Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - D_Y

Pages: [1] 2 3 ... 459
1
Jeux Vidéo / Les jeux From Software \[T]/
« le: samedi 04 décembre 2021, 19:24:14 »
Ça sert à personnaliser les Messagers que l'on voit un peu partout dans le jeu, leur mettre des petits accessoires. Tu peux te lâcher ça ne cassera pas le jeu.

2
Discussions Générales / Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« le: vendredi 03 décembre 2021, 20:32:43 »
Y'a des plats assez typiques dans les Zelda pour être reproduisibles en vrai ?

3
Jeux Vidéo / Les jeux From Software \[T]/
« le: mardi 30 novembre 2021, 07:38:28 »
C'est normal, dans le 1 les frames étaient plus permissives, dans le 3 tu as un petit délai entre le moment où tu appuies sur la touche et le moment où le parrying en lui-même est pris en compte (avant c'était immédiat). Rajouté à ça le fait que les ennemis sont globalement plus rapides, ce qui rend ce délai un petit peu handicapant v.v

Maintenant que j'y pense ils ont peut être fait exprés pour pousser à faire des roulades partout et tout le temps.

4
Jeux Vidéo / Les jeux From Software \[T]/
« le: lundi 29 novembre 2021, 00:08:31 »
VaatiVidya, le dieu du lore 8-) J'ai pas vu celles ci en particulier mais il a brossé toute la série y compris Blood et c'est toujours intéressant. J'irais les regarder, c'est vrai que dans Ringed City il peut y avoir des trucs qui impactent potentiellement la série entière.

Pour le tuto je dis pas non mais à partir de maintenant je vais être pas mal pris dans mes études, c'est la saison des devoirs et examens je vais pas pouvoir énormément jouer :niak: Et après y'a Elden Ring.
Mais dans plusieurs mois quand j'aurais envie de me relancer dans le jeu why not! (il y a aussi le mod Convergence qui me fait de l'oeil).

Sinon j'avais jamais pensé que la peinture peinte dans le DLC1 était la peinture d'Ariandel mais why not, si ça permet de donner du sens à certains à l'ensemble. Moi j'ai toujours vu ces peintures pour ce qu'elles sont depuis le début, une allégorie de notre rapport à l'art, et une allégorie du jeu (et de la saga) lui-même, avec le fait qu'on puisse y peindre ce que l'on veut (tout comme on peut faire ce que l'on veut avec nos builds) et comme on le veut (comme le sens qu'on cherche à cet univers). Les mises en abimes ce n'est jamais innocent !
Le fait que la toile soit blanche à la fin et qu'on donne à la fille l'item le plus important de toute la saga sans doute, c'est surtout du symbolique à mes yeux.

5
Jeux Vidéo / Les jeux From Software \[T]/
« le: dimanche 28 novembre 2021, 22:51:08 »
Peut être parce que Sekiro a un level design moins moisi que celui de DS3 et moins à se faire pardonner à ce niveau v.v (en plus tu dis ça mais le chemin pour aller à Chouette 1 m'avait un peu saoulé au bout de 3h de hard try).
Mais de manière générale je m'en fiche un peu des feux, quel que soit le jeu.

Pour ce dont je parle dans DS2 c'est quand tu passes de la zone du poison au ciel gris à la zone de feu/lave en mode Mordor en prenant juste un ascenceur. L'incohérence géographique des deux zones et l'impossibilité qu'elles soient liées est souvent moquée depuis 10 ans. Il y a aussi quand tu arrives au chateau de Drangleic de nuit et sous la pluie alors que 20 mètres avant le temps est normal et de jour.

Pour le lore la "fusion des mondes" est tout à fait explicable par ce chaos de l'espace-temps dont je parlais. Avec l'abandon du Feu par les Seigneurs t'as des endroits de partout et de toutes les époques (comme si le Feu lui-même avait remanié la Nature pour rapprocher tous les Seigneurs le plus possible de lui, en foutant un beau boxon au passage) donc ce ne serait pas étonnant que le château d'Anor Londo (et non pas Anor Londo en elle-même qui est censé être une énorme ville à la base) se soit retrouvé autre part que son emplacement initial.
Un autre élément à prendre en compte (qui est plus pertinent à théoriser à mon avis) est que le château est au sommet d'Irithyll, dominé par Sulyvahn et ses sbires, et qu'il se pourrait que la vieille demeure des "dieux" ne soit qu'un "trophée" pour montrer sa domination sur eux. Cela aurait aussi l'avantage d'expliquer pourquoi Gwendolyn s'est retrouvé donné en pâture à Aldrich. Et sachant que Suly lui-même vient du monde peint d'Ariandel, il y a vraiment des réminiscences de DS1 avec Priscilla enfermée dans son tableau. En gros, le fond de l'affaire pourrait être une bête histoire de vengeance.

Dans tous les cas tout le lore de DS n'est qu'un amas de théories basées sur plus ou moins d'éléments concrets, et comme cela a été reproché au jeu plein de fois, le niveau de certitude sur ce qu'il se passe atteint très rarement 100%. Tout ça pour dire que les théories de Chomp sont vouées à rester au même niveau que les autres, des théories.

Aussi j'y pense mais vous n'étiez pas sur ce topic à l'époque, donc je remets cette vidéo super cool v.v


6
Jeux Vidéo / Les jeux From Software \[T]/
« le: dimanche 28 novembre 2021, 21:53:14 »
Citer
personne n'en a fait tout un fromage

Tout le monde a fait tout un fromage du passage entre l'Aiguille de Terre et de la Forteresse de Fer alors qu'on est sur le même niveau de détail, mais des détails qui ont leur importance ! Dans cet exemple en particulier non seulement mettre des feux aussi rapprochés ne sert à rien, mais même l'argument du "DS3 a des feux super bien placés et pas frustrants" ne tient pas justement à cause de ces deux feux là. Car c'est bien beau de mettre des feux à 10 mètres de distance, mais de ne pas penser au fait que les deux sont à 10 km des Princes et que si t'as le malheur de galérer sur eux tu te tapes un chemin qui est bien plus long que n'importe lequel de DS1, c'est pour ma part une erreur de design que je m'étonne de ne pas trouver citée plus souvent par ceux qui critiquent le placement des feux de DS1.

Honnêtement je trouve pas que le level-design soit au service du jeu, au contraire je trouve le level-design tellement pauvre en général qu'il n'est au service de rien du tout ; le jeu se soutient sur ses combats dynamiques, ses boss et sa DA très solide (ce qui suffit à faire un très bon jeu par ailleurs, la preuve avec DS3). Après je l'ai déjà dit ici à quelqu'un d'autre mais on ne se rend pas vraiment compte de ce problème avant d'avoir fait plusieurs parties, et en constatant que le routing est toujours le même et offre peu de variété. Le jeu est bien plus lassant sur le moyen-long terme que DS1 ou 2 (après pour partager ce constat il faut quand même de ne pas avoir été lassé de base par ces jeux dés la première run v.v).

Pour la théorie du temps je ne suis pas sûr de comprendre mais le phénomène a lieu parce que les Seigneurs ne veulent pas rallumer le Feu pour plusieurs raisons plus ou moins indépendantes (certains sont corrompus par les Abysses, d'autres ont été achetés par Suly, certains ont du se taper une guerre civile comme les Princes, Yhorm est rongé par le remord parce qu'il a fait cramer toute sa cité en devenant un Seigneur, &c). C'est pour ça qu'en un sens "l'espace-temps" est déréglé (regarde le Kiln qui symbolise tous les lieux de tous les temps réunis en un seul chaos, ou l'arène de Gael qui est littéralement la fin des temps).

@Rodrigo Oui c'est vrai que DS1 (ou Demon's Souls) ne recherchaient pas vraiment le confort de jeu, mais c'était aussi ça qui faisait l'attrait du truc :oui: (surtout en 2011 quand la plupart des jeux PS360 étaient vraiment des croûtes linéaires et répétitives comme pas deux, j'ai vraiment des mauvais souvenirs de cette gen v.v).
Le level design est une tuerie c'est clair, si tu veux jouer au jeu juste pour te rendre compte de cet aspect technique en tant que joueur curieux, pour ma part je trouve que ça vaut plus le coup que DS3. J'avoue que j'ai rien vu depuis qui atteignait cette maestria même si j'ai pas tout fait non plus et que je peux me tromper (par contre je refais OOT en ce moment, et il y a une connectivité entre les zones dont je ne me souvenais pas. Je serais très étonné que Miyazaki n'ait pas étudié ce jeu lors de la conceptions des premiers Souls, c'est à creuser ama !). Intéressant ce que tu dis sur l'intérêt des deux premiers feux. C'était Anju je crois ici même quand elle avait découvert le jeu qui avait souligné à quel point la première zone (le village) est un immense tutorial caché.

Par contre évidemment DS a une expérience bien plus similaire à Demon's Souls, donc si t'as préféré Sekiro en terme de dynamisme et sensations, tu trouveras sans doute plus ton bonheur sur DS3, enfin c'est à toi de voir (mais à prendre en édition Deluxe si tu peux pour le 3).

7
Jeux Vidéo / Les jeux From Software \[T]/
« le: dimanche 28 novembre 2021, 20:52:18 »
C'est quoi la théorie de l'écroulement du temps ?

Sinon tu as raison pour les parry, cet aspect est très mal foutu dans le 3 par rapport aux autres (je ne sais pas pourquoi). Par contre je suis etonné (parmi les joueurs de la série, pas seulement ici) que le level design ne soit pas plus critiqué ni les incohérences que cela crééer au niveau des feux comme entre ceux de l'Armure tueuse de dragon et le premier des archives qui sont littéralement séparés par 10 mètres v.v

8
Jeux Vidéo / Les jeux From Software \[T]/
« le: samedi 27 novembre 2021, 17:05:47 »
Justement ils sont très différents dans leur gameplay, c'est pour ça qu'on peut bien dire sans équivoque lequel des deux est le plus nerveux, demande le plus de concentration, ou selon ton propre aveux nécessite de rester le plus en contact. Ce qui ne veut pas dire que DS est une partie de plaisir et que dés que tu finis Sekiro tu es un pgm absolu qui roule sur tout, mais je trouverais bizarre qu'en réussissant à battre Ishiin on soit bloqué sur DS1 (et je parle bien du 1, je précise).

Si par "complexité" tu parles de la richesse, certes, mais ce n'était pas ce dont je parlais.

Citer
mais ne serait-ce pas ceux habitués au gameplay DS qui ont été un peu dépaysés qui ont fait le plus de bruit

Les joueurs de DS sont câblés d'une certaine manière et ne savent jouer qu'à DS en devenant handicapé sur n'importe quel autre jeu ? v.v
A ce stade du jeu t'as déjà fait Geni, les Chouettes et cie, t'as bien apprivoisé le gameplay en principe après plusieurs dizaines d'heures de jeu, peu importe ton expérience dans les autres jeux FS.

9
Jeux Vidéo / Les jeux From Software \[T]/
« le: samedi 27 novembre 2021, 01:54:32 »
Dans Demon's Souls t'as quand même le Flamelurker et les Anthropo qui sont assez compliqués je pense même encore aujourd'hui et pourtant tu les as poutrés.

En tout cas dans Dark Souls 1 je ne vois rien de plus complexe que Ishiin, mais c'est personnel v.v
Je sais que tu avais aussi abandonné Bloodborne (il me semble) qui hors DLC est bien plus simple que Sekiro. Je pense que si tu le retentais aujourd'hui tu n'aurais pas les mêmes sensations. 

10
Jeux Vidéo / Les jeux From Software \[T]/
« le: vendredi 26 novembre 2021, 09:42:17 »
J'ai vraiment du mal à considérer Friede comme un boss double. Ce que je fais généralement c'est partir sur la droite (j'imagine que ça marche aussi vers la gauche) et de me focus sur Ariandel. La plupart du temps, Friede ne te calcule même pas à part te balancer une petite vague de givre de temps en temps mais facilement évitable, et en trente secondes c'est torché. SI elle était aussi nerveuse qu'en P1 ce serait chaud mais en vrai le seul vrai ennemi de cette phase c'est Ariandel, et il s'avère qu'il est assez bidon et n'a pas beaucoup de patterns. C'est vrai que ça casse un peu le rythme mais c'est loin d'être immonde.

Comme d'habitude les choses qu'on trouve trop immondes ou punitives dans ces jeux, c'est surtout parce qu'on a pas encore découvert la bonne approche.

11
Jeux Vidéo / Les jeux From Software \[T]/
« le: jeudi 25 novembre 2021, 20:57:02 »
Je me suis mal exprimé, c'est moi qui te l'ai dit v.v Ne pas rester au contact est très punitif c'est un fait.

Sinon t'as mis Friede au même niveau que Crystal Sage, Vordt, les Diacres et le vieux champion moisi du DLC 1 ? v.v Et Midir en dessous de tous ceux-là et au même niveau que le vieil Oceiros ?

La folie humaine ne cessera-t-elle donc jamais ?  v.v

12
Jeux Vidéo / Les jeux From Software \[T]/
« le: jeudi 25 novembre 2021, 08:04:12 »
Mais on peut le parry ? Je me souvenais qu'il fallait juste bêtement le taper, puisque sa posture et sa vie sont les mêmes.

Sinon pas plus tard que la dernière page j'ai conseillé à Sani de rester au contact d'un boss qui est tellement punitif quand on s'éloigne qu'il le considérait dans le top 5 des boss tous Souls confondus v.v Dans DS3 si tu décides de t'éloigner les boss viennent d'eux mêmes sur toi (je sais pas si t'as fini le jeu depuis donc je ne vais citer personne mais c'est pour dire).

13
Jeux Vidéo / Les jeux From Software \[T]/
« le: mercredi 24 novembre 2021, 23:04:05 »
@Cap Ben moi je trouve que le démon de la haine est justement le boss le plus "Souls-esque" du jeu. Les grosses bestioles de ce type sont très communes dans les Souls et c'est justement la sorte de boss où il ne faut pas temporiser à mid-range mais rester au contact (de manière générale d'ailleurs la plupart des boss des Souls ne sont pas fait pour la distance). Ce genre de combat est loin d'être unique à Sekiro.

Ça et le fait que toutes les mécaniques uniques à Sekiro ne servent à rien contre lui, à l'époque je pensais même qu'il avait été mis là pour faire plaisir aux joueurs des Soulsborne (pour ma part cela n'a pas marché).

Gg @Rodrigo sinon, t'es passé du traumatisé des Souls qui pense que ce sont des jeux impossibles à un type qui bute Ishiin avec un "goût de trop peu" v.v
En tout cas si t'as réussi à finir ce jeu je peux te garantir que tu peux te torcher tous les jeux FS existants en solo.


14
Jeux Vidéo / Les jeux From Software \[T]/
« le: dimanche 14 novembre 2021, 20:34:27 »
@Taiki Je parle du jeu solo, pas du multi. En gros on peut s'attendre à une tuerie niveau Bloodborne ou ça sent le pétard mouillé ?

15
Jeux Vidéo / Les jeux From Software \[T]/
« le: dimanche 14 novembre 2021, 02:15:53 »
@Taiki Tu penses qu'il aura la portée d'un Bloodborne ou c'est mal parti ? Contrairement à Floax c'est justement l'aspect open world qui me fait peur :oups:

Pages: [1] 2 3 ... 459