Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - asuffel

Pages: [1]
1
Littérature, Fictions / En cours...
« le: dimanche 04 mars 2018, 23:22:13 »
Bonjour à tous et a toute ;)

Voila, j'écris depuis pas mal de temps, et je voulais une critique sur ce petit bout de texte. Je l'écris sur mes heures de cours ( :oui:), et j'aimerais vraiment savoir si il y a du potentiel ou non. Mon rêve a toujours était d'être publiée un jour.

Merci a ceux qui vont le lire, et merci à ceux qui vont apporter une critique positive ou non  :^^:

bonne lecture.

ps: désoler pour les fautes d'orthographes, je ne suis pas très douée dans ce domaine  :^^':

*              *              *            *           *             *             *                *                 *           *             *            *           *           *



Londres: Matthew

   Je l’ai cherchais partout. Je commence à penser que le néant existe bel et bien. Elle doit s’y cacher. O Seigneur ! Rend moi l’objet de mes passions ;rend moi celle que je chéris. Pourquoi l’as tu ôter de mes bras ? Pourquoi l’avoir arrachée à ma vie ? Cette vie n’a plus de saveurs sans elle. Que faire ? Comment la retrouver dans ce chaos dans lequel elle s’est réfugiée ? Terrifiée, plaintive, jusqu’à faire pleurer mon âme.
Pourquoi Seigneur as tu enlever l’enfant qu’elle chérissait ? Pourquoi l’as tu rappeler à toi ? Je ne vous blâme point, Seigneur. Je conçois que c’est votre choix et qu’il nous faut plier.
O Seigneur ! Ramène ma douce épouse auprès de moi. Il me faut sa présence, son odeur, la vue de son visage. Je vous en demande peut être trop, mais le désespoir me fait perdre la raison. Je désire ardemment sentir sa peau, ses lèvre. Revoir ses yeux, tout cela me manque. Je prie pour elle, préserve son âme. Je me souviens du temps glorieux, ou nous étions une famille heureuse. Mon épouse était belle sous le soleil, rayonnante de bonté. C’était une mère attentive et bienveillante. J’aimerais revenir en arrière, replacer les éléments, pour ainsi pouvoir ;sauver notre fils et empêcher ma femme de s’enfermer dans son chaos. Mais nous l’avons perdu et je ne peu revenir en arrière. Je comprend le sentiment de culpabilité que mon épouse ressent. Il faut que je répare ce présent annihilé par la perte et la tristesse. Seigneur, pardonne mon âme du pêché que je m’apprête à commettre.

            *   *   *   *
Londres: Rachel

   J’ai peu de souvenirs de mes véritables géniteurs. Des visages qui sortent parfois de l’ombre comme des spectres. Parfois, il me vient l’envie de les rencontrer, mais une peur indescriptible me cloue au sol, incapable de faire le moindre pas. Dans ma petite vie rangée, sans bavures, dressée au sommet de l’aristocratie londonienne, je ne peu rien faire. Suivre sans faire d’histoire mon mode de vie, celui que mon père et ma mère adoptif m’ont instruit depuis ma plus tendre enfance.
Pourtant, je les vois encore. Des visages flous, souvenirs effacés d’une époque révolus. Des larmes sur ces visages, des cris, puis le noir de la nuit qui m’entoure. Seul souvenirs que je garde d’eux. Mon père, celui qui m’as éduquée de la meilleure des façons, doit en savoir plus. Mais je n’ose pas le déranger pour de telles futilités enfantines.

Mon père est un Lord respecter, il est le propriétaire d’un somptueux manoir au nord de Londres, loin dans la campagne brumeuse anglaise. Il travaille beaucoup, et la cour lui demande souvent un avis. Il passe alors, la plupart de ses journées dans son bureau, assis au milieu de centaines d’ouvrages jaunis, plume a la main. C’est un homme taciturne, il aime la solitude et la compagnie de ses manuscrits. Il n’aime d’ailleurs pas, que je flâne dans sa bibliothèque, ce que je fais dans son absence. Mon paternel est un bel homme qui plus est. Âgé d’une petite trentaine d’année, il a les cheveux brun, coupé court, arrangés avec soin. Ce qui lui confère une certaine autorité simpliste. Il a le visage taillé dans la douceur, sublimer par deux yeux bleu tirant sur le gris. Grand, musclé, il prend ardemment soin de son images. Il faut qu’il soit impeccables sous tout les angles.
Ma mère est une femme discrète, elle aime profondément son mari, malgré le mariage arrangé qu’elle a dû subir. Elle passe ses journées dans le domaine, prendre soin de ses plantes exotiques amassés au quatre coins du monde. J’aime me balader avec elle, parler de tout et de rien. C’est elle qui m’as appris la condition de femmes, la place qu’elle doit occuper, le rôle qu’elle doit jouer. Elle m’as apprise a lire, a coudre et elle m’as apprise les bases de l’art. Elle aime peindre, le manoir est décorer de ses œuvres florales. Mon père les apprécie beaucoup. Ma mère est une femme merveilleuse, je la respecte énormément. Elle est courageuse dans les épreuves, fière dans sa condition. C’est une petite femme, pas plus de 1 mètre 70. Elle a de longs cheveux auburn, souvent ramener en un chignon organisé. Elle possède deux yeux émeraude magnifiques, mon père en est fou. Chaque fois il la complimente sur ses yeux. Deux bijoux comme il les appelle.

Je n’ai jamais réellement compris leurs histoires, je sais juste que leurs histoire sera une nouvelle fois répéter. Je vais devoir suivre quelque peu leurs chemin. Dans ma famille, c’est une coutume de ce marier avant l’âge de raison, avec l’homme ou la femme que le père choisis pour sa progéniture. Souvent ce mariage est arrangés avant les trois ans de l’enfant. Ma mère et mon père se sont donc connus pendant leurs enfance, ils ont grandis ensemble, en sachant tout deux qu’ils devait ce marier un jour, et avoir un enfant. Le poids de la lignée sans aucun doute, devait peser sur leurs épaules. Je me dois de perpétrer cette coutume ancienne. Ma famille ayant déjà choisis un homme digne de moi, et digne de reprendre la place que mon père occupe. Je le connais depuis toujours, il passe deux à trois fois par semaine me rendre visite. Il se prénomme Andrew, c’est un homme délicieux, cultivé, qui mènent des conversation agréable. Je sais que ce sera lui qui partagera mon lit, avec qui j’aurais des enfants et que je serais obliger d’aimer. Je me suis habituée à lui, c’est sans doute pour ça que mes parents tiennent tant a ce que je passe du temps avec lui. Andrew est un homme fin, à l’allure taillé, musclé qui prend soin de lui. Il possède des cheveux brun, coupé courts et très légèrement hirsute. Depuis peu, il s’est lancé dans une carrière militaire, ce qu’il exerce avec brio. Grâce, ou à cause de ce métier, il s’est créé un caractère insaisissable, nébuleux. Toujours en gardant sa timidité d’auparavant.

Mes parents l’apprécie énormément. Tout les dimanches en la présence de leurs futur beau-fils, mon père organise une sortie dominicale. C’est devenu un rituel. Le matin nous allons comme tout les dimanche, a la messe. Un prêtre, ordonné par mon humble père, nous lis de nombreux versets et chante de nombreux cantique ;tout ceci dans la petite chapelle situé au fond du domaine. Puis une fois la messe terminée, nous déjeunons sous les peupliers. Tout près d’un petit ruisseau, ou parfois nous nous trempons les pieds, quand le temps nous le permet. Andrew reste au côté de mon père, il parle surtout d’affaires et d’armée. Rien qui ne devrait nous intéresser ma mère et moi. De notre côté, nous parlons essentiellement du mariage a venir. A l’aube de mes dix-sept ans, il est l’heure pour moi d’avoir une alliance a mon annulaire, en tout cas selon ma mère. Andrew a dix-huit ans, mais la différence d’âge même infime, ne semble gêner personne. J’avoue ne pas savoir quoi penser, j’aimerais parfois choisir qu’elle vie je veux vivre, et qu’elle homme pouvoir aimer. Mais je ne peu pas. Ma condition me l’interdis.

A la fin du dimanche, habituel rituel de chez nous, Andrew repart. Il repart dans sa caserne, héritier d’une famille noble déchu, il n’as nul autre part ou allez. Parfois, j’aime marcher a ses côté, nous marchons dans les allées fleuris du domaine, nous parlons de tout et de rien. Comme si chacun de nous ce faisait à l’idée de bâtir une vie avec l’autre. Pour nos ballades, je prend beaucoup de temps à choisir la robe idéale. Ma mère m’as instruits très jeune, que je devais pour plaire, instaurer du respect dans les yeux des hommes. Une femme bien habillée inspire du respect. Un corset pas trop serré, une robe à la dernière mode, une ombrelle, quelques bijoux et le tour et jouer. Andrew me complimente souvent sur ma beauté, que je juge parfois très superficielle. Mais j’accepte toujours ses compliments avec joie et bonheur. Je pense que je commence à m’attacher à cet homme. Même si j’ai peur de la destination ou notre histoire va nous mener. J’ai peur que l’armée ne le change, qu’il se perdent sur les champs de bataille, et qu’il change à jamais. J’ai peur, mais je n’ai rien le droit de dire. Ma condition me l’interdis encore une fois.

Mon père à toujours voulu que je suive des études. Le choix autoriser aux femmes étant limité, j’ai du me résoudre à suivre des études de lettres. Ma passion pour les ouvrages me guide plus ou moins , et m’aide énormément dans les descriptifs des grands auteurs de ce monde. Shakespeare est mon favoris, même si Tolstoï m’émerveille et que Hugo me transporte. Tout les jours de la semaine, je monte dans un train, emprunte des itinéraires audacieux, pour me retrouver assise dans une salle de bibliothèque à apprendre des langues pour étudier des œuvres poussiéreuses. Je parle couramment français, je commence à parler l’espagnol, et je compte entreprendre l’italien. Une femme a rarement ce privilège. J’aimerais que ce soit le cas pour toute femme en ce bas monde. Une fois l’acte de mariage prononcé, il faudra que je mette fin a ces apprentissages futile. Andrew héritera du second manoir de mon père, et je serai forcée de le suivre. Et tout cela, à vie. Je ne suis pas prête à ça, je ne sais pas si je serais prête un jour. Vivre un mariage sans amour doit tenir du calvaire. Ma mère me répète parfois que les seul personnes que j’aimerais à jamais, seront mes enfants. Mais ils seront créer sur un faux amour, alors comment les aimer à leur juste valeurs ? La vie me fera comprendre ce que je comprend pas. Même si Andrew est un homme agréable, il semble caché une face plus sombre, violente, empli de ses chimères personnel. Je l’ai déjà vu frapper des objets et des choses anodines avec une puissance inouïe. Je n’aimerais pas être sous ses poings dans ces moments là. Ma mère ne comprend pas, mon père dit que je me créer des illusions, mais je crois ce que je vois. La mariage approche, et je ne peu rien faire pour freiner les événements. Plus que trois malheureux mois…





2
Musique / Musique de films
« le: vendredi 03 mars 2017, 17:17:46 »
Bonjour à tous et à toutes,
je pense que tout est dans le titre, mais je vais expliquer quand même. Vous avez une musique de films, série ou dessins-animés favorites, faite nous la partager.
J'ouvre ce topic en postant deux de mes musiques favorites.

La première provient du dessin animés "Chasseurs de Dragons" :



La deuxième provient du film "Shutter Island" :





3
Bonjour à tous,
tous est dans le titre. En effet je pense que ce réalisateur de génie mérite son sujet dédié. Il a créer des film tout simplement géniaux, parfois légèrement trash  ;D, mais pourtant drôle à certain moment. Pour n'en cité que quelque un (que je juge les meilleurs), Django Unchained, Inglorious Basterds, la sage des Kill Bill, et l'inoubliable Pulp Fiction.

Je créer un sujet libre, pour faire un débat sur les acteurs récurrent de ses films comme Cristoph Waltz, Uma thurman, pour ne cités qu'eux. Parlez des plans iconique, ou même des bandes sonores. Dont certaines sont du merveilleux Enio Morricone.
Donc lâchez vous.  :)

4
Discussions Générales / Donner espoir, ou juste aider...
« le: dimanche 08 janvier 2017, 23:50:01 »
Voila, je pense que tout est dans le titre; mais je vais tout de même l'expliquer un peu.

PS: Sujet basé sur une histoire vécue, merci de votre compréhension ;)

Qui n'as jamais eu de périodes difficiles? De périodes sombres qui nous font réfléchir sur le sens de notre vie? Celles qui nous font douter de tout, et qui peuvent parfois nous mener à prendre des décisions atroces.
Je suis passée par là, suite à une phobie scolaire. Je me suis renfermée sur moi même, et j'ai appris à haïr ce monde dans lequel on vit. Aujourd'hui je m'en suis sortie, c'est pour cela que je créée ce sujet...
Je veux aider le maximum de personnes. Donc si une personne à besoin d'écoute ou d'aide sur n'importe quel sujets, ce sujet est là!

Parce que quand on cherche de l'aide, n'importe qu'elle main lancée vers nous, peut devenir une bouée de sauvetage. :miou:

PPS: En aucun cas je cherche à me moquer d'autrui, à faire passer mes idées coûte que coûte, ou encore à me faire passer pour le médecin que je ne suis pas.

Pages: [1]