Peter => TP était censé le surpassé.
Citation de: "ROMM"Peter => TP était censé le surpassé.
Oui je sais bien...
Pourquoi me le fait tu remarquer?
Aonuma veut surpasser OOT !?
C'est pas ce que j'ai ressentis en jouant à ses jeux... Dans OOT, je devais réfléchir pour continuer, résoudre les énigmes, etc.
Dans ses jeux, je n'ai qu'à me contenter de jouer tout simplement, sans aucune réflexion. Les énigmes ne sont "que pour faire jolie"... Les jeux sont extrèmement facile (Il a atteint le top de la facilité avec son dernier jeu, Phantom Hourglass).
Citation de: "marcjvkZ"Aonuma veut surpasser OOT !?
C'est pas ce que j'ai ressentis en jouant à ses jeux... Dans OOT, je devais réfléchir pour continuer, résoudre les énigmes, etc.
Dans ses jeux, je n'ai qu'à me contenter de jouer tout simplement, sans aucune réflexion. Les énigmes ne sont "que pour faire jolie"... Les jeux sont extrèmement facile (Il a atteint le top de la facilité avec son dernier jeu, Phantom Hourglass).
Peut etre, mais Aonuma est l'un des concepteurs de "Ocarina Of Time" avec Koizumi et Miyamoto, il a donc travaillé dessus et on peut donc considérer que ce jeu est le sien (qui est aussi celui des deux autres concepteurs) ^^'
Il est donc loin d'être le concepteur d'OOT, il n'en était qu'un employé sous les ordres des vrai concepteurs.
musique orchestrale comme jamais on en avait entendu.
Espérons simplement qu'à force de vouloir trop dépasser Ocarina of Time, les développeurs n'accouchent pas d'un titre qui en serait trop proche, chose reprochée bien sûr à Twilight Princess.Le problème, c'est que, si le jeu est trop proche, les gens vont dire que ce n'est qu'une pâle copie, et qu'en ce sens il ne peut pas être mieux qu'OoT.
Le "saut" en 3d était une vrai révolution pour l'époque.La Wii est déjà une nouvelle console, surtout en termes de gameplay, c'est totalement différent de la N64. Il leur faut juste trouver comment bien l'utiliser...
On avait les autres Zelda, mais un jour en 1998 garce à la N64, on a eu droit à des montre en 3d, une épée brillante comme de l'argent et de la musique orchestrale comme jamais on en avait entendu.
C'est impossible à surpasser si on tiens compte de l'époque.
Pour être surpassé, il faut créer un autre console de jeux, et selon moi, ça va être très long.
Citation de: "marcjvkZ"Il est donc loin d'être le concepteur d'OOT, il n'en était qu'un employé sous les ordres des vrai concepteurs.
Bah escuse moi de te dire qu'il est quand même considéré comme un des concepteurs du jeu =>
Wiki est ton ami (http://fr.wikipedia.org/wiki/The_Legend_of_Zelda:_Ocarina_of_Time)
=D
Ne pas avoir réussi à surpasser OoT n'est pas un échec en soit, puisque TP reste tout de même très bon ( bon, d'accord, les accords des fans sur ce point divergent pas mal ).
Par contre, ce n'est aps parce que justement il dit qu'il veut encore surpasser OoT et qu'ils n'y ont pas réussi avec TP qu'ils vont obligatoirement refaire le même style de Zelda...
Enfin, avis personnel... Dans tous les cas, ils travaillent sur un nouveau Zelda :)
Il a déjà réussi à faire mieux qu'OOT, il a fait TP.
Oui il est bête il se rend même pas compte que lui et son équipe ont fait mieux qu'OOT. Sérieux il y a quoi dans OOT qui est mieux que TP ?
Oui il est bête il se rend même pas compte que lui et son équipe ont fait mieux qu'OOT. Sérieux il y a quoi dans OOT qui est mieux que TP ?
TP est super génial, mais je trouve qu'il était trop facile.
Dans le test dans le nintendo magazine, il disaient qu'il fallait 60 heures pour le finir! "Mort de rire" x-D
Je l'ai fini en 20 heures :yeah: !
-Le scénario, basique mais cohérent
-La difficulté des donjons
-La bonne exploitation de la plupart des objets
-Des objets bonus pour faire joli en prime et pas de vulgaires sacs de bombes
-Une ambiance bien plus sombre que celle de TP
- C'est un début mais c'est déjà pas mal
- Je ne sais oas si tu compare TP et OOT tous les deux selon l'époque 2008, ou si tu compare TP en 2008 et OOT en 1998, ce qui serait plus juste.
- Ce que OOT a de mieux que TP, il y en a beaucoup. Mais pas besoin d'énumérer cela pour savoir lequel a été le meilleur. Il a suffit de regarder les chiffres. Lequel des deux s'est le plus vendu ?
- Ensuite, regardons pourquoi. Tous ce qui fait la magie d'OOT, tous ce qui a été énuméré par Duplucky, des quêtes annexes, et plusieurs points qui divergent selon les opinions.
Deuxièmement, Tp manquait énormément d'originalité en ce qui concerne la première moitié de son scénario, même (surtout) du point de vue des donjons, environ selon moi jusqu'à la tour du jugement. Je suis navrée, mais les trois premiers donjons sont presque d'exactes répliques des temples de la forêt, du feu et de l'eau de Oot. Un peu gros comme "clin d'oeil". Ensuite, qu point de vue personnages, seule Midona était réellement contrastée, avec une histoire et des mimiques variées. Les autres étaient soit de vagues répliques de persos connus (Malon, les gosses de Tww,...)
Ça, ça ne veut rien dire, il y a des jeux génial que personne connait tout comme on retrouve des navet comme nintendogs au top des ventes.
- Non c'est très peu par rapport aux centaines de truc que TP à en mieux qu'OOT : les graphismes, le gameplay, les personnages principalement.
- Ca, ca ne veut rien dire, il y a des jeux génial que personne connait tout comme on retrouve des navet comme nintendogs au top des ventes.
- Il y aussi des quêtes annexes dans TP, elles sont même bien mieux que celles de OOT. Des fois je me demande si vous avez vraiment jouer au jeu...
Non, TP est très original dans sa première partie avec ses combats équestres et ses phases dans le crépuscule. Les donjons ne sont pas du tout des répliques, mets des lunettes, tu peux pas marcher au plafond dans le temple du feu d'OOT. Les personnages de TP sont également bien meilleur que ceux d'OOT qui sont quelconques, il suffit de voir les habitants de Toal qui sont tous très attachants, les enfants, Iria, Telma, les quatre types dans la taverne, le docteur, le loup d'or, les Gorons, etc... Tous ces personnages sont vraiment géniaux. Dans MM, là on peut vraiment parler de réplique lol, c'est exactement les même persos qu'OOT.
Tu as le droit de mieux aimer TP que OOT, mais tu ne peux pas nier qu'OOT n'a pas été détrôner.
- lol, oui et ?là je sais pas, j'hésite entre mdr et ptdr. v.v
Raté, il n'y a pas d'incohérences dans TP. Et bien sur le scénario est bien meilleur que celui de OOT où l'on ne fait qu'enchainer des donjons du début à la fin.
Hein ? c'était évident qu'il faudrait affronter un mini-boss pour chopper la dernière perle ? C'est la première fois que j'entends ça, c'est un des trucs qui m'a le plus étonné dans le jeux... Il faut arrêter de vous voiler la face, TP défonce magistralement OOT ainsi que MM et TWW, sauf que pour ces derniers il y a objectivement plus de quête de annexes, mais globalement TP est le meilleur.
Au fait, il y a des mini-jeux dans TWW ? je ne m'en souviens même plus
"Les donjons de TP sont excellents. [...] TWW jouait sur rien du tout, il y en pas beaucoup et ils sont tous nuls". Et bien je te le signale ce n'est pas en me balançant ça comme ça que tu vas me prouver que TP est le meilleur Zelda jamais créé.
- C'est évident que les graphismes de TP sont les meilleurs...
C'est le dernier jeu sorti donc cet argument et ton paragraphe concernant le design ne servent absolument à rien...
- Dans TP tu m'expliques comment Zelda ,après avoir transmis son pouvoir (on ne sait pas comment) et s'être évaporé dans la nature réapparait miraculeusement au château ?
- TP est trop simple, je me suis pas retrouvé bloqué UNE SEULE fois.
Tu te contentes d'écouter Midona, les énigmes des donjons sont trop simples tu dis que c'est chiant d'être bloqué mais s tu veux aps réfléchir un minimum c'est toi que ça regarde :yeah:
- Ensuite dans TWW je me suis jamais emmerder, sous prétexte que toi tu t'es emmerder on s'est tous emmerdé \o/
- Et dans TP tu m'expliques les innombrables bug malgrès la "récente" sorti du jeu ? Comment tu passes du premier combat contre les assassins du crépusculeà Excalibur aussi facilement juste en marchant sur le mur ? (pas besoin d'AR juste d'un peu d'entrainement) j'ai, moi même, réussi à utiliser ce bug.
Ensuite le fameux bug de l'écran titre.
Le Twilight hack qui a permit d'envoyer des homebrews sur la wii, on en parle pas.
Et je ne parle pas du bug bombes/flèches/flèches-explosives illimitées..
- Xanto charismatique ? Tu m'expliques comment ce clown qui fait que danser comme un con à la fin peut être juste derrière Ganondorf :rire: ?
- Les enfants de TP servent à RIEN à part Balder Anaïs et Colin servent à rien.
Colin le stéréotype du petit garçon peureux qui devient courageux et veux imiter le héros, c'est du vu et du revu :roll:
- Les quêtes annèxes sont des classiques, la pêche déjà vu mais toujours aussi bon, (quoiqu'un peut simple pour la loche je l'ai eu avec l'appat grenouille, vu que cette salope m'avait confisqué mon appat coulant v.v)
La caverne de l'Ordalie est géniale aussi c'est une des seules quêtes annèxes que j'ai apprécié.
- Les inscetes, nul de chez nul ils sont casiment introuvables, sa m'a pris des heures pour les trouver et sa m'a bien casser les couilles v.v
Et la récompense : la grande bourse de rubis....
J'ai été grandement déçu....
- L'armure magique un bon concepte mais nul, 1 rubis/sec alors que pour un coup tu perds 50 rubis.
Sa servait à quoi de la faire consomer 1 rubis/sec alors qu'au mieux tu suportes 12 coups avec :/ (sans compter les moments où tu te prends pas de coup, on peut réduire facilement à 7-8 coups (voir moins)....)
- Le combat contre Ganondorf c'est du rererererererererererererevisité :/
La forme cochon (:noel:) vient de LOZ,ALTTP,OoT,TWW..., la forme à l'épée de OoT et TWW, celle en Zelda est similaire à la première phase dans OoT.. Ya que la phase à cheval qui est innovante.
Citation de: "Ysondre"
- C'est évident que les graphismes de TP sont les meilleurs...
C'est le dernier jeu sorti donc cet argument et ton paragraphe concernant le design ne servent absolument à rien...
- Dans TP tu m'expliques comment Zelda ,après avoir transmis son pouvoir (on ne sait pas comment) et s'être évaporé dans la nature réapparait miraculeusement au château ?
- TP est trop simple, je me suis pas retrouvé bloqué UNE SEULE fois.
Tu te contentes d'écouter Midona, les énigmes des donjons sont trop simples tu dis que c'est chiant d'être bloqué mais s tu veux aps réfléchir un minimum c'est toi que ça regarde :yeah:
- Ensuite dans TWW je me suis jamais emmerder, sous prétexte que toi tu t'es emmerder on s'est tous emmerdé \o/
- Et dans TP tu m'expliques les innombrables bug malgrès la "récente" sorti du jeu ? Comment tu passes du premier combat contre les assassins du crépusculeà Excalibur aussi facilement juste en marchant sur le mur ? (pas besoin d'AR juste d'un peu d'entrainement) j'ai, moi même, réussi à utiliser ce bug.
Ensuite le fameux bug de l'écran titre.
Le Twilight hack qui a permit d'envoyer des homebrews sur la wii, on en parle pas.
Et je ne parle pas du bug bombes/flèches/flèches-explosives illimitées..
- Xanto charismatique ? Tu m'expliques comment ce clown qui fait que danser comme un con à la fin peut être juste derrière Ganondorf :rire: ?
- Les enfants de TP servent à RIEN à part Balder Anaïs et Colin servent à rien.
Colin le stéréotype du petit garçon peureux qui devient courageux et veux imiter le héros, c'est du vu et du revu :roll:
- Les quêtes annèxes sont des classiques, la pêche déjà vu mais toujours aussi bon, (quoiqu'un peut simple pour la loche je l'ai eu avec l'appat grenouille, vu que cette salope m'avait confisqué mon appat coulant v.v)
La caverne de l'Ordalie est géniale aussi c'est une des seules quêtes annèxes que j'ai apprécié.
- Les inscetes, nul de chez nul ils sont casiment introuvables, sa m'a pris des heures pour les trouver et sa m'a bien casser les couilles v.v
Et la récompense : la grande bourse de rubis....
J'ai été grandement déçu....
- L'armure magique un bon concepte mais nul, 1 rubis/sec alors que pour un coup tu perds 50 rubis.
Sa servait à quoi de la faire consomer 1 rubis/sec alors qu'au mieux tu suportes 12 coups avec :/ (sans compter les moments où tu te prends pas de coup, on peut réduire facilement à 7-8 coups (voir moins)....)
- Le combat contre Ganondorf c'est du rererererererererererererevisité :/
La forme cochon (:noel:) vient de LOZ,ALTTP,OoT,TWW..., la forme à l'épée de OoT et TWW, celle en Zelda est similaire à la première phase dans OoT.. Ya que la phase à cheval qui est innovante.
- J'ai voulu parler des graphismes, c'est un des critères de qualité dans un jeu, après je m'en fou si c'est inutile ou pas.Mais tu compares les graphismes aux autres Zelda alors que c'est une évidence donc ça ne sert à rien
- Déjà, on sait comment Zelda a sauvé Midona, c'est grâce à la Triforce de la sagesse. Lorsque que Xanto a attaqué le château, il a laissé le corps de Zelda dans la salle du trône. L'âme de Zelda a ensuite quitté son corps et a rencontré Link et Midona dans une des tour du château ( c'est d'ailleurs pour ça que Ganondorf a pu contrôler si facilement le corps de Zelda pendant le combat final ). A la fin du jeux, on voit bien que l'âme de Zelda retourne ensuite dans son corps.Mais tu ne m'expliques pas comment, après s'être volatilisé, elle rapparait miraculeusement sur le thrône :roll:
- Je ne te crois pas, arrêtes ta mauvaise foi à deux francs, il y a forcément des endroits où tu a bloqué, tu vas pas me dire que t'as réussi l'énigme avant Excalibur du premier coup ? Et puis Midona elle t'aide pas tant que ça dans les donjons, j'ai pas le souvenir qu'elle m'ait donné d'autres indications que des aides contre les boss.
- Et de même, je ne te crois pas quand tu dis que tu ne t'es pas emmerdé dans TWW, c'est vrai que c'est l'éclate totale quand t'es sur le bateau et que t'as rien à faire ou lorsque tu dois chopper 3000 rubis pour payer Tingle lol.
- Oui je connais ce glitch pour atteindre Excalibur et je ne vois pas le problème, il t'emmerde tant que ça ce glitch ? Moi je trouve ça sympa ce genre de truc et puis certains sont parfois laissé volontairement par les développeurs comme celui qui permet de passer la barrière pendant le combat contre Ganondorf. Ce sont des aides précieuses pour faire des speedrun ou d'autres défis ;):rire:
- Xanto il n'y a qu'à la fin où il est foufou, pendant TOUT le reste du jeux, il en impose et il a la classe, tu as du sauter les cinématiques lol. En fait Nintendo a été plutôt habile avec ce personnage, ils ont réussis à surprendre le joueur en le rendant complètement fou et hyperactif. Et à part Ganondorf j'arrive pas à trouver d'autres méchants aussi réussi dans le reste de la saga.Bah Vaati a bien la classe lui aussi v.v
- Les enfants de TP ne font peut-être pas des trucs de fou mais ils sont importants, Link doit souvent les sauver. Sans eux, il manque quelque chose à l'histoire, c'est eux qui demandent à Link d'acheter le lance-pierre et c'est eux qui se lancent à la poursuite du singe au début du jeu. A un moment ils s'occupent même du prince Lars quand il est malade. Balder finit par s'occuper d'une boutique, Fénir devient une vigie, Colin devient un Link 2. Franchement c'est dur de ne pas s'attacher à ces personnages. Après on s'en fou que Colin soit stéréotypé ou pas, il y a plein de choses stéréotypés dans Zelda et ça gène personne.
- Parles pas de facilité quand tu parles de la loche d'Hyrule, elle est super dur à pêcher. Déjà il faut savoir à quelle saison il faut être et dans quelle zone elle est exactement, et même quand on sait ça, elle pas simple à trouver, surtout quand il pleut c'est impossible de voir à travers l'eau. Ensuite il faut avoir le bon appât, que la loche soit attiré et passe pas son chemin. C'est un des gros défis du jeux cette quête. Moi j'ai bien aimé la quête des insectes, ils sont sympa à chercher, en plus ils apparaissent dans la maison de Machaon quand on les attrape, c'est sympa.
- Oui l'armure magique sert à rien sauf dans la caverne de l'ordalie, mais bon c'est juste un objet bonus, pas de quoi crier au scandale.Oui Ganondorf n'est pas à l'épée dans OoT j'ai oublié ^^
Oui elle partait d'une bonne idée mais est au final nule.- J'aimerais bien savoir où t'as vu Ganon dans TWW et où t'as vu Ganondorf se battre à l'épée dans OOT lol. La phase à cheval est la plus innovante c'est clair, mais il y a des petits truc nouveaux qui sont quand même bien sympa comme le coup éclair dans la dernière phase et la façon dont on bat Ganon qui est complètement inédite.
Bon j'interviens une seconde fois et cette fois plus fermement, on stop le débat.
Tout le monde campe sur ses positions ce qui rend le débat stérile et inutile.