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Zelda => Théories sur Zelda => Discussion démarrée par: Kurkumai le jeudi 14 mars 2024, 18:44:47

Titre: [MM] La transformation manquante
Posté par: Kurkumai le jeudi 14 mars 2024, 18:44:47
* Les textes en spoiler sont les moins importants.


Sur la route du 4e Géant dans la 4e région,
une 4e transformation attend le joueur…

Elle n'a pas été dévoilée dans :
- les bandes annonces ;
- les magazines Nintendo ;
- le mode d'emploi du jeu…
Mais…

(https://forums.puissance-zelda.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg113.xooimage.com%2Ffiles%2F6%2F6%2F4%2Fmm3d_giant_link_model-59e79be.png&hash=fa2961748dd3f8a73d804216d06bf4f4412fd593)

Le masque du Géant (https://www.puissance-zelda.com/encyclopedie/117-Masque_du_Geant) vient de nulle part.
Il est une anomalie :
- à usage unique ;
- sans lien habituel avec un PNJ ;
- apparaissant en donjon juste avant le boss (N64),
même carrément pendant le combat de boss (3DS).

Une 4e transformation plus sérieuse remplacerait celle-ci.

Cette théorie explore quelle aurait pu être l'alternative,
entre conception appropriée et réappropriation.




SOMMAIRE


COLLECTE DES BIAIS
ÉCHECS DE CONCEPTION
CONCEPTION DE LA 4e FORME
EXTRA : RÉSUMÉ DE LA NOUVELLE ROUTE
CONCLUSION




COLLECTE DES BIAIS


Avec 3 formes pour 4 régions, les comptes ne sont pas bons.

L'idée de base des transformations provient du changement d'âge dans OoT.
D'après le livre d'Oscar Lemaire, XV Le Sprint : Le Pouvoir des masques,
la limite a été fixée à trois transformations principales en raison du planning.

Aucun indice ne laisse supposer quelle 4e transformation aurait été envisagée.
Toutefois, il serait possible de tisser des choses à partir d'éléments divers.



La 4e forme doit adapter des capacités de OoT

Chaque forme est conçue pour réutiliser des capacités d'Ocarina of Time :

Mojo – lance-pierre, bottes des Airs.
Goron – tunique rouge, gantelets d'Argent, masse des Titans.
Zora – tunique bleue, bottes de Plomb, boomerang.

Une 4e transformation devrait également avoir d'autres capacités.
Par élimination, cela laisse peu de choix.

Sont exclus :
- les collectables – bâtons Mojo, noix Mojo, bombes, missiles ;
- les objets propres à Link Enfant – arc, bouclier Miroir, grappin.

Il resterait alors :
- le Feu de Din (absent du jeu) ;
- le Monocle de Vérité (justement vide de sens) ;
- les haricots magiques (justement vides de sens).



Le contenu coupé de MM

Focus sur les éléments
qui avaient du potentiel.



L'éventuel recyclage des jeux suivants

Tous les jeux ont du contenu coupé pouvant être recyclé,
quelles soient les étapes de développement.



Les Chants sont trop importants à Ikana
au détriment des masques


(https://forums.puissance-zelda.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg111.xooimage.com%2Ffiles%2F3%2F5%2Fb%2Fmm-masks-songs-v2-59e92fd.png&hash=564fd4184bcba3be6ce40284012373c980d903b3)

La route vers le Temple de la Forteresse de Pierre (https://www.puissance-zelda.com/encyclopedie/240-Forteresse_de_Pierre)
est verrouillée par 9 "clés" spécifiques successives,
et dont les chants rendent les masques obsolètes.



La référence aux Contrées du Rêve

(Cliquez pour afficher/cacher)




ÉCHECS DE CONCEPTION


Sur le web, il est possible de trouver des idées de nouvelles transformations.
Dans cet exercice, il y a deux principales Écoles : les formes Gerudo et Stal.


Les problèmes de Link Gerudo

(Cliquez pour afficher/cacher)


Les problèmes de Link Sakdoss

(Cliquez pour afficher/cacher)




CONCEPTION DE LA 4e FORME


L'infiltration

(https://www.puissance-zelda.com/img/jeux/mm/guide/partie-3/051.png)

(https://www.puissance-zelda.com/img/jeux/mm/guide/partie-12/076.png)

À la place de faire pousser des plateformes avec les haricots magiques vides de sens,
creuser permettrait de révéler parfois des trous cachés (https://zelda.fandom.com/fr/wiki/Trou_Cach%C3%A9).

Dans le contexte de l'époque de MM, les trous cachés sont une solution simple pour simuler des galeries souterraines,
tandis qu'une réalisation plus élaborée sera initiée peu après par les plaques d'égouts dans Super Mario Sunshine.

Dans TP, Link Loup explore des lieux abandonnés qui requièrent de s'engouffrer dans des espaces étroits.
Dans OoT et MM, Link Enfant et Link Mojo ont peu d'exploitations de la différence de taille et de souplesse.
Alors, une 4e transformation permettrait de s'infiltrer à travers les barreaux et petites ouvertures.
Le paroxysme consisterait à traverser les fenêtres noires de la Forteresse de Pierre.

À ce stade, l'apparence de la 4e transformation peut aider à orienter les autres choix de gameplay.



Le profil transcendant de Kamaro

Citer
Mes pas vont avec les âmes…
Mes larmes vont avec la lune…
Tristesse. Le cadeau de mes danses
reste compagnon de mon trépas…
(Traduction)
Hélas, je suis mort, la lune pleure
mon infortuné destin !

Oh, je voulais offrir au monde
entier mes danses si belles pour
rendre les gens heureux et unis !

Si seulement j'avais enseigné mes
techniques à quelqu'un…
Que le vent traverse le monde et
laisse mes pas enchantés dans le
cœur des hommes…

Kamaro, fantôme charismatique d'un danseur.


La 4e forme représenterait un aîné à Ikana.

Kamaro (https://www.puissance-zelda.com/encyclopedie/1046-Kamaro) est un Mort-Vivant ermite semblable
à une adaptation grotesque du Vieil Homme (https://www.puissance-zelda.com/encyclopedie/350-Vieil_Homme),
à qui Link doit jouer le Chant de l'Apaisement.

C'est probablement l'une des propositions de transformation les plus bizarres,
et c'est justement ce qui correspondrait à l'objectif d'être inattendu et étrange.
Elle aurait un ton à la fois déroutante et parodique en rupture avec l'image
du héros traditionnel et pur.

Kamaro serait un fantôme cherchant quelqu'un à qui transmettre son héritage,
puis il partirait soulagé en sachant que Link aurait promis de poursuivre son art.

La forme serait celle de Link Munli.
(Le nom peut être n'importe quoi d'autre).


Sa souplesse acrobatique justifierait l'utilisation de la capacité d'infiltration.
Son attaque martiale ferait l'effet du Rayon de Vie à la place d'Oni Link.
Sa capacité de 6e sens serait justifiée par la race de Kamaro où le temps
qu'il aurait passé en tant que Mort-Vivant.

Sa danse s'intègrerait à Ikana :
- elle ferait cesser la malédiction de Dièse
à la place du Chant des Tempêtes sous-utilisé ;
- elle ferait danser les Effrois du Château Ikana.

Son accoutrement s'intégrerait aux autres formes
dans le fait qu'elles soient toutes en pagne.



Utilisation de la forme de Link Munli

**** Guide ****

Capacités spéciales
Faiblesse
Immunité
(https://forums.puissance-zelda.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg111.xooimage.com%2Ffiles%2Fe%2F4%2F6%2Fmm-epouvantail-v3-59e9dcc.png&hash=2deda3860c541dbd3b25fae97229c89307221574)

INVOQUER A
Maintenez le Bouton A pour danser.
Appuyez ensuite sur B pour invoquer votre Épouvantail narcissique.

L'Épouvantail narcissique est un Épouvantail avec le Masque de Kamaro.
Il y a un court temps de création pendant lequel vous pouvez faire autre chose.
Appuyez une seconde fois sur B en maintenant le bouton A téléporte Link Munli
à la place de l'Épouvantail qui disparaît immédiatement.

Les effets consistent à :
- maintenir un interrupteur enfoncé ;
- bloquer un passage étroit ;
- créer une cible pour le grappin ;
- téléporter au bon endroit après avoir déclenché un effet ;
- téléporter pour raccourcir le temps d'un aller-retour ;
- téléporter par retraite tactique.

SENS B
Appuyez sur B et vous aiguiserez votre sens mystique,
permettant de voir les choses invisibles pour le commun
des mortels.
Vous pouvez parfois découvrir des trous cachés.

Rayon de lune
Appuyez sur A avec votre jauge de cœurs remplie
pour envoyer un trait du lumière droit devant vous.
Une attaque tournoyante au Joystick aura le même
effet sans conditions.

S'infiltrer
Après s’être positionné devant certaines ouvertures,
appuyez sur A pour franchir l'obstacle à l'aide d'un
pas de danse agile et grâcieux.
Devant des sols meubles recouvrant des trous cachés,
creuser du bout du pied avec un mouvement de ballet.

Funambulisme
Vous pouvez traverser les cordes et les pics
au sol, à l'aide de vos pas de danse légers.

Nage dansée
Sur l’eau, votre nage est comme une danse horizontale.

**** Résumé ****

CapacitésForme Munli
Actions : frapper,
rayon de lune,
invoquer,
s'infiltrer
Spécial : sens
Bouclier :parer
Instrument : corde frottée
Faiblesse : lumière du soleil

**** Complémentarités ****

Formes   Accès spécifiquesMoves   Magies   Mini-jeuxApparence
Mojonénuphars léger, fleursplanerbullesAire Mojoun enfant
Goroninterrupteurs lourds, rampesroulerpicsCourse Goronun adulte
Zorarebords hauts, eauxplongerélectricité   Course Castors   un adulte
Munlicordes étroites,fenêtres   s'infiltrer   sensChasse aux Fantômes   un ancien




EXTRA : RÉSUMÉ DE LA NOUVELLE ROUTE

(Cliquez pour afficher/cacher)




CONCLUSION


Une 4e forme aurait permis d'améliorer certaines fonctionnalités.
Les développeurs avaient probablement envisagé cette possibilité.

Est-ce que la raison de son absence était le planning ?
Ou parce que Miyamoto avait "le dernier mot sur tout" ?

Quoi qu'il en soit, dans mon idéal,
MM recevrait non seulement la transformation dont il a besoin,
mais aussi une transformation à la hauteur de ses ambitions.

En fonction des nouvelles idées qui pourraient survenir,
je ferais peut-être de nouveaux ajustements ici.

Avec fun.[/list]