Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - jej

Pages: [1] 2
1
Actualité et News sur Zelda / Dossier Ganondorf
« le: lundi 30 juillet 2012, 23:00:53 »
Bon je viens de lire le dossier.
Il y a une erreur: Ganon n'est pas le boss final de OOA et OOS!

Si justement, il faut terminer le deuxième jeu (OOS par exemple) après avoir obtenu le mot de passe en finissant le premier (OOA par exemple). ;)

2
Actualité et News sur Zelda / Dossier Ganondorf
« le: lundi 30 juillet 2012, 22:17:59 »
Super dossier ! :)
Par contre, il y a un oubli je crois : The Wind Waker n'est pas mentionné dans la catégorie "Boss final", alors que dans ce jeu aussi, Ganondorf est le boss final. ;)

3
Zelda / New Zelda 3DS
« le: lundi 23 janvier 2012, 08:06:12 »
Personnellement, au niveau de la chronologie, j'aimerais bien que ce Zelda concerne Vaati, et se trouve entre TMC et FS : j'ai l'impression qu'il manque un chaînon entre les deux (depuis quand le Vaati de TMC fait une fixette sur les jeunes filles ? ^^"). Puis ce serait intéressant de voir ce personnage en 3D, avec des graphismes proches de TWW par exemple.

4
Zelda / [Votre Avis Nous Intéresse] Les Musiques
« le: mercredi 18 janvier 2012, 22:57:37 »
Encore une fois, le choix va être difficile ! Il y a encore plus de musiques qu'il y a d'objets (enfin je crois !). Et le problème, c'est qu'on passe à côté de beaucoup de perles, dans le feu de l'action. Mais voilà un Top15 pour ma part.

15)
(Cliquez pour afficher/cacher)
Une musique relaxante, qui évoque la tranquillité, à l'image du village qu'elle illustre.

14)
(Cliquez pour afficher/cacher)
Très entraînante ! L'entendre me fait penser à la colère noire de Guru-Guru, et ça me fait rire. Elle donne envie de... danser sous la pluie ! Et j'ai particulièrement adoré le remix dans Super Smash Bros Brawl.

13)
(Cliquez pour afficher/cacher)
J'avoue, je ne la trouve pas si géniale que ça, mais paradoxalement, c'est la première musique qui me vient à l'esprit quand j'entends le mot "Zelda". Elle a quelque chose de marquant, de doux, de rassurant. Une belle musique !

12)
(Cliquez pour afficher/cacher)
Une musique très relaxante, et... Romantique selon moi. Elle me rappelle les couchers de soleil estivaux, et me laisse rêveur...

11)
(Cliquez pour afficher/cacher)
Le premier boss de fin que j'ai affronté. Un poil stressante, cette musique est parfaite pour le contexte !

10)
(Cliquez pour afficher/cacher)
Les chœurs dégagent une telle puissance dans cette musique, qui semble divine, légendaire, irréelle.

9)
(Cliquez pour afficher/cacher)
A l'image de ce temple, cette musique a une allure mystique, étrange. J'adore !

8)
(Cliquez pour afficher/cacher)
Inoubliable. Elle est tellement envoûtante dès les premières notes : on sait déjà à qui on a à faire. Captivant. Que dire de plus ?

7)
(Cliquez pour afficher/cacher)
CA c'est de la musique... Comme je le dis plus bas, la partie du désert dans Ocarina Of Time est de loin ma préférée, et cette musique contribue beaucoup à cette adoration. Elle donne l'impression de se trouver au fin fond d'un temple égyptien dont l'exploration n'attend que nous. Mémorable.

6)
(Cliquez pour afficher/cacher)
La première fois que l'on entend cette musique, c'est dans la forteresse maudite, juste quand on récupère son épée, puis que l'on doit affronter un simple Bokoblin. Et déjà, j'avais accroché. Elle est parfaitement adaptée à ces combats de mini-boss : elle donne l'impression d'un combat final où la victoire est impossible, alors que c'est tout le contraire. Le décalage est tout simplement génial.

5)
(Cliquez pour afficher/cacher)
Avec la zone du désert de Ocarina Of Time, Nintendo nous a offert un des meilleurs moments de jeu vidéo ! Le désert constitue la dernière étape dans le périple de Link, et le pari de rendre ça magistral est réussi avec brio, et ce, dès le début. Cette musique aux allures espagnoles est magnifique. Comment oublier cette image légendaire de Link sautant par-dessus le canyon sur le dos d'Epona, avec ce fond musical ?

4)
(Cliquez pour afficher/cacher)
Un recyclage du thème des plaines d'Hyrule. Elle devient alors épique, ce qui est parfaitement approprié pour la zone des nuages. En l'écoutant, on a l'impression de vivre une très grande aventure. Personnellement, et pardonnez-moi le mauvais jeu de mot, elle me laisse la tête dans les nuages...

3)
(Cliquez pour afficher/cacher)
Une musique à laisser sans voix ! Cet air de piano est tout simplement magnifique. On ne peut qu'être bouleversé à son écoute. Cette musique illustre parfaitement le moment où elle est jouée, et de ce fait, n'aurait pas pu être amenée d'une meilleure façon.

2)
(Cliquez pour afficher/cacher)
A Link To The Past est le premier Zelda auquel j'ai joué dans ma vie. Et cette musique m'a vraiment marqué. Dans la première partie du jeu, il y a une certaine "insouciance", on doit simplement aller récupérer l'épée. Mais dès lors qu'Agahnim envoie Link dans le monde des ténèbres...  C'est le choc ! Le changement d'ambiance est parfaitement réussi : la pyramide, le crépuscule menaçant, et surtout, CETTE musique : formidable, très bien amenée, donc très intense, et qui fait sans doute partie d'une des plus grandes musiques de la saga.

1)
(Cliquez pour afficher/cacher)
Cette musique est un pur chef d’œuvre... Elle m'arrache les tripes à chaque fois que je l'écoute. Jamais une musique de jeu vidéo ne m'avait ému comme ça, vraiment. L'air, le piano, et éventuellement le contexte font qu'à chaque fois que cette musique passe dans le jeu, on ne peut qu'être touché. Sans rire, j'avais littéralement l'estomac noué pendant l'apaisement de Mikau, ou avec les "retrouvailles" entre Pamela et son père. Une musique parfaite, tout simplement.


Dur de détailler pour les musiques. Je ne serais certainement jamais critique musicale ! xD

5
Zelda / [Votre Avis Nous Intéresse] Les Objets
« le: mercredi 14 décembre 2011, 19:15:41 »
Une fois de plus, très dur de prendre une décision... Il y a tellement d'objets ! Enfin, après mûre réflexion, voilà mon top 5 :

5) Objet : Boulet
Opus : Twilight Princess (Wii)
Pourquoi cet objet est marquant :
Cet objet est un inédit, si je ne m'abuse, et a été une véritable surprise ! On avait déjà affronté des guerriers maniant le fléau, mais jamais on n'avait pu utiliser leur arme. Est alors venu Twilight Princess, dans le manoir des pics blancs : le mini-boss est un de ces guerriers, et en mourant, il nous laisse son arme. Et quelle joie de l'utiliser ! Un objet dévastateur, tout simplement. On n'y avait jamais pensé auparavant, et maintenant, on regretterait presque son absence dans tous les autres opus de la série !

4) Objet : Cape de roc
Opus : The Minish Cap (GBA)
Pourquoi cet objet est marquant :
Pour moi, un des défauts de la saga des Zelda est clairement le fait de ne pouvoir sauter qu'au bord des précipices. Ça rend les jeux un peu trop statiques. Et cet objet corrige ce défaut ! Quel plaisir de pouvoir bondir partout ! Le jeu peut prendre à certaines occasions l'apparence d'un jeu de plate-forme. D'autant que le combat de boss dans lequel on l'utilise est épique ! Et rien que pour ça, cet objet mérite sa place dans le classement !

3) Objet : Baguette des sables
Opus : Spirit Tracks (DS)
Pourquoi cet objet est marquant :
Tout d'abord, c'est vraiment un bel objet, j'aime beaucoup l'esthétique de cette baguette.
Au niveau de sa prise en main ou de son utilisation, on pourrait l'assimiler au bâton Anima, mais je préfère largement la baguette des sables : il s'agit d'un objet très original. Jamais on n'avait pu surélever le sable de cette manière, interagir comme ça avec l'environnement. On regrettera là aussi une utilisation pas plus poussée, ou pas plus fréquente.

2) Objet : Fouet
Opus : Spirit Tracks (DS)
Pourquoi cet objet est marquant :
Cet objet est en quelque sorte une amélioration du grappin-griffe de The Wind Waker (la possibilité d'arrêter le balancement en moins). Comme pour le boulet, on apprécie le fait de le prendre au mini-boss.
Au niveau de l'esthétique, j'aime beaucoup le fait qu'il ressemble à un rope (l'ennemi serpent récurrent à la saga), et qui, pour le coup, porterait très bien son nom !
Quant à son utilisation, j'ai adoré deux des possibilités offertes par l'objet. Tout d'abord, le fait de pouvoir saisir un objet tenu par un ennemi afin de pouvoir lui renvoyer dans la tête ! Vraiment, quel plaisir de lancer les boucliers des guerriers zora ! Et ensuite, le fait de pouvoir sauter de prise en prise : on se sent alors un peu comme Tarzan, et c'est plutôt jouissif. Ces deux raisons font que cet objet est très bien mis en valeur dans le combat contre le boss du temple de l'eau, Rubidaïa.
En résumé, il s'agit vraiment d'un objet génial, que j'aime beaucoup utiliser.

1) Objet : Feuille mojo
Opus : The Wind Waker (GC)
Pourquoi cet objet est marquant :
Qui aurait pu croire qu'une petite feuille aussi banale puisse être aussi utile ? Cet objet, qu'on pourrait qualifier d'ancêtre du parachâle, est fondamental : on l'utilise tout au long de l'aventure, que ce soit pour envoyer des bourrasques, ou planer et atteindre des endroit inaccessibles. D'autant que le mini-jeu qui y était associé était vraiment très sympathique : il fallait sauter le plus loin possible en s'aidant des petites tornades. Petit défaut toutefois : sa consommation en magie. Mais en résumé, il s'agit là d'un objet très sympathique à utiliser. Mon objet préféré, incontestablement.


En conclusion, un classement très difficile à faire, en raison du grand nombre d'objets. Le pire, c'est que les objets récurrents ont quelques différences à chaque fois, ce qui ouvre encore plus le nombre de possibilités.
Je tiens donc juste à évoquer les autres objets auxquels je tiens : la double-grappin, la canne de Somaria, la cape magique, le masque du lapin, le masque Zora, l'arc (comment l'oublier, il est tellement génial. Mon préféré est quand même celui des versions DS, très facile à prendre en main, et fun !), ou encore
(Cliquez pour afficher/cacher)
.

Édit : WTF ?? Quand on écrit "a dore" (sans espace), y a le mot capote qui apparaît... o_o

6
Zelda / Votre avis nous intéresse : les boss
« le: mardi 29 novembre 2011, 13:46:04 »
AAAARGH j'avais écrit tout mon classement de façon très détaillée, mais le hotspot m'a lâché au moment de poster... Dégoûté ! Je recommence, mais je détaille pas... >_<
Donc, je disais que c'était un classement très dur à faire, déjà.

5) Boss : Couple de Gyorgs
Opus : Minish Cap
Pourquoi ce boss est marquant :
La mise en scène dans les nuages, le saut d'un monstre à un autre, toute une famille qui nous attaque... Combat très inégal, et c'est ce qui le rend si génial !

4) Boss : Roi cuirassé
Opus : Wind Waker
Pourquoi ce Boss est marquant :
Un combat en deux phases, j'adore ça ! L'inondation de la salle, on est vraiment dedans ! Puis la seconde phase, où l'oiseau peut nous montrer toute sa majesté. Il est tout simplement magnifique, et j'ai adoré découvrir son vraie visage en brisant le masque. D'autant que ce boss a un grand intérêt au niveau de l'histoire : juste avant que l'on rencontre Ganondorf, et surtout parce que c'est lui qui a enlevé Arielle.

3) Boss : Gyorg
Opus : Majora's Mask
Pourquoi ce Boss est marquant :
Il faut bien prendre en compte que si on ignore les quêtes annexes du jeu, alors on se retrouve avec très peu de coeurs contre ce boss.
Et justement, sa difficulté est un de ses points forts. Il fait de gros dégâts. Et puis, quelle carrure ! Il en impose vraiment ! Le fait de ne pas le voir depuis le centre de la plate-forme le rend même inquiétant ! Il faut aller directement au corps à corps avec Link Zora, que j'affectionne tout particulièrement, après l'avoir assommé, puis vite retourner sur la plate-forme. Mais la moindre erreur fait que l'on finit dans sa gueule. Ce combat de boss est un vrai challenge, et c'est ce qui le rend génial !

2) Boss : Humbaba
Opus : Twilight Princess
Pourquoi ce Boss est marquant :
Déjà, le donjon était absolument génial. Et ce boss l'est tout autant ! En deux phases, ce que j'adore. La première phase est assez difficile avec les esprits noirs qui bloquent la route. Et justement, après tous ces efforts, on croit vraiment s'en être débarrassé, mais non ! Une course poursuite sur rails vient ensuite, et c'est juste énorme !
En résumé, un boss AWESOME.

1) Boss : Koume et Kotake (Twinrova)
Opus : Ocarina of Time
Pourquoi ce Boss est marquant :
Comme pour Humbaba, le donjon était génial ! C'est d'ailleurs mon préféré.
Ensuite, quels personnages ! Elles ont vraiment une personnalité, un intérêt scénaristiques contrairement aux autres boss (oui, je ne parle pas d'Agahnim et de Xanto, mais eux ont vraiment leur importance dans le scénario, c'est pas pareil je trouve). On les voit en train de torturer Nabooru, puis 7 ans plus tard, elles reviennent cruelles comme jamais. Elles sont même un peu inquiétantes, quand elles tuent Nabooru sous les yeux de Link. Sans oublier la musique qui se joue en leur présence, et qui est absolument géniale !
Puis vient le combat, énorme ! Avec le bouclier miroir, le feu, et la glace... Très sympa ! Puis la seconde phase, quand elles ont fusionnées, qui est plutôt impressionnante ! Et quand on les bat, on a le droit à une des scènes les plus drôles de toute la saga !
En résumé, c'est selon moi le meilleur boss de Zelda qui n'ait jamais existé !


Classement dur à faire donc ! J'aurais bien inclus Bongo Bongo, Pyrodactylus, le Gohma des laves, Gayla, ou même
(Cliquez pour afficher/cacher)
Et c'est sur ces mots que j'inaugure les classements. :)

7
Zelda / [Votre Avis Nous Intéresse] Les Donjons
« le: samedi 26 novembre 2011, 04:01:10 »
J'aime bien ce principe des classements-sondages. :)
Voilà mon top 5 des donjons dans Zelda :

5ème :
(Cliquez pour afficher/cacher)

4ème :
Le temple de la grande baie - Majora's mask.
Ce doit être un des seuls bâtiments dont j'ai craqué pour... La plomberie ! Le système de ces tuyaux très colorés m'a beaucoup plu. D'autant que la forme Link Zora est ma préférée du jeu, donc j'ai beaucoup apprécié cette exploration sous-marine ! Ensuite, si je ne m'abuse, c'est la première fois que les flèches de glace avaient une telle utilité (former des blocs de glace sur l'eau pour atteindre un endroit inaccessible), et j'ai adoré ça ! Enfin... Quel boss ! Gyorg... Un boss difficile, et en même temps très sympa à affronter ! En résumé, un très bon donjon !  ^,^

3ème :
La tour du jugement - Twilight Princess.
Ou comment avoir l'impression d'être Indiana Jones... ^,^ Vraiment, ce temple est magnifique, il me rappelle beaucoup le temple que j'ai mis en première position.  :<3: Le coup de la grande porte qui ne s'ouvre qu'avec les quatre flammes de fantômes était sympa (oui bon, ça copie le temple de la forêt de Oot, mais ça en jette plus ici, je trouve). Ensuite, le mini-boss : impressionnant ! Et cette épée noire aux gravures rouges... Wow, gros coup de coeur ! Ce donjon nous présente aussi les plaisirs de l'aérouage ! Un vrai régal !  ;D Enfin, le boss, Humbaba. Boss très fun à battre ! Ou comment nous faire dire "Euh... Déjà mort ? :/" puis "Ah... Bah non en fait !" en quelques secondes d'écart. xD

2ème :
Le temple de la forteresse de pierre - Majora's mask.
Ce donjon est très beau ! L'architecture y est très belle ! Ensuite, c'est un donjon très intéressant au niveau du gameplay, il faut alterner avec toutes les formes de Link pour en voir le bout, ce que ne permettent pas vraiment les trois autres. Ensuite, la musique est très sympathique ! Pas une des meilleures certes, mais j'ai bien apprécié ! C'est pas comme le temple de bois-cascade, avec les cris aigus que je trouve insupportables ! xD J'ai adoré les mini-boss du donjon également, ainsi que Skorn (masque du géant... Combat épique !  ^,^) Mais ce donjon tire son épingle du jeu avec le fait qu'on l'explore à l'endroit, et à l'envers. Combien de fois je me suis dit la première fois "Ah mais c'était là ce truc !". Bref, ce donjon est superbe ! ^,^

1er :
Le temple de l'esprit - Ocarina of time. (Oui, j'aime les donjons dans les déserts ! xD)
J'ai vraiment adoré ce donjon... Une partie dans l'enfance, une partie à l'âge adulte... La première fois que je l'ai atteint, l'idée m'avait beaucoup plu, et je la trouve encore très bonne ! Ensuite, au niveau de l'architecture. J'aime beaucoup les couleurs sombres, plutôt bien mises en valeur par les torches à l'intérieur. Mais la statue de la déesse à l'extérieure en impose beaucoup aussi ! J'adore aussi la musique. Mais surtout... Les hache-viande, ainsi que les maîtres (ou plutôt maîtresses...) du donjon : Koume et Koutake !
Bref, je suis pas très doué pour expliquer le réel "pourquoi", mais ce donjon est de loin mon préféré de tous.


Voilà, c'était mon Top 5 des donjons ! Si ça avait été un Top 10, j'aurais sans doute ajouté la caverne du dragon dans TWW, les ruines des pics blancs dans TP, ou encore le temple de la gargouille dans ALTTP (en fait, j'ai apprécié parce que je pense avoir été un des seuls surpris à voir la jeune fille se transformer en ce monstre... J'avais 10 ans à l'époque ! xD)

8
Zelda / [Zelda général] Les secrets, intrigues ...
« le: samedi 10 mars 2007, 10:35:09 »
Si mes souvenirs sont exactes, on retournait au château après avoir récupéré les trois pendentifs... Et je crois que si on explosait le mur, on se retrouvait dans une salle "inondée" où il y avait pleins de rubis! Mais je suis vraiment pas sûr...

9
Zelda / Les clins d'oeil dans Zelda.
« le: jeudi 22 février 2007, 23:44:20 »
Je viens de regarder une vidéo et effectivement aucune ressemblance...
Faut dire je me rappelais plus trop à quoi ressemblait Blizzarnia et ça s'est transofrmé en Oniglali...  :ash:

Sinon dans Animal crossing, un habitant m'a dit: "Un jour je me suis balladé très loin et j'ai vu un garçon habillé en vert qui tirait sur des objets dans le ciel avec son boomerang!"

Petit clin d'oeil à Zelda donc!  ;)

10
Zelda / Les clins d'oeil dans Zelda.
« le: jeudi 22 février 2007, 23:13:32 »
J'ai trouvé un clin d'oeil à Pokémon dans Twiilight Princess... enfin mon frère n'était pas trop de cet avis... bref, je trouve que Blizzarnia sous sa première forme ressemble au Pokémon Oniglali, le voici:

Alors? Vous voyez la ressemblance ou je dois faire renforcer mes lunettes?

11
Jeux Vidéo / [Aide] Bloqué dans un jeu ?
« le: jeudi 22 février 2007, 10:07:14 »
Pour répondre à Lucas1997, il y a environ 35 étage dans la tour céleste ;) (le gîte se trouve vers l'étage 25 ou un truc comme ça)

12
Zelda / Midona ( Spoiler )
« le: jeudi 22 février 2007, 09:31:01 »
Moi j'ai juste remarqué qu'il ne bougeait plus mais pas qu'il la mattait...  :hum:

13
Zelda / Midona ( Spoiler )
« le: mercredi 21 février 2007, 11:48:10 »
Je ne pense pas que ce soit du japonais ou une autre langue, je pense que c'est du n'importe quoi, enfin je suis pas sur! Si ça se trouve c'est comme dans animal crossing en fait! ^^

14
Zelda / En combien de jour avez vouz fini TP?
« le: lundi 19 février 2007, 21:30:48 »
J'ai eu le jeu le 26 janvier je crois et je l'ai fini vers le 13 fevrier... j'ai honte parce qu'en fait, j'osais pas entrer dans le temple abyssal... Donc j'y ai pas joué 1-2 semaines...  :mad:

15
Zelda / quels est la choses la plus drole qui est arrivé à link?
« le: samedi 17 février 2007, 08:40:02 »
Dans T-P, j'aime bien,
(Cliquez pour afficher/cacher)


Sinon dans les ruines des pics enneigés (toujours dans T-P), dans la cuisine de M.Yéti, on peut voir le couteau à poisson et on peut s'imaginer la raclée qu'il s'est pris!  xD

Ou encore...

(Cliquez pour afficher/cacher)


C'est vrai que les différentes mésaventures de Link dans TWW son très drôles! ^^

Pages: [1] 2