Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Taiki

Pages: [1] 2 3 ... 212
1
Jeux Vidéo / Bilan vidéoludique 2021
« le: Aujourd'hui à 09:58:03 »
C'est sûrement l'année ou j'ai le moins joué de ma vie :niak: j'ai joué à 3 jeux (FF7 Remake, Dark Souls II SotFS et Nioh 2 PS5) qui sont même pas de 2021 en plus. Donc pas la peine de faire un top je pense.

Y'a pas eu de jeux spécialement intéressant cette année je trouve c'était vraiment le désert, je me ferais bien Returnal, Ratchet & Clank Wild Rift, Tales of Arise ou encore Resident Evil VIII mais genre à 20 balles max donc pas tout de suite. C'est les 4 jeux de 2021 que j'ai check du coin de l'oeil cette année.

2022 devrait être bien meilleure, forcément j'attends surtout Elden Ring (day 1), BoTW potentiellement (mais j'ai plus de Switch donc à voir), et à voir God of War 2, Forspoken, Ghostwire Tokyo, Stalker 2, Cyberpunk 2077 dans sa version next gen sans bug (le jeu m'intéresse toujours mais hors de question de le faire tant qu'ils ont pas polish le jeu à fond).
Enfin j'attends Aurory, un genre de "Pokemon-like" sur la blockchain dont les créatures seront des tokens non fongibles, y'a deja des jeux comme ça mais ils sont éclatés. Celui là a l'air d'être cool pas p2w :oui: c'est français en plus. Ca fait longtemps que j'attends la croisement du gaming et de la blockchain donc hypé :oui: Ubisoft va s'y mettre aussi d'ailleurs. C'est que le début 2022 me hype à ce niveau.

2
Jeux Vidéo / Les jeux From Software \[T]/
« le: lundi 29 novembre 2021, 17:11:36 »
 Ouais je comprends. Honnêtement après le SL1 c’est pas aussi dur qu’on puisse le penser, le challenge il y en a mais c’est pas surhumain, de ce que je lis par rapport à Sekiro ou comment t’as expérimenté DS III je suis sur que ça le fera.

En fait run le jeu en SL1 te fait te rendre compte que les niveaux c’est pas si important que ça, et ça c’est plutôt cool d’un côté. Certes t’as moins le droit à l’erreur mais par exemple niveau dégâts t’es clairement pas à la traîne. C’est juste de l’optimisation par exemple la danseuse est faible aux ténèbres du coup le fight en SL1 se fait quasi obligatoirement avec une résine de pin d’humain. Vordt c’est résine de pin dorée, l’arbre ou les diacres on utilisera plutôt des paquets de feu au lieu de la résine de feu car ça fait plus de dégâts pour optimiser la destructions des points faibles (ça je savais pas avant mon run SL1 que les paquets te donnent plus de dégâts que les résines). Après même sans c’est faisable juste que le combat sera plus long donc il y a plus de place à l’erreur.

On a le droit d’équiper des anneaux et d’améliorer nos armes aussi. Les braises deviennent des denrées précieuses (alors qu’osef dans une partie normale). Concrètement à ce que tu peux croire c’est possible de se faire très rarement oneshot même en SL1 et ça grâce à 2 anneaux si tu choisis de les utiliser : Lloyd Shield Ring qui réduit les dégâts reçus de 20% lorsque t’es full life. Et biensur la chaîne de prisonnier qui boost vie, endurance, tes résistances.

Bref c’est pour te donner une idée d’à quoi ça peut ressembler :oui: le SL1 de DS III ça a été tellement un kiff que je me suis mis à le speedrun, ce jeu est juste parfait bordel.
Pour les parry je comprends mieux, c’est même pas la peine de parry a l’écusson végétal en vrai je comprends que t’aies galeré, il faut parry avec un bon petit bouclier rond. Ces boucliers sont fait pour ça tu verras t’arriverais mieux à connecter les timings avec.

Et j’avoue pour Soul of Cinder sa forme magique c’est le pire, celle où il a le katana aussi quel enfer, le reste c’est gérable oui.

3
Jeux Vidéo / Les jeux From Software \[T]/
« le: lundi 29 novembre 2021, 05:42:19 »
GG Cap !
Concernant les parrys je les place de façon régu sur DS III (forcément quand tu speedrun SL1 faut apprendre sinon c’est même pas la peine), perso c’était le contraire j’avais du mal sur le 1 mais sur le 3 c’est vite passé. Il me semble que la différence c’est que sur le 3 tu dois « anticiper » légèrement genre appuyer un peu avant que ça te touche. Et ça marche bien avec un petit bouclier évidemment. Plus il est grand plus c’est compliqué.

Je suis assez d’accord sur les spam roulade sinon, c’est un peu trop fort sur DS III. D’ailleurs j’ai été très dérouté sur la bêta test de Elden Ring ça marche mais alors pas du tout :niak:

Sinon je ne peux que t’encourager a essayer un run SL1, si tu trouves que t’as trop de vie pour tanker ou trop de dégâts, là t’en auras pour ton argent. Malheureusement sur DS III a part faire la danseuse en avance y a zéro variété niveau routing. Tout juste les boss optionnels type l’arbre tu peux choisir de les faire plus tard. Ceci étant dit tu verras les fights autrement je pense. Rien que Sulyvhan ou la Danseuse en SL1 c’est un autre délire :niak: si t’as besoin de conseils si jamais je connais tout les fights par cœur en SL1 :oui:

Si tu le fais en montant l’endu par contre c’est pas ouf, tu te plaignais un peu avant que les roulades sont trop petees. Le SL1 force a justement gérer si tu utilises trop de roulades t’as plus rien derrière pour attaquer sur la fenêtre vulnérable ensuite. Et souvent même t’as pas assez pour spam roulade un full combo. Ça force a s’entraîner différemment. Après faut aimer se faire du mal mais si t’aimes le gameplay et les boss du jeu tu devrais kiffer :oui: (t’inquiètes même en SL1 des boss comme Wolnir, Diacres, Sage de Cristal ou l’Arbre c’est une formalité donc tu perds pas spécialement de temps dessus).

Ça me surprend de voir Soul of Cinder si haut sinon qu’est ce que je déteste ce boss :niak: sur mon premier run j’en ai encore des cauchemars. Sans parler du SL1.

Du coup il te reste à faire Bloodborne et Demon’s Souls pour rejoindre les hollows vétérans du topic, l’intention de faire un des deux prochainement ? Si t’as une console Sony je ne peux que chaudement recommander ce chef d’œuvre qu’est Bloodborne et son DLC :oui:

4
Jeux Vidéo / Les jeux From Software \[T]/
« le: vendredi 26 novembre 2021, 12:07:52 »
Chaud Friede doit être mon fight favori tout jeux From Software confondu. Même la P2 j’apprécie, comme dit D_Y en focusant Ariandel, Friede fait rien à part lancer du givre facile à esquiver. Faut juste interrupt son heal aussi. Du coup la P2 après quelques trys c’est une formalité. Mais la P1 et la P3 surtout quelle ambiance avec la musique, quel fight bordel.
Après je comprends le combat est hyper long, ça peut pas plaire à tout le monde.

5
Jeux Vidéo / Les jeux From Software \[T]/
« le: mardi 23 novembre 2021, 19:56:19 »
Bon courage pour le boss de fin Rodrigo :hap: c’est un des boss les plus durs tout Souls confondu qu’est ce que j’en avais chié :niak: pour le démon de la Haine c’est bizarre oui ça demande un playstyle complètement différent de ce que le jeu t’as appris tout au long, mais bon avec le recul c’est un fight sympa :oui:

Citer
@Taiki : Merci pour le retour sur Nioh 2 ! Je ne m'y étais jamais intéressé jusqu'à il y a peu, mais il me tente bien à l'avenir pour "rester" un peu dans l'esprit Sekiro (système de parade, le mikiri, le cadre), mais ce qui m'effraie un peu, c'est la diversité des builds et des possibilités de jeu : ça a l'air encore plus riche que les jeux de FromSoft sur ce plan là et je trouve ça un peu intimidant. (1h de création de personnage, dans Demon's Souls j'avais fait ça en 5min) Tu penses que ce serait mieux de commencer par le 1 du coup ? (ou c'est le même délire)

Pour la création de personnage c’est personnel je me suis amusé dessus tu peux très bien y passer que 5mn t’inquiètes.
Concernant la diversité c’est vrai que c’est plus riche que les jeux de From Soft, énormément de stats, de loots, de combinations avec les esprits, noyaux de démons.. ça peut être un cauchemar dans les menus si on est allergique à ça. Je dirais que c’est le point faible du jeu à mon sens, trop de temps passé dans les menus, on loot beaucoup trop d’objets inutiles qui encombrent.
Par contre la diversité des builds je trouve que c’est une bonne chose en vrai j’aime bien. Même le « contre Mikiri » a plusieurs formes et donc de façon d’être utilisé selon l’esprit que tu as sélectionné. Ça permet vraiment de se faire son playstyle à soi et si t’arrives a t’y plonger ça devient assez jouissif.

Le 1 c’est un peu pareil mais il y a moins de diversité je dirais donc peut être plus facile à prendre en main. Après honnêtement s’il y en a un à faire c’est le 2 il n’y a pas photo. C’est vraiment le 1 en mieux donc si tu comptes faire qu’un des deux je recommande chaudement le 2.

J’ai continué un peu d’ailleurs et je me suis fait refaire le fion par les mobs de la zone de la 4ème mission principale c’était violent. De façon surprenante le boss m’a pas fait galéré c’est bien le premier. Cette mission m’a fait comprendre qu’utiliser le dash de démon est vraiment fort pour esquiver certaines attaques au lieu d’utiliser un dash normal. Je l’utilisais que pour faire les contres mais en vrai c’est un super outil d’esquive faut pas hésiter, 10h a comprendre ça v.v ce novice

6
Jeux Vidéo / Les jeux From Software \[T]/
« le: samedi 20 novembre 2021, 12:34:52 »
@Duplucky Oui comme Rodrigo l'a expliqué, c'est la surabondance de trucs à faire pour l'open world Ubisoft. Collectibles, quêtes à deux balles répétitives. Trop de tout. La quantité sur la qualité, puis tu fais que suivre la boussole la majorité du temps. Je critique pas c'est un choix de game design et signature des jeux Ubisoft en particulier meme si d'autres jeux ont la même formule. De base je suis pas un fan des open worlds, les jeux linéaires/semi-ouvert me plaisent plus car c'est encadré, les développeurs peuvent calibrer l'expérience au millimètre.

Dans le cas de Breath of the Wild, et Elden Ring du coup de ce que j'en ai vu, l'exploration est récompensée, le monde regorge de mystère (rien que la première zone j'ai vu des trucs vraiment sympathiques, et y'a zero quêtes traditionnelles, c'est plus comme dans les autres opus du jeu, tu vois un PNJ, il te parle d'un truc et c'est à toi de comprendre ou aller/quoi faire, le jeu ne t'indique rien.

T'as pas de but spécifique, juste tu vas ou tu veux dans l'ordre que tu veux. A priori dans Elden Ring les ennemis ne scaleront pas selon ton niveau et ça j'adore aussi, si tu vas dans une zone dure dés le début, elle sera quand même faisable si tu maitrises très bien les mécaniques du jeu, là ou c'est impossible dans pas mal d'open worlds (j'ai en tête The Witcher III et les Assassin's Creed).

J'aurais préféré un jeu linéaire/semi monde ouvert comme les précédents From Software, mais au moins je suis rassuré sur la direction qu'à prise l'open-world. La patte From Software est clairement là.

Sinon bon c'est dans le sujet du topic car c'est le Souls-like le plus qualitatif qui existe : j'ai enfin acheté Nioh 2.
J'attendais qu'il baisse de prix depuis très longtemps (depuis le day one en fait), j'avais vraiment adoré le 1 malgré ses défauts. Je l'ai vu à 20 balles aux soldes Black Friday, il m'en fallait pas plus, le prix le plus bas que j'ai vu sur le jeu jusqu'ici.

Et après trois missions, avoir vaincu 2 boss, je prends un pied monstre. Le personnage n'est pas imposé donc 1h dans la création de personnage la base. Mais surtout ce gameplay bordel, ils ont gardé celui du 1 en l'améliorant énormément. Il y a désormais deux skills de démon activables à tout moment avec une jauge spéciale à cet effet, un dash hyper rapide qui consomme de cette même ressource. Il y a une mécanique qui ressemble énormément au Contre Mikiri de Sekiro ajouté, pareil ultra jouissif de le placer. Egalement la posture de Sekiro fait son retour sur Nioh 2 (pas de vergogne chez Team Ninja pour prendre des mécaniques de Sekiro, mais bon ça rend le gameplay plus profond :oui: )

Le jeu offre du challenge dés le début, le premier boss m'a un peu fait sué mais alors le deuxième, j'y ai bien passé 1 heure, mais j'y retournais avec plaisir tant le fight est bon. Sans parler des fights contre les démons, énormément de pression la moindre erreur c'est terminé. Vraiment la formule Souls comme je l'aime avec un gameplay nerveux, exigeant, du challenge. Je regrette pas d'avoir attendu pour me le faire, ce sera du coup mon jeu jusqu'à Elden Ring v.v

7
Jeux Vidéo / Les jeux From Software \[T]/
« le: lundi 15 novembre 2021, 04:36:29 »
@Taiki Je parle du jeu solo, pas du multi. En gros on peut s'attendre à une tuerie niveau Bloodborne ou ça sent le pétard mouillé ?

Ah j’ai mal compris my bad.
Ça sent pas le pétard mouillé clairement pas mais c’est aussi dur de juger le jeu sur la première zone. Ce qui est sûr c’est que l’open world enlève ce côté intimiste des formules précédentes et atténue l’ambiance oppressante, du moins sur ce début. Mais c’est un peu logique, la liberté implique forcément moins de pression.

Après on sait qu’il y a des donjons legacy coupés de l’open world à l’ancienne donc je les attends de ce côté là pour retrouver l’ambiance et ces sensations que j’aime particulièrement.
L’open world a ses bons côtés après je spoilerais rien mais c’était bien rempli, l’exploration était récompensée, mystères, challenge. Penser open world Breath of the wild plutôt que Ubisoft et ça c’est rassurant quand même :oui:

Le jeu a l’air vraiment vraiment bien, mais c’est dur de le juger vraiment sur cette bêta test encore une fois, je suis persuadé que le jeu sera pas tel que je l’ai vu dans le jeu final aussi donc c’est pour ça que je me garde d’avoir un avis trop tranché pour l’instant, y’a des mécaniques que j’aime bien, d’autres moins. A voir a la sortie.

Mais va y avoir du taf pour être au même niveau qu’un chef d’œuvre comme Bloodborne on va pas se mentir, ce que j’ai vu me laisse pas penser ça pour l’instant.

8
Jeux Vidéo / Les jeux From Software \[T]/
« le: dimanche 14 novembre 2021, 15:30:25 »
J’ai jamais fait de coop sur Bloodborne donc je saurais même pas te dire. Mais globement j’ai aidé quelques mecs à battre le boss tendu de la bêta test et j’ai l’impression que c’est le même système tu mets ta marque juste devant le brouillard, t’es réexpédié dans ton monde après l’avoir vaincu. Jamais aimé ce système et j’aimerais jamais. Quitte à foutre de la coop faut le faire correctement mais bref :hap: après c’est le solo qui m’intéresse.

Sinon j’ai fini la bêta test ça m’aura pris à peu près 5h :hap: j’ai rien loupé normalement.
Y’a encore une session demain mais bon vu que j’ai tout vu globalement je vois pas l’interêt de la faire. Puis les loots et certains emplacements d’ennemis seront pas les mêmes dans le vrai jeu j’en suis persuadé.

En vrai j’ai vraiment adoré mais je suis légèrement mitigé sur quelques points je sais pas. Ça a pas encore totalement cliqué pour moi. Je jugerais sur le vrai jeu, a voir s’il finira par me convaincre sur ces points précis je lui laisse le bénéfice du doute, de toute façon c’est qu’une bêta avec un équilibrage différent et c’est juste la zone de départ.

Et rassurez vous la difficulté est au rendez vous imo :niak: Maintenant c’est black out total jusqu’au 25 février. Rendez vous sur ce topic pour en discuter fellow tarnished v.v

9
Jeux Vidéo / Les jeux From Software \[T]/
« le: samedi 13 novembre 2021, 08:35:07 »
D_Y je sais pas pour le cross play j’avoue à voir. Mais en vrai je me suis trompé la coop est un peu comme les anciens opus ça te renvoie dans ton monde après avoir buté un boss ou changé de zone. Nul à chier donc v.v

@Rodrigo du coup mes impressions après 3h de jeu. Sans spoil juste au niveau des mécaniques. Je mets quand même sous spoil pour ceux qui veulent vraiment rien savoir.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Avec spoil au niveau de qq boss :

(Cliquez pour afficher/cacher)

Globalement le jeu tue, c’est vraiment une nouvelle approche mais ça a l’air vraiment réussi. J’adore le cheval :hap: vivement la prochaine session. Il en reste 3.

10
Jeux Vidéo / Les jeux From Software \[T]/
« le: mercredi 10 novembre 2021, 17:45:47 »
Merci ! :oui: c'est préco aussi ma confiance est aveugle. Je vous envie de resister au spoil d'un côté, j'ai deja vu pas mal de choses même si ça se limite qu'au début du jeu heureusement :niak: pas mal de youtubeurs Souls ont pu y jouer (à la beta) et commencent à mettre leurs avis j'ai pas pu m'empêcher de regarder.
Du coup dommage personne pour en discuter, car y a quelques points qui me gênent de ce que j'ai vu  :^^': mais ça a l'air quand même incroyable. Vivement vendredi soir que j'expérimente moi même.

@D_Y  :miou: quel beau rêve.
D'ailleurs c'est encore loin mais si tu le prends sur play ça te dirait une run en coop (après une premiere run solo ofc) ? La coop a l'air mieux pensé et avec l'open world ça peut être fun potentiellement.

11
Jeux Vidéo / Les jeux From Software \[T]/
« le: mardi 09 novembre 2021, 14:22:30 »
Je suis comme un gamin j’ai été pris pour participer au network test de Elden Ring ce week-end  :oui: quel plaisir j’ai postulé en random en plus en voyant la news sur Twitter.

Je vais me full spoil mais honnêtement depuis le trailer de gameplay j’ai juste envie d’y jouer voir les mécaniques de jeu et me plonger un peu dans l’univers.


PRAISE THE SUN, déjà en train d’être pre-download.

Bien entendu je spoil rien vous en faites pas :oui:
L’attente jusqu’à vendredi soir va être longue.


12
Jeux Vidéo / Les jeux From Software \[T]/
« le: samedi 06 novembre 2021, 05:28:55 »
Oui faudra faire attention les prochains mois. Perso je pouvais pas résister cette fois, puis au moins ça me rassure vu qu’on avait quasi rien vu jusqu’ici. Ça a l’air vraiment incroyable notamment niveau direction artistique et gameplay. Je l’ai d’ailleurs direct précommandé :oui: vivement.

13
Jeux Vidéo / Les jeux From Software \[T]/
« le: vendredi 05 novembre 2021, 08:47:46 »
https://youtu.be/D8wzuZNR-qg

Je pose ça la si ça intéresse des gens :niak: 20mn de Elden Ring présentation totale.
Je préviens ça spoil deux boss et 2-3 zones du jeu mais ça a l’air d’être le début.

Ça fait très très Dark Souls mais ça me gêne pas la hype est level max  :oui: cette direction artistique bordel. Maintenant je fais un black out sur les trailers jusqu’à la sortie c’était le dernier. J’étais trop curieux pour me retenir de voir v.v

Bon courage pour Midir sinon Sani ça a été un gros mur pour beaucoup et surtout tu le fais en NG+2 ça m’étonne pas que tu galères meme plus que la normale. C’est un fight d’endurance les patterns (a part le laser) sont pas trop durs à gérer une fois bien compris !


14
Je suis assez d'accord avec D Y.
Tu sembles encore jeune et un nombre infini de chemin s'ouvre à toi.
Je pense qu'avoir un but dans la vie (qu'il soit professionnel, découle d'une passion, des relations sociales..)  est un excellent moteur et ce qui éloigne la depression, et c'est a mon sens l'absence de but qui mène ou du moins exacerbe cet état. Comme si sans on errait simplement. Quand je regarde en arrière je vois une différence criante dans ma façon d'être entre avant quand je vivais au jour le jour sans but spécifique puis après. Par exemple tu dis ne pas vouloir faire un travail ou tu es régulièrement sous pression, dans ce cas élimine-les et concentre toi sur ceux qui n'ont pas ou peu cet aspect, ceux qui t'intéressent le plus, puis qu'est-ce qu'il te faut faire pour être employable pour ce genre de jobs. C'est cool que tu cultives ta passion pour la peinture en tout cas. Le nerf de la guerre pour faire ce qu'il te plaît semble être l'argent donc je pense qu'il te faut concentrer tes efforts sur un job qui t'irait bien. Je suis on ne peut plus d'accord qu'un mauvais choix à ce niveau ça peut être l'enfer.

Quand j'avais 23 ans j'étais au plus bas dans ma vie, avec à peine le bac, aucun moyen financier. Je me sentais inutile, je n'avais aucun but, rien. Le soutien autour de moi disparaissait peu à peu. Je pouvais plus vivre comme ça clairement.
Puis j'ai commencé à saisir une seule opportunité, puis une autre, les portes s'ouvrent, et j'ai enfin eu un but dans ma vie un peu par le coup du sort (me faire une vie en Corée du Sud : ce qui pose tout un tas de challenges, celui du visa, des finances, du travail, de la langue notamment).
Aujourd'hui j'ai quasiment 29 ans et tout ce que j'ai fait depuis 5 ans ont été dans le but de me rapprocher de cet objectif, j'ai repris mes études, j'ai travaillé, économisé de l'argent, appris énormément de choses, pu voir la vie sous différents angles. Au cours de ce temps des objectifs supplémentaires s'y sont additionnés. Ca a été le moteur chaque matin même dans les moments difficiles ou les échecs/deceptions (car on y échappe pas), ça donne une raison de vivre et un certain bonheur à chaque jalon qui te rapproche de ce que tu veux. C'est ma façon de voir après, je sais que beaucoup de gens sont heureux sans avoir besoin spécialement d'objectifs, je parle juste de mon cas et de la façon dont ça m'a aidé à remettre ma vie sur les rails et me sentir plus épanoui. Il n'y pas qu'un seul chemin vers le bonheur bien entendu.

Tout ça pour dire que 1) il n'est jamais "tard", tu as ton rythme et c'est fine 2) les études ne sont importantes que si elles te permettent d'atteindre un objectif que tu as, ton objectif à toi, pas parce que tu veux prouver quelque chose à quelqu'un ou faire plaisir. D'ailleurs je plussoie vraiment DY sur le fait qu'aujourd'hui on peut tout apprendre par soi même, tout ce qu'on apprend à l'université tu peux aisément y avoir accès grâce à internet, après la difficulté c'est de s'auto-discipliner pour étudier sans "guide" en la personne du professeur j'en conviens.

15
Jeux Vidéo / Les jeux From Software \[T]/
« le: mercredi 06 octobre 2021, 11:08:16 »
Pour info on peut refaire les boss dans ce jeu, il faut aller se reposer à un feu, aller dans l'option "brûler", et cramer un ascète de feu. En faisant ça, ça considère que t'es en NG+1 (ou plus si t'en utilises plus qu'un) du coup tu peux retenter ce que t'as aimé 8-)

(Dommage qu'ils aient viré ça sur les autres Souls, j'aurais bien aimé que cela soit possible sur le 3 avec Midir)

J'avais oublié lol, merci pour cette info
Vas y je vais me refaire Fumerolle et Sinh en NG+1 pour le fun (le feu est à coté), j'aurais bien refait Alonne mais le chemin me décourage direct.

Edit : Bon du coup, impatient, j'ai ascète du feu le feu de Fumerolle pour le ré-affronter directement en NG+1 et je dois dire que ca change tout. Ca change complètement ma perception du boss. Résultat : 20 trys pour le terrasser dans ces conditions. j'ai adoré le fight vraiment. Heureusement que je l'ai refait je serais passé à coté, il fait beaucoup plus mal, je fais beaucoup moins de dégâts qu'en NG normal, il aurait du etre comme ça directement en fait :niak:
La P1 est vite facilement gérable mais le nombre de coups vicieux en P2 c'est ouf. Rythme haché, imprévisible.. franchement hyper fun.
J'ai record le fight vite fait

(Cliquez pour afficher/cacher)

A 2mn56 on peut dire que j'ai eu une chance légendaire, on voit meme plus le rouge de ma barre de vie :niak:

Du coup god bless les ascètes de feu :niak: j'ai envie d'affronter Sir Alonne comme ça mais vas y si je dois faire 20 trys aussi en me faisant le chemin pour y aller... C'est chiant :hap: on va test Sinh plutôt.
Pourquoi y'a pas ça dans les autres Souls c'est dommage qu'ils aient viré l'idée je te rejoins.

EDIT 2 : Du coup je suis parti sur le 3eme et dernier DLC.
J'ai exploré Eleum Royce de fond en comble, j'ai honnêtement plutôt apprécié. Le level design est bon, au début c'est un peu "overwhelming" avec tout les chemins qu'il y a, mais petit à petit on se fait une carte mentale, tout s'emboite assez bien. J'aime bien ce genre de level design et c'est ce qui manquait cruellement au jeu de base. La mécanique de la tempête qui gèle tout, qui te donne la possibilité de refaire le niveau une seconde fois quand la tempête s'arrête est sympa (bon ça fonctionne vraiment qu'une fois, sur un autre niveau ça m'aurait plus soulé qu'autre chose mais là c'est cool).

Y'a un moment je suis mort j'ai pas compris pourquoi, c'était un mob totalement invisible au final :niak: j'ai pété un plomb sur le moment haha.
Une autre notable c'est le PNJ caché dans un tonneau, backstab direct pendant que j'ouvre le coffre. Ca c'est l'essence de la fourberie From Software, j'ai bien ragé.

Bref sinon Aava une fois visible m'aura pris 2 trys, j'ai bien aimé le fight :oui:
Ivory King je suis mitigé, la "P1" avec les chevaliers alliés contre les chevaliers qui pop, je vois l'idée, mais dans la pratique je trouve pas ça ouf ni particulièrement fun. Ensuite que Ivory King apparait hyper stylé, on dirait qu'il sort tout droit de l'oeil de Sauron :niak: le fight en lui meme est pas vraiment dur, juste que la P1 contre les chevaliers ça consomme mass Estus. Ca m'a pris 4 trys. J'aurais bien ascète de feu pour l'affronter direct avec un peu plus de difficulté mais la P1 me dissuade direct, tantpis.

J'ai trouvé la zone optionnelle dans le blizzard avec les chevaux sinon, j'aime pas du tout, je vais même pas la faire. Je vois rien, je me fais gangbang par les chevaux, la tempête est trop longue et on y voit qqch pendant trop peu de temps. Ca pourrait etre cool sans les chevaux mais là non y'en a juste trop, et j'ai pas envie de pvp. Tantpis :hap:

Du coup DLC 1 >>> DLC 3 > DLC 2

Globalement c'est cool d'avoir refait Dark Souls 2 pour enfin faire ces DLCs, découvrir Sinh, Fumerolle, Ivory King... cependant ça reste le moins solide des Dark Souls (ceci dit le moins bon des Dark Souls reste un bon jeu clairement v.v), mon avis ne change pas malgré les DLCs sympathiques (surtout le 1 au niveau du level design). Je suis à peu près sur que je le referais plus jamais, mais au moins je l'aurais complété jusqu'au bout (bon sauf la zone dans la tempête de neige mais fuck v.v).
C'est un jeu sympa mais vraiment j'ai aucun moment vraiment marquant je sais pas, là ou je me suis plus amusé c'est sur Fumerolle après avoir utilisé une ascète. L'exploration du DLC 1 un veritable plaisir aussi (et celle du DLC 3 dans une moindre mesure). Le reste bon, le gameplay fun m'a poussé à continuer, mais ni l'ambiance, ni le level design, ni le challenge des fights/charisme des boss m'aura happé.

On se purgera avec une bonne run sur DS3/BB les BGE v.v j'arrête de claquer des pavés sur DS II  :miou:

Pages: [1] 2 3 ... 212