Perso j'en ai vraiment marre de ces teasing à la con qui ne font que promettre sans rien de concrêt.Mais on a quelques informations concrètes! Ce ne sera pas la suite directe des Zelda DS, ce sera un Zelda original! Le teasing de SS en 2007 donnait pas ses info!
Jusque là Nintendo était à peu près épargné et quand ils lançaient un jeu, c'était pas du vent (voir même il était quasi prêt à sortir) mais maintenant ils se relance sur les pas des autres avec des annonces de jeu à tout va juste pour se faire de la pub.
Nan mais lancer une grande info style : il va y avoir un Zelda 3DS c'est n'importe quoi, on le sait, pas besoin de le dire (c'était comme les annonces de smash bros sur WiiU quel scoop ...), perso je m'en fous de ça, je veux des infos concrêtes et au mieux (enfin le minimum quoi) des screenshot ...
Moi je suis devin, je vous annonce un prochain Mario sur WiiU, vous salivez hein ?
Allez encore plus fort, je vous promet que dans 10 ans, dans une prochaine génération de console, un nouveau Zelda va sortir, vous pouvez le mettre en news officielle, c'est du sûr B)
Certains considèrent rien que ça comme du spoiler :roll:
Sérieux si tu te contente de ça, il t'en faut vraiment très peu, quelques années en arrière, on aurait tous criés au scandale.
Perso, j'attends un jeu en 2D, vue de haut, mais avec des modèles graphiques 3D, ou alors une 2D vraiment fine. Et un Zelda léger dans l'esprit, comme Link's Awakening.
Pourtant les jeux DS étaient en 2D vue de haut, , mais avec des modèles graphiques 3D non?Perso, j'attends un jeu en 2D, vue de haut, mais avec des modèles graphiques 3D, ou alors une 2D vraiment fine. Et un Zelda léger dans l'esprit, comme Link's Awakening.
Même avis que toi vieux belge.
Perso les deux jeux de la DS ne m'ont pas plus emballé que ça.
Perso, j'attends un jeu en 2D, vue de haut, mais avec des modèles graphiques 3D, ou alors une 2D vraiment fine. Et un Zelda léger dans l'esprit, comme Link's Awakening.
Je ne peux vraiment pas parler de ça ! En effet, nous travaillons sur quelque chose. Nous avons sorti The Legend of Zelda : Ocarina of Time, adaptation du titre éponyme sorti sur Nintendo 64, un bon jeu de plate-forme. Le prochain Zelda continuera dans cette optique. Je suis désolé, je ne peux pas en dire plus.
Can you tell us anything about your future plans for Zelda on the 3DS? We all loved Ocarina Of Time, but do you have any plans for any new titles for the Nintendo handheld?
(Laughs) I really can’t talk about that! We are working on something, though. There was the Ocarina of time, which was an adaptation of that title to the new platform. The new 3DS game will be a continuation of our efforts on that platform. (Laughs) I’m sorry, I can’t say any more.
OoT est un bon jeu de plate-forme ?
Il n'y aurait pas une erreur de traduction, par hasard ?
Quand même, un jeu de plate-forme dans lequel on peut pas sauter, c'est un comble v.vD'ailleurs moi depuis TWW (mon premier zelda 3D), j'ai toujours voulu un saut manuel. Parce que depuis OOT, on se soucie plus d'un saut, on cours et on saute automatiquement, du coup le saut ne deviens plus un danger, comme dans les épisodes 2D, surtout OOS et TMC avec la cape de roc. J'aimerais bien pour ce Zelda 3DS un retour au saut manuel...
Bon, ok, on peut sauter, mais vous voyez ce que je veux dire.
J'ai trouvé la source originale, et en effet, c'est une erreur de traduction assez noobesque ;D :CiterCan you tell us anything about your future plans for Zelda on the 3DS? We all loved Ocarina Of Time, but do you have any plans for any new titles for the Nintendo handheld?
(Laughs) I really can’t talk about that! We are working on something, though. There was the Ocarina of time, which was an adaptation of that title to the new platform. The new 3DS game will be a continuation of our efforts on that platform. (Laughs) I’m sorry, I can’t say any more.
Quand même, un jeu de plate-forme dans lequel on peut pas sauter, c'est un comble v.vD'ailleurs moi depuis TWW (mon premier zelda 3D), j'ai toujours voulu un saut manuel. Parce que depuis OOT, on se soucie plus d'un saut, on cours et on saute automatiquement, du coup le saut ne deviens plus un danger, comme dans les épisodes 2D, surtout OOS et TMC avec la cape de roc. J'aimerais bien pour ce Zelda 3DS un retour au saut manuel...
Bon, ok, on peut sauter, mais vous voyez ce que je veux dire.
Il est vachement agile quand il nage... :niak:
Pas mauvaise comme idée tiens. Lorsque Zelda est passé à la 3D, y a eu beaucoup de chose qui se sont automatisés : les sauts entre-autres, mais aussi les tirs qui devenaient automatiques avec la visée Z. Skyward Sword a déjà supprimé ce dernier élément, et de plus, il a introduit le plus agile des Link jusqu'à présent.
Peut-être qu'ils vont continuer dans cette voie là.
Selon la rumeur qui enfle sur le Net aujourd'hui, il se pourrait que Nintendo nous réserve non pas un, mais deux Zelda distincts pour la 3DS. C'est une image trouvée sur le site 4Chan qui a mis le feu aux poudres, celle-ci figurant deux logos sous-titrés Prophétie de Feu et Prophétie de Glace. Si l'on peut évidemment douter de la fiabilité de cette information, on peut noter que celle-ci provient du site qui avait dévoilé la chronologie de la saga en avant-première. De même, cela irait dans le sens des déclarations récentes d'un journaliste d'IGN qui affirmait que Nintendo travaillait sur deux titres estampillés Zelda. Bref, il faudra être patient avant d'en apprendre davantage, mais il faut avouer qu'une sortie simultanée, comme cela avait été le cas en 2001 avec Oracle of Seasons et Oracle of Ages, serait fort alléchante.
Je tiens à dire que nintendo sera sur cet évènement vidéoludique le mois prochain, il est indiqué sur le plan de la GDC 2012 que le stand nintendo sera placé à l'entrée du site et sera l'un des plus grand. On notera aussi que c'est une habitude d'avoir un trailer de Zelda lors du GDC, en effet le GDC 2009 s'était achevé avec le trailer de ST et le GDC 2010 et 2011 par des trailer de SS.
Perso, j'y crois pas du tout, Skyward Sword vient de sortir, le prochain Zelda n'est surement pas assez avancé pour qu'ils puissent déjà nous montrer un trailer.
Je crois qu'à l'E3, c'est surtout la Wii U qui sera mise de l'avant, et donc il y aura moins de temps alloué pour la 3DS et ces jeux, et donc pour un éventuel Zelda 3DS. Après, c'est pas impossible qu'ils en parlent quand même, nous montrent quelques images, mais je reste septique.
Je crois qu'à l'E3, c'est surtout la Wii U qui sera mise de l'avant, et donc il y aura moins de temps alloué pour la 3DS et ces jeux, et donc pour un éventuel Zelda 3DS. Après, c'est pas impossible qu'ils en parlent quand même, nous montrent quelques images, mais je reste septique.
Puis, je suis le seul à trouver qu'il faut laisser la licence souffler ? Là on sort de l'année des 25 ans, on a ÉNORMÉMENT parlé de Zelda, alors, si j'étais Nintendo, je laisserais un temps de battement avant de sortir un nouvel épisode pour ne pas lasser le public !
Je crois qu'à l'E3, c'est surtout la Wii U qui sera mise de l'avant, et donc il y aura moins de temps alloué pour la 3DS et ces jeux, et donc pour un éventuel Zelda 3DS. Après, c'est pas impossible qu'ils en parlent quand même, nous montrent quelques images, mais je reste septique.
Puis, je suis le seul à trouver qu'il faut laisser la licence souffler ? Là on sort de l'année des 25 ans, on a ÉNORMÉMENT parlé de Zelda, alors, si j'étais Nintendo, je laisserais un temps de battement avant de sortir un nouvel épisode pour ne pas lasser le public !
Bah, y'a plein de jeux qui sortent tous les ans (CoD, Assassin's Creed par exemple, pour ne citer qu'eux), et le public à pas l'air de se lasser tant que ça v.v
Puis, je suis le seul à trouver qu'il faut laisser la licence souffler ? Là on sort de l'année des 25 ans, on a ÉNORMÉMENT parlé de Zelda, alors, si j'étais Nintendo, je laisserais un temps de battement avant de sortir un nouvel épisode pour ne pas lasser le public !
Moi j'trouve pas qu'on en ait beaucoup parlé :cfsd:
Moi j'trouve pas qu'on en ait beaucoup parlé :cfsd:
Perso, je trouve que oui, quand même.
Dans la mesure où j'ai fait ou refait la grande majorité des épisodes au cours de l'année passée, je dois dire que j'ai l'impression, à titre personnel, que 2011 a été assez chargée niveau Zelda v.v (et je sature un peu d'ailleurs). Après, c'est sûr que tout le monde n'a pas la même perception des choses à ce sujet, mais j'ai quand même l'impression que Zelda était vraiment la grosse préoccupation de Nintendo pour 2011. Ça me semble d'autant plus flagrant que les années précédents étaient monopolisées par Mario, qui m'a semblé assez délaissé en 2011 (malgré la sortie d'un épisode sur 3DS).D'un côté, en prenant en compte que c'était les 25 ans de la saga, ça ne me semble pas si surprenant que ça :roll:
Pour ce qui est du prochain épisode sur 3DS (DES prochains ? :niak: *espoir*), ça me paraît pas improbable qu'il sorte dès 2013. OoT est sorti en 2011, mais ce n'est qu'un remake. Le dernier épisode inédit sur portable est sorti en 2009, donc ils ont eu le temps de bosser sur Zelda 3DS.Je ne sais pas pourquoi, mais le futur Zelda 3DS m'inquiète beaucoup.
Par contre, pour un épisode Wii U, 2013, ça me paraît un peu tôt, quand même.
D'un côté, en prenant en compte que c'était les 25 ans de la saga, ça ne me semble pas si surprenant que ça :roll:
Je ne sais pas pourquoi, mais le futur Zelda 3DS m'inquiète beaucoup.
Soit ils reprendront le principe Zelda DS, et dans ce cas c'est presque obligé qu'ils ratent leur coup, soit ils reprendront le moteur d'OoT 3D, et les risques qu'ils se reposent sur le fait que les gens le penseront dans la veine des opus 64 seraient furieusement élevés.
Surtout que refaire des Zelda en vue de dessus, y'a surement des moyens d'exploiter la 3D intelligemment, peut-être plus qu'avec un Zelda 3D plus classique où au final le rendu sera pratiquement le même que dans OOT3D.Même si j'approuve ce message, j'espère qu'il n'appliqueront pas un procédé entravant pour ceux ayant des problèmes avec la vision en 3D sur le prochain Zelda :niak:
Pour l'opus 3DS, autant exploité la 3D de la console portable, sinon ça n'a aucun sens de sortir un Zelda sur cette console si c'est pour nous l'pondre sous forme "2D" :cfsd:La 3DS reste une console portable de niveau approximativement égal à la Wii, c'est à prendre en compte.
Mais quand on voit ce qu'est capable la 3DS avec des jeux comme Résident Evil Revelation et Kid Icarus : Uprising, on a l'impression qu'elle peut faire beaucoup mieux que la Wii, presque du niveau de la PSVita.Pour l'opus 3DS, autant exploité la 3D de la console portable, sinon ça n'a aucun sens de sortir un Zelda sur cette console si c'est pour nous l'pondre sous forme "2D" :cfsd:La 3DS reste une console portable de niveau approximativement égal à la Wii, c'est à prendre en compte.
Mais quand on voit ce qu'est capable la 3DS avec des jeux comme Résident Evil Revelation et Kid Icarus : Uprising, on a l'impression qu'elle peut faire beaucoup mieux que la Wii, presque du niveau de la PSVita.Pour l'opus 3DS, autant exploité la 3D de la console portable, sinon ça n'a aucun sens de sortir un Zelda sur cette console si c'est pour nous l'pondre sous forme "2D" :cfsd:La 3DS reste une console portable de niveau approximativement égal à la Wii, c'est à prendre en compte.
2011 a été chargé niveau infos sur Zelda oui, mais les infos concernaient principalement les remakes x)
Pour l'opus 3DS, autant exploité la 3D de la console portable, sinon ça n'a aucun sens de sortir un Zelda sur cette console si c'est pour nous l'pondre sous forme "2D" :cfsd:
Bah ALTTP a déjà été ressorti sur GBA et est, je crois, dispo sur leur "online shop" non ? Ca n'aurait que peu d'intérêt d'en refaire un remake 3D de toute façon...Ce sont des pure portage. Bon, la version GBA contient quelque amélioration parci parla. Et il n'est pas présent sur l'eShop, mais sur console virtuel, sur la WII en version superNES. Mais, regardez ça...
Mais, tu sais, le pixel art a son charme !
Bah ALTTP a déjà été ressorti sur GBA et est, je crois, dispo sur leur "online shop" non ? Ca n'aurait que peu d'intérêt d'en refaire un remake 3D de toute façon...
Bah ALTTP a déjà été ressorti sur GBA et est, je crois, dispo sur leur "online shop" non ? Ca n'aurait que peu d'intérêt d'en refaire un remake 3D de toute façon...Ce sont des pure portage. Bon, la version GBA contient quelque amélioration parci parla. Et il n'est pas présent sur l'eShop, mais sur console virtuel, sur la WII en version superNES. Mais, regardez ça...
http://www.jeuxvideo.com/le-cliq.htm (Je sais, JV c'est le mal, c'est le pas fiable, toussa toussa, mais je me dit que c'est pas plus mal de poster ce lien.)
Franchement, je la sens mal... Etant un grand fan de ALttP (c'est limite si c'est mon Zelda préféré) Je sais quel esprit a ce jeu, les sensations qu'elle procure, et surtout la nostalgie que j'ai lorsque j'y joue. Au début, je me suis dit... "Est-ce que Nintendo réussira à produire le même effet, mais en 3D?" Sachant qu'elle n'est pas présent dans OoT. (On dit que OoT est un remake de ALttP, c'est vrai qu'il y a des points commun, mais l'ambiance n'a rien à voir...)
Et la, on dit que ce sera en réalité un truc tout à fait Inédit... Ou une suite... Raaaah... >< Je sens que l'ambiance de ALttP sur SuperNES ne sera pas présent... :( Et si c'est une suite, ça risque encore d'être un truc où il n'y aura que quelque clin d'oeil qui montre que c'est une suite. Genre, TWW, la suite de OoT.
Ha oui, le double-monde... J'ai complétement zappé ça... x) Utilisé et mieux exploité dans Oracle of Age... Si on avait de tel chose dans un zelda 3D, au niveau gameplay, ce serait très... Intéressant... O.O
En parlant de sous zelda, j'espère que tu ne parles pas des oracle's série, Nunien. v.v
J'pense que par "HD" ils voulaient dire "avec graphismes réajustés pour la puissance de la console, de loin supérieure à la SNES".
Moi je dirais pas non à un portage d'ALttP, même si le jeu original est déjà fameusement intemporel en lui-même. Mais après, comme dit, y a déjà la version GBA, et elle présentait quand même des ajouts. Le doublage de Link et le donjon inédit, certes ça cassait pas trois pattes à un canard mais c'est mieux que rien, et si on ajoute 4S, ça se vaut quand même. Ce serait bien qu'il y en ait plus encore dans la version 3DS, genre, d'autres donjons optionnels, ou des passages inédits. Mais depuis quelques années que je bouffe du portage sur les consoles portables, j'ai de moins en moins d'espoir dans ce domaine... v.v
Nunien, toi j't'aime bien. :P Quoi que, les zelda wii sont quand même pas mal. Mais mettre les zelda DS dans les sous-zelda, ainsi que décrire les bonnes vieille recette d'un zelda : +1000. :D On demande souvent un bon scénar ou un bon graphisme dans un jeu vidéo. Mais ce que peut faire un jeu vidéo, et ce qu'un film ne peut pas faire, c'est le gameplay, et l’interaction entre le joueur et ce qu'il y a derrière l'écran. Il faut un Zelda avec des éléments intéressant à exploiter, et des choses qui donne envie d'appuyer sur des boutons pour faire certaine action. Et il faut évidemment, une bonne immersion.
Pas de spoil, j'ai pas fini SwS. v.v
Bon, revenons au sujet. J'ai quand même hâte de voir un MM sur 3DS... J'ai envie de refaire ces quêtes annexe, dont celle d'Anju. <3 J'ai envie de faire termina, et tout et tout... Maaaaw... ça me manque...
EDIT: Ouai, attent... MM se démarque des autres Zelda 3D... Il est très innovant... Les zelda innovant sont bon. Avec LA, MM (et j'apprécie oracle's série)
Pas de spoil, j'ai pas fini SwS. v.v
Bon, revenons au sujet. J'ai quand même hâte de voir un MM sur 3DS... J'ai envie de refaire ces quêtes annexe, dont celle d'Anju. <3 J'ai envie de faire termina, et tout et tout... Maaaaw... ça me manque...
EDIT: Ouai, attent... MM se démarque des autres Zelda 3D... Il est très innovant... Les zelda innovant sont bon. Avec LA, MM (et j'apprécie oracle's série)
Oups , désolé pour le spoil .Complétement d'accord pour MM , un remake 3DS pourquoi pas ! mais je crains que son caractère atypique n'en fasse pas un choix primordiale pour Nintendo.Le systéme de quêtes annexes prendrait une toute autre dimension avec l'écran tactile eheh !
Nunien, toi j't'aime bien. :P Quoi que, les zelda wii sont quand même pas mal. Mais mettre les zelda DS dans les sous-zelda, ainsi que décrire les bonnes vieille recette d'un zelda : +1000. :D On demande souvent un bon scénar ou un bon graphisme dans un jeu vidéo. Mais ce que peut faire un jeu vidéo, et ce qu'un film ne peut pas faire, c'est le gameplay, et l’interaction entre le joueur et ce qu'il y a derrière l'écran. Il faut un Zelda avec des éléments intéressant à exploiter, et des choses qui donne envie d'appuyer sur des boutons pour faire certaine action. Et il faut évidemment, une bonne immersion.
Je ne suis pas un employé de Nintendo , mais je pense qu'il n'y a pas besoin d'avoir un scénario hitchcockien pour faire un excellent jeu .
Le plus important c'est d'avoir une bonne immersion , liée au gameplay et au interaction , que ce soit fun , simple , rapide et direct : pas de prise de tête . C'est ce que je reproche un peu aux Zelda Wii , ils se veulent simple , mais personnellement je trouve qu'il se complique la tache et que les innovations sont plus ennuyeuses qu'amusante : les aller-retours ciel et terre sont longs et chiants , le vol d'oiseau est un "remember de la plaine d'hyrule chiante " , et que dire du royaume silencieux ! ( une innovation ça ? ) pour Twilight , le concept du Loup est sympa mais confus contrairement au transformations de MM qui sont bien ancré dans le gameplay et dans le jeu , mais alors le crépuscule quelle arnaque !!( comme le royaume silencieux , de l'ennui vidéoludique pur ...)
...Et puis je voudrais retrouver Gannon , ce bon vieux cochon bleu armé de son trident : Pas le géant vert !
Attention, le scénario reste tres important. C'est tout de même l'un des plus gros facteur d’immersion. Il suffit de voir SwS pour comprendre l'importance de ce dernier. Les enchaînements de game play ne se suffisent pas.
C'est d’ailleurs le point que je critique le plus depuis un certain temps. Pour moi les derniers Zelda soufrent d'un scénario très mal ficelé.
On a beau dire, on a beau faire, avancer dans le vide n'est pas super immersif.
Pas plus que pour un film (je pense). Par la suite, il serai sans doute élagué a fin de permettre un meilleur développement du jeu.
Après le problème c'est que si c'est pas en osmose avec le game play, ça peut sembler trop linaire...
Par ailleurs j'aime bien le scénario, la princesse Zelda qui est prisonnière de son château (vieux cliché) un enfant dort et se réveille il va sous la pluie suivant son oncle qui lui avait dit de ne pas bouger (vieux cliché aussi) et ensuite un sceau maléfique que le méchant veut détruire et afin d'empêcher ça il faut trouver trois perles dans de vieux donjons pour avoir excalibur et pour tuer le monstre mais avant on arrive dans un autre monde et on se coltine d'autres donjons afin de sauver la princesse (encore) :R
En faite, plus que le scenario, c'est l'univers qu'il faut bien ficeler...
Quand je parle de scénario, je ne parle pas forcement de cinématiques. On peut très bien faire suivre le fil de l'histoire par de cours dialogue, changement/evolution, etc...
Je veux souligner par la qu'il ne faut pas avoir l'impression de changer de jeux en changeant de zone. Il faut que quelque chose nous face toujours penser au but de notre quête. Que quelque chose nous pousse a continuer, a nous presser.
Personnellement j’identifie ça au scénario. Après il y a peut être d'autres technique. :severe:
mais le jeu en lui meme subirait un lifting de ouf '.Mais on aurait enfin le droit a un Zelda 3D moderne dans le game design et dans le rythme ( un peu beaucoup marre du modéle OOT , ENCORE PRESENT DANS SS ....Bon je me calme -_-')
les droles de personnages dans le monde des tenebres.... hélas gommés a partir d'OOT .
1) Si t'avais joué à OOT, t'aurais remarqué que le soit-disant modèle OOT était en réalité le modèle ALTTP, mais bon.
2) Si t'avais joué à SS, tu verrais que justement, ils ont brisé ce modèle mais bon... v.v
Là par contre, j'hallucine: t'es en train de reprocher à Nintendo de ne pas avoir pompé à 100% ALTTP pour faire OOT?
Bref, personnellement je trouve ça regrettable que Miyamoto et Aonuma décident de reprendre Zelda ALTTP comme nouvelle base car ça veut tout simplement dire que SS, qui est carrément reparti de zéro, a été une déception à leurs yeux et qu'ils vont donc revenir à ce qui marche sans se poser plus de questions que ça: un énième clone d'ALTTP...
Désolé, mais le modèle OOT est bien celui de ALttP : 3 pendentifs/pierres pour accéder à la Master Sword, puis 5 sages/7 filles pour vaincre Ganon. Ok, y'a pas de plaine vide dans ALttP, mais la progression générale est la même. v.v1) Si t'avais joué à OOT, t'aurais remarqué que le soit-disant modèle OOT était en réalité le modèle ALTTP, mais bon.
Oui , j'ai deja joué a Ocarina of time et plein de fois d'ailleurs . C'est bizarre je n'ai jamais trouvé de plaine d'hyrule vide dans A link to the past.
Désolé, mais le modèle OOT est bien celui de ALttP : 3 pendentifs/pierres pour accéder à la Master Sword, puis 5 sages/7 filles pour vaincre Ganon. Ok, y'a pas de plaine vide dans ALttP, mais la progression générale est la même. v.v1) Si t'avais joué à OOT, t'aurais remarqué que le soit-disant modèle OOT était en réalité le modèle ALTTP, mais bon.
Oui , j'ai deja joué a Ocarina of time et plein de fois d'ailleurs . C'est bizarre je n'ai jamais trouvé de plaine d'hyrule vide dans A link to the past.
J'suis pas modérateur, mais ça te couterait rien d'être plus agréable déjà, on est pas tes chiens, tes propos sont décousus et ton orthographe est loin d'être parfaite, alors arrête de prendre les autres pour de la m*rde.
Et puis les grottes d'ALTTP en 3D ? C'est bien en 2D vue du dessus, des labyrinthes,etc, mais en 3D, ça ne ferait qu'au final des réseaux de couloirs vides (il y a pas 60façons de modéliser des grottes), et je doute que ce soit plus intéressant qu'une plaine centrale.
Pour la 3ds surtout pas un qui ressemble à un Zelda ds . Par contre un Zelda par vu de haut comme à l'origine avec la 3D stéréoscopique serait pas mal du tout avec un univers plutôt realiste ,pas enfantin , original immense et très beau en haute définition ..... Sinon un Zelda 3D mais il v falloir mètre le paquet . Les deux pourquoi pas ?Tu ne veux pas dire que ST et PH font un peu jeu de plateformes. Je m'attend à un Zelda où on peux regarder autour de soi. Je n'arrive pas bien à expliquer donc comparez ST à SS. C'est a ca que tu fait référence? :severe: