Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Linkonod

Pages: [1] 2 3 ... 112
1
Les deux duels ne sont pas évidents. :mouais: Je vais voter pour Palace End et Tifa's Theme, mais j'aurais voté avec plaisir pour les deux autres dans d'autres duels.

2
Très bonne analyse, je suis tout à fait d'accord sur le fait que Xanto vole la vedette à Ganondorf en tant qu'antagoniste - ce qui est en décalage avec le jeu qui présente plutôt Ganondorf comme le méchant surprise. TP était mon premier Zelda avec Ganondorf donc la surprise marchait bien avec moi mais en tenant compte des jeux précédents c'est un peu ridicule. En tout cas Xanto montre son vrai intérêt en étant le premier antagoniste (exception faite de Skull Kid qui est un cas à part) à avoir une réelle motivation derrière ces actes. Ou plutôt, si vous me permettez un peu de surinterprétation, c'est la progression logique du Ganondorf d'OoT qui voulait prendre le pouvoir sur Hyrule en tant que leader des Gerudos. Les raisons politiques de Ganondorf OoT ont vite été écartées par le fait que "c'est le mal", "l'incarnation de Ganon", tout ça tout ça. On dirait que les scénaristes avaient envie d'intégrer le personnage de Ganondorf dans le contexte social d'Hyrule mais étaient coincés par la nature absolument mauvaise du concept de Ganon. Difficile de trouver un équilibre entre une incarnation du mal et un Gerudo qui agit pour son peuple.

Xanto est un peu la solution alternative trouvée pour TP : on garde le Seigneur du Mal et sa dimension mythologique, et on rajoute un nouvel antagoniste, à la base bien humain (enfin, Twili), qui représente aussi un peuple négligé et qui va prendre le pouvoir pour servir sa cause, à savoir faire justice pour le peuple des ombres qui a été opprimé par les Déesses.
À l'origine il se place en représentant des Twilis, et l'injustice qu'il a subi en servant la famille royale fait écho à un sentiment d'oppression silencieuse qui a germé chez lui comme potentiellement chez d'autres Twilis, vis-à-vis de l'ordre en place : les Déesses déjà, le peuple de la lumière ensuite, et finalement la famille royale.

Citer
The people of our tribe...a tribe that mastered the arts of magic...were locked away in this world like insects in a cage. In the shadows we regressed, so much so that we soon knew neither anger nor hatred...nor even the faintest bloom of desire. And all of it was the fault of a useless, do-nothing royal family that had resigned itself to this miserable half-existence!

Des raisons qui sont débattables mais parfaitement crédibles. Et l'arrivée de Ganondorf lui offre le moyen de combler toutes ses frustrations sur un plateau d'argent, si c'est pas beau ça.

Midona explique en achevant Xanto que s'il n'avait pas obtenu le pouvoir, c'est à cause de l'avidité dans son regard, ce qui sous-entend que Xanto a toujours été mauvais. Mais de son point de vue, il est une victime qui ne fait que réparer des tords à l'aide d'un deus ex machina. C'est un type de montée dans la folie assez similaire à Chronicle (oui oui ça namedrop des films par ici), où la soudaine montée en puissance du personnage lui donne une furieuse envie de se faire justice, en mélangeant vengeance et ambition. D'ailleurs on peut opposer le premier contact avec Xanto, impressionnant et autoritaire, où ils présentent ses ambitions qui sans aller jusqu'à être nobles sont convaincantes et pourraient même correspondre à priori à Midona, et ses derniers instants où il se cache à nouveau derrière le pouvoir de son Dieu Ganon. On rencontre d'abord un roi ambitieux, qui à l'image de Ganondorf inspire la crainte et le respect, mais la découverte de son usurpation révèle qu'il ne reste de ses desseins qu'une bête envie de pouvoir. Est-ce que c'était le cas depuis le début, lorsqu'on lui a refusé l'accès au trône, ou bien ses ambitions se sont-elles perverties en empruntant la puissance de Ganondorf ? On ne peut pas être certains, mais j'aime bien l'idée que le Seigneur du Mal(in) ait pu corrompre ces motivations qui n'étaient jusque là pas spécifiquement mauvaises, rien qu'en lui octroyant ses pouvoirs. Ça s'oppose bien avec les Déesses qui mettent le héros à l'épreuve avant de lui conférer la Triforce afin d'assurer la noblesse de ses ambitions. Et de grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités, disait la boîte de riz. :oui:


En tout cas j'ai pas replongé dans TP depuis perpèt, ce topic fait bien plaisir à lire ! Et je serai intéressé par ton analyse de Link et de Midona aussi. Et pourquoi pas ce grand libéraliste de Balder ? :hap:

3
Musique / Tisane et ASMR : Guerre des musiques de jeux vidéo 2024
« le: dimanche 21 avril 2024, 13:19:57 »
Je vote pour 20:06 Millions of Lumsecs Away et Muda Kingdom de mon côté !

4
Discussions Générales / Le Jeu des 87 Questions
« le: samedi 20 avril 2024, 15:29:43 »
Est-ce que c'est un objet commun ? Dans le sens où presque tout le monde en a un / s'en sert d'un régulièrement.

5
Discussions Générales / Le Jeu des 87 Questions
« le: mercredi 17 avril 2024, 22:07:02 »
Est-ce que l'utilisation quotidienne de cet objet consiste à l'insérer dans son orifice ?

6
Jeux Organisés / [Coop] - La Forteresse des Heures
« le: lundi 15 avril 2024, 15:59:32 »
Allez zou, je m'inscris, soyons fous ! Et je vote pour Pour un sou jeté parce que l'argent et le capitalisme c'est surfait.

7
Musique / Tisane et ASMR : Guerre des musiques de jeux vidéo 2024
« le: dimanche 14 avril 2024, 22:37:07 »
J'ai rien contre l'idée que tu rajoutes tes musiques, Anju, par contre si tu ne peux pas voter pour elles, elles auront un malus. Et tu pourrais alors voter à chaque manche, mais peut-être que ça fera conflit d'intérêt pour certains. (À titre personnel ça me dérange pas, je te fais confiance là-dessus, mais peut-être que pour le principe il vaut mieux rester comme ça)


Et sinon, en cinquième morceau je propose The Wind Calls to Shevat in the Blue Sky, tiré de la bande-son de Xenogears (composée par Yasunori Mitsuda <3). Je n'y ai pas pensé tout de suite en réflechissant au thème de la GdM, mais mainteant que je l'ai je trouve personnellement qu'il colle très bien, parce qu'il me provoque justement de l'ASMR à son écoute. :hihi: Je trouve la musique très évocatrice, et à mi-chemin entre le thème de Granblue Fantasy et celui de Fez, il crée une puissante envie d'aventure tout en donnant cette impression de se laisser porter par le vent.



8
Musique / Tisane et ASMR : Guerre des musiques de jeux vidéo 2024
« le: mardi 09 avril 2024, 20:36:46 »
J'étais en train de réfléchir à une troisième proposition, et puis je tombe sur une bonne idée. Je me prépare pour la proposer, puis j'en trouve une autre avec laquelle j'hésite pas mal. Puis une troisième, encore meilleure que les deux d'avant. Puis une quatrième, encore meilleure que les trois d'avant. Je suis bloqué...... T.T
Donc je suis faible, mais désolé, je vais retirer la musique de Granblue Fantasy pour l'instant. Je la reproposerai si le nombre de proposition par personne augmente.

Donc en (deuxième) deuxième proposition, voici Oracles, de la bande son de Humankind. Un jeu où l'on contrôle une des grandes civilisations de notre histoire pour la faire s'étendre ou prospérer. Plutôt s'étendre que prospérer j'imagine. Le compositeur Arnaud Roy est allé chercher dans l'histoire de ces civilisations pour écrire des musiques qui s'inspirent des leurs, c'est passionnant d'aller creuser dans cette BO pour découvrir des styles presque inconnus. (et y en a pour plus de 10 heures, c'est hallucinant). Le tout entièrement enregistré en studio, c'est un travail titanesque qui vaut le détour.



Et en troisième, Flow, sur la bande-son de Fez (Disasterpeace je t'aime). La musique parfaite pour laisser son esprit s'échapper de son corps et planer au dessus du monde, faire le point sur sa vie ou bien se laisser distraire par n'importe quel petit détail du quotidien. Le jeu et surtout sa B.O. ont été un coup de cœur instantané quand je les ai découverts, d'autant plus que c'était à une période importante de mes études, ils m'ont pris aux tripes de façon tout à fait inattendue ; c'est difficile de les dissocier de cette première expérience, mais j'espère que la musique vous plaira autant qu'elle me plait.



9
Musique / Tisane et ASMR : Guerre des musiques de jeux vidéo 2024
« le: mardi 09 avril 2024, 02:03:02 »
Allez go, c'est l'heure de s'enchaîner des pintes de tisanes et de passer la première, je suis chaud à 3 à l'heure !  :astro:

Ma première proposition est un morceau de Mr Bones, un jeu de plateforme dont je ne connais pas grand-chose alors j'ai vite fait zieuté un walkthrough, et... Ça a l'air un peu perché, mais rigolo. Les commentaires youtube oscillent entre "c'est un trip sous acide" et "le sommet de l'existence humaine". Rien que ça, ça donne envie. :oui: La bande-son, composée par Ronnie Montrose, est plutôt typé américaine, oscillant entre la country et le blues, mais le morceau que je propose est plus du côté de Pink Floyd ou de Gary Moore (c'est pour ça que je l'adore <3).



Et en deuxième proposition, je rameute une musique de Granblue Fantasy, un de ces jeux qui ont l'air géniaux mais sont condamnés par leur nature de gatchas à rester très loin de moi. ;-; La musique de GBF est une de mes bande-sons préférées ever, avec des inspirations de Final Fantasy et Xenoblade (le compositeur principal Tsutomu Narita était arrangeur sur FF14 et Xeno 1), une orchestration qui tire un peu vers du Dragon Quest, des expériences avec des sonorités plus tribales et des petits kiffs de temps à autre avec du Jrock émo (et je dois être biaisé par le reste de la BO, mais généralement j'aime bien :oups:). Mais pour le coup, j'ai pris un morceau qui est plus du côté "Dragon Quest onirique" pour rester dans le thème, et dont le titre fait écho au désir des protagonistes d'explorer des îles célestes dans une mer de nuage pour en apprendre plus sur l'origine du monde. :^^:


10
Musique / Guerre des Musiques de jeu vidéo
« le: mercredi 18 octobre 2023, 22:53:56 »
Cette fois c'est la bonne ! Après un combat acharné vient la résolution, enfin ! Le zeldisme aura-t-il influencé les résultats ? Ou bien l'autorité d'admin de Cap aura-t-elle fait pencher la balance de son côté ? Découvrons ensemble qui a remporté cette édition de la guerre des musiques.

(Cliquez pour afficher/cacher)



Merci à tous d'avoir participé à cette guerre des musiques ! C'était un peu long (un mois et demi), mais j'espère qu'avec ce format vous vous êtes un peu plus accroché à vos musiques ! En tout cas, au vu du nombre d'égalité qu'il y a eu, la sélection était très réussie ! J'ai découvert de bonnes pistes, et du côté organisateur c'était très sympa à suivre ! Et je m'excuse pour la régularité pas toujours présente. :oups:
À la prochaine pour une future édition de la guerre des musiques ! Gardez vos cartouches bien au chaud d'ici-là. :miou:

11
Musique / Guerre des Musiques de jeu vidéo
« le: mercredi 18 octobre 2023, 00:22:49 »
Hop hop hop, j'ai pas eu de vote de la journée. :'( Je relance de 24 heures pour laisser des membres voter, je sais qu'il y en a qui ont oublié, je vais aller les chercher. :hap:



Grande finale (Prolongations de prolongations)

[11] Ruined King - The Blood Harbor Ripper
Composée par Gareth Cocker, proposée par Cap



VS.

[3] The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom - Colgera Battle (Phase 1-3)
Composée par Manaka Kataoka, Maasa Miyoshi, Masato Ohashi et/ou Tsukasa Usui, proposée par Synopz





À vos votes ! Vous avez jusqu'à demain, Mercredi 18 Octobre, 22h, pour voter par message privé.

12
Musique / Guerre des Musiques de jeu vidéo
« le: lundi 16 octobre 2023, 22:32:32 »
Décidément, vous êtes forts.
Je vous jure qu'il n'y a pas trucage, mais on se situe encore une fois sur une égalité ! :lol: 3 voix de chaque côté. C'est le scénario idéal, dites-moi.
Je rallonge d'une journée la grande finale ! Que ceux qui n'ont pas encore voté viennent trancher !



Grande finale (Prolongations)

[11] Ruined King - The Blood Harbor Ripper
Composée par Gareth Cocker, proposée par Cap



VS.

[3] The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom - Colgera Battle (Phase 1-3)
Composée par Manaka Kataoka, Maasa Miyoshi, Masato Ohashi et/ou Tsukasa Usui, proposée par Synopz





À vos votes ! Vous avez jusqu'à demain, Mardi 17 Octobre, 22h, pour voter par message privé.

13
Musique / Guerre des Musiques de jeu vidéo
« le: lundi 16 octobre 2023, 10:17:12 »
N'importe quoi, tu te fais des films..... v.v

Primal Eyes remporte la grande finale et la GdM avec 10 voix, félicitations à elle ! :miou: Quel beau retournement de situation !

14
Musique / Guerre des Musiques de jeu vidéo
« le: dimanche 15 octobre 2023, 22:00:28 »
C'est encore une fois bien serré, mais Colgera Battle (Phase 1-3) est parvenue à se défaire de son adversaire, avec 5 voix contre 4 ! Pas de répit pour elle, il est temps de réaffronter sa némésis The Blood Harbor Ripper dans la grande finale de ce tournoi. 8-) Le match a été serré la dernière fois, mais selon qui vote et les hésitations de chacun, tout est encore possible !

Afin de garder le suspense jusqu'au bout, je vous demande de ne PAS voter sur ce topic. À la place, veuillez m'envoyer votre vote par message privé sur le forum. J'annoncerai le nombre de votes de chaque côté à la fin du duel.


Grande finale

[11] Ruined King - The Blood Harbor Ripper
Composée par Gareth Cocker, proposée par Cap



VS.

[3] The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom - Colgera Battle (Phase 1-3)
Composée par Manaka Kataoka, Maasa Miyoshi, Masato Ohashi et/ou Tsukasa Usui, proposée par Synopz





À vos votes ! Vous avez jusqu'à demain, Lundi 16 Octobre, 22h, pour voter par message privé.

15
Musique / Guerre des Musiques de jeu vidéo
« le: samedi 14 octobre 2023, 22:00:03 »
Le destin est bien fait, et pour garder le suspense jusqu'au bout, il m'impose de prolonger ce duel ! Nous pouvons constater une belle égalité entre nos finalistes, avec 3 voix de chaque côté, ce qui signifie... Que vous avez jusqu'à demain pour la départager !



Loser Bracket - Losers final (Prolongations)

[3] The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom - Colgera Battle (Phase 1-3)
Composée par Manaka Kataoka, Maasa Miyoshi, Masato Ohashi et/ou Tsukasa Usui, proposée par Synopz



VS.

[8] Death's Door - Avarice
Composée par David Fenn, proposée par Cap





À vos votes ! Vous avez jusqu'à demain, Dimanche 15 Octobre, 22h, pour voter.

Pages: [1] 2 3 ... 112