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Messages - Ejis

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Actualité et News sur Zelda / Lancement de fans.puissance-zelda.com
« le: samedi 06 septembre 2008, 11:05:11 »
htmlentities (), saimal. htmlspecialchars () saimieux.

Citation de: "PHP.net"
string htmlentities  ( string $string  [, int $quote_style  [, string $charset  [, bool $double_encode  ]]] )

htmlentities() est identique à la fonction htmlspecialchars(), sauf que tous les caractères qui ont des équivalents en entités HTML sont effectivement traduits.


Disons que c'est une assurance qu'en plus, les caractères spéciaux passeront bien. Au webmaster de voir.


Je m'autocite, car je ne sais pas si l'EDIT a été lu :

Citer
Ah, autre-chose me dérange : je suis assez réfractaire aux systèmes de notations gratuits, sans commentaires de la part des votants. C'est trop facile, et ça ne permet pas à l'artiste de progresser.
C'est peut-être demander la lune, mais serait-il possible de poster des commentaires, voire mieux : que l'artiste choisisse lui-même d'activer les commentaires, les notes, ou les deux ?

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Actualité et News sur Zelda / Lancement de fans.puissance-zelda.com
« le: vendredi 05 septembre 2008, 19:48:10 »
Citation de: "Bakura"
Si un artiste a la possibilité d'héberger ses fichiers MP3, on devrait pouvoir les référencer sur le site comme précédemment. Cela dit, il faut garder à l'esprit que proposer de tels liens sur PZ risque d'augmenter le trafic sur le site qui héberge; il faut donc que l'hébergement tienne le coup !


Certes, mais ça, c'est au propriétaire de s'en occuper. Si c'est si gênant, il suffit de mettre un message d'avertissement sur le formulaire, afin de prévenir l'auteur. Par exemple, la lecture et le téléchargement par le logiciel Flash de mes travaux faisaient bosser mon hébergement, donc j'ai fait ça en l'acceptant. (puis mon trafic était loin d'en souffrir, t'façon)

Bref, ce s'rait l'pied !  O:-)


Ah, autre-chose me dérange : je suis assez réfractaire aux systèmes de notations gratuits, sans commentaires de la part des votants. C'est trop facile, et ça ne permet pas à l'artiste de progresser.
C'est peut-être demander la lune, mais serait-il possible de poster des commentaires, voire mieux : que l'artiste choisisse lui-même d'activer les commentaires, les notes, ou les deux ?

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Actualité et News sur Zelda / Lancement de fans.puissance-zelda.com
« le: vendredi 05 septembre 2008, 19:24:54 »
Salut,

tout d'abord, un grand bravo à l'équipe de PZ, car la réalisation de ce mini-site est excellente !

J'ai néanmoins une requête : je trouve que proposer des remix en MIDI est bien, mais personnellement, devoir en réaliser dans ce format me serait désagréable, compte tenu des inégalités sonores entre les cartes son. Sachant que vous ne disposez pas d'espace pour héberger des fichiers audio, pouvez-vous au moins permettre aux artistes de poster des liens vers leurs oeuvres, dont ils peuvent assurer l'hébergement ?

Merci, j'ai hâte de reposter les liens vers mes reprises. Et j'en projette une autre. (un medley sauce prog')

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Actualité et News sur Zelda / ZREO annonce les finitions d'un album
« le: vendredi 22 août 2008, 19:23:18 »
Salut,

ça donne envie de faire un 'tit medley, toussa !

Alors, concernant les SoundFonts et le mixage, j'avoue qu'ils ont assuré.

En fait, nous avons ici un album d'arrangements tout ce qu'il y a de plus basique dans la recherche, à savoir qu'on prend les mêmes lignes instrumentales, et qu'on le rejoue avec des instruments de meilleure qualité. Ce qui fait son intérêt, c'est que si Koji Kondo avait pu les engager pour s'occuper d'arranger ses compositions, nos oreilles n'en auraient été que satisfaites en découvrant le jeu. Mais nous connaissons déjà ces pistes, et notre seul plaisir n'est que de redécouvrir ces pistes, avec quelques ajouts en effets sonores ma foi superficiels.
Dans certains arrangements exemptes de percussions, je déplore aussi le côté mécanique. Pour en ajouter au réalisme des instruments, ils auraient pu éviter d'omettre les subtils ralentissements et articulations qui permettent, outre la mesure, de donner de la vie et d'appuyer les mouvements qui peuvent joncher chaque morceau.

Nous sommes face à un album bien léché, mais qui manque d'audace, qui reste sur les sentiers battus sans chercher à y apporter sa touche personnelle ou sa sensibilité. Je suggèrerais à ces gens de composer leurs propres oeuvres avec cette technique dont ils ne manquent pas, ce qui compenserait cette impersonalité qui parsème ces pistes, parfois achevées par des fade-out bien convenus.

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Bon vent, RoK !
Et bon courage à Nic0 !

Et j'atends beaucoup de la nouvelle dessinatrice !

Bien vu, la revue de presse !

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Actualité et News sur Zelda / Re: remix
« le: mardi 22 mai 2007, 18:18:18 »
Citation de: "Romain"
(Ejis si tu me lis....)


Je t'ai lu ! ^^

Mes Remixes (ogg), dont Eternal Legend


EDIT :

Dance of the valkyrie :
Au début, j'ai trouvé le rythme un brun étrange, et c'est quand la batterie est intervenur que j'ai tout-de-suite adhéré !
Mais en fait, je trouve que la batterie en question n'est pas assez forte, et en plus, je pense que tu devrais y ajouter une basse, car j'ai une impression de creux sur ce passage, qui mérite vraiment d'être creusé !

TWW - Arielle :
Sur les cadences, tu aurais pu faire des retards de sensible, je trouve, ça aurait donné plus de piquant ! Mais sinon, c'est du bon !

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Actualité et News sur Zelda / Journée fans, quelques travaux de plus
« le: lundi 21 mai 2007, 19:44:40 »
Citation de: "Darklink1"
Ejis > Ca dépend comment on prend le mot remix. Moi, j'utilise le mot remix dès lors que la musique est modifiée, que ce soit instrumentalement ou au niveau d ela trame principale. En gros, du moment que ça diffère de l'original, j'appelle ça un remix. Mais si tu veux, en fait, j'voulais dire : les re instrumentalisations ne me dérangent pas, mais les remix, je n'aime pas  ;) . Parce que quand j'écoute la musique, que j'ai la trame principale originale dans la tête, que je la chantonne, mais que le remix me fout un Do grave à la place du Si original, ça casse le rythme, et ça fait moche (surtout que des fois, ça ne ressemble plus à rien tellement ça dévie de l'original). Et ça, ben ça me tape sur les nerfs.


Là, quand on parle de trafiquer la mélodie, je suis d'accord avec toi, et c'est là le problème du remix. Si je prends mon cas, j'ai l'oreille absolue, donc reprendre un thème ne me prend pas très longtemps. Par contre, si je considère une partie du morceau original comme pas très malin, je l'arrange.
Mais en effet, toucher à la mélodie n'est pas souvent très heureux, surtout si on ne sait pas ce qu'on fait.

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Actualité et News sur Zelda / Journée fans, quelques travaux de plus
« le: lundi 21 mai 2007, 10:07:43 »
Citation de: "Darklink1"
Pour ce qui est des musiques, je ne me prononcerais pas au risque d'être un peu méchant. Je n'aime pas les remix qui se permettent de modifier la trame principale  =.= .


Un Remix est, selon moi, fait pour ça. Pour moi, l'intérêt de remixer, c'est qu'on refait un morceau tel qu'on a envie de l'entendre. Sinon, s'il s'agit de reprendre complètement l'original, sans y mettre un peu de ses envies, autant composer, ça sera ce temps consacré à de la vraie créativité.

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Actualité et News sur Zelda / SSBB refait surface !
« le: dimanche 13 mai 2007, 22:25:31 »
Darklink1 => A mon avis, ils n'ont pas viré les anciens persos. Je pense que pour qu'on ait un maximum de persos et de bonus à débloquer, ils les ont tout simplement mis en persos cachés. Et s'ils ne sont plus là de base, c'est juste pour mettre en avant les nouveaux. (réhaussant ainsi le côté "nouveau" du soft). A mon avis, on va se retrouver avec le double des effectifs de SSBMelee !

Sinon, très content qu'il se joue à la Wiimote ! Ca va renforcer son intérêt, et celui de la nouvelle console. Je comprends qu'il ait été retardé ! Ca va détonner !!

Pour Tingle, d'après ce que je comprends du japonais, il devrait en effet être jouable.
Ce qui me permet d'élaborer la théorie suivante. Chaque perso ayant son égal dans SSB, il est fort probable de voir un perso de Balloon Fight, étant donné que Tingle utilise un ballon pour voler, et des bombes. (si l'on se réfère à M'sM et TWW).
En fait, il pourrait devenir un bon perso de lâche, comme Kirby.

Tout ça me laisse très optimiste !

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Actualité et News sur Zelda / Journées fans, c'est reparti
« le: mercredi 09 mai 2007, 08:37:34 »
Citation de: "AHL"
Mouarf ! Ejis c'est pas en abusant de la batterie que ça va améliorer une musique ! Tu devrais franchement la limiter dans Windfish... ._.
Dans Eternal Legend elle passe mieux pasq'elle donne le tempo bien cadencé de la musique, alors que dans Windfish elle sert pas à grand chose... ;)

Bon sinon dans l'ensemble c'est quand même pas mal, dessins inclus. Continuez ! :)


Tu sais, je peux bien approuver que la batterie ne plaise pas forcément, mais si j'avais envie d'une batterie (pour pas forcément faire comme les autres), alors cette batterie restera.
(Mais merci d'avoir soulevè la polémique.)

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Actualité et News sur Zelda / Journées fans, c'est reparti
« le: lundi 07 mai 2007, 09:07:40 »
Rha, depuis le temps que j'attends de voir mes oeuvres sur PZ !
En tout cas,, je suis très content que mes Remixes plaisent. J'y aurai pas passé du temps pour rien. (quoique je fais mieux, maintenant, côté son)

En fait, j'en ai fait plein d'autres, dispo sur mon site (faut juste que je les réuploade ...).

(Nic0 => promis, je ferai un speech sur les autres oeuvres, mais là, je suis un peu pressé.)

[Nic0]: Le but n'est pas de faire une disserte sur toute les oeuvres, c'est de ne pas se contenter d'un: "Super, cool, continue".


EDIT :

Alors, j'aimerais parler des oeuvres d'Elfvain :
J'aime beaucoup, c'est fidèle, mais juste peut-être quelques remarques techniques pour améliorer certaines parties qui m'ont un peu choqué.

TWW - Une histoire : à 64, tu abordes une cadence parfaite en la majeur. Je ne suis donc pas fan du Vè degré minorisé. Je te suggère donc de mettre un sol#.
A 164 : tu loupes une belle occasion de faire un accord chiffré 6/4 avant d'achever ta cadence.

MsM - Les Tours : Aaaah, dire que j'avais fait chanter ce morceau à ma chorale ! Le résultat était magique ! Je retrouverai la partition.
A 52 : La cadence en ré mineur n'est pas très heureuse. Même dans l'originale, la cadence se finit bien sur le premier degré (la mineur). Donc la phrase, c'est mi fa mi ré doo siii laaaa.

Zelda absolus - TP : J'adore ce morceau. Jusqu'à 40, à l'intervention des voix, je verrais bien des retards de sensible lors de la montée du choeur. Ca augmenterait la tension.

Zelda absolus - OOT : Le soliste est pas assez fort, je trouve. C'est dommage !
A 60, j'aime bien le côté jazzy que tu donnes aux mélodies, mais je trouve que par moment, les voix se balladent trop.
A130, j'aime bien l'idée de la dom' de dom' dans les cadences ! Ca donne un cachet particulier. Mais perso je suis plutôt d'avis de l'utiliser au moment de ponctuer la phrase, pour lui donner une tension qui ponctue bien.
A 300, tu achèves tes cadences en tonal, alors qu'elles devraient être tonales. Donc la sensible devient do bécar. En fait, c'est le VIIè degré abaissé.

Palais Mojo : Là, j'ai pas compris où tu voulais en venir. C'est dissonnant. Ca donne un aspect lugubre au discours.

Le temps d'un passage : à 46, pourquoi doubles-tu le fa, alors que l'alto pourrait revenir sur le ré ?

Une vie de Zora : Les chiffrages ne sont pas convaincants, par moments. Certaines cadences devraient plutôt se faire à l'état fondamental.

Termina dans tous ses états : à 38, tu commences une cadence en do majeur pour atterrir sur un do mineur.

Tourne, tourne : Pas grand-chose à dire ! J'aime ! (j'ai fait ma version aussi, faut que je la retrouve !).

Le chant des âmes : à 58, normalement, la phrase se finit sur un accord de mi majeur.

Vallée des Sables : Dommage que ton logiciel ne puisse pas retranscrire le rythme flammenco de l'originale ! Mais ça donne un charme détendu. On imaginerait parcourir la vallée de nuit.

Kokiri Foresta : jolie réinterprétation ! Certains accords ne sont pas fidèles, mais ça donne un charme !

L'âme du Village Cocorico : Rien à dire, je suis envoûté !


Voilà, j'espère que tu tiendras compte de mes avis, mais sache que globalement, j'aime ce que tu fais !

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Actualité et News sur Zelda / Lifting Dual Screen, façon Zelda
« le: samedi 05 mai 2007, 20:44:43 »
Magnifique !!  :bav:
Vive le custom' de consoles !!
Kotomi fait aussi de superbes oeuvres ! :)

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En ce qui me concerne, ça me choque que Nintendo en vienne à un tel marketting avec Zelda, sans doute parce-que les cartes Pokémon ne marchent plus aussi bien ...
Si ça fait un flop, j'en pleurerai pas.

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Actualité et News sur Zelda / Phantom Hourglass : screenshots et artwork
« le: samedi 28 avril 2007, 12:49:35 »
It will be mine, oh yeah, it will be mine ! :)

Merci pour ces images, ça donne encore plus envie !

(par contre, la police un brun stylisée ne me plaît pas beaucoup, espérons que la police occidentale sera pas trop bizarre)

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Actualité et News sur Zelda / Journées fans, le retour tant attendu
« le: lundi 23 avril 2007, 09:36:54 »
Bien, mes vieux remixes vont-ils ENFIN se retrouver sur le site, depuis le temps que je le demande ? ... En plus, ça me ferait un beau cadeau d'anniversaire, vu que c'est le 04 mai. :)
* ouvre Thunderbird et envoie les liens *

Sinon, pour les malvoyants, ç'aurait été génial de mettre en texte alternatif sur l'image de l'adresse d'envoi l'adresse elle-même, plutôt que "Adresse de l'envoi".
Merci pour eux.

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