Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Ejis

Pages: [1] 2 3 4
1
Actualité et News sur Zelda / Spirit Tracks : le test (enfin) en ligne
« le: mardi 13 avril 2010, 17:31:18 »
M'enfin, comme ça avait déjà été suggéré il y a longtemps sur ce forum à propos de Twilight Princess, autant jouer en ne prenant aucun coeur. Là, on se marre un peu plus !

2
Actualité et News sur Zelda / Spirit Tracks : le test (enfin) en ligne
« le: mardi 13 avril 2010, 17:14:33 »
Citation de: "Royug"
Citation de: "Ejis"
Et surtout, ce qui a manqué aux deux Zelda DS, et on l'a souvent dit : la carte et la boussole. C'est limite insulter le joueur, même casual, de ne pas le laisser observer un peu son environnement. Il y avait bien quelques salles sombres sans plan, alors pourquoi s'être privé ? Et qui plus est, c'est grâce à ça qu'on avait des embranchements différents dans les temples.


Ben, il y en a une carte, dans PH et ST  ô_o
Ok, on l'a déjà dès le début, pas besoin de la trouver dans un coffre, mais elle est bien là, et on peut l'observer. Le truc qui me déplaît, c'est justement qu'on l'ait dès le début. Il faudrait qu'on ait à tracer toutes nos cartes nous même, comme pour certains étages de la Tour des Esprits, ou bien l'île en forme de baleine de PH. Là la prise de notes sur carte serait vraiment exploitée. Parce que si cet aspect était quand même bien développé dans PH, c'est à peine si j'ai eu à noter des chemins ou des codes sur ma carte dans ST.


J'aurais carrément aimé noter les plans moi-même durant le jeu avant qu'on me donne les cartes, mais ça aurait sans doute lassé les joueurs à la longue.

Citer
Pour ce qui est des boss et des ennemis, je ne suis pas d'accord, ils sont nettement plus faciles à vaincre. Même quand on comprend comment battre Maleficio (ce qui est assez dur en soit), il n'est pas si facile à battre, et il faut le faire pour chacune de ses formes. Quant à Mallard, non seulement on nous indique comment le vaincre, mais il est facile à battre en plus ! Lui qui est supposé vouloir tout détruire et ravager, lorsqu'on doit attirer son attention avec Link pour que Zelda lui tire dans le dos, il nous attaque à peine ! Et lorsqu'on doit jouer la mélodie pour révéler sa marque, il a le temps de nous tuer 50 fois, mais non bien sûr, il nous laisse tout notre temps.  :roll:
Citer


Comme je l'ai dit, ils ne se débattent pas beaucoup, mais comparé à Phantom Hourglass, il y a eu du progrès, je trouve, mais on n'est pas dans les Oracle, c'est sûr...

Et pour les donjons, excepté pour la Tour des Esprits où je me suis parfois bien pris la tête, c'était assez linéaire. Et on ne risquait vraiment pas souvent de mourir. Rien à voir avec les Oracles, par exemple et pour rester dans les Zelda sur portable.


D'où mon speech sur les embranchements divers qu'avaient les temples auparavent.

3
Si leur ambition était que la personalité des antagonistes nous écrase durant tout le jeu, j'ai juste peur que ce ne soit pas si exact, c'est tout.

4
Citation de: "Royug"
Ejis -> Pour ce qui est de Kimado, on dirait plutôt qu'ils en sont satisfaits >_>:


Eux oui, mais leurs ambitions, pas sûr (p'tite nuance).

5
Salut,

ils ont l'air d'avoir du talent et des idées, mais parfois, j'ai l'impression que le produit final n'a pas totalement satisfait leurs ambitions. Je pense notamment à Kimado, dont on oubliait l'existence pendant les 3/4 du jeu... Peut-être qu'ils ont eu des restrictions.
Sinon, les lapins, c'était marrant, mais j'attends encore de revoir les blobs qui disent « Yo, t'es québlo ? ».  :roll:

6
Actualité et News sur Zelda / Spirit Tracks : le test (enfin) en ligne
« le: lundi 12 avril 2010, 08:45:45 »
Citation de: "Gogo"
Tu te contredis ô_o une succession de salle à franchir est qand même plus chaud que des salles à franchir sans qu'on sache l'ordre.


Au contraire, car après, ils ont tendance à dissimuler des choses dans les salles où tu étais passé alors que tu fais déjà un autre embranchement. Quand je parlais d'ordre variable, je parlais d'enchaînement de salles dans une même dent de fourche.

Et surtout, ce qui a manqué aux deux Zelda DS, et on l'a souvent dit : la carte et la boussole. C'est limite insulter le joueur, même casual, de ne pas le laisser observer un peu son environnement. Il y avait bien quelques salles sombres sans plan, alors pourquoi s'être privé ? Et qui plus est, c'est grâce à ça qu'on avait des embranchements différents dans les temples.

7
Actualité et News sur Zelda / Spirit Tracks : le test (enfin) en ligne
« le: lundi 12 avril 2010, 00:06:24 »
Citation de: "Gogo"
Citation de: "Ejis"

(Cliquez pour afficher/cacher)


(Cliquez pour afficher/cacher)

J'ai trouvé le jeu aussi facile que PH, c'est clair qu'en Japonais ça doit être chaud, oui le scénario est mieux mais bon on aurait aimé avoir plus d'objets et de donjons...


(Cliquez pour afficher/cacher)


Bah écoute, niveau donjons, si l'on compte chaque partie de la tour puis les temples, ça n'en fait pas si peu que ça, je trouve. Ils sont juste la moitié de ce qu'ils pourraient être.

J'ai un peu réfléchi à cette facilité dont tout le monde se plaint, et je me suis rappelé de Link's Awakening. Il est vrai que l'on a que trois donjons vraiment équivalents à cinq de ce jeu, et qu'ils n'ont cependant pas réussi à atteindre le génie de la Tour du Vautour. Ceci dit, auparavant, les temples étaient une série de portes à clés que l'on pouvait faire dans l'ordre que l'on souhaitait, tandis que ceux de Spirit Tracks étaient juste une succession de salles à franchir, pour la majorité.
Quant aux boss, si je repense à Maleficio, une fois qu'on avait trouvé comment le battre, faut avouer que c'était franchement du gâteau, donc Spirit Tracks n'est pas si insultant envers la série de ce côté là. Encore une fois, je pense juste que les boss ne se débattent pas assez, ou aussi que y nous sommes très aguerris.

Bref, d'un point de vue de « c'était mieux avant », je trouve que cet épisode a redonné un peu d'énergie à la série.
Et puis bon, je dois avoir vieilli, mais je n'oublie pas que j'ai fait ce Zelda pour m'amuser avant tout, et que je trouve que comparé à Phantom Hourglass (que j'ai aussi fait en japonais, à un moins bon niveau qu'aujourd'hui, en plus), j'en ai vraiment eu pour mon argent. Je serais surpris que ceux qui se sont donnés la peine de le terminer n'aient pas l'audace d'avoir éprouvé un peu de plaisir en y jouant.

Sinon, Zelda n'est pas un jeu qui a besoin de leveling, à mon sens. Il a surtout besoin de rentabiliser son concept un peu plus, comme ça a déjà été dit précédemment. Par exemple, j'ai trouvé que tous les objets récoltés pendant le jeu n'étaient pas assez requis lors des donjons qui suivaient, mis à part le dernier.

8
Actualité et News sur Zelda / Spirit Tracks : le test (enfin) en ligne
« le: dimanche 11 avril 2010, 13:42:12 »
Salut,

je dois être un pigeon, mais j'ai franchement aimé ce jeu. Ça faisait longtemps qu'un Zelda ne s'est pas montré si frustrant tant par ses boss que par ses énigmes au timing parfois serré. Bon, je l'ai fait en japonais, ce qui a un peu corsé les choses.

(Cliquez pour afficher/cacher)


Là où Phantom Hourglass m'avait déçu, j'ai retrouvé de la fraîcheur dans Spirit Tracks. J'ai été ravi de voir que la difficulté a été moins casual. Le fait qu'on voit le point faible d'un boss n'est pas vraiment une nouveauté, mais ils ont une fâcheuse tendance à se dire « à quoi bon se débattre, ils les connaissent par coeur, nos faiblesses ». Ils se laissent un peu faire.
Quant aux énigmes, le jeu (personnages + mouvements de caméra) a tendance à parler un peu trop. Ce devrait être au joueur d'observer par lui-même.

Au niveau du scénar, j'ai bien fait de ne pas me renseigner avant d'y jouer, car à mon avis, le début du jeu est déjà un bon gros spoiler, et c'est là que j'ai trouvé le marketing japonais plus intelligent car plus pudique sur ce point. Je trouve dommage que chez nous, ils aient un peu gâché la surprise. Bon, sinon, après, c'est du classique, bien que je me sois fait avoir (avec le sourire) après le 4e donjon.

(Cliquez pour afficher/cacher)


Bref, ce test est un peu sévère, à mon avis, mais il est certain que la série va devoir chercher des façons plus subtiles de s'améliorer.

9
Citation de: "Cyril"
Citation de: "Akishin"
Citation de: "Ejis"
En tout cas, d'après ce que je peux lire, je suis un peu curieux de savoir pourquoi le royaume s'appelle Hyrule alors qu'on est un siècle après Wind Waker... Ça sent le néo-colonialisme mal assumé, tout ça !  :roll:


Parce que c'est le nouvel Hyrule. Si on prend la chronologie en compte, c'est logique puisque certains Zelda (si ce n'est tous) suivent OoT, hors TWW le suit de près, donc on aurait en toute logique des Zelda après TWW, et ceux-ci se passent à Hyrule.


Oui mais TWW prends pour base la fait que l'antique royaume d'hyrule disparait sous les flots et qu'Hyrule en lui même n'existe plus. Mais à la fin Tetra et Link vont de toute façons à la découverte d'un nouveau monde. Et je sens qu'ils vont l'avoir trouvé et vont le nommer "Hyrule" (même si c'est contre la demande du roi)


Ma boutade fait réagir ! J'aime bien.  !-D
C'est justement pour la raison selon laquelle le couple devait fonder un nouveau monde que j'ai été un peu étonné de revoir le nom de Hyrule. Mais ça doit juste être pour que les gens gardent leurs repères. Je trouve juste dommage qu'on en reste aux sentiers battus, alors que Wind Waker semblait ouvrir de nouvelles perspectives. M'enfin, tant que Ganon reste dans son caillou, ça me suffit !

Quant aux spoiler, je vais me garder de débattre, dans ce cas. Je tenais surtout à faire relativiser quant au titre, car en japonais, il change un peu le point de vue (de plus, le site japonais n'apprend pas grand chose, comparé au site francophone). Mais j'attends ce jeu avec grande impatience. :)

10
Citation de: "marcjvkZ"
(attention au spoil).

Pour le titre Japonais, je suis triste pour eux :(


C'est justement pour ça que je ne veux pas les regarder. J'ai déjà l'impression de trop en savoir sur ce jeu.
EDIT : ah, je crois voir de quoi il s'agit. Si ça se trouve, c'est juste une sorte d'hologramme (j0r on lui a jeté un sort, ou elle est là par la pensée, etc.). Ce n'est pas la première fois qu'il y a des phénomènes de ce genre dans la série.

Moi, j'aime bien ce titre. Je le trouve évocateur. Il invite à l'exploration !

11
Salut,

pour le titre et son lien avec la princesse Zelda, ce n'est pas trop la peine d'extrapoler, car le titre anglophone n'a rien à voir avec le titre japonais. « 大地の汽笛 » ne veut pas dire « Les rails de l'Esprit », mais un truc comme « Le sifflet des  vastes contrées », grossièrement. Je crois que le titre « provisoire » a été gardé car il faisait plus racolleur que le titre japonais, tout simplement.

En tout cas, d'après ce que je peux lire, je suis un peu curieux de savoir pourquoi le royaume s'appelle Hyrule alors qu'on est un siècle après Wind Waker... Ça sent le néo-colonialisme mal assumé, tout ça !  :roll:

12
Actualité et News sur Zelda / Lancement de fans.puissance-zelda.com
« le: dimanche 07 septembre 2008, 10:24:10 »
Citation de: "AHL"
Citation de: "Ejis"
htmlentities (), saimal. htmlspecialchars () saimieux.

Citation de: "PHP.net"
string htmlentities  ( string $string  [, int $quote_style  [, string $charset  [, bool $double_encode  ]]] )

htmlentities() est identique à la fonction htmlspecialchars(), sauf que tous les caractères qui ont des équivalents en entités HTML sont effectivement traduits.


Disons que c'est une assurance qu'en plus, les caractères spéciaux passeront bien. Au webmaster de voir.
Moui effectivement, si ils s'en fichent d'avoir des accents c'est préférable. :)
Perso je fais tout pour ne pas en avoir parce que j'essaye de rendre mon site international (c'est pas gagné...), donc j'utilise plutôt htmlentities. ;)


Il te suffit de t'assurer que tu es en UTF8, et ce sera bon pour l'international. Sinon, si tu veux qu'un japonais poste sur de l'ISO-8859-1, tu vas bien te marrer. ははは

13
Actualité et News sur Zelda / Lancement de fans.puissance-zelda.com
« le: samedi 06 septembre 2008, 12:38:52 »
D'accord, je saisis un peu mieux le principe, même s'il demeure un peu complèxe pour l'utilisateur. Mais les choix sont compréhensibles.

(Bon sang, le duo gagnant des avatars administratifs ! XD )

14
Actualité et News sur Zelda / Lancement de fans.puissance-zelda.com
« le: samedi 06 septembre 2008, 12:08:20 »
Oui, donc il y a deux actions à faire.
Bon, si mon idée peut servir, ça peut être un plus qui simplifierait la vie. Mais après, je peux comprendre que les codeurs ont d'autres priorités, comme dénicher les bugs.  ;)

15
Actualité et News sur Zelda / Lancement de fans.puissance-zelda.com
« le: samedi 06 septembre 2008, 11:53:17 »
Pour les commentaires, je n'ai pas tout-à-fait compris le principe.

C'est à l'artiste de créer son sujet et de le référencer, ou le mini-site crée-t-il un nouveau sujet sur le forum, et y ajoute un message à chaque fois qu'une oeuvre est ajoutée ?
(si ce n'est pas le cas, c'est une idée à creuser, je pense, vu que vous arrivez bien à synchroniser le site et phpBB)

Pour en revenir à l'idée du référencement des musiques et vidéos, c'est faisable ?

Pages: [1] 2 3 4