Voici une nouvelle version de ma Zelda TP "détendue":
(https://image.noelshack.com/fichiers/2018/18/7/1525624655-casual-tp-zelda4.png)
J'ai donc repris le pattern de sa robe de base afin de rappeler son rang royal mais en conservant l'idée de l'avoir en version détendu ^^. Il y aura encore des modifications à venir, mais ça progresse ^^.
Très beau boulot pour les tenues du mod Zelda !
Du coup, est-ce que tu t'occupes aussi du traitement de l'animation de marche/course du personnage ou c'est le rôle d'un autre membre de l'équipe ? Parce que ça ne doit pas être facile avec les robes, de s'assurer que le rendu des mouvements du tissu est bien crédible.
Du côté de l'animation, personne n'a de rôle particulier, on d'entraide et chacun amène ses connaissances. Pour l'heure, on ne peut pas encore créé à 100% nos propres fichiers ( pour l'instant on ne peut qu'overwrite les fichiers existant, ce qui nous limite sur certains points). Du coup, les robes n'ont pas encore de physiques et bougent de manière synchronisé avec les jambes. C'est ce qu'avait d'ailleurs fait Team Ninja dans Hyrule Warriors( ce qui permet d'avoir un rendu plutôt correct, notamment pour un jeu vidéo, sachant que hormis chez Nintendo, beaucoup de studios ne s'embête pas avec ça).
Et contrairement à ce que certaines personnes croient, l'animation des vêtements dans un jeu vidéo se fait avec un squelette et non avec une physique complète de vêtements, sinon, à moins que comme les studios de cinéma tu ais un serveur avec 12 processeurs pour calculer tout ça en temps réel, ça poserait de très gros soucis d'optimisation.
Sinon, c'est prévu que l'on ajoute une physique complète à toutes ces tenues, mais pour l'heure c'est encore compliqué à faire. On n'a réussi à le faire uniquement avec sa robe blanche ( celle qu'elle a dans certaines cinématiques). Et malgré tout on a encore des gros soucis de clipping. C'est pour cela que pour l'instant, on continue de synchronisé les mouvements des tissus avec les jambes, car cela s'adapte beaucoup mieux aux mouvements du joueur et le rendu reste tout à fait acceptable.
Par ailleurs je m'occupe aussi de faire cette tenue ^^ ( je l'ai entièrement recrée à partir de 0, car cette tenue n'est pas présente dans les fichiers du jeu, et je travaillais en duo avec un membre de l'équipe, qui lui s'occupait de toute les textures). C'est un des modèles les plus complexes que l'on ait fait, car on a réussi à ajouter une animation pour ses manches avec un peu de bidouillage. ^^
(https://forums.puissance-zelda.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimage.noelshack.com%2Ffichiers%2F2018%2F26%2F7%2F1530472782-img-20180701-211859.jpg&hash=4071a596509990a792965ce942641ed0b2b5cf5d)
(https://forums.puissance-zelda.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimage.noelshack.com%2Ffichiers%2F2018%2F26%2F7%2F1530472892-capture-decran-200.png&hash=5fed9667db7dda3505c991b1064a9c079cdd01c2)
Pour l'heure le résultat est encore bugué, mais étant donné la complexité du modèle, qui inclut une physique pour les manches, les cheveux, et à l'avenir le bas de la robe ( ce n'est pas encore la priorité, car comme expliqué précédemment, cela fonctionne déjà très bien synchronisé avec les jambes, on ajoutera la physique complète quand le champ des connaissances sera plus large, et créé ce modèle nous invite justement à réfléchir à ce sujet) c'est une avancée pour nous que d'avoir réussi à l'importer en jeu ( j'ai dû créé pas moins de 6 fichier différents et faire quelques 200 lignes de commande x) pour ce résultat)
Merci d'éviter les doubles-post et d'utiliser le bouton "Modifier" en haut à droite de ton dernier message :)
Voici donc mon dernier Fan-Art en date, que j'ai nommé Les Déesses Jumelles. En tant que personne qui apprécie a Link between Worlds ( #Hilda), j'ai imaginé que Lorule a sa propre déesse protectrice, comme Hyrule a Hylia. Et comme elle a donné son nom à Hyrule, ce pourrait être la même chose pour Lorule, donc j'ai appelé sa sœur Loria.
J'ai donc représenté sur cette photo ces sœurs jumelles en train de se détendre et jouant de la lyre ensemble =). J'espère que vous apprécierez le résultat! ( attention à la taille de l'image, elle très grande).
Modélisé avec Blender 3D ( 2.79) et rendu avec Cycles 2.8.
(https://orig00.deviantart.net/a219/f/2018/299/b/7/the_twins_goddesses_web_by_mg76animations-dcqdho7.png)
Bon, ça fait longtemps que je n'ai pas mis quoi que ce soit ici ^^. Du coup, voici un dessin que j'ai récemment réalisé. En temps normal je ne dessine pas beaucoup et je n'ai donc pas un très bon niveau, néanmoins, j'étais quand même content du résultat, alors le voici. ^^
(https://www.zupimages.net/up/19/04/ajc2.jpg)
Vous souvenez-vous de ce modèle?
(https://www.zupimages.net/up/18/42/3b3n.png)
(https://www.zupimages.net/up/19/06/uyli.png)
Et bien il a eu le droit à une sacré amélioration que je vais vous présenter ici ^^. J'ai notamment retoucher les yeux, les cheveux, ainsi que la peau.
(https://www.zupimages.net/up/19/06/zi88.png)
(https://www.zupimages.net/up/19/06/7jp9.png)
(https://www.zupimages.net/up/19/06/wwi9.png)
Existe aussi dans sa version de Lorule :p
(https://www.zupimages.net/up/19/06/0nuh.png)
(https://www.zupimages.net/up/19/06/afbv.png)