Bon,
Lost Records : Bloom and Rage à l'issue de la première partie du jeu, ça donne quoi ?
Etant extrêmement déçue de la tournure que prend la licence
Life is Strange depuis qu'elle a été repris par
ces imposteurs de Deck Nine, j'ai bien évidemment été fort intriguée à l'annonce d'un nouveau jeu narratif de la part de Don't Nod (les créateurs de LiS pour ceux qui n'auraient pas suivi
et seuls les LiS développés par eux sont valables).
J'ai donc acheté
Lost Records : Bloom and Rage dès sa sortie. C'est donc un jeu narratif à choix. On suit l'histoire de quatre filles : Swann, Kat, Autumn et Nora qui se sont rencontrées en liées d'amitié au cours de l'été 1995, alors qu'elles avaient 16 ans. A l'issue de cet été, elles font la promesse de ne plus jamais se revoir.
27 ans plus tard, les quatre anciennes amies, maintenant dans la quarantaine se retrouvent malgré la promesse qu'elles s'étaient faite pour tenter de se rappeler ce qu'il s'est passé au cours de cet été 1995, et pourquoi exactement elles s'étaient fait cette promesse de ne plus jamais se reparler.
Nous incarnons l'une des quatre filles, Swann, au cours des deux timelines : en 2022 où elle retrouve ses anciennes amies pour essayer de se remémorer ce qu'il s'est passé ; et au cours de l'été 1995 alors qu'elle a fait connaissance de ses trois amies Kat, Autumn et Nora.
Et honnêtement pour l'instant, cette première partie m'a énormément plu. Les personnages sont attachants, l'histoire touchante (ce qu'on attend d'une histoire signée Don't Nod). On ressent bien la complicité entre les autres filles lors de leurs interactions. A ce propos, il faut savoir que vos choix lors de vos interactions avec les autres filles détermineront votre degré de relation avec chacune d'elle. On retrouve également la passion de notre personnage (ici, Swaan et passionnée de cinéma et rêve de devenir réalisatrice de film) qui servira de prétexte à des collectables (ici, des lieux, des objets, des animaux et des personnes à filmer).
Et cette première partie nous laisse sur un sacré cliffhanger que je n'avais pas vu venir et qui m'a scotchée devant l'écran de mon ordinateur. Encore une fois, merci Don't Nod : je savais que j'allais souffrir, mais je ne savais pas encore comment.

Ce qui risque de m'arriver lors de la seconde partie

:
J'attends donc avec une grande impatience la seconde partie qui arrive le 15 avril.
Mon impression définitive du jeu reste donc à confirmer avec cette seconde partie (et je ferai un topic plus détaillé sur le jeu à ce moment-là), mais pour l'instant je suis très enthousiaste. Autant que je l'avais été avec le premier
Life is Strange à l'époque.