(https://forums.puissance-zelda.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.begeek.fr%2Fwp-content%2Fuploads%2F2011%2F02%2Fskyrim-650x406.jpg&hash=94967968177620a6b6a792265f6b2d365620ba08)
Supports : PC, Playstation 3, Xbox360
Developpeurs : Bethesda
Sortie : 11 novembre 2011
Genre : Action-RPG
Les Elder Scrolls ? Kezako ?
La tentation de faire un topic général de la série des Elder Scrolls était longue, mais impossible, tant il y a à dire sur cette saga, devenue si populaire chez les PCistes, un petit résumé pour replacer tout ça ne ferait pas de mal.
Le tout premier Elder Scrolls date de la préhistoire du jeu vidéo, à une époque lointaine ou l'ordinateur était une plateforme d'elitistes endurcis shootés à Ultima. Nommé Arena, il est sorti sur MS DOS. C'est la toute première fois de l'histoire que l'on entend parler du continent fictif de Tamriel, lieu qui sera repris dans tous les épisodes de la série. Le résultat final fut encensé par les critiques, la raison est simple : faire évoluer son héros dans un univers medieval, et tout cela librement, dans un monde particulièrement vaste pour l'époque.
(https://forums.puissance-zelda.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fgamingsince198x.fr%2Fwp-content%2Fuploads%2Felder_scrolls_arena_cover.jpg&hash=f64a5ed3c9181dac64f0260e34728f379ae1ebe1)
(https://forums.puissance-zelda.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Felderscrollsarena.gooofull.com%2Fresources%2Fimg%2Fscreenshots%2F2008%2F06%2F6ae4f22ddb2a3991d31df53970dbf983.png&hash=9dfbdd5bc81c641c912f5d6a21269b9bf58fa942)
2 ans plus tard, en 1996, sort sa suite, sobrement nommée The Elder Scrolls 2 : Daggerfall. Le jeu sort également sur MS DOS, et est développé sous le même moteur que de nombreux jeux connus de l'époque comme Terminator : Future Shock. La différence, c'est que ce moteur permet de placer le joueur dans un vrai monde 3D, et non en simili 3D comme ce fut le cas pour Doom ou le premier TES : Arena. Le monde de Daggerfall est encore plus vaste que celui d'Arena, malgré tout on lui reproche d'être trop vide, et les lieux qui y sont présents sont trop similaires. Mais même avec ces problèmes, le jeu nous présente un background particulièrement fouillé et une histoire travaillée aux petits oignons.
(https://forums.puissance-zelda.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.abandonware-utopia.com%2Fpages%2Ftelechargement%2Fcapture_id%2F1034_1.jpg&hash=9695c6eb07bdda2649d10c4470a3ea1414f070cc)
(https://forums.puissance-zelda.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg546.imageshack.us%2Fimg546%2F9120%2Fgamescrndaggerfall02bth.jpg&hash=9725c63f78181b16ae24bc9e0357151f6f8f975f)
La série s'ouvrira au grand public en 2002, à partir du troisième épisode, TES III : Morrowind, notamment car le jeu laisse tomber le format disquette, et plus tard sortira sur Xbox, ce sera d'ailleurs le premier épisode à sortir sur une console de salon. Comme les précedents, le jeu se déroule sur un monde ouvert particulièrement vastes, ou le joueur peut faire des quêtes avec des PNJ et se balader librement dans un univers medieval. L'interactivité est nettement ameliorée avec des centaines d'objets que l'ont peut trouver un peu partout.
(https://forums.puissance-zelda.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.armchairempire.com%2Fimages%2FReviews%2Fpc%2Felder-scrolls-iii-morrowind%2Felder-scrolls-III-morrowind-2.jpg&hash=d01f23c5ac63eed9e06ee0926cd878c9676ea03c)
(https://forums.puissance-zelda.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.file-extensions.org%2Fimgs%2Fapp-picture%2F3822%2Fthe-elder-scrolls-iii-morrowind.jpg&hash=369bfdcb341f9f02d497f5fbb3f4f2074e0f97e5)
En 2006 sort l'archi attendu TES IV : Oblivion. Les premiers aperçus du jeu font baver, notamment grâce à son niveau de détail impressionnant, et le travail fourni sur les décors du monde que l'on parcourt. Finalement, le jeu a beau avoir un background très fouillé, on lui reproche une plus grande accessibilité pour le grand public, une intrigue qui manque de punch, et un ennui certain (relatifs aux joueurs cependant). Il sortira egalement un petit peu plus tard sur X360 et PS3, mais avec un framerate revu à la baisse et un moins bon niveau de détail, sans oublier l'absence quasi obligatoire de mods.
(https://forums.puissance-zelda.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.mesddl.net%2Fwp-content%2Fuploads%2F2010%2F12%2Fthe-elder-scrolls-iv.jpg&hash=6594c3a1ed180a51c6f1f60b4c60edd73e06f67c)
(https://forums.puissance-zelda.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fpcmedia.gamespy.com%2Fpc%2Fimage%2Farticle%2F698%2F698423%2Fthe-elder-scrolls-iv-oblivion-20060324072847369-000.jpg&hash=59972f1c93ac44a0622923f927b1b998c83e9af9)
D'Oblivion à Skyrim :
Alors qu'Oblivion vient de faire un carton, bon nombre de joueurs se demandent à quoi ressemblera le prochain Elder Scrolls, si même il existe. Il faut dire qu'entre temps, Bethesda n'avait pas chômé, en faisant revivre une saga presque oubliée : Fallout. Fallout 3 sort en 2008, le gameplay est pratiquement calqué sur celui d'Oblivion, la seule différence, c'est l'univers qui passe d'un heroic-fantasy à un post-apocalyptique particulièrement travaillé. Malgré ses qualités certaines, Fallout 3 est critique par les puristes de la série, qui l'insultent d'add-on voir prefèrent l'oublier, tant il s'éloigne de l'esprit des anciens Fallout.
En 2010, Obsidian est chargé par Bethesda de sortir Fallout : New Vegas, tout nouvel épisode de la franchise, bien plus apprecié par les fans, avec un travail de fond certain. Il faut dire qu'Obsidian, ils avaient déjà bossés sur les premiers Fallout, ils savent de quoi ils traitent.
Malgré tout, le moteur graphique d'Oblivion réutilisé par les deux Fallout semble montrer ses limites, il est non seulement devenu faible face aux autres productions de l'époque, mais en plus est bugué, les freezes ne sont pas rares et les animations catastrophiques, sans parler des erreurs de programmation qui ferait passer nimporte quel amateur pour un génie.
Todd Howard, responsable du jeu chez Bethesda, annonce très tôt la sortie du jeu le 11 novembre. Quelques visuels se font voir dans des magazines comme Game Informer. On y apprend notamment l'utilisation d'un nouveau moteur de jeu interne à Bethesda nommé Creation Engine, qui semble résoudre de nombreux problèmes rencontrés sur Oblivion ou Fallout, mais ou les animations restent, semble t'il, moyennes. Un Creation Kit sera toutefois fourni dans le jeu PC, ce qui semble annoncer l'arrivée rapides de nombreux mods censés améliorer le jeu d'origine B)
Malgré tout, le jeu est vraiment montré à l'E32011, ou une démo non jouable prometteuse est commentée. A la Gamescom de la même année, c'est de nombreux elements de gameplay dont la création de personnages qui est montrée, elle semble encore plus poussée.
D'un point de vue scenaristique, Skyrim se déroule 200 ans aprés les evenements d'Oblivion. Dans un contexte de guerre civile, un dieu nommé Alduin se matérialise en dragon, le problème, c'est que ce dragon annonce la fin du monde.
Alors, Skyrim est t'il une des plus grands hit de la fin d'année ? L'acheterez vous ? Si oui en collector ou en version simple ? Qu'attendez vous de plus (ou de moins) aprés Oblivion ?
(https://forums.puissance-zelda.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fxbox.mediagen.fr%2Felder-scrolls-skyrim-collector-edition_0901F4018300066698.jpg&hash=8ef5f4eaffc188485b7687e498b6de839a0eb100)
L'affreusement cher collector de Skyrim (150€)
(https://forums.puissance-zelda.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fcdn.gamerant.com%2Fwp-content%2Fuploads%2FElder-Scrolls-Skyrim-Combat-Revealed.jpg&hash=47f6f5c6c21ee5edecd385ff6917eddce04beaf2)
(https://forums.puissance-zelda.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fcdn.gamerant.com%2Fwp-content%2Fuploads%2FElder-Scrolls-Skyrim-Scan.jpg&hash=e2f3b619b303e5b689527472d1e0d05f7d8501e0)
(https://forums.puissance-zelda.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fdownload.gameblog.fr%2Fimages%2Favous%2Fillus%2F32915%2Ftes_5_skyrim_9.jpg&hash=7257857b51c5e61a37ef6050cd5cd47a00b8ba00)
(https://forums.puissance-zelda.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg1.lesnumeriques.com%2Fnews%2F18%2F18195%2FSkyrim_02.jpg&hash=39b9f8c7e78cdedef975903134399b91d4a2ef10)
http://youtu.be/ic6dKnv3WdU
Me voilà sorti de quelques 2 heures de jeu.
Je suis dans la première bourgade avec le gars de l'Empire. Je suis allez me faire la quête annexe avec la griffe dorée que je viens de rapporter aux villageois. J'ai pas été époustouflé mais je suis vraiment très très heureux car le jeu sent la saveur de l'épique et de l'agréable tout du long. Je suis impatient d'aller plus loin et de voir si les quêtes seront aussi agréable à faire dans le futur.
Concernant les menus, je suis très content là aussi: Oblivion était lui une véritable honte sur PC. Là je trouve que c'est mieux pensé même si c'est net que c'est avant tout une interface console :/ Au pire je jouerais avec ma manette X360 (un super bon pad, une superior version, des futurs mods: que demande le peuple ? ;D)
Une nouvelle fournée d'images capturées par bibi ;D
Attention les enfants, faut pas chercher les Kornichons :niak:
(https://forums.puissance-zelda.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi47.servimg.com%2Fu%2Ff47%2F16%2F87%2F70%2F31%2Fbienvi10.jpg&hash=f6c6915f56e89e018021bbcbce0b41239c566225)
(https://forums.puissance-zelda.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi47.servimg.com%2Fu%2Ff47%2F16%2F87%2F70%2F31%2Fcutsce10.jpg&hash=bb34d87ae339f439285ce9871fa447a99b115f55)
Ma suivante, Lydia a succombé voilà quelques temps... Rest in peace v.v
(https://forums.puissance-zelda.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi47.servimg.com%2Fu%2Ff47%2F16%2F87%2F70%2F31%2Friplyd10.jpg&hash=2dd9a83e33060db553fc1056f8f323c1174547c7)
Grâce à certains mods, voilà à quoi ressemble ma petite Edéa maintenant :<3:
(https://forums.puissance-zelda.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi47.servimg.com%2Fu%2Ff47%2F16%2F87%2F70%2F31%2Fedeabe10.jpg&hash=539ffa425195af667546574189ac62709b4e700f)
un Dovah
(https://forums.puissance-zelda.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi47.servimg.com%2Fu%2Ff47%2F16%2F87%2F70%2F31%2Fdovah210.jpg&hash=8b0deb2a1f66d5ee1386dcedba56f761078cdb95)
(https://forums.puissance-zelda.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi47.servimg.com%2Fu%2Ff47%2F16%2F87%2F70%2F31%2Fwallpa10.jpg&hash=fb463abb325d852b431956204b10dee8bd7a13ad)
(https://forums.puissance-zelda.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi47.servimg.com%2Fu%2Ff47%2F16%2F87%2F70%2F31%2Fwallpa12.jpg&hash=f8716c2529af1a7a091987d032671b0c670facc9)
Personnellement, j'ai un peu joué à Morrowind que j'avais moyennement apprécié car on errait beaucoup sans but et le monde visité était assez vide (du moins, au début) v.v
Ici, c'est juste la claque dans la gueule: tout est beau, il y a bien plus d'animaux, sans avoir pour autant une surpopulation digne d'un Sacred. Il y a de nombreux évènements aléatoires vachement sympathiques qui varient les voyages et des combats vraiment épiques comme
Le dragon qui attaque Vendeaume ou deux dragons qui attaquent un campement de géant
En plus l'interactivité entre bestiaux est juste appréciable: j'ai déjà vu des loups chasser des rennes ou des renards ou carrément des chasseurs qui abattaient des animaux :niais:
Et pour finir, les donjons sont vraiment variés, on n'a jamais l'impression de refaire le même. Et les énigmes sont sympathiques, quoique je suis déjà tombé deux fois sur la même :niak:
Bref, vraiment un excellent jeu. Il me tarde d'y rejouer, maudit cours de TVA xP
Je re-up ce vieux topic pour vous faire part des mods que j'ai installé sur ce BGE 8)
Dans un premier temps, j'ai installé les mods de première nécessité: Killable childrens, bien évidemment, un mod qui permet de voir les panneaux et autres pancartes en français, pour plus de cohérence et le mod pour divorcer en cas de conflit conjugal 8)
J'ai ensuite installé deux petits mods sympathiques: le premier permet de faire apparaitre les braillards des fallaises de Morrowind en Bordeciel. Mais ils sont restés assez cohérents à leur sujet: les braillards n'apparaissent que dans la zone volcanique d'Estermarche, qui se trouve à la frontière de Morrowind pour rappel: même climat que là-bas, proche de leur ancienne habitation: le pied quoi. Par contre, ce sont juste des piafs qui volent dans le ciel comme les faucons de Solitude, un peu dommage mais bon, c'est pas bien grave.
Et j'ai aussi installé un mod qui rajoute une quête concernant une licorne: ça va trop tuer de faire un combat à cheval contre un dragon à dos de licorne 8) Mais pour le moment, je n'ai pas encore trouvé la quête, donc je ne peux encore rien dire.
Mais les deux mods de la mort qui tue que je voulais vous faire partager sont les suivants:
Les contes de la lycanthropie: ce mod rajoute tout un nouveau système bien plus cohérent avec les lgs: dans un premier temps, les pnjs de type chasseurs sont dorénavant susceptibles d'être des loups-garous ou pas. Ils se comporteront normalement jusqu'à la nuit tombée (en particulier à la pleine lune) où ils auront des chances de plus en plus élevées de se transformer selon les phases lunaires. On est aussi susceptible de croiser des lgs sauvages, mais personnellement, je n'en ai pas encore vu. Mais là où c'est vraiment très intéressant c'est le travail effectué sur l'ambiance: il faut savoir que maintenant, qu'on devienne LG via la quête des compagnons ou en étant infecté par un autre LG, on est susceptible de se transformer automatiquement à la nuit tombée, selon les phases lunaires (comme les chasseurs donc): ça donne du piment dans la vie surtout que les transformations sont accompagnées d'un cri à glacer le sang et qu'après, on se retrouve avec une new musique vraiment bien dans l'ambiance (qui, me semble-t-il, semble tout droit tiré de Bloodmoon, l'extension de Morrowind.) C'est juste puissant et ça donne un regard plus inquiet sur l'univers de Bordeciel: entre la crainte de tomber sur un LG ou celle de se transformer en pleine ville, c'est vraiment délicieux. 8) D'autant plus que maintenant, les vigiles de Stendarr servent vraiment à quelque chose vu qu'ils nous traquent comme la bête sauvage que nous sommes. 8) Quoiqu'il en soit, ce mod met fin au dilemme concernant la lycanthropie puisqu'on peut dorénavant le devenir à l'infini. D'ailleurs faudra que je me renseigne pour savoir comment la soigner. :^^':
Et le dernier mod est un mod très intéressant pour gérer ses acolytes: il permet déjà d'en recruter 100 (je sais même s'il y en a autant dans le jeu :-o ) mais bon, soyons raisonnable: deux compagnons, trois grand max, c'est amplement suffisant. Ils peuvent maintenant monter à cheval aussi (sauf qu'en cas de combat, leur cheval dégage, donc c'est pas encore optimal.) mais ça deviendra intéressant qu'avec la màj du combat à cheval, je pense. (Quoique en vrai, ça risque plus de bugguer qu'autre chose) L'autre point intéressant, c'est de pouvoir configurer notre perso comme on veut: choisir les habits qu'il portera (attention au cheat quand même: on peut directement avoir accès à la full plate par exemple: plutôt à réserver pour les habits de tous les jours dans un soucis de roleplay) et leurs ordonner d'attaquer à l'arc ou à l'épée, pour qu'ils ne le fassent plus de façon random. C'est vraiment bien foutu. Enfin bref, un mod très appréciable qui nous permet de faire ce que l'on veut avec nos acolytes: à nous de ne pas en abuser. 8)
Après niveau bugs, j'en ai décelé que deux petits qui semblent lier aux contes de la lycanthropie: le premier c'est le loop de la musique de Bloodmoon: une fois qu'on arrive à la fin, on entend clairement une coupure avant que la musique ne redémarre: c'est vachement dommage, pour le coup. Et l'autre concerne la quête des compagnons "La main d'argent", première quête effectuée en étant LG: Aela retrouve le cadavre de Skorjn non plus tout au fond du Gibet mais au milieu de la montagne, l'emplacement de son corps étant remplacé par un cadavre de LG (y en a d'ailleurs bcp plus dans le Gibet)
Pour le reste, je n'ai pas encore noté d'autres bugs pour le moment. Fin bref, je vous conseille vraiment les contes de la lycanthropie et dans une moindre mesure (car risques de bugs avec la prochaine màj), le mod qui améliore l'interface des compagnons, tous trouvables sur la confrérie des traducteurs en français, soit dit, en passant :^^:
Je mettrai les liens plus tard. :^^:
Petit edit pour montrer une rencontre pour le moins insolite:
http://image.noelshack.com/fichiers/2012/23/1339109589-2012-06-07_00158.jpg
A titre informatif, c'est un messager venant m'annoncer le décès d'un compagnon et que j'héritais donc de lui... Il faut admettre qu'il avait THE tenue pour ce genre d'annonce... :-|
Bah, j'en suis à 90h de jeu, et à un peu plus de la moitié de la quête principale. Je suis Thane de Blancherive, de Fortdhiver et de Solitude, j'ai fini la suite de quête de l'Académie des Mages. J'ai fait pas mal de petites quêtes "divers" de ci de là, et quelques unes des annexes. J'en suis au dernier point de la légende interdite.
Là j'en suis à un point "important" (du moins je pense) de la quête principale
je viens de récupérer le parchemin des anciens
et du coup je suis reparti sur de l'annexe.
Enfin, bref, j'ai pas l'impression de rusher la quête principale^^
Hum...
Bah en fait, une fois que t'as récupéré le Parchemin de Anciens, tout s'enchaîne vachement vite après, donc ouais, effectivement, t'as déjà fait une bonne moitié. Et tu fais bien de mettre la quête en stand by pour t'occuper des secondaires :^^':
Pour ma pomme, j'ai complêtement torché l'île de Solstheim (DLC Dragonborn) et maintenant j'suis revenu en Bordeciel pour m'occuper des quêtes que j'avais complètement délaissé au début. Je viens même de passer devant de nouveaux lieux que pourtant je croyais avoir déjà découverts ! Dingue la richesse de ce jeu :o
Ben en fait
vu ce que m'a dit Paarthunax sur l'effet du parchemin, je me suis dit qu'il serait judicieux de me balader encore un peu avant. Car, quelle que soit la quantité de quête principale qu'il reste après, oui, il me semblait que ça risquait de faire bouger un peu les choses ! Pis bon, pour peu que je me retrouver coincée dans le passé ou un truc du genre, je voudrais pas avoir loupé trop de coin !!
Enfin, bon, l'exploration de la map se poursuit, même si en fin de compte je me rends compte que je suis allée un peu partout dans tous les sens. Je viens juste de découvrir la zone autour d'Epervine, et j'ai trouvé le coin très joli. Après, je suis en parallèle sur des quêtes à Faillaise et Markarth (euuuuh je sais plus comment ça s'écrit ça), enfin bon, je suis vraiment partie dans tous les sens quoi !! x)
J'ai commencé Dragonborn et je ne suis pas aussi emballé que tout le monde par rapport à ce DLC. Je ne sais pas si j'ai raté quelque chose ou si la quête principale sur cette île est super courte.
C'est fini quand on a battu Miraax ?
Si c'est le cas, c'est encore plus court que Dawnguard. Bon après il reste pas mal de choses à explorer à coté, mais l'île de Solstheim n'est pas énorme non plus.
Et concernant les dragons:
C'est moi ou on ne peut pas les diriger une fois dessus ? J'espère que j'ai manqué un truc, parce que sinon c'est franchement nul. On nous a vendu le truc en nous disant qu'on pourrait explorer Bordeciel à dos de dragon, alors qu'ils se contentent de tourner en rond autour du point d'envol.
A propos de l'île en elle-même:
Il y a un volcan en éruption dans les parages ok, mais c'est franchement moche, tout est gris, plein de cendres et la moitié des lieux que l'on visite sont en ruines. Bof quoi, je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus vivant d'après les trailers.
Sinon il y a beaucoup de nouveaux objets, mais j'ai pas l'impression qu'on puisse surpasser l'armure draconique voire l'égaler dans les nouveautés. J'ai pas encore tout exploré non plus faut dire, peut-être que c'est en fait le cas. Notamment avec les nouveaux minerais.
Et sinon dans Dawnguard, je me suis toujours demandé:
On peut invoquer Durnehviir, mais j'ai pas trouvé comment faire, son cri ne fonctionne jamais. Ça ne fonctionne que dans un lieu précis ?
(https://forums.puissance-zelda.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimage.noelshack.com%2Ffichiers%2F2013%2F31%2F1375395054-tes-anthology-logo.png&hash=ac600db0715fba1d938a8eeeecf8b85708e8860d)
(https://forums.puissance-zelda.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimage.noelshack.com%2Ffichiers%2F2013%2F31%2F1375395054-tes-anthology-group.jpg&hash=93e67a003ae8b265153abf494ddacd02c8ac950e)
Pour 60euros:
The Elder Scrolls Arena
The Elder Scrolls II: Daggerfall
The Elder Scrolls III: Morrowind
Tribunal
Bloodmoon
The Elder Scrolls IV: Oblivion
Knights of the Nine
Shivering Isles
The Elder Scrolls V: Skyrim
Dawnguard
Hearthfire
Dragonborn
Cinq cartes (en format physique, ouf) avec le détail des terres de Tamriel, Iliac Bay, Morrowind, Cyrodiil et Bordeciel
En gros, pour les gens qui ont de l'argent mais pas assez pour faire un tour dans une vraie forêt Bretonne.
Ah ouais, les dlcs, c'est une autre histoire, indeed. :8): Surtout que t'as certains endroits qui ont été modifiés avec l'ajout des dlcs.
(J'ai souvenir de la base des vigiles de Stendarr qui est détruite et du coup, on perd un professeur en magie de soin. :'( )