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Archives => Archives => Zelda => Discussion démarrée par: Siphi le mercredi 27 mars 2013, 19:26:19

Titre: [Dossier Top 10] Le Retour (pour de vrai) : les objets inutiles
Posté par: Siphi le mercredi 27 mars 2013, 19:26:19
~ Dossier Top 10 : Objets inutiles ~

Cela faisait longtemps que la rédac ne s'était pas tourné vers les membres du forum pour confectionner un dossier communautaire. Et peut-être que même pour certains, ça leur avait manqué. Cette chose réparée puisque nous reprenons maintenant cette idée un Top spécial objets inutiles.

Tout d'abord, qu'est ce que nous appelons un "objet inutile" ? Parce qu'il faut répondre à cette question avant de se lancer dans la réalisation des classements. En effet, il existe dans la multitude de jeux Zelda une quantité impressionnante d'objets aussi inutiles qu'un pissenlit qui danse la salsa, mais la plupart ont été conçus comme tels et remplissent par conséquent parfaitement à leur fonction. Nous nous intéressons en réalité à ces objets qui se veulent important dans l'aventure, mais qui pour raison mystérieuse se retrouve gâché, inutile et inintéressant. Pour citer Royug :
Citer
Il y a aussi les objets qui ont été pensés par les développeurs pour avoir une utilité en théorie mais qui, en pratique, n'en ont aucune.
Donc adieux les objets de collections qui ne servent qu'à vous faire prolonger la durée de vie, les objets d'échange qui ne servent qu'à une personne dans tout l'univers du jeu... Pensez à un objet potentiellement utile, mais qui est tout, sauf utile.

Pour ce qui est des règles, on va faire plus simple que lors de ma première tentative qui a été...inutile, pour un nouveau topic plus classique. Vous faites un classement d'au moins 5 objets que vous considérez comme les plus inutiles de toute la saga. Vous pouvez évidemment faire plus tels qu'un Top 10 ou un Top 20. Les résultats seront présentés sous la forme d'un Top 10 regroupant les avis des membres ainsi qu'un Top consacré à l'avis de la rédaction (J'ai l'impression que c'est juste pour nous faire bosser un petit peu...).

Des argumentations sont bien entendu attendues. Même si elles ne sont pas obligatoires, elles sont néanmoins intéressantes pour les autres membres et ne serait-ce que pour avoir une chance de faire partie des meilleures descriptions des raisons qui ont aboutie à ce choix qui comme à l'accoutumée seront réutilisées dans le dossier final.

On vous laisse deux bonnes semaines pour nous apporter votre classement. Allez y ! Lâchez-vous ! ;D
Titre: Dossier Top 10 Le Retour (pour de vrai) : les objets inutiles
Posté par: sousou le jeudi 28 mars 2013, 13:46:52
Pour citer Royug :
Citer
Il y a aussi les objets qui ont été pensés par les développeurs pour avoir une utilité en théorie mais qui, en pratique, n'en ont aucune.
Donc adieux les objets de collections qui ne servent qu'à vous faire prolonger la durée de vie, les objets d'échange qui ne servent qu'à une personne dans tout l'univers du jeu... Pensez à un objet potentiellement utile, mais qui est tout, sauf utile.

Qu'entendez-vous exactement par objet ? Certains objets peuvent être considérés comme des objets passifs. Je prends pour l'exemple de l'échelle dans Zelda I. Dans l'opus, on s'en sert pour traverser des obstacles automatiquement. Dans d'autres opus, certains objets sont utilisés pour vêtir Link comme la tunique rouge qui ne sert qu'à le protéger de la chaleur.

Mis à part les objets de collection, considérez-vous donc tous les objets d'équipement (comme les tuniques) ou passifs (comme l'échelle) comme des objets potentiellement inutiles ?

Suivant vos réponses, je ferais une petite liste des objets que je considère comme inutiles.  :^^:
Titre: Dossier Top 10 Le Retour (pour de vrai) : les objets inutiles
Posté par: Royug le jeudi 28 mars 2013, 15:36:37
Tous les objets pouvant apparaitre dans l'inventaire ou l'équipement de Link sont admissibles.  ;)
Titre: Dossier Top 10 Le Retour (pour de vrai) : les objets inutiles
Posté par: Zeldingue_L'Ancien le jeudi 28 mars 2013, 15:42:32
Eh bien faudrait savoir  :-| ... Il n'est pas dit plus haut que les objets de collection n'étaient pas admissibles ? Ou alors faut préciser ce que vous entendez par "objets de collection" parce que moi je croyais que ça faisait référence aux objets des quêtes d'échange...

Moi j'ai un peu du mal avec le concept d'objet inutile sinon, c'est toujours pas très clair. Parce que je considère qu'à partir du moment ou on doit s'en servir pour terminer le jeu, il n'est pas inutile. Ou alors on parle d'objets peu intéressants ?
Titre: Dossier Top 10 Le Retour (pour de vrai) : les objets inutiles
Posté par: Royug le jeudi 28 mars 2013, 16:04:48
C'est simple : tous les objets de l'inventaire ou de l'équipement sont admissibles, mais vous devez choisir parmi ceux-là ceux qui correspondent le mieux à la description d'objet inutile qui a été proposée, à savoir : objet qui a été pensé pour être utile au joueur, mais qui en réalité ne l'est pas vraiment.

Pour te répondre, un objet comme la graine Bojo, qui est nécessaire pour terminer le jeu mais qu'on n'utilise qu'une ou deux fois dans tout le jeu, n'est pas un bon exemple. Pas parce que l'objet est indispensable pour terminer le jeu, mais parce que les développeurs ont pensé cet objet justement pour qu'il ne serve qu'une ou deux fois seulement.

Le bâton Anima, par contre, pourrait être considéré comme un objet inutile : bien qu'il soit nécessaire pour terminer le jeu, il a fort probablement été pensé pour servir beaucoup, puisque c'est un objet d'inventaire comme l'arc ou les bombes. Pourtant, on a uniquement l'occasion de l'utiliser dans le Temple du Temps et avec les statues de hiboux d'Hyrule.

Un autre exemple : Le bouclier miroir de TMC. C'est un objet très puissant contre les ennemis qui attaquent Link avec des projectiles, mais comme on l'obtient seulement après avoir terminé la quête principale, on a pas beaucoup l'occasion de l'utiliser, ce qui en fait un objet assez inutile.
Titre: Dossier Top 10 Le Retour (pour de vrai) : les objets inutiles
Posté par: Trictus McNatret le jeudi 28 mars 2013, 16:55:54
Si on part de ce principe, je mets l'épée Biggoron, qui a certes une quête annexe rigolote, et est redoutable, mais n'a au fond rien à apporter... Je parle évidemment de OOT, là, mais je pense que ce n'est pas le seul opus où l'arme géante est trop facultative pour être vraiment utile. J'ajoute également, toujours dans OOT, les noix mojo, que je n'ai jamais utilisé. Il ne me semble pas que le boomerang soit une arme essentielle dans ALTTP, si? Si non, bah, rajoutez-le à ma liste. Hum, quoi d'autre... J'pense que c'est tout ce que j'ai en tête pour le moment.
Titre: Dossier Top 10 Le Retour (pour de vrai) : les objets inutiles
Posté par: Royug le jeudi 28 mars 2013, 17:09:20
Ce serait mieux si vous postiez vos choix sous forme de liste ordonnée. Sinon, on peut pas vraiment faire de top.  ;)
Et faut voter pour au moins 5 objets, svp.
Titre: Dossier Top 10 Le Retour (pour de vrai) : les objets inutiles
Posté par: Siphi le mardi 02 avril 2013, 21:49:02
Mais c'est que ça se bouscule...pas tous à la fois, hein...  ;D
Titre: [Dossier Top 10] Le Retour (pour de vrai) : les objets inutiles
Posté par: Moon le mercredi 03 avril 2013, 18:15:07
Bon aller je vais me lancer en décrivant des objets que j'ai en tête bien inutiles et après faire mon top :

1. Le Boulet dans TP. Je trouve l'objet extrêmement encombrant et j'ai dû l'utiliser qu'une ou 2 fois en dehors de son donjon (peut être l'ai je utilisé dans la caverne de l'ordalie) mais j'espère qu'ils ne le ressortiront pas celui là.

2. L'aerouage de TP. Ce jeu est riche en objet inutiles (je vais pas parler du baton anima vu qu'il est déjà mentionné plus tôt). Il ne te sert je crois que dans son temple, une mini fois dans le donjon final et une ou 2 fois pour avoir des morceau de coeurs ...

3. Les flèches de glace dans OOT. Bon elles sont optionnelles je sais mais j'en ai jamais trouvé l'utilité dans OOT (contrairement à MM où elles ont été bien utilisé). Je sais même plus si elles sont utiles pour un quelconque quart de coeur ....

4. L'armure dorée de TP. Bon ok elle est belle ... Si on a des rubis mais elle est très encombrante et à part dans la caverne de l'ordalie (et encore) je ne l'ai jamais utilisé.

5.Le livre de Mudora dans ALTTP : Je peux me tromper mais il me semble que je l'ai utilisé que pour entrer dans le donjon du désert et peut être lire les inscription pour avoir les médaillons (ceux là je les met pas d'ailleurs mais il me semble que celui des flammes t'apporte rien).

6. Canne de Byrna + Cape magique dans ALTTP : Je les mets ensemble car il me semble qu'ils ont une utilité conjointe de récupérer juste un quart de coeur et après on les oublie.

7. Le baton de feu dans LA : Bon il s'obtient dans le dernier donjon donc ça s'explique un peu mais en dehors d'une partie du dit donjon il ne sert absolument pas. En plus la poudre magique sert tout aussi bien pour allumer les torches. Et même pour le boss final je crois qu'il ne sert à rien.

8. La longue vue dans TWW : En dehors du début j'ai du mal à me souvenir si elle m'a déjà servi en fait ...

9. L'amulette du héros dans TWW : Bon ok c'est fun de l'avoir sur la tête mais en combat elle sert vraiment à rien du tout (voir le niveau de vie des monstres est guère intéressant vu que ce sont pas les plus difficiles à battre).

10. Les flèches de lumière : Dans la plupart des épisodes de la série, ne servant qu'à battre un certain porcin. Il y a des exceptions à la règle comme dans MM où elles servent un peu plus sinon ....

11. La lanterne dans ALLTP : elle sert en dehors du premier périple dans le chateau ?

12. L'épée Biggoron : Surtout dans les oracles où elle est inutilisable (elle occupe 2 slot et est trops lente à manier).

13. Tenue de conducteur dans ST : Changement purement esthétique.

14. Le masque de puissance des fée (MM) : Bon ok il est surpuissant et grisant mais déjà qu'il ne peut être utilisé techniquement que contre les boss (dont 2 dont il vaut mieux garder les masques prévus à cet effet à savoir le boss de la mer et le boss de la vallée d'Ikana) et que ça enlève tout challenge à ceux ci, il est techniquement inutile.

16. L'épée du Lotus : Je trouve qu'elle sert à rien, surtout en comparaison avec la lame dorée qui a l'avantage de pas te manger un slot pour et qui est plus rapide à utiliser.

17. Les barils de poudre dans MM : Ils doivent te servir que 2 fois de tête.

18. Les noix Mojos dans OOT :  Je crois que je ne les ai jamais utilisés.

19. Vent de Farore et Amour de Nayru : Je crois que je ne les ai jamais utilisés

20. Les haricots magiques : Encore plus sur MM mais j'ai toujours trouvés que c'était des objets inutiles, horriblement cher et dont la seule utilité était de chercher des quarts de coeurs).

Pour faire un petit top 5 je dirais :
5. Les flèches de lumière (multi)
4. L'épée du lotus de MM
3. Le boulet de TP
2. Les noix Mojos d'OOT
1. L'armure dorée de TP

Mais globalement, ça reste TP l'opus le plus riche en trucs inutiles juste pour faire gonfler l'arsenal.
Titre: [Dossier Top 10] Le Retour (pour de vrai) : les objets inutiles
Posté par: Saryx le vendredi 05 avril 2013, 01:08:24
pour faire un top 5, je vais dire :

Voila, avec entre parenthèses les jeu où je trouve l'objet le plus inutile s'il apparait dans plusieurs jeux
Titre: [Dossier Top 10] Le Retour (pour de vrai) : les objets inutiles
Posté par: Snai le samedi 06 avril 2013, 17:48:39
Voici venu mon Top 5

1. Les bombes insectes dans TP. le top du top du top de l'inutile. et en plus je ne sais pas l'utiliser.
2. Le fouet de SS, sous exploité. Et vraiment à chier pour l'utiliser (surtout quand on ne vise rien). J'aurais aimé pouvoir frapper Ghirahim. *sort*
3. La Canne de Byrna dans ALTTTP, bouffe trop de magie, c'est dommage car l'idée de cet objet était bonne, enfin bon, dans Soul Calibur II, elle permet de regagner de la vie, et ça, c'est bien !
4. La Masse de TWW. On s'en sert pour taper le vilain pas beau Roi Cuirassé, puis enfoncer 2/3 clous, et après ?
5. Les flèches de Glaces d'OOT, ça peut servir, si on a envie de faire tout ce qui précède pour les obtenir quoi.

Voilà !
Titre: [Dossier Top 10] Le Retour (pour de vrai) : les objets inutiles
Posté par: Royug le samedi 06 avril 2013, 18:56:36
4. La Masse de TWW. On s'en sert pour taper le vilain pas beau Roi Cuirassé, puis enfoncer 2/3 clous, et après ?

Elle sert aussi à tuer les blobs violets une fois transformés en pierre.  =P
Titre: [Dossier Top 10] Le Retour (pour de vrai) : les objets inutiles
Posté par: Hope le samedi 06 avril 2013, 20:20:42
Je vais répondre sous la demande d'un gentil admin', mais étant donné que je suis beaucoup moins calée sur tous les épisodes Zelda que certains ici, je pense que ça va pas être très varié  :/

1- Comme elle a déjà été mentionnée plus haut, l'amulette du héros, dans TWW. Je crois que je ne l'ai jamais utilisée et dans un Zelda, c'est carrément optionnel voire complètement inutile de voir la barre de vie d'un boss.

2 - La graine Mojo, que j'ai personnellement jamais utilisé. :hap:

3- Les masques dans Ocarina of time. Autant dans M'sM j'en vois aucun qui n'a pas vraiment d'utilité vu qu'ils font partie intégrante du jeu, mais dans OOT, même la quête des masques est assez chiante et inutile, en fait. Et puis au final, même le dernier masque sert pas à grand chose, même si c'est marrant deux secondes de pouvoir parler aux pierres à potins.

4- Toujours dans TWW, La longue vue. Même si j'aime bien cet objet et que j'ai pris plaisir à l'utiliser (pour stalker des persos entre autre), bah objectivement, elle sert pas à grand chose, si ce n'est à rien v.v

5- J'ai plus trop d'inspiration, donc je vais dire la tenue verte de OOT, tout simplement :astro: A part au moment où on doit retourner au bois perdu en étant adulte (le passage avec Mido), bah comparé aux deux autres armures y'a pas vraiment d'utilité.

J'aurais bien voulu mettre des chants d'ocarina mais je crois que ce n'est pas admissible donc tant pis  :^^':
Titre: [Dossier Top 10] Le Retour (pour de vrai) : les objets inutiles
Posté par: Elfvain le samedi 06 avril 2013, 22:10:14
Un Top 10 . . .

Le voici ^^ : A Partir des jeux que j'ai joué

10 : Les Haricot Magique (OOT)... Qui apporte peu de choses a part des quart de cœur ou des rubis ...

09 : Les Masques (OOT) qui apporte rien au jeux, juste de la collection qui occupe quand même un emplacement ...

08 : Baril de Poudre  (M'sM) Un peut trop dangereux, et utile que a certain endroit ...

07 : Amulette du Héros ( TWW) ... Au moins c'est carnaval :) !

06 : Gants Creuse-Tout et Gants Mogma ( SS ) J'ai trouver ça nul comme game play et utile au même titre les haricot Magique car a part dans la zone du volcan il servent que a trouver des extras sans rien apportais ...

05 : Hélice des Bourrasques (ST) Je préfère le Boomerang des fée de TW c'ets plus utile que ce derneir qu'on utilise que au début du jeu ...

04 : Epée d'entraînement (SS) qui est vite remplacer 30 min après par Fay ... franchement ... un peut au même titre que l'ocarina des fées d'OOT

03 : Boulet ( TP) Comme sont nom l'indique c'est une objet boulet !

02 : Armure Magique (TP) : Une erreur si tout !

01 : Aérouage et Bâton(TP) Anima a la même place car en fait ne serve que pour un donjon et une fois dans hyrule ....
Titre: [Dossier Top 10] Le Retour (pour de vrai) : les objets inutiles
Posté par: Brume-Ondeblois le dimanche 07 avril 2013, 00:14:12
A la demande d'un agréable admin me voilà avec deux trois trucs à poster.


n1 : La bâton sauteur  MC: Pour moi la nullité d'un item se reconnaît à sa fréquence d'utilisation, or hors énigme celui ci se révèle totalement inutile, un bon item à jeter donc.

n2 : La canne de Somaria OOA : Link est un épéiste et pas un magicien, et il nous le fait bien comprendre, rarement on a vu baguette magique plus inutile, elle fait apparaître des... rochers, génial vraiment génial.

n3: bâton anima : Et voilà encore un satané bâton. Celui là permet d'animer des statues histoire de se prendre un temps pour un ensorceleur de génie... ou pour un idiot en train de bouger dans le vide.
n3 : La pelle OOS OOA LA : Qui aime creuser dans le sol pour rien ? Pas moi ! Encore un objet qui n'apporte rien de plus que de l'ennui le voici maintenant à sa place.

n4 Jarre magique/ pot magique  SWS MC: Après jardinier vous voilà technicien de surface, mais qu'ils sont sympa chez nintendo même incarnant l'élu des déesses ont peut quand même aider les petites gens à faire le ménage, n'est ce pas merveilleux ?
Bref puisque c'est moi qui nettoie à la poubelle sales machins.

n5 Poste de Tingle TWW : Qui a déjà joué via une gba sur TWW ? Personne ? On est d'accord la dessus, voilà donc un bel item inutile pour combler le tout.

n6: Longue vue TWW : Youpi j'ai une longue vue je suis un navigateur ! Perdu mon petit tout ce que cet item t'apportera c'est une joyeuse perte de temps.

n7: Le filet à papillon ALTTP : Je l'admet  contrôler une armée de moustique me faisait hurler de joie dans Alttp. Mais de là à créer un item juste pour ça ? C'est inutile au possible.

n8: Botte de plomb Tp: Bon marcher à l'envers c'était drôle. Marcher à deux à l'heure ça l'est moins, au final cet item s'est avéré être... un poids.

n9: Armure magique TP : Aussi surnommée assurance vie, pourra vous sauver la vie au prix de l’hypothèque de tous vos bien acquis durant votre existence.

n10 : La pelle OOS OOA LA : Qui aime creuser dans le sol pour rien ? Pas moi ! Encore un objet qui n'apporte rien de plus que de l'ennui, il est bon à prendre la poussière.
Titre: [Dossier Top 10] Le Retour (pour de vrai) : les objets inutiles
Posté par: Trictus McNatret le dimanche 07 avril 2013, 00:52:37
A tous ceux qui n'aiment pas les pelles de Zelda (celles qui servent à creuser, hein), je tiens à signaler qu'elles m'ont bien souvent sauvé la vie en me permettant de récupérer rapidement des coeurs et des rubis nécessaires à la poursuite de ma quête!
Titre: [Dossier Top 10] Le Retour (pour de vrai) : les objets inutiles
Posté par: Vincerp le dimanche 07 avril 2013, 02:51:15
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Boulet ( TP) Comme sont nom l'indique c'est une objet boulet !
C'est que tu n'as pas suffisamment essayé de l'utiliser. Il est dévastateur face à bon nombre d'ennemis, et son utilité se démultiplie dans la caverne de l'Ordalie.

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Armure Magique (TP) : Une erreur si tout !
Je vois beaucoup la critiquer, mais vu que l'on obtient que des rubis (et trop pour une bourse) dans la caverne de l'Ordalie, l'utilité par laquelle ladite armure a été destinée me semble assez évidente (après on est d'accord, ça baisse la challenge et donc l'intérêt).

Citer
Poste de Tingle TWW : Qui a déjà joué via une gba sur TWW ? Personne ? On est d'accord la dessus, voilà donc un bel item inutile pour combler le tout.
Ne dis pas ça si tu ne l'as pas essayé.
Autant les bonus qu'il apporte sont plus que dispensables (bon, c'est surtout qu'il facilitent trop le jeu), mais les quêtes secondaires qu'il débloque sont tout à fait sympathiques.

Citer
Je l'admet  contrôler une armée de moustique me faisait hurler de joie dans Alttp. Mais de là à créer un item juste pour ça ? C'est inutile au possible.
Et tu les attrapes comment, avec un bouton rajouté spécialement à cet effet ? :roll:

Citer
La pelle OOS OOA LA : Qui aime creuser dans le sol pour rien ? Pas moi !
Et bah moi si. C'est bien plus rapide que de couper les buissons pour s'enrichir, et (seulement dans les Oracles si je me rappelle bien) comme ça permet d'affronter des ennemis de temps en temps, c'est moins monotone.



Bon, sinon, je ne posterais pas de classement, parce qu'à voir les réponses, la définition d'objet inutile est toujours aussi floue. Beaucoup répondent des objets faisant office de "clef camouflée" ou ne servant qu'à un type d'énigme dans un contexte particulier, alors que c'est parfaitement assumé par le jeu.
Oui, c'est normal que l'on utilise pas un baril de poudre toutes les 10mn, et que créer un bloc avec la canne de Somaria ne sert pas quand il n'y a pas besoin de blocs :roll:

Mais pour faire preuve de bonne volonté, je vais quand même donner mon top 1 : l'aérouage.
Autant je n'ai rien contre les objets "passifs" ne servant qu'à débloquer un accès situationnel. Autant je n'ai rien contre les objets liés à un élément du décor tant que ça sert la création d'un nouveau type d'énigme.
Mais cumuler les deux, et nous donner un objet se faisant passer pour quelque chose nécessitant une utilisation "active" (au moins les haricots magiques assumaient pleinement leur rôle de simple clef) juste pour franchir un certain type d'obstacle, sans rien ajouter au gameplay...
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Posté par: Brume-Ondeblois le dimanche 07 avril 2013, 11:07:27
Tu les captures  comme dans à peu près tous les autres zelda, tu équipes un flacon et basta.

Bah pour moi la définition d'un objet inutile est très facile à déterminer, il s'agit de tout item que je n'ai pas envie de ressortir une fois le donjon lié à son utilisation finie.

C'est pour cela que je n'ai pas cité l'aérouage, si on avait donné un dps convenable à cet item, ça aurait juste été l'un des items de combat les plus amusant de la série, d'ailleurs je m'en servais souvent pour rien.
Titre: [Dossier Top 10] Le Retour (pour de vrai) : les objets inutiles
Posté par: Duplucky le dimanche 07 avril 2013, 11:48:07
1) Amulette du héros (TWW): cet objet permet de voir la vie des boss. S'ils étaient résistants, ça aurait pu nous apporter le soutien moral de savoir combien de vie il leur reste. Ici, ce n'est pas le cas, donc poubelle. :)

2) Armure magique (TWW/TP): deux objets qui permettent de devenir invincible. Le premier est plus pratique car il consomme la barre de magie et ne devient pas un poids après. L'autre marie une classe absolue avec une fonction inutile et un système nous empêchant tout simplement de la porter, juste pour le plaisir d'avoir un Link classe puisque l'armure devient aussi lourde que des bottes de plomb une fois fauché. Poubelle, donc.

3) Lance-Pierre (TP uniquement): dans le genre objet inutile, il s'en sort très bien aussi. D'une part, il sera rapidement remplacé par l'arc. D'autre part, en dehors du village Toal, il n'y a rien qui nécessite son utilisation.

4) Aérouage (TP): un objet vraiment génial qui semblait prometteur. Sauf qu'on ne peut exploiter tout son potentiel que dans le temple qui lui est dédié. Bon, il servira dans d'autres temples pour activer des mécanismes ou en extérieur pour choper deux-trois objets. Mais j'ai été franchement déçu que cet objet soit si mal exploité.

5) Bouclier (SS uniquement): une utilisation novatrice du bouclier, avec barre d'endurance, résistance du bouclier, etc. Il est juste dommage qu'il soit plus pratique d'esquiver que d'utiliser le bouclier. Enfin, il n'est qu'en dernière position car il m'a quand même sauvé la vie plusieurs fois dans SS. Mais bon, voilà, un objet vraiment dispensable.
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Posté par: Kaiwatt le dimanche 07 avril 2013, 11:54:06
Pour le bouclier de SS, je me verrais mal affronter les boss de fin sans. Le bouclier hylien a carrément changé la donne contre l'autre bouffon.

Citer
Je vois beaucoup la critiquer, mais vu que l'on obtient que des rubis (et trop pour une bourse) dans la caverne de l'Ordalie, l'utilité par laquelle ladite armure a été destinée me semble assez évidente (après on est d'accord, ça baisse la challenge et donc l'intérêt).

Sauf que non seulement quand tu fais rien tu perds des rubis mais quand tu te manges un coup t'en perds encore plus. Les stages de la caverne de l'Ordalie étant assez nombreux et plutôt longs, l'armure magique n'y fera pas long feu. Par contre, je rejoins Dup pour dire que c'est la méga classe de se balader avec.
Titre: [Dossier Top 10] Le Retour (pour de vrai) : les objets inutiles
Posté par: Rodrigo le dimanche 07 avril 2013, 13:39:15
1) Le masque du directeur du cirque (MM) : ça sert à simplifier une quête déjà loin d'être difficile à la base. Et sinon à pleurer, cool.
2) La bombeinsecte (TP) : jamais compris l'utilité de ce truc.
3) La pelle (OOS) : je préfère couper des herbes, c'est plus défoulant.
4) La grande épée des fées (MM) : si je veux infliger une punition à un boss, je sors Oni-Link c'est plus fun. Et dans un jeu comme M'sM, je trouve plutôt préjudiciable de ne pas avoir de bouclier.
5) Le lance-pierre (TP) : trop vite désuet, encombre l'inventaire pour rien.

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Posté par: Duplucky le dimanche 07 avril 2013, 13:41:58
Pour le bouclier de SS, je me verrais mal affronter les boss de fin sans. Le bouclier hylien a carrément changé la donne contre l'autre bouffon

Justement, le combat est bien plus simple en esquivant ses coups plutôt que de les parer avec le bouclier: il suffit d'apprendre ses patterns par coeur et il ne te touchera tout simplement plus une seule fois. :^^:
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Posté par: Brume-Ondeblois le dimanche 07 avril 2013, 13:44:55
Je ne comprendrais comment tu arrives à penser ça dup. Je trouve bien plus simple de parer chacune de ses attaques que de chercher à les esquiver surtout quand on voit la portée qu'il a, suffit d'avoir un bouclier bien solide et le tour et joué.
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Posté par: Duplucky le dimanche 07 avril 2013, 13:48:09
Bah le truc, c'est qu'il peut te déséquilibrer et te rendre vulnérable à sa prochaine attaque en parant avec le bouclier. Alors qu'avec l'esquive, il ne peut absolument rien te faire. Et il laisse des ouvertures suffisamment grandes pour pouvoir le rejoindre et l'enchainer pour ensuite s'éloigner à nouveau. L'inconvénient de la technique, c'est que le combat va durer plus longtemps mais sinon, c'est complètement safe. :R
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Posté par: Moon le dimanche 07 avril 2013, 13:56:34
Perso, je rejoins l'avis de Kaiwatt et j'ai absolument pas trouvé les boucliers de SS inutiles et c'est peut être le seul opus au contraire où je m'en suis réellement servi (en dehors de l'attribut miroir pour réfléchir la lumière étant un élément de gameplay).

Son seul et gros inconvénient c'est de s'user et se détruire si on l'utilise mal (à l'exception du bouclier hylien bien sûr).
Titre: [Dossier Top 10] Le Retour (pour de vrai) : les objets inutiles
Posté par: Doutchboune le dimanche 07 avril 2013, 17:51:33
Le filet à papillon de ALttP permet aussi de renvoyer les sorts d'Agahmin... bon ok, c'est moins rapide que l'épée, mais ça fonctionne (surtout quand on s'est vautré au premier essai sur l'épée et qu'on crois que ça marche pas avec)  v.v
Et sinon, pour les fées et les insectes, et le coup d'équiper le flacon, perso je le vois dans l'autre sens : j'ai ressenti une perte quand le filet a disparu^^
Titre: [Dossier Top 10] Le Retour (pour de vrai) : les objets inutiles
Posté par: Vincerp le dimanche 07 avril 2013, 18:29:16
Concernant le bouclier de SS, je suis d'accord avec Dup, il est loin d'être indispensable (après, je n'irais pas jusqu'à dire qu'il est inutile).
Ayant fait tout le jeu sans, je n'ai pas pensé à l'utiliser contre "l'autre bouffon", et en vérifiant auprès de la pierre sheika après coup, j'ai été surpris de voir qu'il fallait l'utiliser.
(Cliquez pour afficher/cacher)

Et Lypphie, concernant le file à papillon, ce n'est pas comme si les développeurs n'avaient pas encore pensé à permettre l'utilisation directe des flacons pour les remplir.
Titre: [Dossier Top 10] Le Retour (pour de vrai) : les objets inutiles
Posté par: Resh le dimanche 07 avril 2013, 18:49:27
Bon! Parce que Yorick me l'a demandé et qu'on est dimanche, j'ai un peu d'temps d'vant moi, c't'à mon tour de faire mon top 10 des trucs que j'utilise jamais :astro:
Alors on commence, en ordre croissant d'inutilité!

10. Aérouage, Twilight Princess.
C'est concept, c'est du jamais vu, c'est révolutionnaire et... Absolument inutile!
C'est bien beau s'en servir dans la tour du jugement, mais après ça, ça sert plus à grand chose. Ah, oui, si j'me souvient bien, il permet d'obtenir un cinquième de coeur quelque part dans la pleine d'Hyrule. Et heureusement, parce que sinon il aurait sa place plus haut dans le classement. Au moins, ca aura eu l'mérite d'innover la demi-heure qu'on passe avec dans la tour du jugement.

9. Baguette des Sables, Spirit Track.
Heureusement que cet objet est exclusif à Spirit Track!
J'ai jamais aimé cet objet, mais ça c'est très subjectif.
Ca sert à résoudre des casse-têtes chiant et tous similaires, ça apporte rien d'palpitant.
Et quand on sort du donjon, ça devient quasi-inutile. On j'm'en souvient juste pas, parce que ça fait longtemps que j'ai pas joué à ST.

8. Boulet, Twilight Princess.
Je vais refaire la même blague de merde, il porte bien son nom cet objet :fuu:
Non mais plus sérieusement. Un boulet et un chaîne. Pitié. C'est laid. C'est inutile. Et ça défié trop les lois d'la physique que Link puisse garder ça dans son inventaire. C'est laid, c'est lent, c'est gros, et çà sert plus quand on a quitté le manoir. tsss.

7. Les masques de Majora's Mask.
J'inclus dans cette catégorie les masques moisis qui servent à faire un quête annexe tout aussi moisie que j'me suis fait chier à obtenir même si j'les voulais pas pour avoir le masque de puissance des fées. J'exclus de cette catégorie de masque du lapin, évidemment.

6. Longue Vue, The Wind Waker.
Pas besoin de justifier.

5. Armure Magique, Twilight Princess.
À part faire joli et vider la bourse, ça sert à quoi? Ah, oui, techniquement, ne pas prendre de dégâts. Mais les combats de TP sont tellement facile qui faut être absurdement no-skill pour réussir à se faire taper par un quelconque monstre. Incluant les dernier étages le la caverne d'ordalie.

4. Vent de Farore, Ocarina of Time.
Je l'ai jamais utilisé. J'vais l'chercher juste pour faire joli dans mon inventaire. Ça sert jamais, point.

3. Noix Mojo, Ocarina of Time et Majora's Mask.
Pareil que pour le précédent. Sauf que ça fait même pas joli dans l'inventaire.

2. Boîte à image, Majora's Mask
J'avais oublié qu'il y en avait une (https://forums.puissance-zelda.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg11.hostingpics.net%2Fpics%2F2000672429.png&hash=a3ec4177c7b10154e63648e5dd4a6c3a37c9a43b)

1. Poste de Tingle.

Tout ca, c'est très subjectif hein. J'ai l'droit d'trouver inutile c'que j'veux   (https://forums.puissance-zelda.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg11.hostingpics.net%2Fpics%2F9054743328.png&hash=3ea3302fb828f4dc0b83dc2383bca2fb685b213d)
PS.: C'est bourré d'fautes, y'a pas eu de relecture :hap:
Titre: [Dossier Top 10] Le Retour (pour de vrai) : les objets inutiles
Posté par: Cap le dimanche 07 avril 2013, 23:32:11
J'voulais juste dire que chuis absolument pas d'accord avec vous. Les noix mojos sont juste over cheatés. Perso, j'les ai vachement utilisées, et j'en avais jamais assez :astro:


J'ai réussi à vaincre ma flemme, alors j'viens vous faire mon top des objets inutiles

9.Masse des titans (OoT): Un truc de bourrin. On enfonce les interrupteurs. On casse des murs. Classe. Mais trop lent pour être utilisé face à des ennemis.

8.Bouclier Miroir (TMC): Vraiment sympa cet objet. J'aime beaucoup latter les magiciens avec. Juste qu'on l'obtient un peu trop tard.

7.Vent de Farore (OoT): Bah, mais, sérieusement, qui s’arrête au milieu d'un donjon ?

6.Bâton Anima (TP): Okay, il est drôle à utiliser. Mais c'est tout. A part faire bouger quatre statues, bah, il prend de la place dans l'inventaire.

5.Boulet (TP): Je ne referais pas la blague une autre fois. C'est trop lent, c'est trop laid, et ça ne sert pas ailleurs que dans le donjon. Rien d'autre.

4.Fouet (SwS): ça aurait pût être cool. Très cool. Mais son utilisation est impossible sans ce bide verrouillage, donc, on ne s'en sert pas.

3.Baguette des sables (ST): Sculpteur de sable, cay coul. On fini le donjon, on terrasse le boss, et après ? A part faire des colonnes de sable inutiles, je vois pas.

2.Masques (OoT): A quoi servent tous ces masques ? Le masque de vérité est drôle quelques instants, mais on ne peut l'utiliser qu'en étant enfant. Et très vite, on a la flemme d'aller le chercher dans l'inventaire pour juste parler aux pierres à potins :hap: Et tous les autres sont simplement inutiles.

1.Aérouage (TP): C'est drôle, ça tourne. Et après ?

Vous noterez ma rebellité, j'en ai que neuf En fait, c'est parce que je sais plus compter, mais chuteux
Titre: [Dossier Top 10] Le Retour (pour de vrai) : les objets inutiles
Posté par: squirrel le dimanche 07 avril 2013, 23:59:30
J'voulais juste dire que chuis absolument pas d'accord avec vous. Les noix mojos sont juste over cheatés. Perso, j'les ai vachement utilisées, et j'en avais jamais assez :astro:
Je plussois. Face au Glob'œil (mini boss du Temple de la Baie), elle sont très utiles. Un coup de noix Mojo, et des bulles tombent. Un second coup, et celles qui sont tombées éclatent purement et simplement. Encore plus pratique qu'avec l'épée. Bonus : un coup de noix Mojo alors que le Glob'œil a l’œil ouvert, et vous blessez carrément le boss lui-même. Donc très utile.

9.Masse des titans (OoT): Un truc de bourrin. On enfonce les interrupteurs. On casse des murs. Classe. Mais trop lent pour être utilisé face à des ennemis.
Sache que quand tu rentres dans une grotte secrète où il y a deux ou trois pestes Mojo, tu n'as qu'à donner un coup de masse sur le sol pour les vaincre toutes d'un seul coup !
Face à un Araknon, un coup de masse sur le sol, et hop : l'Araknon se retrouve les quatre fer en l'air et ne peut plus bouger.
Enfin, un coup de masse sur un "mur d'escalade" infesté de Skullwalltulas permet de toutes les faire tomber au sol. C'est-y pas beau ?

2.Masques (OoT): A quoi servent tous ces masques ? Le masque de vérité est drôle quelques instants, mais on ne peut l'utiliser qu'en étant enfant. Et très vite, on a la flemme d'aller le chercher dans l'inventaire pour juste parler aux pierres à potins :hap: Et tous les autres sont simplement inutiles.
Petite précision : le masque du lapin n'est pas totalement inutile : il empêche l'apparition des squelettes la nuit sur la plaine.
Titre: [Dossier Top 10] Le Retour (pour de vrai) : les objets inutiles
Posté par: Cap le lundi 08 avril 2013, 00:02:23
9.Masse des titans (OoT): Un truc de bourrin. On enfonce les interrupteurs. On casse des murs. Classe. Mais trop lent pour être utilisé face à des ennemis.
Sache que quand tu rentres dans une grotte secrète où il y a deux ou trois pestes Mojo, tu n'as qu'à donner un coup de masse sur le sol pour les vaincre toutes d'un seul coup !
Face à un Araknon, un coup de masse sur le sol, et hop : l'Araknon se retrouve les quatre fer en l'air et ne peut plus bouger.
Enfin, un coup de masse sur un "mur d'escalade" infesté de Skullwalltulas permet de toutes les faire tomber au sol. C'est-y pas beau ?

Ah, tiens, j'savais pas :niak:

J'vais aller faire ma bourrin et tester toussa  ¬¬
Titre: [Dossier Top 10] Le Retour (pour de vrai) : les objets inutiles
Posté par: Duplucky le lundi 08 avril 2013, 00:07:47
Et c'est rigolo d'aller parler à Zelda avec les différents masques, vous voyez ainsi toute l'étendue de sa culture. :^^:
Titre: [Dossier Top 10] Le Retour (pour de vrai) : les objets inutiles
Posté par: Resh le lundi 08 avril 2013, 00:43:21
Et c'est rigolo d'aller parler à Zelda avec les différents masques, vous voyez ainsi toute l'étendue de sa culture. :^^:
Va falloir que j'teste ca, juste pour voir :hap:
Titre: [Dossier Top 10] Le Retour (pour de vrai) : les objets inutiles
Posté par: squirrel le lundi 08 avril 2013, 01:35:53
Et c'est rigolo d'aller parler à Zelda avec les différents masques, vous voyez ainsi toute l'étendue de sa culture. :^^:
La gloire du personnage-titre en prend un coup ...
Titre: [Dossier Top 10] Le Retour (pour de vrai) : les objets inutiles
Posté par: LightenUp le mardi 09 avril 2013, 00:09:55
euuh lé récéptak 2 keur sa ser ari1 jcroa

1. Jarre magique de Skyward Sword. Très sincèrement je m'attendais à un objet technologique, impliquant un combat de boss avec des retours dans le temps, franchement au vu du donjon ça promettait. Quelle ne fut pas ma déception lorsque j'ai trouvé ni plus ni moins qu'un aspirateur à l'envers, qui MEME dans le combat de boss n'avait qu'une utilité détournée  v.v
Bon d'accord ça étourdit les ennemis un peu parfois mais bon, autant l'inclure dans une quête secondaire à ce moment là. Et encore.
C'est vraiment le PIRE pour moi.

2. Gants creuse-tout du même jeu, rien de plus qu'une pelle nouvelle génération. Si ils avaient mis plus d'endroits pour utiliser la fonction tunnel à la limite, mais c'est toujours très ennuyeux et ça n'apporte rien de spécial comme gameplay je trouve.
Mais creuser pour trouver des coeurs c'est cool je l'avoue.

3. Baton anima. Franchement à part bouger deux statues pour la quête secondaire il n'a pas énormément d'utilités.
Aah mais si, il éclaire un peu quand on a plus d'huile dans les caves  :R

4. La Bombinsecte. Pour être franc elle est moins précise que la bombe normale, sa capacité plus limitée, et elle coûte au moins trois fois plus cher.

5. Le Bouclier. Sincèrement je ne me protège quasiment jamais dans la plupart des Zelda, je sais pas si c'est juste moi. Mais bon, je me plaindrais encore plus si il était retiré dans les jeux à venir : )

Citation de: lypphie
n5 Poste de Tingle TWW : Qui a déjà joué via une gba sur TWW ? Personne ? On est d'accord la dessus, voilà donc un bel item inutile pour combler le tout.
Détrompe toi tout de suite, le poste de Tingle est HYPRA utile; il est très pratique notamment dans les speedruns, même si ça ne compte pas vraiment je comprends.
Titre: [Dossier Top 10] Le Retour (pour de vrai) : les objets inutiles
Posté par: M-A le lundi 15 avril 2013, 00:17:53
2.Masques (OoT): A quoi servent tous ces masques ? Le masque de vérité est drôle quelques instants, mais on ne peut l'utiliser qu'en étant enfant. Et très vite, on a la flemme d'aller le chercher dans l'inventaire pour juste parler aux pierres à potins :hap: Et tous les autres sont simplement inutiles.
Petite précision : le masque du lapin n'est pas totalement inutile : il empêche l'apparition des squelettes la nuit sur la plaine.
tl;dr: Inutile

Et oui, parce que rendu au point dans le jeu où tu as le masque de lapin, tu peux soit sortir de la plaine et aller à Lon Lon Ranch, Zora River, Lake Hylia, Kakariko Village et j'en passe qui sont toujours à moins de 2 minutes de marche, ou buter les squelettes qui te donnent bien plus de pièces et de coeur que tu en perds à les combattre.
Titre: [Dossier Top 10] Le Retour (pour de vrai) : les objets inutiles
Posté par: Link le héros le samedi 20 avril 2013, 09:06:44
Moi j'ai fait un top 3 le voici:

1.Le lance-pierre de SS (on ne l'utilise qu'une seul fois pour avancer dans la quête)
2.La carte du donjon de la tour des cieux dans SS
3.le fouet dans SS est utilisé seulement dans 2 donjons: la grande caverne antique et la tour des cieux

Je n'ai mit que des objets de SS car je ne trouver pas d'autres objets dans les autres Zelda
Titre: [Dossier Top 10] Le Retour (pour de vrai) : les objets inutiles
Posté par: link74800 le mardi 02 juillet 2013, 20:25:07
il y a aussi le masque des parfums dans MM, le masque guerrudo dans OOT. :akuma:
Titre: [Dossier Top 10] Le Retour (pour de vrai) : les objets inutiles
Posté par: link74800 le mardi 02 juillet 2013, 20:27:51
il y a aussi les cristaux de gratitude, parce que quand on libere Morcego de son apparence demoniaque, il ne fait que disparaitre les monstres de Celesbourg, je trouve sa abusé d'avoir du collecter 80 cristaux pour sa :/

Message modéré par Blue
Essaie d'éviter les doubles posts. Tu peux utiliser la fonction "Modifier" (en haut à droite des messages) pour les éditer ;) Ce n'est pas très grave, mais essaie d'y faire attention :)
Titre: [Dossier Top 10] Le Retour (pour de vrai) : les objets inutiles
Posté par: Royug le mercredi 03 juillet 2013, 00:55:45
Ouais enfin, la vraie récompense pour lui donner 80 cristaux de gratitude, c'est surtout la bourse géante. Mais c'est vrai que c'est pas très utile ça non plus.  :niak:
Titre: [Dossier Top 10] Le Retour (pour de vrai) : les objets inutiles
Posté par: jisk le dimanche 07 juillet 2013, 22:39:39
Je pense que le top de l'inutile c'est les esprits de oot.
Titre: [Dossier Top 10] Le Retour (pour de vrai) : les objets inutiles
Posté par: Royug le dimanche 07 juillet 2013, 22:57:17
Puisque le dossier ne sortira probablement jamais, voici le top que j'avais préparé et posté dans le fp :

10ème. Poste de Tingle (WW) : il s'agit un peu ici d'une exception. Parce que oui, le poste de tingle est un objet très utile et intéressant. Il permet d'acheter certains objets peu importe où on se trouve, d'obtenir certaines informations intéressantes ou cocasses de Tingle, de découvrir des secrets et ajoute même deux quêtes secondaires au jeu en plus de faire intervenir un nouveau personnage. Il nécessite par contre de posséder une GBA et un câble GBA-GC, et puisque peu de joueurs possèdent de WW possèdent un tel matériel, cela fait du poste de Tingle un objet plus qu'inutile pour la majorité des gens.

9ème. Armure magique (TP) : L'armure nous rend invincible en nous faisant perdre des rubis au lieu de coeurs lorsqu'on se fait blesser. Mais TP est un Zelda tellement facile que l'armure devient inutile. En plus, elle coûte cher, et agit comme un malus lorsqu'on ne possède plus de rubis. Sa seule vraie utilité est de nous permettre de prendre les rubis d'un coffre lorsque notre bourse est trop pleine pour les contenir.

8ème. Spell (AoL) : Spell est un sort assez bizarre. On l'obtient presque à la fin du jeu, et sa seule utilité notable est de faire apparaître une grotte qui contient la clé magique, au fond du village caché de Kasuto. Et c'est à peu près tout. Il sert aussi à transformer les ennemis d'une salle en simple Bots, mais on l'utilise rarement car on perd alors la grande quantité d'expérience que les ennemis plus forts nous auraient donné. Ce sort consomme aussi une certaine quantité de magie, magie précieuse qu'il vaut mieux garder pour d'autres sorts plus utiles.

7ème. Bouclier miroir (TMC) : Le bouclier miroir de TMC est très puissant contre les ennemis attaquant Link avec des projectiles, mais comme on ne eut l'obtenir qu'après avoir terminé la quête principale, on a pas beaucoup l'occasion de l'utiliser ce qui en fait un objet assez inutile.

6ème. Bourse de Star (SS) : Sérieusement, qui a besoin de 9000 rubis dans Skyward sword ?

5ème. Lame du Géant (OoT) : La Lame du géant est identique à l'Épée Biggoron, la seule différent étant qu'elle se brise au bout de quelques coups ou après avoir frappé un mur avec. Elle possède alors la même puissance que l'Épée Kokiri, avec une portée encore plus petite que celle-ci. Et elle coûte 200 rubis en plus de ça ! Cela fait d'elle un objet qu'aucun ne joueur ne souhaite avoir, excepté peut-être les plus endurcis d'entre eux qui souhaitent plus de challenge.

4ème. Grimoire magique (LoZ) : Le Livre magique est trouvé dans l'avant-dernier donjon de LoZ et il est dit qu'il augmente le pouvoir de la baguette magique. Mais est-ce vraiment le cas ? En fait, tout ce qu'il fait c'est transformer les attaques de la baguette en flammes lorsque celles-ci touchent un ennemi ou un d'autres sortent d'obstacles. Ces flammes font exactement la même quantité de dégâts que les attaques de base de la baguette (voire moins ? à vérifier...) sauf que les ennemis invulnérables au feu sont maintenant insensibles à celles-ci. Les flammes créées peuvent toujours servir à éclairer une pièce sans lumière, mais on a déjà la chandelle pour ça...

3ème. Bombinsecte (TP) : Les Bombinsectes sont l'équivalent des missiles teigneux présent dans d'autres Zelda. Contrairement à ceux-ci, à aucun moment de TP il n'est nécessaire de les utiliser pour avancer dans la quête principale, ce qui en font un objet tout à fait optionnel. Les Bombinsectes sont aussi incapables de monter sur les murs. En fait, ils sont parfaitement inutiles puisque dans toutes les situations où on voudrait faire exploser un ennemi ou un obstacle, les flèche-bombes se révèlent plus efficaces et faciles à utiliser, sans compter le fait qu'on les obtient plus tôt dans le jeu.

2ème. Lombric (TP) : Les lombrics servent d'appât à la pêche au coup et permettent ainsi d'obtenir de plus gros poissons. Mais ils sont inutiles parce que les larves d'abeilles permettent exactement la même chose. En plus, les larves d'abeilles sont plus faciles à trouver : il suffit de trouver une ruche et on peut alors venir se servir autant de fois qu'on le désire, tandis que les lombrics sont cachés dans la terre où obtenus en tuant les petits ennemis de la plaine d'Hyrule et présents en quantité limitée. On peut transporter 10 larves d'abeille par flacon, alors que pour les lombrics, c'est un seul. Les lombrics servent également uniquement pour la pêche, alors que les larves d'abeille nous permettent de regagner des coeurs.

1er. Masque du Directeur de Cirque (M'sM) : Sa principale utilité est de d'empêcher les frères Gorman d'attaquer la calèche de Cremia lorsque celle-ci va livrer son lait à Bourg-Clocher. Sauf que pour obtenir ce masque, il faut parler à Gorman au Milk Bar après avoir joué pour Toto le gérant des Indigo-Gos. Mais pour entrer dans le Milk Bar, il faut posséder le masque Romani, masque qu'on obtient justement de Cremia après avoir protégé sa calèche contre les frères Gorman lorsqu'elle va livrer son lait. Donc à quoi sert le masque du directeur de cirque ? À rien.  ;D
Titre: [Dossier Top 10] Le Retour (pour de vrai) : les objets inutiles
Posté par: Liam le lundi 08 juillet 2013, 17:04:54
Siphi ayant quitté l'équipe, nous n'avons pas envisagé de poursuivre le dossier pour le moment. Si vous y tenez toujours, on peut l'inclure dans nos publications à venir.