Messages récents

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
Musique / Tisane et ASMR : Guerre des musiques de jeux vidéo 2024
« Dernier message par Anju le Aujourd'hui à 20:28:45 »
Kids will be skeletons gagne donc 2 à 0 contre Astral (End Credits). Les troupes n'étaient pas bien motivées aujourd'hui, mais le MJ ne peut pas trop la ramener : c'était le "Title Theme" de Pikmin 4, non celui de Sim City, qui devait passer aujourd'hui contre Endless. Je relance donc le duel n°27 ce soir, avec la bonne musique cette fois. Et pour ne pas déséquilibrer notre programme, nous vous proposons trois duels pour aujourd'hui.



Duel n°27 (le retour)

[53] Pikmin 4 - Title Theme
Composée par Kenta Nagata, Asuka Hayazaki ou Soshi Abe, proposée par Neyrin.


VS

[54] Aragami 2 - Endless
Composée par Two Feathers, proposée par Cap




Duel n°29

[57] Children of Morta - Of Hope
Composée par Hamidreza Ansari, proposée par Cap


VS

[58] Sim City - Title Theme
Composée par Soyo Oka, proposée par Guiiil




Duel n°30

[59] HUMANKIND™ - Oracles
Composée par Arnaud Roy, proposée par Linkondo


VS

[60] Pikmin - Vos Meilleurs Amis - Song Of Love (Pop Version)
Composée par Strawberry Flower, proposée par Guiiil

Vous avez 24h pour faire vos choix. Fin des duels dimanche 5 mai à 21h.
2
Musique / Tisane et ASMR : Guerre des musiques de jeux vidéo 2024
« Dernier message par Fenrin le Aujourd'hui à 19:40:34 »
Je vote pour Endless.
3
Quiz Généraux / Master Words
« Dernier message par squirrel le Aujourd'hui à 18:24:59 »
Vu que ça semble difficile, j'ajoute une lettre bonus :

Thème espace, 9 lettres :
P R O P U L S E R
P O L Y G O N E S
P A _ _ _ O _ _ _
4
Musique / Tisane et ASMR : Guerre des musiques de jeux vidéo 2024
« Dernier message par Linkonod le Aujourd'hui à 14:57:35 »
Je vote pour Endless et Kids Will Be Skeletons.
5
Jeux Vidéo / [Topic] League of Legends
« Dernier message par Maedhros le Aujourd'hui à 14:45:58 »

Arcane est une série d'animation de fantaisie diffusée pour la première fois en 2021. Je n'ai jamais joué à League of Legends, ou seulement une fois contre des bot et j'avais pas trouver ça fout. Et évidement, même s'il y a un gros lore, je ne me s'y jamais intéressé, il faut avouer que le jeu n'invite pas vraiment à l'exploration de celui-ci. Donc j'étais relativement vierge de cette license et cette série semblait être une bonne porte d'entrée et deux de mes amis poussaient sérieusement pour que je l'écoute en vantant les qualités artistiques exceptionnel de l'anime. Et c'est bien, mais sans plus.

Enfonçons en premier lieu une porte ouverte, c'est vraiment très beau. La qualité de l'animation massacre la totalité de l'industrie de l'animation japonnaise (qui ne prend pas 5-7 ans pour faire une saison) et égalise les grandes production d'anime moderne. Les modèles 3D sont magnifique, avec des gros plans sur leur visage montrant des émotions palpable et les décors sont tous aussi beau. Bref, quelqu'un a investit beaucoup de temps et d'argent dans cette série. Maisi la valeur de production d'une oeuvre était proportionelle à sa qualité la saison 8 du Trône de Fer serait la meilleur saison de tous les temps. Et là on va tomber sur les gros défauts d'écriture de la série.

Premièrement, tous le premier arc est au final très moyen. Le groupe de personnages principaux sont des caricatures sur pattes, l'univers et ses enjeux décrit un conflit des classes tellement simple que même Karl Marx n'en voudrait pas pour illustrer ses propos, le méchants tape des mains de manière sarcastique et la mise en scène est globalement très classique. Certains me diront que ce n'est là que l'introduction pour mettre les enjeux sur la table, mais c'est le tiers de la saison qui est juste moyen et qui met sur les tables des enjeux et des personnages inintéressant au possible. La relation entre Vi et Powder est cute, mais c'est tout. Vander est correct comme personnage, mais il reste assez creux. Jayce est la caricature du beau goss à qui tout lui réussis et Silco est une blague. Il n'y a quasiment aucun développement de personnage pendant tous ce premier arc. Et encore une fois, c'est un tier de la saison et le premier tier. On est supossé après le premier épisode décidé si on va écouter la série ou non, mais personellement c'était un gros meh. 

Le second arc se déroule après une élipse temporel de 5-10 ans et là ça commence à être un peu plus intéressant. Je n'ai pas grand chose à dire sur l'arc qui me semble même être un arc de transition avant le spectacle final. La tension monte graduellement dans les deux villes, pour le conflit final, et les relation entre les personnage qui commence à se développer. La mise en scène devient plus intéressante, surtout avec le personnage de Jinx. Tous cela serait très bien, si on avait pas déjà débuter par un premier arc introductif ennuyant qui enchaine sur un second arc au final très tranquille. Pire encore, on peut aussi considérer le premier épisode de cet arc comme étant lui aussi un épisode d'introduction à la situation politique après l'élipse...

Et j'aimerais venir sur les personnages de Vi et Caitlyn, je trouve que leur arc est plombé par le fait qu'il s'agit d'une quête pour retrouver un objet magique des mains de Silko. Ça ressemble beaucoup à un macGuffin, ce qui n'aurait rien de grave si leur interaction ne se résumait pas à parler de l'enquête, des différences entre les habitants de Piltover et Zaun et de la relation entre Vi et Jinx, donc globalement rien qui les fait les lier ensemble (excepter le surnom cupcake de Caitlyn). Alors que pourtant à la fin de l'enquête elles sont supossées être tombé amoureuse! J'aurais et de loin échanger une des nombreuses séquences de combats pour au moins une scène similaire à celle du lit dans l'épisode 7.

Et puis il y a finalement le troisième arc qui est quand à lui magistrale. La mise en scène que je trouvais jusque là très classique se lâchent totalement. Les personnages subissent finalement des problèmes, des dilemmes, des conséquences à leur actes et à leur interaction avec d'autres personnages et à leur développement. C'était le cas dans l'épisode 3, mais que ça concernait des personnages auquel j'en avais rien à cirer, bon ça m'avais pas plus happer que ça. Et on a une scène final magistral entre différents personnage qui mênes à l'aboutissement de leur interaction et leur développement.
Donc au final on a six épisodes plan plan qui sont rattraper par trois excellents épisodes. Ça donne donc une série qui souffle le chauf et le froid. Silko en est le meilleur exemple, il est pendant les premiers épisodes le méchant le plus basique possible, pour devenir de plus en plus un antangoniste bien plus nuancer. Il apporte une certaine prospérité à Zaun, mais à un immense prix, son rêve d'indépendance de Zaun n'est pas illégitme vue le comportement du Conseil à l'écar de Zaun et  sa relation père-fille avec Jinx l'humanise beaucoup, surtout dans les derniers épisodes. Mais pour cela, il faut se taper les premiers épisodes.

Limite, il aurait fallut commencer avec l'épisode 4. On aurait dû changer la mise en scène pour certaine scène, comme celle d'introduction de Vi, pour que le spectateur comprenne ce qui se passe, mais c'est tout et les éléments importants du premier arc aurait put être mit en flashback. Ça aurait put nous permettre d'économiser, en étant très conservateur, au moins un épisode qui aurait put être utiliser pour développer les personnages et les interractions entre celles-ci, ainsi que le contexte politique et social entre les deux villes (je dirais même que ça aurait permis d'économiser 2 épisodes et demi tellement il n'y a rien d'intéressant dans le premier arc). D'avoir plus de scène comme celle du lit entre Vi et Caitlyn par exemple.

Et ça c'est pour les bons personnages comme Silko ou Vicktor, mais si on va voir dans les mauvais personnages, on passe d'inégal à juste mauvais. Jayce est le meilleur exemple, on s'attend à ce qu'en s'élevant dans la société, il devient de plus en plus corrumpu, mettant au placard ses principes qui sont détruit par la société. Un peu comme Susaku dans Code Geass: Lelouch of the Rebellion, il a beau s'élever socialement il lui est impossible de changer les choses et il devient lui-même une partie du problème. Le second arc laisse fortement penser ça, avec une scène ou il accepter de corrompre les autres conseillers, il couche avec une autre conseillère alors que son meilleurs ami est mourrant (il l'ignorait, mais la symbolique est là) et semble proposer ses lois de plus en plus dure pour maintenir l'ordre et la sécurité, au détriments des habitants de Zaun dont il voulait améliorer la qualité de vie. Avec un aboutissement logique dans le troisième arc. Mais au final, pas vraiment, tous ce que je viens de dire est vrai, mais pas vraiment mit en lumière et la mise en scène montre plutôt qu'il reste droits dans ses bottes. Par exemple sur le principal point d'enjeux, l'hextech il reste profondément contre son utilisation militaire à grand échelle, malgré que le Conseil aimerait bien l'utilisé. On a donc un personnage qui techniquement a plusieurs dilemmes, mais au final, jusqu'aux deux derniers épisodes, ne sont pas mit en scène. Et même ses politiques anti-terroristes, bah il a raison de les faire vu Silko et surtout Jinx. Tout lui donne tous le temps raison et si ce n'est pas le cas, il va vite changer d'avis, on se retrouve au final avec une belle coquille vide.

Et je vais revenir là-dessus, mais excepté la thématique de la famille et de manière général des différents relation que l'on tisse au fil du temps (le quadrio Caithlyn – Vi – Jinx – Silko) je trouve que tous les thèmes abordées par la série sont faites de manière très superficiel et certainement pas pousser à un quelconque conclusion. La lutte des classes est au début tellement grossière qu'elle fait rouler des yeux (cela s'affine au fil des épisodes, pour devenir le second meilleur thème de la série, mais ça laisse un goût amer en bouche), celui du danger des dérives de la recherche scientifiques n'est absolument pas conclu de manière satisfaisante (il aurait fallu une explosion qui détruirait Piltover à la fin de la saison que cet abject cliffhanger), la corruption des élites est à mourir de rire tellement elle est banalisé et celui du débat sécurité vs liberté est lui aussi conclu de manière insatisfaisante alors que le principal personnage déclencheur de ce débat retourne ses opinions de bords et va sans doute mourir avec la destruction de la ville, fin du débat. 
6
Coin Artistique / Dessins et essais du 05/05/2024 ^^
« Dernier message par issouna le Aujourd'hui à 14:32:41 »
La prochaine planche Zelda  à reprise depuis quelques temps (vous savez celle que j'avais dit que je finirais en décembre XD)
L'encrage est presque fini il me reste juste à revoir, de 0 la dernière case et peaufiner la première partie (en particulier les visages) et faire la couleur  :hihi:

En attendant à côté je vais de nouveau à mes cours de dessin et je m'entraine voici donc quelques dessins  :8):





A noter que je vais surtout bosser ma planche, 8 mois que ça dure c'est trop ... beaucoup trop x)
7
Jeux Organisés / [Coop] - La Forteresse des Heures
« Dernier message par Linkonod le Aujourd'hui à 12:14:31 »
Je brutalise le Loup A, je profite de mon action supplémentaire pour attaquer le Loup Alpha et j'utilise Ambidextrie pour doubler cette attaque.
8
Musique / Tisane et ASMR : Guerre des musiques de jeux vidéo 2024
« Dernier message par Cap le Aujourd'hui à 10:38:57 »
Je vote pour Endless (<3) et pour Kids will be skeletons
9
Musique / Tisane et ASMR : Guerre des musiques de jeux vidéo 2024
« Dernier message par Anju le Hier à 21:20:38 »
J'étais trop à l'heure hier, je me suis dit que je ferais mieux d'être en retard aujourd'hui. Elevenses gagne 4 à 1 contre Sheikah Tower tandis que Fall gagne 5 à 2 contre Souls of Mist, et nous approchons de la fin de ce premier tour.



Duel n°27

[53] Sim City - Title Theme
Composée par Soyo Oka, proposée par Guiiil


VS

[54] Aragami 2 - Endless
Composée par Two Feathers, proposée par Cap




Duel n°28

[55] Ghosthunter - Astral (End Credits)
Composée par Martin Rex, proposée par Kurkumai


VS

[56] Life is Strange - Kids Will Be Skeletons
Composée par Mogwai, proposée par Fenrin

Vous avez 24h pour faire vos choix. Fin des duels samedi 4 mai à 21h.
10
Musique / Tisane et ASMR : Guerre des musiques de jeux vidéo 2024
« Dernier message par Sentinelle le Hier à 18:57:29 »
Je vote pour Elevenses et Fall également, j'avais oublié cette ost de umineko, elle est très jolie.
Pages: [1] 2 3 ... 10