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Jeux Zelda / [Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« le: vendredi 08 août 2008, 16:01:22 »Citation de: "Unknown"
Citation de: "Kerberos"En fait, vous avez pas compris ce que j'essayais de vous dire.
Sur le Gameplay, j'suis désolé mais il a pas intensément changé depuis 20ans, mais ce n'est pas un problème au contraire puisque le gameplay est une valeur sure des Zelda, on a pas besoin de patienter 2ans à se dire "Mais comment ont va faire pour frapper l'ennemi?"
Les objet et les énigmes s'est pareil, on sait qu'ils vont un peu changé mais ils y seront encore présent.
Pour moi, les énigmes et les objets font partis du plaisir de jouer mais pas des attentes avant la sortie.
Moi je veus un bon scénario parce que c'est la chose la moins stable d'une saga, un scénario peut changer du tout au tout.
Mais bon si vous voulez attendre 2ans à vous demandez comment j'vais pouvoir ouvrir ma porte que j'ai vu dans le trailer, bof!
C'est étrange que tu attendes beaucoup du scénario du prochain épisode d'une saga dont le scénario est le même depuis 20 ans, à savoir récolter des reliques dans des donjons pour ensuite taper un gros vilain dans un dernier donjon, le tout accompagné de 1 ou 2 rebondissements ( un peu plus pour TP ) qu'on voit arriver à 100km, et de 0 personnage intéressant. Des fois ils troquent Ganondorf/Ganon pour un autre méchant moins charismatique ( Vaati, Bellum, etc... ), Zelda pour d'autres filles à sauver ( Din, Nayru, Tetra ) Hyrule pour une autre contrée ( Cocolint, Labrynna, etc... ), mais la base est la même pour la grosse majorité des épisodes, et ça m'étonnerait que cela change au prochain.
Le fait de chercher des objet dans un donjon pour taper le boss n'est pas du ressort du scénario, ça tient plutôt du gameplay, après il est vrai que certains épisodes de la saga sont très ressemblant (ALTTP, OoT et TP) mais d'autre n'ont rien à voir avec l'histoire de base (Oracles, LA, TWW, MsM) et quand tu regarde bien ces épisodes qui n'ont pas à voir avec l'histoire de base sont les meilleurs (peut être à l'exception d'OoT qui est une révolution graphique).
Puis si les scénarios se ressemble tant, raison de plus pour innover et pas garder cette histoire ennuyeuse qu'on peut voir dans TP!