Allez, j'essaie de poster un peu mes impressions entre deux vagabondages en Hyrule.
Concernant le commencement du jeu :
@Cap Ça m'a aussi fait rire, le titre donné à Rauru !
Ok on est plus ou moins obligé de faire les sanctuaires dans l'ordre.
Un peu plus que dans BotW, vu que le dernier sanctuaire est séparé du reste mais l'ordre pour Infiltration et Amalgame est libre, j'ai vu que tout le monde ne le faisait pas dans le même sens. Perso je suis d'abord partie vers la montagne enneigée parce que je n'avais pas fait gaffe aux matériaux disponible pour traverser le vide, puis j'ai fait le tour de l'île par le bas.
Le côté très vertical proposé par les îles, avec des espaces vides, fait qu'on interagit avec la zone de manière un peu différente que le plateau. Je n'ai pas eu l'impression d'être moins "libre" de me balader n'importe où mais certains passages demandaient un peu plus de réflexion pour comment les aborder. Ils nous font bien regretter notre belle paravoile en tout cas sur les premières heures

Il y a eu une zone importante avec les robots que j'avais raté d'ailleurs; la raffinerie. Je l'ai découverte en repassant pour tenter d'affronter le boss du coin (qui est bien fun !) un peu plus tard.
Et oui, j'ai adoré la scène où on laisse l'épée de légende ! Les scènes dans cet autre temple du temps étaient vraiment mystérieuses.
Une fois qu'on est libre de nos mouvements, je me suis pendant plusieurs heures sentie submergée par tout ce que j'avais envie de faire. Là où le scénario minimaliste de BotW me permettait d'explorer sans pression à mon rythme et au gré de ce qui attirait mon attention, je n'arrêtais pas d'être partagée entre mon envie d'aller partout à la fois, de parler à tout le monde, d'avancer la quête principale parce que wow, ils n'y sont pas allés avec le dos de la cuillère pour nous teaser les mystères du scénario dès la scèned'intro.
Mais rien que de voir comment ont changé les différents villages et zones mémorables, ou de retrouver des personnages secondaires me rend très curieuse. C'est très sympa de voir les ajouts et comment a changé ce petit monde depuis l'opus précédent.
Il y a plusieurs éléments différents séparés sur diverses quêtes principales et dont on ne sait au début pas vraiment à quel point/de quelle manière tout ça va se connecter mais c'est très intriguant. J'ai fini la quête de la zone que le jeu conseillait de visiter en premier,, vu que je me doutais qu'il devait y avoir des choses intéressantes rien que sur la route y menant... et en effet !
J'ai plutôt bien apprécié le donjon et son ambiance (surtout avec la phase où on l'atteint), les énigmes étaient plutôt sympa et j'aime le fait qu'on combatte+résolve les problèmes avec un allié. Le boss était probablement ma partie favorite, je l'ai trouvé bien cool.
Quel plaisir de retrouver Impa et de la voir se balader pour étudier ce mystère ! J'aime le fait que les personnages autour de nous semblent très actifs dans ToTk, même si c'est évidemment Link qui résout la plupart des problèmes.
J'ai eu un peu de mal à comprendre ce qu'il fallait faire au début et à un moment, je me suis demandée si on devait les trouver dans l'ordre chronologique parce que je n'arrivais pas à voir comment activer la vision d'un géoglyphe que j'avais croisé par hasard mais en fait, c'était juste que je regardait pas au bon endroit.

Que les abimes sont flippants :'( Il faut que je les explore davantage, je n'ai vraiment pas fait grand chose de ce côté. J'espère qu'il y aura des zones un peu différentes de celle qu'on découvre initialement en suivant la quête principale.
Par contre j'adore les grottes et les puits ! Je veux pouvoir tous les trouver, surtout les puits ! (j'en ai 20 là) Je crois que ça me détourne beaucoup de faire les quêtes principales haha.
Concernant certains éléments de gameplay qui sont revenus :
-Les korogus : ils sont de retour, avec quelques nouvelles variations pour que ce ne soit pas tout le temps pareil. Ceux qui doivent être transportés sont assez marrant et facilement repérable mais j'avoue que j'en zappe certains si je n'ai pas envie de faire un trop gros détour. Ça ne m'empêche pas d'en récolter pas mal.
-Les grandes fées : j'aime beaucoup la quête pour les faire ressortir de leur bourgeon. C'est mignon, c'est marrant, ça utilise la mécanique phare et c'est cool qu'il y ai du changement, surtout que l'argent me semble un peu plus dur à récolter au début (l'importance de l'utilisation des matériaux fait que je suis plus avare quand il s'agit de vendre).
-Les sanctuaires : pour le moment je les aime bien, il y en a eu juste un qui m'a donné envie de m'arracher les cheveux (il y avait "levier", dans le nom de l'épreuve) et j'ai trouvé que les deux sanctuaire d'entrainement au tir à l'arc auraient pu être réunis en un seul mais sinon, le niveau de difficulté ou facilité me convient dans l'ensemble.
-Les armes qui cassent : ce n'était pas une mécanique qui me dérangeait dans BotW donc je n'ai pas trop de problèmes là non plus. Je pensais que la possibilité de fusionner les armes changerait un peu la durabilité mais j'ai pas trop l'impression que ce soit le cas. Ça améliore l'arme de base mais je ne crois pas qu'on puisse continuer ça passé la première fusion. Enfin il y a probablement encore pas mal des subtilités de cette mécanique que je n'ai pas encore compris.
J'avoue avoir tendance à préférer fusionner avec des matériaux, plutôt que deux armes différentes (il faudrait que je teste ça plus en détail), et vous ?
Bon et j'aime beaucoup les nouveaux pouvoirs ! Emprise n'est pas toujours facile à utiliser mais quel plaisir quand on a bien réussi à faire ce qu'on voulait.