Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Sentinelle

Pages: [1] 2 3 ... 60
1
Coin Artistique / Une Haine-ième Galerie.
« le: lundi 05 février 2024, 10:27:34 »
Merci beaucoup JLH pour le commentaire de septembre ! Je suis contente que vous trouviez Nedrac et Ordrac beaux, j'étais pas très convaincue moi-même mais il a l'air d'avoir du succès finalement...
Je mets un peu à jour la galerie en commençant par mon dessin récent préféré :



Dragon céleste oriental fait dans le cadre d'un petit concept que j'avais imaginé y a longtemps. Le reste sous spoiler en dessous.  :arrow:

(Cliquez pour afficher/cacher)

Les 2 premiers sont un design d'OC dans le même univers que mon personnage cerf/robot Nau. Le Corbeau aussi en fait partie, même si j'ai pas encore bien avancé dessus.
Le reste c'est les dragons habituels, on connait.

2
Discussions Générales / Présentation des Membres
« le: lundi 05 février 2024, 10:17:52 »
Bienvenue Redsonja, j'espère que tu te plairas sur le forum ! Tu penses te lancer dans d'autres Zelda après breath of the wild ?

3
Littérature, BD et séries d'animation / [Topic] Animés & Manga
« le: lundi 20 novembre 2023, 18:51:27 »
Voilà, c'était peut-être un peu décousu mais c'est ce qui m'est venue à la lecture de ton post, Sentinelle, et de mes souvenirs de ce que j'ai pensé puis discuté après mon visionnage il y a déjà 3 semaines. J'espère que ce sera un minimum intéressant à lire.

Très intéressant même, merci de ton retour, je vois qu'on a des ressentis similaires et j'ai appris des choses. Je ne connaissais pas la référence du livre Et vous, comment vivrez-vous ?. Je savais que c'était le titre original et il a même reçu pas mal de critiques puisque le livre n'est pas exploité et les gens n'ont pas trop compris pourquoi c'était carrément le titre, mais la référence donne déjà plus de sens à ce choix.

Le héron avait du potentiel mais je le trouve aussi sous-exploité, en tout cas il a réussi son effet au début du film, il passe d'un simple héron à un héron bien mystérieux, et devient carrément monstrueux assez rapidement, pour ensuite dévoiler qu'il s'agit en fait d'un petit monsieur rabougri.
(image du héron sous spoiler au cas où, les images sont plus dures à éviter que du texte quand on évite le spoil, donc on ne sait jamais.)

(Cliquez pour afficher/cacher)

Ce design m'a vraiment beaucoup plu. :miou:

Citation de: Jielash
La note superficielle du post : Kiriko version jeune, quel charadesign <3

En effet... Elle m'a laissé un vilain arrière-goût en bouche parce que j'avais vraiment envie de la voir plus longtemps dans le film, super design et personnalité, on voulait plus de Kiriko !




J'y suis allé les yeux fermés à cause de la presse.
La seule raison pour laquelle je ne regrette pas est de me dire que j'ai honoré les adieux qui sont faits à travers la narration.

C'est une façon de voir les choses, je partage un peu cet avis.

Je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule à avoir trouvé tout ça décousu, j'ai un peu l'impression de trahir le vieux Miyazaki mais bon cette fois-ci il ne m'a pas convaincue. v.v

Citation de: Kurkumai
Mais, le vieux fait comme il veut, n'est-ce pas ? C'est lui qui le dit dans Télérama. Et Télérama lui répond "Chef d'œuvre, ★★★★★/5 !".

Ahaha, heureusement je ne tiens jamais compte des critiques et des journaux ou que sais-je, tout est toujours complètement biaisé et le principal argument que je vois pour soutenir le film c'est juste "si vous avez pas aimé c'est que vous êtes trop stupides pour comprendre la subtilité  :8):" Ce qui ne me convainc pas énormément.

M'enfin bon, peut-être qu'il va continuer de reporter sa retraite et nous repondre un petit chef-d'oeuvre, c'est le genre de gars qui s'arrête pas facilement. Si c'est vraiment son dernier film (à priori?), je trouve que c'est quand même une belle fin et qu'il a mis tout son coeur pour essayer de transmettre un maximum d'émotions et de messages, peut-être trop, mais je suis sûre qu'avec un second visionnage, je remarquerai davantage ces petites choses et peut-être que je l'apprécierai plus.

Et le Goro Miyazaki il devient quoi ? C'était tendu entre lui et son papa après Les Contes de Terremer et j'en déduis par le scénario du Garçon et le Héron que Miyazaki père n'est pas super motivé à l'idée de refiler le studio à fiston ? En même temps après Aya et la Sorcière je comprends... Mais Terremer et la colline aux coquelicots étaient plutôt pas mal...

4
Littérature, BD et séries d'animation / [Topic] Animés & Manga
« le: dimanche 19 novembre 2023, 19:52:38 »
Le Garçon et le Héron est sorti depuis quelques jours déjà maintenant et j'imagine que la plupart des gens qui comptaient le voir l'ont donc déjà vu. J'ai naturellement été le voir, le dernier film de Miyazaki, c'est pas un évènement qu'on rate, normalement, et je suis très mitigée.


J'ai hésité à faire un topic dédié pour le film, c'est pas comme si Miyazaki était un sombre inconnu, mais en général ça ne sert à rien de faire de très longs posts très détaillés sur ce forum (ou tous les forums en général, c'est malheureusement un peu la fin d'une ère), ils ne sont jamais lus. Un petit post ici suffira largement.

Attention, vous rentrez dans la zone spoilers.

Le film n'a pas bénéficié d'une campagne publicitaire mirobolante, donc je n'avais pas d'a priori en entrant dans la salle de cinéma, juste l'idée que c'était son dernier film et qu'il y avait une sorte de scénario autour de l'idée de succession et de fin d'une carrière, ce qui est logique jusque là.
Je vais juste condenser mes ressentis tranquillement :

L'animation est irréprochable, on n'a pas perdu une seule goutte du style habituel mais j'ai trouvé qu'il s'était renouvelé quand même, la scène de l'incendie au début est très puissante et l'animation fait très moderne et traditionnelle à la fois.

La Musique, le point le plus décevant pour moi, Joe Hisaishi était en vacances ou quoi ? Il y a une seule musique mémorable à mon goût, et je ne la trouve même pas si incroyable... C'est mon compositeur préféré et il n'a jamais délaissé un Ghibli comme ça, j'avais tellement hâte de découvrir son dernier banger (je suis djeuns), et je suis sortie toute déçue.

Le scénario est prometteur et ambitieux, mais je ne sais pas s'il est
trop ambitieux ou s'il n'a juste pas été exploité correctement. Le film amène énormément de thèmes sur le tapis à la fois, le deuil, le stress post-traumatique, le changement de vie et d'environnement, changements dans la famille, un petit peu de harcèlement scolaire, puis on part dans le fantastique et on passe sur des thèmes de succession, d'évasion du réel ou que sais-je. En bref, ça fait beaucoup. Est-ce qu'on doit se contenter de quelques thèmes pour un bon film ? Je ne pense pas, mais je trouve sincèrement que tous les thèmes amenés ont eu juste un petit peu d'attention avant de passer à autre chose.

Quand Mahito arrive dans sa nouvelle vie à la campagne, il a du mal à accepter sa nouvelle mère, et la désigne continuellement "c'est la femme que mon père aime". Puis soudainement, elle est en danger et il devient l'enfant parfait qui adore sa mère et fera tout pour la sauver, bon celui-là, c'est peut-être moi qui manque de sensibilité, peut-être que quand quelqu'un est en danger on est plus prompt à vouloir s'y accrocher et à changer d'avis, je ne sais pas. (Je sais bien qu'au départ il part aussi parce que le héron l'a bait en disant que sa mère était vivante, mais finalement sa raison principale devient le sauvetage de sa "belle mère".)

Au début toujours, Mahito a une crise de PTSD (stress post-traumatique) assez virulente où il revit l'incendie. La scène est forte et on ressent beaucoup de peine pour ce petit garçon qui revit la mort de sa mère dans des moments du quotidien tant il en a été affecté. Bah oubliez vite ces émotions et cette peine, on n'en reparlera plus jamais dans la totalité du film ! Voilà c'était cool mais bon pas assez pertinent pour l'exploiter j'imagine.

L'Univers est bancal selon moi. Déjà, le fantastique arrive très tard dans le film (ce n'est pas intrinsèquement un défaut), je dirais qu'il est coupé en deux parties égales, alors que d'habitude le fantastique est soit proéminent soit quasi inexistant (Le Vent se Lève). Déjà j'étais quand même contente qu'on ait droit à du fantastique et à un monde unique, je n'ai pas adoré le Vent se Lève, je pense que c'est un très bon film, mais il ne contient pas ce que j'apprécie personnellement et qui me fait rêver.
Donc avec celui-là, on a eu du fantastique, mais je n'ai pas réussi à m'attacher à l'univers proposé par Miyazaki cette fois-ci. Il a l'air creux et pas vraiment fonctionnel, on a la scène avec les petites boules blanches rigolotes qui volent dans le ciel et les hérons, je ne trouve pas que ça ait apporté grand chose. Les barques de personnes-fantômes qui achètent le poisson à la dame qui vient en aide à Mahito, pareil, j'espère que ça vous intéressait pas, parce qu'on en reparlera jamais. Les hérons ? On connait toujours pas trop leur utilité, pourquoi ils parlent ?

En fait, on dirait juste un amas de trucs fantastiques pour donner une sorte de consistance à l'univers, montrer qu'il est un peu mystérieux et chouette, mais rien n'est exploité, les personnages et les créatures sont présentés à l'audience puis immédiatement mis de côté.
Et probablement qu'on va venir me dire "oui mais c'est le but, le vioc il a des pierres malveillantes et donc son monde bah il est pas fonctionnel, t'as rien compris !!!", peut-être... Mais ça ne changera rien au fait que personnellement je n'ai pas réussi à rentrer dans ce monde.

La mère (la vraie) de Mahito, elle est censée être un personnage important ? On sait juste qu'elle fait du feu et qu'elle est gentille, et qu'elle s'est perdue quand elle était petite mais elle est revenue après. Elle n'a pas vraiment de profondeur. Le héron non plus d'ailleurs.

C'est pas rare d'avoir un guide dans un ghibli,  mais prenons Haku dans Chihiro, on connait ses raisons et il a un développement de personnage au fil du film. Dans Le Garçon et le Héron, je n'ai pas ressenti beaucoup de développement dans les personnages, Mahito le premier. Je vais dire quelque chose de terrible, mais je trouve que le protagoniste est ennuyant. Il n'a pas d'émotions, ses actions sont guidées par rien du tout, il ne se développe pas beaucoup à travers l'histoire, on dirait juste qu'il est là pour faire avancer le scénario. Ce genre de procédés peuvent être très intéressants mais il faut que le scénario porte tout le poids du développement à la place des personnages, et ce n'est pas le cas ici. Oui, au début de l'histoire il est tout triste et n'accepte pas sa nouvelle vie, alors qu'à la fin heu... Bah on sait qu'au moins il accepte sa nouvelle mère, et peut-être qu'il a un peu fait son deuil aussi ? C'est vraiment pas mis en avant de toute façon.

Le film est très controversé, j'ai l'impression que soit on l'adore, soit on comprend rien, soit on est pas convaincu. Bon, tout d'abord, je suis bien consciente que ce film n'est pas pour les enfants. Je ne pense pas que je l'aurais apprécié du tout si j'étais allée le voir dix ans plus tôt, les thèmes sont bien trop compliqués pour un enfant et je n'aurais probablement compris que la moitié, le reste étant inaccessible.

Le thème de la succession, de la fin, c'est pas un thème facile, et j'imagine quand me lisant, on doit me prendre pour une hater qui a le seum parce qu'elle a rien compris. Je ne suis ni en fin de vie, ni en fin de carrière comme Miyazaki, mais je pense qu'en ayant la vingtaine et un bagage culturel supérieur à celui d'un collégien, je suis en mesure de comprendre le film. J'entends parfaitement ce qu'il a voulu faire, et j'entends parfaitement les avis de personnes qui l'ont trouvé exceptionnel et parfait comme dernier film. Même si j'aimerais bien qu'on m'explique aussi pourquoi parce que je n'arrive pas trop à partager cet avis pour l'instant.

Bon, je me rends compte que j'ai beaucoup critiqué. J'aimerais tout de même faire un petit rappel, je suis sévère avec ce film parce ce que c'est fait par Miyazaki, il a fait ses preuves, et forcément, j'ai personnellement de très hautes attentes quand je m'apprête à découvrir un de ses films, mes critères sont bien plus sévères pour ses films que pour la plupart des films, et tous les défauts que j'ai cités sont peut-être subjectifs, c'est d'ailleurs la raison de mon post, car la plupart des gens de mon entourage sont assez d'accord avec moi et n'ont pas été convaincus par Le Garçon et le Héron, donc j'aimerais aussi recevoir des avis différents, essayer de voir ce que des gens qui ont adoré le film auraient à me dire, peut-être me convaincre, je ne suis pas fermée.

Bon, note finale plus positive : Le film n'est en aucun cas mauvais, c'est un bon film, allez le voir, on retrouve toute l'esthétique Ghibli que l'on aime, des thèmes intéressants quand même, mais ce sont pour moi des évidences, donc j'ai préféré regrouper les choses qui font que je n'ai pas été convaincue, plus besoin de prouver quand Miyazaki nous convainc.
Les perruches étaient vraiment amusantes et goofy comme on aime, le design du héron au tout début est superbe ! Beaucoup de très belles choses quand même qui font que le film est bien.
 
Citation de: Sentinelle
Un petit post ici suffira largement.

Bah c'était clairement un gros mensonge, je suis désolée, si quelqu'un a eu la force de lire tout ça, qu'il n'hésite pas à me faire part de son ressenti quant au dernier film de Miyazaki, on vit quand même un grand moment historique, et j'aimerais vraiment voir un avis de quelqu'un qui l'a beaucoup apprécié. Quand le film sera disponible sur les l'internet, je lui accorderai volontiers un nouveau visionnage et peut-être que je serai plus convaincue. Et si vous n'êtes pas encore allés le voir, n'attendez pas plus, ce serait dommage de rater ça quand même.

5
Coin Artistique / Topic de dessins de JLH
« le: dimanche 19 novembre 2023, 17:49:07 »
Toujours très joli comme d'habitude. J'aime beaucoup le style de tes personnages coccinelle (la petite fille à gauche surtout).

6
Musique / Guerre des Musiques de jeu vidéo
« le: mardi 12 septembre 2023, 01:02:46 »
Je passe en coup de vent. Les quatre musiques sont très bonnes donc c'est vote serré pour ma part.

Pour le duel 3 : Romancing Saga - Passionate Rhythm, c'est frais, c'est dynamique, j'aime bien. La musique de kéké est cool mais elle aurait mérité un petit coup de neuf je pense, je pense qu'avec un bon remix je l'apprécierais davantage.

Et pour le duel 4 : Baten Kaitos Origins - The Valedictory Elegy. Les deux sont bien mais je préfère légèrement celle-là, rien de bien pertinent à ajouter.

7
Jeux Organisés / [LG] Vilalegois VS Lopu-Graou
« le: samedi 09 septembre 2023, 23:47:47 »
Oulà elle a mal vieilli la bannière, vous me direz si vous en voulez une nouvelle. Je m'inscris pas parce que je sais que j'aurai pas l'énergie nécessaire en rentrant des cours mais bonne chance à vous.

8
Coin Artistique / Une Haine-ième Galerie.
« le: mardi 05 septembre 2023, 19:01:14 »
Merci sieur Guiiil.

Je fais tout sur Medibang Paint Pro depuis au moins 5 ans, un logiciel simple, efficace et surtout gratuit. :8):
J'ai photoshop et clip studio paint sous la main mais j'ai jamais accroché.

9
Coin Artistique / Une Haine-ième Galerie.
« le: vendredi 01 septembre 2023, 17:52:37 »
Le retour un an après, j'ai fait pas mal de trucs, je vais en poster quelques-uns de mes préférés, ça fera un peu d'ambiance sur le sous forum.

Le retour d'un vieux design que j'avais pas réussi à exploiter, et un de mes dragons préférés à ce jour



Le reste sous spoiler pour ne pas surcharger la page :

(Cliquez pour afficher/cacher)

Merci pour les (vieux) commentaires d'ailleurs, toujours appréciés.

10
Musique / Guerre des Musiques de jeu vidéo
« le: vendredi 01 septembre 2023, 17:35:55 »
Je mets un thème connu qui normalement est bien entraînant et épique : Skyrim - Main theme (Dovakhiin)



Si ça correspond pas trop au thème (qui est un peu large), vous me le direz et je changerai.

11
Tears of the Kingdom / TOTK - Classement des donjons (Spoiler Alert)
« le: mardi 20 juin 2023, 00:08:43 »
Les donjons sont à moitié surprenants et à moitié décevants dans totk pour ma part. Je vais faire un léger compte-rendu avant mon classement détaillé. (ça va être long pour pas grand chose, désolée.)

Je vais complètement spoiler tous les donjons bien évidemment donc ne lisez pas si vous ne les avez pas tous finis, ça va de soi.

(Cliquez pour afficher/cacher)


Mon classement maintenant :

1. Gerudo.
(Cliquez pour afficher/cacher)
2. Zora.
(Cliquez pour afficher/cacher)
3. Gorons
(Cliquez pour afficher/cacher)
4. Piafs.
(Cliquez pour afficher/cacher)

Voilà, ce n'est pas exhaustif mais ça couvre globalement ce que j'ai pensé des donjons.

Et pour répondre à une des questions de Duplucky, je me suis personnellement pas servie des pouvoirs pour cheese les donjons, même si je n'ai rien contre ça puisque ça fait partie du jeu, j'ai juste préféré faire les donjons de façon traditionnelle et j'ai quand même trouvé ça assez court...

(Cliquez pour afficher/cacher)

12
Jeux Vidéo / [Topic] Fire Emblem
« le: vendredi 07 janvier 2022, 11:00:16 »
On m'a offert FE3H donc j'y ai joué de façon pas très raisonnable, je pensais pas accrocher autant. :oups:
Je viens juste remonter le topic en discutant de ma progression jusque là, je vais spoiler entièrement en partant du principe que je m'adresse à ceux qui ont déjà fini le jeu et vont comprendre de quoi je parle.

J'ai fait la route de l'Eglise de Seiros en première run, c'est un énorme fail puisque je voulais suivre Edelgard jusqu'au bout, mais la route de l'Eglise me semble quand même plus logique et peut-être même la meilleure en première run ? A méditer. J'ai réussi à foirer les soutiens bien comme il faut, globalement, donc j'ai fini par n'avoir aucun choix potable pour les candidats au mariage à la fin, j'ai fini avec Sothis et je reste très conflictuelle quant à cet union, c'est un bon personnage mais là n'est pas le problème. :8):
Première run faite en normal-classique pour tester.

Deuxième run lancée, je décide de garder la route d'edelgard pour la fin, donc je choisis la maison de Claude. Difficulté difficile-classique. C'est à peine plus dur, mais j'utilise le new game plus donc ça aide sûrement, je m'en servirai pas la prochaine fois de toute façon. J'aime pas Claude, et j'aime pas la moitié de sa maison. Sérieusement la maison des Aigles est un putain de banger, tous les personnages sont merveilleux et attachants, la maison des Cerfs d'or on dirait qu'ils ont mis tous les designs ratés ensemble. Raphael est marrant mais il pense qu'à bouffer, Ignatz est détestable par sa simple coupe de cheveux complètement ratée. Lorenz est insupportable et même pas un petit peu amusant. Lysithea et Marianne rattrapent le coup en étant les meilleurs personnages du jeu toutes maisons confondues, mais quand même, j'ai dû remplacer la moitié des membres parce qu'ils étaient tout bonnement impossible à apprécier. Bref c'est pas un coup de coeur pour la maison de Claude, j'ai probablement bientôt fini donc ça ira.

J'enchaîne après avec la maison de Dimitri, on verra si elle me plait davantage. J'ai un bon build de préparé pour la difficulté maximale et sans new game +. Je pense le garder pour la route d'Edelgard, mais peut-être pas, je vous dirai. :hap:

13
Je me permets d'intervenir vaguement puisque j'ai quelques connaissances sur le sujet du trouble borderline. :oups:

Effectivement c'est maladroit et très redondant les discours immédiats de "non-autodiagnostication", une piste est une piste et quand on fait face à une incompétence médicale depuis des années, je pense qu'on peut se permettre de chercher par soi-même. Beaucoup de troubles disposent de gestes ou d'habitudes spécifiques à prendre qui peuvent améliorer un état, ça ne coûte rien d'essayer, ce n'est pas comme si on pouvait se procurer des traitements dangereux sans un diagnostic de toute façon.

Je rejoins quand même D_Y sur certaines choses : le trouble borderline est diagnostiqué n'importe comment, même par les spécialistes, honnêtement l'auto-diag est sûrement aussi fiable que le vrai diag, c'est-à-dire pas beaucoup. C'est confondu avec plein d'autres troubles comme la bipolarité ou autres. Pas forcément par incompétence, mais parce qu'il est très souvent couplé à d'autres troubles, justement, c'est pour ça qu'il faut très longtemps pour poser un diagnostic.

 Ensuite, le problème de cette piste, c'est qu'elle est pas du tout joyeuse. Le trouble borderline ne se soigne pas vraiment, on apprend à vivre avec, et je pense qu'avec tout le chemin que tu as déjà fait toute seule, y a pas grand-chose de miraculeux à y ajouter. Les traitements existent mais sont rares, très lourds ou juste pas donnés aux femmes parce que c'est dangereux pour les femmes enceintes, donc les spécialistes préfèrent juste ne pas le donner tout court pour ne pas prendre de risques (pour eux-mêmes, pas pour les patients.) J'imagine que c'est pas le cas partout et pour tout le monde, donc mes propos sont à prendre avec des pincettes, mais c'est mon expérience personnelle ainsi que les propos tenus directement par des professionnels que j'ai consultés. Et pour les traitements je confirme qu'ils sont loin d'être faciles à adopter voire carrément plus dangereux qu'autre chose.

Donc j'espère pas que ce soit ça.

Je reviens aussi sur les hôpitaux psychiatriques. Tant mieux pour ta soeur si elle a croisé une amie ou quoi, mais c'est pas toujours joyeux. Il n'y a pas forcément d'établissement "spécialisé" près de chez soi, la campagne existe, et c'est un établissement global dans ces cas-là. Et désolée ça va être cru mais il y a des "fous" aussi, et quand on est jeune et fragile, on n'a pas envie d'être à côté d'une personne sénile qui crie toute la journée, je parle par expérience. Il n'y a rien de mauvais là dedans, ni aucun jugement, c'est simplement normal d'envisager qu'une personne qui a besoin d'être prise en charge ne soit pas forcément dans un environnement aussi difficile et rempli de choses qui peuvent vite faire péter les plombs. Ca ne veut pas dire que les HP sont horribles, le personnel est quasiment toujours compréhensif, on peut faire de belles rencontres, leur but est évidemment d'aider les patients, et dans beaucoup de cas, ça se passe très bien, je pense qu'on est tous au courant ici. Il est pourtant possible que ça se passe pas si bien pour d'autres raisons, on peut le noter, surtout si on y est forcés.

Voilà, dans l'idée de calmer le jeu, je pose mon opinion sur le sujet.

14
Au risque de passer pour la vieille aigrie que je suis, je pense pas que tous ces conseils à la chaîne aient une grande utilité. L'art c'est avant tout quelque chose qui se développe tout seul, tant qu'on ne voit pas soi-même une erreur, on ne peut la corriger. Et personnellement je n'utilise pas autant de choses compliquées de couleurs et de palettes, à moins effectivement de faire une planche de BD, mais je ne crois pas que ce soit le cas. Attention à ne pas perdre ton public de cette façon Issouna, l'idée est principalement de progresser à force de dessiner comme on l'entend, tu as l'air méthodique et tu as l'air d'y prendre plaisir, mais je ne suis pas sûre que ce soit plus simple que de faire comme on le sent.

Pour ne pas être hors sujet : tu t'es effectivement amélioré, du40 :miou:, très honnêtement, je remarque une vraie progression dans tes dessins récents, continue de faire de belles choses.
Je vois que tu as découvert l'outil "symétrie", attention à ne pas en abuser, on le remarque vite quand les yeux louchent comme ça notamment, même s'il peut être bien pratique, il devient vite un poids à la progression, à mon avis. Ton encrage est brouillon comme l'a souligné Issouna, mais ça va s'améliorer au fur et à mesure, tout le monde passe par là à la tablette graphique, c'est juste le temps de trouver un brush qui te plaît, tu pourrais même choisir de garder des traits brouillons, beaucoup d'artistes le font, mais ça demandera quand même du travail.

Bref, ne vous reposez pas trop sur les outils, car j'ai l'impression que c'est le cas pour vous deux. La tablette graphique ne donne pas de compétences en dessin supplémentaires, les outils servent à aller plus vite mais ce n'est en aucun cas un cheatcode. Il n'y a pas (je pense) de " l'aérographe n'est PAS un bon outil pour faire de la couleur" qui tienne, un bon artiste fait bien ce qu'il veut avec un brush, personnellement je n'utilise quasiment qu'un seul brush pour à peu près tout, chacun son truc. En revanche je rejoins Issouna sur photoshop, je m'en sers toujours pas, j'utilise un logiciel gratuit bien plus pratique et facile à utiliser.

15
Coin Artistique / Une Haine-ième Galerie.
« le: mardi 04 janvier 2022, 04:49:10 »
Salut les copines. :8): C'est encore moi.

Des "petits trucs". J'aimerais bien faire des petits trucs comme ça moi.  :hap:

Et on aimerait bien voir tes petits trucs à toi aussi, d'ailleurs.

Très jolie l'épée de glace, l'effet est réussi ! Le léviathan a un chouette design aussi.

Merci. :miou:

Je drop quelques dessins récents et je repars :

(Cliquez pour afficher/cacher)

A la prochaine !

Pages: [1] 2 3 ... 60