo projecteur ; par exemple.

Et au final, tu te retrouve avec un gadget qui peut dans la poche, et qui peut renvoyer un rendu HD, tout cela avec une manette sans fil connectée.

Ce que je dis est toujours "WTF", maintenant ?

edit :
Niveau actualité :
Xbox One + Canal+ (http://www.numerama.com/magazine/26081-la-xbox-one-accueillera-les-contenus-de-canal.html)
Titre: Xbox One
Posté par: Sel le mercredi 29 mai 2013, 15:04:20
La n64 freez à mort sur le s4 (pour pas dire que ya aucun plaisir et que c'est absurde d'y jouer de cette façon), ya juste aucun confort. L'emulateur GC est sorti, je l'ai aussi testé, mais bon pour des jeux à 1fps que tu dois dl et qui te bouffent ta mémoire comme pas possible.

Et perso ça me soule de devoir brancher je sais pas combien de trucs pour avoir cette imersion, comparé à un pc où au pire j'ai juste à brancher une manette. c'est d'un tel inconfort qu'au final un pc ou une console restera de toute façon meilleur. Aussi les portables etc ont surtout progressé dans le but d'améliorer les réseaux sociaux et tout ce qui s'y rapporte ainsi que la multitude d'applications et de gadgets cool et sympa à avoir, car c'est sur un portable et que tu peux t'en servir n'importe où. Mais jamais le but atteindra le gaming ou en tout cas jamais celui que peut t'apporter une console de salon ou un ordi fixe. Ce n'est ni le but des développeur, ni celui auxquels s'attendent les consommateurs (même si on s'en fou un peu d'à quoi peut s'attendre le consommateur dans ce cas là, vu que c'est très variables).

S'il y a une chose qu'ils ont remplacés ça serait l'appareil photo ou la caméra, car oui ce sont des fonctions qui vont bien avec le principe du portable, contrairement à celui du gaming. On pourrait aussi se laisser aller en disant que les tablettes peuvent remplacer les ordis portables (même si je ne connais pas la puissance d'une tablette pour dire ça) et encore j'ai des doutes, mais cela sera plus "probable" que pour une console de salon.

Donc pour moi oui, ça reste toujours aussi "WTF" comme tu dis ^^
Titre: Xbox One
Posté par: Snai le mercredi 29 mai 2013, 15:18:54
Citation de: Sel
C'est d'un tel inconfort qu'au final un pc ou une console restera de toute façon meilleur.
Ce n'est que ton point de vue. il peut y avoir autant de branchements sur console qu'avec une tablette. même moins.
et à ta place je ne me placerai pas dans cette certitude du "une console restera meilleur"


Citation de: Sel
Aussi les portables etc ont surtout progressé dans le but d'améliorer les réseaux sociaux et tout ce qui s'y rapporte ainsi que la multitude d'applications et de gadgets cool et sympa à avoir car c'est sur un portable et que tu peux t'en servir n'importe où, mais jamais le but atteindra le gaming ou en tout cas jamais celui que peut t'apporter une console de salon ou un ordi fixe. Ce n'est ni le but des développeur, ni celui auxquels s'attendent les consommateurs.
Pourquoi ne serait-ce pas un but pour les développeurs ? Faire toujours mieux, innover, repousser les limites, pour augmenter la rentabilité et satisfaire le consomateur, ce ne sont pas des buts ?
Ceci fait parti de ces buts, comme tout le reste.

Citation de: Sel
S'il y a une chose qu'ils ont remplacés ça serait l'appareil photo ou la caméra, car oui ce sont des fonctions qui vont bien avec le principe du portable, contrairement à celui du gaming. On pourrait aussi se laisser aller en disant que les tablettes peuvent remplacer les ordis portables (même si je ne connais pas la puissance d'une tablette pour dire ça) et encore j'ai des doutes, mais cela sera plus "probable" que pour une console de salon.

Donc pour moi oui, ça reste toujours aussi "WTF" comme tu dis ^^
Oui, je suis assez d'accord, (mais pas tout à fait).
le gaming sur un téléphone portable existe depuis bien longtemps. et ça va bien avec le téléphone également, ou alors il faut m'expliquer la présence du Snake sur les vieux Nokia ou Ericson en N&B, et vu le nombre de jeux actuellement sur Google Play ou AppStore..  :ange:
Titre: Xbox One
Posté par: D_Y le mercredi 29 mai 2013, 15:52:12
Ouais enfin le Snake il existe pour faire passer le temps quand tu t'emmerde dans le bus, un téléphone n'a pas la vocation d'être une plateforme de jeux.

Après pour le gaming sur tablette il y a deux problèmes : le public est pas le même, et il faudrait que la dite tablette apporte quelque chose de non négligeable par rapport aux consoles de salon. Parce que bon que Microsoft/Sony/Nintendo se fassent bouffer par les tablettes, ce ne sera pas pour demain.
Titre: Xbox One
Posté par: Sel le mercredi 29 mai 2013, 16:15:32
Citation de: Sel
C'est d'un tel inconfort qu'au final un pc ou une console restera de toute façon meilleur.
Ce n'est que ton point de vue. il peut y avoir autant de branchements sur console qu'avec une tablette. même moins.
et à ta place je ne me placerai pas dans cette certitude du "une console restera meilleur"

C'est mon point vue oui.. Nan mais sérieux, les branchements avec une console ou un pc fixe tu les fais une fois et en général c'est bon, c'est parti pour des mois / années. Tu trouves ça pratique de faire à chaque fois une liste de branchement pour jouer ? (Ca c'est si on part du principe qu'un smartphone acquiert suffisamment de puissance pour émuler bien une n64 pour un début)

Citation de: Sel
Aussi les portables etc ont surtout progressé dans le but d'améliorer les réseaux sociaux et tout ce qui s'y rapporte ainsi que la multitude d'applications et de gadgets cool et sympa à avoir car c'est sur un portable et que tu peux t'en servir n'importe où, mais jamais le but atteindra le gaming ou en tout cas jamais celui que peut t'apporter une console de salon ou un ordi fixe. Ce n'est ni le but des développeur, ni celui auxquels s'attendent les consommateurs.
Pourquoi ne serait-ce pas un but pour les développeurs ? Faire toujours mieux, innover, repousser les limites, pour augmenter la rentabilité et satisfaire le consomateur, ce ne sont pas des buts ?
Ceci fait parti de ces buts, comme tout le reste.

Car il n'y a pas de rapport logique entre le gaming haut-level et un portable ? (sinon une partie de ma réponse se trouve dans le message d'origine, flemme de réécrire).

Citation de: Sel
S'il y a une chose qu'ils ont remplacés ça serait l'appareil photo ou la caméra, car oui ce sont des fonctions qui vont bien avec le principe du portable, contrairement à celui du gaming. On pourrait aussi se laisser aller en disant que les tablettes peuvent remplacer les ordis portables (même si je ne connais pas la puissance d'une tablette pour dire ça) et encore j'ai des doutes, mais cela sera plus "probable" que pour une console de salon.

Donc pour moi oui, ça reste toujours aussi "WTF" comme tu dis ^^
Oui, je suis assez d'accord, (mais pas tout à fait).

le gaming sur un téléphone portable existe depuis bien longtemps. et ça va bien avec le téléphone également, ou alors il faut m'expliquer la présence du Snake sur les vieux Nokia ou Ericson en N&B, et vu le nombre de jeux actuellement sur Google Play ou AppStore..  :ange:

Alors là honnêtement, je pensais pas avoir à le préciser dans le 1er message vu que je l'ai dis plus haut.. Mais c'est pas grave, je vais le dire ici ^^'
Oui, il existe depuis bien longtemps, oui ya snake et plus récemment clash of clans angry birds et j'en passe de milliers..
Mais comme je l'ai dis plus haut, je ne fais pas allusion à ce genre de gaming qu'on pourrait comparer à un simple divertissement basique sans plus. T’éprouves pas autant de plaisir à jouer à snake qu'à Dark Souls (bien que le plaisir dans cet exemple c'est très relatif xD).

Comme je le pensais avant de répondre et de m’intéressé au premier post, y'avait rien de bien sérieux dans cette idée si ce n'est pour une perspective futur très très éloignée.
Je ressens déjà le sentiment de tourner en rond et de répéter mes idées et ça me soule perso.  Surtout que je suis sûr que tu n'en es pas convaincu toi même par cette idée (je dis ça par rapport au style de tes réponses) et que par fierté tu te pousses à continuer l'argumentation, ce qui m'est déjà arrivé et que je comprends ^^. Aussi, même si c'est lié, on s'éloigne trop du sujet principal du topic. Je vais donc arrêter là cette "conversation argumentative"  ;)

Mais si d'autres personnes veulent apporter leur point de vue la-dessus, ça serait toujours cool à lire  ;D
Titre: Xbox One
Posté par: Mr.Asticot le mercredi 29 mai 2013, 16:35:43
La puissance ? euh ouais perso, un s4 fait a peine tourner une N64 d'après ce que j'ai vu (j'en ai un)
Euh il me semble que Minecraft tourne sur le galaxy s4 hein.
Or Minecraft est le genre de jeu qui bouffe toute ta mémoire pc.
Titre: Xbox One
Posté par: D_Y le vendredi 07 juin 2013, 02:02:29
Ça a déjà été en partie posté sur le topic "Discussions" mais j'en profite pour le remettre ici, la plupart des informations ne sont que des confirmations de ce qu'on a déjà pu lire mais bon au cas ou :

http://news.xbox.com/2013/06/connected

Alors ici ça concerne surtout le Cloud qui semble bien mis en avant sur cette console. On parle surtout de la fameuse connexion toutes les 24h qui du coup aurait plusieurs utilités. D'une, elle permet de vérifier que le joueur possède bien telle ou telle licence de jeu (et dans le cas contraire, par exemple de revente, de virer le jeu du compte lié). De deux, elle permet surtout aux développeurs de profiter du Cloud et de faire évoluer les jeux par ce moyen, et d'en faire profiter tous les joueurs (qui, en toute logique, seront tous fréquemment connectés pour en profiter).

Reste que les connaissant je les vois mal faire évoluer les jeux continuellement excepté quelques patchs de temps en temps, mais ça se saurait s'il y avait besoin de se connecter de force pour ça...
Sinon le reste c'est du blabla classique sur les bienfaits de la connexion permanente.

Et il y a également :

http://news.xbox.com/2013/06/license

- on pourra acheter les jeux en physique et en dématérialisé le jour de la sortie du jeu (je crois que sur le live 360 ça prend un peu plus de temps).
- le disque du jeu ne sert théoriquement qu'une fois, pour l'installation initiale (reste à voir le temps de la dite installation, si c'est similaire à la PS3 c'est un peu chiant). Par la suite le jeu est installé sur la console en elle même et sur le Cloud donc le disque n'as plus aucune utilité. Le fait que le jeu soit sur le Cloud permet de se connecter sur la console d'un pote et de pouvoir y jouer sans problème.
- dans le cadre privé tout le monde, qu'ils soient de la famille ou des amis, peux jouer à nos jeux. Encore heureux j'ai envie de dire mais en 2013 c'est quelque chose qu'il faut préciser apparemment.
- jusqu'à 10 personnes de notre famille, que l'on aura enregistrées auparavant, pourront jouer à nos jeux même sur une autre console (wtf ?).
- confirmation que la revente se fera par le biais de revendeurs spécialisés, surement agréés par Microsoft, et que les éditeurs ne seront plus mis de côté dans ce système.
- la nouveauté, c'est qu'on pourra donner (ou vendre) un jeu à un mec sans qu'il paye de taxe, sous deux conditions : il faut qu'il soit dans la liste d'amis depuis au moins 1 mois, et ce n'est possible qu'une seule fois (autrement dit pour le refiler une deuxième fois, il y a taxes et cie).

Et donc avec tout ce bullshit sur la liste des 10 personnes enregistrées, on peux plus ou moins penser que le système Kinect espion sera bien présent.

(https://forums.puissance-zelda.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fstream1.gifsoup.com%2Fwebroot%2Fanimatedgifs1%2F1239853_o.gif&hash=53f768d35f1fae1d8580898308cf41708f593926)
Titre: Xbox One
Posté par: GKN le vendredi 07 juin 2013, 02:23:49
En fait, la connexion obligatoire donc le blocage de l'occasion... tout ça ne m'aurait pas tellement gêné si nous n'avions pas ce Big Brother en puissance.
Clairement, c'est CA qui va me freiner pour l'achat de la console.
Titre: Xbox One
Posté par: D_Y le vendredi 07 juin 2013, 19:47:00
Xbox One : la politique de Microsoft surveillée par l'UFC-Que Choisir (http://www.numerama.com/magazine/26182-xbox-one-la-politique-de-microsoft-surveillee-par-l-ufc-que-choisir.html)

Déjà les associations de consommateurs s'intéressent à la console, et pas seulement en France à mon avis, ça risque de chauffer en Europe (un peu moins aux Etats Unis). On peux aussi imaginer que (peut être) ça arrivera à des institutions européennes comme ça a été le cas pour Valve récemment.
Titre: Xbox One
Posté par: Guiiil le mercredi 12 juin 2013, 15:25:27
http://www.jeuxvideo.com/news/2013/00066290-e3-2013-vous-n-avez-pas-de-net-restez-sur-360.htm

Au moins on ne peut pas lui reprocher de ne pas rester constant dans sa ligne de conduite ! v.v
Titre: Xbox One
Posté par: Plastik le mercredi 12 juin 2013, 15:38:52
C'est donc à ça que ressemble un suicide. Hm.
Titre: Xbox One
Posté par: Kaiwatt le mercredi 12 juin 2013, 16:00:26
Euh... Ok, on sait qu'elle va couler. 8)
Titre: Xbox One
Posté par: D_Y le mercredi 12 juin 2013, 17:13:11
Mais d'où sort ce mec en réalité ? (question sérieuse)
Pour envoyer chier les joueurs d'une telle manière, il faut soit être très confiant soit très con.
Titre: Xbox One
Posté par: Guiiil le mercredi 12 juin 2013, 18:04:41
C'est l'ancien PDG d'EA. Ça correspond à la mentalité de son ancienne boite !
Titre: Xbox One
Posté par: Vincerp le mercredi 12 juin 2013, 20:38:29
Euh... Ok, on sait qu'elle va couler. 8)
Ouais, parce que tout le monde sait que l'essentiel des ventes provient des "hardcore gamers".

Le succès de la Wii, c'était parce que ces derniers se sont tous convertis à Wii Sports ?
Titre: Xbox One
Posté par: Plastik le jeudi 13 juin 2013, 06:25:25
Elle ne va pas couler, mais il est clair que son prix et ses handicaps sur la revente des jeux et la connexion risquent de la freiner méchamment...

Titre: Xbox One
Posté par: Vincerp le jeudi 13 juin 2013, 06:39:36
Oui, mais auprès d'une population peu ciblée.
Entre son statut de media center et les partenariats avec différentes sociétés dans l'audiovisuel, il ne faut pas se faire d'illusion, elle va très probablement au moins cartonner aux US.
Vous croyez franchement que s'ils ont autant parlé d'éléments ne nous intéressant pas à la conférence de présentation pré-E3, c'était parce qu'ils étaient persuadés que la population s’inquiétant du sort de l'occasion et des DRM sur les forums serait soudainement plus intéressée par la TV que le jeu ?
Il faut arrêter d'être naïf deux secondes, hein...
Elle a tout les atouts pour réussir sur le plan commercial ; et il faut arrêter de rester focalisé sur une vision "guerre des consoles" en pensant que c'est parce que cette console est rédhibitoire pour les joueurs qu'elle va au devant d'un échec.
Titre: Xbox One
Posté par: Guiiil le jeudi 13 juin 2013, 06:48:15
Je pense que ce n'est pas dans les partenariats avec l'audiovisuel qu'elle va se vendre, mais avec les fournisseurs d'accès et la téléphonie. Genre "En échange d'un contrat de 3 ans, la console à 30$ par mois".

Mais déjà que la box n'a pas le marché japonais, si en plus elle n'a pas celui européen, parce que bon, ça en fait des pays qui peuvent pas avoir le live au lancement ! 
Titre: Xbox One
Posté par: Vincerp le jeudi 13 juin 2013, 06:53:00
On ne sait pas encore ce qui est prévu du côté de l'Europe.
Perso j'imagine que soit ils ont également des partenariats de prévus, soit ils ont calculé leur coup pour ne pas en avoir besoin.
Titre: Xbox One
Posté par: Guiiil le jeudi 13 juin 2013, 07:29:40
Mais je te l'accorde, avec un marché comme celui de l'Amérique du Nord, une boite aussi ricaine que Crosoft peut ne pas avoir besoin des autres continents. Mais je doute que ça s'annonce aussi facile pour eux que tu ne le penses ! Ils ne partent pas gagnant, c'est sûr. Et je sens qu'on va avoir droit aux célèbres "problèmes de serveur" au lancement de la console.
Titre: Xbox One
Posté par: Rodrigo le jeudi 13 juin 2013, 08:10:11
La marque PlayStation est bien implantée aux USA quand même, et si les deux consoles sortent en même temps, la différence de 100$ pèsera sûrement dans la balance. Même la maman qui n'y connait rien en jeux vidéo pourra estimer que PlayStation c'est connu et mieux pour son portefeuille. Et même si Killer Instinct ou Dead Rising 3, ça parlera aux gamers, ce sont loin d'être des system sellers, et le grand public cherchera en priorité des licences comme Madden, Assassin's Creed ou Call of, qu'il trouvera sur les deux consoles... Halo ça aurait pu faire pencher la balance d'un côté, mais il ne sortira pas avant fin 2014 je pense.

Et en Europe, c'est amusant, mais la franchise PlayStation reste associée aux noms Kingdom Hearts/Final Fantasy et j'ai vu plein de gens dire qu'ils souhaitaient acheter la PS4 pour jouer à ces jeux. Ca semble idiot, mais pas tant que ça : Final Fantasy XIII s'était aussi vendu deux fois plus sur PS3 que sur Xbox 360, malgré le plus grand parc de consoles installé de cette dernière.
Titre: Xbox One
Posté par: Vincerp le jeudi 13 juin 2013, 09:43:57
Bon, la seule information intéressante de l'E3 concernant les consoles de salon est tombée : la manette One sera nativement compatible PC, tout en étant apparemment de très bonne qualité.
Je sais donc ce que je vais prendre comme quatrième manette PC, vous pouvez arrêter la com sur la console, on s'en fout.
Titre: Xbox One
Posté par: Liam le vendredi 14 juin 2013, 16:05:28
En parlant de PC :
(Cliquez pour afficher/cacher)

Rien de bien choquant me direz-vous mais ça m'interpelle quand même qu'on ne fasse même pas l'effort de montrer aux journalistes que les démos tournent sur ne serait-ce que des prototypes de consoles déguisées. D'un point de vue com', le PC caché dans le meuble n'en est que plus ridicule.
Titre: Xbox One
Posté par: D_Y le vendredi 14 juin 2013, 20:39:53
Citer
D'un point de vue com', le PC caché dans le meuble n'en est que plus ridicule.

D'où l'intérêt de le cacher. Je ne suis pas sur que montrer au public des boitiers gris plein de fils soit une meilleure option que ne rien montrer du tout. Tout le monde sait qu'actuellement les consoles qui sortiront dans plusieurs mois ne sont pas finalisées, il n'y a rien de choquant là dedans...
Titre: Xbox One
Posté par: Yan930 le samedi 15 juin 2013, 15:55:06
Voilà un article que j'ai trouvé pas mal intéressant concernant la one :
http://www.xboxlive.fr/news_affiche_21865.html

Edit : Bon, il parait que c'est un fake, c'est juste un anonyme qui s'exprime, pas un mec de chez Microsoft

On remarquera une chose, il mâche pas ses mots :p
Par contre, il dit des choses intéressantes (comme le fait que les jeux xboxon seraient moins chers que ceux de la PS4 grâce à ce système, ou même les différents choix qui ont été fait), et il est évident qu'avec la plupart des arguments cités, la console veut véritablement s'implanter aux EU (et au Canada et/ou Mexique ?). Hâte de voir si ça se vérifie dans les mois qui suivront la sortie de la console, parce que bon, même si la théorie est bonne, reste à voir la pratique (surtout que ça dépendra aussi de la bonne volonté des éditeurs [pour le prix des jeux, par exemple]).
Bon, pas pour ça que je m’achèterai une console de salon de cette génération là, mais bon =]

D_Y > Certes, c'est pas faux, mais il paraitrait qu'ils ont utilisé W7 et non le 8... De plus, ce serait des pc à 2k$ et non du 500$ (prix de la console) donc niveau composants... Alors certes, la console n'est sans doute pas totalement prête, mais bon, les journalistes ne se sont pas trouvés dans les circonstances adéquats pour vraiment juger ce que les joueurs auront. Fin, je dis ça, je dis rien :p
Titre: Xbox One
Posté par: Suijirest le samedi 15 juin 2013, 22:06:21
Si vous pensez encore que la XBox One n'a aucune chance, voici un petit article (http://leplus.nouvelobs.com/contribution/884831-e3-2013-ps4-vs-xbox-one-pourquoi-microsoft-va-terrasser-sony-a-long-terme.html) qui tentera de vous prouver qu'il ne faut pas vendre la coquille de l'escargot avant de l'avoir placé sur un lit de gros sel.
Titre: Xbox One
Posté par: Yan930 le dimanche 16 juin 2013, 01:02:27
Citer
Pour son prix, la Xbox One intègre directement la Kinect 2. Un objet incontournable à l’avenir pour la pleine exploitation de l’interactivité des jeux. Sans cette extension, autant acheter une Ferrari et la brider à 80 km/h ! Or pour la PS4, il vous faudra débourser 59 euros supplémentaires pour acquérir l’équivalent de la Kinect 2, la Playstation Caméra.

Citer
De plus, l’arrivée de Hideo Kojima lors de la conférence montre la puissance de Microsoft. Hormis le spin-off "Metal Gear Solid Rising" sorti sur les deux consoles, cette franchise était autrefois une exclusivité de Sony. L’arrivée du jeu phare de Konami sur Xbox One montre que les éditeurs sont séduits par la plateforme et c’est une forme de camouflet pour Sony.

J'avoue, ces arguments de gros oufs (https://forums.puissance-zelda.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimage.jeuxvideo.com%2Fsmileys_img%2F43.gif&hash=9ebab9e6e9d7e4ed37c280b22dc2214e02134479)
Surtout le second, quant on sait que Microsoft à dépenser 2 milliards pour acheter des licences (dans le but évident de couper l'herbe sous les pieds de Sony), qu'il y a eu plein de MG sur d'autres consoles que sony et que, si je ne m'abuse, Konami ont eu des pertes en 2012/2013, ça n'étonne pas que le jeu se retrouve aussi sur one, fin bon.

Enfin bon, même si l'article est rempli de bullshit, dans le fond (et clairement pas la forme), je suis d'accord avec. Je serais vraiment surpris que la One ne soit pas la console de salon qui se vendra le mieux de la gen. De plus, même si elle a fait énormément gueuler, déjà, c'est juste une minorité qui la ramène ! Et il y a une différence entre ce qui est dit et ce qui est fait... De plus, je suis persuadé que certains n'hésiteront pas à l'acheter assez vite à cause des quelques exclus (même temporaire).

Enfin bon, de toute façon, cette gen est vraiment pas terrible, entre Nintendo qui se saborde tout seul, Sony étant tellement dans le rouge qui sont prêt à dire "oui" à tout pour espérer vendre un minimum et Microsoft qui veulent modeler le monde du jv comme ils le désirent (et pas forcement comme nous, nous le désirons), et ainsi, avoir petit à petit un monopole comme ils l'ont toujours fait (bon ok, c'est une entreprise, leur objectif étant de se faire le maximum d'argent possible, mais bon, il y a l'art et la manière de le faire...).

Bref, nous verrons bien dans les prochaines années comment tout ça tournera.
Titre: Xbox One
Posté par: D_Y le dimanche 16 juin 2013, 01:03:16
Un peu bidon cet article je trouve, en même temps une analyse jeu vidéo crédible dans un journal comme le Nouvel Observateur c'est assez peu probable j'en conviens.

Citer
Pour son prix, la Xbox One intègre directement la Kinect 2. Un objet incontournable à l’avenir pour la pleine exploitation de l’interactivité des jeux.

Ouais, Kinect 2, c'est sur que c'est l'argument de vente ultime, certainement que tous les joueurs seront plus que ravis d'être obligés d'utiliser ce gadget en pâté dans tous leurs jeux.
Plus sérieusement, excepté le fait qu'il n'est pas sur du tout que Kinect 2 devienne une norme, et que même si c'était le cas, la console reste toujours moins chère, où est ce qu'il veux en venir ?

Citer
Le culot d’aujourd’hui sert la rentabilité de demain

Le journaliste enfonce une porte grande ouverte !
C'est certain qu'une prise de risque, s'il s'avère qu'elle marche, ben elle marche... Il fallait faire de grandes études de journalisme pour comprendre cela, c'est sur.
Après, est ce que toute prise de risque est forcément payante (l'histoire vidéoludique nous donne déjà la réponse), et surtout, est ce qu'elle est forcément positive pour le milieu ? Parce que c'est bien gentil de dire que les joueurs sont de gros conservateurs qui râlent à chaque nouveauté et qui freinent le marché, mais c'est pas comme si c'était une règle universelle. J'en veux pour preuve le passage au CD sur PS1 qui n'as pas été accueilli par la colère, contrairement à ce que dit cet article en mousse (le succès de la PS1 n'as pas attendu le "long terme", jusqu'à preuve du contraire...).

Citer
La plupart des blockbustters se retrouveront sur les deux plateformes : "Dead Rising 3", Batman : "Arkham Origins", "Battlefield 4", "Mirror's Edge", "Call of Duty", "Fifa"… Mais Microsoft a dans sa besace de sacrés exclusivités : "Forza Motorsport 5", "Halo", "Minecraft, Ryse : Son of Rome", le programme immersif "Quantum Break".

Oui alors déjà Dead Rising n'est pas un jeu multiplateforme donc on voit que le type est vachement bien informé.
Ensuite ce qu'il semble oublier c'est que depuis une génération le concept même d'exclusivité est mis à mal et qu'il y a de plus en plus de jeux multiplateforme, et il y a très peu de chances que ce ne soit pas le cas sur X1 et PS4. Et à titre personnel je trouve ça assez déprimant de voir cité Minecraft et Ryse comme des "sacrés exclusivités", mais chacun a son jugement là dessus...

(j'oubliais ceci (http://cdn-static.gamekult.com/gamekult-com/images/photos/30/50/15/45/ME3050154511_2.jpg), en passant)

Citer
De plus, l’arrivée de Hideo Kojima lors de la conférence montre la puissance de Microsoft.

Le soucis dans cet argument, c'est que c'est pas la première fois qu'on voit un MGS hors console Sony. Et même si c'était le cas, cf ce que j'ai dis plus haut sur les exclusivités qui se font de plus en plus rare.

[EDIT]

Sinon j'avais pas vu le post de Yan, c'est déjà infiniment plus intéréssant que le lien du Nouvel Obs mais c'est quand même du bon gros discours marketeux (ça prouve aussi que chez Microsoft ce ne sont pas des lumières en matière de comm).
En fait tout se résume à la première phrase "Les DRM, c'est surtout pour en finir avec les disques, les rayures, les pertes, les casses...", qui est une connerie sans nom. En fait on dirait que leur véritable cible, c'est même pas l'occasion, ce sont les clients négligents avec leurs produits.

Alors je pense que tout le monde aura compris le but premier de la démarche (permettre aux éditeurs de gagner ce que les revendeurs qui n'avaient rien à voir gagnaient à leur place), mais faut pas pousser, traiter de moutons les joueurs qui sont contre le tout numérique, les envoyer chier sur Xbox360 s'ils sont pas contents, c'est pas vraiment une attitude à avoir quand on est une boîte qui s'appelle Microsoft, parce que moi personnellement je le vois pas trop l'équilibre dans son histoire, je vois plutôt des contraintes en cascade pour le joueur qui veut juste jouer librement, et beaucoup plus d'avantages pour les éditeurs.
Quant aux arguments avancés par le type, 1/que les jeux baissent n'est pas du tout une certitude contrairement à ce qui a déjà été dit, 2/même si c'était le cas les prix baissent déjà à mort depuis une génération donc bonjour la perte pour le consommateur au final, 3/les développeurs ne seront pas plus gagnants dans l'histoire.

Sinon sans transition on en a appris un peu plus dernièrement quant aux comptes Xbox Live à l'international. En résumé aux USA certains soldats se sont plaints des limitations de la console, surtout au niveau du zonage et de la limitation de la console selon les régions du monde. Plainte à laquelle Microsoft a répondu en leur faisant un gros doigt en leur disant tout simplement qu'il restait la 360 s'ils étaient pas contents.
Ce qui au passage a été relayé par des médias très sérieux là bas. Mais le plus intéréssant dans l'histoire c'est que les réponses officielles de Microsoft nous apprennent que les jeux seront utilisables tant qu'ils ont été activés dans leur territoire d'origine. Le problème c'est qu'en terme de transfert de compte et d'accessibilité dans les autres pays, tout est encore flou. En gros si on s'expatrie on ne peux ni activer les jeux importés de notre pays d'origine (vu que la première activation doit se faire dans le dit pays), ni activer les jeux du pays où on est puisque le compte Xbox Live ne sera pas le bon.
Au final la solution semble être de créer un nouveau compte, à supposer que ce soit possible puisque certains (beaucoup) de pays du monde ne seront pas pris en charge par le service.

Ah et un autre point, si notre compte Xbox Live se fait bannir, la console devient tout bonnement inutilisable (un peu logique quand on y pense mais faut plus faire le con).
Titre: Xbox One
Posté par: Yan930 le lundi 17 juin 2013, 00:07:34
Allez, on va faire baisser la tension présente sur ce topic avec une petite vidéo (http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=PzDsYEPkSc4) pour nous détendre  (https://forums.puissance-zelda.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Ffeature%3Dplayer_embedded%26amp%3Bv%3DPzDsYEPkSc4&hash=d9589d38e8331914d79381f83b8a4726445d72c7)

Edit : Le sort s'acharne vraiment sur cette console : http://www.warpzoned.com/2013/06/congressmen-propose-we-are-watching-you-act-an-anti-kinect-bill/
Titre: Xbox One
Posté par: GKN le mercredi 19 juin 2013, 22:30:05
Microsoft va inverser la politique DRM de Xbox One

La guerre ouverte entre Microsoft et Sony gagne en intensité: Plusieurs sources m'ont indiqué que Microsoft allait annoncer aujourd'hui une inversion complète de sa politique de DRM pour sa Xbox One.

Qu'est-ce que cela signifie ?



La cause de ce soudain changement de politique n'est pas très clair après cette semaine d'E3 ou Microsoft a passé des journées à expliquer, justifier et parler à propos de leur politique à la presse. Je suspect l'annonce officielle de Microsoft de dire un truc dans le genre "nous sommes particulièrement attentif aux retours de nos consommateurs"


http://www.giantbomb.com/articles/microsoft-to-pull-complete-reversal-on-xbox-one-dr/1100-4673/

et

http://kotaku.com/microsoft-is-removing-xbox-one-drm-514390310?utm_campaign=Socialflow_Kotaku_Facebook&utm_source=Kotaku_Facebook&utm_medium=Socialflow








Aaaaaaah ???




CONFIRMATION OFFICIELLE, PUTAING

http://news.xbox.com/2013/05/qa
Titre: Xbox One
Posté par: Fénomal le mercredi 19 juin 2013, 22:34:09
J'ai l'impression de rêver, ou alors, je ne sais plus lire... T'es bien en train de dire que Microsoft compte retirer TOUT le côté chiant de sa console et tout ces restriction absurde?! oO
Titre: Xbox One
Posté par: GKN le mercredi 19 juin 2013, 22:35:42
Je suis exactement en train de dire que les joueurs semblent avoir gagné, oui.
Titre: Xbox One
Posté par: Fénomal le mercredi 19 juin 2013, 22:44:11
Je suis exactement en train de dire que les joueurs semblent avoir gagné, oui.

... ça, c'est le genre de surprise qu'on aurait bien voulu entendre à l'E3. oO
Titre: Xbox One
Posté par: GKN le mercredi 19 juin 2013, 22:45:13
Ils ont juste pris conscience que fasse aux ravages qu'ils allaient subir, ils devaient faire machine arrière. Je pensais qu'il le ferait, j'étais persuadé qu'ils attendrait les chiffres de vente de la console après noël...


putain, j'suis tellement à mort sur les news que j'ai sous les yeux que j'écris comme un chacal. Encore plus que d'habitude !
Titre: Xbox One
Posté par: Fénomal le mercredi 19 juin 2013, 22:48:01
Bah, avec ça, je commence à envisager pour la première fois à acheter la One. Ils voulaient se faire de l'argent, maintenant ils ont compris que ça ne marchera pas comme ça au final. v.v
Titre: Xbox One
Posté par: GKN le mercredi 19 juin 2013, 22:49:26
Update on June 19, 2013: As a result of feedback from the Xbox community, we have changed certain policies for Xbox One reflected in this blog. Some of this information is no longer accurate — please check here for the latest.

Q:    Does Xbox One require an “always on” Internet connection?
A:    No, it does not have to be always connected, but Xbox One does require a connection to the Internet. We’re designing Xbox One to be your all-in-one entertainment system that is connected to the cloud and always ready. We are also designing it so you can play games and watch Blu-ray movies and live TV if you lose your connection.

Q:    How do consumers benefit by being connected to the cloud?
A:    The cloud makes every experience better and more accessible.  Because Xbox One is powered by the cloud:
Your games have more power available to create new gameplay, persistent worlds, and deeper experiences.
Your system and games can update automatically, so you shouldn’t have to wait for downloads or updates.
Your games and entertainment are stored and saved in the cloud, so you can access them anytime, from any Xbox One.*
Start a game, movie, or TV show on one console and finish exactly where you left off on another.
You can play multiplayer games with your friends, stream movies or TV shows right away, and enjoy the community and social features of Xbox Live.
Xbox One can recognize you, log you in and tailor your home screen just for you.

You can discover what your friends are playing, watching and listening to if they choose to share.
These are just a few examples of how customers benefit from our platform being connected to the Internet. It brings the future of TV and games to our consumers—and it’s designed for today and the decade ahead.

* Subject to content geographical restrictions.

Q:    When will Xbox One launch and in what markets?
A:    Xbox One will launch in markets around the world later this year. We’ll have more to share later.

Q:    Can I use my current gamertag on Xbox One and will my Gamerscore and Achievements transfer?
A:    Yes. Your current Xbox Live Gamertag will stay with you on Xbox One if you choose to keep it, and your hard-earned Gamerscore and Achievements will indeed carry over from Xbox 360.

Q:    Will Xbox One be backward compatible with my existing games?
A:    Xbox One hardware is not compatible with Xbox 360 games. We designed Xbox One to play an entirely new generation of games—games that are architected to take full advantage of state-of-the-art processors and the infinite power of the cloud. We care very much about the investment you have made in Xbox 360 and will continue to support it with a pipeline of new games and new apps well into the future.

Q:    Will Xbox One allow players to trade in, purchase and play pre-owned games?
A:    We are designing Xbox One to enable customers to trade in and resell games. We’ll have more details to share later.

Q:    Will my current Xbox Live Gold membership work with Xbox One or will I have to buy a new one?
A:    You do not need to buy a new Xbox Live Gold membership. Your current membership will work on both Xbox 360 and Xbox One.

Q:   Why require Kinect with every Xbox One?
A:    The all new Kinect is now an essential and integrated part of the platform.  By having it as a consistent part of every Xbox One, game and entertainment creators can build experiences that assume the availability of voice, gesture and natural sensing, leading to unrivaled ease of use, premium experiences and interactivity for you.

Q:    Do I need to have a specific cable or satellite TV provider to watch live TV on Xbox?
A:    Our goal is to enable live TV through Xbox One in every way that it is delivered throughout the world, whether that’s television service providers, over the air or over the Internet, or HDMI-in via a set top box (as is the case with many providers in the US). The delivery of TV is complex and we are working through the many technologies and policies around the world to make live TV available where Xbox One is available.

Q:    Xbox One is a more powerful product compared to Xbox 360, but does it also use more power?
A:   By providing multiple power states in Xbox One, we’ve balanced energy efficiency with functionality. We’ve taken a completely different approach to how Xbox One consumes power. It only uses the power it needs at that particular moment for the task at hand.

Message modéré par Blue
Ce serait pas mal de commenter un peu tout ça. En l'état, si tu avais juste posté un lien vers l'interview, ç'aurait été pareil ;)
Titre: Xbox One
Posté par: Guiiil le mercredi 19 juin 2013, 22:58:23
Rien sur l'installation des jeux dans ces Q/R (ou j'ai sauté une ligne), mais ça fait déjà très plaisir !

Du coup, je pourrai peut être me faire Project Spark finalement ! :D
Titre: Xbox One
Posté par: Kaiwatt le mercredi 19 juin 2013, 23:00:19
Bon, la Xbox One n'est plus aussi repoussante maintenant. Tant mieux.
Titre: Xbox One
Posté par: Duplucky le mercredi 19 juin 2013, 23:00:37
Ce revirement de situation fait clairement mal à Sony qui n'ont plus que le prix et leurs exclus pour faire vendre leurs consoles. (Fin vous me direz, ses autres arguments de ventes n'étaient possibles que grâce à la connerie astronomique de Microsoft.)

Crimson Dragon pourrait tout bien considérer rejoindre ma ludothèque avec la console qui va avec. :^^:
Titre: Xbox One
Posté par: GKN le mercredi 19 juin 2013, 23:05:25
Bon bah il ne reste plus qu'à attendre la prochaine vidéo de Francis.

Pour rappel:
http://www.youtube.com/watch?v=TIFrTNfgN5o
Titre: Xbox One
Posté par: Kaiwatt le mercredi 19 juin 2013, 23:07:04
C'est qui ce petit gros qui jojote ?
Titre: Xbox One
Posté par: GKN le mercredi 19 juin 2013, 23:10:32
Un mec génial. Vraiment !!


En tout cas, ce revirement de situation est juste incroyable. C'est dans ces moments que je suis fier qu'on puisse se relayer des nouvelles assez rapidement... et ces moments où je suis fier d'vous informer (même si vous avez peut-être lu ça ailleurs avant... j'en doute quand même haha) :D


MAJ: Ce que je vous avait dit sur le marcher de l'occasion et le zonage est maintenant confirmé sur le site Xbox One et Majornelson !!
Je jouis tellement que je me sens comme étant l'esclave de Krystal Sama Bayonetta. :-* :-*
Titre: Xbox One
Posté par: Rodrigo le mercredi 19 juin 2013, 23:58:01
C'est relou en fait, ça va me forcer à faire un choix, alors que ma décision était déjà prise. Bon, va 'falloir reconsidérer tout ça. A voir si Sony proposera de l'exclu vraiment alléchante d'ici Noël, genre s'ils comptent sortir The Last Guardian, il est temps de l'annoncer les gars. Mais le truc des 100€ pèse quand même aussi dans la balance je dois avouer.
Titre: Xbox One
Posté par: Fénomal le mercredi 19 juin 2013, 23:59:40
Je veux pas être parano, mais ils peuvent très bien piéger les joueurs. Je préfère attendre un an après sa sortie. Je me fierais aux avis d'internaute.
Titre: Xbox One
Posté par: Snai le jeudi 20 juin 2013, 00:01:57
Enième changement de direction chez Microsoft (http://www.numerama.com/magazine/26305-la-xbox-one-retire-la-connexion-obligatoire-et-autorise-le-pret-et-la-vente.html)

Allez, on est plus a 2/3 changements prêts, l'important étant de vendre un maximum. rien de plus.
Titre: Xbox One
Posté par: Liam le jeudi 20 juin 2013, 00:23:09
Faut croire que l'idée de se retrouver aux côtés de la Wii U dans les chartes et laisser à terme le monopole des éditeurs tiers à Sony a fait son chemin.
Titre: Xbox One
Posté par: Taiki le jeudi 20 juin 2013, 00:24:06
Bon ben moi c'est plié du coup, c'était vraiment ça qui me rebutait chez la One, s'ils enlèvent ça c'est parfait je la prendrai d'ici un an, un an et demi.
A moins que Sony entre temps annonce des exclus intéressantes pour moi, mais bon les jeux m'interesse plus sur la X1 pour le moment.

Après c'est quand même bravo à Sony de pas avoir cédé à ça, c'est grâce à eux que Microsoft revient en arrière et puis aussi grâce aux consommateurs qui se sont soulevés contre cette aberrance. Du coup je vais me diriger vers la One mais même s'ils se sont retractés, mon estime de Microsoft a beaucoup baissé, ils ont quand même bien essayé d'enc*ler les consommateurs, et non ça passe pas !
Titre: Xbox One
Posté par: GKN le jeudi 20 juin 2013, 00:59:03
La voilà, la vidéo de Francis !

Hourraaaa

http://www.youtube.com/watch?v=rbAefjzovJg
Titre: Xbox One
Posté par: Liam le jeudi 20 juin 2013, 01:23:58
J'ai particulièrement aimé le You say "We're not gonna buy your bullshit" and they remove the bullshit. Ma foi, un personnage assez atypique, toujours mieux qu'il soit apprécié que l'inverse. Marrant aussi la ressemblance entre ses propos et ceux de Taiki. En soit, plus personne n'emmerde Sony avec sa PS3 à 600€ aujourd'hui. L'opinion que l'on a sur un constructeur n'a aucun impact sur les ventes du moment que leur produit finit par nous convenir.
Titre: Xbox One
Posté par: Shern le jeudi 20 juin 2013, 04:20:42
Coup de théâtre : En fait toute la politique sur les DRM et le check-in online, ça n'a jamais été vrai et ni implémenté, c'était que pour créer du buzz, et pour améliorer l'image de Microsoft pour faire comme s'ils écoutaient les joueurs en changeant de décision après avoir alimenté la polémique pendant l'E3. Parlez-en en bien, parlez-en en mal, mais parlez-en, comme on dit. Et ça marche, parce que tout le monde en parle, et que ceux qui étaient rebuté par et qui comptait acheter une PS4 ont subitement changé d'idée, malgré les 100$ supplémentaires. C'était tout prévu je vous dis. Wll done Microsoft, well done v.v

Et pendant ce temps, les développeurs indés ne pourront toujours pas publier eux-mêmes leurs jeux sur le XBLA. Et la Kinect est toujours obligatoire à l'achat.
Titre: Xbox One
Posté par: Fénomal le jeudi 20 juin 2013, 04:38:22
Coup de théâtre : En fait toute la politique sur les DRM et le check-in online, ça n'a jamais été vrai et ni implémenté, c'était que pour créer du buzz, et pour améliorer l'image de Microsoft pour faire comme s'ils écoutaient les joueurs en changeant de décision après avoir alimenté la polémique pendant l'E3. Parlez-en en bien, parlez-en en mal, mais parlez-en, comme on dit. Et ça marche, parce que tout le monde en parle, et que ceux qui étaient rebuté par et qui comptait acheter une PS4 ont subitement changé d'idée, malgré les 100$ supplémentaires. C'était tout prévu je vous dis. Wll done Microsoft, well done v.v

Et pendant ce temps, les développeurs indés ne pourront toujours pas publier eux-mêmes leurs jeux sur le XBLA.

C'est ce que j'avais soupçonné de la part de sony. Mais en même temps, pour microsoft, il y avait des rumeurs + ou - fiable. Je pense vraiment que Microsoft voulait faire ces règles absurde. Et si c'était un fake, ils auraient parlé de la liberté qu'on a avec la Xbox one pendant l'e3. Comme sony l'a fait avec la PS4.
Titre: Xbox One
Posté par: Sel le jeudi 20 juin 2013, 09:12:48
Coup de théâtre : En fait toute la politique sur les DRM et le check-in online, ça n'a jamais été vrai et ni implémenté, c'était que pour créer du buzz, et pour améliorer l'image de Microsoft pour faire comme s'ils écoutaient les joueurs en changeant de décision après avoir alimenté la polémique pendant l'E3. Parlez-en en bien, parlez-en en mal, mais parlez-en, comme on dit. Et ça marche, parce que tout le monde en parle, et que ceux qui étaient rebuté par et qui comptait acheter une PS4 ont subitement changé d'idée, malgré les 100$ supplémentaires. C'était tout prévu je vous dis. Wll done Microsoft, well done v.v

Et pendant ce temps, les développeurs indés ne pourront toujours pas publier eux-mêmes leurs jeux sur le XBLA. Et la Kinect est toujours obligatoire à l'achat.

J'y ai pensé aussi, c'est vrai mais il faut aussi soupçonner le côté "bâtard" de la chose. Comme on a déjà pu le voir chez Sony : ils ne convaincront pas les éditeurs tiers si ces derniers veulent mettre des DRM sur leurs jeux. Et donc ils profitent et du coup de marketing et du fait qu'ils vont tout de même obtenir ce qu'ils veulent.

Je sais que c'est le buisness et que tous les coups sont permis, mais en soit je trouve ça assez dégueulasse. Leur façon de s'adresser au public etc, car à ce niveau je doute que ça soit intentionnel.

De toute façon d'un point de vue personnel ça ne change rien pour moi, car je ne suis pas fan du genre xbox et ai décidé de prendre une play depuis le début.
Titre: Xbox One
Posté par: Peter le jeudi 20 juin 2013, 10:23:35
Le top serai deux pack : un avec kinect à 499 boules et l'autre à 399 comme chez Sony.

peut-être que sous la vindicte populaire on y arrivera avant la sortie de la console !!
Titre: Xbox One
Posté par: Rodrigo le jeudi 20 juin 2013, 11:05:49
C'est en tout cas une belle leçon de l'internet 2.0. Ça fait plaisir à voir, et si j'ai quand même pas mal de réticences, au moins je ne prendrai pas une console par dépit. J'attends d'en savoir plus sur Quantum Break, Crimson Dragon et Sunset Overdive qui m'avaient tapé dans l'oeil, parce que les autres exclus me parlent pas trop.
Titre: Xbox One
Posté par: Sanji le jeudi 20 juin 2013, 11:09:42
Bon ben voila quelque chose qui rassure vraiment  :^^:
Certes beaucoup diront qu'ils ont essayé de nous enfiler mai bon dire sa pour moi c'est une forme de naïveté (encore que j'ai vu personne le dire vraiment sur ce forum mais sur d'autres sites  X. ) parce que bon toutes les entreprises commerciales essayent c'est leur métier après tout :/
Par contre je me pose une question, je ne l'affirme pas parce que j'en sais rien, mais vous avez jamais pensé au fait que sony a un peu basé sa stratégie marketing sur cette polémique ? Qui sait peut-être qu'eux aussi avaient prévu une telle politique mais ils ce sont peut être dit que MS allait le faire et donc autant en profité pour améliorer leur image. Quand on navigue sur les divers forum du net on peut voir plusieurs kikoos personnes qui crachent encore sur MS malgré le retournement de veste qu'ils ont effectué et disent merci à sony pour avoir sauvé le marché ou alors ils étaient des acheteurs d'Xbox à la base mais qui n'en veulent plus parce qu'on aurait essayé de les avoir. Je pense plutôt que c'est Sony qui à eu tout le monde et qui à profité de tout sa pour avoir l'image du constructeur qui reste "sympa" avec ses clients. Du coup maintenant plus personne n'a l'air de ce souvenir que le PSN va devenir payant. Alors qu'en pensez vous, est-ce que Sony a profité de la situation et avait tout calculé ?
Titre: Xbox One
Posté par: Sel le jeudi 20 juin 2013, 11:27:23
C'est possible, mais les personnes qui ont dit "merci sony pour avoir sauvé l'industrie du jeux vidéos" n'avaient pas à la base, selon moi, l'intention de se ranger du côté xbox. Ils auraient donc gagné une petite part de consommateurs en plus qui étaient encore incertains sur leurs choix soit. Le PSN est payant mais celui de xbox (xbox live?) aussi. Certes c'était peut-être une méthode de Sony pour apaiser le choc de cette annonce (ce dont je doute), mais au final ils sont au même point qu'eux (plus ou moins).

Personnellement j'avais vraiment envie de voir la xbox coulé, ça aurait fait du bruit et je m'en serais délecté de leurs malheurs après avoir tenté ce leur tactiques anti-pauvre! (è_é)
Titre: Xbox One
Posté par: GKN le jeudi 20 juin 2013, 11:30:01
Non mais il y a vraiment des gens pour penser que Microsoft aurait planifier de se faire détester par les joueurs ?! :-|

Sérieux, même l'idée que Phil Spencer ait été viré de l'Animal Crossing de Iwata est plus probable, quoi...
Titre: Xbox One
Posté par: Bilberry le jeudi 20 juin 2013, 13:05:06
Non mais il y a vraiment des gens pour penser que Microsoft aurait planifier de se faire détester par les joueurs ?! :-|
Bah franchement je pense qu'il y a quand même un peu de ça. Ca me semble difficile de croire qu'un esprit censé ait pu pondre toutes ces idées foireuses. Cette technique me rappelle celle de certains arnaqueurs qui font exprès de proposer un prix très élevé pour ensuite le baisser (mais en se laissant encore assez de marge) pour que l'acheteur pense faire une bonne affaire et achète.
Titre: Xbox One
Posté par: Trictus McNatret le jeudi 20 juin 2013, 13:58:40
Je suis déçu de Microsoft. J'aurais aimé qu'ils assument leur audace jusqu'au bout, on aurait peut-être constaté une métamorphose intéressante dans le marché du jeu vidéo? Mais bon, tant pis.
Titre: Xbox One
Posté par: JeK le jeudi 20 juin 2013, 16:28:57
Moi j'suis déçu tout court.
J'sais pas mais bon, c'est tout à fait ce genre de bullshit qui me conforte dans l'idée que je peux pas faire confiance aux constructeurs v.v
T'façon j'étais pas spécialement intéressé par les nouvelles consoles alors bon, tout va bien :h:
Titre: Xbox One
Posté par: Fénomal le jeudi 20 juin 2013, 16:30:03
Moi j'suis déçu tout court.
J'sais pas mais bon, c'est tout à fait ce genre de bullshit qui me conforte dans l'idée que je peux pas faire confiance aux constructeurs v.v
T'façon j'étais pas spécialement intéressé par les nouvelles consoles alors bon, tout va bien :h:

Tu n'es intéressé par aucun des exclus qui sortiront sur ces consoles?
Titre: Xbox One
Posté par: Plastik le jeudi 20 juin 2013, 16:34:43
(https://forums.puissance-zelda.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi2.kym-cdn.com%2Fphotos%2Fimages%2Fnewsfeed%2F000%2F563%2F848%2Ffac.jpg&hash=c8e0e2ebcad1a4137afa88113f31102f900d11e2)

Un bon résumé.
Titre: Xbox One
Posté par: Trictus McNatret le jeudi 20 juin 2013, 16:36:39
Moi j'suis déçu tout court.
J'sais pas mais bon, c'est tout à fait ce genre de bullshit qui me conforte dans l'idée que je peux pas faire confiance aux constructeurs v.v
T'façon j'étais pas spécialement intéressé par les nouvelles consoles alors bon, tout va bien :h:

Tu n'es intéressé par aucun des exclus qui sortiront sur ces consoles?

Perso, je ne suis pas intéressé par ce qui sortira tout court. Je renie le jeu vidéo, j'me remets au tricot. Ras-le-bol de ce divertissement pollueur.
Titre: Xbox One
Posté par: Fénomal le jeudi 20 juin 2013, 16:37:38
Rictus, ya des moments ou tu me fais peur... :-|
Titre: Xbox One
Posté par: JeK le jeudi 20 juin 2013, 16:44:25
Citer
Tu n'es intéressé par aucun des exclus qui sortiront sur ces consoles?

Si, y'en a quelques unes qui seraient susceptibles de m'intéresser, j'en ai parlé sur le topic de l'E3.
Mais honnêtement c'est pas ça qui va me décider à acheter une console de la next-gen.
Comme je l'ai déjà dit, je suis très bien avec ma console actuelle et je suis pas non plus un gros gamer...

Donc il en faut bien plus pour me convaincre.
Limite faudrait que Microsoft me taille une pipe pour que j'achète leur X1 :-*
Titre: Xbox One
Posté par: Fénomal le jeudi 20 juin 2013, 16:47:59
500€ juste pour une pipe? T'es pas doué en affaire. :-*
Titre: Xbox One
Posté par: Plastik le jeudi 20 juin 2013, 17:22:51
J'exigerai Bill Gates en lingerie rouge et beaucoup de chantilly perso.
Titre: Xbox One
Posté par: Guiiil le jeudi 20 juin 2013, 17:34:06
C'est bon, vous pouvez arrêter l'Horreur Sexuelle là ! v.v
Titre: Xbox One
Posté par: Sanji le jeudi 20 juin 2013, 19:22:24
Non mais il y a vraiment des gens pour penser que Microsoft aurait planifier de se faire détester par les joueurs ?! :-|

Sérieux, même l'idée que Phil Spencer ait été viré de l'Animal Crossing de Iwata est plus probable, quoi...
Sache que c'est une stratégie marketing très utilisé et la plupart de ces stratégies n'ont jamais l'air de marché aux yeux du consommateur mais si les entreprises mettent autant de pognon dans la communication et le marketing c'est pas pour rien (sauf nintendo qui n'ont pas du tout compris le sens de la communication sur un marché mais sa c'est une autre histoire ^^)

Sinon moi non plus les consoles next-gen ne m'attire pas tant que sa déja que ps3/360/WII était une gen assez médiocre je trouve et pourtant je suis pas un adepte du "c'était mieux avant" (Bon y'avait des bon jeux quand même God of war 3, Allan Wake et Xenoblade c'était pas des jeux en mousse  :^^: ) après je prendrais surement une xbox one ou une ps4 pour kingdom hearts 3 et ff15 un jour aund sa coutera plus 500euro  ;D
Titre: Xbox One
Posté par: Vincerp le vendredi 21 juin 2013, 19:01:54
Je suis exactement en train de dire que les joueurs semblent avoir gagné, oui.
Ouais, sauf que ça arrive un peu trop souvent ces derniers temps.
Ah et avant qu'on m'engueule, je parle de manière générale hein, pas de la Xbox One. Et ne me faites pas dire que je j'affirme que c'est systématiquement une mauvaise chose.

Sinon, c'est moi ou maintenant tout le monde s'en fout de la nécessité d'avoir Kinect alors que c'était un crime contre l'humanité il y a une semaine ? :roll:
Titre: Xbox One
Posté par: Guiiil le samedi 22 juin 2013, 10:48:51
Tout le monde attend de voir ce qui va être décidé pour Kinnect. Pas mal réclament un pack sans Kinnect sur les forums en ce moment ! Pour ma part, j'attendrai de voir si on peut le débrancher, et allumer la console quand même, tout simplement.

Ce que je trouve dommage, perso, c'est que certains disent que les joueurs refusent le progrès. Sauf que ça ce n'était un progrès que pour une minorité ! Le changement ne signifie pas forcément le progrès. L'avenir, ce n'est pas ce que Crosoft ou Sony décide. L'avenir, c'est ce qu'ils proposent et qu'on accepte. Nintendo a un jour proposé le motion gaming, et c'est devenue une partie de l'avenir ! Les joueurs ne sont pas des vieux réacs qui aiment pas le changement. Ils n'aiment simplement pas qu'on les prenne pour des cons, mais si le changement est bon, ils suivront  !

Et n'oublie pas, Vinc', que ta cousine de la Guyane pourra jouer à la One maintenant, ce qui n'était pas le cas avant ! ;-p
Titre: Xbox One
Posté par: Vincerp le samedi 22 juin 2013, 17:07:39
Ils n'aiment simplement pas qu'on les prenne pour des cons, mais si le changement est bon, ils suivront  !
Si le changement les caresse dans le sens du poil, ils suivront.
Nuance.

Citer
Et n'oublie pas, Vinc', que ta cousine de la Guyane pourra jouer à la One maintenant, ce qui n'était pas le cas avant ! ;-p
Ça n'est pas parce que certains points étaient négatifs que tout était à jeter.

Et désolé, mais freiner l'occasion, quoi que tu en dises, ça aurait été un progrès.


Perso, je pense que le revirement vient de la politique de Sony, Microsoft devait s'attendre à ce qu'ils fassent de même.


Et le coup de se faire détester volontairement... J'en doute, puisqu'au mieux le revirement les rachète auprès de ceux décidant de boycotter la console, mais je ne vois pas en quoi il aurait pu convaincre ceux ne voulant pas la console avant les "mauvaises" annonces.
Titre: Xbox One
Posté par: Guiiil le samedi 22 juin 2013, 18:07:07
Et en quoi ça aurait été un progrès ? Avec des chiffres, tu peux me le dire ? Nan parce que pouvoir donner 10 fois ton jeux à tes potes, je trouve pas que ça fait plus de bien que l'occasion. Mais des chiffres, des tableaux, que diantre, donnez nous en, au lieu de critiquer gratuitement l'occasion ! Il doit bien y avoir des données kekpart ! 

Pour le changement qui les caresse dans le sens du poil, bof... Parce que bon, si on enlève les remarques de Don, Crosoft a vachement caressé les américains dans le sens du poil, et ils ne lui ont pas bien rendu !
Titre: Xbox One
Posté par: pkz le mardi 23 juillet 2013, 23:04:16
Et puis, c'est surtout inadmissible de leur part de venir gueuler sur un marché comme l'occasion alors qu'ils se font des millions de bénéfices. Pourquoi ? Juste pour gagner encore plus de tunes. Pffff.
Titre: Xbox One
Posté par: GKN le jeudi 22 août 2013, 00:32:48
La conférence Gamescom de Microsoft est maintenant diffusée publiquement:
http://www.youtube.com/watch?v=PjXdec5F-SY
Titre: Xbox One
Posté par: Alyana le jeudi 22 août 2013, 01:04:53
La seule information qui m'interesse dans cette conférence c'est l'annonce du prochain Fable meme si apres un 3 bidesque je reste sur le défensive surtout pour le coté coop/multi qui a l'air exploité a fond v.v
Titre: Xbox One
Posté par: GKN le vendredi 23 août 2013, 16:20:19
Dead Rising 3 sera un jeu next-gen avec un frame rate de merde. C'est dit.

Le titre a l'air bien fun mais la concession pour avoir autant de zombies à l'écran se fait sentir direct: Capcom ne se cache pas de viser le 30fps (http://www.vg247.com/2013/08/22/dead-rising-3-team-aiming-for-30-fps-microsoft-helping-to-improve-performance/).
Titre: Xbox One
Posté par: Yuan le samedi 24 août 2013, 23:00:51
Ridicule. Dead Rising 2 était similaire quant à la masse de zombies qu'il montrait à l'écran (ceux qui ont été impressionnés par DR3 à l'E3 n'ont, pour la plupart, pas joué aux opus précédents), et pourtant, il tournait à 60fps.
Titre: Xbox One
Posté par: GKN le vendredi 14 février 2014, 14:48:20
Si ça intéresse quelqu'un, j'ai une clé pour la bêta de Titanfall sur Xbox One à filer.

edit: donnée.

edit-bis: j'en ai encore une à donner. Toujours sur X1.
Titre: Xbox One
Posté par: Alyana le vendredi 14 février 2014, 19:19:15
Je prend volontiers :-*
Titre: Xbox One
Posté par: GKN le vendredi 14 février 2014, 21:01:53
Sorry Alyana, je l'ai déjà donné :(
Titre: Xbox One
Posté par: GKN le mardi 13 mai 2014, 18:19:17
Microsoft devait réagir pour sa X1 et c'est désormais chose faites.

http://www.gamekult.com/actu/la-xbox-one-sacrifie-kinect-A132105.html

A un mois de l'E3, la Xbox One sera proposée au tarif de 399 euros (le tarif de la PS4) mais sans Kinect.
En d'autres mots, kinect qui était indiqué comme indispensable est mis de côté parce que c'est d'la merde les joueurs refusaient de payer autant pour ce qu'ils voient comme un simple accessoire.