Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Brume-Ondeblois

Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 70
61
Jeux Vidéo / [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« le: dimanche 06 décembre 2015, 14:45:08 »
En fait le soucis que je ne supportais pas dans nino kuni c'était la fonction défense de l'équipe, parce que bon l'aspect dynamique du jeu c'était justement de pouvoir contrer le gros temps fort du boss en parant au bon moment.

Mais je ne sais pas comment ils ont codé ça, mais le délai entre le temps que tes alliés répercutent la fonction défense est tellement énorme que je me faisais décimer à chaque fois par la grosse attaque de zone du boss sans pouvoir rien faire.

Du coup au bout d'un moment ( 32h de jeu quand même ) je me suis lassé.

Et oui la cinématique FF7 ressemble à un système hybride entre le tour par tour et le A rpg, personnellement quitte à ce qu'ils abandonnent le côté tour par tour autant passer sur un gameplay nerveux à la kingdom heart birth by sleep.

62
Jeux Vidéo / [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« le: dimanche 06 décembre 2015, 02:43:22 »
http://www.jeuxvideo.com/news/451969/ni-no-kuni-2-la-suite-du-rpg-du-studio-ghibli-annoncee-sur-ps4.htm

S'ils arrivent à corriger les défauts du 1 ce sera un must have, sinon un petit truc sympathique signé en partie ghibli.
Mais le gameplay du 1 était tellement chiant, faut vraiment qu'ils l'arrangent. 

63
Discussions Générales / [Topic des IRL]
« le: samedi 05 décembre 2015, 19:36:44 »
Au moins moi j'ai voyagé avec lui en train, je suis un mec bien.  ;D

64
Jeux Vidéo / Le topic indé
« le: vendredi 04 décembre 2015, 15:24:23 »
Ahah capitaliser sur un perso aussi cool que celui de transistor pour lever des fonds, au moins niveau marketting les mecs savent ce qu'ils font, s'ils sont aussi malin avecc le jeu on n'a aucune raison de douter du produit fini.


Ah psychonauts, j'y ai pas joué mais c'est un des jeux préféré de ma chérie, ce sera peut être l'occasion de voir ce que ça vaut. (surtout que je suis presque certain de l'avoir récupéré dans un bundle random y'a quelques années. :niak:)

65
Jeux Vidéo / Le topic indé
« le: vendredi 04 décembre 2015, 14:44:30 »
https://www.indiemag.fr/news/indivisible-reussit-sa-campagne-financement-indiegogo


Et ils l'ont fait !  On pourra donc bien s'amuser avec indivisible d'ici quelques années !  Youpi !

66
Jeux Vidéo / [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« le: mardi 01 décembre 2015, 17:33:34 »
Merci beaucoup pour ton avis Krysta, c'est super détaillé, j'essayerai peut être du coup.


Et sinon les proba c'est toujours salaud, faut toujours s'attendre en pire avec, comme ça quand il arrive on a une back up strat.

67
Discussions Générales / Topic Anniversaires des membres
« le: mardi 01 décembre 2015, 15:58:10 »
Joyeux anniversaire à Blue et Kitty.

68
Jeux Vidéo / [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« le: lundi 30 novembre 2015, 12:53:38 »
FTL est sans doute mon roguelike favori, et oui il ressemble pas mal à un jeu au tour par tour en temps réel, donc si tu aimes un tant soi peu ce genre de gameplay et l'ambiance austère du vide spatial lance toi sans hésiter, mais tu vas douiller crois moi.  ;D

Towerfall, ouai il est génial, si t'as des potes, sinon ça tourne vite en rond, mais c'est tellement bon en multi.

FF IX c'est mon favori donc je ne saurai que te le conseiller, si tu pardonnes la lourdeur du gameplay inhérente au genre, tu y trouveras une histoire pleines de thématique vraiment pas mal foutue, le VII se défend aussi niveau scénario mais reste plus classique.

Autrement @Krysta tu m'as intrigué avec blackguards, tu pourrais nous en dire plus ?

69
Jeux Vidéo / [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« le: lundi 30 novembre 2015, 02:58:58 »
Tactic ogre et Final fantasy tactics dans tes jeux favoris, on va s'entendre hahaha.

Autrement et c'est bien triste c'est très rare les T-rpg indé, le seul qui me viens à l'esprit là tout de suite C'est the banner saga qui est assez excellent et dont la suite sort au premier trimestre 2016.
Un autre qui est un peu plus arcade dans la manière d'y jouer (comprendre que le scénario est en mousse) c'est invisible inc sauf que dans celui là il faut tenter de se cacher à tout prix plutôt que de chercher la confrontation directe.

Si tu aimes les ambiances aux petits oignons les deux jeux de chez supergiants games que sont Bastion et Transistor devraient aussi te plaire, et transistor a un petit côté t-rpg dans sa gestion des combats.

Si tu aimes bien les metroidvania je te conseillerai Valdis story : abyssal city, axiom verge ou encore dust : an elysian tail qui sont très sympa.

Niveau énigme je peux te conseiller Technobabylon et Gemini rue qui sont deux point and click de qualité, Read only memories est sympa aussi mais ne propose qu'un challenge minime.


Et erf, ce sera tout pour moi à trois heures du mat, mais tu devrais trouver ton bonheur parmi les jeux indé.

70
Jeux Vidéo / [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« le: dimanche 29 novembre 2015, 22:03:12 »
Si je leu est marqué drm free sur humble bundle on te file la version drm free + une clef steam à utiliser au besoin, donc oui c'est un peu comme l'acheter en deux exemplaire pour le prix d'un.

Ce qui est super pratique pour je ne sais pas, le secret santa ? :ange:

71
Quiz Généraux / Quiz Culture Générale
« le: dimanche 29 novembre 2015, 18:06:03 »
Je relance  :^^:.


Quel est le nom et la nationalité de l'homme ayant inventé le principe des boîtes de conserves ?

72
Jeux Vidéo / [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« le: dimanche 29 novembre 2015, 17:53:02 »
T'es pas obligé de l'acheter sur steam, il est disponible en drm free sur humble bundle.
Du coup si tu le prends là bas t'auras une version, drm free retéléchargeable quand tu veux + une clef steam à l'occasion ou à offrir à quelqu'un.
Donc c'est un bien meilleur deal !

73
T'es doué Moon je savais pas.  O_O

Elles sont sympa tes pages, bonne continuation.

74
Littérature, Fictions / Errements Poétiques - [ Poésie : La Tangente ]
« le: samedi 28 novembre 2015, 13:59:46 »
Prend pas la tangente du concours mon ami, on a besoin de ton texte pour que ça soit intéressant.  :R

Non, mais sinon il est cool ton texte hein, c'est juste que voir un titre comme ça alors que t'as 3 jours de retard tu vois, héhéhé.

75
Jeux Vidéo / [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« le: samedi 28 novembre 2015, 13:31:08 »
C'est à mon tour de venir donner un petit retour sur un bout de jeu que je viens de finir. La campagne Zerg de Starcraft II : Heart of the swarm.

Et les sentiments qui me dominent sont en demi teinte, laissez moi m'expliquer.  J'ai découvert starcraft quand je devais avoir dix piges, et pour moi ce fut bien plus avec ce jeu bien plus qu'avec n'importe quel autre média que je me forgeais mes premiers goûts en manière de SF space opéra.

Et le monde de starcraft 1, il était glauque, il était sale. Les Terrans ? D'anciens forcats humains envoyé de force dans une mission périlleuse pour peut être coloniser des planètes, leurs armées sont constituées de repris de justices qu'on drogue jusqu'à la mort aux amphèt, et leurs régimes politiques sont tous dictatoriaux. Les protoss ? Des aliens cryptiques et sois disant très avancés, mais qui n'hésitent pas à génocider des planètes entières si quelques choses viens déranger leur petit complexe de supériorité ethnique. Les zergs ? Un essaim alien sorti des profondeurs de l'espace qui avance implacablement en assimilant tout sur son passage.

La campagne même si je galérais à chaque mission, était super et Raynor et Kerrigan étaient des persos cool. Pour références ils ressemblaient à ça.
(Cliquez pour afficher/cacher)

Dans starcraft II, ils ressemblent à ça :

(Cliquez pour afficher/cacher)

Sacré lifting hein ? On dirait plus les mêmes persos, comme s'ils s'étaient tout d'un coup transformé en archétype héroïque badass et en bimbo femme fatale.

Et c'est un peu ce que je reproche de starcraft II en général, on est passé d'un truc qui s'approchait plus de l'univers d'un warhammer 40000 à un space opéra qui ressemble beaucoup plus à du starwars.
Même alors qu'on est à la tête des zergs, on n'arrête pas de s'entendre rabâcher des concepts comme le devoir ou la destinée et ça en devient vite un peu relou. On est plus dans l'espace hostile et inconnu d'il y a dix ans. On est dans une espèce de space opéra grand public avec l'apparition magique d'un grand méchant (qui je le suppose va forcer l'alliance entre les trois factions, ça se voit à 10 km). Alors certes le fait qu'on approche de la fin de l'intrigue fait que l'on connait un peu tous les tenants et les aboutissants de l'univers. Mais au vu des incohérences vis à vis du discours de Sc1 j'ai tendance à croire que Blibli à décidé d'un petit remaniement de scénario en chemin, grand public oblige. Bref on a un peu perdu quelques chose dans la toile de fond, un côté crade et subversif qu'on ne trouve plus et qui te ferais presque oublier qu'au fond, tu envoies des milliers de gars drogué à fond à la mort pour qu'à côté tu puisses tranquillement aller chopper un vieil artefact à la con.

Bon je me plains, je me plains mais à côté ce ça le jeu à quand même de bien belle qualités. Les missions se suivent et ne se ressemblent pas, défense, destruction d'objectifs, comptes à rebours, terrains changeant et surtout un truc qui avait fait de warcraft 3 un jeu encore plus unique dans le petit monde des str, des putains d'unités héroïques !  L'idée phare qui a donnée naissance à un genre entier (moba pour ceux qui connaîtraient pas) et reprise dans cette seconde campagne de Sc2 avec un grand succès. La reine des lames que l'on incarne presque à chaque mission possède un arsenal impressionnant de capacités qui permettent de plier des parties de manière toujours renouvelée. Si on rajoute à ça l'accès à des  missions d'évolution qui permettent de rendre l'essaim encore plus destructeurs. ( Et qui rend le jeu même en difficile incroyablement aisé, les dernières missions avec la souche torrasque et la capacité d'absorption génétique rendent votre armée quasi immortelle  même si comme moi vous n'avez jamais dépassé les 30 apm de votre vie.(action par minute, je préfère vous prendre des demeurés et penser que vous ne savez pas ce que c'est, pardon  :-* ). Bref on sent que l'on joue l'essaim et ça fait plaisir, et je ne dis pas ça parce que je suis un grand fan de tout ce qui est  insectoïde chitineux à multiples papattes. ;D.

Autre petit hic tant que j'y pense, alors qu'on avait quatre cinématiques en CGI dans la campagne de wing of liberty, il n'y en a que deux dans celle de heart of the swarm, et parait même qu'il n'y en a qu'une seule dans celle de legacy of the void. Putain blizzard, je paye pas 40 euros mon add-on pour qu'on vienne me dire que vous manquez de fric, quitte à vouloir faire de votre univers un space opéra grand public faites péter les cinématiques qui en jettent quoi !

Autrement j'aurai bien du mal à critiquer la jouabilité, l'info qu'on te file niveau macro est parfaite (et comme d'hab elle est largement simplifiée dans la campagne) on peut sélectionner autant d'unités qu'on veut, tout est fluide, tout s'enchaîne parfaitement et quand on se fait snipper comme une merde on ne peut s'en prendre qu'à soi même.

Finalement, il ne me reste qu'à lancer la campagne de LOTV pour voir la fin du spectacle et même si je suis absolument certain que le jeu sera parfait à jouer, j'ai très peur de ce qu'ils nous réservent niveau scénario. Les ficelles scénaristiques à venir sont grosses comme les cheveux de la reine des lames et je m'attend à une conclusion quasi manichéenne, pour un univers qui à la base n'était qu'humanité dans tous ses vices et beautés.

Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 70