Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Seth

Pages: [1] 2
1
Zelda / Trial Zelda
« le: lundi 03 septembre 2012, 00:23:07 »
Voici la version en Link Mojo, car c'est pas le fait qu'aucune de ses techniques permette de blesser directement Odolwa qui va m'arrêter.


Alors oui, c'est ultra perfectible, mais comme je l'ai dit, une version améliorée sans commentaire arrivera un peu après.
En attendant, libre à vous de me plagier en essayant de l'améliorer. :astro:
Belle technique. Simple mais efficace ! Joli speedr sur cette portion.

2
Discussions Générales / Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« le: dimanche 02 septembre 2012, 23:55:26 »
C'est aussi le dieu du désert aride, des tempêtes qui font mourir les caravanes dont dépend la survie des villages isolés et de tout un tas de trucs pas super agréables... :-|


Oui mais bon hein mais heuh les mecs des villages c'est que des gros bœuf intolérants alors ILS MÉRITENT DE MOURIR !
Ou alors on se fout des croyances et on aide toute le monde... Mais sur ce point on est minoritaire mon cher  ;D

 

3
Discussions Générales / Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« le: dimanche 02 septembre 2012, 23:45:34 »
Moi ça va ! Je suis revenue de Sète hier et c'était plutôt sympa malgré la chaleur, les moustiques, la marche, pas de connection.
Tiens c'est marrant. Avant cette ville elle s'appelait "Cette" mais comme ils en avaient marre qu'elle soit prise pour un démonstratif ils ont changé l'orthographe.

Ça aurait pu etre pire, elle aurait pu s'appeler "Seth" ¬¬

Quoi, quoi ??? QUOI ?
Les Seth sont très gentils d’abord !

Mes connaissances en égyptologie et en MegaTen me pousseraient à affirmer le contraire. :R

Dieu des nomades, homosexuels, et exclus, à l'époque il était peut être décrié mais au sens des droits de l'Homme actuels... plutôt progressiste ^^. Chieur oui, mais pour une bonne cause !

4
Littérature, BD et séries d'animation / Je bouquine!
« le: dimanche 02 septembre 2012, 23:38:31 »
Là je suis sur le dernier Stephen King, 11.22.63, je pense pas qu'il soit encore sorti en France, et je l'ai choppé en anglais à la gare de Bruxelles Midi le 17juillet. J'ai mis du temps à m'y mettre, été chargé, mais maintenant que je suis plongé dedans, je dois dire que ce bon vieux gars du Maine a toujours autant de talent pour faire des "page turning book".

L'histoire raconte celle d'un homme qui découvre un "rabbit hole" temporel, qui le ramène en 1958. Chaque voyage est un recommencement, donc il peut en faire autant qu'il veut, mais son but est d'arrêter l'assassinat de JF Kennedy par Lee Oswald, le 22 novembre 1963.  Mais évidemment, le "passé" ne veut pas être changé...

J'en suis qu'à la page 285 (sur 720), et c'est le premier bouquin que je lis en anglais pour "moi-même". L'expérience est agréable, S.King n'est pas un auteur difficile à comprendre. L'histoire est bien menée, originale (si si!), le personnage central super attachant, bref... Je suis ravi de mon achat! Surtout que l'édition anglaise (couverture classe) m'a couté 11€, et que le prix de la version Gallimard sera pour nous les Belges à 24€!!


King est un pauvre rédacteur (desservi de plus par les traducteurs français minables, cf "dôme") mais un fabuliste exceptionnel digne héritier de Lovecraft avec cette envie de mette en scene un suspens unique au monde actuellement.
Bref OK totalement avec ton analyse ! Lisez King !!!! Et en VO c'est encore mieux en effet !

5
Discussions Générales / Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« le: dimanche 02 septembre 2012, 23:32:37 »
Moi ça va ! Je suis revenue de Sète hier et c'était plutôt sympa malgré la chaleur, les moustiques, la marche, pas de connection.
Tiens c'est marrant. Avant cette ville elle s'appelait "Cette" mais comme ils en avaient marre qu'elle soit prise pour un démonstratif ils ont changé l'orthographe.

Ça aurait pu etre pire, elle aurait pu s'appeler "Seth" ¬¬

Sinon en France ouais, il fait moins chaud qu'il y'a quelques jours mais il fait chaud quand même (28° chez moi), par contre le temps est nuageux (comme chez Doutch et Hope en fait, vu qu'on est au même endroit pratiquement :-*) :cfsd:

Bon sur ce j'y go, vais profiter de cette fin de journée x)

Quoi, quoi ??? QUOI ?
Les Seth sont très gentils d’abord !

6
Débat / La Religion
« le: lundi 31 mars 2008, 23:53:52 »
Guiiil... l'évolution à été prouvée à 100%
il suffit d'observer rien que les mutations de l'homme ces 100 dernières années pour le comprendre.
ce qui n'a pas été prouvée, c'est  l'ordre d'évolution. Pour une bonne raison : les résidus biologiques se désagrègent au fil du temps.

7
Débat / La Religion
« le: lundi 31 mars 2008, 18:27:10 »
L'interprétation la plus simple est donc de dire que ces cadeaux sont et réalité des éléments physiques non décidés, qui s'améliorent ou régressent en fonction de leur utilisation. C'est d'ailleurs la base de l'évolution. Actuellement nous notons d'ailleurs une diminution de la taille du petit orteille chez beaucoup de catégories de populations dans les pays industrialisés, l'utilité de cet objet physique tant companssé par des chaussures stabilisantes et une moins grande fréquance de la marche et de la course.

Ces particularités physiques (génétiques) sont donc tout sauf absolues et ne naissent pa d'une volonté "divine". Seule leur utilisation guide leurs particularités.

on peu ainsi classer en fonction des continents, des éthnies etc... des capaités physiques différentes en fonction de l'histoire de l'évolution de ces peuples.

Toutefois ces différences ne s font qu'à un niveau superficiel du génome humain. La base évolutive (intelligence, structure corporelle...) reste la même quelque soit les éthnies observés. donc s'il fau voir un cadeau divin dans la conception de l'homme il convient d'abord de faire la distnction entre ce qui est génétiquement du champ de l'humanité au sens large et ce qui est accessoire.

8
Littérature, BD et séries d'animation / One piece
« le: samedi 29 mars 2008, 15:17:50 »
Lol je suis assez d'accord avec Rok.
Perso je ne lis aucun scan, déjà parce que c'est bâclé (pas avec ça que les jeunes auront leur bac de français !!!  ô_o ) et ensuite ça ne respecte ni l'auteur, ni le support, ni l'oeuvre. En plus du fait que c'est absolument pas pratique.

9
Débat / La Religion
« le: mercredi 26 mars 2008, 15:03:55 »
Ah bah justement.
Le gout sert à différencier (et allant avec l'odorat, qui malheureusement à diminué chez l'homme faute d'être utiisé)
Donc si Dieu pensai autant au bien de l'homme, il ferait en sorte de rendre ce qui est mauvais pour l'homme inmangeable et ce qui se mange vraiment délicieux.
ca aurait évité que des générations de gosses choppes le saturnisme en bouffant de la peinture au plomb (bah ça à un goût rigolo !)


Et puis qu'on me dise encore qu la mort d'un enfant ou d'un bébé est là pour "tester" ou "punir". Et la place del'enfant ? A peine néé il à pas eus le temps de faire beaucoup de mal; Détruire une vie innocente pour "punir" les parents, belle preuve de l'intégrité de ce Dieu. (fin remarquez j'aime pas les enfants donc il fait ce qu'il veux !!!)


Enfin, cette partie vient de l'ancien testament qui est qund même un amalgame de mythes et légendes paiennes inspirés des mythologies méditéranéeenes et nord africaines. Rien à vir avec le nouveau testamet (créé lui d'une volonté politique et dont le sens des textes à sans doute été changé, mais dont on connait les auteurs originels)

10
Débat / La Religion
« le: dimanche 23 mars 2008, 13:10:08 »
des éléments de joie ? Interprétation très humaine encore une fois. Le gout poussé nous permet de parer à la faiblesse de notre système digestif en nous indiquant ce qui est bon et ce qui ne l'est pas. l'évolution de la société à fait que de l'outil, cette particularité est devenu instrument de plaisir gustatif parce que son utilité première à perdu de son importance vue l'évolution sécuritaire de la société.
Il en va de même pour tout le reste.

11
Débat / La Religion
« le: samedi 22 mars 2008, 14:02:12 »
Citation de: "petitprince"


Prenons la base de la base de toute croyance: monsieur le soleil.

Il protège, donne la vie, nous écarte des créature de la nuit, le soir, il se couche.On retrouve ici la dualité bien/mal, et selon la mythologie égyptienne, le combat éternel entre Horus et Seth.


Quoi que je fous là moi ?
 :baille:

M'enfin tout ça à donné HamonRé au final non ?
(fait longtemps que j'ai pas lu des trucs sur l'égypte moi)

12
Débat / La Religion
« le: samedi 22 mars 2008, 13:50:45 »
Dasolé mon Lubonet, mais je ne fais pas onfiance à des textes maintes et maintes fois modifiés par... des hommes.


Après tout se discute dans les sentiments.

L'amour est plus souvent hormonale qu'autre chose
L'amitié est un besoin de lien social
La pitié peu souvent être male placée

Ces éléments que tu cite ne sont pas forcément positifs et sont des sentiments tellement forts qu'ils participent justement à cette imperfetion de l'homme qui va opérer des choix en fonction d'eux, de ce ressenti souvent mal interprété plutot que sur la réalité (par amour un choisira une vie plutot qu'une autre)

Rok > +1 ^^

13
Débat / La Religion
« le: samedi 22 mars 2008, 13:38:32 »
A condition qu'il les aient créés.
Et puis se dire que Dieu a un but (visiblement inavoué) c'est finalement lui préter des sentiments humains (avoir un but c'est élaborer une stratégie, se donner des objectifs...). Si dieu est aussi humain, est-il alors un être supérieur apte à nous guider? Humain veut dire imparfait après tout.

14
Débat / La Religion
« le: samedi 22 mars 2008, 13:14:25 »
Wanda>
Je ne crois pas en Dieu ?
Je crois que tu te trompe là dessus.

L'humilité c'est en effet ne pas se considérer comme le centre de l'univers.
Et celà s'applique a le fois à ceux qui immaginent tout connaitre (ur une base scientifique et morale) et à ceux qui immaginent que le monde à été créé pour eux, qui immagine qu'un être aussi supérieur que Dieu pourrait se préoccuper de leurs petites personnes midérables et tellement inférieurs.

En ce qui concerne le moyen orient, ton argumentation se justifie, mais n'en fait pas un argument religieux. Le traitement social d'une société n'a rien à voir avec son inclinason religieuse, qui n'est qu'une constituante ni plus ni moins importane que le régime politique, l'avancée scientifique, le climat , etc...

De plus n'oublie pas que toutes les religions n'imposent pas un respect aveugles de règles vérouiillées. D'autres au contraire incitent à l'évolution et à la découverte d'une vérité unverselle. Seul le chemn qui y conduit compte; Un chemin vertueux bien sur. Et ce sont ces efforts personnels qui sont récompenssés.

Lubu> on en à déjà parlé, mais tu sais bien que d'après moi prétendre être le centre d'attention d'un être supérieur c'est pas faire preuve d'humilité, mais au contraire se voir bien plus gros que l'on ne l'est.

15
Débat / La Religion
« le: samedi 22 mars 2008, 10:50:01 »
Citer
tout les prophetes du monothéismes ( ou patriarches) viennent du moyen orient, qui est le centre du monde culturelle ment, historiquement, et économiquement...


lol pendant que le miyen orient pataugeait dans le sable, les peuplmes asiatiques faisait déjà 5000 km en bateau.
a part l'égypte évidemment (mais l'Asie du Sud Est commerçait déjà beucoup avec l'egypte).
Il n'y à aucun centre du monde. Les développement des différentes régions ont été parralèles, mais déjà mélangés. la mondialisation est aussi ancienne que l'homme si tenté qu'il pouvait se déplacer. il en va de même pour la religion.
et mon ami, dire que Dieu est universel parce qu'il y à des croyants de différentes cultes sur tous les continents c'est quand même oublier le vecteur de ces croyances : l'homme.


Enfin Wanda dire que des phénomènes aujourd'hui inexpliqués le sont parce qu'ils viennent d'une intelligenc divine, c'est quand même assez fort. Dans un univers en 4 dimenssions, l'homme n'en vois que 3 après tout. Ne met pas sur le compte de Dieu les choses que tes simples limites physiques et intelectuelles ne peuvent pas comprendre. Pourquoi un animal tribal, violent, dcté par ses hormones tel que l'Homme serait assez élevé pour comprendre tout de suite ce qui l'entour ? avoir un peu d'humilité et comprendre ses propres limites c'est faire n pas ver le spirituel. ensuite on pourra parler de religion ^^

Pages: [1] 2