Perso, j'ai trouvé que SS étais un Zelda où les donjons étaient bien équilibrés, ni trop long, ni trop court. D'une manière générale, je n'aimes pas trop les donjons dans Zelda, car ils ralentissent la progression de l'histoire, et j'aime pas trop être enfermé pendant des heures. Je suis donc pas un grand fan des donjons.
Mais SS a changé mon opinion, nottament sur les derniers donjons: Le galion des sables, un de mes donjons préférés, j'ai adoré la mise en scène de l'arrivée du boss! Et une grosse partie du jeu est à l'air libre.
J'ai beaucoup apprécié la caverne antique pour ses deux ambiances totalement différentes, et également le grand sanctuaire ancien, pour ses phases à l'exterieur. Sans parler de la tour des cieux, et son puzzle mémorable!
Oui, SS a innové en matière de donjon, à proposé des nouveautés.
Du coup, SS est le seul Zelda où j'ai préféré les donjons à l’extérieur des donjons (qui au passage est un gigantesque donjon)