Ah enfin des vrais joueurs, content que tu ais acheté Dark Souls Nehem :)
Moi j'en suis lvl 60 aventurier. J'me bat à la lance de foudre +3, et j'ai le stuff Noir bordé d'argent. Juste la meilleur armure du jeu j'pense. C'est comme une cape, c'est hyper léger, plus balaise que les armures de bases, et un peu moins puissantes que les armures lourdes du jeu.
J'ai battu Le démon Taureau, les gargouilles de la cloche, le golem de fer, Quelaag, Capra Demon, Dragon Béant, Ornstein et Smough, le papillon du clair de lune, Sif le loup, le Ceaseless Discharge, Crossbreed Priscilla, l'hydre, le Demon Firesage et le démon mille pate. Ah et le dragon rouge aussi, et le dragon mort vivant.
J'ai traversé tous le niveau Village des mort vivants/ paroisse, le domaine de Quelaag, ruines du démon, Anor Londo, le tableau, Profondeurs, Forteress de Sen, Hameau du crépuscule, et j'commence Izalith la perdue.
J'ai pas mal chié au début, mais une fois lancé, et avec mon experience Demon's Souls, j'ai avancé pas mal vite. Les niveaux sont justes énormes et hyper bien construits, quand tu trouve un raccourcis vers un autre niveau tu reste sur le cul tellement les niveaux sont cohérents. Et surtout, quand t'arrive à Anor Londo, tu reste 10 minutes sur le début du niveau tellement c'est beau et classe...
J'suis en train de me faire forger la lame de Quelaag, j'ai un falchion +6 mais j'ai du mal à farmer des éclats de Titanites pour la continuer...
Entr nous, Taiki, Ornstein et Smough étaient horribles à tuer awai ? :D T'as tué qui en premier ?
EDIT : Ah au fait, en réponse à Peter, que je n'avais pas vu, voilà les changements prévus pour la MAJ :
- Some magic effects have been revised. (Magic Shield, Greater Magic Shield, Tranquil Walk of Peace, Ring of Fog, Iron Flesh)
- Elemental enhanced and Stat enhanced weapons have been rebalanced.
- Some slight adjustments have been made to other weapons, equipment, and magic. (Pyromancer's Flame's magic adjustment)
- Matching and multiplayer conditions have been adjusted.
- Defeating a boss in multiplayer will now reward the host with the full amount of souls from the boss.
- When failing to invade a player's world using the Cracked Red Eye Orb, the item will no longer be used up.
- Adjustments to the amount of souls dropped by enemies.
- Adjustments to the item drops from enemies.
- Some bosses will drop Humanity and Homeward Bones now.
- Increased Drop rates for certain Covenant items and Equipment Enhancement materials which had extremely low drop rates.
- Adjusted the Item Discovery increase rate which scales with Humanity levels.
- Item lists in shops have been adjusted. (Bottomless Box added to Male Undead Merchant. Bunch of arrows added to Female Undead Merchant, Andrei, Domnhall, Giant Blacksmith, and Vamos. Domnhall will sell the Master Key after he moves to the Firelink Shrine. Giant and Vamos both sell the various equipment boxes. Giant sells a bunch of shards now. Vamos sells Titanite Shards. Ingward sells Transient Curse.)
- The amount of Faith required to join the Sunlight Covenant is now 25 instead of 50. The formula for reducing it with multiplayer remains the same.
- Paying for your sins is now cheaper. The formula is Level x 500 souls, instead of Level x 2000 souls previously.
- Equipment Weight adjustments.
- Lock-on behavior has been adjusted.
- Fixed certain cases of game freezing.
- Changed the way souls are displayed in the Level Up Menu.
- Fixed the exploit with infinite weapon/magic usage.
- Fixed the 1 second delay during certain attack animations.
- Fixed the bug where Solaire isn't in New Game+.
- Fixed the shard bug with Frampt which took away all your shards if you had more than 99.
- Fixed getting stuck in certain parts of the map, being unable to progress.
- Fixed various English translation errors in the overseas version of the game.
Bon, parce que je suis un peu sadomaso sur les bords, j'ai recommencé Dark Souls en mode en mode Online
Je suis SL21 et je viens de sonner la première cloche. Alors dans l'ordre, anecdotes et constations:
1) Première mort, dans la cité des morts vivants, après une tour avec deux carcasses et une en armure (juste après le feu de camp). Je me fais envahir alors que je suis sur le toit d'une maison en train de la vider de ses lanceurs de bombes. Je note que le type attend patiemment que je tue tous les mobs, me laisse même me soigner avant de commencer le combat. Du coup, je me la suis joué fairplay: mais il était trop high lvl pour moi et donc je suis mort, tant pis, c'est le jeu.
2) J'ai foiré mon coup pour gruger le premier chevalier noir et récupérer l'anneau qui augmente la défense quand les pvs sont bas: du coup, mon anneau sacrificiel a servit à rien. Ma deuxième tentative m'a permis de récupérer l'anneau mais sans anneau sacrificiel, j'ai perdu toutes mes âmes et mon humanité. Mais j'ai réussi à gruger le chevalier en sautant depuis le pont avant le tour, à récupérer mes âmes et humanités, et à esquiver son coup d'épée pour fuir comme un gros lâche au feu de camp avec toute une armée au cul. Le truc, c'est qu'en sortant dudit feu de camp, il m'attendait au tournant et m'a tué. X.
3) En allant sous le pont du dragon rouge et en voulant lui couper la queue, un enfoiré m'a envahi et attaqué lachement par derrière. Le truc c'est qu'en voulant l'esquiver, je me suis jeté dans le vide. X.
4) Avec la dernière màj, on peut plus gruger le dragon rouge. Il n'est plus possible de récupérer la claymore sans le tuer. :'(
5) Troisième envahisseur, un gars loyal, même si on a mit beaucoup de temps à se trouver dans la paroisse des morts vivants. Et en duel loyal, je l'ai vaincu! \o/ Chuis trop content sur ce coup. :R
6) Et j'ai fais l'église des morts vivants d'une traite et j'ai roxxé les gargouilles avec le chevalier solaire: réussit à leur trancher la queue+drop d'une arme de gargouille \o/
Et je m'en suis arrêté là mais c'est vraiment avec un bon gros plaisir que je refais le jeu: surtout qu'apparemment, il y a beaucoup moins de kikoos lors de ma précédente partie (où c'est peut-être parce qu'après 21h, les kikoos déloyaux ne jouent plus? :cfsd:
EDIT: Purée, je hais le démon Capra, ce boss uniquement basé sur la chance. En offline j'avais réussi l'exploit de le tuer du premier coup! Et ici, plus moyen de le tuer! A chaque fois, les chiens me bloquent le passage et je me fais gang bang. O_O
EDIT2: Aujourd'hui, j'ai eu de la chance, les chiens étaient placés au bon endroit et j'ai pu les tuer rapidement. Le démon Capra n'est plus devenu qu'une simple formalité et ce, du premier coup. Du coup, j'ai enchainé sur le stage suivant: les Profondeurs.
Alors déjà, j'ai eu la malchance de tomber au mauvais endroit, me faisant affronter le second boucher en premier. Celui qui est en train de cuisiner est donc resté peinard. J'ai fais mon petit bonhomme de chemin à l'envers, donc. Et j'dois vous avouer que j'ai du repenser les combats différemments, notamment contre ce foutu sorcier (qui me faisait beaucoup moins de dégâts qu'en offline. Aurait-il été nerfé? :-| Par contre, là où j'ai eu les boules, c'est dans la zone des basilisques. D'habitude, il leur faut quelques secondes pour me maudire et j'ia généralement le temps d'en tuer un et de vite fuir la zone à risque. Ici, j'en ai tué un et un autre m'a attaqué par derrière, me maudissant sur le coup: one shot. O_O Et comme, je connaissais la zone parfaitement bien et qu'en principe, je ne me faisais plus jamais maudire ici, bah, j'avais aucun objet pour enlever la malédiction, du coup, c'est qui qui a du se taper tout le trajet inverse+le premier boucher avec les pvs et la défense divisés par 2? C'est bibi. :R Sachant que j'ai quand même terminé la visite de la zone en étant maudit pour débloquer un raccourci m'évitant de devoir me retaper toute cette zone maudite (sans mauvais jeu de mot. v.v ) mais dans l'opération, j'ai été comboté à mort par un sale rat de merde qui ne m'a laissé aucun répit. :mouais: Au final, j'ai pu aller poutrer le boss final de la zone, toujours aussi impressionnant mais toujours aussi nul et c'est d'autant plus vrai que c'est la première fois que je me suis retrouvé aidé à la fois par Solaire et par Lautrec qui est plutôt balèze: j'ai eu peur qu'il tue le dragon avant que je ne puisse lui trancher la queue. ;D
Maintenant, prochaine étape, le hameau du crépuscule et là, y a a vraiment de quoi faire dans son froc surtout que je vais y aller via l'entrée des profondeurs: autrement dit, la gravité va être mon pire ennemi durant les prochaines heures. X.
EDIT3: Aujourd'hui, j'ai chialer au hameau du crépuscule. :'( Déjà, j'ai prit mon courage à deux mains et j'ai prit le chemin après les profondeurs: histoire de bien mettre dans l'ambiance: trois trolls à affronter sur une petite passerelle au-dessus du vide. En fuyant comme un couard, j'ai trouvé la solution: suffit de remonter les échelles pour qu'ils se suicident. :R
Un peu plus loin, je me fais envahir par un connard qui ne veut absolument pas combattre à la loyale: voyez la situation suivante: je suis sur une petite passerelle entouré de monstres redoutables avec deux snipers qui me tirent dessus et y a ce pk qui débarque. Il s'est même pas fait chier à m'affronter à la loyal et m'a balancé un sort de propulsion pour me jeter dans le vide: je devais me protéger de tout donc j'ai vraiment rien pu faire. X.
Toujours plus loin, j'attends un monstre qui escalade une échelle. Je le frappe et wait wat? Je passe au travers et tombe de l'échelle :mouais: En bas, un autre monstre qui attend que je me relève pour me jeter dans le vide. :mouais: Enfin heureusement, durant la descente aux enfers, j'ai trouvé l'unique objet que je suis venu chercher dans ce labyrinthe ascensionnel: le bouclier de l'aigle: la protection ultime pour affronter Ornstein et Smough, rien que ça! :bave:
Au final, je suis arrivé en bas et j'ai affronté Quelaag. Et purée, je suis beaucoup moins high level que la première fois et ça se ressentait dans les dégâts infligés: par contre son attaque qui one shot, je sais pas pourquoi mais sur ce coup, elle m'enlevait que pouic ô_o En plus, Moldred la cannibale m'a vraiment bien aidé en la solotant pratiquement: j'ai vraiment l'impression que Quelaag a été nerfée. X.
Enfin bref, zone terminée, me reste plus qu'à la fouiller pour trouver les derniers objets (à l'exception du puits, là, j'y retournerai plus JAMAIS! :mouais: ) et y en a un qui me pose problème: protégé par deux trolls qui lancent des rochers. :severe: Mais, bon, 4h pour torcher ce niveau jusqu'au boss, une sortie avec beaucoup de snipers en approche. Pour moi, il est temps de faire une pause et de remettre la suite de l'aventure à demain.
EDIT4: J'ai hurler, cette nuit, mais hurler de chez hurler.
Dans un premier temps, j'ai été à Noiresouche
-J'ai visité toute la zone bas-lvl et j'ai été tuer ce magnifique papillon du clair de lune qui est toujours aussi poétique à affronter, grâce à l'aide de Béatrice qui a fait le gros du travail. :^^: Je suis aussi descendu dans le jardin de Noiresouche et j'ai réussi à tuer le chevalier noir après un combat épic: il me restait genre un pixel de vie. :^^': Enfin, j'ai récupéré l'armure de chevalier d'élite malheureusement un poil trop lourde pour moi.
-Plus tard, après avoir torché la forteresse de Sen, j'y suis retourné mais dans le jardin protégé, cette fois. J'ai donc commencé à tuer les combattants qui s'y trouvent puis j'ai été envahi et on a fait un beau duel: j'ai mené au début en lui retirant les 3/4 de ses pvs, mais l'envahisseur a réussit à me faire un backstab me retirant les 3/4 de mes pvs aussi, du coup. ;D Et il a esquivé mon coup d'estoc, ce qui lui a permit de contre-attaqué et donc de me tuer. :'( Mais j'aime ces duels à l'épée, quand le mec est loyal et attend patiemment que tu sois près au lieu de te poignarder dans le dos en plein combat.
Mais la grosse partie qui m'a fait hurler, c'est bien entendu la Forteresse de Sen.
-Déjà, les deux premiers ennemis du niveau: deux hommes-serpents, un coup on arrive à en aggro un, un coup, c'est les deux qui se ramènent. En plus, ils sont super-imprévisibles. On sait jamais s'ils vont enchainer les coups ou juste attaquer une fois. Dieu que je suis mort souvent contre eux en me faisant combotter à fond.
-Ensuite, la salle aux balanciers, un véritable cauchemar car d'un côté, y a un serpent qui nous attend sur un pont au-dessus du vide avec des balanciers. Mais surtout, y a ce mage en hauteur qui nous canarde dans le dos quand on affronte ce serpent. Heureusement, j'ai trouvé l'astuce: garder bouclier lever et le laisser frapper, il va reculer de lui-même et plonger. Viens ensuite le mage qui se planque derrière un autre pont avec encore plus de balanciers. Le rythme est simple. Le soucis c'est que si le mage te touche, il te repousse pour que tu te fasses éjecter par les balanciers et donc t'écraser misérablement comme la grosse merde que ce jeu rappelle sans cesse que tu es au fin fond de la forteresse.
-Une fois ce passage difficile passé, la Forteresse devient une vraie promenade de santé. Sauf qu'à un moment, après un énième balancier, on tombe dans une embuscade avec un mage à gauche et un guerrier serpent à droite. Le soucis, c'est que t'as beau attaqué l'un des deux, l'autre va d'office t'aggro. Et quand tu meurs, c'est comme si t'avais rien fait dans cette foutue forteresse... Le plus frustrant c'est que juste après, on arrive dans la seconde zone du donjon avec un feu de camp et plus loin THE raccourci... Et c'est probablement là où je suis mort des dizaines de fois avant de me rappeller qu'avec la pyromancie, je peux attaquer sans utiliser mon endurance. Une fois la technique acquise, ce n'était plus qu'une formalité. SAUF QUE, la zone suivante, c'est un autre pont à balancier hyper étroit. Et y a un mage qui te canarde à distance. Je connais l'astuce qui consiste simplement à lui tirer dessus pour le faire tomber dans le vide. SAUF QUE² la première fois, il était bloqué derrière un mur: il pouvait m'attaquer mais moi, non. Et si on le tue pas, ben, c'est le suicide assuré et, bien évidemment, le feu de camp n'est toujours pas atteint. :coffee: Mais après avoir fait preuve d'une patience hors du commun, j'ai réussi à atteindre la deuxième partie du niveau, à atteindre le boss et... J'ai foiré le trollage consistant à le faire tomber dans le vide. Du coup, le combat s'est révélé épiquement épique mais pas trop difficile même si j'ai flippé quand il m'a attrapé pour me balancer au loin comme une merde.
Et après ça, moment d'intense émotion, j'ai enfin atteint la fameuse ville d'Anor Londo. Et j'ai eu le coeur qui battait la chamade quand j'ai reconnu le thème d'Ornstein & Smough dans la présentation du niveau. J'ai trainé tellement longtemps dans cette ville lors de ma précédente partie que j'avais complètement zappé son thème d'intro. :astro: On oubliera néanmoins pas le fait que je me suis fait avaler par un coffre, provoquant le game over absolu. 8)
Enfin bref, ne nous leurrons pas: j'ai vraiment très mal jouer à la Forteresse de Sen: dans ma partie précédente, j'étais mort à tout casser une fois ou deux, pas plus. X.
EDIT 5: Une session qui commençait bien, mais qui s'est terminé par un cri de désespoir dans la nuit:
J'en suis donc à Anor Londo et j'ai géré la totalité du donjon puisque me voilà maintenant face au boss. Mais avant ça, j'ai un pnj évenementiel à envahir et à tuer. L'ennui c'est qu'il est dans la salle juste avant celle du boss: autrement dit, y a un gros chemin à faire en prenant garde aux ennemis tous très dangereux de la zone. Et dans cette salle, on a deux sentinelles royales: les grosses saloperies qui ne laissent aucune ouverture et que donc on ne peut toucher qu'au petit bonheur la chance et qui se remettent full life une fois qu'ils ont passé le cap de la moitié de leurs pvs.
-Première tentative, j'ai été envahit par une sorcière de merde qui a utilisé sa boule de feu du chaos en plein combat: one shot obligé.
-Deuxième tentative, après une demi-heure de combat intensif et toutes mes fioles de soin utilisées, j'envahis le monde ennemi. J'y découvre déjà avec dégout qu'on ne peut pas se soigner dedans... Ensuite, trois contre un. Je pars une attaque, le mage du groupe tire, one shot. TOUT CA POUR RIEN, BORDEL DE *****!!! Raaah, qu'est-ce que je peux détester ce jeu, parfois! X.
EDIT 6: Bon ben, me voilà au même stade que dans ma partie offline, maintenant:
J'ai fini Anor Londo, j'ai pu tuer Lautrec et ses sbires en récupérant l'anneau approprier à la Forteresse de Sen (ce qui a nécessité d'aller à Noiresouche farmer les gardes de la forêt aux tendances suicidaires, j'y ai d'ailleurs récupéré un joli arc et un beau set d'armure.)
Enfin, j'ai d'abord débloqué des raccourcis, alors qu'un PK m'avait envahit et m'avait lâchement attaqué à la boule de feu du chaos (one shoot sans aucune possibilité de se protéger...)
Et après tout ça, j'ai réaffronté Ornstein et Smough avec l'aide du chevalier solaire, sauf que je me suis rendu compte que ma claymore faisait des dégâts misérables sur Smough (voulant tuer Ornstein en dernier pour récupérer son set d'armures.) :^^': Mais bon, grâce à Solaire qui a soloté et failli tuer Ornstein (heureusement, il est mort avant :R ), j'ai pu soloter peinard Smough et l'achever alors que Ornstein venait lui prêter main forte. Dans la deuxième partie du combat, ça rigolait plus: Ornstein a une attaque qui passe au travers la défense du bouclier de l'aide. Mais heureusement, ça n'inflige qu'un quart de mes pvs de dégâts avec l'anneau de réduction de dégât de foudre. Par contre, il a une autre attaque en deux temps parable si on a assez d'endurance mais qui t'enlèves les 9/10 de tes pvs par coup. :mouais: Et je pense que vous devinez qu'une fois presque mort, il spammait cette attaque à fond, j'ai avalé toute mon humanité, la montant jusqu'à 15 et toutes mes fioles d'Estus, mais j'ai fini par l'avoir au premier try! Alors là, je suis vraiment fier de moi car il est beaucoup plus hard que Smough :^^: )
Ensuite, je suis retourné à l'asile des morts-vivants: pas de problèmes particuliers si ce n'est le boss secret de la zone complètement craquée avec son attaque magique. J'utilise l'anneau de réduction de magie et un bouclier qui réduit la magie donc ça devrait aller. Sauf que son sort magique s'étend dans toute la salle et REBONDIT CONTRE LES MURS pour nous attaquer dans le dos :severe: Comment peut-on éviter ça, sans déconner? D'autant plus vrai qu'il enchaine les attaques à une vitesse de malade, t'as pasl e temps de te relever ni de te soigner ni rien V_V. Bref, après trois essais, j'ai réussi à récupérer mes âmes et mes humanités (tout ce que j'ai accumulé depuis Ornstein et Smough) et j'ai utilisé un os pour fuir comme un couard.
EDIT7: Hier, j'ai pas fait grand chose:
J'ai été tué un boss optionnel, l'hydre, qui m'a débloqué l'accès à un joli pnj et une jolie robe. J'ai aussi vaincu le redoutable Havel le Roc et son terrible marteau qui, à mon niveau, enlève pile poil la moitié de ma vie en une attaque, ce qui reste très impressionnant pour un boss bas-lvl O_O
On notera évidemment que contre l'hydre, je me suis noyé une fois en m'avançant trop au bord du lac où il se trouvait et avec tout l'équipement sur son dos, ben mon perso a un peu de mal de flotter et que l'anneau d'Havel est juste awesome, grâce à ce truc, j'peux porter les armures les plus lourdes du jeu et devenir une vraie forteresse vivante: set de Havel, me voilà 8) (Largement supérieur à mon set élite +5 alors qu'il n'est même pas upgdrader une seule fois, truc de fou)
Ensuite, j'ai rejoins le pacte des chasseurs de la forêt et me suis donc lancé dans le pvp. Pour le moment, ce n'est pas très concluant, les envahisseurs sont des gens expérimentés qui viennent toujours au moins à 2 et moi, je me retrouve seul avec les pnjs de la zone qui sont... Ben voilà, quoi. :R On notera toutefois que j'ai affronté un autre joueur en combat à la loyale, enfin à peu près à cause d'un pnj. Et que ce couard a préféré rajquit plutôt que de mourir loyalement. :mouais: Ce jeu a vraiment un gros problème avec le mode online: on peut vraiment tricher dans tous les sens, c'est désespérant. X.
EDIT8: Hier, je suis retourné au hameau du crépuscule récupérer les objets que j'ai loupé précédemment. On évitera d'évoquer le saut foireux qui m'a fait faire un magnifique plongeon (me restait un point de vie et j'ai réussit à survivre face à tous ce que j'avais aggro pendant ma chute, raj de mon skill? 8) ) Et on évitera aussi le fait qu'après avoir réussi ce fameux saut, je me suis rendu compte qu'il y avait un deuxième objet caché à cet endroit, du coup, j'ai du me retaper une troisième fois ce saut diabolique. 8)
Après ça, j'ai attaqué un autre niveau secret:
Le tableau d'Ariamis: bonjour les morts vivants qui empoisonnent en mourant. Les corbeaux de merde qui font bien mal malgré l'armure de Havel et qu'on affronte sur des escaliers étroits en colimaçons. Mais cette zone n'était pas particulièrement difficile et avait des passages épiques: le putain de dragon zombie qui me fonce dessus, se déchirant en deux au passage ou encore l'assaut final sur le pont menant au boss, se terminant par un duel à l'épée avec un chevalier en armure lourde. 8) De plus, ça m'a permis de récupérer pas mal d'objets dont des sets d'armures dont un complètement wtfesque ou on se retrouve avec un gros cocon suspendu au-dessus de la tête. O_O
On notera quand même qu'il n'y a qu'un seul feu de camp au début de la zone et que si on y retourne, on doit forcément réaffronter tous les ennemis tués, puisqu'ils respawnent tous sans exception et qu'il faut donc vraiment tout faire pour débloquer les raccourcis en un try (autrement dit, faire tout le niveau d'une traite, en somme.) J'ai bien galéré quand même puisque je me suis retrouvé à cours de fioles d'estus. Heureusement, la magie du online m'a sauvée: un autre joueur m'a donné des fioles d'estus supplémentaires. Ca montre la quantité d'interactions possibles en online et que c'est VRAIMENT dommage qu'il soit pourri par les cheateurs qui ne sont pas punis. X.
Enfin, le boss en elle-même était vraiment magnifique.En lui-même, le combat était relativement simple, pas de techniques particulières pour vaincre ce boss, si ce n'est qu'on a droit à deux petites subtilités: la première c'est qu'il faut se repérer aux empreintes dans la neige pour voir où se trouve le boss, j'ai trouvé ça vraiment génial. La deuxième, j'ai pas trop aimé: si le boss fait des dégâts de merde avec sa faux, il inflige aussi saignement... Je me suis demandé ce que le saignement faisait une fois à fond. Ben en fait, ça équivaut à un beau game over. Du coup, si le boss est nul point de vue attaque brute, il peut quand même one shot si on est pas protégé contre le saignement. J'ai bien rager à mes deux premiers trys. :R Enfin, je suis content parce qu'en plus, j'ai réussit à lui trancher la queue et ça, c'était pas spécialement évident à faire. :R
EDIT9: Aujourd'hui, je viens de découvrir que les développeurs de ce jeu sont de vrais en*ulés et je pèse mes mots. :severe:
Je me suis donc attaqué aux catacombes, niveau relativement facile, si on exclut l'envahisseur qui m'a backstab de face deux fois (oui vous avez bien lu.) alors qu'il lui restait un pixel de vie. Le boss était une grosse farce, certes, mais une grosse farce qui m'a rapporté 20000 âmes. Et j'ai ensuite enchainé avec le tombeau des géants. La différence de niveau fait très mal au cul mais pire encore: il y a un objet sur une petite corniche rejoignable en sautant d'une position légèrement au-dessus. Ce que j'ai fait. Sauf qu'en fait, on ne peut pas atterrir sur cette corniche: ça nous précipite directement dans le vide. Mort, toutes mes armes et humanités perdues et... IMPOSSIBLE DE LES RECUPERER, Bande d'enfoiré de merde de faire des pièges pareils, sans déconner!!! X.
EDIT 10: OMG, ça résumé bien ma session de jeu d'aujourd'hui T_T
Primo, je l'ai pas dit l'autre soir mais j'ai torché les ruines de la Nouvelle Londo avant-hier après avoir réussit l'exploit de récupérer mes âmes perdues dans le traquenard du tombeau des géants. (2h de combat acharné pour réussir quand même. :R )
Du coup, je savais que je devais récupérer un objet à Noiresouche pour affronter le boss de la zone. Et ce boss, bah purée, il était magnifique, je l'ai vraiment adoré tellement il était beau, classe et majestueux, ah sacré Sif, j'étais bien tristounet quand j'ai du lui infliger le coup de grâce. :'(
Ensuite, j'ai du me retaper tout le trajet dans ce foutu labyrinthe qu'est la nouvelle Londo. J'y ai mis une heure, avec ces foutus Darwraith qui enlèvent un tiers de tes pvs par coup. D'ailleurs, y en a un qui m'a sorti un combo et on s'est transpercé simultanément: il est mort, il me restait un pv. :R
Bref, après une heure d'errance dans ces magnifiques ruines (j'adore l'ambiance ^^), j'ai enfin trouvé le boss ainsi que Béatrice venue me donner un coup de main. Sauf que, le boss, je lui inflige que pouic en dégâts. Et si je le tue pas, un deuxième apparait. Et au bout d'un moment, y en a carrément un troisième qui s'invite. Déjà, il ne me restait presque plus de soins à cause des Darkwraith, mais alors là, on s'est fait tranquillement violé de tout côté. Ornstein et Smough me semblent être du pipi de vache à côté des 4 Rois... Le plus triste dans l'histoire, c'est que je vais devoir à nouveau retraverser tout ce foutu donjon et qu'il faut bien l'heure pour atteindre les boss...
EDIT 11: Petite session qui s'est terminée par un joli rajquit, pourquoi?
Parce que j'avais débloqué dans ma précédente partie un raccourci qui me menait directement à côté du boss. Du coup, tout naturellement, aujourd'hui, j'ai voulu emprunter ce raccourci. Sauf que, il s'avère que c'est un putain de piège à con impossible à passer. Pourquoi?
Parce qu'il s'agit d'un pont étroit gardé par cinq wyvernes. Les wyvernes sont déjà extrêmement chiantes à battre puisque leurs attaques aériennes sont imparables et ils sont super résistants. Mais ça passons,
L'ennui numéro 2, c'est que le combat se déroule sur le pont qui est juste assez large pour laisser passer une wyverne. J'arrive sans aucun problème à attirer une wyverne et j'aimerais la ramener de l'autre côté du pont pour la combattre sans problème. On oublie tout de suite l'idée car je perds l'aggro dés que je quitte le pont. Reste la solution d'affronter les trois dernières wyvernes simultanément. A tout de suite oublier, vu les dégâts infligés et leurs vitesses d'attaques, dix secondes et je suis en pièce.
Reste une seule solution, affronter la wyverne qui n'est bien évidemment touchable que si elle est au sol. Ceci étant dit, il est important que vous sachiez que ce pont est bordé de murets pour éviter qu'on tombe dans le ravin, détail très important ça. Maintenant, pourquoi ce foutu raccourci est impossible à passer? Simplement parce que tôt ou tard, la wyverne va faire demi-tour sans aucune raison apparente et que le simple fait de faire cette action vous fait passer à travers le muret et vous propulse dans le ravin, entrainant la mort. J'ai fait 5 essais, je suis toujours mort de la même façon.
Me reste plus qu'une seule solution, me retaper TOUT le niveau, soit une bonne heure de jeu pour aller farmer des ingrédients nécessaires à upgrader mon équipement qui me permettra de battre le boss. Et vu que demain, je dois me lever tôt, c'est la mort dans l'âme que je me vois obligé de quitter ce bide jeu simplement parce qu'il n'y a aucun checkpoint dans ce donjon. Merci d'avoir écouter ma complainte. :ange:
EDIT 12: Aujourd'hui, j'ai eu ma revanche.
Après avoir trouvé le moyen de passer ce foutu raccourci avec trois wyvernes au cul pour me retrouver nez à nez avec un Darkwraith, je les ai farmé avant de me rendre compte que j'avais pas besoin de leurs objets. C'est donc avec dépit que j'ai décidé de retenter ma chance avec les 4 Rois. Bon, déjà, ça partait mal dans la mesure où la sorcière Béatrice, censer m'aider n'a pas eu les couilles de se laisser tomber dans les abysses pour affronter les boss. Du coup, j'ai du les soloter. J'ai eu de la chance de ouf car j'avais plus d'estus mais j'ai réussi par les tuer avant qu'eux ne me tuent. Mais purée, ces saloperies m'ont volé mes humanités, gniiiii X. Et après, j'ai pu récupérer la panoplie de Béatrice et je dois avouer que je l'adore beaucoup. v.v Je suis ensuite retourné une dernière fois à la nouvelle Londo pour parler au garde et l'inviter à rejoindre le sanctuaire, d'une part et pour récupérer des objets que j'aurai loupé, d'autre part, dont le fameux anneau qui me permet de survivre aux malédictions. ;D Hélas, y a eu une couille qui m'a fait hurler: les effets de ma malédiction fugace (qui permet de tuer les fantômes et de réduire leurs dégâts) se sont estompés en plein combat contre une dizaine d'entre eux. Je me suis fait étriper de tout côté jusqu'à la mort et j'ai perdu mes précieuses âmes. :'( Heureusement, j'ai pu les récupérer après donc tout va bien et j'ai enfin pu obtenir le set d'Ornstein qui est juste trop magnifique. 8)
Ensuite, avec le nouvel anneau acquis et le set d'Oolacile réduisant encore plus la malédiction, j'ai décidé de rejoindre la grande carcasse qui s'est révélé être une véritable tortue psychologique: imaginez un véritable labyrinthe mais totalement vertical, au-dessus du vide avec des chemins étroits et sinueux qui partent dans tous les sens, nous obligeant parfois de sauter en contrebas et des objets à récupérer placés de façon complètement sournoise. Bon, j'ai quand même vachement bien géré puisque j'ai tout eu saud un objet dés mon premier essai, mais.
1) J'ai voulu atteindre une plateforme, j'avais pas vu la crevasse entre ma plateforme et l'autre: première mort, on renait tout en haut et il faut tout se retaper.
2) J'ai atteint la sortie de la zone. Les ennemis redoutables qui nous attendent à la fin sont coincés dans le tunnel. Je les tue et je retourne dans la grande carcasse voir si y a pas d'autres objets à récupérer. Y avait un troisième ennemi redoutable. Je le gère mais à un moment, j'ai prit deux mandales qui m'ont enlevé les 3/4 de mes pvs. Je me suis protégé derrière mon bouclier avec l'endurance à fond, ce qui devait en principe réduire les dégâts à que pouic. Mort, et là, dieu que j'ai hurlé IRLement parlant.
3) Même endroit, j'essaie de passer en force, des gnomes de merde me bloquent le passage, je peux plus rien faire si ce n'est voir mon perso mourir et me préparer psychologiquement à refaire le trajet une quatrième fois.
Mais bon, au final, j'ai réussi à atteindre le magnifique lac cendré avec son hydre et tout. Cette course-poursuite de fou dans tout le lac avec ce gros machin aux fesses qui fait TRES mal. Mais au final, j'ai pu atteindre le bout et croiser un dragon tout moche. :R Je lui ai tranché la queue proprement avant de lui prêter allégeance. Et j'ai stoppé ma session de jeu ici. La grande carcasse m'a quand même bien usé psychologiquement sur ce coup. X.
Alors dans l'ordre
1) OUIIII, à mon premier perso, j'avais pas vu le perso qui nous permettait d'xp et nous donnait la fiole d'estus. Du coup je pensais qu'il apparaitrait plus tard. Quand je l'ai vu direct avec mon deuxième perso, j'étais bien dég. :lol: Et aussi, je sais pas comment j'ai fait mais à aucun moment, j'ai pensé à changer d'armes et j'ai fait tout le niveau avec mon arme de base (et du coup, j'en suis totalement plus fier : faire le niveau sans aucune amélioration de toute sorte, c'est quand même du talent. 8) )
2) Oui, le premier boss m'a tué aussi quand il s'est arraché le bras, et c'est là qu'il m'a fait pensé au démon capra : la zone était bien trop étroite pour pouvoir esquiver ses coups en gardant nos distances.
Mais bon quand même, j'pense que la bière vous a bien défoncé. Non pas que je l'ai perfect, mais il m'a quand même jamais tué.
3) Alors le chevalier, si, il est tuable ! C'est un putain de troll boss, en fait. :lol: Y a moyen de le two shot, mais c'est pas évident du tout. En fait au fond de son arène, il y a deux scorpion (deux grandes arbalètes.) et si t'arrives à tirer sur lui avec une d'elle, tu réduits ses pvs à 1. Il te reste plus qu'à lui infliger le coup de grâce, ce qui est LOIN d'être facile. (j'ai ragé quand il m'avait comboté à mort sans que je puisse lui porter ce fameux dernier coup. v.v )
4) T'as plus de fioles d'estus que moi, alors que je pensais avoir bien fouillé la première zone. :'( En fait, je pense n'avoir trouvé aucun éclat dans la zone, juste un au village et un autre dans une autre zone. J'imagine que t'as été dans la caverne enflammée? Perso, j'ai pas osé, vu toutes les flaques de sang qu'il y avait là, j'avais clairement l'impression que les flammes nous tuaient à cet endroit-là. :^^':
5) BTW, le guerrier blanc, je l'ai tué aussi. J'ai juste attendu d'avoir tué le premier boss avant de lui faire la peau. Il était franchement pas difficile, ses attaques étant aisément évitables, je l'ai perfect sur mes deux persos. 8)
6) Ah ouais, ce serment là, quand ils nous demandaient si on était vraiment sûr de vouloir se lier à lui, je me suis dégonflé. J'ai plutôt rejoins le serment bleu, à l'espèce d'obélisque, chez un ancien ami de DS1 (chuis sûr que tu le reconnaitras aussi.) Mais pour le moment, point d'invasion nulle part :'( (Enfin tant mieux, en fait, j'ai envie de dire XD) J'ai juste pu faire un peu de coop et rien à redire, c'était méga-fluide.
Sinon ben là ou j'en suis, j'ai exploré une nouvelle zone, vachement courte et assez reloue puisqu'on peut pas retourner à l'unique feu de camp de la zone sans utiliser d'os du retour. :mouais: (ou alors, j'ai pas trouvé comment.) Mais j'ai dû laisser tomber l'exploration à cause d'un boss qui m'a juste apprit le respect : je lui enlève un pixel de vie par coup, il me one shot. Du coup j'ai pigé que j'avais pas le lvl et j'ai été voir ailleurs si j'y étais pas. :lol:
Et la zone dans laquelle je suis actuellement, elle est méga-belle. O_O Les ennemis sont méga-chiants par contre. En particulier un type d'ennemi qui se révèle être... buggué. :mouais: Pour faire simple, ces ennemis attaquent super vites et ne nous laissent aucune ouverture. Le seul moyen safe de les tuer est de passer dans leur dos pour les frapper le temps qu'ils se retournent. Sauf que le bug fait en sorte qu'ils font volte-face direct sans aucune animation : càd ils te tournent le dos et d'un coup, un millième de secondes plus tard, ils te font à nouveau face et te tabassent alors que t'avais préparé ton attaque. Bon, ça n'empêche pas qu'ils soient tuables mais ma réserve de soins a drastiquement diminué à cause de ces satanés mobs. :mouais:
Du coup, j'ai tué l'un des boss du coin. Enfin, il m'a d'abord explosé la tronche. Puis j'ai découvert qu'on pouvait l'attaquer à distance sans pénétrer dans sa zone de combat. J'ai un peu abusé puisqu'il lui restait plus qu'un pv quand j'ai pénétré dans ladite zone. :niak: Tout ça pour dire qu'après ce combat de couard, j'ai continué d'explorer la zone derrière lui et je suis arrivé à l'entrée d'une zone qui semble enfin vouloir nous faire exploiter les torches. Mine de rien, je trouve qu'il était temps. Du coup, j'ai vraiment hâte de me lancer dans l'exploration de cet endroit. :^^:
LOL le nouveau boss que je viens de rencontrer. J'entre dans la zone, je vois la cinématique, je meurs. Il envoie du rêve, surtout quand on sait le cauchemar qu'il faut subir pour l'atteindre. :help:
Tain mais LOL, quoi!
J'ai découvert que pour affaiblir le boss qui m'a poutré hors de sa salle en moins d'une seconde pour dire ouf, fallait affronter un boss optionnel. Pas compliqué à trouver en soit. Mais le boss, ouah, il est vraiment abusé. Il a été clairement pensé pour le multi mais le soucis c'est que on est en plein zone pvp. Le temps d'atteindre le boss, on se fait envahir carrément par deux autres joueurs simultanément. Comment vous voulez qu'on atteigne le boss sous forme humaine dans ces conditions? Et en solo, y a rien à faire, c'est juste impossible. T'as beau avoir la technique pour les vaincre, ils te sortent d'un coup une attaque d'on ne sait ou quand ils claquent pour te butter, une fois la moitié de leur vie partie. VDM!
J'ai un peu reprit ma partie de DS2, il était temps. J'ai butté le boss du Trône du Désir, l'espèce d'Ornstein & Smough, la classe en moins. :( Et j'ai voyagé dans deux souvenirs dont le draconique (superbe endroit d'ailleurs.) Evidemment, j'essayais de butter tout le monde, tu m'étonnes que j'arrivais à rien. v.v J'ai quand même épique rajé à la fin du premier souvenir. Juste après avoir récupéré l'âme du géant, je me suis jeté dans le vide en voulant esquiver l'attaque d'un géant bien vivant, lui. v.v Enfin bref, si je ne m'abuse, il ne me reste plus qu'une âme à trouver avant d'aller affronter le boss final. J'ai hâte. :love:
Là, je bloque au Seigneur des Géants. omg qu'il est casse-couille ce boss. Déjà, pour l'atteindre, c'est méga-dur à cause du bombardement et des deux autres géants que j'ai dans mes pattes. Et ensuite, y a un gros machin qui déboule caché par la fumée et qui one-shot. :mouais: C'est rageant parce que sinon, ce boss, j'avais trouvé le moyen de le butter de façon safe. mais j'arrive pas à passer ces foutus bombardements de merde. :'(
EDIT : jerry très fort. Je me suis fait envahir par un autre joueur au quai de la désolation. Sauf que le type n'a pas été foutu de me retrouver. Du coup, il a préféré se suicider et a foutu en l'air ma partie en me faisant gagner près de 500 000 âmes. :lol: J'peux dire adieu au coop et aux envahisseurs (ou alors ce sera très très rare) mais au moins, je peux acheter tous les sets d'armures au magasin et ça m'a permis d'augmenter un peu mon perso pour tenter de survivre aux prochains boss en approche. :bave:
EDIT2 : J'viens de découvrir toute la puissance du démon convoiteux, aka Jabba the Hutt : cet enfoiré peut nous bouffer pour nous voler tout notre équipement. Et j'peux vous dire que se battre contre lui à poil tout en essayant de se rééquiper, ça rend le combat bien hard.
Mais j'ai réussi à triompher de lui. D'ailleurs je suis fier de moi, parce que j'ai réussi tous les boss sans aide (à l'exception des pnjs) même la pêcheresse oubliée et j'ai même réussi à vaincre le Poursuivant sans utiliser les balistes (de toute façon, il semblerait qu'il ne soit plus possible de l'avoir avec la méthode de la baliste en solo depuis la dernière màj : il reste trop à gauche à chaque fois. v.v
Je up un peu le topic, vus que je suis en pleine partie de dark souls premier du nom. Et cette fois enfin réussie à dépasser les gargouilles v_v. (Ok solaire a bien aidé mais bon). Et je parlerais un tout petit peu de bloodborne. Vus que c'est la suite spirituelle des souls.
Alors dans dark souls 1, j'en suis à une zone que j'adore graphiquement mais avec des ennemis qui me font profondément rager, j'ai nommé Anor Londo.
J'ai rarement eu cette impression, dans un jeu, mais punaise qu'est ce qu'Anor Londo semble immense, j'ai juste été impressionné en voyant la zone pour la première fois, je m'y attendais pas et c'est juste wouah. Je suis niveau 50 avec pas mal de force et j'essaie de soloter un max le jeu. Enfin j'ai fait 2 boss avec de l'aide pour l'instant. Mais ça c'est parce que je suis pas doué. Anor Londo c'est magnifique, mais alors les foutus archers, je leur ferais bien bouffer leur carquois. Je suis morte tellement de fois à cause d'eux. J'ai enfin atteint le feu après ces derniers, donc j'espère réussir à avancer un peu.
Niveau zones, une très belle DA pour l'instant, j'ai une préférence pour le lac cendré qui est juste superbe, je pourrais rester longtemps dans cette zone, si l'hydre allait voir ailleurs et j'adore Anor Londo et Noirsouche.
Par contre la zone du hameau du crépuscule, est assez pénible, entre le poison, toxique, les petits bestioles qui crache du feu et les mecs qui te balancent des rochers sur la tronche, j'ai un peu eu du mal.
Niveau boss, ils sont pas mal pour l'instant, j'ai bien aimé queelag, même si je me demande pourquoi elle ressemble à ça, le golem de fer était pas mal aussi. Le démon capra, le plus dur c'était de survivre en entrant dans la salle, le dragon béant était assez simple j'ai trouvé. Et les gargouilles, qu'elles aillent pourrir dans les tréfonds.
Sinon j'avais pas fait attention à ça dans dark souls 2, mais dans dark souls 1 on peut se faire envahir quand on se repose à un feu, ce qui est assez pénible, vus que généralement on vient juste de se rendre humain à ce moment là. Par contre j'ai enfin réussis (j'espère) à me débarrasser du mec qui m'envahissait toujours et ça fait du bien. J'ai rien contre les invasions mais quand c'est quasi toujours le même et qu'il te massacres à chaque fois, c'est un petit peu pénible.
Sinon je vais spoiler un peu les pnj:
J'ai tué Lautrec, après avoir discuté avec lui au sanctuaire de lige-feu, vus qu'il menaçait de tuer la gardienne du feu. J'espère avoir fait le bon choix, en tout cas il m'as filé un super anneau.
J'ai le mec qui nous parle quand on arrive à Lordran, qui est partis, j'ai un peu peur de la suite, il avait pas l'air en super forme.
Et je sens que ça c'est mal passé dans les catacombes, pour l'expédition, le mec qui vend les miracles est revenu, mais je la sens mal cette histoire.
Ah et il est vachement bien planqué le chevalier oignon dans la forteresse de sen, j'ai failli le louper.
En tout cas j'aime beaucoup les environnements de dark souls 1, mais je préfére dark souls 2 pour l'instant. (Mais solaire dans DKS1 est le meilleur pnj \o/)
En ce qui concerne bloodborne. je mets mon avis sur les premières minutes du jeu, j'ai pas encore joué, vus que c'est la PS4 et le jeu de ma sœur, mais du coup je l'ai regardé joué.
Alors un premier truc, si vous voulez le jeu préparez vous à une mise à jour de presque 3GO avant de jouer, et attendait vous à des temps de chargement longs, vraiment longs. Normalement une future mise à jour devrait les réduire mais bon.
Après vous êtes vite plongés dans l'histoire, on a un mec un peu bizarre qui nous parle et on a la création de personnage qui se lance. D'ailleurs la création est assez complète je trouve, même s'il y a des paramètres qui me semble un peu inutiles. Mais il y a pas mal de choix. Niveau graphismes c'est beau je trouve, la zone qui sert de hub est toute jolie, j'adore l'animation qui indique les messages des joueurs et leur mort, c'est bien fait. Et il y a une sacré ambiance qui se dégage du jeu, c'est vraiment très différent de dark souls de ce côté là.
en ce qui concerne les combats, c'est fluide, ça me fait bizarre de ne pas avoir de bouclier, mais en contrepartie les contres sont plus important, le personnage à une meilleure mobilité. Les armes de départ sont chouettes, chacune à ses avantages, j'aime bien le pattern de la canne fouet que je trouve stylé. Et les flingues sont classes, même s'ils font peu de dégâts.
Vincerp: Je ne sais pas, mais je pense que c'est aussi parce que mon perso était pas super optimisé mais qu'il manquait d'endurance. Après personnellement je trouve qu'elles enchaînent les coups et quand elles sont deux, ça devient tout de suite moins gérable. Et leur attaque de feu est un peu pénible.
Bah j'ai fini Anor londo, et les ennemis d'après sont pénibles, mais bien moins que les archers. En fait les archers ce qui est lourd, c'est que tu peut tomber trop facilement dans le vide, vus la zone, et qu'ils se situe après un passage bien pénible à refaire.
D'accord je vois, il faut en effet que je lise plus souvent les descriptions, c'est vrai que ça reste la niche la plus importante pour les informations
Oui j'ai cru comprendre, qu'on pouvait récupérer son armure. Mais après j'avoue que son anneau m'as bien aidé pour Anor londo et le hameau. Du coup je regrette pas trop mon choix. Mais j'essayerais de le laisser en vie lors d'une prochaine partie.
Sinon j'ai battus le boss d'Anor Londo, est je l'ai trouvé plutôt cool. Bon je l'ai fait avec de l'aide, mais on l'as battu du premier coup. Autant smoug est plutôt simple à tuer, autant Ornstein est plus difficile. Il est assez rapide et ses attaques de foudre peuvent vite être pénible. Mais vraiment un bon boss, bien cool. (Et puis la destruction du décor ♥, c'est un petit plus cool.) D'ailleurs j'ai bien aimé, le fait qu'on voit leurs status dans la première partie d'Anor Londo).
J'adore la pièce où se trouve la fille de gwen, le personnage est classe, la musique magnifique et la pièce vraiment jolie. Une belle ambiance quoi. Du coup je suis retourné au Sanctuaire de Lige-Feu et j'ai parlé au serpent(qui ne ressemble pas à un serpent) et j'ai mis le calice en place. C'est d'ailleurs assez cool, qu'on puisse aller où on veut par la suite, j'aime vraiment cette liberté qu'on a dans les souls. Ah et j'ai rencontré le chevalier oignon, à Anor Londo du coup, il était à Lige-feu.
Je suis allé à la Nouvelle Londo et j'ai rencontré le soldat de lige-feu, qui est malheureusement devenu une carcasse, je l'ai tué du coup. Par contre les espèces de fantômes qu'on croise dans la new londo, je ne leurs fait aucun dégâts, du coup je pense que j'y retournerais plus tard.
Ah et je suis retournée au refuge des morts vivants, la zone du début, en voyageant grâce au corbeau, et j'ai tué les deux soldats ainsi que le boss , qui m'as dropé une tablette de titanite. j'ai aussi récupérer un anneau et le bouclier d'Oscar.
Bref j'aime vraiment ce jeu et j'ai hâte de faire la suite. ^^
Tiens, j'ai justement entamé Dark Souls 2 (pas SotFS par contre, les histoires d'ennemis de base trop nombreux permettant d'être overleveled, de cheminement plus dirigiste et de machins pétrifiés partout m'ont rebuté) il y a peu.
J'ai la flemme de poster un avis général tout de suite (je m’apprête présentement à lancer le jeu, ça joue), mais puisque tu parles des DLC : j'ai lu plus d'une fois qu'une chose reprochée à DS2, c'est qu'il serait plus simple que le 1. Alors que... Bah j'ai vachement l'impression que c'est l'inverse. C'est peut-être le fait de jouer pur corps à corps sans invocations ni magie, mais j'ai l'impression que pas mal de passages sont équilibrés pour une attention des ennemis éparpillée et des attaques à distance.
Après je ne vais évidemment pas m'en plaindre, on est pas là pour rouler sur le jeu. Mais je suis un peu surpris, le 1 demandait de ne pas faire d'erreurs et était relativement facile (à l'exception de réussir à placer des coups d'estoc dans les jambes d'über Ornstein et de couper la queue de Kalameet à la hallebarde :niak: ), mais là, le niveau me semble pas mal relevé.
Entre les boucliers qui ne bloquent pas tous les dégâts physiques pendant un certain temps, la barre de vie qui se réduit, réversible seulement avec des objets non renouvelables, et tout simplement le design... Là on est quand même confronté à pas mal de situations où il faut essayer jusqu'à comprendre certaines choses pour avancer.
Là de mémoire je pense notamment au laser de Freja (qui est plus simple à éviter en fonçant au corps à corps qu'en lui roulant en dessous), ou à la fin du sanctuaire d'Amana, pour comprendre comment aborder la zone pour la nettoyer et se débarrasser de l'envahisseur.
Tout comme je ne sais plus quelle mémoire de géant, qui est quasi-impossible à nettoyer, alors que tout est récupérable en courant comme un demeuré, fallait le savoir.
Les foutues espèces de salamandre dans la forêt des géants, moveset ultra agressif, équilibre apparemment infini, et c'est des sacs à pv... Un peu violent.
Et justement, j'en suis à la fin du premier DLC (dans l'ordre de l'interface de fast travel), celui de la citée sanctuaire, et ouais, le niveau me semble encore relevé.
Entre les chevaliers fantômes qui obligent à courir partout pourchassé et bombardé de sorts pour trouver la salle de leurs cadavres, les pilleurs de tombes qui sont pas mal en colère, et Sinh...
Elana est plutôt simple (même si j'ai assez mal pris son invocation de Velstad) par contre.
Mais les pilleurs de tombes me rappellent que je trouve justement les NPC envahisseurs plus violents que dans le 1 (sérieux endurance et équilibre infini ou bien ? Tout en étant encore plus des sacs à pv, et ayant enfin compris qu'esquiver c'est utile), et là, bah ils sont juste 3, donc aïe.
Sinh a l'air (je n'en suis qu'à quelques essais actuellement) assez costaud, entre le poison qui subsiste à surveiller en plus de ses attaques, le fait qu'il passe sa vie à se barrer en l'air, en étant un sac à pv, et... Qu'il use horriblement vite les armes. J'aurais jamais pensé avoir besoin de poudre de réparation pendant un boss en commençant le combat avec un équipement intact.
Enfin bref, j'ai l'impression assez nette que le jeu est plus difficile que le premier opus, avec un accroissement dans les DLC.
Mais... Bah ça me va, je suis là pour ça, et la satisfaction de trouver comment passer un obstacle n'en est que plus grande.
Ben en fait, la massue est assez pétée :
son pouvoir est un boost de dégâts et elle a une bonne force de frappe. Par contre, elle a un bon gros malus pour compenser : elle est beaucoup trop lente : je me fais devancer par tous les clampins quand je mets un coup, même lorsque l'ennemi vient de finir son combo. Le temps de le frapper il me devance toujours. X.
M'enfin, cette nuit, j'ai bien avancé dans le premier monde :
J'ai explorer le chemin de gauche jusqu'au dragon, puis quand je l'ai vu, j'ai fait lolnope et prit le chemin de droite ou là, je chie ma race contre les mobs (surtout ce connard avec sa hache, putain, il est ingwakable. Même quand je le prends par derrière, il fait une attaque vers l'arrière qui m'enlève la moitié de ma live. X. ) puis je suis arrivé devant un type qui s'est transformé en gros machin noir dégueulasse comme le boss. J'ai fait lolnope aussi et ai continuer sur le chemin du dragon.
Comment expliquer qu'il est quasi impossible de tuer le Balder à la massue ? :R Il a un recover tellement rapide qu'encore une fois, il me devance aussi entre chaque coup. Mais bon, mon pote le dragon a fait le taf à ma place au final. ;D Entretemps, j'ai loot un bouclier et un casque du coup, je me fais plus one shot, je perds juste 80% de mes pvs par coup. :R Mais en continuant d'avancer, je suis retomber sur un autre truc noir dégueulasse et j'ai refait lolnope. :R Au final, je suis retourné à Lige-feu m'acheter le torse et les jambières de mailles chez la mamy (qui me fait furieusement penser à une gardienne de feu de DS2, une idée ?) Et j'ai stoppé ma partie là à 3h du mat. :R
@Skoll :
Ah Oceiros, d'accord. Désolé pour le spoil alors du nom d'un boss dans ce cas, vu que j'ai pas galéré sur Oceiros j'aurais pas pensé ^^ mais c'était un combat génial.
Pour la zone optionnelle, tu as appris une emote après avoir battu Oceiros, dragon machin. Et tu te souviens d'une statue de dragon et d'avoir ramasser une pierre de dragon au donjon d'Irrithyl ? Va la bas, fais l'emote et tu verras... ;)
En mode seigneur des cendres ?
Sinon c'est bizarre en effet sur PC j'ai "donjon d'Irrithyl" en tout cas.
@Moon je complete un peu ce qu'à dit Dup' :
- Oui graphiquement c'est clairement pas ouf quand on voit ce qui se fait actuellement mais ça va il y a des endroits plutot joli, et c'est pas non plus degueu. Le level design rattrape le tout, c'est juste un truc de malade quand même d'ailleurs, je m'en suis encore rendu compte au chateau de Lothric avec tout ces embranchements et raccourcis qui s'entrecroisent c'est vraiment génial.
- Ha justement je trouve que les zones sont bien ouvertes pourtant, je met toujours des heures à explorer les zones dans leur moindre recoin. Après si t'as a peine depassé le tutoriel ça se comprend c'est la seule zone en couloir.
- Tu vas buter des mobs et des boss à la chaine jusqu'à la fin oui, c'est le principe des Souls. Pour l'histoire, tu dois parler au pnj plusieurs fois (certains bien caché), à chaque boss battu leurs lignes peut changer, faire leur quetes (aux conditions assez obscures dés fois), lire les descriptions d'objet. Faire attention aux détails. C'est pas du tout narré via cinématique.
- Pour le boss, si sa barre de vie est affichée en bas avec son nom : pas de doute possible c'est un boss. Si non, c'en est pas un.
- Les armes tu peux les comparer avec celle que tu as equipé. Tu as leur dommage physique, les prérequis en stat pour les équiper etc bref ça te donne tout un tas d'information. Tu regardes si elle est meilleure niveau dégat, si son moveset te convient, son weapon art. Pareil pour les consommables, armure etc.
En tout cas cette série c'est t'aimes ou pas il y a rarement de juste milieu, persevere un peu et si tu as besoin d'aide on te repondra sans probleme. Mais si au bout de 10h t'arroche toujours pas je pense que c'est pas fait pour toi ouais. ^^ T'as commencé quelle classe ?
@Duplucky :
Haha ils sont durs les Frères j'ai du faire 11-12 try mais franchement une fois les pattern bien capté ça va, il faut surtout jouer à l'esquive contre ce boss, si tu bloques au bouclier ça devient vite ingérable, il faut constamment rouler pour esquiver, surtout quand il se tp. Et non il n'y a pas besoin de le tuer 4x. Je l'ai tué en P1, ensuite en P2 et le temps que son frère le ressucite je l'ai burst avec ma lame du chaos : il est mort avant de rez son frère : SEIGNEUR DES CENDRE VAINCU \o/
Donc je l'ai tué que deux fois.
Bon courage en tout cas ! Tu peux le faire solo :) enfin un boss un peu coriace, ils sont pas beaucoup dans cet opus !
Moi j'ai pas joué depuis mon dernier message mais demain je suis chaud pour m'attaquer à la fin !
J'ai par contre joué sur une autre partie avec des potes, et on a buté la pnj prêtresse qui vend les miracles...
elle file la clé de la tour du sanctuaire, 20 000 ames gratuit quoi. Par contre.... le mec qui la protege nous traque dans le sanctuaire de lige feu parce qu'on a buté la meuf, c'est super bien fait on avait completement oublié ça !! En plus il est hyper stuff, bien tanky, fait ultra mal, et nous avec notre vieux perso level 23 comment dire... Du coup on a passé 1h a le combattre (bah oui sinon on pouvait pas passer de niveau ni forgeron...). C'était epic.
, j'ai eu du mal contre lui aussi, il fait des dégâts de psychopathes, mais j'ai réussi à le tomber en 3 essais donc ça allait. :(8:
Sinon, j'ai enfin tué les deux frères, j'ai mis deux heures pour les faire tomber. Y a un combat, j'étais vert de rage, le boss était presque mort et je me suis fait tué parce que mon perso a pas réagit à mon input de roulade. :mouais: J'ai dans la foulée été dire coucou à la wyverne ancienne : j'ai bien aimé le concept du combat même si au final, je suis un peu déçu qu'elle se fasse one shot.
Mais du coup, je me suis dis qu'il aurait été génial à faire en coop. ;D J'ai vite déchanté. Les gens invoquent toujours une personne en plus de moi qui va rusher le boss, nous bloquant l'accès à moi et à l'hôte puisqu'il a aggro tous les serpents qui du coup bloquent la route et il termine le travail en 1min30 pendant qu'on tente tant bien que mal de déblayer le chemin. Du coup, ben, je suis très déçu parce qu'il a l'air fun, mais impossible de coop dessus à cause de la mentalité de merde des joueurs. :/
EDIT : Je hais le boss final... Ce connard a deux phases et durant sa première phase, il peut se regen à l'infini avec son sort de soin à la con continu qui lui remet au moins un bon tiers de sa vie. En plus, il bloque les roulades quand il le veut même quand t'as le bon timing. Et cerise sur le gâteau, il peut spammer les sorts de loin à l'infini, à tel point que quand commence sa seconde phase, mes fioles d'estus sont toutes consommées. Mine de rien, je tiens une demi-heure avant de tomber sa première forme de merde avec ses soins à la con : s'il n'en abusait pas (jusqu'à trois fois par combat), la première phase serait pliée plus rapidement et j'aurai au moins quelques fioles pour la seconde phase qui est bien plus simple mais ou chaque erreur coute très cher. Putain de boss de merde, sans déconner. :severe: