Bref, Ocarina of Time, je le dis clairement, il est bien mais sans plus, c'est incomparable à l'ampleur de Twilight Princess... Jeu linéaire à mort, quète classique au possible, tout se devine...
Donc TP est largement mieux qu'Ocarina of Time.
L'ampleur?
C'est quand tu vois le peuple réduit à l'état de spectre, un monde noyé dans les ténébres... Ca change d'un mode adulte désert de monde.
La linéarité, je ne suis pas d'accord, tout n'est pas indiqué (comme pour les enquètes), au contraire de OoT, où il suffit d'attendre que Navi nous dise où aller... :/
Quant aux donjons, c'est pas vraiment comparable... Je trouve les premiers donjons d'OoT très embétants à faire... J'n'y aime pas l'ambiance... ^^"
Citation de: "Gluck"L'ampleur?
C'est quand tu vois le peuple réduit à l'état de spectre, un monde noyé dans les ténébres... Ca change d'un mode adulte désert de monde.
La linéarité, je ne suis pas d'accord, tout n'est pas indiqué (comme pour les enquètes), au contraire de OoT, où il suffit d'attendre que Navi nous dise où aller... :/
Je vois pas en quoi ça donne de l'ampleur, c'est déjà vu dans a Link to the Past le monde plongé dans les ténèbres. Je vois pas trop ce que tu appelles les enquètes.Citation de: "Gluck"Quant aux donjons, c'est pas vraiment comparable... Je trouve les premiers donjons d'OoT très embétants à faire... J'n'y aime pas l'ambiance... ^^"
Ca c'est très subjectif, moi je les trouve 10 fois mieux que ceux de TP, l'Arbre Mojo qui se meure avec la musique de fond qui immerge dans l'ambiance, je trouve ça terrible. Au moins il y a de l' émotion et quand tu libérais un temple de la malédiction dans OoT ça changeait la vie des peuples. Dans TP, il y a pas de peuple à proximité, les temples sont perdus au fin fond de nul part et tout le monde s' en tape que tu le libère ou pas. Qui se soucie de Zelda dans la citadelle? Personne... En plus on nous laisse miroiter une troixième armure avec la 3ème case qui reste vide, on s'attendait à l'obtenir durant la quête. Au lieu de ça, il faut l'acheter alors qu'elle sert à rien pour finir le jeu vu la difficulté, ca va nous protéger de quoi ?
Déja vu? C'est déja vu les pleurs des gamins dans leur cauchemar? C'est déja vu une garde terrifiée par des monstres invisibles? C'est déja vu des centainesd âmes flottant autour d'une fontaine? Non...
Dans OoT, on se contenter de nous mettre des effrois, c'est plutot maigre, voila tout.
Quant aux donjons : pour l'arbre mojo, je le trouve désertique, certes malsain, mais sans surprise ni rai intéraction, pareil pour la caverne. TP en revanche, avec le temple sylvestre et les p'tits singes à aider, et la mine où l'on peut marcher sur le murs, je les trouve d'autant plus vivants. Hyper simples, certes, mais vivants. XD
Et je trouve que ça change : donjon ) liberté du peuple... C'est un peu trop facile, et là ça change, on y va pour rendre un service à Midona.
Pour en revenir à Zelda : Qui s'en soucie dans le futur d'OoT? XD
Tu mélanges les jeux, je parlais ici d'Ocarina of Time. :)
Pour TWW, oui tu as raison, les roles de Ganon et Zelda sont centraux.
A la rigueur, il aurait fallu zapper ces deux personnages, plutot que de les mettre vaguement pour le p'tits bonheur des nostalgiques d'OoT, car au final le jeu s'en porte moins bien... :/
Twilight Princess fait passer Ocarina of Time pour une beta version d'ALTTP en 3D
Tout, je dis bien tout est mieux dans TP
Que ce soit le scenario (franchement lol dire que le scenario de TP est naze alors que c'est de loin le meilleur ça me fait doucement rire), la durée de vie, les graphismes, l'ambiance, les mini-jeux, les secrets, les boss, la difficulté, les donjons
Bref..tout
TP > OOT
Et j'ai jamais vu un jeu aussi linéaire qu'OOT
Je vous laisse avec votre nostalgie à 2€
Niveau scénario je ne dis pas que celui d'OoT est moins linéaire c'est vrai mais celui de TP l'est au moins autant. Maintenant c'est facile de critiquer un jeu qui a bientôt 10 ans en le comparant avec un jeu d' aujourd'hui. Le scénario de Majora's Mask est bien plus inspiré que celui de TP et plus passionnant tout comme celui de WW. La durée de vie d'un jeu ne se limite pas à la durée qu'il faut pour le finir, ça prend en compte aussi le plaisir qu'on aura à le refaire. Pour l'ambiance, OoT en avait une bonne aussi, surtout dans les donjons. Pour les mini-jeux, les boss et les donjons, chaque Zelda en a de qualité et ceux de TP sont loin d'être les meilleurs. Les secrets de TP doivent être vraiment bien cachés parce que je n'ai rien vu que je n'avais pas vu avant. Quand à la difficulté, elle est risible comparée à un ALttP ou un M'sM par exemple. Pour la nostalgie, tu as sans doute raison mais comment expliquer alors le succès des réeditions de jeux (Mario, Zelda sur GBA) ou de la virtual console ?
TP réunit tout un tas de points positifs en 1 seul Zelda, c'est ce qui fait sa puissance.
Quant aux secrets hum.. tu sais dans OOT l'univers est tellement petit que les coeurs ne sont meme pas cachés en fait. Et on les trouve tres facilement
D'ailleurs si mes souvenirs sont bons il n'y a meme pas de coeurs dans les donjons
@Charon: euh la plaine d'Hyrule d'OOT c'est pas le truc vide qui sert à rien à part galoper?
Dant TP la plaine est 10 fois plus garnie en décors, il y a des secrets et meme des scenes d'action
Et beaucoup trop facile par rapport à OOT permets moi d'en douter, c'est le contraire je dirais hein
Si les boss sont moins agressifs, c'est tout le contraire pour les ennemis "normaux"
Et les énigmes sont du meme genre
Le donjon des abysses est plus difficile que le donjon de l'eau d'OOT, Celestia idem
TP réunit tout un tas de points positifs en 1 seul Zelda, c'est ce qui fait sa puissance
Citation de: "Bakemono"TP réunit tout un tas de points positifs en 1 seul Zelda, c'est ce qui fait sa puissance
Oui, mais malheureusement il y a trop de point positifs qui auraient dus être présents qui n'y sont pas.
Le problème, selon moi, c'est que les dévellopeurs se sont trop concentrés à vouloir rectifier les tirs manqués des précédants opus. A tel point qu'ils en ont oubliés de mettre les points réussis de ces précédants opus dans TP...ce qui fait qu'il est trop vide. En jouant à TP, les défauts que je trouvais dans TWW, soit ils n'y étaient plus, soit ils était corrigés...mais j'en ai trouvé de nouveaux...et malheureusement, beaucoup trop pour le soi disant meilleur Zelda jamais crée. Il y a trop peu de quêtes annexes, et surtout les peuples ne sont pas assez poussés et ne servent à rien en dehors du scénario.
Exemple : J'ai adoré le jeu du sumo. J'ai pris plaisir à le faire (et puis c'était là un des seuls moments où il y avait une once de difficulté). Du coup après avoir terminé le jeu, je me suis dit tout content : "Tiens ben j'me referais bien un petit match de sumo". Alors je suis allé revoir les Gorons en pensant qu'il y aurait un tournoi ou tout simplement la possibilité de refaire les matchs autant de fois que l'on voulait, et ce, avec une difficulté croissante...mais pourtant, que dalle. Alors j'suis allé voir chez Bodham, même chose. J'ai été franchement déçu. Je qualifiais ce Zelda de meilleur jamais créé au début...j'ai commencé à douter en voyant le dernier tiers du jeu...j'ai carrément changé d'avis en voyant la fin. Mais c'est bien à partir du moment ou j'ai commencé à chercher les quêtes annexes et à découvrir le reste du jeu que son interêt à commencé à sévèrement chuter à mes yeux. Et plus ça allait, plus ça chutait. J'espérais des Zoras, que je trouve magnifiques, des trucs à faire chez eux...rien non plus. Ils sont strictement inutiles. La citadelle, que je trouvais plutôt pas mal, est devenu nulle à chier quand je me suis rendu compte qu'on ne pouvait entrer que dans même pas le tiers des maisons de celle-ci, et qu'on ne pouvait parler qu'à 2, 3 PNJ, absolument pas importants. Et le village Cocorico, quelle farce...déjà, ils auraient pu éviter l'aspect Far West, qui n'a rien à faire dans Zelda (idem pour le village oublié)...mais en plus de ça, il est désert....génial -_-. Par la suite, il se peuple de quelques personnages qu'on connait déjà et de deux trois Gorons qui ne servent à rien d'autre que monter sur les hauteurs...re-génial -__-. Et pour finir, il n'y a strictement rien à faire dans ce bled paumé (note qui n'a rien à voir : j'ai été très déçu par les poules...j'adorais la nuée de poules qui nous attaquaient quand on en massacrait une...ici, on peut les contrôler...au départ, j'ai trouvé ça plutôt drole, parce que je m'imaginais déjà une sorte de petites quêtes annexe à accomplir avec elles...mais finalement, rien du tout....nul -_-...y a bien les chèvres qui nous chargent, mais on prends aucun plaisir à les frapper (d'ailleurs dans cet opus les poules non plus on prends pas trop de plaisir à les frapper)). A cause de ça, je ne me suis pas senti dans un Zelda en jouant. J'avais l'impression de jouer à un autre jeu, mais pas à Zelda...ce qui était plutôt déroutant.
En créant TP, les dévellopeurs ont voulu le faire ressembler à Oot, premièrement parce que Oot est une légende (même s'il est loin d'être le meilleur), et deuxièmement, parce que beaucoup n'ont pas aimés TWW (malheureusement, parce qu'il est l'un des meilleurs, et de très loin)...et franchement, c'était une grossière erreur. La preuve : ils n'ont mis Ganondorf et Zelda que pour faire plaisir aux nostalgiques de Oot...et ça se voit par le fait qu'ils ne servent strictement à rien dans l'histoire (d'où mon immense déception vis à vis de Ganondorf), on aurait très bien pu s'en passer (ç'en aurait même été beaucoup mieux). Aussi, c'était une erreur par le fait que le début de TP n'est qu'un copié/collé de la phase enfant, et du début de la première partie de la phase adulte de Ocarina of Time. Et même si j'ai aimé, ça m'a laissé un sale arrière-goût de déjà vu.
Et pas la peine de me sortir :"du moment que ça plait, qu'est-ce qu'on s'en fout ?", car je répondrais de suite NON ! Si ça plait, c'est bien, c'est vrai, mais nous resservir sans cesse la même recette, à force, ça risque fort de ne plus plaire.
Autre point noir, l'ambiance, comme je l'ai déjà dit dans un post. Même si elle n'est pas mauvaise, à côté de celle qu'offrait TWW et celle que l'on ressentait dans les premiers trailers de TP, elle est nulle, tout simplement.
Cepandant, il y a un point fort que je tiens tout particulièrement à préciser : les plaines sparées. Très sincèrement, c'est là une idée vraiment très brillante : par ce procédé, on supprime complètement (ou presque...la plaine d'Ordinn étant une déception qui fait tâche à côté des autres plaines) la monotonie des voyages. En parcourant les plaines, je ne m'ennuie pas (sauf sur celle d'Ordinn). Même s'il ne se passe pratiquement rien dessus et qu'elles sont exemptes de toute civilisation, leur variété et leurs reliefs fait qu'on a de quoi bouger, au lieu d'avancer tout droit sans aucun écart necéssaire...ce qui est, il faut l'avouer, atrocement ennuyeux (Plaine de Firone = franche réussite, plaine d'Ordinn = ratage complet).
Bref, les dévellopeurs ce sont trop concentrés à réparer les défauts et surtout sur la quête principale...négligeant complètement la partie facultative du jeu. Chose vraiment navrante. J'espère que Nintendo ne refera pas la même erreur pour le prochain Zelda. Le problème, c'est que tellement de monde ont "aimés" (je met entre guillemets car certains le qualifie du meilleur parce qu'il est spectaculaire sur certains point, qu'il a des graphismes et une animation de fou, mais ceux là même qui sont incapable de voir plus loin que le bout de leur nez, et qui de ce fait, ne voient pas les défauts...le grand public (je ne dis pas que tout ceux qui l'ont aimé sont aveugles, car il y en a qui ne sont pas très exigeant et qui donc n'ont pas été déçu)) que Nintendo qrisque de continuer sur cette voie, malheureusement...en tout cas j'espère avoir un Zelda digne de Link's Awakening, Majora's Mask et The Wind Waker. Le style Ocarina of Time a fait son temps, il est temps de passer à autre chose.
Tous les Zelda réunissent un tas de points positifs, c'est pour ça qu'ils sont si bons d'ailleurs. L'univers d'OoT est loin d'être petit, bon par rapport à TP c'est sûr c'est moins vaste, mais bon dans la plaine d'Hyrule il y avait au moins le Ranch Lon Lon en plein milieu. Ici c'est vide et à part galoper je vois pas à quoi sert la plaine d'Hyrule de TP non plus (la poursuite en chariot qui dure 5 minutes ?). Quand au coeurs c'est pas le coeur du jeu justement, qu'ils soient dans les donjons ou ailleurs qu'est-ce que ça change ? Le donjon des abysses plus dur que celui de l'eau d'OoT c'est une blague j'espère, les changements de niveau d'eau étaient bien plus poussés que dans TP. Pour Célestia, il y a pas d'équivalent dans TP. Je dis pas que TP est nul, loin de là mais simplement que les autres Zelda avaient plus d'innovations que celui-ci. Les mondes sont des copiés-collés d'OoT en plus vastes, plus beaux mais plus vides... Bon je vais pas comparer TP à tous les Zelda que j'ai aimé, ça va prendre trois pages, mais les arguments ne manquent pas.
YA MEME PAS D'ENNEMI LA JOURNEE LOL, c'est VIDE
lol c'est toi qui racontes des blagues la, tu vas pas comparer la plaine de TP à la plaine d'OOT quand meme
Dans OOT c'est un truc tout vide avec le ranch planté en plein milieu
YA MEME PAS D'ENNEMI LA JOURNEE LOL, c'est VIDE
Dans TP la plaine sert à beaucoup de choses : insectes, spectres, coeurs, scene d'action chariot, combat à cheval, les statues
De plus la plaine de TP est 10 fois moins vide niveau ennemis et décors
Bref la plaine d'Hyrule d'OOT est une bonne blague
Quant au donjon de l'eau hmm non je blague pas, j'ai trouvé le donjon des abysses plus difficile que celui d'OOT ou je n'avais pas bloqué une seule fois, et je dois pas etre le seul.
Personnelment, j'ai DETESTE Ocarina of Time, d'accord j'ai commencé la série avec Wind Waker mais après avoir lu partout que c'était le meilleur zelda (meme en commencant avec Wind Waker!), j'ai été terriblement deçu (et ne me dites pas que je ne suis pas un vrai fan).
Maintenant TP: comparé à WW, il le surpasse pratiquement partout, la difficulté est très bien dosé et le jeu n'est pas facile (alors que WW est un peu top facile), de plus les phase dans la plaine sont plus variées que celle de la mer (qui était un peu monotone), enfin la carte: on a droit à une vrai carte, pas comme les carrés de WW.
Le point qui me chiffonne, c'est le manque de quéte annexe. Mais les phases comme le snowboard ou les partie avec l'Aérouage dans la plaine (oui il y en a).
L'histoire est aussi plus poussé et sort du contexte "trouver les sage et sauver zelda" qui se répandait depuis A link To the Past
Bref, je pense que TP est le meilleur detous les Zelda
Plagueais > Il est vrai que détester Ocarina of Time mais classer Twilight Princess de meilleur Zelda de la série peut paraitre idiot, mais, ce n'est pas impossible. Regarde moi : je dis sincèrement que The Wind Waker est le meilleur de tous, pourtant, Phatom Hourglass, qui est la suite de The Wind Waker, qui se passe à la même époque, et qui semble avoir à peu près le même concept, ne me dit rien qui vaille. Bien qu'il semble suivre la voie de son ainé dans le contexte, j'ai un mauvais pré-sentiment à son sujet.
M'enfin, je reconnais que là, il fait d'un extrême à l'autre. Ayant détesté Ocarina of Time, mais mettre sur le trône Twilight Princess qui reprend de nombreux aspect de l'épisode 64, c'est un peu...pas logique :/.
C'est ce qui me parait bizarre qu'on on dit qu'on déteste OoT et qu'on adore TP, car les jeux sont assez proches. Pour WW que j'ai aussi adoré, je suis mitigé quand à sa suite: on dirait une vue de dessus à la ALttP, mais 3D. En plus sur DS et jouable entièrement au stylet ça me fait peur.
A mon avis, WW et PH seront beaucoup plus différents que OoT et TP.
Serieusement je vois pas le probleme, TP n'est pas comme OOT
Tu as le meme univers et le meme gameplay mais ça s'arrete la!
Et le fait qu'au dessus Darklink1 dise que si le mec avait joué à OOT lors de sa sortie il aurait aimé
Au passage quelqu'un avait parlé d'une Master Quest de TP, comment l'avoir ?
Sans oublier le début complètement pompé sur l'épisode 64 (L'ordre des temple : Foret > Montagne > Lac...
Lac à sec, temple tout au fond, source Zora gelée etc).
Citation de: "Darklink1"Sans oublier le début complètement pompé sur l'épisode 64 (L'ordre des temple : Foret > Montagne > Lac...
Lac à sec, temple tout au fond, source Zora gelée etc).
C'est clair c'est COMPLETEMENT pompé, d'ailleurs Link dans OOT est un fermier qui aide l'arbre mojo à rentrer ses bourgeons, ensuite dans le monde du crépuscule Link se transforme en loup et Navy monte dessus puis il doit tuer des skultulas pour rétablir l'eau courante dans les maisons du village kokiri
Autre gros pompage : Link a une épée lol abusé
Bon serieusement... tu dois pas avoir remarqué qu'OOT a pompé 75% d'ALTTP, donc dire ça sur TP c'est fort
C'est bien dans ALTTP qu'on doit chopper 3 médaillons non? hehe
Au moins dans TP ils ont changé le nom et la forme des 3 objets à obtenir
C'est clair c'est COMPLETEMENT pompé, d'ailleurs Link dans OOT est un fermier qui aide l'arbre mojo à rentrer ses bourgeons, ensuite dans le monde du crépuscule Link se transforme en loup et Navy monte dessus puis il doit tuer des skultulas pour rétablir l'eau courante dans les maisons du village kokiri
Autre gros pompage : Link a une épée lol abusé
Bon serieusement... tu dois pas avoir remarqué qu'OOT a pompé 75% d'ALTTP, donc dire ça sur TP c'est fort
C'est bien dans ALTTP qu'on doit chopper 3 médaillons non? hehe
Au moins dans TP ils ont changé le nom et la forme des 3 objets à obtenir
Bon serieusement... tu dois pas avoir remarqué qu'OOT a pompé 75% d'ALTTP, donc dire ça sur TP c'est fort
C'est bien dans ALTTP qu'on doit chopper 3 médaillons non? hehe
Au moins dans TP ils ont changé le nom et la forme des 3 objets à obtenir
Citation de: "Bakemono"Bon serieusement... tu dois pas avoir remarqué qu'OOT a pompé 75% d'ALTTP, donc dire ça sur TP c'est fort
C'est bien dans ALTTP qu'on doit chopper 3 médaillons non? hehe
Au moins dans TP ils ont changé le nom et la forme des 3 objets à obtenir
Comment dois-je me sentir suite à cette remarque ? Humilié ? Cassé ? Dois-je rire ou pleurer ?
On parle de Twilight Princess et Ocarina of Time et tu nous parle de Ocarina of Time qui a pompé sur A Link to the past. Tu ne fais là que rabaisser d'avantage Twilight Princess qui a donc repris de vielles choses datant d'environ 15 ans.
Puis bon, quand je dis complètement, ne joue pas sur les mots s'il te plait, tu a très bien compris que je parlais des grandes lignes...qui seraient les choses qui auraient le plus d'intêret à être changées. Puis bon, tu m'excusera mais, les phases en loup, c'est plus une bonne balgue qu'autre chose. J'ai pas vraiment senti de différence entre le gameplay en humain et celui en loup : il ne sert que dans le premier tiers du jeu,mais pour refaire sans arrêt la même chose...après ça, il n'est plus ou presque utilisé. J'aurais aimé qu'il soit plus utile et surtout que ses phases soient plus nombreuses et variées. Pareil pour le Crépuscule. C'est quand même sencé être un des point central du jeu, mais on ne le voit que dans le premier tiers du jeu pour ne plus en entendre parler par la suite (si juste pour le Palais du Crépuscule, mais vu comme celui ci est court ...). De plus, je m'attendais à un monde différent d'Hyrule, à une seconde map...mais non...ce n'est qu'Hyrule en "fin d'après-midi". C'est franchement dommage, parce que l'ambiance est très réussie. Je me sens mieux quand je suis dans le Crépuscule que quand je suis dans le monde de lumière.
Twilight Princess est un sacré gachis. Il avait tout pour plaire, mais malheureusement, les dévellopeurs semblent avoir passés plus de temps à vanter ses mérites qu'à y travailler dessus. J'ai vraiment vu un travail qu'à moitié fait, et plutôt négligé par moments...et c'est fort regrettable.
J'espère sincèrement que pour le prochain, Nintendo passera plus de temps à bosser SERIEUSEMENT sur le jeu au lieu de raconter des bobards aux fans et à la presse.
lol arrete de dire de la daube s'il te plait, tu seras gentil
et peut parler aux animaux hehe.
comme tu peux le voir il fait l'unanimité aupres de la communauté Zelda
Il dit pas de la daube mais ce qu'il pense, t'es pas d'accord avec lui ok mais il s'est comme même fait chiez a à écrire un gros post,
ça doit super dur de voir tu dis de la merde en récompense.
Ya quand même des idées pi les développeurs se sont mis a fond dans le jeu
quoi que t'en dise, ce zelda a le meilleur scénario de tout les zeldas
Citation de: "mecatamago"quoi que t'en dise, ce zelda a le meilleur scénario de tout les zeldas
Et si je reparlais de Link's Awakening ?... Enfin, avant que je m'y mette, essaye de lire (ou de relire) jusqu'au bout mon post sur Link's Awakening de la page 2, et essaye d'en faire autant. Ca m'étonnerait que tu arrives à trouver autant de détails avec assez d'angle mort pour permettre une réflexion qui va au-delà du jeu.
Mais si tu y arrives, alors... Respect. Et si tu n'y arrives pas, ben j'espère que tu réaliseras que TP a un scénario redoutablement pragmatique, en tous cas largement plus que celui de OoT ou de LA... Bien qu'il ne le soit pas autant que celui des deux premiers épisodes. Mais comparer des jeux NES avec leur scénario qui n'est que ce qu'il est, ce serait du chipotage de muffle indigne d'un vrai joueur !
Allez ! J'attends tes réactions !
... Je suppose que c'est une façon de répondre. Mais moi, je pense qu'un bon scénario passe forcément par une profondeur intrinsèque qui va au-delà du simple jeu.
Raison pour laquelle Golden Sun 2 ou encore Final Fantasy VII ont un scénario bien meilleur que celui de TP ! Petite digression qui, je l'espère, ne s'étendra pas plus qu'il ne le faut afin d'éviter le lock pour réactions trop écartées du sujet initial.
Si certains n'avaient pas campé les forums et sites comme des chacals (ou crevards) à la recherche d'infos sur le scenario, l'univers, des videos, des musiques et meme des spoils pendant des mois... que dis-je.. des années le jeu aurait peut etre eu une autre saveur.
Jveux dire ya des mecs qui savaient qui était Midna, qu'il y avait une phase loup, certains connaissaient le premier donjon et d'autres la moitié du jeu en lisant certains articles de mecs qui ont testé le jeu lol...
Perso j'ai ni suivi l'actualité, ni attendu ce jeu. Je l'ai juste pris lorsqu'il est venu à moi (sortie quoi) et je dois dire que je suis plus que comblé. Clairement le meilleur Zelda pour moi.
Ah et un post intéressant sur les forums US IGN (celebres) pour ceux qui comprennent l'anglais ;)
http://boards.ign.com/legend_of_zelda/b5188/133837157/p1
En gros ils disent pareil que ce que je pense, OOT n'était en rien révolutionnaire mis à part le portage 3D
Quasiment tout a été repris d'ALTTP de la trame de fond jusqu'aux objets (meme l'ocarina) en passant par les ennemis et les énigmes qui ont été adaptées à la 3D et bien sur les lieux.
Ca me conforte dans ma premiere impression apres avoir fini OOT : j'avais l'impression que c'était un ALTTP en 3D
La nostalgie fait souvent qu'on ne peut admettre qu'un jeu puisse etre meilleur que son jeu préféré, jusqu'à nous pousser à tout faire pour descendre le jeu en question
Mais si on compare objectivement point par point TP et OOT, TP surpasse OOT de partout
. C'était aussi la première fois qu'un instrument de musique était aussi bien utilisé dans un jeu. Dans ALttP, l'Ocarina sert uniquement à se téléporter, rien à voir .
Plagueis > Il faut quand même éviter la mauvaise fois hein. Il a quand même apporté un objet totalement nouveau et franchement super (l'aérouage) puis il est munis d'un temple plutôt original (les ruines des pics blancs, où une simple maison devient un vritable donjon).
Bon ok, c'est pas grand chose, mais c'est pas rien quand même.
le ventre de jabu jabu
Quand on lance le boomerang pour la première fois c'est quand même un grand moment, non ?
En fait je suis dég' d'avoir été aussi déçu parce que j'ai toujours en tête cette image de Link combattant Ganondorf qu'ils nous avaient montrés bien avant la sortie de WW.
Justement, ils l'ont bel et bien ressorti sur TP lors du combat final. ^^(Cliquez pour afficher/cacher)
Une petite innovation tout de même : la taille de la superficie. Certes, TWW est plus grand que TP mais c'était assez facile à mettre des "crottes" d'île par ici, par là. Là, ce qui est tout de même novateur, c'est la taille et la variété des paysages dans un zelda 3D.
En tous cas, je ne suis pas vraiment déçu par TP. Et vous oubliez tout de même une petite chose : la jouabilité Wii (même si TP est à l'origine un jeu destiné à la GC). ;) C'est tout de même assez novateur non ? ^^
lol plagueis la mauvaise foi de fou serieux
T'as deja pu jouer Link en forme de loup avec un personnage comme Midna, des scenes d'action et des cinematiques dignes d'un bon rpg dans un autre Zelda? Dans un univers aussi sombre? Avec un Link qui ne ressemble plus à un pantin mais qui a des émotions?
Je ne dis pas que TP est révolutionnaire, je dis qu'OOT est aussi peu revolutionnaire.
Comme je l'ai dit, OOT c'est juste le passage à la 3D, apres y'a pas grand chose comme innovations, c'est du pompage massif d'ALTTP
OOT n'a pas inventé grand chose non plus à part le cheval je te l'accorde \o/
Et le scenario est 10 fois mieux dans TP, celui d'OOT est basique et bateau à souhait. Il n'est en rien original c'est le meme que celui d'ALTTP avec quelques modifications
Ce que les fans de TP t'apportent comme arguments c'est simplement que TP est meilleur qu'OOT sur tous les plans
Tandis que les fanboys OOT te sortent : ouai il était révolutionnaire (lol genre, ajouter un cheval vive la revolution) et leur nostalgie à 2 balles
Par contre désolé mais le scenario de TP est quand meme un peu plus original que celui d'OOT qui est d'une simplicité énorme et d'un deja vu...
Ceux qui disent que TP est mieux qu'OOT n'argumentent pas seulement sur le scenario et les graphisme non
Ils te disent juste qu'il explose OOT sur beaucoup de plans notamment le rythme du jeu, la mise en scene, la conception des donjons, la personnalité du héros, la durée de vie et le gameplay (bien sur pour le scenario et les graphismes c'est logique)
Bref tu peux voir TP comme un OOT amélioré si tu veux, ça ne change rien au fait qu'il soit indubitablement meilleur qu'OOT
Et pour la cité d'Hyrule on va pas parler de celle d'OOT car il est tard et on peut difficilement s'endormir en riant
En fait, quand je dis que TP est le meilleur Zelda c'est une opinion personnelle, donc oublie
Mais par contre pour le fait que TP est meilleur qu'OOT c'est une certitude
Pour le scénario de OoT d'accord c'est pas original je te l'accorde mais celui de TP n'est guère plus élaboré (Ganondorf utilise un pauvre type, Xanto, pour réssussiter et repartir à la chasse à la Triforce. Midona nous manipule pour sauver son monde et le notre par la même occasion).
Pour les donjons, je trouve ceux de OoT bien mieux que ceux de TP: dans OoT chaque pièce est pleine d'idées ingénieuses. le temple de la forêt par exemple où le couloir se tord pour découvrir un nouveau chemin. Dans TP les donjons se divisent en 2 parties: une sans l'objet et la seconde avec l'objet. C'est monotone et les donjons se suivent trop rapidement à mon gout. J'ai été moins étonné par les donjons de TP que par ceux de OoT. La personnalité du Héros, je ne vois pas, il fait ce qu'on lui dit sans moufter comme d'habitude ;) (la scène de corruption est bien mais il ne s'agit que d'un avertissement et ce n'est pas la réalité, donc rien à voir avec la personnalité de Link). Pour le bourg d'Hyrule, oui ça peut prêter à rire par rapport à la citadelle, mais bien que plus petit, celui-ci présente autant de portes à ouvrir et plus de mini-jeux (tir aux rubis, chasse aux trésors, bowling teigneux, foire aux masques). Dans la gigantesque citadelle: un malheureux mini-jeu ! Pour la durée de vie OoT vaut largement TP. En plus, je ne vois pas TP comme un OoT amélioré, mais moins bon (sauf sur le plan technique et encore). Finalement je ne suis toujours pas convaincu que TP est meilleur qu'OoT et t'as vu j'ai parlé que de OoT cette fois-ci :) . Je ne dis pas que OoT est le meilleur Zelda, M'sM et WW le surpasse largement, mais pour moi c'est le plus magique, alors que TP manque un peu de ce coté magique. Juste une question, tu l'as sur GC ou sur Wii ?
Ah bon? Tu trouves pas que le scenario est plus élaboré que : "Ganondorf c'est le mal, faut le combattre, cool je suis en stase pendant 7 ans et je dois tuer Ganondorf pour sauver Zelda" ?
Pour les donjons tu dois bien te sentir seul, c'est justement un des points positifs de TP et beaucoup beaucoup te diront que ceux de TP sont bien mieux que ceux d'OOT. De véritables bijoux ces donjons
Et encore une fois je vais t'expliquer pourquoi tu as moins été étonné en voyant les donjons de TP, ça commence à devenir lourd... Tu as joué à OOT avant tout simplement
Pour la citadelle d'Hyrule, figure toi qu'il n'y a pas que les mini-jeux dans Zelda hein
Pour la durée de vie je te laisse encore avec ta mauvaise foi, les donjons sont plus longs, la plaine est plus grande, il y a plus de coeurs et plus de secrets
A+ dans la mauvaise foi , mais tu peux toujours allumer ta gamecube et refinir OOT en 10h pour t'en convaincre
TP est BIEN meilleur qu'OOT, désolé encore.
Célestia, c'est pas ce que j'appelle des chefs-d'oeuvre, chiants à mourir et sans grande imagination
[hors sujet]
mais je trouve les boss de zelda trop facile
je ne sais pas pour vous mais je trouve les boss vrm trop facile
dans les zelda il n'a que les enigue de difficile mais les boss
il sont trop facile
lol c'est bon j'ai meme pas besoin de lire plus
J'en ai marre de débattre avec des clowns
Tu devrais plutot aller poster sur un site de blagues
Allez je t'aide, je récapitule les bonnes blagues pour que les posteurs se tapent une barre :
- OOT a une plus grande durée de vie que TP
- Les musiques d'OOT sont mieux (mdr la, les gens ayant un semblant de cerveau comprendront pourquoi c'est drole)
- Les donjons d'OOT sont mieux que ceux de TP qui ne sont pas originaux du tout
- La plaine d'Hyrule d'OOT est moins vide que celle de TP
- Link est plus charismatique dans OOT que dans TP (OMG celle la)
- La phase Link enfant d'OOT est plus originale et différente niveau gameplay que la phase Loup de TP
- Les chio... euh la citadelle d'Hyrule d'OOT est mieux que celle de TP
- Le scenario d'OOT est plus original et mieux que celui de TP
- Le combat final contre Ganon est mieux dans OOT que dans TP
Je crois que c'est à peu pres tout
GG les fanboys OOT continuez de nous faire rire
Apres si tu veux taper dans l'objectivité hors nostalgie à 2 balles tu fais essayer TP à un joueur qui n'a jamais joué à OOT, puis tu lui fais essayer OOT. 99% de chances qu'il te demande ce qu'est cette daube
Si tu fais essayer un Zelda à quelqu'un qui n'y a jamais joué fais lui essayer OoT d'abord. Après tu lui donne TP et là il va te dire direct:" c'est chiant de refaire 3 fois la même chose avec ton loup, j'espère que c'est pas comme ça tout au long du jeu, y avait pas ça dans OoT". Non mieux fais lui faire OoT, M'sM puis WW avant TP comme ça il se rendra compte que TP n'est pas ce qu'il semble être.
Bah opuais, mais Nintendo n'avait bosser au lieu de nous baratiner. Puis, leur report, ils auraient pus l'utiliser pour mettre d'avantage de quêtes annexes plutôt que le transformer en jeu Revo
Bakemono > Les musiques de TP sont largement moins bonnes que celles de Oot. Si tu les as apprécié tant mieux pour toi, mais pour ma part, elles sont pas extraordinaires, mis à part deux ou trois.
Attends voir, je vis faire la liste des remix (ceux dont je me souviens) et les comparer aux originales. Ensuite, je ferais la liste des nouvelles musiques que j'ai aimé.
Remix :
Village Cocorico : Personellement, j'aime bien ce bien ce remix, mais je préfère celle de Oot.
Sérénade de l'eau : Une merveille transformée en une horreur sans nom. Elle n'a plus aucun charme comparé à Oot. Au début,quand je l'ai entendu, j'étais content parce que c'était ma muique préférée dans Oot, mais, ce remix a eu vite fait de m'écoeurer (de plus, il est utilisé de façon ridicule à un certain moment : quand le prince Lars nous donne son hameçon. Franchement, même si ce remix est mauvais, c'est pas une musique que l'on lance quand on obtient un truc aussi obsolète, même si ça vient d'un prince. Bref j'ai trouvé ça ridicule).
Montagne Goron > Nickel, rien à dire, bien mieux que Ocarina of Time.
Berceuse de Zelda > Mouais, ça peut aller (m'enfin faut dire que j'ai jamais trop aimé cette musique).
Musique du combat contre Humbaba > Ce remix de la musique du roi Dodongo est géniale, l'originale fait pâle figure à côté, mais, elle manque un peu de percussions lourdes (si vous voyez ce que je veux dire).
Les bois perdus > Nul à chier ce remix. Il me tape sérieusement sur le système en plus.
Le thème du château d'Hyrule > C'est quoi cette daube ? Je préfère largement celui de The Wind Waker, lui même mieux que l'original de ALTTP.
Après me souviens plus du reste.
Les nouvelles musiques, j'ai été pas mal déçu.
Mis à part le thème de Midna (sous toutes ses formes), la musique de la plaine de nuit ainsi que celle de jour, celle du désert Gérudo, et celle de la Tour du Jugement (une merveille :niais: ) le reste m'a plus ou moins déçu. J'avais entendu la musique du premier combat à cheval dans une vidéo de la démo jouable, je l'a trouvais excellentissime et quand j'ai eu le jeu, il me tardait d'en être à ce moment pour savourer pleinement cette musique...mais quelle ne fut pas ma déception quand j'ai entendu la daube immonde qu'ils nous ont foutus Ôô'.
Avec ma liste, ça peut paraitre beacoup, mais sur tout ce qu'il y a dans le jeu, c'est trop peu, et pour un Zelda, c'est carrément une honte (j'espère le retour triomphant de Koji Kondo dans le prochain (en espérant quil soit mieux que ça, le prochain -_-)).
lol tous les remixes de TP sont mieux que les musiques d'OOT, et cette daube comme tu l'appelles (ça doit etre une blague) c'est la musique du chateau d'Hyrule d'ALTTP remixée en bien mieux. Qui n'est meme pas présente dans OOT, la musique du chateau d'Hyrule d'OOT est une daube ça oui
Bref TOUTES les musiques de TP sont mieux que celles d'OOT mis à part la musique de Cocorico et Gerudo
Avec tous les + qu'a TP sur OOT, on va finir par croire qu'OOT est une daube maintenant (c'est ptetre le cas en fait?)
Perso c'est pas moi qui rejouerais à OOT maintenant que j'ai gouté à TP
Et j'ai pas besoin d'argumenter en fait, regarde, tout le monde excepté plagueis machin fanboy te fait savoir que TP > OOT
Va falloir te faire une raison, TP est désormais considéré comme meilleur qu'OOT par la majorité des fans (cf le sondage et les posts qui fleurissent un peu partout sur les forums)
Voila pourquoi ta signature est totalement ridicule. Ce jeu est un total succes en tant que jeu et chef d'oeuvre, et il va sans nul doute dépasser OOT sur le plan commercial aussi si ce n'est pas deja fait (presque 1 Zelda pour chaque Wii \o/ )
Donc Bakemono : le scénario de OoT est peut être moins riche, mais il est absolument sans failles. C'est du béton, y'a vraiment rien à redire, comme celui de TWW et M'sM.
Citation de: "Gluck"Donc Bakemono : le scénario de OoT est peut être moins riche, mais il est absolument sans failles. C'est du béton, y'a vraiment rien à redire, comme celui de TWW et M'sM.
Je vois mal comment un scenario aussi basique pourrait avoir une faille
Ah si en fait, la fin est assez ambigue et baclée à mon gout. Si Link est renvoyé dans le passé il y aura forcément aussi Ganondorf car il fait partie du passé de Link et il a été tué dans le futur, je ne vois pas ce que ça change ni le but de cette "action". D'ailleurs on ne nous explique rien à ce propos
Il y a aussi le hibou, on ne nous explique pas qui il est en réalité
Et le fait que Ganondorf se transforme subitement en cochon? Pas expliqué
Et si faire joujou avec des masques inutiles t'appelles ça le gameplay j'ai pas besoin de débattre ici
Cette action était forcée. Tu penses que ni Link ni les sages ne se doutaient que le héros dormirait pendant 7 ans.
De plus, le sceau dans lequel Ganondorf est emprisonné est intemporel, c'est précisé. Aussi, c'est comme s'il n'avait jamais existé.
Le hibou qui ne nous donne pas son nom, j'aprécie, car ça nous laisse libre court à notre imagination. D'autant que ce n'est pas un personnage central.
Masques inutiles? Ahah, te transformer en Mojo, Goron, Zora, Demi-Dieu, Géant, pouvoir courir hyper vite (masque du lapin), tu n'apelles pas cela du Gameplay? Mais c'est quoi alors? ^^ Je ne nie pas les avancées de TP, j'apprécie énormément les ajouts dans ce jeu. Je dis juste que l'inventaire est un peu p'tit.
T'enerves pas pour si peu, hein... ^^"
Citation de: "Gluck"Cette action était forcée. Tu penses que ni Link ni les sages ne se doutaient que le héros dormirait pendant 7 ans.
De plus, le sceau dans lequel Ganondorf est emprisonné est intemporel, c'est précisé. Aussi, c'est comme s'il n'avait jamais existé.
Le hibou qui ne nous donne pas son nom, j'aprécie, car ça nous laisse libre court à notre imagination. D'autant que ce n'est pas un personnage central.
Masques inutiles? Ahah, te transformer en Mojo, Goron, Zora, Demi-Dieu, Géant, pouvoir courir hyper vite (masque du lapin), tu n'apelles pas cela du Gameplay? Mais c'est quoi alors? ^^ Je ne nie pas les avancées de TP, j'apprécie énormément les ajouts dans ce jeu. Je dis juste que l'inventaire est un peu p'tit.
T'enerves pas pour si peu, hein... ^^"
Mouai il est plus facile de faire un bloc de beton plat sans faille (scenario d'OOT) qu'une statue sans faille avec ce meme beton (scenario de TP)
C'est de la logique, OOT n'a aucun mérite son scenario est plat
Le scenario de TP est tout autant en beton et sans faille, comme tu le dis ce qu'on ne nous explique pas laisse place à l'imagination
Le probleme est que certains joueurs essaient de placer les Zelda sur un axe chronologique alors que ça n'a pas lieu d'etre. C'est stupide, les références aux autres Zelda sont la en tant que clins d'oeil
Et ce qui est encore plus drole c'est que quand un fan ne comprend pas un élément du scenario, celui ci est forcément incomplet, vive l'ego :roll:
Mais je dois bien avouer que ce qui m'a fait le plus rire c'est de voir certains s'exciter parce que des détails ne concordent pas avec leur super OOT. Je crois qu'ils n'ont finalement pas compris ce qu'était un Zelda.
Sinon je parlais des masques d'OOT, la quete annexe tellement bien que j'ai meme pas eu envie de la faire (d'ailleurs comme la majeure partie des super quetes annexes d'OOT qu'on dit si nombreuse lol...)
J'ai pas joué à Majora's Mask, c'est pas un Zelda pour moi mais plutot une sorte de Zelda sorti apres le succes d'OOT pour faire du fric (comme FFX->FFX-2)
Avec le moteur OOT tout moche bien sur (yeurk)
Non il n'est pas sans failles. Bien sur pour un fan, ce sera facile de comprendre le sens de l'histoire, mais de l'aprécier en tout point, c'est pas aisé.
Tu crois qu'un inculte zeldaique comprendrait quoi la première fois que Link a son triangle sur la main dans le Crépuscule? Pendant tout le jeu il va attendre l'explication qu'il n'aura pas. Y'a pas de place dans l'imagination sans un minimum d'indice. Les développeurs ont laissé la triforce comme acquise, je trouve ce choix très maladroit.
Pour la chronologie, elle a été avérée par Nintendo pour cet opus, alors il est légitime qu'on attende beaucoup de l'histoire. Et là, à part deux trois clins d'oeils, y'a rien. Rien que la fin de TWW, il y en avait plus que dans tout TP réuni.
Pourquoi les fans cherchent toujours une chronologie? Pour que cette saga ait un sens, au lieu de raconter la même histoire dans des histoires parallèles.
Majora's Mask, je te le conseille. Le Gameplay de ce jeu est tout à fait unique, c'est le Zelda le plus poussé au niveau des quètes annexes. (OoT, c'est un peu la même chose que pour Alttp. ^^ Comme chaque épisode, faut pas se voiler la face.)
J'ai adoré TP, mais ça ne m'empeche pas d'avoir des regrets. Mieux qu'OoT, c'est sur, mais OoT a quand même des choses que je préfère à ce nouveau Zelda.
Edit : Plagueis619 > +1 ;P
EDITAGE : Bakemono >
"Les trois premiers ne se suivent pas".
"A part The Wind Waker qui est flagrant"
Oui, sans compter que Nintendo a affirmé que Zelda 2 faisait suite au premier...et que Majora's Mask fait suite directe à Ocarina of Time.
Il y a même une chronologie officielle, venant de leur part (même si ça a été fait juste pour faire plaisir à ceux qui en voulaient une).
Je ne vois pas comment tu peux placer Zelda 1 2 3 et TP à part en inventant des trucs completements imaginaires et loufoques
Citation de: "Bakemono"Je ne vois pas comment tu peux placer Zelda 1 2 3 et TP à part en inventant des trucs completements imaginaires et loufoques
Nié ? Oo Tu peux m'expliquer cette phrase ? J'ai pas compris. Quand est-ce que j'ai mis les trois premiers Zelda et TP à part ?
Non mais serieux, faut avoir une sacrée case en moins pour dire que le scenario inexistant d'OOT est mieux que celui de TP qui est 10x plus original et étoffé
Le reste c'est go tuer le méchant Ganon et sauver Zelda comme d'habitude, sans la moindre variation avec megapompage sur celui d'ALTTP
Quand on voit ce qu'il ont fait de The Wind Waker en 2 ans : un monde magique et accrocheur
Quand on voit ce qu'il ont fait de The Wind Waker en 2 ans : un monde magique et accrocheur, une ambiance Zelda bien présente tout en étant différente
Et le fait que Ganondorf se transforme subitement en cochon? Pas expliqué
Je viens de refaire TP, en parcourant le jeu, et j'ai rejoué à OoT. Il se détache de ce dernier un sentiment unique, tout comme Majora's Mask : un sentiment d'achevé.Car à nos yeux ces jeux, à leur époque ont prix le maximum de ce que la console avait dans les tripes, et on sait au fond de nous que ça n'aurait pas pu être mieux. Dur de trouver à redire sur ces deux légendes de la N64 en fait...
Hum... j'ai pas eu ce sentiment d'achevé en revenant au Domaine Zora apres avoir fait le Temple de l'Eau... :ash:
Non sérieusement... Comment peux-tu affirmer une chose pareille ? As-tu participé au développement de la N64 ou la Gamecube ? Connais-tu exactement quelles sont leurs limites ? :hum:
Hum... j'ai pas eu ce sentiment d'achevé en revenant au Domaine Zora apres avoir fait le Temple de l'Eau... :ash:
Non sérieusement... Comment peux-tu affirmer une chose pareille ? As-tu participé au développement de la N64 ou la Gamecube ? Connais-tu exactement quelles sont leurs limites ? :hum:
A mon avis il était inévitable que TP allait décevoir pas mal de monde. Tout simplement parce que jamais un Zelda n'a été aussi attendu. Vous allez pas me dire qu'avant de jouer à OOT vous cherchiez toutes les petites news sur internet, que vous vous repassiez en boucle tous les trailers et que vous baviez devant le moindre screenshot. Pour nombre d'entre nous, OOT est d'ailleurs notre premier Zelda. Donc forcément, avec le choc qu'a représenté ce jeu, certains ont perdu tout esprit critique et l'idolatrent sans se poser de questions....
Pour TP c'est différent, les fans avaient tellement imaginé tout et n'importe quoi, ils avaient de telles attentes qu'à l'arrivée forcément ils sont déçus. Franchement, comment certains ont pu croire que TP allait etre une révolution comme l'a été OOT ? IL faut arreter, c'est un jeu Gamecube, de la meme genération que TWW...
Juger un jeu à son attente, c'est un peu n'importe quoi... OOT est sorti 6 ans apres ALTTP, vous le prenez en compte, ça ? Et pour le premier Zelda, vous faites comment ?
OOT c'est un peu le WoW des Zelda
Il a completement popularisé, fait connaitre Zelda à tous les jeunes joueurs (kevins en gros) de par son ambiance bisoubisou enfantine, et completement rabaissé la difficulté de la saga
Quand je vois tous ces gars avec un avatar LinkSuperHeros combiné à des pseudos genre LinkUltime ou SuperGanonTrucideur sur les forums ça me fait horriblement penser à la génération de kevins Naruto. En fait c'est la meme :/
Rajoutons à ça que depuis OOT Nintendo semble vouloir creer une chronologie en partant de ce meme Zelda alors que ce qui fait le charme d'un Zelda c'est justement qu'il n'a pas de lien temporel avec un autre comme une vulgaire suite...
Bref OOT a définitivement rabaissé le niveau de la saga et est une honte à mon sens, surement pas une révolution
OOT, le Zelda des kevins par excellence...
Merci à Nintendo d'avoir légèrement remonté le niveau avec TWW et TP, ce dernier ayant un univers plus sombre et proche de ce qu'est l'esprit de Zelda tout en ayant gardé les bonnes idées des précédants volets :yeah:
Tout ceux qui ont découvert Zelda avec OoT seraient des "kevins" selon toi. En gros, parce que tu n'aimes pas le jeu, tous ceux qui l'on apprécié sont des débiles. Sur quels arguments te bases-tu pour dire qu'OoT a rabaissé la difficulté de la saga ? Aucun comme d'habitude... Alors que TP est encore plus facile, et si tu penses qu'il y a une évolution vers une difficulté de moins en moins élévée depuis OoT, c'est faux car M'sM peut-être considéré comme le Zelda 3D le plus difficile à ce jour. Tu sais M'sM, le jeu qui utilise le moteur 3D merdique de OoT. :) Pour ce qui est de la chronologie, on s'en tape, chacun fait la sienne si il veut et puis terminé. En plus il y a déjà un topic là-dessus. OoT est le bébé de Miyamoto mais tu dois savoir mieux que lui ce qu'est l'esprit de Zelda. :hum: C'est pas parce que TP se déroule dans un monde sombre (le crépuscule) que ça en fait un jeu plus sombre qu'OoT, le scénario n'a rien de sombre si on regarde de plus près. M'sM a une ambiance bien plus sombre que TP alors qu'il est ultracoloré.
Quant à MM je m'en fiche un peu c'est pas un Zelda pour moi. C'est du meme genre que FFX-2, un jeu marrant mais pas vraiment un FF. Pareil pour MM d'autant plus qu'il ne se déroule meme pas en Hyrule --> à dégager pour ma part.
TP est plus sombre et plus mature qu'OOT, pas de débat la dessus. Tout le monde doit l'avoir remarqué sauf toi et ta mauvaise foi
Désolé pour toi Bakemono, mais là, c'était LA remarque qui t'a enfoncé défitinitivement et qui prouve bien que tu ne sais pas réellement ce que doit être un Zelda.
C'est bête, c'est pourtant l'un des meilleurs. Tu devrais y jouer au lieu de te focaliser sur ses ventes. (en fait, si on remarque, ce sont les meilleurs qui sont le moins vendus, et en conséquence, les moins bons qui ont les meilleurs scores xD
(tu commence à sécher au niveau de tes arguments, et tu veux en finir en ayant raison...ça se sent. Pourtant, si tu commence à manquer d'arguments, tu gagnera pas :p).
Retourne jouer avec ton caca, il est surement plus dur que TP ;)
Ben rien qu'une preuve que ce que tu dis tiens pas la route :
M'sM est sortit après OOT et est bien plus dur que OOT, TWW et TP, et limite plus dur que ALTTP (qui lui est difficile quand on à 3 ans et demi)...
Après tu dis que t'as pas joué (ou pas finit) M'sM donc comment peut-tu dire "Vive OOT et le début de l'ère des Zelda faciles " ?
Citation de: "Darklink1"C'est bête, c'est pourtant l'un des meilleurs. Tu devrais y jouer au lieu de te focaliser sur ses ventes. (en fait, si on remarque, ce sont les meilleurs qui sont le moins vendus, et en conséquence, les moins bons qui ont les meilleurs scores xD
(tu commence à sécher au niveau de tes arguments, et tu veux en finir en ayant raison...ça se sent. Pourtant, si tu commence à manquer d'arguments, tu gagnera pas :p).
L'un des meilleurs si on aime pas Zelda sans doute
Vu ta signature.. A link to the Past en avant dernier et The Wind Waker en premier, il ne fait aucun doute que tu n'aimes pas le background de Zelda
Redescends sur Terre, Majora's mask a fait un bide CQFD, ce jeu est une blague
C'est surement le Zelda le moins aimé des fans
Pour moi un Zelda c'est un ALTTP, pas un fake comme Majora's qui n'a rien à voir avec le background Zelda, ni un Adibou des Zelda grand public comme OOT sans meme le celebre theme musical principal de Zelda
TP a le mérite d'avoir repris des bonnes idées d'OOT tout en gardant l'esprit des Zelda présent dans ceux en 2D
bakemono MM est surement le zelda le plus dur qui soit... limite j'aimerai savoir ce que tu pence de LA (jte rappelle qu'il ne ce passe pas en hyrule) parsque on a affaire à un must de la saga....
Non aux jeux surestimés
J'ai joué à Conker Bad Fur Day, et il est dit que c'est le jeu qui exploite le plus la console.
Alors oui je vois mal ensuite en voyant OoT comment on pourrait aller plus loin...
Moi pour l'inachevé, je parle vis-à-vis de la wii. Ils n'auraient pas du perdre leur temps dessus. Car on sait que là le jeu n'exploite pas les tripes de la console.
TP ne déçoit pas parce que l'attente a été longue mais parce qu'il ne tient pas ses promesses voilà tout.
TP est un jeu de la même génération que WW, ok mais WW est bien meilleur que TP, car il ne reprend rien de OoT, tous est remanié à neuf dans WW et le bateau ça c'est une vraie innovation.
Quand on parle d'inachevé, on a ce sentiment tout au long de TP, pas seulement à quelques endroits. Par exemple au début du jeu, on siffle un faucon pour frapper le singe, et bien c'est une bonne idée, on se dit chouette on va pouvoir survoler Hyrule plus tard. Et bien non, l'idée sert juste là et on en parle plus après et c'est comme ça jusqu'à la fin, c'est dommage.
Heu tu sais, on nous disait que Twilight Princess était bien plus sombre que les opus précédants, mais heu...à part la scène de la corruption due au cristal d'ombre assez glauque, je vois pas en quoi il est plus sombre que les autres. Et c'est pas parce qu'il y a la notion de monde des ténèbres que ça le rendra plus sombre (le crépuscule est sencé nous mettre mal à l'aise, et je le dis clairement : c'est raté. La preuve je me sens mieux dans le Crépuscule que dans le monde de lumière)...perso, en entendant ça, je m'attendais à voir quelque chose qui fout vraiment mal à l'aise. Et sincèrement, je trouve que Ocarina of Time était nettement plus glauque, ne serait-ce que par le puit de Cocorico (les taches de sang, les instruments de torture, les mains de cadavres sortant de cette mixture verte, figées, comme ayant voulus en sortir, mais sans succès...et le monstre diforme qui sort de terres pour te bouffer quand une de ses mains t'attrape...et son corp blanc immaculé de sang...tu t'en rapelle de tout ça ? Même la Tour du Jugement est incapable de retranscrire ça, si ce n'est pas ses momies (et encore)), ou encore le temple de l'ombre, ou le cimetierre, où l'on pouvait entrer dans tombes (chose dont je regrette l'absence dans Twilight Princess). Dans le genre glauque, y avait aussi la petite Kokiri qui riait de la disparition du frère d'Anju (le mec au P'tit Poulet) dans les bois perdus. Et très sincèrement, Twilight Princess me fait grandement marrer à côté de ce que nous offrait Majora's Mask...pour faire simple, je trouve Twilight Princess A PEINE plus sombre que The Wind Waker.
Donc tu aurais voulu plus de sang, plus de glauque, juste comme ça gratuitement ? Désolé c'est pas ça qui va rendre un jeu plus mature.
Ben en fait si on cherche la petite bebete comme pas mal le font avec TP, il y aurait énormément de choses a dire. En vrac (surtout ne prenez pas pas ça au sérieux hein) :
-Epona c'est juste un objet, elle sert juste a aller plus vite et faire une petite chasse aux fantomes, ça se voit que ça a été completement baclé, et pourtant ils ont eu 6 ans pour faire le jeu :mad:
-Le marteau et les bottes des airs ne servent a rien une fois qu'on est sorties du donjon, c'est scandaleux !
-franchement qu'est-ce qui change en 7 ans ? A part Cocorico et la Place du Marché, rien. Les lieux sont exactement les memes. A ce qu'on dit Ganon a envahi tout Hyrule, désolé mais on en voit quasiment aucune trace :D C'est vraiment un baclage total.
- quand on termine la caverne dodongo ou le temple du feu, les gorons disent tous la meme chose : "Merci Link" ou un truc du genre. Quand on termine le temple de l'eau, le domaine zora n'est meme pas dégelé, c'est vraiment n'importe quoi. Décidément ce jeu a été honteusement baclé.
-elles habitent ou les Gerudos ? Elles dorment par terre sur le sable ? Ou sur des caisses dans les batiments ? Franchement ils auraient pu faire un village en plus, la c'est pas crédible du tout.
-je pensais que les medaillons des sages donnaient de nouveaux pouvoirs comme ils le disent eux-memes. Mais non, rien. Encore une idée totalement inexploitée.
Voila, on pourrait aller loin comme ça...
C'est vrai que le jeu, pour nous, qui conaissons bien la série, est bien plus court que les 70h promises (quoique... en faisant toutes les quetes annexes on s'en rapproche). Toutefois, 35/40h, et rien que pour la quete principale (oui je sais les quetes annexes c'est pas trop ça mais bon...), je trouve ça tout a fait honorable.
Quant à la "faible" difficulté, ça ne me gene pas. Personellement, je n'ai pas trouvé TP trop simple et comme d'habitude dans un Zelda, il y a eu de nombreux moments ou j'ai du bien m'activer les méninges pour m'en sortir. Pour moi c'est pas plus un jeu est dur, plus il est bon. Je comprends que certains aient envie de challenge, mais pour moi ça c'est secondaire.
Il est clair en effet que The Wind Waker, au niveau de l'ambiance, du style graphique, et de l'univers, était bien plus éloigné d'OOT que TP.
Mais en aucun cas TP est un OOT bis. Désolé mais meme si le jeu se déroule toujours dans Hyrule, que le style graphique est similaire, j'ai vraiment senti que Twilight Princess avait une personalité propre et n'était pas un simple remake comme on pouvait le craindre. Surtout par son ambiance toute particuliere, jamais un Zelda n'a été si poétique, si... "beau" quoi (dans le sens artistique du terme).
Je pense que ça n'a échappé à personne, le scénario est bien plus travaillé que tout ce qu'on a pu voir dans la série, et il n'a absolument rien a voir avec OOT (bon la phase finale a la limite...)
Quant aux environnements, si ça ressemble à OOT, je trouve l'ambiance vraiment différente et/ou considérablement étoffée. A la limite, meme les endroits ou ça ressemble vraiment (Montagne de la Mort, Riviere Zora), on y passe peu de temps.
Meme les donjons se démarquent de ce qu'on a pu voir auparavant, et beaucoup d'objets sont inédits ou apportent des nouveautés face aux dernieres versions, ce qui permet un renouvellement des énigmes. Tout comme les phases en loup :)
...
Tiens on dirait que j'ai aggro des fanboys OOT qui sont obligés de se mettre à plusieurs pour sortir de la daube ;p
Mais bon on pouvait pas s'attendre à grand chose venant d'un forum du meme genre que jeuxvideos.com
@Shadow29 : t'es un blague lol toutes les promesses que tu décris sont tenues, je vois pas ce qu'on peut dire de plus à part vive la mauvaise foi
OOT est LARGEMENT surestimé, et est au jour d'aujourd'hui un navet comparé aux autres Zelda
PONG c'était cool à l'époque, mais maintenant ça fait rire. Tu vois le genre ~~
Sauf qu'ALTTP n'a pas vieilli de par son concept 2D beaucoup moins laid que de la 3D 3 polygones
Dans l'ordre je mettrais A Link to The Past>Twilight Princess>The Wind Waker>Link's Awakening>Ocarina of Time>The Adventure of Link>The Legend of Zelda
Pas joué aux autres ;p
Ocarina of Time n'était qu'une ébauche, un essai
Twilight Princess est ce qu'OOT aurait du etre
Direction poubelle, un jeu obsolete qui prend de la place
OoT est bien en dessous de TP, je le sais.
Mais bon on pouvait pas s'attendre à grand chose venant d'un forum du meme genre que jeuxvideos.com
Quand tu dis que le scénario est bien plus travaillé que tout ce qu'on a pu voir dans la série, je dis non et j'imagine que tu n'a pas joué non plus à M'sM (vu que tu n'en parles jamais). Je trouve aussi M'sM bien plus poétique que TP.
Voilà, alors te fâche pas non plus, tout ça c'est pour rire aussi.
Je voulais dire qu'à l'époque, le fait même de monter un cheval dans un jeu 3D a été perçu comme une révolution en soit, aussi malgré les p'tites remarques que tu fais ironiquement, sur le coup on n'a pas penser à se les poser à l'époque. Car c'était déja fantastiques pour nos petits yeux de gamers.
Ce que je fais remarquer, c'est uniquement au niveau de l'histoire de le contexte de la compréhension. Si je savais pas la légende de la Triforce, je sais que j'aurais d'autant moins apprécié cet opus, où tout un passage de l'histoire n'est pas explicité.
Effectivement, il serait bon de clore le sujet. Et pour le clore, on dira qu'il existe deux sortes de fans.
Les fans du classique, et les fans de l'audace. Ceux qui aiment le classique ne pourront qu'être satisfait de Twilight Princess, qui, même s'il ne tient pas ses promesses du Zelda ultime pour tout le monde, il reste dans le classique et a donc tout pour plaire à ses fans.
Moi étant un fan de l'audace, il est normal qu'il m'est déçu. Car après avoir joué à The Wind Waker, je m'attendais à quelque chose de similaire.
Mais le plus gros problème, c'est que les fans du classique sont beaucoup plus nombreux que les fans de l'audace...et comme c'est l'argent qui prime chez Nintendo, on fait surtout ce qui plait "le plus".
C'est trop simpliste de diviser tout le monde en deux camps. Moi j'ai adoré The Wind Waker, et j'ai adoré Twilight Princess aussi. Ils sont tous deux tres différents, et tant mieux.
(quoique refaire un Zelda dans le meme style que TWW ça aurait pas vraiment été audacieux)
Si on avait eu deux episodes "classiques" ou "audacieux"
Si c'était le cas ils auraient pu faire un OOT bis avec de meilleurs graphismes vu que c'est ce que tout le monde voulait (faut voir comment on était tout excités au 1er trailer de TP... alors qu'il n'y avait RIEN de nouveau a part que Link combattait a l'épée sur son cheval).
Heureusement que j'ai dit qu'il ne fallait pas prendre au sérieux mes remarques sur OOT :baille:. Exact, mais remarquons quand même l'expérience qu'auraient dû avoir acquis les développeurs depuis OoT. Tous les défauts dont on parle existent tout de même, or ils ne devraient pas. Je ne comprend toujours pas pourquoi dans le sondage, il y a autant de personnes qui trouvent que TP est le plus abouti, alors qu'il est au contraire l'un des moins abouti. Nintendo ne pourra pas éternellement nous pondre des Zelda dits "classiques" sans y apporter un minimum d'innovations, sinon ça risque vite de tourner en rond et la license va mourir tout simplement.
C'était pour rire, pour montrer qu'on pourrait tres bien critiquer tout et n'importe quoi pour n'importe quel jeu comme certains le font avec TP...
J'ai dit aussi que je n'avais pas fini Majora's Mask et que j'éviterais donc d'en parler ! Sois plus attentif en lisant les posts lol
Du moins pour ce qu'en ai joué (j'étais au 4 eme donjon), j'avais adoré. Je ne pense pas qu'on puisse comparer le scénario avec TP, ça n'a strictement rien a voir, ce sont deux concepts différents. Majora est clairement centré sur les quetes annexes et l'interaction avec les habitants, qui ont tous leur petite histoire. La quete principale n'est qu'une toile de fond, peu développée. TP, c'est l'inverse : une quete principale tres étoffée, avec de nombreux personnages charismatiques, toujours rythmée et passionante, avec de tres nombreux rebondissements. Perso j'étais tellement passioné que j'avais pas envie de m'arreter pour faire des petites quetes annexes, ce qui explique surement que leur faible nombre ne m'a pas vraiment choqué.
Si c'était le cas ils auraient pu faire un OOT bis avec de meilleurs graphismes vu que c'est ce que tout le monde voulait (faut voir comment on était tout excités au 1er trailer de TP... alors qu'il n'y avait RIEN de nouveau a part que Link combattait a l'épée sur son cheval).
Heureusement TP est bien plus que ça ;)
Certains ici souestiment TP...
Ganondorf n'est pas gaché dans TP, il est juste abscent... (par contre je le trouve très réussi, esthétiquement, et je trouve le combat final très interraissant)
Mais parlons de Xanto. Moi je trouve par contre que lui c'est une réussite totale. Au début du jeu on croit que c'est Ganondorf, en suite on s'attend à quelqun de très classe et défendant une cause assez valable. Mais à la fin on s'apperçoit du lache qu'il est réelement et on voit son visage ridicule, ce qui en révèle long sur le personnage. Le combat contre lui est remarcable.
Je dirais que TP, a tellement de défaut, mais aussi tellement de Qualité que cela compense. Mais il est loin d'être le Zelda Ulitime. D'ailleurs peut-on y arriver à ce fameux Zelda Ulitime ?
Pour qui disent que le crépuscule ne met pas mal à l'aise. J'ai du mal à les croire. Moi il me met hyper mal à l'aise. D'ailleurs quand Mindona dit " Mais que ce monde est magnifique" ça me met plus mal à l'aise. J'ai été très sensible à la musique de ce monde, au spectres...
Il ne faut pas classer les Zelda. Objectivement ils sont tous sur un pied d'égalité et on chaqun leur points forts et faibles.
Juste une petite question j'ai entendu dire que Myamoto a dit que TP etait le dernier opus ou Ganon apparaitrait c'est vrai ou pas?
Pour qui disent que le crépuscule ne met pas mal à l'aise. J'ai du mal à les croire.
Ganondorf n'est pas gaché dans TP, il est juste abscent
il est juste abscent
Et pourtant, je t'assure que je m'y sens bien dans ce monde. Je dis pas que je me sens mal dans le monde de lumière, mais je suis mieux dans celui du crépuscule.
Et pourtant, je t'assure que je m'y sens bien dans ce monde. Je dis pas que je me sens mal dans le monde de lumière, mais je suis mieux dans celui du crépuscule. J'adore son ambiance, sa musique, ses couleurs...et l'effet de raisonnance, whaaa *_*. J'était tout content chaque fois que j'y entrais, et je regrette qu'il soit si peu présent ce crépuscule. Ce "calme" malsain, cette ambiance morbide...génial, tout simplement. Je m'y sens vraiment mieux que dans le monde de lumière (mais je me sens bien aussi la nuit dans le monde de lumière. Pareil quand le soleil se couche)..
Pour ceux qui se plaignent des mensonges de Nintendo,je trouve cela stupide de critiquer un jeu pour des promesses non-tenues sachant que leur but est de donner envie,donc les belles promesses... Ensuite,ici,le but est de critiquer(dans le bon sens du terme) le jeu,donc se plaindre de quelque chose qui n'est pas dans le jeu est hors-sujet ,non?
Et si TP est devenu votre Zelda préféré, alors balancez vos arguments pour faire comprendre pourquoi il surpasse tous les autres.
On te l'a dit 50 fois
Tu lis pas les posts ou tu oublies ce qui t'arrange? lol
On te parle des donjons, du scenario, de la mise en scene, de la durée de vie, de l'originalité, du monde vaste, des musiques, de l'ambiance, du combat contre Ganon. Et toi tout ce que tu trouves à dire c'est qu'on ne parle que des graphismes
Perso je parle pas aux murs
des musiques
Citation de: "Bakemono"des musiques
Ouais, enfin, les musiques, c'est pas vraiment un argument de poids pour ce Zelda.... xD
/me s'enfuit avant de se faire frapper...
Citation de: "Bakemono"des musiques
Ouais, enfin, les musiques, c'est pas vraiment un argument de poids pour ce Zelda.... xD
/me s'enfuit avant de se faire frapper...
Apres tu veux peut etre parler des pseudo musiques d'ambiance des donjons dont personne ne remarque la présence dans OOT comme dans TP
bon on va pas recommencer ces discussions qui mènent à rien si ?
lol vu que c'est les memes que celles d'OOT pour la plupart je vois mal comment on peut dire ça
t'as juste Gerudo Cocorico et Hyrule Field qui sont différentes
Gerudo Cocorico sont moins bien dans TP mais Hyrule Field est mieux
Apres t'en as d'autres comme Hylia, celles des cinématiques totalement épiques, certaines de Midna et celle du chateau d'Hyrule qui sont énormes
C'est mathématiquement supérieur à OOT encore une fois
Ben je m'en fiche de TWW et Majora, perso j'aime bien TWW et Majora j'y ai pas joué
J'ai rien contre le fait qu'on dise que TWW ou Majora est mieux
Je supporte pas les fanboys OOT extremistes comme beaucoup je pense
Tu leur demandes le meilleur jeu d'aventure : OOT
Le meilleur jeu des 2000 dernieres années : OOT
Le meilleur jeu de voiture : OOT
Le meilleur jeu de reflexion : OOT
Le meilleur jeu de ski : OOT
Donc comme tu peux le voir, ce n'est que du 50/50. Et seulement une dizaine que j'adore vraiment. Et 50/50, pour un Zelda, c'est plus que mauvais. Un Zelda ça doit être du 100%, ou au pire, du 90%.
Citation de: "Darklink1"Donc comme tu peux le voir, ce n'est que du 50/50. Et seulement une dizaine que j'adore vraiment. Et 50/50, pour un Zelda, c'est plus que mauvais. Un Zelda ça doit être du 100%, ou au pire, du 90%.
Osef c'est tes gouts lol ça veut rien dire c'est subjectif
Perso j'ai aimé toutes les musiques sauf celle du desert Gerudo et Cocorico qui sont totalement nazes
Si la musique de la serenade de l'eau est bien celle que je pense (quand on voit la mere du prince) on va pas etre copains c'est ma préférée ;p
Et pas de bol la musique du domaine Zora est exactement la meme
Darklink1==> 50% c'est déjà pas mal ,je trouve,si on considère TP comme un jeu ,et non un Zelda, c'est bon meme. Non?
Je viens de recommencer TP, et il y a un truc qui me chiffonne et que je n'avais pas remarqué la première fois. Dans le village de Toal, aucun des habitants n'a les oreilles pointues hormis Link. Ce qui voudrait dire que les habitants de Toal ne sont pas Hyliens, or les seuls "humains" d'Hyrule qui n'ont pas les oreilles pointues sont les Gérudos. Les habitants de Toal seraient-ils des descendants des Gérudos ou s'agit-il encore d'une erreur des développeurs de TP ? Dans la Citadelle, tous ceux que j'ai observés avaient bien les oreilles pointues, même Midona d'ailleurs. Dans Oot, M's M et WW, je ne me rapelle pas avoir rencontré d'humains aux oreilles rondes...
Dans Wind Waker tres peu de personne ont les Oreilles pointues , c'est pour ça que le roi cuirasse enleve Tétra et Arielle , car elle ont les oreilles pointues . peut etre que dans TP les Hyliens " Elfe " commencent a s'éteindre jusqu'a leur disparition quasi totale de leur race .
C'est vrai que tout le monde s'est extasié devant le premier trailer de TP. Mais c'est pas vrai, que tout le monde voulait un Ocarina of Time like. Moi je n'en voulait pas. Je voulais du nouveau.
Et s'il est vrai que je me suis extasié devant ce trailer, ce n'est que par la beautée des graphismes. Parce qu'on avait rien d'autre à se mettre sous la dent à par ça.
Et même si l'on a su dès le début que le jeu se passait en Hyrule, en regardant les deux premiers trailers, j'ai vraiment senti quelque chose de différent. L'ambiance que dégagaient ces trailers n'avaient rien à voir avec celle d'Ocarina of Time, Majora's Mask ou encore The Wind Waker. Ne serait-ce que par son monde qui paraissait totalement libre, comme la forêt du premier trailer, parsemée d'arbre, dans laquelle on semblait pouvoir se déplacer librement. Bref, je l'ai senti différent...chose que je n'ai pas ressenti en jouant au jeu.
Nintendo ne pourra pas éternellement nous pondre des Zelda dits "classiques" sans y apporter un minimum d'innovations, sinon ça risque vite de tourner en rond et la license va mourir tout simplement.
Je viens de recommencer TP, et il y a un truc qui me chiffonne et que je n'avais pas remarqué la première fois. Dans le village de Toal, aucun des habitants n'a les oreilles pointues hormis Link. Ce qui voudrait dire que les habitants de Toal ne sont pas Hyliens, or les seuls "humains" d'Hyrule qui n'ont pas les oreilles pointues sont les Gérudos. Les habitants de Toal seraient-ils des descendants des Gérudos ou s'agit-il encore d'une erreur des développeurs de TP ? Dans la Citadelle, tous ceux que j'ai observés avaient bien les oreilles pointues, même Midona d'ailleurs. Dans Oot, M's M et WW, je ne me rapelle pas avoir rencontré d'humains aux oreilles rondes...
Les persos de TP, je ne les ai pas trouvé charismatiques du tout, à part un ou deux, mais sinon, ils sont d'une platitude totale.
Je pense (a verifier) que Latouane fait partie d'Hyrule puisqu'il y a un esprit de lumiere ... A titre de comparaison, dans le desert Gerudo et dans les pics blancs(ne font pas partie d'Hyrule) ,il n'y en a pas . Aussi ,aucune zone de jeu n'est appellee Hyrule,donc...
La lanterne, le boomerang tornade , les bottes de fer "magnétiques" ,le grappin qui reste accroché, le double grappin, l'aérouage, le boulet, le baton Anima, les hydro-bombes, la canne a peche et ses multiples possibilités, Baba, l'armure magique, de multiples techniques à l'épée, les phases en loup qui apportent un nouveau gameplay, une quete principale tres riche, un scénario développé évitant le manichéisme primaire, avec des cinématiques à la mise en scene tres inspirée, une ambiance unique (meme si tu preferes Majora, celle de TP n'a rien a voir non plus avec les opus précédents) onirique et poétique, un style "manga/anime" jamais aussi marqué dans Zelda qui rend super bien, un Monde du Crépuscule fascinant à l'ambiance tres travaillée, un Hyrule retravaillé qui ne m'a jamais donné l'impression d'etre dans un OOT amélioré (je développe si vous voulez),des donjons qui ont tous leur originalité(singes et boomerang tornade, marcher sur les murs , le grappin qui reste accroché et les différents niveaux d'eau utilisés différemment que dans les précédents jeux, le slide avec l'aérouage, le boulet et l'intreraction avec les yétis, le controle des statues, les phases d'acrobatie avec le double grappin, les boules de lumiere a activer ou a transporter), sans compter tous les passages de la quete principale qui rompent la monotonie (combats de sumo, combats à cheval, diriger l'oiseau, escorter le prince zora, tout casser avec les phacocheres, attaquer un camp ennemi, surfer, la quete des statues, l'attaque du village oublié), des combats contre les boss dantesques qui apportent également leur originalité. ..
Pour Ganondorf :
Moi aussi je trouve que c'est une tache dans un scénario pourtant si bien mené. J'aurais préféré qu'il ne soit pas dans le jeu, ou alors qu'ils développent un peu plus le personnage. Néanmois, je trouve ridicule qu'on dise que le personnage est "bousillé". C'est toujours le meme que dans les précédents, avec quelques légéres modifications au niveau du look et de la voix (pour en faire un scandale faut vraiment etre de mauvaise foi...) sauf que cette fois il n'a eu aucun développement.
En fait les terres de Latouane ne font apparemment pas partie d'Hyrule (Moï dit à Link : "tu n'as jamais été à Hyrule, n'est-ce pas ?")
Pour ma part, je n'ai jamais autant apprécié un personnage de jeu vidéo que Midona (sa voix, son look, son caractere... ._. ). Je trouve qu'entre Iria la jeune fille innocente, les enfants de Toal qui sont tres droles, Colin le petit garçon rejeté qui cherche à devenir un héros comme Link, Zelda la princesse consciente de ses responsabilités et cherchant à réparer ses erreurs et celles des générations précédentes (ENFIN ce n'est plus une potiche), Xanto qui se présente comme celui qui veut venger son peuple mais qui s'avere n'etre qu'un homme faible assoifé de pouvoir et manipulé, Telma la bonne vivante en mal de beaux gosses, Ganondorf le Seigneur du Mal... sans compter tous les personnages secondaires tous tres attachants et au design accrocheur, moi je trouve qu'on a une tres bonne palette de personnages.
Les donjons ont tous leur originalité c'est vrai, mais comme d'habitude j'ai envie de dire.
La plupart des objets sont en fait des "améliorations" d'objets déjà vus dans OoT ou ailleurs
Le flood est, pour rappel, des messages courts et/ou inutiles. Exemple : lol, salut!, ok, moi aussi, bienvenue. Vous êtes prié de faire des phrases en toutes circonstances. Est également concerné, le fait de poster plusieurs messages identiques, répétitifs, et ceci dans un court délai. Les citations d'autres membres sans y avoir rajouté de message sont aussi considérées comme du flood.
Le Crépuscule : il est normal qu'on se sente dans Hyrule puisque c'estHyrule qui a été "parasité", en quelque sorte. Ne passe pas sous silence l'ambiance sonore tres travaillée (musique et bruitages), qui est le principal facteur de cette ambiance.
Sinon j'ai adoré le passage dans le Palais du Crépuscule avec un tres beau jeu de couleurs et un mélange futuriste/azteque dans l'architecture qui fonctionne tres bien 8)
Encore pire, j'entends parfois des fans déçus dire que TP est une merde, une daube, un jeu commercial ou je sais pas quoi. Meme si un jeu est décevant, ça ne veut pas dire qu'il est nul, et objectivement TP est au moins un tres bon jeu (pour moi il est bien plus que ça). Je sais que c'est plus par provocation qu'autre chose mais moi ça me consterne, autant de mauvaise foi :baille: (et si TP est une daube, alors 99% des jeux video sont de pathetiques sous-merdes :D )
J'en viens au point des cinématiques : quand tu dis que ce n'est qu'un "petit plus", oui la je me dis qu'on attend vraiment pas la meme chose d'un jeu. Moi, ce qui m'a le plus botté le cul, c'est ça, c'est le scénario et surtout son traitement dans le jeu. Les cinématiques sont tellement bien faites (il manque que les voix) qu'elles m'ont totalement immergées dans l'histoire, bien plus que n'importe quel autre Zelda. )
Tenez, en ce moment, je suis en train de refaire une partie à The Wind Waker. Honnetement, si dans ce jeu on se limitait à la quete principale, on passerait a coté de l'immense richesse de ce jeu, c'est a dire la découverte de toutes les iles, et les tas de petits trucs a faire pour aider les habitants et collectionner divers objets.
Le probleme, c'est qu'un jeu comme ça, je ne peux en profiter vraiment qu'en faisant une deuxieme partie. Franchement, les quetes annexes c'est bien gentil, mais quand je jouais au jeu la premiere fois, ça m'énervait de passer 3h a pecher des tresors ou chercher des calamars, a un moment je voulais que le scénario avance !!. En refaisant le jeu, je conaissais le scénario, et ça me genait beaucoup moins.
Vous aurez compris que ce que j'ai aimé dans TP, c'est d'avoir vécu une aventure rythmée sans temps mort, d'avoir trippé non-stop pendant 39h. Apres que j'aie pas pu aider untel à ramener son chien et l'autre gars à monter sa boutique de fleurs, franchement... ben je m'en tape un peu quoi.
C'est pour ça que je pense que quand les quetes annexes prennent trop le pas sur le coeur meme du jeu, la quete principale, comme dans Majora et Wind Waker, ça lui cause du tort a mon avis. (il n'empeche que j'ai adoré ces deux jeux tout de meme).
J'ai aussi aprécié le palais du crépuscule, mais ce qui me dérange c'est qu'il soit d'une simplicité enfantine par rapport aux premiers temples.
On a plus l'impression d'être dans un jeu de plate-forme dans ce donjon et quand on arrive au vrai Xanto, c'est le bouquet: ils auraient pu l'appeler Tingle histérique du Crépuscule plutôt qu'usurpateur, parce que franchement arriver vers la fin d'une assez longue aventure pour tomber sur un bouffon pareil. .
Mais pour un Zelda, ça reste trop peu révolutionnaire pour être remarqué par ceux qui connaissent la saga depuis le début.
L'un des seuls endroits qui m'a fait triper dans TP, c'est le paradis du pêcheur: là j'ai vraiment l'impression d'être dans un Zelda.
TP vs oot :bobo:
tout d'abord oot est sortie il y a 9ans alors ne vais pas parlez sur le plan graphisme mes plutôt sur le scénario je trouve le scénario de oot très bon beaucoup de rebondissement et de moment émouvent mes celui de TP est beaucoup plus évoluer les émossions son plus présente et le scénario a plus de profondeur,alors je trouve TP mieu que oot mon Zelda préféré jusqu'a présent est TP. nous verrons bien pour la suite....
*phantom hourglass et le prochain Zelda sur wii*
Citation de: "viper9"TP vs oot :bobo:
tout d'abord oot est sortie il y a 9ans alors ne vais pas parlez sur le plan graphisme mes plutôt sur le scénario je trouve le scénario de oot très bon beaucoup de rebondissement et de moment émouvent mes celui de TP est beaucoup plus évoluer les émossions son plus présente et le scénario a plus de profondeur,alors je trouve TP mieu que oot mon Zelda préféré jusqu'a présent est TP. nous verrons bien pour la suite....
*phantom hourglass et le prochain Zelda sur wii*
Je ne veux pas critiquer tes dires mais on ne juge pas un jeu simplement sur son scénario. De plus, le scénario de TP n'est pas forcément le meilleur, tout dépends du gout des gens. Un exemple personnel: la période de link enfant m'a beaucoup manqué dans TP, c'étais une période beaucoup plus conviviale et amusante, on s'écarte un peu de la quête et on profite du jeu. Tandis que dans TP on a toutjours l'impression de devoir sauver des gens qui savent même pas qu'on les a sauvés et on est poussé (surtout au début) à remettre la lumière, sauver des sales momes qui m'ont volés mon épée de bois... tout ca pour dire que la convivialité n'y est pas(contrairement à wind waker ou elle y est peut etre un peu trop). En ayant fait et refait TP j'en vient à la conclusion que son problème est qu'il est parsemé de petits défauts, mais ces petits défauts s'accumulent et finissent par géner.
Ouais ben après tout est une question de goût, chacun aime ce qu'il veut(d'ailleurs Bakemono t'a pas du beaucoup aimer WW si je me fie à ce que tu dis :) )