Messages récents

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
Musique / Tisane et ASMR : Guerre des musiques de jeux vidéo 2024
« Dernier message par Linkonod le Aujourd'hui à 20:41:14 »
Je vote pour Shevat the Wind Calls et Nameless Song. Un peu dommage que ce soit Leyndell en face mais elle n'est pas aussi impactante que sa concurrente.
2
Discussions Générales / Le Jeu des 87 Questions
« Dernier message par Anju le Aujourd'hui à 20:17:24 »
Ré-ca-pi-tu-lons.

On cherche un objet (matériel, non vivant, qu'on peut toucher, qu'on a le droit de toucher). Nos pyromanes boulimiques nous ont permis de confirmer que ça peut brûler, et qu'il vaut mieux éviter de le manger ou juste de le mettre en bouche. C'est assez petit et assez léger pour qu'une personne seule puisse le transporter (même si la personne peut avoir besoin de beaucoup de force pour ça, on n'en sait rien). Ça se tient à une main, on ne sait pas si ça peut se porter avec une seule main en revanche. On peut facilement s'en passer, ou pas, ça dépend (de quoi, on ne sait pas). C'est un objet à usage unique, ou pas, ça dépend (de quoi, on ne sait pas). L'objet en question est probablement électrique, mais pas électronique. Et même si on peut d'une manière ou d'une autre l'utiliser pour dessiner, "tel quel, ce n'est pas utilisé pour faire du dessin". Ça peut avoir un rapport avec l'univers du jeu (de société ? vidéo ?) mais ce n'est pas nécessairement un indice utile. On peut le trouver dans une maison, "et pas que". Ça peut aussi être utilisé pour cuisiner. C'est donc probablement quelque chose d'assez polyvalent. Et Krystal nous dit que l'objet n'a pas un intérêt hygiénique, mais peut être utilisé pour faire du nettoyage.

Je pourrais penser à de l'éclairage, mais je ne vois aucun type de lampe utilisant de l'électricité ET pouvant brûler, tout de suite. A moins qu'on ne cherche qu'une partie de la lampe. Je vais donc tenter une question un peu trop précise, sûrement : est-ce une ampoule ?
3
Musique / Tisane et ASMR : Guerre des musiques de jeux vidéo 2024
« Dernier message par Guiiil le Aujourd'hui à 20:10:58 »
Ah ben moi c'est le duel 16 qui m'emballe moins, mais j'ai un poil préféré Leyndell, Royal Capital

Et pour le duel 15 : Sonja's Alt Theme :oui:
4
Actualité et News sur Zelda / Une nouvelle collection Nintendo
« Dernier message par Anju le Aujourd'hui à 19:53:43 »
Je devrai me battre pour avoir un exemplaire d'une nouvelle collection de goodies uniquement achetable au Japon dans les boutiques officielles.

Blague à part, je ne sais pas à quoi correspondent la plupart des goodies, mais le ptit sac est mimi tout plein. J'aime bien le porte-clé panneau de chantier aussi. Et je rejoins la conclusion de l'article : on a manqué une occasion de se faire pigeonner, réjouissons-nous.
5
Actualité et News sur Zelda / Une nouvelle collection Nintendo
« Dernier message par La Rédac' le Aujourd'hui à 18:13:04 »
Une nouvelle collection de goodies a été dévoilée. Uniquement achetable au Japon dans les boutiques officielles, il faudra se battre pour en avoir un exemplaire.


      Pour lire la suite : voir la news sur Puissance-Zelda
6
Théories sur Zelda / Analyse de Personnage : Midona (Twilight Princess)
« Dernier message par Kurkumai le Aujourd'hui à 13:29:39 »
Merci pour cet exposé.

Midona reste très populaire,
malgré qu'elle ne réapparaitra probablement pas dans la série principale.

C'est d'abord le résultat de l'écriture de sa personnalité et de son évolution,
qui se situent au top de la série.
Si Twilight Princess est le seul Zelda auquel vous avez joué, vous serez
pardonné de vous demander pourquoi tous les autres jeux se concentrent
sur ce type tranquille sur lequel elle se promène et cette autre fille.


En plus des traits de départ "détestable, égoïste, autocentrée, cruelle",
Le site TV Tropes répertorie un certain nombre d'autres qualificatifs :
"arrogante, condescendante, manipulatrice, sarcastique, tyrannique…"
Comme ça y va ^^

C'est aussi le résultat de l'aspect plastique sensuel et inhabituel.
Dans son intro sous sa forme de lutin, la caméra s'attarde sur ses fesses et ses hanches prononcées. Et elle est nue. Que se passe-t-il Nintendo ? Sous sa vraie forme, sa beauté magnifique laisse Link sans voix, ce qu'elle ne manque pas de relever. Son apparence reste étrange, puisque son anatomie de Barbie – dépourvue de certains attributs humains – lui permet d'être légèrement vêtue. En outre, sur le plan physique, il n'y a pas l'ombre d'une Gerudo pour rivaliser, et même Ash semble avoir été designée pour être le moins sexy possible en parallèle.
7
Musique / Tisane et ASMR : Guerre des musiques de jeux vidéo 2024
« Dernier message par Doutchboune le Aujourd'hui à 12:34:47 »
Duels difficiles, le premier parce que je suis pas très emballée, et le 2e parce je trouve les deux très jolies. Néanmoins, je vais pas être très originale par rapport à mes vdd.

[29] Xenogears - Shevat The Wind Calls
[32] Dark Souls - Nameless song
8
Musique / Tisane et ASMR : Guerre des musiques de jeux vidéo 2024
« Dernier message par Cap le Aujourd'hui à 11:22:13 »
Je crois que je suis plus du mood de Shevat the wind calls ce matin. Et désolée Leyndell (en plus de ne jamais savoir comment t'écrire), mais je trouve la Nameless song beaucoup trop belle :oups:
9
Jeux Organisés / Blind-Test à thèmes [Le Clavier bien tempéré]
« Dernier message par Snai le Aujourd'hui à 10:50:34 »
Oyé Oyé !
Venez tester votre oreille musicale en participant à ce blindtest à thème !
À travers les extraits, vous allez entendre : du clavecin, du piano, et de l'orgue.... principalement !

Thème : :note: Le Clavier bien tempéré :note: (référence)
Type : Musiques de jeux vidéos

Règles :
- Trouver le jeu vidéo (si c'est une saga de JV, précisez bien le jeu), le titre de la piste n'est pas nécéssaire mais vous pouvez le mettre pour briller en société  :hap:
- 1 point par extrait trouvé
- Il peut y avoir plusieurs jeux d'une même saga
- M'envoyer les réponses par MP de préférence ou sur Discord

Fin :
Dimanche 12 Mai, 23h59 GMT+2

Écouter les 15 extraits

Bon chance !
10
Jeux Zelda / [Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« Dernier message par Maedhros le Aujourd'hui à 00:06:43 »
Je ne dirais pas ça. Toal est un très bon terrain de jeu, et le château d'Hyrule aussi à sa manière. On nous laisse pas mal de liberté pour découvrir les commandes nous-mêmes, les choses les plus basiques ne nous sont d'ailleurs jamais expliquées (grimper, faire une roulade, soulever et jeter quelque chose...).

Certes, mais d'un autre côté la progression est longue et assez linéaire. La force de la forêt kokiri ou du château de Peach c'est que quand tu as déjà fais le jeu, il est possible de les traverser en cinq minutes (voir moins pour Super Mario 64). Là où pour Toal et le reste, c'est plusieurs heures de tutoriels.
Pages: [1] 2 3 ... 10