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Actualité et News sur Zelda / Nouvelles rumeurs autour de Zelda Wii
« le: mercredi 02 juin 2010, 06:19:59 »Citation de: "Jyvékas"
Pas un tour de force si grand que ça. Ils ont bien réussis dans OOT. Je ne dis pas que je n'aimerai pas le jeu s'il n'y a pas un énorme éventail. Je dis juste que c'est quelque chose que j'apprécie beaucoup.
Pour les upgrades, je veux bien entendu de parler d'upgrade utiles (J'inclus aussi les upgrades de nombres (passer de 10 à 20 graines Deku, par exemple)). Cela ne me rendra pas heureux de pouvoir transporter plus de chose si au final, j'en avais déjà amplement assez. Je veux des upgrades qu'on est heureux d'avoir, car ils sont vraiment utiles.
Je trouve que faire une phase extérieure uniquement dans le but de rejoindre un autre donjon, oui, c'est un manque d'imagination. Et faire une seule phase extérieur entre chaque donjon, oui, cela en est un.
Mais donjon = donjon. Phase extérieur = N'importe quoi d'autre qu'un donjon. Donc on ne peut pas dire que c'est un manque d'imagination qu'il y ait des phases extérieurs, puisque c'est exactement tous sauf un donjon, bref, c'est la richesse du jeu. Par exemple, une phase extérieur peut être: Escorter le prince Zora de TP, Obtenir la voile pour notre bateau dans TWW, rencontrer la princesse Zelda dans OOT, etc. Bref, c'est tous l'univers du jeu. S'ils ne se passent rien d'autre que des donjons, aussi grandioses soit-ils, cela fait un univers plus vide. S'il y a plein d'évènement et d'aventure à l'extérieur, alors là, on a réussis un coup de maître. Donc, même si sa colle bien au scénario, cela n'empêche pas que ça coupe des phases extérieurs, c'est à dire n'importe quel aventure autre qu'un donjon.
Pour TWW et sa 3 ième perle, c'est différent. J'ai personnellement été surpris, oui, mais déçu aussi. Je dirais que oui, il y a eu un manque d'imagination, mais SEULEMENT en regardant le nombre de donjon total de TWW. S'il y aurait eu plus de donjon, alors là, ça aurait été purement scénaristique à mes yeux, donc pas de déception. Mais cela est différent. C'est un donjon qui a été supprimer, pas une phase extérieur. Je le répète encore, phase extérieur = tout sauf un donjon, donc un paquet de chose différente et variée. Supprimer une phase extérieur aurait enlevé beaucoup plus de richesse au jeu que de supprimer un simple donjon. Donc TWW reste super, puisqu'il garde ses phases extérieurs.
MM a, quant à lui, peu de donjons, mais des phases extérieurs énormes et remplis. Le hic, c'est que ces phases sont souvent dans le but d'atteindre un autre donjon. Le mieux serait de faire de tel phases, mais pas toujours dans le but d'atteindre un donjon (comme d'escorter le prince, rencontrer la princesse, etc.).
Un nombre plus élevé de donjon, c'est attirant. Un nombre plus élevé de phase extérieur, c'est sublime. Je reviens au point primordial de mon argumentation: Phase extérieur, on l'a surnommé ainsi, mais cela désigne absolument toute une diversité de chose qui peuve être totalement différentes, donc plus il y en a, plus c'est diversifié et riche.
Quand tu dis que par exemple sauver le prince Lars dans TP est une phase extérieure qui n'est pas dans le but de rejoindre un donjon, eh bien si! On le sauve dans le seul but de satisfaire sa mère qui nous offre la tunique Zora qui sert a atteindre le temple de l'eau, ou bien la voile de Tww , on ne cherche à l'obtenir que dans le but de se rendre sur la mer vers le 1er donjon. Tout ça pour dire que le scénario des Zelda est axé sur les donjons et seulement sur eux, enlève les donjons et les phases d'extérieures que tu cites n'ont plus raison d'être.