Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Anis

Pages: [1]
1
Débat / Le voile intégral en Europe
« le: mardi 17 août 2010, 00:37:31 »
Bonjour à tous !

Je vous invite dans ce topic à débattre sur le fait constaté qu'est celui du voile intégral envahissant beaucoup de pays européens.
Tout d'abord, le voile intégral, pour ceux qui ne connaissent pas ou ne connaissent pas l'appellation, vient du voile islamique que la femme musulmane utilise pour dissimuler tout son corps, parfois même les yeux.
Ce même voile a commencé à apparaître il y a à peu prés une décennie, depuis la levée du mouvement islamiste dans différents pays arabo-musulmans, notamment ceux du gulf, qui a marqué certains évènements tels que l'attentat du 11 Septembre en Amérique. Se propageant à une vitesse monstrueuse, "l'islamisation" a touché beaucoup de pays européens où les influences se font sentir depuis quelques années. Le débat sur ce phénomène en est l'étude actuelle et des lois ont été créées visant l'interdiction du voile intégral dans les espaces publiques.

Qu'en pensez-vous ? Êtes-vous pour l'interdiction du port du voile intégral musulman ?

Moi, personnellement, je suis totalement pour cette interdiction, et ce pour plusieurs raisons que je vois valables. Pour commencer, le voile intégral n'a jamais été imposé à la femme musulmane que ce soit dans le Coran ou même les récits prophétiques. Dans l'Islam, le voile intégral naquit de l'idée du prophète Mohammed qui ne l'imposa qu'à ces femmes pour leur préserver le statut de "femmes du prophète". Ensuite, dans des pays comme la France où l'on s'est battu pendant des années pour faire de ce même pays un état laïque, voir ces efforts partir en fumée à cause de pauvres ignorantes à la mentalité archaïque qui ne connaissent rien à leur religion est une réalité malheureuse. Ces femmes sont tout simplement une insulte envers la religion ou les véritables religieux qui ont su la comprendre et en faire avec leurs convictions une affaire personnelle, et une donnent mauvaise image d'elles quoi que les plus coincés des musulmans ont déjà montré au monde entier à quelle espèce ils appartenaient.

Pages: [1]