IDÉES DE CHANGEMENTS
RÉGION DE L'OUESTLISTE DES MANQUES DE BASEPNJ | - autre Zora ♀, - Gerudos non-hostiles. |
Récompenses | - Masques. |
MODIFICATIONSMuret supprimé
Nouvelles routesDans cette nouvelle version, Termina est semi-ouvert.
Les donjons peuvent être parcourus dans le désordre.
La route ouest n'est plus bloquée par des murets.
Deux nouvelles routes sont accessibles avec Épona.
Celle au sud rejoint le Ranch et le Village Touristique.
Celle au nord rejoint la rivière Goron.
Autel Zora
Masque de Don GeroLe Stand de Pêche est remplacé par le nouvel Autel Zora.
L'épreuve est aquatique et pourrait réutiliser de manière
pacifique les
Coqui-Lames de la Forteresse Gerudo (N64).
Éventuellement une collecte de perles.
Une prêtresse Zora offre à Link le Masque de Don Gero.
Il permet à Link Enfant d'agripper les rebords trop hauts,
en faisant un wall jump automatique.
Port GerudoIl constitue une cité maritime
réunissant différentes parties :
- le voilier,
- les quais,
- la Forteresse des Pirates,
- le complexe du port,
- le Manoir Rovake.
Voilier GerudoIl s'agit d'une nouvelle zone cachant l'un des 4 œufs Zora
qui sont initialement dispersés dans la Forteresse Gerudo.
Si Link est repéré par les gardes à l'intérieur,
il se fait capturer puis jeter par dessus-bord.
Complexe du portUn bâtiment civil à plusieurs étages longe le port.
Les décorations macabres de poissons morts issues
des Stands de Pêches sont déplacées dans ce lieu.
Il est composé par :
- des stands marchands au rez-de-chaussée,
- un élevage de poissons au sous-sol,
- une taverne au premier étage,
- quelques chambres au deuxième.
Forteresse des Pirates
Infiltration complexifiéeLa vigilance des gardes de la Forteresse des Pirates est augmentée
Toutefois, plusieurs techniques permettent d'accroître les solutions :
- la nuit,
- les tonneaux (comme dans TWW),
- le Grappin qui devient facultatif,
- le Masque de Garde,
- la forme de Link Sakdoss (pour ramper et s'agripper aux grilles).
Rovake X ShiroPoste AvancéShiro est le garde invisible.
Il a un poste de garde sur la côte, et sa particularité est humoristique :
il ne reçoit aucune attention du reste du monde lorsqu'il monte la garde.
Manoir RovakeRovake est le personnage créé à partir de Twinrova.
Sa quête est similaire à celle de Crazy du jeu
Captain Rainbow.
C'est une Gerudo qui a fait fortune à son talent d'entrepreneuse.
En journée, elle est assise sur son divan.
Le soir, elle est assise devant sa coiffeuse.
Son souhait est de captiver tous les hommes hyliens de Termina
(et de les asservir bien évidemment).
Toutefois, elle n'accepte pas qu'il y ait des hommes dans sa vie,
ne jugeant personne qui pourrait être digne d'être son esclave.
Shiro est l'homme faisant exception.
Lorsque Link le montre en photo, elle le reconnaît puis réalise
que son honneur et sa discrétion feraient de lui un parti idéal.
Elle donne une carte d'invitation à remettre en mains propres,
et Link doit ensuite conduire Shiro jusqu'au manoir.
La carte d'invitation sert de laisser-passer pour aller et venir
par les quais Gerudo sans se faire arrêter.
Compagnon innatenduLink retourne voir Shiro pour lui faire quitter son poste.
Le garde cède en confiant qu'il a toujours au horreur de l'eau.
Shiro suit Link au pas. Il peut se rendre partout dans Termina,
même avec le Chant de l'Envol, et se défendre avec sa lance.
Cependant, il ne peut ni grimper, sauter, nager ou sprinter.
À la manière de Marine dans
LA, il peut attendre à l'extérieur.
La mission échoue s'il se fait distancer par Link.
Pour traverser les quais Gerudo, Link doit simplement présenter
son laisser-passer devant la porte de la voie terrestre, c'est tout.
Masque de GardeLa mission prend fin lors de la rencontre entre Rovake et Shiro,
marquant le début de leur rendez-vous amoureux.
Link obtient le Masque de Garde au lieu du Masque de Pierre.
L'efficacité du pouvoir d'invisibilité du masque est variable :
- 100% en étant immobile,
- 50% en marchand,
- 25% en courant,
- 0% en frappant.
Gekko uniqueLe mini-boss
Gekko du Temple de Bois-Cascade
est déplacé dans celui de la Grande Baie de façon
à former une succession de 2 combats différents.