Bon, à moi de répondre aussi à ça (pasque dire que Majora's Mask est mon préféré, c'est facile... x_x).
- Ocarina of Time est le premier jeu en 3D, pour énormément de joueur, ce renouveau dans la série a fait de cet opus le meilleur de la saga, même devant l'illustre A Link To The Past.
Le monde parait magique, car on redécouvre absolument tout les aspects de la saga dans cette épisode : magie, féerisme. C'est aussi ce qui semble être le départ d'une légende.
Et on a toujours tendance à préféré la première partie d'un tout, non?
Car les vrais début de Link, c'est dans cet épisode : il apprend à se battre, à vouloir sauver les gens.
Il y a aussi une ambiance musicale marquante, des reprises de thème d'Alttp, mais aussi des thèmes originaux, dont celui de la plaine, qui évolue suivant notre manière de se déplacer. Une belle idée qui brise la monotonie d'une musique en boucle.
Enfin, c'est aussi 8 foutu donjons, qui nous en font voir véritablement de toutes les couleurs : coté variété, on peut pas vraiment dire qu'on est laisé.
Le jeu est riche en quètes, en références, en émotion.
-De l'autre coté se trouve : Majora's Mask. C'est la suite chronologique du premier opus 3D.
Ici la donne change radicalement, car Link vient ici en guerrier accompli. Le jeu n'est plus le même, c'est un autre monde : Termina. C'est une autre quète, cette fois, elle concerne un monde entier.
Le jeu est baigné dans une ambiance malsaine : menacé par une lune qui s'effondre, les habitants sont plongés dans la panique, baignée à leur propre problème. Il y a de plus le pressing du temps : dans trois jours, la lune rasera le monde, et il faut trouver un moyen.
Et pour cela, il faut aller chercher 4 Géant pour empecher le cataclysme.
La nouvauté du jeu, c'est que chaque minute compte, et aucun habitant n'est anodin : chacun a un nom, chacun a un rôle dans la vie de la cité, et presque chacun d'entre eux devra être aidé par Link. Car si dans ce jeu, il n'y a que 4 donjons, les quètes n'ont jamais été aussi nombreuses. Un journal permettra d'ailleurs de noter chacune d'entre elles dans un emploi du temps des résidents de Termina.
Au niveau des donjons, même si leur nombre peut décevoir, pour la difficulté, c'est un autre problème : on est perdu au premier regard quand on entre dans le Temple du pic des neiges, ou quand on regarde la carte de la Forteresse de Pierre. Il devient un défi de faire le donjon dans le temps imparti.
Enfin, et c'est avec le temps la grande innovation du jeu, ce sont les masques. Secondaire dans OoT, ils ont une place centrale dans le jeu. On peut presque tout faire avec les 4 transformations dispo...
Quel plaisir de nager avec Link-Zora. <3
Coté musical, même si on retrouve les classiques d'OoT, une toute nouvelle bande son a été inventée par Mister Kondo. On redécouvre le thème principale dans la plaine de Termina, et on s'emerveille devant le chant de l'apaisement.
Pour son renouveau, je le trouve tellement mieux que son prédecesseur.
Ambiance sombre et stressante? Ca plait pas à tout l'monde, mais moi j'adore.
PS : GeLy, ces zeldas sont comparables car ils sont de la même lignée, de la même génération. Ils ont toujours été mis ensemble. Aussi ce topic a un sens. ^^
un mot pour Royug: on se sert de tous les masques au moins une fois, mais effectivement, la plupart, on aurait put les zapper, surtout que la, ils rendent le jeu moins serieux a mon gout ;)
Bref, Ocarina of Time n'est strictement rien pour moi, à côté du Géniallissime et Grandiose Majora's Mask :niais:.
Pour ce qui est de Ocarina of Time, il faut le dire, parce que, mon discours sur Majora's Mask peut prêter à confusion, j'ai bien aimé cet épisode, contrairement à ce que mon discours pourrait laisser penser. Je l'ai même beaucoup aimé. Mais je dois dire que, il est loin, très loin d'être le jeu mythique dont j'entends parler ici et là depuis que je connais Zelda.
Alors là, moi qui croyait qu'il n'y avait aucun jeux Zelda que tu aimais vraiment. En tout cas pour OoT, tu cachais bien ton jeu.
Exemples : faire la Forteresse Gerudo sans le Masque de Pierre est plutôt délicat !
Comment ça j'cachais bien mon jeu pour Ocarina of Time ? Oo
J'ai répété je ne sais combien de fois que je ne considérais pas Oot comme un mythe, que je préférais M'sM à lui, et que mon préféré, mon Zelda ultime, est The Wind Waker.
Pour ce qui est de Ocarina of Time, il faut le dire, parce que, mon discours sur Majora's Mask peut prêter à confusion, j'ai bien aimé cet épisode, contrairement à ce que mon discours pourrait laisser penser. Je l'ai même beaucoup aimé.
En ce qui concerne Bakemono, je ne pense pas qu'au fond de lui il le déteste. Je pense plutôt qu'il dit ça pour provoquer ses "rivaux", parce que lui même frustré que l'on dise du mal de Twilight Princess.
En effet, qui s'est douté une seconde que Sheik était Zelda ? Ou que les sages étaient des sages, a pars les joueurs d'AoL ? Ou encore que Ganondorf allait utiliser Link pour entrer dans le Saint Royaume.
J'ai pas eu l'envie de jouer à Majora's Mask, ça signifie que ce jeu est indigne de la saga
Un peu comme quand j'ai pas eu envie de voir Bernard et Bianca 2 ou Bambi 2
J'ai pas eu l'envie de jouer à Majora's Mask, ça signifie que ce jeu est indigne de la saga
Bof, l'histoire de Majora est moche et ininteressante, je trouve :mad:
Par contre, je prefere le concept d'esprits plutot que d'extra-terrestres: passke un evenement de sciences-fictions dans un jeu heroic-fantasy, ca fait un peu tache :ash:
Et pour les esprits qui enlèvent des vaches, je crois plutôt que ce sont des extraterrestres .
Par contre, je prefere le concept d'esprits plutot que d'extra-terrestres: passke un evenement de sciences-fictions dans un jeu heroic-fantasy, ca fait un peu tache :ash:
EDIT : Concernant Majora, je n'est pas eu le temps de tout lire, mais j'ai bien vu que c'est un manga, or les mangas Zelda sont basés sur le jeu, et pas l'inverse, donc il ne réponds pas à la question...
EDIT : Concernant Majora, je n'est pas eu le temps de tout lire, mais j'ai bien vu que c'est un manga, or les mangas Zelda sont basés sur le jeu, et pas l'inverse, donc il ne réponds pas à la question...
les mangas Zelda sont basés sur le jeuDu coup, les mangas peuvent modifier légèrement l'histoire, donc on ne n'a pas de réponse fiable à la question : "Qui est Majora ?".
Citation de: "Link épéiste"les mangas Zelda sont basés sur le jeuDu coup, les mangas peuvent modifier légèrement l'histoire, donc on ne n'a pas de réponse fiable à la question : "Qui est Majora ?".
Mais ce Zelda est basé sur ça, les mystères, et ça lui donne un charme certain.
( on le voit a chaque fois qu'il met un masque goron mojo ou zora).
Non, Link n'est pas à la recherche de sa personnalité dans Majora's Mask et même si c'était le cas, ce n'est pas en prenant celle des autres, qu'il parviendrait à trouver la sienne. Il est surtout à la recherche de Navy.
T'es sûr ? Il est pas plutôt à la recherche de Skull Kid ? Parce que ce dernier, dans Oot, quand on lui donne le masque de mort, il nous propose de devenir amis.
Sinon, c'est pas "Navy", c'est "Navi" chez nous. C'est pas la marine non plus ;-D.
Je parlerai plus d'un ami, dans le sens abstrait, c'est a dire, en fait Link adulte qui s'est tant battu mais qui a disparut (vu que Link est redevenu enfant). En fait, une quete pour se retrouver lui-meme, ce qu'il arrivera tout a la fin du jeu grace au masque des Puissances des fées qui le transforme en Onilink :yeah:
plaqueis: après une aventure ou on fait un bon de sept ans, y a de quoi se poser des questions: déjà, la découverte qu'il est hylien et non kokiri, ca laisse des marques, il se demande qui il est, qu'est-ce qu'il est devenu: un barbare qui tue tout ce qui bouge, alors qu'avant, il n'etait qu'un enfant comme les autres? Ce serait pour cela qu'il se cherche lui-meme, pour repondre a ces questions, ca me semble plausible :yeah:
Et note qu'a aucun moment du jeu, y a des indices indiquant qu'il recherche Navi :yeah: (et Skull Kid ne merite pas d'etre assis a cote de lui sur le trone de la gloire vu qu'il l'a tres peu aide et meme, carrement attaque lorsqu'il etait adulte :yeah: )
Enfin, la recherche de soi-meme me semble la raison la plus plausible et la plus profonde a mes yeux :yeah:
Enfin, il part pas le chercher dans une foret, il traverse la foret, nuanceJustement, il ne connait pas son existence ! Et si il le trouve c'est à "grâce" à Majora !
Et ce serait pour cela qu'il ne reviendrait pas sauver Hyrule lorsque Ganondorf reviendrait des ténèbres, obligeant le roi d'Hyrule à plonger le royaume sous l'océan :yeah:
Darklink1>Ce ne peut-être Skull Kid, car ils parlent d'un "ami qui s'est assis à ses cotés sur le trône de la gloire" et ça correspond plus à Navi...
C'est plutôt Navi qui a quitté Link, pas le contraire. On voit à la fin de OOT, que c'est Navi qui laisse Link seul dans la salle, avant que celui ci ne sorte. M'enfin bon, c'est chipoter sur les détails là ;-D.
Quand vous parlaient de descendance (pour Link), je ne pense pas qu'il y'en ai. En fait, dans la mythologie japonaise, un héros né pour combattre et vaicre le mal. Et à chaque qu'il y a des problèmes, ce héros ce réincarne pour revenir sauver le monde.Il s'agit ic pour ink de réincarnation, et non de descendance.
Et puis je vois mal Link éduquer des enfants, je crois que c'est pas son truc x-D
Je tuerais tes descendant de mes propres mains !
Moi je crois pas que Link ait des descendants. Je crois plutôt qu'il se réincarne. Le voir avec des enfants, ça me fait bizarre. Je crois qu'il vit d'aventures jusqu'à ce qu'il meurt. Et Ganon ne se réincarne pas, c'est juste qu'il ressucite à chauqe fois. C'est toujours le même bon vieux Ganon ;) .
Le problème ..pkz, c'est que OoT à été le premier Zelda 3D, et qu'il à eu un méga impacte sur les joueurs. Nous étions tous encore dans OoT quand MM est sortit (peu de temps après en plus).Je suis d'accord avec toi, Taratatine. Ocarina of Time est resté dans l'esprit des joueurs et Majora's Mask étant apparu après, il n'a pas pu établir son scénario et son idée dans l'esprit des joueurs. En analysant sans prendre compte de l'impact d'Ocarina of Time, je trouve naturellement que Majora's Mask est plus complet que son prédessesseur.
C'est pour cela que certain préfère OoT, parce qu'il non pas décrochés de ce dernier, et ils n'ont pas pû ce plonger dans l'univers bizarre de MM.
Et puis les joueurs ont trouvés peut-être la map un peu petite, la quête moins longue, pas Ganon ni Zelda... Mais c'est vrai que c'est dommage de passer à côté, c'est un super jeu tant par son scénar nouveau que par sa richesse Vantard
Ganon se réincarne en Ganondorf. Mais une chose est sûre, mentalement, c'est toujours le même, donc Ganondorf n'est pas le descendant de Ganon.
car le héros doit être le dernier descendants des vrais chevaliers hyliens, ce qui est dit dans ALttP, donc tous les Link sont issus du Link de ALttP, ce qui laisse suposer qu'ils sont tous descendants.
Une preuve de son métier, elle est donnée dans TP, le maître d'arme légendaire dit après avoir apris la dernière botte à Link :.(Cliquez pour afficher/cacher)
Mais là on part en hors-sujet, je posterais dans le topic chronologie plus tard (quand les devoirs communs seront finis...).
Ah bon? Je croyais que c'était Ganondorf qui se transformait en Ganon. Même que tu avais dit que c'était grâce à son trident dans certains jeux.
J'ai dit que Ganondorf recouvrait sa forme de Ganon grâce au trident dans FSA, il ne peut plus faire comme dans OoT et TP car dans FSA il n'a plus la Force.
En fait, Ganondorf est la réincarnation de Ganon mais a besoin d'un petit "coup de pouce" pour retrouver sa forme de sanglier bleu bipède.
Et bien, c'est une hypothèse personelle (comme toutes celles de chronologie d'ailleurs), mais LoZ et ALttP.
Cf topic chronologie page 8 pour la justif.
Shigeru Miyamoto a précisé que si il y avait une chronologie, OOT serait placé en premier donc Ganondorf est avant Ganon. C'est juste un gerudo qui peut se transformer en cochon grâce à son morceau de la triforce.
Moi serieu c OOT mon préféré. C tte ma jeunesse ce jeu et puis les donjons les combat il tue. Quand je rentrais du tierquar apres les histoire de gang et tout le bordel, je m'evadais ds ce monde d'hyrule au clair de lune...
MM serieu c tro gamin jaime pas. c nul quya pas link adulte ce mec il ratal tt le monde woula... lol il a la classe quand meme... a la bien quoi.
sinon TP il est cool mai OOT c tte ma jeunesse, c ce qui ma sauvé de la violence de la rue grace a dieu donc voila
Citation de: "diego el magnifico"Moi serieu c OOT mon préféré. C tte ma jeunesse ce jeu et puis les donjons les combat il tue. Quand je rentrais du tierquar apres les histoire de gang et tout le bordel, je m'evadais ds ce monde d'hyrule au clair de lune...
MM serieu c tro gamin jaime pas. c nul quya pas link adulte ce mec il ratal tt le monde woula... lol il a la classe quand meme... a la bien quoi.
sinon TP il est cool mai OOT c tte ma jeunesse, c ce qui ma sauvé de la violence de la rue grace a dieu donc voila
J'ai pas tout compris.
Par contre quand tu dis que MM est plus gamin qu'OOT, là je comprend plus rien! MM est cent fois plus adultes dans la mesure où l'ambiance est oppressante, et tu ne vis aps dans un conte où il faut délivrer la gentille princesse et tuer le grand méchant. Là tu dois sauver un peuple entier, et en trois jours. On est largué dans la nature, avec un bouclier et une épée, et il faut tout trouver seul, sans trop d'indication.
Il n'y a pas que ça, OOT est sérieusement mal conçu du côté des transitions temporels. Par exemple, le mec du moulin, il dit qu'il y a sept ans, un jeune garçon lui avait chanté un chant etc etc... C'est impossible (du moins dans la réalité) puisque on ne lui avait pas encore chanté ce chant !
Parlons maintenant de MM, et surtout des sauvegardes. Comme vous le savez, les sauvegarde dans MM sont compliqués (chant du temps + hibou) pourquoi avoir fait ça ? Enmerder les joueurs ? Enmerder Miyamoto ? C'était un mec de SEGA qui a fait ça pour faire chuter Nintendo ? Pas du tout ! C'est une autre preuve de réalisme dans le jeu ! Dans la vie réelle, lorsque l'on fait une bêtise, on doit l'assumer, il n'y a pas de "je sauvegarde é si g pa bon jétein é je recomence loooooolllll (dédicace à quelqu'un qui se reconnaitra)", Non ! On assume ! C'est pour cette raison que le système d'hibou (qui fait qu'on peut sauvegarder durant un espace-temps mais que l'on doit re-sauvegarder pour que la sauvegarde partielle tienne et que la sauvegarde principale ne soit pas pris à la place (joli jeu de booléens) ) a été mis en place, ça rend le jeu beaucoup plus réaliste !
Citation de: "Awakeing"Il n'y a pas que ça, OOT est sérieusement mal conçu du côté des transitions temporels. Par exemple, le mec du moulin, il dit qu'il y a sept ans, un jeune garçon lui avait chanté un chant etc etc... C'est impossible (du moins dans la réalité) puisque on ne lui avait pas encore chanté ce chant !
Si, c'est logique, au contraire, quand on y réfléchit ^^
Vu que l'action qui a eu lieu viens de Link Enfant, celui du passé, une action que l'on commetra, qui doit se produire et qui se produit. Je ne vois pas en quoi ce point est incohérent oO
De plus, ça colle trop au moment où, on apprend ce chant dans MM (enfin, perso, au moment où j'ai eu le chant des tempètes dans MM, ça m'a fait tilté ^^).
Mais bon, tout ce qui concerne les questions du temps (zelda ou pas) ça a toujours porté de sinterrogation (se fut pareil pour DBZ, pour te dire, comme je me suis cassé la tête des fois ^^).
Pour les coffres, je suis ok avec toi, je pense que c'est juste le programme qui a été fait ainsi, imagine sinon, tu prends tous les coeurs et 1/4 de coeur d'abord adulte, puis enfant. Au final, tu as plus de 30 coeurs XD
Je pense que le programme sert juste à régler ça ^^CiterParlons maintenant de MM, et surtout des sauvegardes. Comme vous le savez, les sauvegarde dans MM sont compliqués (chant du temps + hibou) pourquoi avoir fait ça ? Enmerder les joueurs ? Enmerder Miyamoto ? C'était un mec de SEGA qui a fait ça pour faire chuter Nintendo ? Pas du tout ! C'est une autre preuve de réalisme dans le jeu ! Dans la vie réelle, lorsque l'on fait une bêtise, on doit l'assumer, il n'y a pas de "je sauvegarde é si g pa bon jétein é je recomence loooooolllll (dédicace à quelqu'un qui se reconnaitra)", Non ! On assume ! C'est pour cette raison que le système d'hibou (qui fait qu'on peut sauvegarder durant un espace-temps mais que l'on doit re-sauvegarder pour que la sauvegarde partielle tienne et que la sauvegarde principale ne soit pas pris à la place (joli jeu de booléens) ) a été mis en place, ça rend le jeu beaucoup plus réaliste !
C'est vrai, c'est réaliste, lorsqu'on a fait une bétise, on l'assume, on joue un chant et on revient dans le passé pour la réparer, hein? :p
PS : Ce post n'est pas du tout un argument pour ou contre le meilleur des deux, pour être franc, j'en ai strictement rien à foutre qu'un tel soit meilleur qu'un autre tel ou plus ou moins réaliste, chacun ses avis ^^
C'est juste le message (la première partie que j'ai cité) d'awakeing qui m'a interressé ^^
Citation de: "Yan D. Oushky"Citation de: "Awakeing"Il n'y a pas que ça, OOT est sérieusement mal conçu du côté des transitions temporels. Par exemple, le mec du moulin, il dit qu'il y a sept ans, un jeune garçon lui avait chanté un chant etc etc... C'est impossible (du moins dans la réalité) puisque on ne lui avait pas encore chanté ce chant !
Si, c'est logique, au contraire, quand on y réfléchit ^^
Vu que l'action qui a eu lieu viens de Link Enfant, celui du passé, une action que l'on commetra, qui doit se produire et qui se produit. Je ne vois pas en quoi ce point est incohérent oO
De plus, ça colle trop au moment où, on apprend ce chant dans MM (enfin, perso, au moment où j'ai eu le chant des tempètes dans MM, ça m'a fait tilté ^^).
Mais bon, tout ce qui concerne les questions du temps (zelda ou pas) ça a toujours porté de sinterrogation (se fut pareil pour DBZ, pour te dire, comme je me suis cassé la tête des fois ^^).
Pour les coffres, je suis ok avec toi, je pense que c'est juste le programme qui a été fait ainsi, imagine sinon, tu prends tous les coeurs et 1/4 de coeur d'abord adulte, puis enfant. Au final, tu as plus de 30 coeurs XD
Je pense que le programme sert juste à régler ça ^^CiterParlons maintenant de MM, et surtout des sauvegardes. Comme vous le savez, les sauvegarde dans MM sont compliqués (chant du temps + hibou) pourquoi avoir fait ça ? Enmerder les joueurs ? Enmerder Miyamoto ? C'était un mec de SEGA qui a fait ça pour faire chuter Nintendo ? Pas du tout ! C'est une autre preuve de réalisme dans le jeu ! Dans la vie réelle, lorsque l'on fait une bêtise, on doit l'assumer, il n'y a pas de "je sauvegarde é si g pa bon jétein é je recomence loooooolllll (dédicace à quelqu'un qui se reconnaitra)", Non ! On assume ! C'est pour cette raison que le système d'hibou (qui fait qu'on peut sauvegarder durant un espace-temps mais que l'on doit re-sauvegarder pour que la sauvegarde partielle tienne et que la sauvegarde principale ne soit pas pris à la place (joli jeu de booléens) ) a été mis en place, ça rend le jeu beaucoup plus réaliste !
C'est vrai, c'est réaliste, lorsqu'on a fait une bétise, on l'assume, on joue un chant et on revient dans le passé pour la réparer, hein? :p
PS : Ce post n'est pas du tout un argument pour ou contre le meilleur des deux, pour être franc, j'en ai strictement rien à foutre qu'un tel soit meilleur qu'un autre tel ou plus ou moins réaliste, chacun ses avis ^^
C'est juste le message (la première partie que j'ai cité) d'awakeing qui m'a interressé ^^
Ben, une fois pris adulte, lorsque tu remonte le temps tu le remonte avec les quarts de coeur, alors que les coffres sont des élément tierces...
Et dans la réalité, lorsqu'une action n'est pas encore produit,on ne peut pas affirmer qu'elle se produira, et si il prit à Link l'envie de se barrer d'Hyrule en laissant tout le monde ? Il n'est pas prévu que Link joue ce chant tant qu'il ne l'as pas joué, le temps s'écoule dans un seul sens. Par contre dans MM, je n'ai trouvé aucune faille temporelle.
Et c'est quoi le rapport avec celui de MM ?
Concernant le temps, le fait de pouvoir remonter le temps est un dû, un pouvoir offert par le jeu (qui le rend très intéressant) alors que la sauvegarde, c'est quasiment de la triche. Et puis, heureusement qu'on peut quand même remonter le temps, parce que le mec qui fait une coupure de courant face au boss final ne vas pas recommencer le jeu, c'est pour ça que (grâce aux booléens) il y a une sauvegarde principale et une sauvegarde temporaire.
Nan, moi je trouve ça capital, il n'y a rien de plus atroce qu'un jeu entièrement linéaire, les mini quêtes (surtout celle de Kafei) permet au joueur de "s'évader" pendant un moment entre deux temples, et c'est génial de ne pas faire tout le jeu machinalement. De plus, comme tu dis ça rend le jeu bien plus vivant, contrairement à OOT ou on voit 3 mecs sur la place du marché qui nous répète 24h/24 la même chose. [troll] MM c'est mieux que OOT[/troll]
J'aurai pu opposer TP à OoT, en faire de même avec TWW.
Là pour ma part si on opposait MM à OOT mon choix est vite fait c'est OOT car il nous a apporté quelquechose qui à completement changé notre vision de Zelda mais malheureusement Majora's Mask n'a pas trop relevé le niveau au contraire il l'a affaibli.
Là pour ma part si on opposait MM à OOT mon choix est vite fait c'est OOT car il nous a apporté quelquechose qui à completement changé notre vision de Zelda mais malheureusement Majora's Mask n'a pas trop relevé le niveau au contraire il l'a affaibli.
Question con : t'as déjà joué à MM ?
Que tu préfère OoT, d'accord...
Mais de là à dire qu'il baisse le niveau de la série...
Pas la peine de donner les arguments sortis cent fois précédemment, lis un peu avant.
(Tout cas il prouve bien (MM) ue c'est pas le nombre de donjon qui fait le jeu).
Citation de: "Vins'"
Question con : t'as déjà joué à MM ?
Que tu préfère OoT, d'accord...
Mais de là à dire qu'il baisse le niveau de la série...
Pas la peine de donner les arguments sortis cent fois précédemment, lis un peu avant.
(Tout cas il prouve bien (MM) ue c'est pas le nombre de donjon qui fait le jeu).
Bon il est vrai que je ne suis pas allez bien loin car je n'ai pas accroché et quand j'accorche pas un jeu c'est pas la peine enfin j'ai trouver trés bof cette
adaptation des 3 jours la repetition est mauvaise (enfin pour moi).
Mais il y a pas longtemps j'ai voulu voir à quoi ressemblé les boss et quand j'ai vu le resultat je me suis dit (oué oué ok) les boss normaux sont bon (surtout le poisson geant lol) mais le masque de majora est trop petit pas assez impressionnant desoler mais pour moi ce n'est pas un bon Zelda
Question con à mon tour: es-ce que Zelda apparait dans le jeu ??
Question con à mon tour: es-ce que Zelda apparait dans le jeu ??
Attends... ;
tu dis ne pas être allé bien loin et tu parles des boss, jusque Majora...
Pas logique ça.
Et je ne vois pas en quoi la taille du boss final rend le jeu bon ou pas...*
Et les trois jours, c'est géant !
'Sont largements suffisants (ou presque, j'ai du m'y reprendre deux fois trois jours pour la grande baie) pour accéder aux donjons sans soluce (j'précise au cas où, puisque je parle de la première fois qu'on y joue, la seconde ça va tout seul) (ah moins que tu n'ai pas compris que l'on peux ralentire le temps ? *crève*), puis lorsque tu a le chant "d'entrée de donjon" et frapé la statue devant ce donjon, les trois jours suffisent aussi (enfin, pour la forteresse de pierre, j'me rapelle plus, mais j'pense pas avoir mis que trois jours...).
Et ils permettent de ces quètes secondaires !
Le système de l'engenda, c'est tout simplement... génial !
Rien qu'à voire la quète d'Anju et Kafei (pour ne prendre que l'exemple le plus flagrand)...
Je pense que je ne suis pas le seul de cet avis, non ?
Donc si je suis ta logique, les Oracles sont mauvais et rabaissent la série car Zelda n'apparait pas (brièvement dans la seconde partie), Link's Awakening est mauvais et rabaisse la série car elle n'y est pas, pareil pour TWW et PH ou elle apparait que brièvement voir pas du tout.
Je suis de l'avis de Gluck, ce Zelda est certe un ovni mais dans le bon sens ou il innove énormement au lieu de se contenter du schéma classique => trois objets à acquérir => un évènement majeur => à nouveau quelques objets à collecter => sauver Zelda.
Tu parles des boss sont de la classe voir meilleur que ceux de OoT. Le poisson par exemple, il a été le seul à me tuer, les deux jeux réunis. Majora qui est trop petit, mais qu'est-ce que la taille vient faire là? C'est sur si tu l'as fait avec Oni-Link il résiste 30s, mais fait-le en normal, tu galère plus que contre Ganon. En plus il dégage un certain charisme à montrer sa folie. ^^
M'sM est loin de rabaisser la série, bien au contraire, il apporte des plus qui auraient été choutte de retrouver dans d'autres opus. (Comme un emplois du temps des personnages secondaire entre autre).
J'ai vu des video d'un gars qui jouer à MM et qui à fait des video de tout les boss (je crois qu'il été en mode onilink , le mask ou link devient grand)
Mais pour moi le boss final doit etre impressionnant, c'est pour ça que les combats contre ganon sont trop fort surtout dans TP j'avoue..(Cliquez pour afficher/cacher)
J'ai mis "j'aime pas ton sondage"..
Pour moi les deux sont aussi bon l'un que l'autre!
C'est comme choisir entre sont père et sa mère... c'est pas possible et c'est le genre de question qui ne se pose pas ^^
J'aime les deux histoire, l'originalité des deux... les monstres, les boss...
Et puis si, Zelda apparait dans M'sM et joue même un rôle clé.
Citation de: "Plagueis"Et puis si, Zelda apparait dans M'sM et joue même un rôle clé.
C'est vrai que Zelda apparaît dans M'sM, mais je n'irais pas jusqu'à dire qu'elle joue un rôle clé :roll: . C'est seulement un flash-back, donc elle n'est pas vraiment présente. Et c'est seulement lorsque l'on se souvient du chant du temps. On aurait tout simplement pu s'en souvenir, le réapprendre sans voir Zelda du tout, ça ne changerais presque rien.
Bah justement, elle joue un rôle clé en nous permettant d'apprendre ce chant. Si on se souvient pas d'elle pour nous rappeller le chant, on finirait mort dans le prologue et impossible de faire le jeu. XD
Et l'apprendre sans la voir j'y crois pas trop, c'est un chant spécifique à OoT, je vois pas trop ou on aurait pu l'apprendre dans le jeu. Y a pas d'Eglise proprement dite. ^^'
De plus, lorsqu'il l'apprend la première fois dans OoT, c'est un moment fort, d'accord, mais qui c'est qui lui apprend? Zelda.
Comment? Dans un flash back.
Il était donc logique qu'il se rappelle de la personne qui lui a apprit au moment ou il en a eu besoin dans M'sM.
D'un autre côté, il n'est pas impossible que Link ai oublié certaines choses lorsqu'il est tombé d'Epona Avec un choc pareil, on pourrait très bin avoir perdu un fragment de mémoire
Ou si Zelda apparait en flash-back, c'est pour montrer le lien entre eux deux et aussi, que MM est la suite d'OOT, tout simplement
Bon moi ce que je constate c'est qu'avec les suite la reference à Zelda est moins visible (même quasi inexistante) la preuve dans PH(Cliquez pour afficher/cacher)
Donc je constate finalement que les suites sont là pour nous éloigner du Zelda classique et faire découvrir autre chose personnellement je n'aime pas trop mais bon chacun ses goûts. :D
Pour terminer je préfère MM car il y a le thème de Zelda *O* par contre l'on regrette un peu l'héterogeneité des musiques. Certaines sont superbes et d'autres sont trop discrétes.
Ce n'est plus a l'époque médieval, et ya beaucoup de trucs tecnologique (Une horloge géante en plein coeur de la ville... :hum: )T'es au jus que l'horloge fonctionne grâce au courant d'une rivière souterraine?
Citation de: "subri"Ce n'est plus a l'époque médieval, et ya beaucoup de trucs tecnologique (Une horloge géante en plein coeur de la ville... :hum: )T'es au jus que l'horloge fonctionne grâce au courant d'une rivière souterraine?
Possible... Mais ça n'arrange rien aux hotels, plages à parassol, chalet suisses, et systèmes postaux...
Bon, tu me diras que Ocarina Of Times n'étais pas à fond n'ont plus dans un domaine historique... (Normal dans un domaine de fantaisique!) Mais il y avait quand même des limites téchnologique.
Enfaite, Majora's Mask était trop fantaisiste...
Mais je n'ais rien contre ça! J'aime les jeux de fantaisies!
Je dis juste que Majora's Mask n'a pas à porter le nom de The Legend of Zelda. Il s'éloigne trop de l'idée de dépard, et à mon avis... L'idée de faire de ce monde une suite d'Ocarina Of Times n'est que purement marketing!
on comprend même pas ce que fais un enfant avec un bouclier sur un cheval.
je ne suis pas du tout d'accord avec ceux qui décrient TWW, qui est carrément une sphère... on a rarement vu un jeu aussi complet et ultra fini et soigné, de Tous les points de vues...
Ocarina est une grosse merde et ça l'a toujours été, révolution ou pas.
Citation de: "Frizer"on comprend même pas ce que fais un enfant avec un bouclier sur un cheval.
:conf: ???!
Il y a pas du tout d'explications sur le scénario au début du jeu.
Non !! Je ne pense pas que ce soit un réel problème, rapel toi au début du jeu tu te fait attaqué par Skull kid et transformé en Mojo ... Me dis pas que t'a pas compris qu'il faudrait au moin retrouvé cette étrange créature qui sème la terreur dans Termina =O
e scénario est plus "traditionnel" aux Zelda
e voulais dire par là que si quelqu'un joue à Majora's Mask alors que c'est la première fois qu'il joue à un Zelda il va certainement rien comprendre dès le début (à part si il a quelques infos sur la saga). Il y a pas du tout d'explications sur le scénario au début du jeu. Pourtant dans (quasi) tout les autres Zelda on est bien plongés dans l'histoire et on peut parfaitement comprendre le scénario.
Bien sur, je trouve toujours stupide de faire une suite à OoT qui a un univers totalement différent.
Mais si le jeu avait plus d'accroche (plus de: sauve le monde de l'horrible menace!) Il aurait été pas mal !
Enfin, les quêtes secondaires font taire celles d'OoT, il n'y a pas à argumenter là-dessus, si ce n'est qu'elles sont plus intéressantes, plus originales, plus longues et plus nombreuses.
Et bien bravo Dracofan.
Je dois avouer que grâce a toi, je porte un bien meilleur jugement sur MM. (t'as passé combiens d'heurs à taper toute ton argumentation?)
Bon sinon, mon préféré reste Ocarina of Times.
Mais je ne dénigrerait plus MM.
Je comprend parfaitement cet argument, car l'univers angoissant n'est pas tentant pour tous le monde (je suppose que c'est cela qui te rebute).
Concernant les quêtes secondaires, je préfère mille fois plus chercher les masqeus de manières extrêmement variées (maison aux skultullas, nombreuses quêtes avec les personnages...) que de chercher des pauvres araignées dans toute la carte^^ Et M'sM présente beaucoup plus de quarts de coeur, non négligeable.
à sa sortie a battu les records de vente
Ouais, je sais, mais c'est pas comme si c'étais dans le même genre d'histoire, le jeu aurait très bien pu ne pas être une suite de oot et l'histoire aurait presque pas changer. ^^
Mais quand même, un comble pour le BGEde tant de monde.
et puis Link tombe dans un trou et atterrit dans une dimension parallèle où tout le monde est l'identique de quelqu'un dans Hyrule, une sorte de monde miroir...
En quoi OOT est-il moins original qu'un TWW?
OOT proposait une dualité d'univers basée sur le temps, avec des interactions entre en fonction des actions réalisées en tant qu'enfant. D'ailleurs on pourrait presque parler de double gameplay tant Link enfant et Link adulte proposaient une approche du jeu différente. OOT a aussi introduit le cheval, définit les races principales telles qu'on les connait maintenant, a introduit une utilisation poussée des instruments et j'en passe...
TWW a juste rajouté une mer et un bateau. Wow.
avec des interactions entre en fonction des actions réalisées en tant qu'enfant.
L'ambiance de MM est vraiment attachant. Ainsi que ses quêtes annexes. J'espère aussi qu'ils ferons un remake sur la 3DS... :3
Citation de: "Fénomal"L'ambiance de MM est vraiment attachant. Ainsi que ses quêtes annexes. J'espère aussi qu'ils ferons un remake sur la 3DS... :3
Non, un portage sur CV serait bien mieux.
Après si c'est pour avoir un Super Guide, un temps 2 fois plus lent, des donjons dans lequel le temps ne s'écoule pas, des dégâts divisés par deux et tous les objets utilisables sous toutes les formes, non merci v.v
Citation de: "Fénomal"L'ambiance de MM est vraiment attachant. Ainsi que ses quêtes annexes. J'espère aussi qu'ils ferons un remake sur la 3DS... :3
Non, un portage sur CV serait bien mieux.
Après si c'est pour avoir un Super Guide, un temps 2 fois plus lent, des donjons dans lequel le temps ne s'écoule pas, des dégâts divisés par deux et tous les objets utilisables sous toutes les formes, non merci v.v
Planqué au fond du moulin, ce serait nickel. :p
J'eepère que le système de sauvegarde sera le même que l'original. (S'il y aura MM 3DS...)
Surtout quand Link cherche a ne plus être solitaire, et qu'il cherche un amie dans la foret au début.C'est Navi qu'il cherche.
Enfin, dernier point, je suis assez content des inter-donjon, que je trouve relativement bien mené et développés, par rapport à un OOT ou parfois, notamment sur les derniers, on les enchaîne juste pour bien montrer qu'on est le héros et pis c'est tout.