Messages récents

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
Musique / Tisane et ASMR : Guerre des musiques de jeux vidéo 2024
« Dernier message par Linkonod le Aujourd'hui à 22:37:07 »
J'ai rien contre l'idée que tu rajoutes tes musiques, Anju, par contre si tu ne peux pas voter pour elles, elles auront un malus. Et tu pourrais alors voter à chaque manche, mais peut-être que ça fera conflit d'intérêt pour certains. (À titre personnel ça me dérange pas, je te fais confiance là-dessus, mais peut-être que pour le principe il vaut mieux rester comme ça)


Et sinon, en cinquième morceau je propose The Wind Calls to Shevat in the Blue Sky, tiré de la bande-son de Xenogears (composée par Yasunori Mitsuda <3). Je n'y ai pas pensé tout de suite en réflechissant au thème de la GdM, mais mainteant que je l'ai je trouve personnellement qu'il colle très bien, parce qu'il me provoque justement de l'ASMR à son écoute. :hihi: Je trouve la musique très évocatrice, et à mi-chemin entre le thème de Granblue Fantasy et celui de Fez, il crée une puissante envie d'aventure tout en donnant cette impression de se laisser porter par le vent.


2
Jeux Organisés / Blind-Test à thèmes [???]
« Dernier message par Anju le Aujourd'hui à 22:34:21 »
Beaucoup ne l'ont pas fait, notamment à cause des problèmes de la vidéo. C'est déjà bien d'avoir participé.  :oui:
3
Jeux Organisés / Blind-Test à thèmes [???]
« Dernier message par Sentinelle le Aujourd'hui à 22:32:24 »
J'ai clairement fait acte de présence ahaha.
4
Jeux Organisés / Blind-Test à thèmes [Zelda Dungeons]
« Dernier message par Anju le Aujourd'hui à 22:13:41 »
Et voilà, le blind test est clôturé, avec deux heures de retard parce que votre serviteur est pas foutu de s'en rappeler. Merci à ceux qui ont participé, et encore désolé pour le résultat immonde de la vidéo. On essaiera de vous proposer quelque chose de plus propre la prochaine fois, après le blind test que @Snai nous a promis peut-être ? J'ai pris beaucoup de plaisir à préparer ça en tout cas, j'ai découvert / redécouvert pas mal de très bonnes musiques (la 7 et la 8 sont mes chouchoutes), et j'espère que je vous aurai fait redécouvrir des musiques que vous aviez oubliées.

Résultats :

(Cliquez pour afficher/cacher)

Sur ce, à la prochaine, je libère le topic !  :miou:
5
Théories sur Zelda / Analyse de Personnage : Xanto (Twilight Princess)
« Dernier message par Maedhros le Aujourd'hui à 21:36:50 »
Excellente analyse de Xanto. Honnêtement, je n'ai jamais apprécier ce personnage pour les raisons vu plus haut, mais en lisant ton analyse, c'est qu'il est finalement assez bien écris. Je n'avais pas vraiment compris le côté façade de celui-ci, même si ça paraît évidement à posteriori. Je reste cependant déçu de la fin de TP, en partie à cause de Ganondorf dont la confrontation avec lui se déroule trop rapidement après Xanto je trouve. On a atteint le climax scénaristique, puis il faut allez vaincre Ganondorf. Il aurait fallu limite une troisième partie pour refaire un climax.
6
Jeux Vidéo / [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Dernier message par Maedhros le Aujourd'hui à 21:26:20 »
Vidéo très sympa !


Pour ma part, je fais découvrir Minecraft à mes enfants (version Xbox 360), et dès le lancement de la graine, on se retrouve face à un gros manoir. Très pratique pour eux pour se repérer quand on se déplace ! :oui:

Wait, ils continuent de mettre à jour Minecraft sur Xbox 360 ?!? Ce serais super!
7
Jeux Vidéo / C'est quoi, un Souls-like ?
« Dernier message par Maedhros le Aujourd'hui à 21:23:16 »
Mouais ça me semble être une liste trop précise. Par exemple, si je me souviens bien dans Bloodborne on ne peut pas parrer non? Donc Bloodborne n'est pas un Souls-like. Et Sekiro? En plus de ne pas pouvoir parrer, on a juste une arme et impossibilité de joué en ligne. Sekiro n'est pas un Souls-like. Alors que bon, j'ai pas jouer aux jeux, mais la parentalité entre ceux-ci me semble évidente non? Ne serais que dans la philosophie des combats qui demande surtout à apprendre et à savoir reconnaître des animations d'attaques, les moments que l'ennemi est vulnérable, etc (si j'ai bien compris)
8
Discussions Générales / Free discussions in english
« Dernier message par D_Y le Aujourd'hui à 21:13:57 »
@D_Y

Did you neglect to adjust the Shakespearean quote in your signature ever since you learned the rule? :astro:

Good job bro, I have nothing to answer to that :cool:
9
Coin Artistique / Reprise du dessin pour de bon 14/04/2024 ^^
« Dernier message par issouna le Aujourd'hui à 21:10:38 »
Merci et oui à voir mais j'ai avancé et demain je modifierais sa taille générale surtout son tour de hanches  :^^':
Sinon j'ai fait de la reproduction de dessins, d'images de photos etc en 10-20 minutes maximum  :miou:










Et encore j'ai mis que le plus intéressant et oui  je suis de retour et plus motivé que jamais  :hihi:
10
Théories sur Zelda / Analyse de Personnage : Xanto (Twilight Princess)
« Dernier message par Sentinelle le Aujourd'hui à 18:02:57 »
Citation de: Anju
essayer de parler en détail d'un système de succession relèverait plus de l'imagination que de l'analyse je pense.

Oui c'est plutôt de la spéculation car comme je l'ai dit, c'est difficile d'y voir clair et on manque d'informations sur le sujet, toujours est-il que ça ne change pas le principal : Xanto est frustré et pensait vraiment accéder au trône (première motivation en tant que méchant).

Après la partie sur la monarchie est assez succincte dans mon post et je précise bien qu'on y voit pas très clair dans cette histoire, et ça permet de faire un peu de théorie aussi puisqu'on est dans la catégorie adaptée, mais je pense pas qu'on puisse aller très loin avec si peu d'informations.

Citation de: Anju
Les antagonistes minables sont souvent moins appréciés que les antagonistes charismatiques, mais ils ne sont pas de mauvais personnages pour autant.

C'est sûr, mais j'irais peut-être jusqu'à dire que je trouve ça plus intéressant de voir un personnage charismatique s'effondrer plutôt que d'avoir un antagoniste qui n'évolue pas tout au long de l'histoire. C'est pour ça que je suis rarement fascinée par les différents Ganondorf de la licence, c'est un personnage archétypique et unidimensionnel, il représente le mal à l'état pur et par conséquent n'a pas beaucoup de marge de manoeuvre pour avoir une écriture poussée, là où Xanto n'a pas eu ces limitations.

J'aurais peut-être trouvé Xanto oubliable s'il s'était contenté d'être méchant et charismatique jusqu'à la fin... En revanche j'ai du mal avec les antagonistes purement minables ou risibles, mais je ne pense pas qu'on puisse considérer Xanto comme en faisant partie, il a eu le droit aux 2 facettes.

Merci de ta lecture et de ton retour. :miou: Et bonne chance pour ta nouvelle tentative sur le jeu.
Pages: [1] 2 3 ... 10