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Bienvenue sur le topic officiel consacré au notre préquel de Breath of the Wild : Hyrule Warriors : l'Ère du Fléau. Si vous n'avez pas suivi les annonces encore très récentes, c'est que vous viviez dans une grotte ou que vous n'êtes pas abonné à Siphano.
Pour les gens dans ce cas, voici quatre infos importantes :
- Vidéo d'annonce du jeu présentée par Aonuma et Hayashi : Lien (https://youtu.be/cKgImT8hwlU)
- Premier trailer du jeu : Lien (https://youtu.be/fLLarNOLVss)
- Page officielle du jeu : Lien (https://www.nintendo.fr/Jeux/Nintendo-Switch/Hyrule-Warriors-L-Ere-du-Fleau-1838129.html)
- Le 26/09 des nouvelles infos sur le jeu seront annoncé
Le jeu sera donc un Mussou, un jeu de baston intense ou vous êtes seul contre une armée entières de milliers de mobs. Comme son cousin Hyrule Warriors premier du nom, ce jeu se déroulera dans un univers Zelda, mais cette fois-ci, pas n'importe lequel. Le jeu nous contera les évènements qui se sont déroulés 100 ans auparavant ceux de Breath of the Wild. Nous vivrons les intenses batailles dans la guerre contre le Fléau et son éveil. Contre les Yigas et ce sûrement jusqu'à la "mort" de Link et le scellement de Ganon dans le château, par la main de Zelda.
Pour le moment nous disposons de peu d'informations. On sait déjà que les amiibos seront compatibles et que ceux des Prodiges vont être restockés. Leur utilisation sera sûrement similaire à HW et nous permettra chaque jour de récupérer des armes.
L'on sait aussi qu'un ou des DLC sont prévus grâce à l'information concernant la louche du bonheur, une arme qui sera offerte en précommande pour ceux qui le prennent en démat depuis l'eshop. Elle sera disponible dans le futur en cadeau lors de l'achat de contenu sur le jeu.
L'on sait aussi que Zelda, Link ainsi que Daruk, Urbosa, Révali et Mipha seront jouable. Il est clair que le cast ne s'arrêtera pas là et que nous auront vite des nouvelles têtes d'annoncées.
Personnellement, je suis plus que hype par cette annonce. Entre le côté Mussou, le choix de la période pour l'histoire, le fait de pouvoir contrôler les prodiges. Tout me hype.
Maintenant j'espère ne pas voir de ce jeu, un Hyrule Warriors classique avec uniquement des batailles et rien d'autre. Mais ayant entraperçu avec la démo puis les vidéos et avis de Persona 5 Scramble. On peut vraiment s'attendre à du lourd sur ce jeu avec un côté très Zeldaesque en plus des phases de batailles à la Musou. Maintenant, Wait and See et on verra les annonces du 26.
En attendant, venez nombreux sur ce topic pour parler du jeu. :oui:
Bon bon bon, j'ai enfin pu avancer dans le jeu.
Premier gros point positif : le patch day one semble avoir supprimé les baisses de framerate. Du coup, le jeu est bien plus agréable à prendre en main que l'était la démo, ouf. ;D
Ensuite, je suis passé en mode hard et j'ai recruté deux prodiges pour le moment : Revali et Mipha.
En ce qui concerne la mission de Revali, c'était culotté de la part des devs de faire des piafs nos ennemis mais la mission était archi longue et chiante pour des queues de cerises. Aucun moment d'epicness, aussi mou que les deux premières missions mais j'arrivais pas à mettre le doigt sur la raison d'une telle mollesse. Ceci dit, j'ai été étonnamment surpris par le combat de boss, un boss avec plusieurs phases et plusieurs patterns intéressantes ou il ne suffit pas de bourrer pour vaincre ? Mais what, c'est pas un muso, ça ! ;D Mais du coup, c'était une agréable surprise, même si j'ai sué avec la one pv strat pour vaincre le boss.
Par contre, la mission de Mipha était clairement bien plus épique et intense. Il fallait littéralement courir de gauche à droite pour vaincre les ennemis avant de perdre nos alliés pour finir par un bon gros boss. D'ailleurs, c'est là que je sors mon gros coup de gueule sur l'IA alliée : t'es en train de farmer le reste de la map pour régénérer tes coeurs parce que en hard, tous mes persos se sont retrouvés avec 2 pvs au compteur. Et pendant que j'essayais de trouver de quoi heal, t'as ce petit malin de Revali qui a été voir le boss en traitre, triggant son apparition et envoyant mes trois persos au charbonnage. Heureusement, on peut quitter le boss pour aller continuer le farming mais merci la perte de temps de devoir retraverser toute la map. :mouais: Reste que la mission s'est conclue avec une belle grosse surprise qui était sympa à faire mais bon, pas transcendant non plus. ;D
Et ça m'a permis de comprendre ce qui n'allait pas jusqu'à avant. Les missions précédentes, le gros soucis, c'est qu'il ne se passait strictement RIEN ! Les ennemis et alliés ne bougeaient pas, tout était figé tant que c'était extérieur à notre champ d'action. Du coup, il n'y a jamais eu aucun moment de stress ou il fallait se dépêcher à faire des choix et à élaborer des petites strats pour conquérir plusieurs zones en même temps. Bref, tout ce qui faisait un muso un muso était absent de ces missions, simplement. Reste que la mission de Mipha c'était du muso extrêmement simplifié mais en mode hard, c'était suffisant pour mettre un petit coup de stress. Mais j'espère clairement que le jeu va se grouiller à nous donner du muso. Ce serait le pompon d'être déçu par un jeu qui se veut être un muso alors qu'il n'est qu'un bide jeu de farming en plus d'avoir été vendu comme une préquelle ce qui n'est manifestement pas le cas. :mouais:
Ah oui, au fait, les dialogues sont gnyangnyan as shit, rien à voir avec les persos de BOTW, c'en est insultant, là. :mouais: J'espère que l'intrigue va évoluer parce que là, j'ai du mal, mais genre vraiment... (Et la doubleuse de Mipha ne semble pas en forme non plus, j'espère qu'elle va s'améliorer par la suite. :/ )
Je suis content : j'ai réussi à perdre une mission chronométrée avec au compteur 296 ennemis tués sur 300 parce qu'il n'y avait plus d'ennemis sur la map. :roll:
Bon soyons sérieux 2min30. J'ai débloqué un nouveau personnage, un certain...
Oui le sérieux vient de disparaitre à l'instant.
J'aime bien son idée d'invocations mais il est tellement gros qu'on voit pas ce qu'il y a devant. Du coup, je suis limite obligé de bourrer en mode aveugle sans comprendre ce qui se passe. Et parfois, je vois ma vie baisser sans voir les coups que je me prends. C'est assez embêtant surtout en mode hard où j'ai dû la jour en mode One PV Strat avec lui face à un ennemi d'élite. :oups:
Bref, de bonnes idées mais une application désastreuse, j'aime pas.
J’ai enfin eu le jeu aujourd’hui ! C’est vraiment agréable niveau mission par rapport à la démo. On a vraiment des missions plus intéressantes.
Pour le moment j’ai fait la mission de Revali et d’Urbossa. Autant, celle de Revali, je l’ai pas trouvé si ouf même si c’était sympa ce côté linéaire, mais par contre le combat final était une vraie tuerie. Surtout niveau musique ! <3
Pour la mission d’Urbosa... bordel ils ont mis le paquet dessus. La map est immense alors que c’est qu’une moitié même pas, du désert. Bordel j’en j’ai mis une heure tout pile (no fake 60:00 min) pour la faire en vidant la map de tout ses ennemis et tout fouiller. Par contre c’était une vraie tuerie en terme de scénario et d’idées ! Puis le combat final était quand même sympa même si les attaques et les animations font bien honneur au personnage. :hap:
J’ai fait pas mal des missions annexes et des quêtes débloquées suites aux deux missions mais bordel. Qu’est-ce qu’il y en a. Pour le moment je ne peux pas encore en faire 5/6 ou il me manque des matériaux encore inconnus sur la map mais j’ai fait tout le reste.
Sinon j’aime beaucoup l’ajout du
Centre d’entraînement afin de tester le moindre personnage et ses armes.
J’ai pu tester le gameplay de Link avec une arme à deux mains, c’est très sympa et j’adore le mode rage. C’est vraiment dévastateur. Pas encore testé la lance par contre.
Revali il est vraiment très très sympa à jouer et m’a l’air polyvalent. Le fait qu’il dispose de deux gameplay totalement différent selon si on est au sol ou en vol, me fait penser que ce sera un personnage de toutes les situations. Surtout qu’il dispose d’excellents combos de zones le bougre.
Urbossa m’a l’air très sympa aussi. Ya vraiment une idée sympa avec la foudre même si le reste est assez classique. Mais elle peut vite faire mal chargée constamment en foudre. :oui:
Je confirme, autant avec Vah Ruta, c'est assez facile, on bourre et ça passe sans problème, autant avec Vah Rudania, c'est une autre paire de manche. Faut dire, il a un contre tout pourri qui sert pratiquement à rien à la toute fin. :oups:
Sinon, ben j'ai fais la mission de la reprise de la Forteresse d'Akkala et comme prévu, point de vu scénaristique, c'était complètement idiot. Une forteresse imprenable prise par des yigas alors que dans le jeu officiel, il aura fallut des centaines de gardiens les attaquant par derrière pour faire tomber la forteresse. :hap: Néanmoins, la mission était sympatoche à faire, surtout la partie se déroulant dans la Forteresse justement. :^^:
D'ailleurs j'ai ensuite halluciné quand j'ai vu le nombre de quêtes annexes débloquées. Je me dis qu'à la fin du jeu, on verra plus un seul pixel de la carte tellement elle sera recouverte de points bleus :oups:
Ceci dit, coup de coeurs pourles missions des Grandes Fées, j'ai apprécié l'idée de devoir les affronter comme boss pour apporter un peu plus de variété au bestiaire de ce jeu qui peine à fond à se renouveler. Et j'ai été diablement surpris de les débloquer comme perso jouable. O_O Par contre, elles valent pas un clou. Déjà parce que à ce stade, avoir une arme aussi pourrie, c'est la galère pour tuer le moindre mob de base qui ressemble plus à un boss, du coup. Et ensuite, elles se font three shots au calme. Dernier détail, elles sont GIGANTESQUE ! Donc ben, on sait même pas éviter les coups. :boxed: Bref, j'ai galéré de ouf pour faire leur entrainement. Je sais même pas comment j'ai fait pour défoncer Noïa en boucle alors qu'il me restait un quart de coeur et qu'il y avait en plus un sorcier de feu qui me harcelait de loin. Vraiment, ça va être dur de la jouer. Et je crains la suite du jeu si tous les persos qu'on recrute sont aussi pourris à ce stade. Ca va demander de refarmer les premières missions pour espérer loot de bonnes armes, ça va être relou, tout ça. :coffee:
Et définitivement, j'aime pas Pru'Ha, autant son comportement collait bien à la Pru'Ha enfant de BOTW, autant là, elle est juste malaisante au possible. Et vivement que l'histoire démarre enfin. Ca devient franchement long, là. :coffee:
Bon. J'ai fini le jeu il y a quelque chose comme ya deux jours. Et je suis très mitigée sur mon avis sur le jeu. Et oui, j'avais apprécié HW premier du nom. Et non, je ne vais pas spoil, du moins, pas sans balises.
Je n'arrive toujours pas à savoir si j'apprécie ce jeu. Avant même de parler de l’enrobage Zelda, je le trouve franchement moyen pour un muso. Beaucoup de batailles sont finalement des enchaînements de boss/gros monstres, les forts ont finalement très peu d'importance. Particulièrement la fin, qui se résume à enchaîner les monstres, avec un gameplay assez peu précis (les esquives parfaites svp). Les alliés ont pour seule utilité de les envoyer où on veut, et de changer de perso pour s'éviter de traverser la map à pattes. On n'a pas ce sentiment d'urgence qu'on pouvait avoir avant, ni cette satisfaction de butter plein d'ennemis juste pour le lolz et pour tenir/prendre une zone.
Bon et les batailles annexes qui sont, pour le moment et pour celles que j'ai faites au moins, toute des contre la montre avec des objectifs assez peu intéressant du type "buttez tel ennemi" ou "tuez tant d'ennemi". Rien de très folichon, et parfois même assez frustrante quand on se retrouve face à 2 ou 3 gros monstres et que le temps se termine et qu'il reste 1 pixel de vie à un ennemi (oui c'est du vécu. Plusieurs fois).
Et je trouve du coup le gameplay assez approximatif. J'ai l'impression que les esquives passent un peu quand elles veulent. Autant ya des monstres pour lesquels je les aies quasi à chaque fois (les lynels), autant d'autres c'est absolument jamais (les hinox). Ce qui peut rendre certains combats assez frustrants, et longs pour rien, vu qu'ils se résument à juste spam de petites attaques le monstre pour vider sa barre de vie beaucoup trop grande. Alors je sais que c'est une part des muso, mais j'aime aussi exploser de la piétaille, et je trouve que ça manque dans ce jeu, alors qu'il y a beaucoup de combats contre des boss.
Et je déteste les batailles avec les créatures divines. Voilà. C'est dit.
Parlons maintenant du côté Zelda. Le casting est complétement fan-service. Je comprends des gens plus avancés qu'il me manque encore deux persos: doudou et panacota (je sais vraiment pas qui c'est (même si j'ai des doutes pour doudou), pls no spoil). Et je suis fortement déçue pour un surtout :
J'aurais tellement aimé voir Suppa jouable. Et j'espère que Panacota est Astor, mais je sens comme une douille dans le pâté.
Après, il reste largement de la place sur l'écran des persos, on peut imaginer des DLC avec encore plus de nouveaux persos, notamment d'autres jeux qui n'auraient rien à faire dans l'univers de BotW (demandez à Yorick :oui:)
Par contre quel plaisir de voir tout le bestiaire dans le jeu. Il n'était certes pas très étoffé, mais je ne crois pas qu'ils en ait oublié un !
Quand au scénario. Je pleure des larmes de sang.
J'ai mal à mon BotW. Que dire de plus ? Je voulais voir la chute d'Hyrule et des prodiges, voir les événements qui menaient à BotW, pas voir un robot over pété qu'on sort à toutes les sauces sauver tout le monde. D'ailleurs quel plaisir de le tataner à la fin :hap:
Pis j'aurai aimé en savoir plus sur Astor. Quelles sont ses motivations ? L'artéfact qu'il tient ? Mébon, better focus sur le bide robot.
J'ai pas grand chose à dire de plus là dessus en fait. Je suis juste très déçue par l'histoire. Ça ne doit pas aider dans mon appréciation globale du jeu.
Bon et je sens qu'il va falloir hard farm pour la suite. L'xp ne monte tellement pas, c'est un enfer. Et je ne parle même pas de la multitude de loot qui faut pour tout finir... J'espère que par la suite des batailles un peu scénarisées sur les cartes des batailles de l'histoire se débloquent, parce que là, c'est un peu tristouille de ne pas pouvoir les visiter sous un autre angle (comme dans le premier HW et son mode aventure, même si le peu de cartes présentent rendait le tout assez répétitif).
Et c'est en comparant avec le premier HW que je me dit que AoC est finalement moins ergonomique. J'aimais bien le récap en début de bataille, avec la carte, les objectifs principaux et les conditions de défaite. Ça manque. Et je trouve toute la partie menue gestion de l'équipe très peu fluide. Et je ne parle même pas du forgeron...
@Cap pour les DLC ils ont leak (fin c'est quasi sûr)
EDIT (Yorick26) : Je me permets d'EDIT pour pas que tu lises car tu as demandé à pas être spoilée. Donc non, ne clique pas. :miou:
En gros on aura Astor jouable avec effectivement tout son scénario centré sur lui et ses motivations. Puis on aurait Suppa, Pru'ha Faras et je crois qu'il y aurait encore un dernier personnage.
Sinon le jeu n'a jamais été vendu comme le préquel de BotW, ce sont les fans qui se sont mis ça dans la tête. Perso de ce que je vois du scénario, c'est vraiment cool et très bon et même niveau personnage secondaires, ils ont tous l'air d'être intégrés plus ou moins par des missions annexes et il y a une vraie logique et cohérence quand même.
Et sinon on a quand même du lore par rapport à BotW avec quelques descriptions, cinématiques, des infos avant les batailles, les textes de quête ou autre. Faut juste faire le travail sois même, tout est implicite et faut mettre les éléments bout à bout entre eux par rapport à ce qu'on sait de BotW. Par contre oui, c'est exigeant car ça demande déjà une certaine connaissance poussée de BotW, on va dire que si on est habitué au milieu théorique du jeu, on aura plus de facilité.
Mais au final on voit que tout est calculé et réfléchi et vraiment cohérent à l'univers de BotW et même à la saga entière, même si on est sur un univers alternatif.
T'as des sources pour tes leaks @Chompir ? Perso j'ai juste entendu dire que les dataminers avaient trouvés des dialogues inutilisés laissant entendre que ce que Yorick a mis sous spoiler pourraient éventuellement être des dlcs. Mais j'ai jamais vu de confirmation, encore moins en ce qui concerne le scénario basé sur Astor.
Merci Yorick pour la double précaution :8):
Mais vu que je suis nulle, j'ai quote Chmop, et du coup le spoil s'est affiché :hap:
Sinon le jeu n'a jamais été vendu comme le préquel de BotW, ce sont les fans qui se sont mis ça dans la tête. Perso de ce que je vois du scénario, c'est vraiment cool et très bon et même niveau personnage secondaires, ils ont tous l'air d'être intégrés plus ou moins par des missions annexes et il y a une vraie logique et cohérence quand même.
Euh si. Justement ils ont vendu le jeu comme un préquel de BotW v.v (merci Yorick pour le lien)
Et non le scénario ne tient pas debout
On a juste un robot over cheaté avec des pouvoirs de fou et qui sauve tout le monde avec du tgcm. Absolument tout tient là dessus. Et on ne sait rien d'Astor, qui il est, ce qu'il fait là et pourquoi il le fait. Tu m'excuseras, c'est pas ce que j'appelle un truc logique et cohérent, c'est juste du fan-service pour rendre tout le monde content. Un peu comme HW premier du nom et "rassemblage des époques". Au moins lui il assumait que son scénario ne tenait pas la route
Et sinon on a quand même du lore par rapport à BotW avec quelques descriptions, cinématiques, des infos avant les batailles, les textes de quête ou autre. Faut juste faire le travail sois même, tout est implicite et faut mettre les éléments bout à bout entre eux par rapport à ce qu'on sait de BotW. Par contre oui, c'est exigeant car ça demande déjà une certaine connaissance poussée de BotW, on va dire que si on est habitué au milieu théorique du jeu, on aura plus de facilité.
J'ai pas dit qu'il n'y avait pas de lore. J'ai dit que l'histoire n'amenait pas aux événements de BotW, et c'est ça qui me dégoûte. Et j'ai aussi dit que les motivations du méchant n'étaient pas expliquées. C'est tout. Donc merci de ne pas extrapoler mes propos (et je pense que je sais chercher le lore quand yen a, merci v.v)
Mais au final on voit que tout est calculé et réfléchi et vraiment cohérent à l'univers de BotW et même à la saga entière, même si on est sur un univers alternatif.
Univers alternatif. C'est bien ça le problème. Je voulais voir la chute inexorable d'Hyrule face au Fléau moi :<
Ah non, t'inquiète, dés la première mission, tout est déjà différent vu qu'on peut activer les modules de la tablette Sheikah et activer les tours, choses qui étaient inconnues 100 ans plus tôt dans BOTW.
Du coup, l'histoire n'a vraiment plus rien à voir du tout avec BOTW et ce, dés les premières minutes du jeu. :)
J'ai pas encore joué au jeu mais je suis déçue par le fait que ça été présenté comme un préquel alors qu'en fait...
On dirait que ça fait peur à Nintendo d'assumer que les évènements du Grand Fléau finissent mal. Alors que, ben oui, tout le monde a été pris de cours par la corruption des armes de guerres sheikahs par Ganon et que par conséquent ça ne pouvait pas bien se terminer et qu'il a au final peu de survivants à cette bataille tragique. Par conséquent, le coup de l'univers alternatif, ben j'adhère pas. :/
Mais d'un autre côté, on attend dans un jeu qu'à l'issue du combat final on ait sauvé le monde, qu'on soit récompensés de nos efforts par une belle fin. Peut-être que beaucoup de joueurs seraient frustrés de voir que malgré leurs efforts pour venir à bout des épreuves et du boss final, ça se termine quand même mal? Vu que je ne m'y connais pas trop, je ne sais pas s'il existe des exemples de jeux vidéos où ça se termine mal. Est-ce plus difficile d'accepter un bad ending dans un jeu (parce qu'on est acteur) que dans un livre ou un film? Epreuve blanc du bac de philo, vous avez 4 heures, bonne chance :hap:
Bref, toutes ces raisons font que ce Hyrule Warrior, je n'en fait pas une priorité d'achat, attendant qu'on ait enfin courant 2021 une date de sortie pour BOTW2, que je prendrai sans aucune hésitation.
J'hésite à mettre des spoilers, car je reste assez vague dans mes descriptions, mais ça raconte l'intrigue principale jusqu'au dernier chapitre. Cela concerne l'histoire de l'antagoniste principal et ça donne mon avis que l'intervention du mini-gardien en début d'histoire n'est pas si impactante sur l'histoire.
Après, je reviens sur l'histoire de l'antagoniste principal. En fait, je trouve qu'on en sait un peu. Pas assez, certes, mais on en sait. Il s'agit du prophète qui avait déjà annoncé la retour de Ganon dans Breath of the Wild, qui leur avait recommandé de déterrer les gardiens et les créatures divines (sans lesquels l'avènement du Grand Fléau n'aurait pas été aussi facile, voire pas possible). Le plan initial conçu par l'antagoniste principal est ainsi conservé. L'intervention du mini-gardien n'a impact que sur le gameplay dans les premiers chapitres. Le véritable plot twist dû au mini-gardien se ressent seulement aux deux dernières missions du chapitre 5. Là, effectivement, le cours de l'histoire a basculé en offrant quelques secondes salutaires aux Prodiges. Sinon, cela aurait eu le même résultat à la fin. On ne connait certes pas la création de ses motivations, mais la fin du jeu nous indique quand même qu'il s'agit bêtement du désir de la prise du pouvoir. Il pensait pouvoir contrôler le pouvoir du Fléau et comme d'habitude, il s'est révélé être le pantin de Ganon.
Ce qu'on apprend d'Astor, c'est surtout les moyens mis à sa disposition. On sait qu'il vient d'un village qui a été détruit. Qu'il ne s'agit pas d'un Gerudo, mais qu'il est rallié à une ancienne cause vue sa cape élimée. Il a à sa disposition des technologies sheikah vu son orbe ses bracelets aux poignets. Orbe qui initialement lui permettait de voir l'avenir et donc de prédire l'arrivée de Ganon. On sait que les Sheikahs étaient doués en divination et les constellations que l'on trouve dans tous les sanctuaires ou dans le laboratoire astral sous le château. Le pouvoir du Fléau n'a permis que d'amplifier les pouvoirs et de créer la rancœur plus facilement, d'où les illusions de rancoeurs et la réincarnation des ombres de Ganon.
De plus, les dataminers ont effectivement trouvés je crois 7 emplacements de missions supplémentaires. Ce qui veut dire qu'il y a un pan de l'histoire qui n'est pas dévoilé. En plus des personnages trouvés dans les fichiers du jeu (déjà les artworks donnaient des indices) comme les interjections lorsqu'on change de personnage en cours de mission (on entend par exemple Faras interpeler Pru'ha ou Kyo'Zmia (vous m'excuserai pour l'ortho) qui appelle Astor ou Suppa (je ne sais plus)), on a aussi les emplacements qui manquaient. En plus, on se base aussi sur le cheminement du premier HW qui avait sorti un DLC gratuit au cours duquel on découvrait la création de l'armée de Ganondorf et l'envers du décor.
Une des pistes que j'ai, c'est qu'on peut avoir un évènement scénarisé : vers la fin du jeu, on se retrouve encore avec Zelda qui fait le souhait de protéger tout le monde. Souhait qui dans la transition BOTW>EDF avait valu un voyage dans le temps. Dans cette fin de jeu, le mini-gardien ne réagit pas, mais il me semble qu'il y a un plan sur lui. On pourrait cette fois avoir à nouveau un voyage dans le temps dans le but cette fois de sauver la vie d'Astor. On reviendrait alors aux origines de ses mauvaises intentions et cela pourrait être intéressant.
Petit avis sur le jeu par rapport à mon temps de jeux :
Donc j'en suis à 14h30 et après le chapitre 4 L'extermination du clan Yiga
Je suis plutôt content une fois "digéré" le fait que l'histoire n'est qu'un what if.
C'est même plutôt sympa à suivre; Je ne m'attends pas à des rebondissements de ouf mais les cinématiques sont vraiment plaisantes et même s'il y a des passages que j'aurais aimé voir (les gardiens dans un premier temps du côté du bien puis qui se seraient retournés contre une armée désabusée) ça fait du bien de retrouver le bestiaire de BOTW.
D'ailleurs en parlant de bestiaire, je le trouve assez varié pour le moment, je trouvent qu'ils ont contournés un des points noirs de BOTW en proposant de nouvelles variations (moblins de feu, de glace, ..)
Bon ok, ça casse pas 3 pattes à un canard mais j'ai l'impression qu'il y a plus de diversité que dans le premier HW là dessus.
Tous les boss/miniboss ont l'air d'être là et ils en ont même rajoutés des sympas Suppa et surtout la fée auquel je m'y attendais pas trop lol
Niveau gameplay, c'est pas mal, un peu plus lent que le premier HW mais avec des mécaniques de gameplay intéressantes, dommage qu'hormis quelques missions rares, on se fiche totalement du type d'arme ou de personnage à incarner; on peut se faire la grosse majorité avec Link avec l'épée à une main.
L'intégration de la tablette est sympa même si j'ai plus l'impression de l'utiliser de manière contextuelle et que pour être efficace, je ne suis pas du tout libre de l'utiliser. Je me sers pas trop des baguettes qui cassent le rythme d'après moi
Le jeu est très facile en normal mais on verra plus tard si je le règle en difficile, on va dire que pour le moment ça me va.
Les personnages se jouent assez différemment et même si j'aime pas le nouveau gameplay de Zelda, celui d'Urbosa je le trouve cool. Et mention pour certains personnages originaux même si je pense pas en faire mes main Noia et surtout la fée sont marrants à contrôler
Niveau graphisme, je ne joue qu'en portable et ça passe même si ça n'a pas la finesse de BOTW mais j'ai pas trouvé de gros ralentissements pour le moment.
Et je trouve que c'est assez diversifié grâce au jeu originel et je me trompe peut être, mais je trouve qu'il y a plus d'arènes différentes que pour le premier jeu, et même avec les petites quêtes annexes, j'ai l'impression que c'est des portions de jeu assez différentes de la zone des quêtes principales donc c'est cool.
Je trouve quand même que le jeu est chiant dans certains moments, surtout les endroits exigus; quand on est dans des couloirs, c'est vraiment galère à bouger.
Le hub central est sympa pour un 100% que j'ai pas encore cherché pour le moment, j'essaye juste de faire toutes les batailles annexes avant de m'attaquer à la quête principale mais je rempli les missions de farm que si j'ai les éléments en questions sur moi sans chercher à les farmer.
Bref, il y a encore des questionnements (perso en normal, j'ai pas eu à utiliser les recettes et finalement, j'utilise les mêmes armes bêtement que j'upgrade sans savoir s'il y a une vraie stratégie à upgrader ...) mais c'est plutôt positif.
Reste à voir sur la durée, je sais que le jeu est bien plus court que le premier HW (à voir avec les DLCs) mais j'espère ne pas rester sur ma faim.
Je viens de battre 2 gros boss dans une mission principale après une mission au château
il n'y a pas a dire mais même si je m'en doutais plus que fortement,
ça fait son effet de voir Sidon retrouver Mipha !
La mission est assez longue et finalement il restait pas beaucoup de vie a Mipha et daruk, ça doit être vraiment chaud en mode hard.
Les ombres de ganon sont relativement simples mais restent sympa a battre.
Bon maintenant qu'on est à fond dans les voyages temporels, je me demande bien s'ils vont essayer de bien justifier le truc (non car Daruk qui sort "bon on verra plus tard le plus important ...." ... sérieux ? Lol, tu as des mecs qui viennentde 1000 ans dans le futur et c'estla seule réaction a avoir ?
Maintenant j'espère l'arrivée d'un certain troubadour.
De sûr le roi sera jouable et je miserais quand même sur la sœur d'impa et faras.
Bon ben comment dire : quand le jeu commençait à devenir intéressant, on a eu droit à toute une ellipse pour atteindre le moment-clé tant attendu. Déjà, ça, ça m'a dégouté parce qu'on peut faire une croix sur toute l'évolution de la relation de Link et Zelda où on espérait voir plus de détails. Mais bon, le jeu en a décidé autrement. :coffee:
Néanmoins, la mission était sympa à faire et la suivante était hypante de ouf, bien que méga-longue. (45 minutes quand même.)
Mais bon, cette mission, j'ai fini par la rajquit car le pic de difficulté est absolument gigantesque comparé à la précédente. Autant les ennemis, ça passe. Les lynels, je sers les fesses mais ça passe, le chrono, c'est limite mais ça passe mais...
Les ombres de Ganon sont démesurément puissantes et longues à tuer quand tu vois que tu retires même pas un dixième de leurs pvs avec les coups points faibles et que leur jauge point faible est incroyablement longue à vider.
Mais soit, j'ai eu l'ombre de l'eau sans trop de soucis. L'ombre de feu, par contre, c'est une autre paire de manche. Déjà, on a un lynel juste avant de l'affronter, entouré de lizalfos qui poppent de nulle part et spamment leurs lance-flamme pour réduire tes pvs à néant, et ce, même si t'avais nettoyé la zone juste avant. Ensuite, je me suis retrouvé avec une pauvre pomme et 1/4 de coeur au compteur pour affronter le boss. Autant dire que je me suis emmerdé sur mes 20 tries easy à refaire tout le trajet jusqu'à la source régénérante pour me remettre full life avant d'aller affronter le boss.
Boss qui commence le combat en t'attaquant direct si tu fais l'erreur de passer la cinématique, te retirant un tiers de tes coeurs. Ca y est, la pomme est consommée. Son attaque avec les cheveux est hyper casse-couille car elle brise ta garde et t'enchaine au sol, te retirant un autre tiers de tes pvs. Elle a en plus une portée gigantesque la rendant quasi impossible à esquiver (puisque souvent acculé au fond de la pièce trop petite.) Mais ça, ça passe encore bien. Après, il a une gigantesque attaque avec son épée de feu qui te fout encore plus de dégâts qu'on peut pas parer et qui a une portée de ouf qu'il spamme à la fin. (En fait, je pense qu'il n'utilise plus que cette attaque une fois passé en phase 2.) Tant bien que mal, sur mon dernier essai, j'ai réussi à survivre et à lui laisser un pixel de vie mais malencontreusement, au lieu d'esquiver, j'ai rebondi sur un mur droit sur son épée entrainant le game over.
Du coup, j'ai rajquit le jeu. Peut-être le reprendrais-je demain, peut-être pas, à voir ma motivation. :coffee:
Après tout, je vois même pas pourquoi je m'acharne sur ce jeu, tout ce que je voulais voir, ils s'obstinent à faire en sorte qu'on ne le verra pas alors bon. C'est pas comme si l'histoire avait un semblant d'intérêt, surtout quand on voit la quantité de mission osef qu'on se tape avant le lancement de l'intrigue pour... la voir se faire complètement skippée. :coffee:
Bon, depuis mon rajquit l'autre jour, j'ai quand même repris le jeu et relativement bien avancé depuis lors.
J'ai fini par réussir à passer les deux missions des créatures divines. Et sans surprise, cette foutue ombre du feu était de loin la plus dure à tuer. Bien que celle du vent était chaude aussi, j'ai réussi à l'avoir sur le fil. D'ailleurs, je la remercie pas de m'accueillir par un beau tir dans la face sans que j'ai le temps de l'esquiver directement après la fin de la cinématique, me retirant un tiers de mes pvs au passage. v.v Mais c'était une chouette idée de faire en sorte qu'on doive la pulvériser avec Vah Medoh. C'était assez original pour le coup. :hihi:
Hier, j'ai donc fait la mission de la chute de la forteresse d'Akkala. Et là, j'ai envie de dire bordel : c'est de loin la meilleure mission du jeu. On avait une pression constante avec les pvs des alliés à protéger qui fondaient à vitesse grand V pendant que toi, tu galérais contre un boss. Le fait de devoir nettoyer le fort avec Mipha pendant que les autres étaient chargés de protéger les entrées. Et puis Daruk qui vient tenir le pont seul face à une armée de boss. Sans compter Vah Ruta qui bombardait les ennemis pour donner au tout une ambiance plus apocalyptique. Franchement, cette mission, c'était un chef d'oeuvre. Il est dommage qu'il faille attendre aussi longtemps pour avoir droit à une aussi bonne mission et quelque chose me dit que c'était l'avant-avant-dernière... :/
En ce qui concerne les nouvelles recrues débloquées entretemps :
Teba est franchement sympa à jouer. Il part pas dans tous les sens, vise correctement et sait bien nettoyer les zones comme cet étron de Revali. Teba, c'est Revali en version intuitive, facile à employer et qui vise là où il faut. Bref, il est en tout point meilleur que l'autre arrogant et lui cloue le bec sans aucun soucis. D'autant plus, qu'il est rapide et ne loupe donc pas stupidement des occasions à cause de ses animations à rallonge. Bref, un excellent cru.
Yunobo, je l'ai trouvé vachement confusionnel comme perso. C'était vraiment pas une bonne idée de faire de lui un perso qui utilise principalement des boucliers pour attaquer. Du coup, on a tendance à se dire qu'on est protéger alors qu'en fait, pas du tout et on se prend tout dans la tronche. C'est assez relou. Bref, je l'ai pas beaucoup joué et honnêtement, je ne l'aime pas. Daruk est bien plus simple à exploiter et son bouclier est juste pété as shit.
Sidon, c'est quand même la déception. Je m'attendais à un perso classe avec un excellent moveset et il semblait prometteur avec ses deux lances. Mais son système de prendre la pose pour sortir une attaque puissante est relou parce qu'il a un temps d'arrêt énorme entre chaque, lui faisant rater des opportunités. Très souvent, l'attaque part après la disparition de la jauge point faible, donc elle se révèle assez useless. Pire, à cause de cette fonctionnalité, j'ai pris la mauvaise habitude de l'appliquer à tous mes persos, interrompant stupidement mes combos pour rien. XD Bref, il est balèze, pas trop compliqué à jouer mais sa pose le tire vers le bas. Il n'arrive pas à la cheville de Mipha, clairement.
Enfin, Riju, c'est la grosse surprise. J'ai été un peu désappointé de la voir combattre avec son morse, la voyant plus comme une Urbosa-bis avec son morse comme attaque spéciale. Mais je pensais pas du tout que son style de combat tournerait autour de lui. Et en fait... c'est juste génial. Du coup, elle file super vite en défonçant tout sur son passage, ses attaques et charges sont rapides ET précises. (Dans tes dents, Revali !) Bref, Riju est juste un vrai régal à jouer, originale, surprenante et diablement fun. Entre elle et Urbosa, plus classique, certes mais excellente à contrôler aussi, les Gerudos sont franchement gâtés !
Juste une chose parce que c’est pas possible de dire ça. v.v
Enfin, Riju, c'est la grosse surprise. J'ai été un peu désappointé de la voir combattre avec son morse, la voyant plus comme une Urbosa-bis avec son morse comme attaque spéciale. Mais je pensais pas du tout que son style de combat tournerait autour de lui. Et en fait... c'est juste génial. Du coup, elle file super vite en défonçant tout sur son passage, ses attaques et charges sont rapides ET précises.
Alors :
Non non et re non. Sans avoir une bonne arme avec des bons dégâts ou face aux mobs d’argents elle laisse pleins de trous partout sans OS un seul mob. Elle est déjà 3 mètres plus loin qu’il faut se galérer avec sa vitesse pour la faire se retourner. Certes okay à plus haut level sur des combats de zone avec des trashmob elle peut-être intéressante (mais Teba et Revali en bien mieux car ils peuvent rester statique) mais sinon face à des boss ou des plus gros mobs, elle est juste injouable pour bourrer le mob... Son gameplay est certes fun et surprenant mais n’est juste pas adapté à un combat contre des gros mobs ou des cibles uniques. Si bien que ces missions secondaires sont des petites purges ou il est bien plus simple de spam les baguettes pour faire tomber les barres de point faible au plus vite.
À part ça, attends les prochaines batailles, c’est de mieux en mieux. :oui:
Bon j'ai vu le générique de fin en ayant fait plein de quêtes annexes (avant d'atteindre la dernière mission, il me manquait qu'un combat annexe que j'ai essayé une fois mais lamentablement échoué une fois car elle était assez balèze).
Que dire, bah sérieusement, j'ai vraiment aimé jouer à ce jeu.
Oui l'histoire décolle jamais vraiment mais quel pied de suivre ce what if. Je l'ai trouvé vraiment sympathique, avec des moments vraiment épiques !
Oui si on a pas fait BOTW, je pense qu'on peut pas apprecier cette histoire tant les références sont nombreuses et non expliquées.
On aura forcément des DLCs qui vont expliquer, je l'espère, des gros moments de l'histoire passé là sous silence en gros tout ce qui se rattache au méchant et son petit robot
et j'y jouerait avec plaisir.
La durée de vie est quand même plus que sympa pour un HW de "base" (je me souviens du contenu du premier jeu à son début qui est très loin du contenu de la definitive edition); les 3/4 des missions sont assez simples mais les dernières quêtes annexes (et sans compter celles débloquées par la fin) sont assez hardues et j'ai dû utiliser des recettes finalement et les baguettes pour avancer :p
Les quêtes principales sont un poil plus simples mais si il y a un challenge plutôt sympa à partir d'un certain moment.
Ce qui est par contre (pour le moment) à noter, c'est que j'ai l'impression qu'ils ont abandonné tout l'aspect stratégie hormis une ou 2 missions et encore, pour se focaliser à l'aspect gameplay/esquives. ça rend le jeu plus lent et dirigiste mais ça reste sympa.
Donc je vais faire les missions restantes et essayer de complêter le "100%" (en attendant les inévitables DLCs) mais j'en suis personnellement très satisfait.
Il est pas parfait mais il est suffisamment différent du premier HW pour être intéressant à jouer et l'aspect BOTW ajoute une vraie pluevalue à l'ensemble.
J'ai hâte de découvrir les futurs personnages en DLCs Asarim et son maitre forcément, probablement la soeur d'impa et l'autre s'ils sont pas dispo dans les qêtes qu'il me reste)
Edit : Attention gros spoiler, j'ai pas mal avancé dans les quêtes "post game" et j'ai débloqué Ganon !
Serieux, je l'attendais pas avant un DLC celui là !!
Bon je m'attendais un peu au petit robot (même s'il a pas la même maniabilité que son alter ego démoniaque) mais vraiment pas à lui.
Du coup, j'imagine que si je remplis les autres quêtes, il y a peut être moyen de débloquer Astor également.
En tout cas ça porte à 18 le nombre de personnages que j'ai, c'est vraiment cool même si, il faut bien l'avouer, en dehors de possibles DLCs, j'aurais pas trop l'occasion de tester les nouveaux personnages lol (et déjà qu'il y en a plein que j'ai à peine joué 2-3 fois genre la fée ou Koga)
Les missions post game sont assez sympa, il y a un peu de défi assez cool; J'ose à peine les imaginer en difficulté max XD; sachant que les DLCs vont très probablement rajouter un degré de difficulté, j'imagine le résultat mdr
Bonjour, bonjour !
Est-ce que quelqu'un aurait précommandé la version téléchargeable et aurait donc reçu la louche du bonheur ? J'aimerais savoir une chose à son sujet concernant son "évolution".
Pour être exact, j'aimerais savoir quels sceaux elle obtient aux niveaux 25 et 30. Et puis éventuellement si elle en a un spécial de base, comme l'épée en bois.
Si vous avez l'info, n'hésitez pas à vous manifester !
Merci ! :^^:
Ok, merci, donc rien d'intéressant sur la louche, effectivement.
Et ne vous inquiétez pas pour ce que je mets sur mes armes, je fais pareil :
(https://pbs.twimg.com/media/Eqq2YR_VkAABqKK?format=jpg&name=large) (https://twitter.com/Chevahlier/status/1345087968923377664)
:hihi:
Je n'ai pas testé les armes en bois. Et pourtant j'en ai plein ! J'ai voulu garder une arme de chaque type pour Link, autant dire que son inventaire à vite été rempli :_i _i:
Je ne vois pas l'intérêt de lui avoir donné autant d'armes différentes. Oui, il y a le clin d'œil pour toutes les armes qu'on a dans BotW, mais je trouve que ça embrouille plus qu'autre chose.
D'autant plus qu'on n'a pas les armes les plus intéressantes : les élémentaires ! :ange:
Ah tu as déjà réussi à avoir plus de 70 ou 74 pour d'autres personnages que Link avec les lunes de sang ? Je n'en ai pas fait beaucoup, mais ça expliquerait pourquoi je n'ai eu du 74 que sur 2 personnages... :cfsd:
En tout cas pour Link ce n'est pas limité aux lunes de sang, la preuve ce soir-même :
(https://puu.sh/He5th.jpg)
Et j'étais en facile ! O_O
Bon, j’ai quasiment terminé le jeu, en tout cas j’ai suffisamment avancé (97,3 %) pour pouvoir donner un avis sans me dire que je me suis trompé après avoir débloqué ou appris quelque chose de nouveau.
Mon ressenti global est très bon. Comme je l’ai dit précédemment, à mes yeux ce jeu complète l’univers de Breath or the Wild. J’ai adoré faire certaines batailles mythiques et incarner les différents personnages.
Ça m’a permis aussi de m’attacher un peu plus aux « Prodiges de l’avenir », dont j’ai pris plaisir à incarner certains, je pense à Sidon et Teba. L’histoire est ce qu’elle est, d’un autre côté je me demande si les dernières batailles auraient été aussi fortes si on s’était limité à l’histoire originelle, dans laquelle, au final, on n’aurait eu que Zelda (et Impa) face au Fléau. Même si on nous avait sorti de nouveaux personnages, je pense qu’on n’aurait pas établi le même lien, lien entre le joueur et les personnages, et lien entre les personnages eux-mêmes. La plupart des Prodiges de l’avenir sont admiratifs des Prodiges, et la relation la plus forte est évidemment celle entre Mipha et Sidon, qui ressortent du lot.
Côté batailles, il y a du bon et du moins bon. Je ne parle pas des batailles principales que j’ai trouvées globalement bonnes. Les batailles annexes, elles, étaient un peu trop répétitives. Le temps limité en particulier ne permettait pas vraiment de faire ce qu’on voulait, il fallait surtout foncer vers les objectifs. Les missions sans temps limité, ou avec des règles différentes, étaient trop rares.
Et vers la fin du jeu, j’ai eu l’impression d’avoir toujours affaire au même type de batailles : temps limité, pas d’objet de régénération, contre des gardiens, des Lynels, des Hinox ou des Lithorocks. Des missions assez dures, et je n’ai pas fait les dernières. Pas sûr que j’y prenne du plaisir dans l’immédiat, alors je prends une petite pause, et je m’y collerai plus tard, juste pour avoir le 100%.
Les batailles avec les Créatures Divines sont des déceptions. On s’attaque à des milliers de petits points, on alterne tirs, tir spécial et coup fatal sans trop de stratégie, juste en faisant attention d’avoir abattu le nombre de cibles voulues dans le temps imparti. Mention pas spéciale à la dernière bataille avec Vah Medoh.
Mon plus gros regret, je crois, et de ne pas avoir prêté suffisamment attention au système de forge et de ne pas avoir monté les armes assez tôt. Je m’étais focalisé sur le niveau de mes personnages, mais celui des armes est tout aussi important, si ce n’est plus. Je me serais peut-être moins arraché les cheveux sur les dernières missions, et fait la dernière bataille principale avec plus de plaisir.
Concernant leur diversité, dommage que Link profite de la majorité des armes, et que seuls Link et Zelda aient des types d’armes différents. Ça parait logique que les Prodiges aient les armes qu’on leur attribue dans BotW, mais j’aurais aimé que les différents types d’armes Zora et Gerudo profitent à ces personnages, les Prodiges ou Prodiges de l’avenir Zora et Gerudo.
Côté tenues, je suis content d’avoir pu débloquer celles de Zelda et des Prodiges, dommage de devoir arriver à la fin du jeu pour ça. Quand on veut rejouer certaines batailles principales du début et qu’on voit les cinématiques avec les Prodiges avec leurs tenues de Prodiges et Zelda dans sa robe de prêtresse, c’est un peu bizarre.
Le jeu était très bon, mais pas sûr d’y rejouer une fois que j’aurai atteint le 100%. S’il y a un DLC, je suis preneur, et j’attends quelques réponses. Ce que j’en attendrais, c’est de pouvoir explorer l’histoire du côté obscur.
On ne sait pas comment Astor devient Prophète du Chaos. Est-ce que la malice du futur l’a corrompu, ou était-il adepte du Fléau avant ça ? Comment a-t-il trouvé le mini gardien corrompu ? J’aurais aimé qu’on puisse incarner ce dernier, « l’Emprise de Ganon », mais la logique aurait voulu que ses armes soient l’équivalent de celles de Terrako, or c’est Ganon qui les a. D’ailleurs, je n’ai pas compris ce choix, surtout quand on voit que ces armes portent les noms d’os ou de vertèbres... Ce sont des pièces antiques, rien de plus. En parlant de Ganon, je ne comprends pas qu’on puisse l’incarner, c’est vraiment pour faire plaisir aux joueurs. Il n’apporte rien à l’histoire et n’a sa place dans aucune des batailles principales. Même la bataille annexe qui lui est dédié ne se limite qu’à l’entraînement. J’aurais préféré l’obtenir dans ce DLC qui débloquerait les méchants (si on considère Suppa comme un méchant, là aussi je ne comprends pas qu’on ne l’ait pas alors qu’on a ce lourdeau de Kohga). Et encore, j’ai aimé pouvoir incarner Ganondorf dans Hyrule Warriors: Definitive Edition, il avait du charisme, il était badass... Ici, Ganon n’est qu’un géant qui balance des coups de griffe en grognant. C’est sympa de le voir en Fléau pendant le coup fatal, mais sans plus. Le Ganon de BotW est plus impressionnant.
Alors je suis pas sûr qu'on ait une seconde arme pour Zelda... Je m'attends plus à un bouclier archéonique pour le Bosphoramus Hyrule, des armes archéoniques pour les Prodiges : un arc, une lance, une masse et cimeterre...
Ou alors, ce qui serait chouette et un peu plus enjoyant, c'est des armes d'autres époques... Je viens d'imaginer Urbosa avec une dague de Tetra... Un arc d'un autre jeu, même Spirit Tracks j'achète...
EDIT : J'ai trouvé @AHL une version améliorée au niveau 30 pour que tu aies les sceaux secrets.
(https://preview.redd.it/zk77xjlqds171.jpg?width=960&crop=smart&auto=webp&s=1ac962de3e2b31649a3e4466e12f2e7394c5efd3)
Bon, j’ai commencé le DLC aujourd’hui et franchement, c’est sympa ce qu’ils ont fait avec le système du laboratoire antique royale. :oui:
J’aime bien le fait aussi que les nouveaux matériaux et dossiers droppent sur toutes les batailles même les plus faciles. Ça permet de farmer relativement facilement.
Les batailles de menaces extrêmes ont un… concept on va dire. Mais elles sont un peu relou vu ce qu’on prend dans la gueule. :hap: Je suis surpris aussi qu’elles apparaissent qu’un court temps sur Hyrule au lieu d’en avoir plusieurs qui soient fixes et à débloquer.
Pour les nouvelles quêtes de livraisons et de batailles, bon, c’est assez similaire de ce que j’en ai vu mais les nouveaux mobs sont sympa et ya des idées.
Pour le reste, j’aime beaucoup qu’on ait enfin certains ajouts qui manquaient au jeu de base… concrètement :
J’ai vu qu’on pouvait débloquer l’achat de pommes sur l’écran d’avant bataille, qu’on pouvait améliorer le nombre de coeurs qu’elles rendent et baisser leurs prix d’achats.
On peut réduire les matériaux qu’il faut pour la cuisine.
On peut augmenter le port d’arme.
On peut améliorer au niveau + ses modules Sheikah et ça c’est cooooool.
On peut augmenter le niveau de reforge de ses armes jusqu’au niveau 50 et ça c’est paaaaaaaaaaaaaaaaas cooooooooool.
On débloque ensuite les armes et leurs upgrades ainsi que plus de dégâts de base là bas. C’est chouette.
Pour le moment j’ai du faire pas loin d’un quart des premières missions du labo. Ça demande de farm mais avec les missions annexes, ça va plutôt vite. J’aime beaucoup la nouvelle arme de Link d’ailleurs. Super concept, très rapide et aérienne, avec des bons combos. Elle promet. :oui:
(https://pbs.twimg.com/media/E5VDg_yUcAA4-An?format=jpg&name=large)
Bonjour l'épreuve quand ta stratégie c'est de TOUT faire avec Link en restant à ¼ de cœur avec un espadon qui te rend invulnérable pendant que tu fais les attaques desespérées et du coup de profiter des sceaux qui augmentent ton attaque sous les 30% de vie... :^^':
Votre pire ennemi ? Le timing des attaques ennemies qui tombent toujours PILE entre 2 attaques où vous êtes invulnérable... X.
NB : Les 3 autres persos n'étaient pas ceux-là mais ça évite le spoil, et de toute façon ça revient au même vu que je les ai juste assignés à la protection du capitaine pour me laisser plus de temps avec Link. ;D