Messages récents

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
Musique / Tisane et ASMR : Guerre des musiques de jeux vidéo 2024
« Dernier message par Kurkumai le Hier à 21:42:30 »
Cette ponctualité de 21h est très appréciable,
et bienvenue à cette rencontre entre Souls.

[29] Shevat The Wind Calls pour sa "Chrono touch".
[32] Nameless song pour sa quiétude,
tandis qu'en face, Leyndell, Royal Capital est idéale pour le thème : "il est mort, mais on l'aimait bien".
2
Musique / Tisane et ASMR : Guerre des musiques de jeux vidéo 2024
« Dernier message par M_cgode le Hier à 21:28:21 »
Je vote pour Shevat The Wind Calls, une très agréable découverte, et pour Nameless Song, malgré tout le pathos que j'ai pour Leyndell
3
Musique / Tisane et ASMR : Guerre des musiques de jeux vidéo 2024
« Dernier message par Anju le Hier à 21:00:05 »
Melancholia gagne 5 à 2 contre Rise, Song of the Ancients / Popola gagne 4 à 2 contre Ordon Village, et nous atteignons la fin de la première moitié de ce premier tour. Il vous reste encore 32 musiques à (re)découvrir !



Duel n°15

[29] Xenogears - Shevat The Wind Calls
Composée par Yasunori Mitsuda, proposée par Linkondo


VS

[30] Advance Wars 1+2 : Re-boot Camp - Sonja's Alt Theme
Composée par Maddie Lim, Michaela Nachtigall ou Tommy Pedrini, proposée par Guiiil




Duel n°16

[31] Elden Ring - Leyndell, Royal Capital
Composée par Yuka Kitamura, proposée par Sani


VS

[32] Dark Souls - Nameless song
Composée par Motoi Sakuraba, proposée par Cap

Vous avez 24h pour faire vos choix. Fin des duels dimanche 28 avril à 21h.
4
Jeux Zelda / [Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« Dernier message par Cap le Hier à 19:59:53 »
Citer
Midona qui fredonne sa fameuse lamentation dans une cinématique

En fait, c'est la ligne de son thème, et sa lamentation n'est qu'une variante de ce thème :oups:
5
Jeux Zelda / [Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« Dernier message par Anju le Hier à 19:52:38 »
Quand tu dois libérer le premier singe, sa cage est sur un pilier. En t'approchant de ta copine pour voir ce qu'elle fait, tu déclenches une scène dans laquelle tu la vois rouler contre le pilier, et tu dois faire de même pour faire tomber la cage. Et il y a des piliers du même genre partout dans le donjon, avec parfois des vases voire des coffres posés dessus. Normalement, tu ne peux pas passer à côté.
6
Jeux Zelda / [Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« Dernier message par Duplucky le Hier à 19:48:37 »
Citer
on nous apprend intelligemment à rouler contre les piliers pour les faire tomber

Boarf, la première fois que j'ai fais le jeu, ça m'est totalement passé par-dessus la tête et je suis longtemps resté bloqué contre le miniboss parce que j'ignorais qu'on pouvait rouler contre les piliers pour faire tomber des trucs. :oups:
7
Jeux Zelda / [Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« Dernier message par Anju le Hier à 19:37:26 »
Je ne dirais pas ça. Toal est un très bon terrain de jeu, et le château d'Hyrule aussi à sa manière. On nous laisse pas mal de liberté pour découvrir les commandes nous-mêmes, les choses les plus basiques ne nous sont d'ailleurs jamais expliquées (grimper, faire une roulade, soulever et jeter quelque chose...).

Du coup j'ai pas mal avancé, j'ai appris l'art du sumo et je me dirige vers la montagne de la mort. Mais je finis d'abord mon récapitulatif du début du jeu, parce que c'est là qu'il y a le plus de choses à dire.

Déjà, quand les choses commencent à mal tourner, tout va beaucoup plus vite, ce qui tranche pas mal avec la mollesse des premières heures. Les moblins, le Roi Moblin, les portails, le Crépuscule, les agents du crépuscule, Link loup et Midona nous sont introduits quasiment tous en même temps. Ça ne m'a pas plus dérangé que ça, mais ça peut être un peu confus. Je ne m'en rappelais plus, mais la mise en scène du crépuscule est excellente. La musique d'ambiance met mal à l'aise, le filtre orangé et les petits "pixels" noirs partout mettent mal à l'aise, on se retrouve enfermé dans une cellule minuscule ET enchaîné sans savoir quoi faire, en ayant le contrôle d'un personnage qui n'a plus la même apparence, et ça tranche énormément avec les grands pâturages lumineux de Toal. On se sent vraiment perdu et impuissant. C'était une très bonne idée de nous laisser le contrôle de notre personnage un petit moment avant que Midona ne nous libère. Et la cellule nous permet d'apprendre à maîtriser cette nouvelle forme en essayant de reproduire les mouvements qui nous servaient en tant qu'humain, jusqu'à ce qu'on réussisse à s'en sortir. C'est un tutoriel intelligent, et généreux en mise en scène bien classe. J'apprécie beaucoup.

Malheureusement, la suite laisse beaucoup plus à désirer. Le troisième passage à Toal n'apporte rien du tout. Il aurait pu être intéressant de pouvoir accéder à beaucoup de lieux inaccessibles en tant qu'humain, mais on avait déjà fait le tour complet de l'endroit la première fois (à part la plateforme avec le bouclier). La phase d'infiltration est vraiment brouillon, et elle ne nous apprend rien, à part qu'on peut parler aux animaux. Pareil pour Firone. La zone n'était pas intéressante la première fois, elle l'est encore moins la deuxième. On a la phase de parcours qui est rigolote, mais c'est à peu près tout. Puis, une fois humain, on a le plaisir de faire un TROISIEME passage à Firone, qui nous oblige à faire un TROISIEME détour par la maison du gardien, parfaitement inutile cette fois (sans oublier l'éventuel quatrième passage à Toal, qui n'apporte pas grand-chose non plus).

Ça m'étonnait de lire dans les posts de @Duplucky qu'il considérait que le tutoriel de TP se prolongeait jusqu'à l'arrivée au premier donjon, mais je rejoins totalement son avis maintenant. C'est dommage, parce que le premier jour à Toal et l'exploration du château d'Hyrule sont deux moments de tutoriel excellents et pas trop infantilisants / dirigistes à mon goût. Mais les trois passages à Firone et tous les passages suivants à Toal ne sont ni très intéressants, ni très utiles.

Le temple sylvestre en revanche, très bonne surprise. La musique est bonne, comme dirait l'ami Jean-Jacques Rousseau, on a plusieurs carrefours / hubs auxquels on doit revenir, quelques salles qui sortent du lot (le grand ravin venteux en particulier), on a les singes pour nous guider parce que c'est le premier donjon, qui nous motivent à avancer parce qu'on veut les sauver, et qui nous lâchent de plus en plus au fur et à mesure, on nous apprend intelligemment à rouler contre les piliers pour les faire tomber et à utiliser les insectes-bombes sans rien nous expliquer à travers des défis de plus en plus corsés, ce qui finira par servir face au mini-boss et au boss. Ces derniers sont d'ailleurs assez bien introduits aussi, avec une version réduite du boss à affronter en début de donjon, et bien évidemment la rencontre assez remarquable avec Alpha qui manque de tuer notre pote. Il y a même des coffres assez intelligemment cachés, je pense notamment à celui qui se trouve derrière l'escalier aux marches amovibles.

Après ça, je suis allé sur la plaine, j'ai rencontré le facteur (je ne m'en rappelais plus du tout, il est très drôle) et j'ai exploré Ordinn une première fois. Ce n'était pas des plus intéressants, mais c'était déjà bien mieux que Firone, certains insectes étaient bien cachés. Ensuite on retrouve enfin les enfants, puis Epona, et si on peut considérer que le tutoriel se termine enfin quand on rentre dans le premier donjon, j'ai l'impression que le jeu ne commence vraiment que lorsqu'on trouve Epona. C'est seulement à ce moment qu'on a enfin un semblant de liberté, qu'on trouve nos premiers insectes, nos premières lettres, qu'on commence à voir des passages auxquels on ne peut pas accéder pour le moment. C'est un peu dommage que ça arrive si tard, mais en même temps ça veut dire que le jeu ne fait que commencer. Cela dit, je suis vraiment déçu par les passages dans le Crépuscule, qui m'impressionnaient beaucoup plus jeune. Il n'y a que trois recherches d'insectes dans le jeu, et les deux premières arrivent très tôt et ne sont pas très intéressantes.

Je note quand même beaucoup de travail sur la musique. Midona qui fredonne sa fameuse lamentation dans une cinématique, le chant de l'apaisement en duo avec le loup doré, les variations dans les musiques du combat contre le mini-boss et le boss du premier donjon notamment sont bien appréciables.  :miou:
8
Jeux Vidéo / [Topic] Midnight Club
« Dernier message par Maedhros le Hier à 18:23:47 »
Je n'ai joué au jeu que quelques fois et je le trouve très prenant mais je n'aime pas trop le fond noir, c'est vraiment énervant. Le minimum selon-moi serait d'avoir des véhicules aux couleurs flachis qui permettrait de bien les voirs à distances pour pouvoir les évités, ou juste ne pas en avoir.

Entièrement d'accord avec toi, je dirais même que je comprend pas vraiment ces jeux de courses qui veulent se passer en ville. Comment voulez-vous pouvoir réellement contrôler et améliorer votre conduire en plein trafic?
9
Jeux Zelda / [Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« Dernier message par Maedhros le Hier à 18:22:27 »
C'est quoi l'autre version ? Sur Gamecube ?

Il y a une version Gamecube et une version Wii U. Sinon tu as tout à fait raison sur le début de TP, il est long et assez poussif, une tendance dans les jeux Nintendo de l'époque de prendre les joueurs pour des cons. Je l'aime bien car il montre le quotidien d'un berger d'Hyrule et la dégénérescence "progressive" (en trois jours c'est pas si progressif mais bon) du monde qui devient de plus en plus dangereux et mauvais. Mais bah comparé au jardin du château de la princesse Peach ou de la forêt Kokiri c'est beaucoup moins élégants
10
Jeux Zelda / [Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« Dernier message par Anju le Hier à 17:11:06 »
C'est quoi l'autre version ? Sur Gamecube ?
Pages: [1] 2 3 ... 10