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Messages - Lilty501

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Jeux Zelda / [Topic Officiel] Breath of the Wild
« le: samedi 09 décembre 2017, 20:33:02 »
Bof ...
N'en attend rien, tu seras pas déçu lol
Je dis pas que c'est nul mais comme pour l'aventure principale de BOTW, on va dire que le plus important c'est le chemin, pas l'arrivée :p

Ha ha ha ^^ OK, putain, j'espère quand même que le Zelda 3D de la Switch, pour l'aventure principale, renouera avec un scénario plus présent et mieux mise en scène ( avec des scènes avec une telle intensité SVP : https://youtu.be/lBxwMnwgNVQ?t=7m58s )

Mais sinon, comment as-tu trouvé le vrai nouveau donjon ? Et le boss final, sans spoiler, t'as déçu ou pas ? Parce que je sais que tu en as parlé sous ta balise spoil mais justement je ne veux pas me spoiler ha ha

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Jeux Zelda / [Topic Officiel] Breath of the Wild
« le: samedi 09 décembre 2017, 20:19:52 »
Alors du coup, @Moon, le dernier souvenir est-il sympathique ? ( parce que j'imagine que le DLC se finit sur ça, donc, si c'est à ch**r, l'impression finale déjà pas très élevée pour ce DLC même si il n'est pas pourri en soit, en prendrait un coup )

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Jeux Zelda / [Topic Officiel] Breath of the Wild
« le: samedi 09 décembre 2017, 08:08:13 »
Bon fini les épreuves pour Daruk.

Encore une fois le scénario du passé est développé, et c'est sympa même si je trouve dommage que ça tourne aussi autour de
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alors que ce personnage est déjà développé dans le jeu de base j'aurais préféré un nouveau personnage ou carrément une quête plus intime pour le Link de BotW.

Par contre, le scénario du présent manque toujours de consistance par rapport aux derniers Zelda 3D.
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Actualité et News sur Zelda / Game Awards 2017 : récompenses et annonces
« le: vendredi 08 décembre 2017, 22:58:30 »
Horizon a surtout une DA à tomber ( en plus d'une héroïne charismatique à mon goût ). Clairement, je trouve sa DA très bien foutu. Un Cuphead a, certes, son design comme originalité rappelant les premiers Disney MAIS Horizon, lui, a su trouver son originalité dans un design réaliste. Et ça, pour moi, c'est plus méritant. Mais ça n'engage que moi.

Pour AC Origins, j'ai même pas envie d'en parler. Le jeu est excellent et aurait dû être dans pas mal de catégories. Mais qu'importe, en tant que fan d'AC, je suis très heureux de voir la licence revenir en force. Et Bayek de Siwa... quel héros !

Pour le prix, j'espère que c'est ça, parce que sinon c'est juste honteux un tel titre de nomination.

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Actualité et News sur Zelda / Game Awards 2017 : récompenses et annonces
« le: vendredi 08 décembre 2017, 19:30:35 »
Alors je veux pas lancer de débat mais la seconde récompense ( Meilleur Studio de Réalisation ) de Zelda BotW est une insulte, je trouve, envers les autres jeux nominés et leurs équipes derrière.

Ce genre de récompense ne devrait pas exister.
Par contre, mérité pour le GOTY 2017.

Mais scandale pour le titre de la meilleure direction artistique qui, selon moi, aurait dû revenir à Horizon et non Cuphead.

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Jeux Zelda / [Topic Officiel] Breath of the Wild
« le: vendredi 08 décembre 2017, 12:54:39 »
Bon, j'ai fait la première partie

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Non... moi qui pensais qu'avec ce DLC ils commenceraient à régler un des gros défauts de Zelda BotW : Le scénario trop en retrait et le manque de mise en scène...

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Jeux Zelda / [Topic Officiel] Breath of the Wild
« le: vendredi 08 décembre 2017, 08:55:11 »
Oui, on a vu du gameplay avec le véhicule. Je crois qu'on le débloque dans le nouveau scénario.

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Jeux Zelda / [Topic Officiel] Breath of the Wild
« le: vendredi 08 décembre 2017, 03:32:39 »
LE DLC SOLO DE ZELDA DISPO DEMAIN :fete:

Putain les cinématiques du DLC envoient du pâté !



Et enfin un développement de la famille royale d'Hyrule.

( HS : Et on a eu du Death Stranding putain )

PS : Zelda BotW a eu 3 récompenses :

- Meilleur jeu d'action 2017

- Meilleure Equipe 2017 ( Récompense débile et insultante envers les autres équipes derrières les autres jeux nominés )

- Meilleur jeu de l'année 2017

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Jeux Zelda / [Topic Officiel] Breath of the Wild
« le: mercredi 06 décembre 2017, 14:39:09 »
De nombreux bruits de couloir persistants laissent à penser qu'il sera annoncé pour les Video Games Awards, dans la nuit de Jeudi à Vendredi en France, pour une sortie la semaine qui suit, le 15, ou éventuellement le 22, même si c'est un peu trop proche de Noël peut-être. Nintendo a reconfirmé que le DLC était bien prévu pour 2017, et il est annoncé dans l'eshop pour le 31 Décembre, une fausse date, mais qui sous-entend qu'on ira pas jusqu'à 2018 ! Soyez patients, ça devrait venir !


Je pense que ça va se passer ainsi. Puis il y aura sûrement un petit Nintendo Direct de 10-15 minutes peu après focalisé sur ce DLC.

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Jeux Zelda / [Topic Officiel] Breath of the Wild
« le: lundi 04 décembre 2017, 11:57:30 »
Merci, Chompir  v.v

J'ai fini par réussir, mais faut dire aussi que j'ai passé une heure sans utiliser le gyroscope, je n'aime pas ça. Mais là, je dois admettre que le gyro est absolument nécessaire sinon c'est infaisable !
Puis bon, il faut faire 20 puis 23 pour la selle et le filet, mais j'ai fini par réussir ! Je commence à avoir fait tout le contenu annexe (sauf les korogus et le farm pour augmenter les tenues, faut pas déconner !), j'attends le DLC 2 avec impatience pour pouvoir prendre le 1 et le 2 en même temps, en espérant qu'il y ait du contenu bien conséquent !


Justement, des nouvelles concernant un trailer sur ce DLC solo ?

Il ne devait pas sortir ce mois-ci ? Ou il a été repoussé pour 2018 ?

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Actualité et News sur Zelda / Un remake Zelda en préparation
« le: vendredi 17 novembre 2017, 19:41:31 »
Refaire Skyward Sword de A à Z sous Unreal Engine, ça risque de coûter cher pour un remake... je crois pas trop à cette piste (sans pour autant écarter un éventuel remake HD, mais j'imagine plus un retour de Tantalus pour le réaliser, et sur la base du moteur existant...un remake à pas cher quoi ^^')


Wooohhhh, calme, on s'est mal compris ^^ Quand je dis remake, c'est un bien grand mot. Disons plus un portage HD que Nintendo va encore essayer de nous faire croire qu'il s'agit d'un gros remake HD ( Coucou Zelda TP ).

Surtout qu'il y a des fuites/rumeurs parlant d'un Zelda Skyward Sword HD pour 2018 à destination de la Switch.




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Actualité et News sur Zelda / Un remake Zelda en préparation
« le: jeudi 16 novembre 2017, 22:15:09 »
Vous croyez sérieusement à un remake d'Adventure Of Link ??

Lol, pour moi, s'il y a bien un zelda dont je pense que ce sera le dernier remaké, ce serait bien celui là.

Après, en dehors des PH et ST, il n'y a aucun jeu Zelda qui "mériterait" un remake/portage ou autre. Les autres sont soit trop récents ou vieillissent plutôt bien mais les voix de big N sont impénétrables.


Coucou Zelda Skyward Sword.

C'est le dernier Zelda 3D qui n'a pas encore eu de remake dans les Zelda 3D non HD ( donc sans BotW ).

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The Legend of Zelda / Problème de caractère
« le: vendredi 10 novembre 2017, 01:29:34 »
N'ayant pas vu l'anime ou joué aux trois jeux CD-i, je ne me prononcerait pas là dessus.
En tout cas pour les jeux, Link à quand même un caractère selon certains,le Link de TWW est dévoué et il veut à tout pris aider sa soeur.
Dans M'sM au contraire, malgré son âge il est très mature. Dans TP il y a ce côté mystérieux, avec une certaines fatalité.
(il y a plein d'autres jeux ou Link à quand même du caractère.) Mais le plus important pour moi, c'est qu'on le voit comme on veut, on se représente en Link, dans ses aventures et on en rêve. C'est aussi pour ça qu'il y a pas un caractère imposé et prononcé pour Link.

Et pour les mangas, je vais en parler vite fait, Link à toujours une personnalité qui est très bien rendu, j'aimes beaucoup les lires et voir comment les mangakas ont imaginé notre héro justement. (un gros coup de coeur pour le Link des Oracles d'ailleurs, qui est de loin le Link des mangas que j'ai préféré.)


Je rajouterai même que le Link de TWW a un côté fainéant pour les tâches de tout les jours ( CF : Le début du jeu + un artwork du jeu ) et il y a aussi les Link de BotW et SS ( donc au final, tout les Link de Zelda 3D puisque vous avez déjà parlé de celui d'OoT et TP ) ont une partie de caractère qui leur est propre.

Celui de BotW est assez muet dû à la pression qu'il ressent vis à vis des attentes que son père, chevalier, et la Cour Royale ont de lui et il est en plus très gourmand.

Le Link de SS est plutôt blagueur ( CF : Début du jeu vis à vis de ses réactions et choix possible de réponses par certains moments du jeu ) et assez rêveur ( CF : Début du jeu avec la lettre de Zelda )

Edit : Mince RinkuReturns a déjà dit cela :p

Edit 2 : Evidemment, ce qui unit tout les Link c'est bien leur courage à toute épreuve.

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Quelque chose qui m'a un peu manqué : la diversité des boss. Dans Breath of the Wild, j'ai un peu eu l'impression que les boss étaient toujours  les mêmes, niveau design. Dans les Zelda précédents, une des choses qui me plait c'est de découvrir le boss de chaque donjon. Autre chose aussi : les armes. Je trouve ça un peu agaçant, l'épée qui se brise en plein combat. Je pense que ce serait bien aussi le retour d'un instrument (mais j'adore ce jeu quand même). Sinon, j’espère qu'ils garderont l'open world et la cuisine. :^^:

Pour l'open world et la cuisine, t'inquiète pas c'est confirmé que le premier sera conservé et pour le second y a de très grande chance que ce le soit aussi  ;)


Après pour les armes, j'espère vraiment qu'ils vont garder ce système. Ca renforce la dimension RPG et puis l'Epée de Légende est incassable donc bon...

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Ha merci !

Bien vu pour les ennemis. Effectivement, le bestiaire du jeu est moins varié que les précédents Zelda 3D. Et c'est bien dommage.

Pour les cinématiques, perso', je vois pas en quoi 4-5 cinématiques de durée moyenne 3-4 minutes poseraient soucis dans BotW. Pire, comme tu le dis si bien avec les PNJ, à part dans l'excellente Citadelle d'Hyrule tombée en ruine, on ne ressent pas la menace de la Calamité ( dont certaines théories disent que l'on n'affronte pas Ganon conscient mais le reste de sa haine venu de l'Avatar du Néant, comme si il avait été infecté lui, d'où le fait qu'il soit enfermé dans un cocon, même mais bref c'est pour un autre sujet ).

Bin, c'est aussi le cas dans le scénario, à part dans la zone des Zoras, on ne ressent pas la menace de la Calamité ayant pris possession des Créatures Divines. Ca manque de mise en scène montrant les dérives de la menace.
Puis aussi, ça manque de cinématiques pour mieux mettre en valeur les personnages que l'on rencontre dans le présent SAUF peut-être chez les Gerudos où là c'est plutôt bien fait ( et conséquent ).


Quand aux objectifs dans le présent, y avait que chez les Gerudo que ça passe ( mais plus de scènes avec les Yigas pour mieux mettre en valeur leurs motivations auraient été bien... ). Les Piafs étant la catastrophe.

Bref, j'aimerais bien retrouver l'implication que j'avais dans les derniers Zelda 3D où, par exemple, je voulais vraiment comprendre ce qu'il se passait quand le Link de Zelda TP se transformait pour la première fois en loup et se retrouver dans un cachot. Cette intensité là, dans le présent, manque très clairement à BotW.


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