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Messages - Anju

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Jeux Zelda / [Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« le: Aujourd'hui à 19:44:31 »
Ça va faire un mois et deux jours depuis mon dernier message, la forêt de Firone était si peu engageante que je n'avais pas relancé le jeu depuis. Je n'y ai joué qu'une heure de plus, je viens seulement de rencontrer Midona, mais j'ai déjà pas mal de choses à dire. J'irai plus vite par la suite.

Déjà, pas mal de petits défauts à noter. J'ai eu du mal à reprendre, j'avais déjà oublié pas mal de mouvements à l'épée, et je n'ai pas réussi à reproduire l'attaque d'estoc pour le moment. J'aurais bien aimé qu'on ait un écran "commandes" avec la liste des actions possibles. Je trouve regrettable que les ennemis réapparaissent sans cesse dès qu'on s'éloigne de quelques mètres, aussi. Ils ont visiblement décidé de nous obliger à trouver cinq "quarts" de cœur plutôt que quatre, et on comprend que l'idée n'ait pas été reprise, c'est vraiment changer pour pas grand-chose et rajouter des collectibles à trouver à mon avis. Mais bon, on verra en jeu ce que ça donne. Et je me rappelais du fait qu'à chaque fois qu'on relance le jeu, le premier rubis bleu / rouge / violet etc. qu'on trouve va toujours causer une interruption du jeu pour nous rappeler sa valeur, c'est vraiment dommage. On ne devrait faire ça que la première fois qu'on trouve chaque type de rubis, et quand on en trouve un dans un coffre. Et pour finir sur la liste des défauts, visuellement, TP et SS m'ont toujours donné mal au crâne, je ne peux pas y jouer bien longtemps. J'imagine que les jeux tentent d'être trop beaux et détaillés pour ce que la Wii est capable de faire.

Les environnements et les textures restent pas mal cependant. J'ai passé un bon moment à faire ce que je n'avais probablement jamais fait sur ce jeu, c'est-à-dire utiliser la fonction "observer" pour regarder chaque lieu sous tous les angles, et notamment en l'air. C'était intéressant de noter les débris du vieux pont en bois qui traverse la section principale de la forêt, et tout le parcours qu'on allait devoir faire une fois en(tour)loupé. Toal est vraiment beau et plein de petits détails appréciables : l'oiseau qui vole en permanence au-dessus du village, la chatière du Chat-Pharnaüm, le linge de la famille de Fénir et Balder qui sèche, les jouets de Fénir qui traînent, le fait que le sous-sol de Link s'avère être une vraie pièce avec des meubles et non une sale de donjon vide quand on y retourne avec la lanterne, le petit miroir au fond du sous-sol, etc. Il y a même un petit message spécial quand on ouvre le coffre chez Link pour récupérer 50 rubis (quelque chose comme "vous les aviez rangés là et puis vous les aviez oubliés"). Tous ces petits détails donnent de la cohérence et de la vie au petit univers fermé sur lui-même et paisible de Toal, et ça rend l'endroit et ses habitants attachants. Et sans parler des détails, la présence de beaucoup d'animaux, de potirons de Toal un peu partout, le style des maisons et des vêtements que portent tous les PNJ y compris Link donnent une certaine unité à l'endroit.

On note aussi la présence de tous ces animaux auxquels on pourra parler plus tard : l'écureuil près de la maison de Link, le chien de Fénir et Balder, les cocottes. Je n'avais jamais noté à quel point les animaux étaient présents dans ce jeu, je ne remarquais qu'Epona et la transformation en loup. Ils sont en fait omniprésents en début de jeu. Il y a des animaux qui font leur grand retour depuis les épisodes 64 (les cocottes, les chiens, Epona, les singes), d'autres qui apparaissent pour la première fois dans la saga à ma connaissance (les écureuils, les chèvres, le faucon, le perroquet bizarre, le loup). Ça doit être le jeu Zelda qui propose le plus d'espèces animales différentes. Et notre Link ami des animaux va ensuite en devenir un, et même devenir une monture comme son Epona, et pourra parler directement à toutes ces petites bêtes qu'on a vu traîner autour de nous pendant les deux premières heures de jeu.

Pour les autres petits détails appréciables, j'aime beaucoup tous les petits mouvements de Link (le moulinet qu'il fait avec son épée, ses étirements quand il est immobile). J'aime aussi beaucoup les petites interactions qu'on peut avoir avec le décor (les torches à allumer, les portes à pousser en fonçant dedans).

Maintenant, parlons de la forêt de Firone.  :hap:

C'est moche. A part le vieux pont en bois et les deux boutiques, il n'y a rien qui ressort. C'est très linéaire. Du point de vue du gameplay, ça ne nous apprend rien du tout, on affronte nos premiers monstres mais ce n'est pas une mise en pratique bien utile. On aurait simplement pu avoir à affronter les deux petits Moblins qui essaient d'enlever Iria et Colin pour avoir un premier combat marquant, puis se faire avoir par leur chef. Ça nous aurait permis de pratiquer le combat avec Link en humain avant de devenir loup, sans que ce ne soit trop long. L'exploration de la forêt se fait avec en fond une des musiques les plus ignobles de l'OST du jeu. Cette musique d'urgence aurait pu simplement être utilisée pendant qu'on rattrapait Anaïs et Balder, et être remplacée par le thème normal de la forêt en y arrivant. Et pour finir sur les défauts, il y a un gros problème de rythme. Le jeu nous impose deux arrêts par deux magasins différents dans la forêt et un détour pour récupérer une petite clé juste pour apprendre le fonctionnement des portes et des clés, ce qu'on aurait tout à fait pu faire en explorant le premier donjon. On doit / peut refaire ET le mini-jeu de la bergerie ET le mini-jeu de la course d'obstacle ET le mini-jeu de l'arrête-chèvre sans que ça ne nous rapporte la moindre récompense. Et le jeu nous bombarde de cinématiques juste pour nous donner des bribes d'information pas très intéressantes :
  • "Il y a un gros tronc bizarre au fond de la forêt" : oui, j'ai vu
  • "Oh non ! Fénir et le singe sont enfermés dans une cage" : oui, j'ai vu aussi
  • "Tu vas aller au château" : tu me l'as déjà dit, Moï
  • "Tu vas rencontrer la princesse Zelda" : oui, c'est le scénario, pas besoin de ce foreshadowing à ce moment du jeu
  • "La source s'appelle "source de l'esprit" et elle soigne les blessures" : on aurait pu l'apprendre autrement plus tard
  • "Les enfants mettent Colin à l'écart" : on l'avait déjà compris
  • "Colin n'aime pas se battre" : sa mère nous avait déjà dit qu'il manquait de courage

Je prends mon temps dans cette partie pour bien apprécier le jeu, mais autant la première heure passée à Toal était agréable, autant la deuxième heure passée à Firone et à refaire tout Toal une deuxième fois à l'identique était vraiment très peu intéressante. Ce post étant déjà assez long, je vais garder mes remarques sur les premiers moments dans le Crépuscule pour plus tard. Juste, je trouve que devoir donner l'épée à Fénir en rendant notre personnage vulnérable juste avant le moment où on en aurait vraiment eu besoin était une bonne idée. Et les petites conversations entre les deux frères ensuite étaient très rigolotes. Balder a toujours été un de mes personnages préférés de TP, avec Midona, Colin et Telma.  :hihi:

Ah et puis Iria est chiante, mais personne n'aime Iria de toute façon.  :coffee:

EDIT : Quelques questions :
  • A quoi ça sert de placer le pointeur de la manette Wii sur les cibles à viser ?
  • Comment fait-on pour lancer une attaque d'estoc à l'épée ? (pointe en avant)
  • Pourquoi les chauves-souris ont-elles une queue qui ressemble à une prise à grappin ? Ça sert à quelque chose ?

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Discussions Générales / Le Topic des Titres
« le: Aujourd'hui à 12:34:07 »
Je décerne à @Kurkumai le titre de Fin limier mélomane pour son assistance durant la GDM.  :miou:

Je salue également @samsonwilliams et @exampleenjoy, que je déclare respectivement Bot flemmard 2024 et Bot absurde 2024. Félicitations à nos deux lauréats !

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Scenes from a Postcard bat sa concurrente Auriel Music 6 voix à 2. J'aimais beaucoup les deux, j'aurais eu du mal à choisir. Et puis Main Theme Selena perd gagne presque avec 4 voix face aux 5 de Elheim's Theme.



Duel n°11

[21] Monster Hunter Generation - Pokke Village Theme
Composée par Akihiko Narita, proposée par Duplucky


VS

[22] Silent Hill 2 - Theme of Laura (Reprise)
Composée par Akira Yamaoka, proposée par Synopz




Duel n°12

[23] Odin Sphere - A Fate Accepted
Composée par Hitoshi Sakimoto, proposée par Duplucky


VS

[24] Granblue Fantasy - What Makes the Sky Blue
Composée par Tsutomu Narita, proposée par Linkondo

Vous avez 24h pour faire vos choix. Fin des duels vendredi 26 avril à 21h.

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Quiz Généraux / Master Words
« le: Hier à 13:20:15 »
Je pense que c'est un REVUETIER (l'endroit où on range des revues).

5
Quiz Généraux / Master Words
« le: Hier à 10:27:42 »
Je vais signaler le message de Yorick aux modérateurs pour détournement obscène de citation choupi.  v.v

Thème cœur, 5 lettres
N _ _ _ _
N O Y A U

C'est à l'ami @squirrel, avec le thème journalisme.

6
Ça me fait surtout penser aux fans de comédies romantiques qui passent leur temps à brailler "communication".  :oups:

Cela dit, j'ai régulièrement envie de casser la figure aux membres de ma famille pour être complètement incapables d'avoir une discussion constructive ensemble. Pendant longtemps, je me suis vu comme le marginal de la famille qu'on ne comprend pas (et c'est pas mal le cas, même si c'est une posture victimaire que je n'aime pas du tout), mais je me rends compte aujourd'hui que même entre eux ces nazes sont incapables de s'écouter et de se comprendre. Ça me rend triste, surtout pour ma mère, qui n'est clairement pas heureuse du tout.

7
Quiz Généraux / Master Words
« le: mercredi 24 avril 2024, 23:01:50 »
Thème cœur, 5 lettres
N _ _ _ _

8
The Legend of Zelda / Le topic des Musiques Zelda (Remix ou non)
« le: mercredi 24 avril 2024, 22:59:07 »
Les musiques d'ambiance n'ont pas forcément rencontré leur petit succès, la dernière fois, on va donc essayer quelque chose de tout à fait différent. C'est aussi une découverte récente pour moi, même si j'aime nettement moins.

J'ai découvert Give Heart Records récemment, ils ont fait tout un album de chansons rock sur l'univers d'Ocarina of Time sous le nom de Songs of Time. Certaines reprennent des musiques du jeu (la chanson de tête d'album reprend "Gerudo Valley" dans son refrain notamment), d'autres semblent totalement originales. Je n'ai pas forcément aimé la plupart des chansons de l'album, n'étant pas forcément fan de rock / metal (le mélomane néophyte que je suis a d'ailleurs bien du mal à faire la différence entre les deux genres), je vais seulement partager mes quatre préférées.

(Cliquez pour afficher/cacher)

9
The Legend of Zelda / Zelda en images
« le: mercredi 24 avril 2024, 22:27:22 »
Un petit quelque chose bien dans le ton de notre guerre des musiques.  :oui:

(Cliquez pour afficher/cacher)

10
Quiz Généraux / Master Words
« le: mercredi 24 avril 2024, 22:14:59 »
MONSTERA sera mon dernier mot. Je crois me rappeler que c'est ta plante du cœur, en y repensant.  :oups:

J'en ai un sur ma table de chevet d'ailleurs, j'en enverrai une photo.

11
Quiz Généraux / Master Words
« le: mercredi 24 avril 2024, 22:05:31 »
J'ai beau chercher des mots en MOSA, en MOSE, en MOST, en MOA, en MOE, je ne trouve rien.

Le mieux que j'ai trouvé, c'est MOABITES. Rien à voir avec le thème, mais comme pour ma dernière proposition, il y a toutes les lettres sauf une.  :oups:

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Musique / Tisane et ASMR : Guerre des musiques de jeux vidéo 2024
« le: mercredi 24 avril 2024, 21:33:58 »
Promenade bat sa concurrente Dark Hyrule Castle 6 voix à 1. Le second duel était bien plus serré, mais 4 personnes ont voté pour Tavern 1 (Day), lui permettant de se qualifier face à Rito Village Unsolved et ses 3 voix.



Duel n°9

[17] Touch Detective - Scenes from a Postcard
Composée par Toshiko Tasaki, proposée par Anju


VS

[18] Heroes of the Storm - Auriel Music
Composée par Glenn Stafford ou Jason Hayes, proposée par Faëren




Duel n°10

[19] Unicorn Overlord - Elheim's Theme
Composée par RICHTER, proposée par Duplucky


VS

[20] White Night - Main Theme Selena  <3
Composée par Zachary Miskin feat. Frøydis Arntzen Dale, proposée par Anju

Vous avez 24h pour faire vos choix. Fin des duels jeudi 25 avril à 21h.



P.S. : Concernant certains points des règles qui ont été discutés récemment :
  • L'organisateur (c'est-à-dire moi) ne votera pas pendant les 24h que durera chaque duel. Je préfère conserver une position relativement neutre, et mon vote est une bonne "sécurité" pour débloquer les situations d'égalité sans avoir à recourir à un tirage au sort, qui n'est pas trop dans l'esprit de la guerre des musiques.
  • En revanche, je départagerai immédiatement toute égalité au bout de 24h. Puisque cette guerre des musiques s'annonce exceptionnellement longue, pour ne pas faire durer la sauce, aucun duel ne sera prolongé au-delà de 24h.

Les règles ont été légèrement modifiées en conséquence. Ce seront en principe les dernières modifications qu'elles subiront.

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Citation de: Duplucky
Et vaincre Morpha en 30 secondes, c'est déjà pas mal, en vrai, d'autant plus que t'essaies de faire le trick pour le coincer au lieu de combattre normalement.  :hap:

Quand tu essaies de la battre le plus rapidement possible, c'est obligatoire. Je réussis parfois à la coincer assez longtemps, mais jamais assez longtemps pour la battre en une seule fois.

Et pour le moment, mon record est de 1:45 environ, pas de 0:30, justement parce que je n'ai jamais réussi à faire ça.

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Il y a quelques boss que je ne reconnais pas de nom parmi ceux que tu as listés @Nicolasdragon33. Qui sont Moldorm et Knucklemaster ? J'ai fait ALTTP et ALBW mais je ne connais pas les noms de leurs boss.  :oups:

Morpha, ça doit être à peu près le seul boss d'OOT contre lequel j'ai des difficultés. Je n'ai jamais réussi à l'avoir en moins de trente secondes en le coinçant, il finit toujours par s'échapper. Et pareil pour l'ombre de foudre, j'ai jamais fini BOTW à cause d'elle.  :hap:

Bienvenue sur le forum, au fait ! Si tu veux te présenter, c'est par ici:^^:

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Quiz Généraux / Master Words
« le: mercredi 24 avril 2024, 14:59:43 »
Citation de: Ce qu'a dit Cap
Bien joué Yorick, tu as la main avec le thème nature

Citation de: Ce qu'Anju a lu ???
Bien joué Yorick, tu as la main avec le thème extrême

D'où ma MAXIMALE.  :oups:

Bon ben du coup, essayons MARONIER (apparemment, cette écriture existe :oups:).

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